Les 7 meilleurs shampooings pour la croissance des cheveux

[ad_1]

Voici un fait effrayant : environ 80 millions d’hommes et de femmes américains souffrent de chute de cheveux héréditaire, notamment de calvitie et d’alopécie androgénétique.

Le stress, la maladie, les traitements médicaux et même l’accouchement peuvent entraîner une perte de cheveux – pas seulement les 50 à 100 cheveux que vous perdez normalement chaque jour, mais une perte de cheveux grave, constante et permanente.

Heureusement, il existe des solutions pour arrêter le problème !

Pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux importante, il existe des médicaments que vous pouvez prendre pour contrecarrer le problème.

Cependant, si vous voulez une solution plus rapide et plus facile, il est peut-être préférable de trouver le meilleur shampoing pour la croissance des cheveux. Il peut contrer la perte de cheveux et peut également favoriser la repousse des cheveux !

Également connu sous le nom de shampooing contre la chute des cheveux, ces shampooings peuvent avoir un impact. Nous avons donc entrepris des recherches pour trouver le meilleur shampoing contre la chute des cheveux.

La bonne nouvelle, c’est que :

Nous avons établi ci-dessous une liste des meilleurs shampooings pour éclaircir les cheveux, qu’il s’agisse d’un shampooing sur ordonnance ou d’un shampooing entièrement naturel. Vous constaterez que ces produits peuvent constituer une excellente défense contre la chute des cheveux tout en vous aidant à les garder en bonne santé.

Les 7 meilleurs shampooings pour la croissance des cheveux

  • 7. Shampoing Garnier Fructis Grow Strong
  • 6. Shampoing de prévention du bain de kératase
  • 5. Shampoing à la biotine de miellat
  • 4. Shampoing naturel stimulant pour les cheveux à la lipogaïne
  • 3. ArtNaturals Shampooing volumateur à l’huile d’argan
  • 2. Kit capillaire ForHims Rx
  • 1. Ultrax Labs – Chirurgie capillaire

Le meilleur shampoing pour une croissance régulière des cheveux

Shampooing Garnier Fructis Grow Strong

Meilleur shampoing pour une croissance régulière des cheveux : Shampooing Garnier Fructis Grow Strong
QUE CONTIENT LE PRODUIT ?
8.4
EFFICACITÉ
8.0
L’ODEUR ET LA TEXTURE
8.1
VALEUR
8.1
Globalement
82%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Technologie avancée de soins capillaires pour la croissance des cheveux
  • Hydrate, apaise et normalise le cuir chevelu
  • Ajoute du volume, protège le cuir chevelu contre les pellicules

Ce shampoing combat la chute des cheveux, stimule la micro-circulation du cuir chevelu pour des cheveux plus épais et plus volumineux, et apaise les follicules pileux pour une croissance plus saine des cheveux. De plus, il fait des merveilles pour réduire les pellicules et autres problèmes du cuir chevelu.

Il peut rendre vos cheveux secs, mais vous pouvez utiliser un après-shampooing ou un traitement sans rinçage pour les rendre plus faciles à gérer.

Évaluation des experts

QUE CONTIENT LE PRODUIT ?

Ce shampoing normalisant de prévention des bains est spécialement formulé pour mettre en œuvre une technologie de pointe en matière de soins capillaires, en stimulant la microcirculation du cuir chevelu pour atteindre les follicules pileux et les empêcher de le flétrissement qui provoque la chute des cheveux. Il permet de garder le cuir chevelu propre et sec pour se débarrasser de différents problèmes de cheveux comme les pellicules et le cuir chevelu gras.

De plus, il vous fait gagner du temps grâce à sa facilité d’application qui vous donne des cheveux brillants et soyeux après chaque lavage. Vous pouvez également utiliser un sérum, un après-shampooing ou un traitement capillaire pour améliorer la texture de vos cheveux. Globalement, que vous souhaitiez donner du volume, épaissir, lisser ou renforcer vos cheveux, ce shampoing peut vous apporter une incroyable métamorphose.

EFFICACITÉ

Ce shampoing est très apprécié pour rendre les cheveux plus forts et protéger le cuir chevelu afin de lutter contre la chute des cheveux et d’autres problèmes du cuir chevelu comme les pellicules. Idéal pour ceux qui veulent des cheveux longs, épais et volumineux !

