Les 7 meilleures sandales pour hommes

[ad_1]

Les sandales sont ces chaussures polyvalentes que vous devez posséder. Elles sont parfaites pour la maison, elles sont votre meilleur ami à la plage et elles vous permettent de sauver vos pieds si vous voyagez souvent. Après des heures passées les pieds coincés dans des chaussures et des chaussettes, il n’y a rien de plus merveilleux que de se promener avec une paire de sandales pour hommes.

Mais trouver la bonne paire de sandales pour hommes est plus facile à dire qu’à faire. Il existe des dizaines de marques et des milliers de chaussures différentes. Vous pouvez opter pour des sandales à glissière, des chaussons ou des sandales à lanières pour hommes. Il existe même des sandales de gladiateur en cuir pour les hommes qui aiment se montrer un peu !

Nous avons compilé ci-dessous une liste des meilleures sandales pour hommes, classées en fonction de leur qualité, de leur utilité, de leur durabilité et de leur utilisation. Vous constaterez que toutes les options ci-dessous sont vraiment les meilleures, tant pour vos pieds que pour votre portefeuille.

Décharge de responsabilité : Nous avons simplement REFUSÉ d’ajouter les Crocs à cette liste. Vous avez encore une raison de vivre !

Les 7 meilleures sandales pour hommes

  • 7. Anciennes tongs classiques de la marine
  • 6. Flip-Flop pour hommes Reef Fanning II
  • 5. Birkenstock Unisexe Arizona
  • 4. Sandale à eau Newport H2 pour hommes Keen
  • 3. Sandales arc-en-ciel pour hommes, première couche de cuir
  • 2. Sandales arc-en-ciel Sandales en cuir double couche pour hommes
  • 1. Sandale Teva Terra Fi Lite

Les meilleures sandales d’homme bon marché

Ancienne marine, nouvelles tongs classiques

Les meilleures sandales pour hommes bon marché : Tong classique Old Navy

Pourquoi les gens l’aiment

  • Si bon marché !
  • Étonnamment durable ; confortable pour la plage et la ville
  • Imperméable et conçu pour être antidérapant

INCRÉDIBLEMENT abordable, confortable une fois rodé, facile à remplacer, disponible en plusieurs couleurs, trouvé dans n’importe quel magasin Old Navy, créé à partir de matériaux synthétiques, et doté d’un design imperméable et antidérapant.

Les semelles fines et la sangle d’orteil peuvent être inconfortables.

Performance : Si vous voulez une paire de sandales sans fioritures qui valent chaque centime, ce sont celles-là que vous voulez. Elles coûtent moins cher qu’une tasse de café, mais elles vous donneront au moins un an ou deux d’utilisation quotidienne. Elles sont confortables à utiliser à la maison ou sur la plage, et elles sont suffisamment légères pour que vous puissiez les emporter avec vous en voyage.

Ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques, donc pas le produit le plus « vert ». Cependant, ils font ce pour quoi ils ont été conçus : protéger vos pieds lorsque vous marchez et vous offrir une plate-forme solide et stable. Le lit texturé empêche vos pieds de glisser et la semelle extérieure est suffisamment épaisse pour que vous puissiez marcher pendant des heures sans ressentir d’inconfort.

Prix : A 3 euros, comment pouvez-vous vous opposer à ces chaussures ? Chaque paire durera un an ou deux, et vous aurez toujours une paire de sandales confortables à portée de main.

Les meilleures sandales à semelles compensées pour hommes

Flip-Flop de Reef Men’s Fanning II

Les meilleures sandales à semelles compensées pour hommes : Flip-Flop pour hommes de Reef Fanning II

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un lit de pied rembourré rend la marche confortable
  • Léger et peu coûteux, mais construit pour durer
  • La semelle de la chaussure est munie d’un décapsuleur intégré

Abordable, confortable, bon support de talon, conçu pour s’adapter à vos pieds, fabriqué en cuir synthétique nubuck résistant à l’eau, rembourré, et idéal pour l’eau.

Les tailles sont petites.

Performance : Pour ceux qui veulent une bonne paire de sandales à semelles compensées pour hommes, ces tongs sont faites pour vous ! Fabriquées en matériaux synthétiques – dont une tige en cuir nubuck résistant à l’eau -, elles sont parfaites pour la rue, la plage, la piscine et même dans l’eau. Elles ont une bonne traction même lorsqu’elles sont mouillées, ce qui empêche vos pieds de glisser.

Le lit de pied est doté d’un coussin supplémentaire pour que vos pieds restent confortables lorsque vous marchez. Un airbag est également intégré au talon pour absorber les chocs. C’est la paire de sandales parfaite pour explorer les villes de plage. La voûte plantaire est bien soutenue et vous apprécierez la durabilité de ces sandales. En prime, un décapsuleur est même intégré sous la chaussure, ce qui vous permet de ne pas avoir à vous précipiter pour ouvrir votre bière !

