Les 7 meilleurs coupe-barbe

[ad_1]

Le toilettage de la barbe pour avoir l’air svelt et sophistiqué fait une énorme différence. Étonnamment, une barbe bien soignée peut améliorer d’autres aspects de votre vie. C’est pourquoi il est important de trouver la meilleure tondeuse à barbe.

Pensez-y :

De nombreuses études ont montré que les femmes trouvent les hommes barbus plus attirants. Cependant, elles trouvent que les hommes ayant une barbe NEAT et GROOMED sont plus attirants.

Il est rare de trouver une femme qui aime une barbe qui ressemble à un nid d’oiseau ou à un buisson envahi par la végétation. Et oui, cela peut signifier appliquer des produits de toilettage pour la barbe afin d’éviter qu’elle ne devienne incontrôlable.

Une barbe, c’est bien, mais il faut la garder en ordre avec la meilleure tondeuse à barbe que l’on puisse trouver. Les tondeuses à barbe sont le moyen le plus rapide et le plus facile de garder le poil de votre visage sous contrôle. En passant quelques minutes devant le miroir, vous pouvez éviter la repousse et garder votre barbe en ordre.

Nous avons fait des recherches pour vous fournir une liste des meilleurs coupe-barbes disponibles. Oui, il a fallu passer au peigne fin les critiques de tondeuses à barbe, examiner des centaines de produits et comparer les avantages et les inconvénients. Le résultat ? Une liste des meilleures tondeuses à barbe pour vous.

Les 7 meilleurs coupe-barbe

  • 7. Philips Norelco Multigroom Series 3100
  • 6. Gillette Fusion Proglide Styler 3 en 1 pour hommes avec taille-barbe
  • 5. Taille-barbe Philips Norelco 3500
  • 4. Tondeuse à barbe et à cheveux Panasonic ER GB40 s Wet Dry Beard and Hair Groomer
  • 3. Barbe BrioTondeuse à barbe et à cheveux
  • 2. Rasoir à cacahuètes Wahl
  • 1. Coupe-barbe Wahl 9818 Clipper en acier inoxydable

Le meilleur coupe-barbe à prix réduit

Philips Norelco Multigroom Series 3100

Meilleur coupe-barbe à prix réduit : Philips Norelco Multigroom Series 3100
Performance
9.0
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Facilite la coupe du nez, de la moustache, des brûlures de côté et des poils du corps
  • La coupe est précise et efficace
  • Le nettoyage est très facile

Polyvalente, elle convient à tous les types de poils du corps et du visage, et a une grande autonomie.

Certaines pièces jointes ne sont pas très performantes.

Évaluation des experts

Performance

Selon les critiques, ce rasoir électrique pour homme a un moteur plus puissant que les autres produits Norelco, et il est solide et durable dans vos mains. La tondeuse nez/oreille est efficace, et les accessoires permettent de couper facilement la barbe à la bonne longueur, même si l’accessoire est desserré et se déplace un peu trop facilement. Il faut quelques passes pour couper votre barbe à la bonne longueur. Il ne rase pas votre peau pour la rendre plus lisse comme un rasoir, mais c’est l’une des meilleures options de tondeuse à barbe qui existent !

Il faut 10 heures pour charger le coupe-bordure, et la batterie permet 5 ou 6 rasages (35 minutes). Il est très facile à nettoyer, car il suffit de retirer tous les accessoires de la tondeuse.

Caractéristiques

La tondeuse de taille normale est idéale pour les poils du visage et du corps, mais la tondeuse de précision, plus petite, vous aide à contourner votre bouche et votre nez. La tondeuse pour le nez convient également à vos oreilles. Les lames sont toutes lavables, ce qui facilite le nettoyage. L’inconvénient est qu’il n’y a pas de sac ou de récipient pour les accessoires.

Les attaches sont réglables, ce qui vous permet de régler la longueur de votre barbe, de vos aisselles, de votre nez et de vos poils d’oreille comme vous le souhaitez. Il est préférable de régler l’appareil à une longueur supérieure à celle souhaitée, puis de l’ajuster selon les besoins.

Valeur

À 17,95 $, c’est l’une des coupeuses les moins chères du marché. C’est un outil utile pour ceux qui se rasent avec un rasoir électrique, mais qui veulent une tondeuse pour les soins de beauté et le contrôle des poils. Ne vous attendez pas à ce qu’il y ait des clochettes et des sifflets ; c’est une option simple et pratique pour le budget.