L’ODEUR ET LA TEXTURE

Le doux parfum floral que vous pouvez sentir et ressentir dans vos cheveux fera de chaque jour une journée exceptionnelle pour vos cheveux. Le shampoing se présente sous la forme d’un gel transparent et aqueux qui est doux et mousse bien sur les cheveux et le cuir chevelu, même en petite quantité.

VALEUR

Le shampoing coûte 24,44 $, ce qui est un peu cher par rapport aux autres produits de notre liste. Mais, en 2 à 3 semaines d’utilisation quotidienne, vous obtiendrez sûrement les cheveux sains et sans pellicules dont vous avez toujours rêvé.

Score global de l’éditeur

Le meilleur shampoing pour améliorer la santé du cuir chevelu

Shampoing de prévention du bain de kératase

Le meilleur shampoing pour améliorer la santé du cuir chevelu : Shampoing de prévention du bain de kératase
QUE CONTIENT LE PRODUIT ?
9.0
EFFICACITÉ
9.5
L’ODEUR ET LA TEXTURE
8.5
VALEUR
7.0
Globalement
85%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Rend les cheveux jusqu’à 10 fois plus forts et plus sains
  • Un parfum frais et durable
  • Dénudez les cheveux en un seul lavage !

Ce shampoing Kerastase abordable est rempli de vitamines B3 et B6 qui fortifient les cheveux pendant leur croissance durable, les rendant plus volumineux et plus doux. Il redonne force et brillance aux cheveux et favorise la santé du cuir chevelu et des follicules.

Veillez à n’utiliser qu’une petite quantité de ce produit et à bien le rincer, sinon vous risquez de vous retrouver avec des cheveux gras.

Évaluation des experts

QUE CONTIENT LE PRODUIT ?

Ce shampoing sans parabène est formulé avec des protéines de fruits actives, une puissante combinaison de protéines d’agrumes, de fruits, d’extraits de plantes et de vitamines B3 et B6, connues pour être parmi les meilleures des vitamines naturelles pour la croissance et l’épaisseur des cheveux. Non seulement il rendra les cheveux plus forts, mais il fournira également au cuir chevelu et aux follicules pileux les nutriments nécessaires pour combattre les cheveux crépus et cassants.

EFFICACITÉ

Dans l’ensemble, ce shampoing s’est avéré efficace pour faire pousser des cheveux sains et brillants. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour sauver vos cheveux ternes et cassants. Un excellent shampoing à un prix très abordable !

L’ODEUR ET LA TEXTURE

L’une des choses que nous aimons le plus dans ce shampoing est son parfum fruité, frais et propre. Sa mousse douce et soyeuse est agréable sur le cuir chevelu et il suffit d’une goutte de la taille d’une pièce de 25 cents pour laver même les cheveux longs.

VALEUR

Très abordable ! Seulement 4,94 $ pour une bouteille de 22 onces qui durera plus d’un mois. Super efficace et d’un prix raisonnable – ça vaut chaque centime !

Score global de l’éditeur

Le meilleur shampooing antichute bon marché

Shampooing à la biotine de miellat

Le meilleur shampooing antichute bon marché : Shampooing à la biotine de miellat
Que contient le produit ?
8.0
Odeur et texture
8.0
Valeur
8.5
Globalement
82%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un produit très bien noté, le plus vendu et qui a fait ses preuves
  • Un prix que vous pouvez vraiment aimer
  • Riche en nutriments essentiels

Très efficace ; prix économique ; épaissit les cheveux tout en augmentant leur texture et leur volume ; stimule les follicules pileux ; sans sulfates, silicones et parabènes ; politique de remboursement intégral ; peut améliorer la perte de cheveux tant génétique que postopératoire.

Peut assécher vos cheveux et votre cuir chevelu, ce qui peut entraîner des démangeaisons et des raideurs.

Évaluation des experts

Que contient le produit ?

Le principal ingrédient de ce shampoing est la biotine, également connue sous le nom de vitamine B7. La biotine est l’un des éléments de base pour des cheveux sains, et un manque de biotine est l’un des principaux facteurs contribuant à la perte de cheveux. De nombreuses études ont montré que la biotine peut aider à lutter contre la chute et la perte de cheveux, voire même favoriser leur croissance.

