Les 7 meilleurs gants chauffants


Il y a peu de choses pires que des mains froides en hiver ! Que vous soyez devant votre ordinateur, en train de pelleter l’allée ou de lire un livre, un frisson qui s’infiltre dans vos mains peut tout rendre très inconfortable. Pour quelle autre raison pensez-vous que les gens utilisent des gants et des mitaines en hiver ?

Entrez dans les gants chauffants :

Les gants chauffants (semblables aux chaussettes ou aux vestes chauffantes) ne se contentent pas d’emprisonner la chaleur corporelle près de vos doigts ; ils génèrent en fait une chaleur supplémentaire, grâce aux éléments chauffants intégrés. Ils sont bien plus qu’un simple ajout à votre équipement de snowboard : ils sont le gadget hivernal qui fera toute la différence pendant les mois froids et enneigés.

Quel est le résultat final ?

Nous avons fait le travail de rechercher tous les gants chauffants à piles sur le marché, de passer au peigne fin des centaines d’avis de produits et (heureusement !) d’en tester quelques-uns nous-mêmes.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs gants chauffants à utiliser à la maison, au travail, pour les sports d’hiver ou même pour rouler en ville sur votre moto. Des mains chaudes sont des mains heureuses, alors profitez-en !

Les 7 meilleurs gants chauffants

  • 7. Gants chauffants Savior
  • 6. Gants chauffants Ivation
  • 5. Gants chauffants rechargeables Volt Tatra
  • 4. Gants chauffants rechargeables Global Vasion
  • 3. Gants chauffants rechargeables Autocastle
  • 2. Gants d’équipement chauffants Flambeau
  • 1. Recherche en plein air Gants chauffants Lucent

Les meilleurs gants chauffants pour les sports de plein air

Gants chauffants Savior

Les meilleurs gants chauffants pour les sports de plein air : Gants chauffants Sauveur
Conception
9.2
Chauffage
9.1
Valeur
9.1
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le nec plus ultra des gants de sport de plein air
  • Idéal pour les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine et d’arthrite
  • Une qualité durable

Les gants Savior Heated sont incroyablement durables et garderont vos mains au chaud pendant toutes vos activités hivernales ! Ils sont respirants, résistants à l’eau et sont livrés avec des piles rechargeables.

La plupart des utilisateurs trouvent que ces gants sont un peu petits, alors assurez-vous de vérifier le tableau des tailles avant de les acheter !

Évaluation des experts

Conception

Fabriqués en peau d’agneau et en polyester, ces gants sont conçus pour vous permettre de rester à l’aise même pendant les hivers les plus rigoureux. Ces gants résistants au vent et imperméables ont une couche interne de coton perlé doux. Cette couche comprend des éléments thermiques importés qui permettent de garder vos mains agréables et chaudes. L’une de nos caractéristiques favorites en ce qui concerne ce gant est la répartition uniforme de la chaleur, parfaite pour ceux qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine ou d’arthrite.

Les gants sont munis d’une fermeture à boucles et crochets sur les poignets afin que vous puissiez vous adapter à votre confort.

Chauffage

Ces gants fonctionnent à piles, et la batterie est rechargeable. La chaleur est répartie très uniformément dans le gant, ce qui permet d’obtenir une chaleur maximale. Ces gants sont idéaux pour la randonnée, le vélo, le camping, la pêche et le ski/snowboard. Une fois allumés, les gants prennent environ 30 secondes pour chauffer. Choisissez parmi trois niveaux de chaleur, et ne vous refroidissez plus jamais !

Valeur

Vous payez pour la qualité de ces gants. Si vous respectez votre budget, vous pouvez acheter en toute confiance en sachant qu’en cas de problème, Savior Heat vous offre une garantie d’assurance qualité d’un an.