Score global de l’éditeur

Le meilleur coupe-gazons multichambres

Gillette Fusion Proglide Styler 3 en 1 pour hommes avec taille-barbe

Meilleure coupeuse multichambres : Gillette Fusion Proglide Styler 3 en 1 pour hommes avec tondeuse à barbe
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Offre un rasage de plus près que n’importe quelle tondeuse à barbe de la liste
  • Des performances de qualité constante
  • Très polyvalent pour la coupe et le rasage

Un rasage de très près, abordable, sans danger pour la douche, et livré avec une lame de rasoir intégrée pour un look propre.

Ça ne marche pas pour le look « négligé ».

Évaluation des experts

Performance

Cette tondeuse est l’enfant chéri de l’efficacité de Braun et du design de Gilette. Elle est conçue pour être utilisée sous la douche comme pour le rasage à sec, et vous constaterez qu’elle fait un travail étonnant pour couper les poils de votre barbe. Elle est très maniable, légère et polyvalente, avec une tondeuse électrique de Braun qui peut couper les poils épais et grossiers avec facilité. C’est un outil de précision qui vous permet de vous raser le plus près possible à chaque fois.

Ce qui distingue ce coupe-bordure est le fait qu’il fonctionne avec des piles AA, plutôt qu’avec une pile intégrée. Il n’y a aucun moyen de recharger les piles, mais vous constaterez que les piles durent jusqu’à 90 jours avant de devoir être remplacées. (Vous pouvez toujours acheter un jeu de piles rechargeables à utiliser avec le coupe-bordure).

Caractéristiques

C’est bien plus qu’une simple tondeuse à barbe ! Non seulement vous bénéficiez des têtes de rasoir/tondeuse Braun de conception allemande, mais vous disposez également d’un rasoir 4 lames ProGlide intégré qui vous aidera à obtenir le rasage le plus propre et le plus précis possible. La lame à tranchant vous aide à couper ces lignes parfaitement droites pour un look net et soigné.

Note : Pour remplacer la tête de rasoir, vous devez en utiliser une compatible avec un manche Fusion ProGlide, Fusion ProGlide Power ou Gillette Fusion.

Valeur

A 20 dollars, c’est un rasoir à bon prix ! Vous bénéficiez d’une coupe de qualité et d’un rasage plus précis et de meilleure qualité que n’importe quelle autre tondeuse de cette liste. C’est un deux-en-un qui tient ses promesses à chaque fois.

Score global de l’éditeur

Meilleur coupe-battage

Taille-barbe Philips Norelco 3500

Meilleure tondeuse de barbe : Philips Norelco BeardTrimmer 3500
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • 90 minutes d’autonomie de la batterie, 1 heure de charge
  • Un auto-affûtage qui dure longtemps
  • Ne nécessite aucun accessoire supplémentaire pour un rasage polyvalent

Très longue durée de vie de la batterie ET charge courte, excellente précision, réglages de longueur ajustables pour un rasage plus personnalisé, et lames en titane très durables.

Il est un peu salissant sur les poils longs (6-10 mm) et peut irriter la peau.

Évaluation des experts

Performance

C’est sans aucun doute un rasoir très performant, surtout pour ceux qui veulent passer moins de temps à attendre que leur tondeuse se recharge. Vous obtenez environ 90 minutes d’utilisation par charge, mais il ne faut que 60 minutes pour recharger la batterie. Mieux encore, vous pouvez l’utiliser lorsqu’il est branché, vous n’avez donc jamais à attendre pour vous raser !

Les lames auto-affûtables en titane ne sont pas seulement durables, mais elles tranchent les cheveux, quelle que soit leur épaisseur, leur grosseur ou leur densité. Les bords arrondis de la tondeuse sont conçus pour réduire l’irritation, bien que l’utilisation sans l’accessoire (lame uniquement) puisse brûler votre peau. Cependant, vous constaterez qu’elle tond les poils avec toute l’efficacité que vous attendez d’une tondeuse à barbe sans fil.

Caractéristiques

Il possède plus de réglages de longueur que tout autre rasoir de la liste, ce qui garantit une polyvalence maximale pour votre rasage. Il peut varier de 0,5 mm à 10 mm, ce qui vous permet de tailler votre barbe à la longueur exacte que vous souhaitez. Il est également très facile de l’ajuster à la longueur désirée.

Malheureusement, sur les grandes longueurs, il n’offre pas un rasage très précis, voire uniforme, et il faut donc quelques passages pour obtenir la bonne longueur.