La biotine est associée à la vitamine B5, à l’huile de noix de coco, aux plantes, à l’extrait de romarin, à l’extrait de racine de mûre, à l’huile d’onagre et à l’extrait de thé vert, autant de nutriments qui aideront à protéger, nourrir et renforcer vos cheveux. Il est également composé d’huile d’argan, qui réduira les dommages causés par les radicaux libres à vos cheveux et protégera vos follicules. Vous constaterez que le shampoing fera des merveilles pour améliorer la santé de vos cheveux en général.

Mais attention : il peut assécher votre cuir chevelu et vos cheveux, vous laissant les cheveux raides et le cuir chevelu qui vous démange. Veillez à utiliser un bon après-shampooing après le lavage !

Odeur et texture

L’odeur est assez douce, avec juste un soupçon de bois de santal pour la rendre agréable. Certains utilisateurs préfèrent une odeur plus forte et ont été déçus de la façon dont ce shampoing est sorti. Cependant, la texture épaisse et mielleuse du shampoing signifie qu’une petite cuillerée à la main suffit pour obtenir une mousse riche et une application facile !

Valeur

À 18 euros pour un flacon de shampoing de 16 onces, c’est le meilleur prix que vous puissiez trouver – et pour un produit qui a fait ses preuves et qui est fiable. C’est sans aucun doute un excellent choix !

Score global de l’éditeur

Le meilleur shampoing pour la croissance des cheveux pour des cheveux plus forts

Shampoing naturel stimulant pour les cheveux à la lipogaïne

Le meilleur shampoing pour la croissance des cheveux : le shampoing naturel stimulant pour les cheveux à la lipogaïne
Que contient le produit ?
9.0
Odeur et texture
8.0
Valeur
8.0
Globalement
83%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un puissant mélange d’ingrédients naturels et biologiques
  • Stimule la croissance de cheveux plus forts, plus longs et plus sains
  • Doux pour le cuir chevelu et les follicules pileux

Ingrédients naturels stimulants pour les cheveux, riches en nutriments prévenant la perte de cheveux, ingrédients organiques de première qualité, sans produits chimiques ni sulfates, formulés pour réduire la casse des cheveux, sans danger pour tous les types de cheveux, unisexe, et formule douce.

Doit être utilisé avec un après-shampoing pour éviter les cheveux secs.

Évaluation des experts

Que contient le produit ?

Ce shampoing contient une combinaison très puissante d’ingrédients : le chou palmiste, qui peut diminuer la présence de DHT, responsable de la chute des cheveux ; la caféine, qui stimule la circulation vers le cuir chevelu, augmente la testostérone et favorise une phase de « croissance » plus longue pour les cheveux ; l’huile d’argan, qui protège et renforce les cheveux ; la biotine, qui favorise une meilleure absorption et un meilleur équilibre des nutriments, contribuant ainsi à améliorer la santé des cheveux ; et l’huile de ricin, un agent antifongique et antibactérien naturel qui combat les pellicules et favorise un cuir chevelu plus sain.

Tous ces ingrédients sont combinés à d’autres ingrédients biologiques et naturels, notamment l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba, l’huile de bois de cèdre, le thé vert et l’huile de romarin. Cette combinaison permet d’obtenir un shampoing très puissant qui non seulement encourage la croissance des cheveux, mais les protège, les nourrit et les renforce. Si vous remarquez que vos cheveux s’amincissent, se dessèchent ou se cassent, vous constaterez que ce shampooing fait un travail incroyable !

Odeur et texture

Le parfum de ce shampoing rappelle légèrement celui du VapoRub (mentholé), mais il n’est pas si fort qu’il en soit accablant. La texture est excellente et donne une bonne mousse. Cependant, soyez averti : vous DEVEZ utiliser un après-shampooing après ce shampooing. Le shampooing peut assécher vos cheveux et votre cuir chevelu, c’est pourquoi un après-shampooing aidera à rétablir l’hydratation.

Valeur

À 25 euros pour une bouteille de 8 onces, vous payez un prix assez décent pour un produit de qualité. Il est entièrement naturel et organique, donne de bons résultats et peut contribuer à favoriser la croissance des cheveux en quelques jours d’utilisation seulement. Qu’est-ce qu’il y a à ne pas aimer ?