Score global de l’éditeur

Meilleurs gants de chauffage électrique légers

Gants chauffants Ivation

Meilleurs gants de chauffage électrique légers : Gants chauffants Ivation
Conception
9.5
Chauffage
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Des gants de qualité et fiables à un prix très bas
  • Confortable, durable et léger
  • Une bonne option à envisager si vous ne pouvez pas vous offrir les gants les plus chers

Prix économique, magnifiquement léger, imperméable, polyvalent, la paume en polyuréthane améliore votre prise en main, chauffage rapide, trois réglages de chaleur, bonne isolation, et coque extérieure solide.

Des piles plus petites signifient moins de chaleur et une durée de vie plus courte.

Évaluation des experts

Conception

Ces gants sont conçus simplement : une coque extérieure en nylon durable, une isolation légère et des cordons élastiques pour serrer les poignets. Les gants sont entièrement imperméables et coupe-vent, et ils sont étonnamment chauds même lorsque le chauffage est éteint. La paume en polyuréthane améliorera votre polyvalence et votre préhension sans sacrifier la chaleur du corps.

Chauffage

En ce qui concerne le chauffage, ces gants sont un peu courts. Les éléments chauffants ne se trouvent que sur le dos des mains, ce qui signifie que vos paumes peuvent finir par avoir froid. La batterie intégrée de 3,7 volts ne fournit pas non plus les mêmes températures élevées et la même durée de vie que les batteries de 7,4 volts couramment utilisées pour les gants chauffants. Cependant, vous pouvez toujours obtenir jusqu’à 2,5 heures de chaleur à partir du réglage le plus élevé, ou jusqu’à 5 heures à partir du réglage le plus bas. Compte tenu du prix, c’est une option décente !

Score global de l’éditeur

Les gants les plus durables chauffés par batterie

Gants chauffants rechargeables Volt Tatra

Gants les plus durables chauffés par batterie : Gants chauffants rechargeables Volt Tatra
Conception
9.0
Chauffage
9.5
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Chauffe les paumes et le dos de la main
  • Élégant ; fabriqué à partir de tissu doux et de cuir durable
  • Robuste, confortable et très polyvalent

Coque robuste, isolation solide, conception pré-courbée pour un confort maximal, entièrement rechargeable, chauffage complet, étanche, accès facile à la batterie centrale, et comporte une dragonne en nylon avec des cordons élastiques pour empêcher la neige et l’eau d’entrer.

La paume en cuir absorbe l’humidité, et la batterie prend beaucoup de temps à se charger.

Évaluation des experts

Conception

Ils sont conçus comme des gants de ski, avec une conception pré-courbée compatible avec la préhension des bâtons de ski. Toutefois, ils peuvent être utilisés pour d’autres travaux et tâches à la maison, ou vous pouvez simplement les porter en ville. Ils sont robustes, avec une enveloppe extérieure en tissu durable, des paumes en cuir et une isolation en tricot étonnamment douce qui empêche l’eau et le vent de pénétrer.

Pour ceux qui prévoient de les utiliser pendant le ski, les cordons élastiques et les bracelets en nylon offrent une DOUBLE protection contre la neige, la glace et l’eau. L’isolation est très efficace, même lorsque le chauffage est éteint, de sorte que vos mains seront toujours agréables et chaudes. Malheureusement, les paumes de cuir ont tendance à être détrempées lorsqu’elles absorbent l’humidité.

Chauffage

L’élément chauffant fonctionne sur une batterie de 7,4 volts, qui offre jusqu’à 8 heures de fonctionnement sur le réglage le plus bas (parmi les meilleurs temps de fonctionnement sur le marché). Malheureusement, le réglage le plus élevé épuise la batterie en seulement 2 heures. Heureusement, la batterie est suffisamment compacte pour ne pas vous alourdir ou vous gêner, et vous pouvez facilement accéder à la batterie pour vérifier sa charge ou la recharger. Mais attendez-vous à une longue durée de charge.

Vous avez le choix entre quatre réglages de chaleur, en fonction de la température de vos mains pendant l’hiver.

Valeur

À partir de 127 euros, ces gants sont légèrement plus chers, mais ils valent vraiment le coup si vous avez besoin d’une paire de gants chauffants qui vous dureront des années.