Valeur

À 35 dollars, ce coupe-bordure vaut bien son prix. Vous ne payez pas le prix fort, mais vous obtenez une tondeuse à barbe qui offre précision et durabilité. Mieux encore, vous pouvez voyager avec sans vous soucier de l’épuisement de la batterie !

Score global de l’éditeur

Meilleur coupe-barbe humide/sec

Tondeuse à barbe et à cheveux Panasonic ER GB40 s Wet Dry Beard and Hair Groomer

Meilleur coupe-barbe humide/sec : Tondeuse à barbe et à cheveux Panasonic ER GB40 s Wet Dry Beard and Hair Groomer
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Conçu pour être utilisé sous la douche ; étanche
  • Excellent pour un découpage détaillé et précis
  • De multiples réglages rendent ce coupe-bordure magnifiquement polyvalent et personnalisable

La tondeuse sans fil ER-GB40-S de Panasonic peut couper facilement les cheveux secs ou mouillés. Elle dispose également de 19 réglages de longueur et de pacier inoxydable coupé à la longueur voulue. En outre, il est fIl est parfaitement étanche, a une autonomie décente, est doté d’une poignée ergonomique avec un grip caoutchouc antidérapant et contient un moteur puissant.

Pas d’indicateur de durée de vie des piles ; le voyant du socle de charge ne s’éteint pas lorsque le coupe-bordure est complètement chargé.

Évaluation des experts

Performance

Si vous cherchez un coupe-bordure « à utiliser n’importe où », c’est celui-là que vous voulez ! Il est 100% étanche et conçu pour être utilisé sous la douche. Pour ceux qui doivent se raser rapidement, c’est une tondeuse qui fait le travail.

Bien que le trimmer prenne beaucoup de temps pour se recharger (au moins toute la nuit), vous obtenez une solide durée d’utilisation de 50 minutes par charge. Remettez le trimmer sur le support de charge lorsque vous avez terminé, et la lumière rouge s’allumera pour vous indiquer qu’il recharge la batterie. (Remarque : le voyant rouge ne s’éteint pas lorsqu’il a fini de se recharger, vous devez donc le retirer vous-même).

Les lames super tranchantes peuvent traiter même les poils épais, denses et grossiers, ce qui est idéal pour les léchages de vaches sous le menton. Huilez bien après utilisation (PAS avant), et vous aurez une tondeuse qui fonctionne bien pendant des années.

Caractéristiques

Cette tondeuse est livrée avec 19 réglages (longueur de 0,5 mm), ce qui vous permet de contrôler totalement la longueur de votre barbe. Vous pouvez couper des poils aussi courts que 1 mm, ou les régler à une longueur de 10 mm. C’est assez incroyable quand on y pense. Et on a peut-être l’impression de pouvoir enfin tout contrôler. Il est sans fil et dispose de fonctions udes volets d’eau potable, qui permettent un entretien rapide et facile. Rien que cela est brillant, mais parlons encore une fois de ces 19 réglages, voulez-vous ? Pour ceux qui veulent se faire tailler la barbe à la bonne longueur, c’est certainement une bonne option à envisager.

Valeur

À 40 dollars, c’est l’un des plus chers de cette liste. Cependant, si l’on considère que vous pouvez l’utiliser sous la douche (ce qui est idéal pour les professionnels très occupés) et qu’il s’agit d’un coupe-bordure sans fil durable, vous constaterez qu’il s’agit d’un achat intéressant.

Score global de l’éditeur

Ce qu’en disent les examinateurs :

  • Donc, à part tirer quelques poils, le seul autre inconvénient est qu’il n’est pas aussi bon que l’Andis, qui me donne les meilleurs résultats par rapport à près d’une douzaine de tondeuses que j’ai essayées ces dernières années. Mais celui-ci les bat tous puisque, une fois de plus, il peut être utilisé sous la douche, ce qui permet de gagner du temps en termes de nettoyage. Si vous ne recherchez pas la taille la plus proche possible (ce qui n’est pas vraiment le cas de cette tondeuse et pourquoi je n’ai pas enlevé d’étoiles dans mon article) mais que vous préférez suivre les réglages de taille en mm disponibles sur cette tondeuse, alors ce Panasonic devrait définitivement répondre à vos besoins.
  • Je suis tombé sur ce modèle et j’ai lu de nombreuses critiques sur le fait qu’il suffit d’une ou deux passes pour obtenir une coupe régulière. Ce n’était pas exagéré et les Wahl avaient généralement besoin de quelques passes et inévitablement quelques cheveux étaient tirés à cause des grands espaces entre les dents de la lame étouffée.
  • C’est incroyable pour le temps d’endurance de la batterie. Vous n’avez même pas besoin de la recharger plus d’une fois par mois.