Score global de l’éditeur

Meilleur shampooing naturel pour la croissance des cheveux

ArtNaturals Shampooing volumateur à l’huile d’argan

Meilleur shampoing naturel pour la croissance des cheveux : ArtNaturals Shampooing volumateur à l'huile d'argan
Que contient le produit ?
9.0
Odeur et texture
9.0
Valeur
8.5
Globalement
88%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Des ingrédients entièrement naturels, des effets très puissants
  • Voyez les résultats en quelques semaines seulement !
  • Ça sent bon ; un shampoing que vous adorerez utiliser

Formule très puissante, 100% naturelle, adaptée aux hommes et aux femmes, favorise la repousse et ralentit la chute des cheveux, résultats visibles en peu de temps, bon prix, sans sulfate, et excellente pour la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Texture aqueuse et ne mousse pas bien.

Évaluation des experts

Que contient le produit ?

Ce shampoing contient de l’huile d’argan, un nutriment dont il a été scientifiquement prouvé qu’il protège vos cheveux non seulement des toxines environnementales, mais aussi des dommages internes. L’huile d’argan préservera l’humidité de vos cheveux, revitalisera les follicules capillaires desséchés et aidera à réduire la présence de DHT dans votre cuir chevelu.

Parmi les autres ingrédients, citons le gingembre, un anti-inflammatoire naturel qui aidera à réduire l’inflammation des follicules pileux ; l’aloe vera, un agent apaisant, hydratant et adoucissant qui améliorera la santé du cuir chevelu et des cheveux ; et le thé vert, chargé d’antioxydants naturels.

Tous ces ingrédients naturels se combinent pour former un traitement très puissant qui maintiendra vos cheveux en bonne santé, forts et hydratés. Grâce à l’huile d’argan, vous pouvez prévenir la chute des cheveux et faire en sorte que vos cheveux soient dans les meilleures conditions possibles pour une croissance maximale.

Odeur et texture

Le parfum de ce shampoing est très léger et doux, agréable pour les sens mais juste assez fort pour que vous le remarquiez. L’odeur légère, propre et légèrement noisettée est merveilleusement agréable.

Quelques utilisateurs se sont plaints de la texture du shampoing, disant qu’il est « aqueux ». Cela le rend un peu difficile à appliquer, et vous risquez de perdre un peu plus que vous ne le feriez avec des shampoings plus épais.

Valeur

À 26 euros pour une bouteille de 16 onces, vous avez une bonne affaire. Vous finirez par utiliser un peu plus de shampoing à chaque lavage, mais au final, c’est un excellent produit à un bon prix.

Score global de l’éditeur

Meilleur shampooing anti-chute sur ordonnance

Kit capillaire ForHims Rx

Meilleur shampooing anti-chute sur ordonnance : Kit capillaire ForHims Rx
Que contient le produit ?
9.5
Odeur et texture
9.0
Valeur
9.0
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un remède naturel et efficace pour favoriser la croissance des cheveux
  • Combiner un shampoing naturel avec des traitements sur ordonnance
  • Réduire les niveaux de DHT dans votre cuir chevelu, ajouter du volume à vos cheveux

Traitement sur ordonnance, disponible en ligne, shampoing naturel très efficace, ajoute du volume à vos cheveux tout en réduisant la perte de cheveux, prix avantageux, facile à faire mousser et à appliquer sur vos cheveux, et peut être utilisé comme shampoing sec.

Difficile de trouver la liste complète des ingrédients contenus dans ce shampoing.

Évaluation des experts

Que contient le produit ?

ForHims propose un kit complet contre la chute des cheveux Rx, qui comprend :

  • Un flacon contenant 30 comprimés de 1 milligramme de finastéride (Propecia). Ce traitement sur ordonnance est efficace pour traiter la perte de cheveux, et ForHims fournit l’ordonnance directement via ses services de télémédecine.
  • Un flacon de 2 onces de Minoxidil (Rogaine), un autre traitement sur ordonnance contre la chute des cheveux. Les ordonnances sont également disponibles sur le site web. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre à la pharmacie de votre quartier ou de consulter votre médecin.
  • Une bouteille de 8 onces de shampoing spécial contre la DHT, fabriqué avec des ingrédients naturels qui réduiront la production de DHT. Il contient également de la biotine, qui peut aider à encourager la croissance des cheveux et à prévenir leur chute. Avec les autres ingrédients naturels, dont l’acide folique, l’huile de lavande, l’huile de menthe poivrée, les peptides de levure, l’extrait de levure, l’extrait de feuille d’ortie et l’extrait de pelure de pamplemousse, ce shampooing très puissant fera des merveilles pour rendre vos cheveux plus sains.