Prix : Le prix de ces chaussures est d’environ 55 euros, selon votre taille. Achetez toujours des chaussures plus grandes, car de nombreux utilisateurs se sont plaints que les tailles sont trop petites. Pour le prix, elles sont un assez bon choix.

Les sandales à glissière les plus durables pour les hommes

Birkenstock Unisexe Arizona

Les sandales à glissière pour hommes les plus durables : Birkenstock Unisexe Arizona

Pourquoi les gens l’aiment

  • Si confortable ; vos pieds vous remercieront
  • Une chaussure incroyablement durable et résistante
  • Excellente qualité de construction ; conçu pour assurer des années d’utilisation

Pieds et dessus en cuir très solides, sangles réglables, semelle confortable, semelle épaisse et pas de frottement entre les orteils.

Lourdes, elles ne sont disponibles qu’en petites quantités, dans les dimensions européennes.

Performance : Si vous cherchez une paire de sandales qui durera, ne cherchez pas plus loin que ces Birks. Les Arizonas sont dotées de la semelle classique Birkenstock en liège et en caoutchouc, avec une semelle confortable qui s’adapte aux contours de vos pieds. Elles sont incroyablement confortables une fois enfilées, et vous constaterez que peu de paires de sandales durent aussi longtemps que ces bad boys.

La tige en cuir ne supporte pas bien l’eau, mais les chaussures sont conçues pour une utilisation à la maison et à l’extérieur au sec. Les lanières peuvent être desserrées ou resserrées selon la forme et la taille de votre pied. Il peut être difficile de les trouver à la bonne taille – elles ne sont vendues que dans les tailles européennes, dont la plupart sont petites – mais une fois que vous aurez trouvé la paire qui vous convient, vous ne voudrez plus jamais essayer une autre marque.

Prix : À 135 euros, ce sont les plus chères des sandales pour hommes de notre liste. Le fait qu’elles soient fabriquées en Allemagne signifie qu’elles sont de haute qualité, vous achèterez donc une paire de sandales qui durera facilement 5 à 10 ans.

Les meilleures sandales d’eau pour hommes

Sandale à eau Newport H2 pour hommes de Keen

Les meilleures sandales d'eau pour hommes : Les meilleures sandales d'eau masculines de Newport H2
Qualité
8.0
Fit
7.5
Caractéristiques
8.0
Valeur
7.5
Globalement
78%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une excellente protection pour les pieds, mais sans sacrifier le confort
  • Semelle agressive conçue pour la randonnée, la marche et les sports de plage
  • Ne dérapera jamais, quoi que vous fassiez

Traction étonnante, excellent pour la randonnée, conçu pour un port actif, confortable, ne glisse pas et ne tient pas l’eau. La sandale Keen H2 a un motif multidirectionnel sur la semelle pour une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées. En plus, elles gardent vos pieds bien au chaud et frais après l’usage.

Difficile à mettre en place.

Évaluation des experts

Qualité

Pour ceux qui ont l’intention d’explorer les îles tropicales, de jouer au beach-volley ou de faire de la randonnée, voici les sandales qu’il vous faut. Elles sont construites pour être agressives, avec une semelle robuste qui offre une excellente traction et un bon soutien sans sacrifier le confort ou la flexibilité.

Fit

La tige en cuir protégera vos pieds, mais permettra à l’eau de s’écouler. Elles sont un peu plus lourdes que la moyenne des sandales, mais elles peuvent aussi supporter une usure plus importante.

Caractéristiques

Le système de laçage du bombardier (resserré par un sandow) permet de maintenir les sandales fermement sur vos pieds, quelle que soit la distance à laquelle vous courez, sautez et jouez. Elles peuvent être un peu douloureuses à enfiler, mais une fois qu’elles sont enfilées, elles ne s’enlèvent plus. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des odeurs désagréables provenant de ces chaussures grâce à la protection contre les microbes Aegis. Les sandales à eau Keen H2 sont également dotées de semelles extérieures en caoutchouc sans marque qui sèchent rapidement.

Valeur

À 80 euros, ces sandales sont très chères. Cependant, avec ces bad boys, vous n’aurez pas besoin d’apporter de chaussures de marche ou de randonnée pour aller à la plage ou sur une île tropicale. Ce sont les sandales tout-terrain dont vous avez besoin pour vos vacances.

Score global de l’éditeur

Les meilleures sandales en cuir pour hommes

Sandales arc-en-ciel pour hommes, première couche de cuir

Les meilleures sandales en cuir pour hommes : Sandales arc-en-ciel pour hommes : Meilleure couche de cuir

Pourquoi les gens l’aiment

  • Beau, classe et propre
  • Se conforme à votre pied pour vous offrir un confort étonnant
  • Étonnamment durable ; conçu pour durer

Confortable, support d’arche décent, plus propre et plus élégant, le fond durable et antidérapant vous donne une excellente traction, et est disponible dans de superbes couleurs.