Tondeuse à barbe avec la batterie la plus durable

Barbe BrioTondeuse à barbe et à cheveux

Tondeuse à barbe avec la batterie la plus durable : Brio BeardScape Beard and Hair Trimmer
Performance
9.0
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Fonctionnement hautement personnalisable ; fiable
  • Une batterie de très longue durée
  • L’apparence, le charme

Plus de 4 heures d’autonomie, lame céramique à faible frottement, fonctionnement silencieux, temps de charge décent, affichage numérique de l’autonomie de la batterie vous indiquant quand vous devez la recharger, cinq réglages de vitesse, support de charge élégant, durable et esthétique.

La conception de l’enlèvement des lames est terrible et se casse trop facilement.

Évaluation des experts

Performance

Pour ceux qui veulent une batterie longue durée, essayez ce bad boy ! Vous êtes assuré d’obtenir une solide autonomie de 4 heures de fonctionnement du rasoir, avec jusqu’à 5 ou 5 heures ½ sur le réglage le plus bas.

Il a une durée de charge légèrement plus longue (3 heures) que le Wahl en tête de notre liste, mais l’autonomie de la batterie est légèrement plus longue.

En termes de performance de rasage, vous constaterez que cette tondeuse fait un excellent travail. Les lames en céramique tranchantes permettent un rasage de très près, tout en produisant le moins de friction et de chaleur possible pour réduire le risque de brûlure par le rasoir.

Le rasoir peut couper facilement les poils de barbe épais et grossiers, et les multiples réglages le rendent très personnalisable pour les hommes qui veulent avoir un contrôle total sur leur rasage.

Le seul véritable défaut de la tondeuse est la conception des têtes. Si vous essayez de les enlever pour les nettoyer, il y a de fortes chances qu’elles se cassent et que vous deviez en commander de nouvelles. Il s’agit d’un simple défaut de conception qui peut être évité en n’enlevant jamais les têtes et en utilisant une brosse pour nettoyer la tondeuse à la place.

Caractéristiques

Le rasoir est livré avec cinq réglages de longueur différents, ce qui vous permet d’ajuster la longueur des poils de 1 mm à 1,9 mm. En outre, les peignes guides vous permettent de choisir une longueur de 2 à 18 mm.

Les 5 réglages de vitesse vous permettent de personnaliser l’oscillation des têtes de coupe en fonction de l’épaisseur et de la longueur de votre barbe. La tête en céramique est beaucoup plus dure que l’acier inoxydable et conserve sa netteté plus longtemps. Cependant, elle peut aussi se casser plus facilement.

L’écran LCD numérique vous permettra non seulement de faire défiler tous les réglages, mais aussi de garder un œil sur l’autonomie de votre batterie. L’écran vous indiquera quand il est temps de recharger la batterie et combien de temps il vous reste. Le socle de charge est absolument magnifique et sera très élégant dans votre salle de bain moderne.

Valeur

À 65 dollars, c’est un peu plus cher, mais cela en vaut la peine si vous voulez une tondeuse à barbe que vous ne devez faire payer qu’occasionnellement. Grâce à la longue durée de vie de sa batterie, vous obtenez une coupe de qualité à chaque fois !

Score global de l’éditeur

Meilleur coupe-moustache

Rasoir à cacahuètes Wahl

Meilleur coupe-moustache : Rasoir à cacahuètes Wahl
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Des performances de qualité professionnelle et une grande polyvalence
  • Assez petit pour tenir dans la paume de la main ; incroyablement facile à utiliser
  • Câblé pour une puissance et une commodité maximales

Petit et magnifiquement puissant, conçu pour un usage professionnel, élégant, léger, abordable, et permet un excellent contrôle de la longueur des cheveux.

Cordée (une « escroquerie » pour ceux qui préfèrent le sans fil), et ne permet pas le rasage de près.

Évaluation des experts

Performance

Allumez ce mauvais garçon, et vous serez surpris par la puissance de cette petite tondeuse à barbe Wahl. Elle est magnifiquement légère, petite et portable, mais elle est plus puissante que la plupart des tondeuses à barbe sans fil de cette liste. Le fait qu’elle soit munie d’un cordon d’alimentation signifie que vous devez toujours être à proximité d’une source de courant, mais elle fonctionne si bien que vous pouvez facilement pardonner ce seul défaut.