Score global de l’éditeur

Les meilleurs gants électriques de luxe

Gants chauffants rechargeables Global Vasion

Les meilleurs gants électriques de luxe : Gants chauffants rechargeables Global Vasion
Conception
9.0
Chauffage
9.5
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Confortable, facile à porter et très durable
  • Le chauffage varie de chaud à TRÈS chaud
  • Le chauffage intégré chauffe vos mains jusqu’au bout des doigts

Durable, trois réglages de chaleur, longue durée de vie des piles, doublure intérieure confortable, très chaud, résistant à l’eau, pas trop épais, idéal pour le travail en extérieur et les sports, bonne prise en main, poignets élastiques, élégant, polyvalent, et fait un excellent travail pour chauffer les doigts et les mains.

Les tailles sont petites, et les éléments chauffants se concentrent sur le dos des mains.

Évaluation des experts

Conception

Ces gants sont conçus pour un usage polyvalent, du travail aux sports d’hiver, de la conduite d’une moto à la pelletisation des allées, en passant par le jeu avec vos enfants. L’enveloppe extérieure synthétique est résistante à l’eau, ce qui vous permet de profiter d’une bataille de boules de neige sans craindre que l’élément chauffant ne soit mouillé. Les gants sont suffisamment épais pour garder vos mains au chaud sans limiter excessivement la mobilité ou la dextérité.

La doublure intérieure des gants est faite de 80% de coton, avec 20% d’éponge incluse pour un maximum de confort, de douceur et de chaleur. Les gants vous permettront de mieux tenir en main, ce qui vous permettra de pelleter ou de soulever plus facilement des objets pendant que vous les portez. Malheureusement, les tailles ont tendance à être un peu petites, et vous devrez donc peut-être acheter une taille plus grande pour trouver la bonne taille. Cependant, ces gants sont très esthétiques et vous permettront de garder vos mains au chaud sans vous faire transpirer les paumes.

Chauffage

Les gants sont fournis avec une batterie de 7,4 volts qui est insérée dans une petite pochette à l’arrière des gants. La pile peut durer jusqu’à 5 heures à basse température, mais vous aurez environ 2 heures à la température la plus élevée. Vous avez le choix entre trois réglages distincts, avec un indicateur LED qui vous permet de savoir quel réglage les gants sont allumés.

L’élément chauffant se concentre sur le DOS de vos mains et de vos doigts, de sorte que vos paumes peuvent avoir un peu froid. L’isolation des gants n’est pas aussi bonne qu’elle pourrait l’être, mais lorsque le chauffage est allumé, vos mains et vos doigts restent bien au chaud. Ces gants peuvent atteindre des températures de 104 à 150 F, soit la température la plus élevée pour un gant chauffant sur le marché !

Valeur

À 70 euros la paire, ces gants chauffants sont parmi les plus chers de notre liste. Ils garderont vos mains au chaud et confortables, et ils sont suffisamment durables pour survivre à un usage régulier. Dans l’ensemble, c’est sans aucun doute votre meilleur choix pour des gants chauffants.

Score global de l’éditeur

Les meilleurs gants de ski chauffants

Gants chauffants rechargeables Autocastle

Gants de ski les mieux chauffés : Gants de ski chauffants rechargeables Autocastle
Conception
9.0
Matériel
9.0
Valeur
9.5
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Gardez vos mains bien au chaud tout en profitant des sports de neige !
  • Epais, durable et confortable
  • Un excellent produit à un prix très bas

Coque extra épaisse qui protège vos mains, respirante, résistante aux fuites d’eau, doublure intérieure en coton doux, paume en cuir de première qualité, chauffage décent et chaud, et conception durable.

Pas complètement étanche et nécessite 6 piles AA pour l’alimentation.

Évaluation des experts

Conception

Ces gants sont conçus pour être utilisés sur les pistes de ski, ils sont donc plus épais que la plupart des autres gants de notre liste et possèdent une coque conçue pour protéger vos mains et vos doigts. Ils ne sont pas aussi imperméables que vous pourriez le penser, mais leur intérieur doublé de coton gardera vos mains bien au chaud même lorsque le chauffage est éteint.