Odeur et texture

Le shampoing a un parfum agréablement doux, pas trop chargé en menthol, mais juste assez pour que vous sachiez qu’il fait son travail. Lorsqu’il est utilisé humide, il produit une mousse riche et facile à appliquer sur les cheveux. Vous pouvez cependant l’utiliser comme shampoing sec – après votre douche, mettez-le dans vos cheveux et laissez-le reposer quelques minutes avant de le rincer.

Valeur

À 42 euros pour un mois de produits de soins capillaires, c’est un vol total ! Vous recevez un shampoing de haute qualité et deux médicaments contre la chute des cheveux, le tout livré directement à votre porte. Si vous ne voulez que le shampooing, il ne vous en coûtera que 11 euros pour un flacon de 8 onces. C’est tout à fait raisonnable.

Score global de l’éditeur

Meilleur shampooing pour la perte de cheveux dans l’ensemble

Ultrax Labs : la chirurgie capillaire

Meilleur shampoing pour la perte de cheveux : Ultrax Labs - Chirurgie capillaire

Que contient le produit ?
9.8
Odeur et texture
9.8
Valeur
9.0
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Potentiellement le shampoing pour la croissance des cheveux le plus efficace sur le marché, vendu sans ordonnance !
  • De puissants ingrédients pour la croissance des cheveux donnent d’excellents résultats
  • Odeur et sensation de bien-être, doux pour le cuir chevelu, nourrit les cheveux

Très efficace, résultats prouvés, produit très bien noté, garantie de remboursement, combinaison d’ingrédients stimulant la croissance des cheveux, odeur agréable, bonne mousse, doux pour le cuir chevelu, fabriqué aux États-Unis, produit sans cruauté, et adapté aux hommes et aux femmes.

C’est cher et vous utiliserez la bouteille assez rapidement.

Évaluation des experts

Que contient le produit ?

Ce shampoing contient trois des ingrédients les plus puissants pour la croissance des cheveux : le chou palmiste, la caféine et le kétoconazole.

La caféine augmente la quantité de testostérone présente sur le cuir chevelu, ce qui peut contribuer à atténuer la chute des cheveux. Elle stimule également la circulation, lutte contre les radicaux libres et favorise la repousse des cheveux.

Le chou palmiste aide à bloquer l’alpha-5 réductase, une enzyme qui convertit la testostérone en hormone DHT qui favorise la chute des cheveux.

Le kétoconazole est l’une des substances chimiques utilisées dans les médicaments contre la chute des cheveux, et il a des effets similaires à ceux du minoxidil (Rogaine) pour encourager la repousse des cheveux. Ce shampoing ne contient que 1% de kétoconazole (pas de force sur ordonnance), mais il est très efficace pour encourager la croissance des cheveux.

Ensemble, ces trois ingrédients constituent une excellente combinaison qui peut arrêter la chute des cheveux, encourager leur repousse et promouvoir un cuir chevelu plus sain ! Fabriqué aux États-Unis et 100% sans cruauté, ce shampoing sera votre meilleur choix pour des cheveux plus sains.

Odeur et texture

Le shampoing a un léger et agréable parfum d’agrumes, bien plus doux que les shampoings médicamenteux que vous achèteriez en pharmacie. Non seulement il sent bon, mais il est aussi agréable, avec une belle mousse qui permet de l’appliquer facilement sur les cheveux. Vous constaterez qu’il est doux pour votre cuir chevelu, et qu’il ne risque donc pas de peler.

Valeur

À 70 $ pour une bouteille de 8 onces, c’est certainement plus cher, mais ça vaut le coup si vous voulez des effets puissants sur la pousse des cheveux ! Attention : vous le consommerez assez rapidement (doses importantes recommandées). Cependant, une fois que vous aurez constaté qu’il améliore la santé de vos cheveux, vous voudrez l’utiliser à chaque fois que vous vous doucherez.

Score global de l’éditeur

Guide d’achat du meilleur shampoing pour la croissance des cheveux

Bien qu’il n’y ait absolument rien de mal à être chauve – nous avons évolué en tant que société pour l’accepter comme un élément naturel de la vie – la perte de cheveux peut changer votre apparence d’une manière à laquelle vous n’êtes peut-être pas prêt. Il est compréhensible que vous vouliez des cheveux épais, luxuriants et d’apparence saine. Heureusement pour nous tous, des shampoings efficaces pour la croissance des cheveux sont maintenant disponibles pour aider à lutter contre la perte de cheveux.