Le moteur est très puissant et vous aurez des accessoires de qualité professionnelle, des tondeuses et des lames de rasage, le tout regroupé dans une petite tondeuse. Grâce à sa petite taille, il est facile à manœuvrer pour atteindre tous les endroits difficiles d’accès. Il tient confortablement dans la main et offre une coupe parfaite à chaque fois. Il ne permet pas un rasage de près, mais vous l’achetez pour TRIMER votre barbe, pas pour la raser !

Caractéristiques

Cette tondeuse à barbe professionnelle vous offre les accessoires typiques d’une tondeuse à barbe : quatre peignes de longueur variable (entre 1/2 et 1/8 de pouce), une brosse de nettoyage, de l’huile et un protège-lame. C’est une tondeuse « sans fioritures » qui est étonnante pour garder votre barbe sous contrôle.

Valeur

Si vous cherchez une bonne affaire, vous aurez du mal à trouver mieux ! Oui, la tondeuse vous coûtera près de 45 dollars, mais peu d’autres tondeuses à barbe sont aussi durables et résistantes que cette tondeuse professionnelle. Elle durera des années et vous permettra de vous raser de près et avec précision à chaque fois.

Score global de l’éditeur

Meilleur coupe-barbe

Wahl 9818 Tondeuse à barbe en acier inoxydable

Meilleur coupe-barbe : Tondeuse à barbe Wahl 9818 Clipper en acier inoxydable

Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La forme de la tête de rasage permet de couper facilement autour de la bouche et du nez
  • Durable, fiable et polyvalent
  • Un rasoir de haute qualité et de longue durée qui fait le travail comme un pro

Corps en acier robuste, taille-bordures de précision, moteur puissant et performant, polyvalent, large gamme d’accessoires et de clips, batterie résistante, garantie de cinq ans, rasage de près, sensation de solidité dans la main, lames auto-affûtables, bien équilibré, et fonction de charge en une minute.

Ils sont glissants lorsqu’ils sont mouillés et les peignes guides sont assez flexibles.

Évaluation des experts

Performance

Si vous voulez une performance de haute qualité de la part d’un tailleur d’ours, c’est votre meilleur choix !

Le corps robuste en acier inoxydable peut supporter tout ce que vous lui lancez et, bien qu’il soit un peu glissant lorsque vos mains sont mouillées, il est suffisamment résistant pour durer des années d’utilisation régulière.

Même s’il n’est pas étanche, il est résistant à l’eau, vous pouvez donc l’utiliser après votre douche sans craindre de le casser.

Le rasoir est équipé d’un moteur puissant, dont le couple est supérieur à celui d’une tondeuse à barbe moyenne, ce qui lui permet de couper les poils de barbe les plus épais et les plus grossiers sans tirer sur le rasoir ni le bloquer.

La batterie durera facilement quatre heures (certains utilisateurs ont même dit jusqu’à cinq heures), ce qui en fait l’un des coupe-bordure les plus anciens du marché. Grâce à sa conception durable, c’est un taille-bordures qui fait son travail à chaque fois.

Caractéristiques

La tondeuse à barbe est équipée d’une tête de rasage amovible, ainsi que de trois autres lames en acier inoxydable que vous pouvez utiliser pour une coupe plus précise. Il y a également un rasoir de détail, un coupe-œil/oreille/nez/sourcils et 12 peignes guides de différentes longueurs.

Bien que les peignes guides ne soient pas aussi rigides que vous le souhaitez, ils permettent de tailler votre barbe aussi longue ou aussi courte que vous le souhaitez.

Le coupe-bordure est doté d’une fonction de charge d’une minute qui vous permet de le brancher pendant 60 secondes, puis de le faire fonctionner pendant trois minutes pour terminer votre travail de coupe. Avec un temps de charge d’une heure, c’est un coupe-bordure toujours pratique à avoir à la maison ou en déplacement.

Valeur

À 60 dollars, c’est l’un des coupe-bordure les plus chers de notre liste, mais il en vaut la peine pour sa durabilité, sa fiabilité et sa polyvalence. Elle est couverte par une garantie de cinq ans qui vous permettra de toujours obtenir une belle coupe !

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Guide d’achat d’une tondeuse à barbe

Acheter une tondeuse à barbe en ligne peut sembler un peu « raté ». Même les tondeuses à barbe les mieux cotées ont reçu des critiques négatives. Comment savoir lesquelles tiennent vraiment leurs promesses ?