Les gants sont très respirants, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la transpiration des paumes. La paume en cuir renforcée garde vos paumes bien au chaud, améliore votre prise en main et vous offre une bonne liberté de mouvement. En somme, votre meilleur choix pour le ski !

Matériel

L’élément chauffant est intégré dans les gants au dos de la main, avec un fil qui remonte le long des doigts jusqu’à la deuxième articulation pour maintenir le tout au chaud. L’élément chauffant fournit une excellente chaleur, ce qui renforce l’isolation des gants.

L’inconvénient est que les gants nécessitent six piles AA (3 par gant, piles non comprises) pour faire fonctionner le chauffage. Cela dit, il est préférable de disposer d’un stock de piles rechargeables afin de pouvoir tirer le meilleur parti de ces gants.

Valeur

À 26 euros la paire, ce sont les moins chers de notre liste. Elles ne sont peut-être pas les meilleures dans l’ensemble, mais elles constituent un choix économique idéal pour garder vos mains au chaud lorsque vous faites du ski ou du snowboard.

Score global de l’éditeur

Gants chauffants les plus polyvalents

Gants chauffants Flambeau

Gants chauffants les plus polyvalents : Gants chauffants Flambeau
Conception
9.5
Chauffage
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une paire de gants chauffants durables pour l’extérieur et les sports
  • Confortable, chaud et doux au toucher
  • Étonnamment polyvalent, il est idéal pour pelleter la neige, skier et travailler en plein air.

Léger, adapté à l’extérieur et au sport, lavable en machine, comprend un élément chauffant dans la paume de la main, un bloc-piles supplémentaire disponible en option, une dragonne/poignet réglable qui garde la chaleur emprisonnée à l’intérieur, polyvalent, durable, imperméable et respirant.

La durée de vie de la batterie est inférieure à la moyenne et ne comprend que deux réglages de chauffage.

Évaluation des experts

Conception

Ces gants sont conçus pour être imperméables, avec du nylon Oxford à 100 % utilisé pour l’enveloppe extérieure. La doublure intérieure est entièrement imperméable, mais ne sacrifie pas la respirabilité ni le confort. Avec 100 grammes d’isolation, ils sont un peu plus légers que certains des autres gants de notre liste, mais cela les rend parfaits pour un large éventail d’activités.

Les gants peuvent être utilisés pour les sports d’hiver (ski et snowboard), pour jouer dans la neige avec vos enfants, pour pelleter votre allée, ou même pour travailler à l’extérieur. Ils ne sont pas les plus chauds (grâce à leur isolation légère), mais ils sont plus fins et plus polyvalents que les gants plus épais.

Chauffage

L’élément chauffant de ces gants est absolument unique et potentiellement plus efficace que celui des autres gants. Au lieu d’utiliser des fils chauffants en fibre de carbone le long du dos des mains et des doigts, ces gants les font courir le long des paumes et du dessous des doigts. Cela permet de garder le devant des mains au chaud pendant que le chauffage fonctionne.

La durée de vie des piles de ces gants n’est pas impressionnante : 4 heures en position basse et 3 heures en position haute. De plus, il n’y a que deux réglages à choisir. Toutefois, le fabricant propose un bloc-pile de 7 volts (vendu séparément) que vous pouvez acheter pour prolonger la durée de chauffage et l’efficacité des gants.

Valeur

À partir de 71 euros, ces prix sont légèrement plus élevés, mais ils en valent la peine si vous avez tendance à avoir les mains froides en hiver. Leur conception unique et leur poids léger les rendent parfaits pour les travaux qui exigent de la dextérité.

Score global de l’éditeur

Gants les mieux chauffés

Recherche en plein air Gants chauffants Lucent

Les meilleurs gants chauffants : Gants chauffants Lucent de Outdoor Research

Conception
9.5
Chauffage
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Gants qui gardent vos mains au chaud, que le chauffage soit allumé ou éteint
  • Durable, utile et très confortable
  • Imperméable à l’eau et au vent, réduira la transpiration sur vos paumes

Coque imperméable, paume en cuir de chèvre, isolation épaisse, coupe-vent, compartiment à fermeture éclair pour les piles, trois réglages de chaleur, batteries rechargeables, confortable, chaud même lorsqu’il est éteint, et bonne durée de vie des piles.