Même les meilleurs shampooings ne feront pas pousser miraculeusement vos cheveux d’un centimètre en une nuit – ou même en une semaine, d’ailleurs. Cependant, ils aideront à retarder la chute des cheveux et à stimuler leur croissance en nourrissant le cuir chevelu, en améliorant la santé de vos cheveux et en les rendant un peu plus résistants à chaque lavage.

Si vous cherchez un shampoing qui améliorera l’aspect des cheveux clairsemés ou aidera vos cheveux à pousser plus longtemps, ce shampoing est pour vous. Après avoir lu ce guide, vous saurez quels sont les meilleurs actifs à rechercher dans un shampoing contre la chute des cheveux, ainsi que toutes les autres considérations importantes que vous devez prendre en compte lors de vos achats.

Prêt à garder vos cheveux sur la tête et à les sortir de l’égout ? Lisez la suite !

Les avantages des shampooings pour la croissance des cheveux

Il existe différentes façons de s’attaquer à votre problème de perte de cheveux. Une approche sur plusieurs fronts qui intègre divers changements de mode de vie vous donnera presque toujours les meilleurs résultats.

L’utilisation d’un shampoing pour la croissance des cheveux peut être une excellente première étape pour lutter contre la chute des cheveux. Nous avons énuméré ci-dessous quelques-unes des meilleures raisons.

  1. Accessibilité et facilité d’utilisation.

Où que vous viviez, il y a probablement une pharmacie ou un supermarché à proximité qui vend quelques shampoings pour la pousse des cheveux. Les shampooings contre la chute des cheveux sont extrêmement faciles à trouver et à acheter, surtout à l’ère des achats en ligne. Par exemple, tous les meilleurs shampooings que nous avons mentionnés ci-dessus peuvent être achetés instantanément dans le confort de votre maison. Il vous suffit de cliquer sur le bouton d’achat. Facile, n’est-ce pas ?

De plus, le fait de commencer votre programme anti-chute de cheveux en achetant un bon shampoing n’interférera pas tant que ça avec votre mode de vie. Il vous suffit de remplacer votre shampooing habituel, et vous pouvez alors l’oublier. Pas besoin de prendre des comprimés, d’utiliser un équipement compliqué ou d’appliquer des crèmes. C’est simple !

  1. C’est relativement abordable.

Si certains shampooings pour la croissance des cheveux sont certainement plus chers que d’autres, ils sont tous beaucoup plus abordables que les traitements professionnels et les crèmes et sérums pour la croissance des cheveux. Ces shampooings vous permettent de régler votre problème sans vous faire un trou dans la poche – et c’est toujours une bonne chose.

  1. Il peut vous donner des résultats rapides.

Les lotions capillaires et autres traitements cliniques peuvent prendre des semaines avant que les résultats ne se manifestent. Mais avec les meilleurs shampooings pour la croissance des cheveux, vous pourrez peut-être constater une différence beaucoup plus tôt. Certains d’entre eux peuvent faire paraître instantanément les cheveux restants sur votre tête plus épais et plus volumineux, ce qui est un excellent moyen d’améliorer votre apparence générale en un clin d’œil.

  1. Elle peut éliminer la nécessité d’obtenir des traitements plus coûteux.

Si vous avez de la chance, le simple fait d’utiliser un excellent shampoing pour la pousse des cheveux peut déjà donner les résultats que vous recherchez. Dans ce cas, vous n’aurez plus à dépenser une plus grande partie de votre argent durement gagné pour des traitements et des lotions pour le cuir chevelu onéreux.

Que faut-il prendre en compte pour acheter un shampoing contre la chute des cheveux ?

Ingrédients

Les ingrédients de qualité l’emportent toujours, et il en va de même pour les shampoings de croissance des cheveux. Les composants actifs utilisés dans un produit auront toujours un impact énorme sur son efficacité.

Cela dit, prendre le temps de s’informer sur les différents ingrédients actifs sera certainement payant. Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé une liste de certains des ingrédients les plus populaires pour la croissance des cheveux dans la section suivante de ce guide.