Vous trouverez ci-dessous un guide simple, étape par étape, pour vous aider à acheter une tondeuse à barbe :

Etape 1 : Connaître sa tondeuse. Les tondeuses de voyage sont plus petites et plus compactes, tandis que les tondeuses multifonctions sont équipées à la fois d’un rasoir, d’une tondeuse et d’un coupe-moustache ou d’un coupe-nez. Certaines tondeuses à barbe sont dotées de plusieurs accessoires qui permettent un rasage plus polyvalent. Chaque type de tondeuse a sa propre utilisation, comme vous le verrez dans la liste ci-dessus. Réfléchissez à l’usage que vous ferez de la tondeuse et faites vos achats en conséquence.

Étape 2 : Examinez les caractéristiques. Vous êtes intéressé par les coupe-bordure à piles par-dessus les câbles ? Si oui, vous avez besoin d’un coupe-bordure avec une longue durée de vie des piles. Les tondeuses de voyage doivent être portables et suffisamment compactes pour tenir dans votre trousse de rasage ou votre trousse de toilette. De multiples accessoires (comme un accessoire pour le nez et les oreilles) vous offrent de meilleures possibilités de rasage, tandis qu’un protecteur réglable offre une plus grande polyvalence et réduit les risques de coupures et d’entailles lorsque vous coupez votre barbe. Des témoins lumineux de charge vous aident à savoir quand votre tondeuse doit être rechargée, tandis qu’un aspirateur intégré réduit le désordre de votre coupe et facilite la propreté de la tondeuse.

Étape 3 : Analysez les variables. Quelle quantité de poils est éliminée en un seul passage et à quelle distance la tondeuse peut-elle couper ? Comment la tondeuse traite-t-elle les zones difficiles à atteindre (sous le nez, derrière la mâchoire, etc.) ? La tondeuse a-t-elle pincé ou arraché des zones de poils épais ? La tondeuse est-elle confortable à tenir et à utiliser ? Ces variables sont presque aussi importantes que les caractéristiques, car elles détermineront la facilité avec laquelle vous pourrez tondre votre barbe. Lisez les avis sur les produits pour obtenir des réponses à ces questions.

Étape 4 : Pensez à l’entretien. Toutes les tondeuses nécessitent un entretien et un nettoyage, mais certaines sont plus compliquées que d’autres. Envisagez d’acheter une tondeuse à tête amovible ou une tondeuse sèche/humide que vous pourrez laver facilement. Recherchez des lames en acier inoxydable auto-affûtables et durables qui nécessitent moins de lubrification et d’entretien pour des coupes plus efficaces.

Étape 5 : Vérifiez l’étiquette de prix. Une bonne tondeuse à barbe vaut son pesant d’or, mais l’achat d’un budget peut aussi être un bon moyen d’économiser de l’argent sur une tondeuse décente. Il ne vaut probablement pas la peine de dépenser des centaines de dollars pour une tondeuse à barbe haut de gamme si vous ne la coupez qu’une fois par mois. À l’inverse, les hommes qui taillent régulièrement ne devraient pas se tourner vers les tondeuses bon marché qui ont tendance à se casser.

Le suivi de ce processus devrait vous conduire à la meilleure option pour la coupe de votre barbe.

Essayez un coupe-gazon

Pour les gars qui veulent une barbe parfaite, une tondeuse à barbe ne suffira pas. Les tondeuses à barbe sont conçues pour garder votre barbe propre et soignée, mais les poils finiront par être plus longs que la barbe normale.

Entrez dans la catégorie des tondeuses à barbe, le dernier né des produits « tondeuses à barbe ». Alors que les tondeuses à barbe coupent les poils de votre visage à 1 millimètre de longueur, les tondeuses à barbe offrent une coupe plus précise : aussi peu que 0,5 millimètre. Vous devrez lire attentivement les avis sur les produits pour trouver des tondeuses à barbe (la plupart des produits sont étiquetés comme tondeuses à barbe), mais cela vaut la peine pour un look plus soigné et plus propre.

Remarque : un expert a deux recommandations pour obtenir une barbe parfaite :

  1. Rasez-vous complètement 2-3 jours avant d’avoir besoin de l’apparence de la barbe, et donnez à vos poils faciaux le temps de pousser naturellement.
  2. Utilisez la tondeuse à poils avec la garde sur le réglage le plus bas, et utilisez un rasoir approprié pour vous raser le cou. Cela permet d’éviter que la barbe n’ait l’air sale.