C’est très cher, et le réglage à basse température est totalement inefficace.

Évaluation des experts

Conception

Ce sont des gants conçus pour l’extérieur, et ils sont sans conteste les plus confortables de notre liste ! Non seulement ils ont une coque en polyester durable qui est totalement imperméable au vent et à l’eau, mais la paume en cuir de chèvre est douce au toucher. Ces gants sont extrêmement polyvalents et s’adaptent à toutes les tâches, qu’il s’agisse de taper, de pelleter, de travailler manuellement ou de jouer avec vos enfants.

La doublure intérieure en polaire est faite à 100 % de polyester, ce qui lui permet d’évacuer l’humidité et de sécher rapidement tout en gardant les doigts bien au chaud. L’enveloppe extérieure en GoreTex résiste aux sports d’hiver et aux travaux de plein air sans être endommagée. Mieux encore, les gants s’étendent au-delà de vos poignets et jusqu’à vos avant-bras, offrant une chaleur supplémentaire et emprisonnant la chaleur de votre corps.

Chauffage

L’élément chauffant intégré dans ces gants fournit 5,5 watts de puissance par gant, et le système de chauffage ALTI, propriété de Outdoor Research, offre une excellente autonomie de la batterie, jusqu’à 8 heures en position basse et 2,5 heures en position haute. Mais attention : si vous le mettez en position basse pour préserver la durée de vie des piles, vous constaterez qu’il ne génère pratiquement pas de chaleur.

L’élément chauffant couvre également une plus grande surface que tous les autres gants de notre liste, ce qui signifie la meilleure couverture de chaleur. Les gants sont parfaits pour toutes les activités de plein air, et l’isolation et le chauffage intégré vous garderont au chaud partout où vous irez.

Valeur

Commençant à 280 $ et allant jusqu’à 360 $, ce sont de loin les gants les plus chers de notre liste. Si vous pouvez vous les offrir, vous constaterez qu’ils vous gardent au chaud même lorsque le chauffage est éteint, et qu’ils offrent un excellent rapport qualité-prix en termes de confort, de polyvalence et de fiabilité !

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Peu importe où vous êtes ou ce que vous faites ; que vous soyez en voyage au ski, en train de pelleter la neige dans l’allée ou assis dans le confort de votre maison, des mains froides sont une douleur absolue dans le cou.

Parfois, même la paire de gants la plus épaisse ne fait pas l’affaire. Entrez dans des gants chauffés, qui font monter la mise en chauffant davantage vos mains grâce à de véritables éléments générateurs de chaleur.

Mais attention : le choix des meilleurs gants chauffants peut être intimidant. Il y a tout simplement trop d’options sur le marché en ce moment, et naviguer parmi les différentes caractéristiques, spécifications et conceptions disponibles pour vous peut être déroutant.

Ce guide d’achat vise à résoudre ce problème. Lisez-le jusqu’à la fin pour en savoir plus sur tous les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une paire de gants chauffants. Êtes-vous prêt à faire des achats sans frustration ? Nous sommes prêts !

Source de chaleur : Produit chimique contre batterie

Tous les gants chauffants n’utilisent pas le même type de source de chaleur. Certains sont chauffés chimiquement tandis que d’autres fonctionnent sur batterie. Quelle est la différence, et laquelle est la meilleure pour vous ? Lisez la suite.

Source de chaleur électrique (fonctionnement sur batterie)

Les gants chauffants sont dotés d’un élément chauffant électrique qui se connecte à une batterie et la traverse. L’un des avantages de cette source de chaleur est qu’elle est beaucoup plus facile à contrôler. Vous pouvez allumer et éteindre chaque gant individuellement.

Les gants chauffants qui utilisent une source de chaleur électrique utilisent souvent des piles remplaçables, bien que d’autres utilisent également des piles rechargeables.