L’examen des ingrédients vous permettra également de vérifier si le produit contient des composés ou des produits chimiques auxquels vous pourriez être allergique ou incompatibles. Les réactions allergiques peuvent aggraver votre cuir chevelu, ce qui peut entraîner une perte de cheveux encore plus importante, et donc faire dérailler l’ensemble de vos efforts.

Coût

Le coût est toujours un facteur important lorsque vous achetez des produits personnels. Lorsque vous examinez les shampoings pour la croissance des cheveux, il est préférable de tenir compte de leur prix, mais aussi de leur volume et de leur longévité.

Certains shampooings peuvent être coûteux, mais le volume même du produit que vous recevez pourrait lui conférer un coût d’utilisation inférieur à celui d’un autre shampooing qui semble plus abordable à première vue. De plus, avec certains shampooings, un peu de produit fait beaucoup de bien. C’est pourquoi il est important d’être attentif à des indicateurs de valeur comme celui-ci lorsque vous faites vos recherches.

Odeur et texture

L’odeur et la texture peuvent sembler insignifiantes lorsqu’il s’agit d’un shampoing ordinaire, mais elles sont importantes lorsqu’il s’agit de choisir un shampoing pour la croissance des cheveux. Certains produits médicamenteux ont tendance à avoir une odeur très forte ou artificielle, ce qui peut affecter l’expérience de l’utilisateur. Comme les shampoings pour la croissance des cheveux sont plus efficaces si vous les utilisez régulièrement, vous voulez choisir un produit que vous aurez plaisir à utiliser chaque fois que vous prendrez une douche.

Votre type de cheveux

Tout le monde conviendra que la considération la plus importante lors de l’achat d’un shampoing pour la pousse des cheveux est de savoir si aide en fait à faire pousser les cheveux. Cependant, vous devez également vous demander si cela fonctionnera bien avec votre type de cheveux.

Certains shampooings pour la croissance des cheveux peuvent être desséchants, ce qui peut potentiellement endommager ou aggraver l’apparence des cheveux déjà crépus. Par ailleurs, les shampoings pour la croissance des cheveux aux formules hydratantes peuvent être trop lourds pour les personnes ayant des mèches fines et grasses.

Garantie

Or, l’absence de garantie de remboursement ne signifie pas automatiquement que le produit n’est pas bon. Il existe des dizaines de produits étonnants que nous aimons et qui, malheureusement, ne sont pas accompagnés d’une garantie impressionnante. Cependant, les marques qui proposent cette option en disent long sur la confiance qu’elles accordent à leurs produits et sur leur fidélité.

Chaque personne réagit différemment aux produits. Un produit peut avoir des légions de fans, mais il est possible que vous n’obteniez pas les mêmes résultats positifs avec lui. C’est pourquoi les shampooings avec garantie de remboursement (tout comme le shampooing Ultrax Labs qui était en tête de notre liste de Faves ci-dessus) sont toujours très appréciés.

Examens en ligne

Aucun produit n’aura des critiques 100% parfaites. Cependant, la lecture des commentaires des clients vous donnera une idée de la pertinence du produit par rapport à vos besoins.

Principaux ingrédients à rechercher pour la croissance des cheveux

L’achat du meilleur shampoing pour la croissance des cheveux dépend en grande partie des ingrédients actifs que vous finirez par choisir. Si le meilleur ingrédient actif pour chaque personne varie en fonction de facteurs personnels et environnementaux, il n’en reste pas moins que certains ingrédients sont plus prometteurs que d’autres.

Vous trouverez ci-dessous certains des composants les plus populaires et les plus prometteurs que vous pouvez trouver dans les shampoings modernes anti-chutes de cheveux. Faites attention à ces ingrédients, car ils vous donneront les meilleures chances de vous retrouver avec un produit qui fonctionne réellement.

Biotine

La biotine ou vitamine B7 est l’un des ingrédients les plus reconnaissables pour la croissance des cheveux. Vous en avez probablement vu la publicité dans votre pharmacie locale sous forme de comprimés qui favorisent la santé des cheveux de l’intérieur. Elle est également connue pour contribuer à la santé des ongles et de la peau.

En fait, une étude réalisée en 2015 a montré que la biotine contribue à encourager la croissance des cheveux et à réduire leur chute. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit aussi largement utilisée comme ingrédient vedette dans divers shampooings contre la chute des cheveux.