Comment se tailler la barbe comme un patron

La taille de la barbe est un art qui exige précision et délicatesse – ce n’est pas quelque chose pour lequel nous, les hommes, sommes trop connus, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle, c’est qu’un peu de pratique vous aidera à maîtriser parfaitement cette technique de coupe de barbe.

Commencez par un lavage. Pour obtenir les meilleurs résultats, lavez soigneusement votre barbe avant de la tailler. Une barbe propre est plus facile à tailler (l’eau chaude et les huiles adoucissent les poils, ce qui les rend plus faciles à couper) et finit par avoir une bien meilleure apparence. Assurez-vous simplement que votre barbe est sèche avant d’utiliser la tondeuse électrique.

Utilisez un peigne. Avant de vous lancer dans la coupe, sortez votre peigne à barbe. Peignez les poils dans une seule direction, car cela permet de relever les poils aplatis et de les rendre plus faciles à couper pour la tondeuse. Peignez les poils de votre moustache, de votre mâchoire et même sous votre cou.

Huilez le coupe-bordure. Avant de commencer à couper, assurez-vous que les tondeuses sont bien huilées. Une tondeuse correctement huilée est beaucoup plus efficace pour couper les poils épais. Pour huiler la tondeuse, utilisez la brosse pour éliminer les poils coincés entre les dents ou l’excès d’huile des utilisations précédentes. Mettez la tondeuse en marche et faites couler de l’huile sur les lames mobiles. Laissez les lames fonctionner pendant 20 à 30 secondes pour que l’huile soit entièrement absorbée par les mécanismes. Terminez en essuyant les lames pour enlever l’excès d’huile qui pourrait faire adhérer les poils.

Coupez votre cou. Commencer par le cou permet de tailler de grands andains en longs traits droits. Commencez directement sous le menton, coupez en ligne d’un côté, puis complétez l’autre. Portez une attention particulière aux poils difficiles à atteindre derrière votre mâchoire.

Passez au menton et à la bouche. Une fois votre cou terminé, passez aux poils épais de votre menton, aux poils autour de votre bouche et à votre moustache. Les poils de la lèvre supérieure nécessiteront un peu plus de précision, alors assurez-vous de les tailler avec soin. La dernière chose que vous voulez, c’est une barbe propre et des poils trop longs qui poussent sous votre nez.

Terminez par les joues et les pattes. Après avoir coupé votre moustache, remontez vos joues (en les coupant dans le sens du grain) vers vos favoris. À moins que vos cheveux ne soient très courts, arrêtez de tailler la partie supérieure de votre oreille.

Peignez-le. Une fois que vous avez terminé la coupe, peignez ces poils une fois de plus. Cela vous aidera à relever les cheveux aplatis et à repérer les taches ou les poils longs que vous avez pu manquer.

Nettoyez-le. Passez une dernière fois sur votre visage pour repérer tous les points manquants ou les cheveux aplatis. Vérifiez les « zones à problèmes » derrière votre mâchoire et autour de votre bouche et de votre menton.

Lavez votre visage. Terminez la garniture avec un doux lavage du visage. Utilisez de l’eau chaude pour rincer les poils qui restent sur votre visage, et pensez à appliquer une lotion après-rasage douce pour apaiser toute irritation. Évitez d’utiliser un savon fort pour le visage juste après la coupe. Si nécessaire, appliquez de l’huile de barbe ou une crème hydratante pour protéger votre peau.

Suivez ces étapes, et vous aurez une barbe propre et soignée à chaque fois !