Gants chauffés chimiquement

Les gants chauffés chimiquement génèrent de la chaleur par une réaction chimique. Ils utilisent des sachets chauffants jetables qui sont placés à l’intérieur des gants. Ces sachets chauffants contiennent des substances qui produisent de la chaleur lorsqu’elles sont exposées à l’air.

Les gants chauffés chimiquement peuvent fournir de la chaleur jusqu’à huit heures par paquet. Une fois qu’ils ont cessé de fonctionner, vous pouvez facilement acheter de nouveaux sachets chauffants à placer à l’intérieur de vos gants. De plus, ils sont généralement plus abordables que les modèles à piles.

Bien que les gants chauffants à piles soient sûrs à 100 %, certaines personnes ne sont toujours pas à l’aise avec eux. Si c’est le cas, les gants chauffants chimiques vous couvrent le dos.

Éléments importants à prendre en compte

Vous devez être conscient des deux sources de chaleur qui sont couramment utilisées dans la fabrication de gants chauffants, mais ce n’est pas la seule considération importante que vous devez prendre en compte.

Nous avons énuméré ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus importantes que vous devez prendre en compte lorsque vous cherchez à acheter une paire de gants chauffants.

Niveau de chauffage réglable

Certains gants chauffants ont plusieurs niveaux de chauffage alors que d’autres n’ont qu’un seul réglage de chaleur. En vous procurant une paire avec des niveaux de chaleur réglables, vous pourrez utiliser vos gants dans différents environnements, des hivers doux aux températures extrêmement basses.

Même si vous ne vous rendez pas à différents endroits en hiver, il est toujours agréable de pouvoir ajuster la quantité de chaleur que vous recevez en fonction de vos besoins un jour donné. Le compromis, cependant, est que les gants à un seul réglage sont plus économiques que leurs homologues plus polyvalents.

Matériel

Si le matériau est très important lorsqu’il s’agit d’acheter des gants d’hiver ordinaires, il ne l’est pas autant pour les gants chauffants. Après tout, des éléments chauffants sont déjà présents dans ces paires spéciales. Cela vous donne plus de flexibilité et vous permet de choisir un matériau de gant en fonction de facteurs autres que la chaleur et l’isolation.

Cela dit, vous pourrez trouver des gants chauffants fabriqués dans des matériaux comme le polyester, le cuir, la laine polaire et le velours. Certains fabricants de gants proposent également des matériaux spéciaux ou brevetés qui offrent une chaleur supérieure.

Zone chauffée

La plupart des modèles de gants ont des éléments chauffants fixés au dos de la main, ce qui signifie que cette zone est la plus chaude. Cependant, certains ont des zones chauffées qui s’étendent sur tout le gant, y compris les doigts et les paumes.

L’idéal serait de choisir un modèle aux doigts chauffés, car c’est la partie qui refroidit le plus. Mais il y a un compromis à faire, car les gants avec des éléments chauffants qui dépassent du dos de la main sont généralement plus chers.

Compatibilité des écrans tactiles

Nous savons tous combien il est ennuyeux que vos gants d’hiver ne soient pas compatibles avec un écran tactile. Devoir constamment enlever ses gants pour utiliser son téléphone en hiver peut être long et gênant. De plus, exposer vos mains à l’air froid de temps en temps peut annuler l’effet des gants chauffants.

Heureusement, de plus en plus de gants, chauffés ou non, sont conçus en tenant compte de la compatibilité avec les écrans tactiles. En vous procurant une paire de gants chauffants dotés de cette fonctionnalité, vous pourrez envoyer des SMS et utiliser votre téléphone sans avoir à exposer vos mains au froid glacial de l’hiver.

Durée de vie des piles

Si vous vous procurez une paire de gants chauffants électriques, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la durée de vie des piles. Vous ne voulez pas vous retrouver à court d’énergie alors que vous êtes en plein milieu d’une aventure en plein air par des températures inférieures à zéro, n’est-ce pas ?

La durée de vie des piles varie d’un modèle à l’autre. Certains gants offriront un chauffage électrique pendant plus de huit heures, tandis que d’autres ne pourront produire de la chaleur que pendant deux heures au maximum.