Caféine

Nous aimons tous la caféine, car elle est un stimulant fiable le matin. Mais saviez-vous que la caféine aide aussi à la pousse des cheveux ?

Tout comme elle stimule notre esprit lorsque nous nous sentons ternes et fatigués, la caféine peut également stimuler la circulation sanguine sur le cuir chevelu lorsqu’elle est appliquée de manière topique. Et lorsque la circulation sanguine est bonne, les follicules pileux sont plus fréquemment alimentés en nutriments. Ceci, à son tour, soutient leur fonction et, en fin de compte, encourage la croissance des cheveux.

Une autre chose qui rend la caféine géniale est qu’elle est un stimulateur de croissance des cheveux prometteur pour les hommes et les femmes. Elle est aussi généralement abordable, ce qui est toujours un avantage.

Chou palmiste

Comme vous le savez probablement déjà, la DHT (dihydrotestostérone) est votre ennemi si vous êtes confronté à la perte de cheveux. La DHT, qui est une hormone présente dans notre corps, contribue largement à la perte de cheveux et à la calvitie.

Alors, comment le Saw Palmetto peut-il aider ? Eh bien, cette plante diminue la formation de DHT en bloquant l’enzyme 5-alpha-réductase. Cette enzyme est responsable de la production de DHT à partir de la testostérone, donc la couper du tableau aidera à prévenir les effets de la DHT sur la perte de cheveux.

Minoxidil

Certes, le minoxidil est dans une autre catégorie que le reste des ingrédients énumérés ici. C’est l’un des rares composés scientifiquement prouvés qui presque certainement stimuler la croissance des cheveux. Le minoxidil ne se contente pas d’être « potentiellement utile », il est aussi « certainement utile ». Le piège ? Il est possible que vous fassiez partie d’un petit groupe de personnes qui ne répondent pas du tout aux traitements au minoxidil.

Huiles alimentaires

Les huiles comme l’argan, le jojoba et le ricin peuvent contribuer à rendre les cheveux et le cuir chevelu plus sains. Les huiles nourrissantes sont remplies de vitamines, de bons acides gras et d’autres éléments nutritifs qui vous aident à avoir des cheveux longs et luxuriants.

Kératine

La kératine est un produit populaire non seulement dans les shampoings pour la croissance des cheveux, mais aussi dans les produits capillaires en général. En effet, tout le monde peut bénéficier de cet ingrédient, sachant que la kératine est le composé qui compose nos mèches de cheveux. Elle favorise la santé du cuir chevelu et est connue pour aider à réparer les cheveux endommagés. Il est évident que moins vos cheveux sont abîmés, moins ils risquent de tomber.

Kétoconazole

En plus d’être un ingrédient populaire dans les meilleurs shampoings antipelliculaires, le kétoconazole a également démontré qu’il aidait à augmenter la densité des cheveux et la taille des follicules chez les patients qui souffrent d’alopécie androgénique. Et parce qu’il aide à résoudre divers problèmes du cuir chevelu comme la dermatite séborrhéique, l’utilisation d’un shampoing contenant du kétoconazole peut améliorer la santé globale de votre cuir chevelu.

Niacin

Comme la biotine, la niacine est une vitamine B (vitamine B3 cette fois) dont on a montré qu’elle contribuait à la chute des cheveux. Des dérivés de la niacine ont été étudiés, et il a été constaté que leur utilisation topique contribuait à augmenter la plénitude des cheveux chez les femmes.

Aloe Vera

L’aloe vera stimule les follicules pileux inactifs et aide à la cicatrisation du cuir chevelu. C’est un ingrédient de croissance des cheveux qui est super populaire pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.

Vous ne voyez pas de résultats ?

Si vous utilisez un shampoing pour la croissance des cheveux depuis quelques semaines mais que vous ne voyez pas encore de résultats visibles, il se peut que vos cheveux et votre cuir chevelu soient encore en train de s’adapter au produit. Les différents shampooings agissent à leur propre rythme, et certains d’entre eux peuvent prendre au moins un mois avant de donner des résultats.

Cependant, si vous avez envie de vous débarrasser de votre shampoing actuel, vous êtes certainement libre d’essayer quelque chose de nouveau. Si, après plusieurs essais, vous ne remarquez toujours pas de différence, il vaut peut-être mieux consulter un dermatologue pour obtenir des traitements plus efficaces.

[ad_2]