Conseils pour la coupe de la barbe

  • Rasez-vous dans le sens du poil. Cela vous permettra de vous raser le plus près possible. Sous votre cou, les poils poussent vers le bas et vers l’extérieur, donc vous voudrez vous raser vers le haut. Sur vos joues, les poils poussent généralement vers le bas et vers l’intérieur (vers votre menton), rasez donc vers le haut et suivez le contour de votre mâchoire.
  • Commencez par une garde plus élevée pour la première coupe. En effectuant plusieurs passages, vous obtiendrez un rasage plus complet et plus précis. Si vous voulez par exemple vous raser la barbe à 1 mm, commencez par un premier passage à 3 mm, puis répétez à la bonne longueur.
  • Coupez toujours une barbe sèche. Bien qu’il soit bon de laver votre barbe avant de la tailler, assurez-vous qu’elle est bien sèche. Les barbes mouillées sont plus difficiles à tailler, et vous risquez que l’eau fasse rouiller les lames. Vous pouvez utiliser une serviette pour sécher votre barbe ou envisager d’utiliser un sèche-cheveux. Il vaut la peine de faire quelques minutes d’efforts pour sécher votre barbe afin de la raser plus facilement.
  • Étirez la peau sous votre cou. La peau de votre cou peut se regrouper (surtout sous la mâchoire), vous devez donc l’étirer pour donner à la lame de la tondeuse une surface plane et lisse à tailler.
  • Testez vos gardes avant de couper. Ne supposez pas que tous les gardes sont de la même longueur – vous pourriez finir par vous couper la barbe beaucoup trop court à cause de cette supposition. Testez une nouvelle tondeuse sur un réglage plus élevé avant de la régler à la longueur souhaitée. Tout comme chaque marque de vêtements a sa propre coupe, chaque marque de tondeuse à barbe a un design unique qui modifie la longueur de la barbe.
  • N’optez pas pour les achats à prix réduit. Bien qu’une tondeuse à prix réduit puisse vous faire économiser de l’argent à court terme, vous finirez par en acheter PLUS pour obtenir une tondeuse à barbe de qualité lorsque la moins chère mourra. Investissez dans une tondeuse conçue pour durer de 5 à 10 ans. Non seulement cela vous coûtera moins cher à long terme, mais vous aurez plus de facilité à obtenir une coupe de près une fois que vous maîtriserez les tenants et aboutissants de l’appareil.
  • Coupez les poils du cou plus courts que ceux du visage. Pour de nombreux hommes, les poils du cou poussent plus vite que ceux des joues ou de la bouche. Si vous coupez les poils du cou légèrement plus courts que ceux du visage, votre barbe aura un aspect régulier.
  • Utilisez le toiletteur autour de votre bouche. Pour une coupe précise des poils autour de votre bouche (y compris votre moustache), utilisez la dameuse pop-out. Une moustache sale donne un aspect négligé à une barbe bien taillée.

Entretien de la tondeuse à barbe

L’entretien de votre tondeuse à barbe vous assure une plus longue durée de vie, ce qui signifie plus d’années d’utilisation régulière. Voici ce que vous pouvez faire pour en prendre soin :

Utilisez une poubelle. Alors que les coupeurs à vide offrent une option de coupe moins salissante, ils finissent par gaspiller leur puissance de coupe sur la fonction de vide. Cherchez plutôt une tondeuse simple qui concentre toute la puissance et l’efficacité de la conception sur la coupe. Utilisez une corbeille à papier pour récupérer les poils tombés et éviter les bouchons dans votre évier.

Huilez les lames après chaque utilisation. L’huilage de votre coupeuse avant le rognage aidera à prévenir la rouille, et vous devriez répéter le processus après avoir terminé le rognage. Utilisez la brosse pour éliminer les poils pris dans la lame. Allumez le coupe-herbe et faites couler de l’huile sur les lames, puis laissez-le fonctionner pendant 30 secondes. Cela permet d’éviter la rouille et de maintenir le bon fonctionnement des lames.

Nettoyez les gardes. Retirez les protections en plastique et rincez-les à l’eau et au savon. Cela permettra de se débarrasser des cellules de peau morte, des pellicules d’ours ou des poils de barbe qui s’accrochent au plastique.

Nettoyez la tête de coupe. Utilisez votre pouce pour pousser vers le haut sur la tête du trimmer, et vous entendrez un pop lorsqu’il se déconnecte. Utilisez un coton-tige pour nettoyer entre les rainures de la lame, et brossez les poils qui se sont coincés dans le mécanisme de la tondeuse. Une fois que vous avez remis la tête en place, faites fonctionner le coupe-bordure pendant quelques secondes pour vous assurer que tout est bien en place.

Ne lavez JAMAIS votre tondeuse.à moins qu’il ne s’agisse d’un modèle étanche destiné à être utilisé sous la douche. Pour la plupart des tondeuses à barbe, un brossage minutieux suffit.

Vérifiez régulièrement s’il y a des signes de dommages. Comment pouvez-vous savoir si votre coupe-bordure est endommagé ? Vous pouvez entendre un bourdonnement ou un cliquetis lorsque vous le mettez en marche, ou bien le moteur peut sembler plus lent ou tendu. Recherchez des taches de rouille ou une décoloration sur les lames métalliques. Si le buzzer tire, se bloque ou vous coupe la peau, les lames peuvent ne pas être correctement aiguisées.

Faites-le à chaque utilisation. Le processus de rasage/taillage peut prendre un peu plus de temps, mais il est important de nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation pour la garder en bon état.

[ad_2]