Lorsque vous choisissez les meilleurs gants chauffants à piles, pensez aux types d’activités que vous pratiquez généralement en hiver. Si vous n’en avez besoin que pour faire des courses rapides, des gants avec une durée de vie des piles plus courte suffiront probablement.

Mais si vous aimez pratiquer des sports d’hiver qui vous obligent à rester dehors pendant de longues périodes, il serait sage d’investir dans une paire de gants chauffants qui peuvent vous tenir chaud pendant plus de cinq heures.

Forme et confort

La forme et le confort sont tous deux très importants lorsqu’il s’agit de gants chauffants. Vous voulez vous procurer une paire qui vous aille bien à la peau. Tout ce qui est trop lâche, même de loin, peut réduire l’efficacité de la chaleur des gants.

En même temps, vous voudriez éviter de porter des gants si serrés qu’ils compromettent votre circulation sanguine. Comme pour beaucoup d’autres choses, l’équilibre est essentiel.

Grip

Que vous ayez l’intention d’utiliser vos gants chauffants pour faire des courses ou partir en voyage au ski, vous devez vous assurer qu’ils offrent une prise suffisante. Cela est d’autant plus important si vous pratiquez des activités à risque relativement élevé, comme la moto en hiver.

Autres facteurs à prendre en compte

Si vous êtes bien décidé à faire votre meilleur achat, pourquoi ne pas faire un effort supplémentaire et examiner également les aspects suivants ?

Lingettes pour le pouce

L’écoulement nasal est trop fréquent en hiver, c’est pourquoi certains gants sont munis d’un matériau doux sur les pouces pour s’essuyer le nez.

Polyvalence

Les meilleurs gants chauffants devraient pouvoir vous suivre partout où vous allez. C’est pourquoi la polyvalence est importante. La paire épaisse et encombrante que vous regardez peut être parfaite pour la pêche sur glace, mais la porteriez-vous un jour d’hiver normal ?

L’achat d’une paire de gants chauffants, polyvalents tant sur le plan esthétique que fonctionnel, vous permettra d’en avoir plus pour votre argent. Cela dit, essayez de chercher quelque chose qui fonctionnerait bien et qui serait beau dans de nombreux contextes.

Durabilité/Rugosité

Les caractéristiques liées à la durabilité, comme l’imperméabilité, sont importantes si vous prévoyez d’utiliser des gants chauffants pour certains travaux lourds. Si vous prévoyez de vous livrer à différentes activités pendant l’hiver, vous ne voudriez pas être coincé avec une paire qui abandonnerait dès les premières utilisations.

Avec des gants d’hiver normaux, vous n’avez vraiment pas à vous soucier de la durabilité. Il vous suffit de chercher une paire bien faite. Mais c’est une autre histoire avec des gants chauffants qui contiennent un tas de composants supplémentaires. En règle générale, plus un système comporte de pièces, plus il est susceptible d’être endommagé et/ou cassé.

Prix

Les gants chauffants peuvent coûter entre 20 et plusieurs centaines de euros. Comme mentionné précédemment, les gants chauffés chimiquement sont généralement les plus abordables, tandis que les gants chauffés avec des piles rechargeables sont les plus chers.

Garantie

Avant d’acheter une paire de gants chauffants, assurez-vous de vérifier sa politique de garantie, surtout si vous dépensez une grande partie de votre argent durement gagné.

Gants chauffants contre moufles chauffantes

Les moufles ont tendance à garder les mains plus chaudes car tous les doigts sont gardés dans un seul compartiment. Cependant, les gants sont nettement supérieurs en termes d’amplitude de mouvement.

Faire le bon choix entre ces deux styles dépend donc de ce que vous préférez privilégier : plus de chaleur ou des mouvements plus faciles ?

Les gants chauffants sont-ils sûrs à 100 % ?

Certaines personnes s’inquiètent de la sécurité des gants chauffants. Et nous ne les blâmons pas – après tout, l’idée de fils et d’éléments électriques à l’intérieur de vos gants peut sembler intimidante.

Cependant, notez que les gants chauffants sont très sûrs à utiliser. Il n’y a aucun risque de choc électrique, car le mécanisme de chauffage des gants à piles est doté de dispositifs de sécurité. Souvent, ces gants sont conçus pour s’éteindre automatiquement en cas de court-circuit.

Si l’idée d’avoir un câblage électrique à l’intérieur de vos gants vous rend encore hésitant, vous pouvez toujours opter pour des gants chauffés chimiquement.

Quel est le meilleur moment pour utiliser des gants chauffants ?

Les meilleurs gants chauffants vous permettront de garder vos mains au chaud et à l’aise lorsque vous devez rester dehors dans le froid pendant de longues périodes. Nous vous recommandons de porter des gants chauffants pour le ski, le snowboard, le patinage, la randonnée, la motoneige, la pêche sur glace et la chasse. Vous pouvez également les utiliser pour les tâches hivernales habituelles, comme pelleter la neige et promener vos animaux de compagnie.

Les gants chauffants sont-ils lavables en machine ?

Voici le problème : la plupart des gants chauffants ne sont pas lavables en machine. N’oubliez pas que des éléments électroniques sensibles sont fixés à l’intérieur des gants, il ne sera donc pas très intelligent de les jeter à l’eau.

Alors, comment nettoyer vos gants chauffants ? La plupart des fabricants de gants recommandent d’utiliser une brosse en nylon et un mélange d’eau et de savon pour nettoyer l’extérieur des gants. De cette façon, vous ne risquez pas d’endommager les composants électriques de la paire que vous avez choisie.

  • En gros Hiver meilleur chaud Intelligent En Fiber De Carbone 5V USB Gilet Chauffant
    n/a - n/a - En gros Hiver meilleur chaud Intelligent En Fiber De Carbone 5V USB Gilet Chauffant
  • SNOW DEER Gants Chauffants Chaussettes chauffantes Batteries Rechargeables au Lithium polymère 7.4V 2200MAH
    Une paire de batteries rechargeables Li-ion de 7,4 V, 2200 mAh Use for SNOW DEER Heated Gloves , Heated Socks, Heated Hats 2 piles rechargeables au lithium polymère incluses Chargez-le uniquement avec les chargeurs SNOW DEER et retirez la batterie des gants ou des chaussettes chauffants pendant le chargement. Enlevez la batterie des gants ou des chaussettes avant le lavage
  • VQuattro Ices 18 Gants chauffants Noir taille : XL
    * 7.4 V Tension de batterie * Convient aux hommes et aux femmes * Permet l'utilisation d'un écran tactile articles: VQuattro Ices 18 Gants chauffants
  • Sterntaler Gants Polaires avec Poignet Élastique, Âge 7-8 ans, Taille 5, Violet Clair
    Moufles en molleton doux pour les nourrissons et les enfants, Conçues pour une chaleur durable par temps froid Bande élastique au poignet pour un meilleur soutien et un enfilÂge/retrait faciles Finition de haute qualité et grand confort d'utilisation grâce à un tissu doux et des coutures plates Facile à nettoyer et à entretenir : lavable en machine à 40°C Contenus : Sterntaler 1 paire de Gants, Âge 7-8 ans, Taille 5, Extérieur : 100% Polyester ; Poignet: 95% Coton, 5% Élasthanne, Couleur : Violet Clair
  • VQuattro Ices 18 Gants chauffants Noir taille : M
    * 7.4 V Tension de batterie * Convient aux hommes et aux femmes * Permet l'utilisation d'un écran tactile articles: VQuattro Ices 18 Gants chauffants
  • Gants de travail thermiques, résistants au froid et à l'eau, entièrement revêtus de latex, paume sablée pour une meilleure prise en main, S, Orange., 192
    1 paire de gants Gants de travail avec doublure acrylique chaude. Paume et dos entièrement revêtus de latex pour l’imperméabilité Revêtement en latex sablé sur la paume pour une excellente dextérité et adhérence. Tailles S, M, L, XL, XXL.