Très inconfortable pendant la période de rodage de 1 à 2 semaines.

Performance : Si vous voulez une paire de sandales en cuir pour hommes pour rehausser vos tenues d’été, ces sandales Rainbow sont exactement ce qu’il vous faut. Les lanières en cuir à double piqûre sont très résistantes, mais elles ont l’air propres et soignées avec vos bermudas, vos shorts de surf ou même vos pantalons ordinaires. La semelle supérieure polie leur donne une allure plus habillée qu’une simple paire de sandales.

La conception est plus que simplement élégante : elle est également très durable et construite pour survivre à des années d’utilisation régulière. Les chaussures sont dotées d’un bon soutien de la voûte plantaire, et le fond antidérapant est parfait pour une utilisation au bord de la piscine ou à la plage. Bien qu’il faille une semaine ou deux pour les roder correctement, il s’agit d’une paire de sandales qui allient mode, confort et durabilité.

Prix : Le prix de ces sandales varie entre 35 et 70 euros, en fonction de la taille choisie. Toutefois, le prix moyen de 40 euros vaut la peine d’être payé si vous voulez une paire de sandales durables qui rehausseront l’élégance de votre garde-robe.

Les meilleures sandales pour hommes avec soutien de la voûte plantaire

Sandales arc-en-ciel Sandales en cuir double couche pour hommes

Les meilleures sandales pour hommes avec soutien de la voûte plantaire : Rainbow Sandals Sandale pour hommes en cuir double couche

Pourquoi les gens l’aiment

  • Superbe paire de sandales de marche ; j’adore le support de la voûte plantaire !
  • Si confortable, même après des heures d’utilisation
  • Durable et pourtant merveilleusement élégant

Excellent soutien de la voûte plantaire, semelles épaisses offrant une grande traction, dessus en cuir élégant, design durable, sandales de classe, confortables, et s’adaptant à vos pieds.

La période de rodage (1 à 2 semaines) peut être douloureuse.

Performance : Pour ceux qui prévoient de faire beaucoup de marche (comme sur un bateau de croisière ou autour d’une ville balnéaire), ce sont les sandales qu’il vous faut. Elles sont à double épaisseur, ce qui signifie qu’elles ont une semelle plus épaisse ET un soutien supplémentaire de la voûte plantaire. Vous pouvez marcher pendant des heures, et vous aurez l’impression de porter votre paire de chaussures de marche ou de course préférée.

Les chaussures sont fabriquées avec du cuir double cousu durable qui peut supporter beaucoup d’utilisation en extérieur, mais elles ont l’air élégantes. Elles s’assortissent à n’importe quelle tenue de plage – parfaites pour la boîte de nuit, le bord de la piscine ou la promenade. Une fois passée la douloureuse période de rodage (qui peut durer jusqu’à deux semaines), vous constaterez qu’elles comptent parmi les chaussures les plus confortables que vous ayez jamais portées.

Prix : 50 euros, ce n’est pas trop cher pour une si belle paire de tongs. Vous obtenez l’ajout durable et élégant du cuir mélangé avec un soutien de la voûte plantaire impressionnant et une grande traction. Que demander de plus pour une paire de sandales ?

Meilleures sandales pour hommes dans l’ensemble

Sandale Teva Terra Fi Lite

Meilleures sandales pour hommes dans l'ensemble : Sandale Teva Terra Fi Lite

Pourquoi les gens l’aiment

  • Léger et merveilleusement confortable, mais avec une sensation de robustesse
  • Parfait pour la randonnée et la marche ; offre un soutien modéré de la voûte plantaire
  • Une très bonne qualité pour le prix

Bonne traction, léger mais durable, très confortable, s’attache solidement aux pieds, assez abordable, idéal pour la plage et l’extérieur, profil bas, et offre un soutien décent de la voûte plantaire.

Glissant lorsqu’il est mouillé et peut provoquer des ampoules.

Performance : Si vous voulez une paire de sandales confortables pour hommes, capables de suivre le rythme des vêtements de plage et de plein air, ces Tevas sont faits pour vous. Elles sont incroyablement confortables, avec une semelle de soutien qui s’adapte à la forme de vos pieds pour faciliter la marche. Ces chaussures sont une amélioration par rapport aux Hurricane XLT, car elles ont une semelle plus épaisse, des anneaux triangulaires renforcés pour donner aux lanières une durée de vie plus longue, et une semelle très profonde pour une excellente traction.

Les sangles sont rembourrées pour un confort maximal, et elles se resserrent autour de vos pieds pour les empêcher de glisser. Elles peuvent frotter un peu si elles sont mouillées, mais elles sont très pratiques à utiliser avec ou sans chaussettes. Bien que certains utilisateurs se soient plaints de la taille, vous trouverez que ces sandales Teva sont exactement ce qu’il vous faut pour suivre le rythme de votre maison et de votre utilisation active.

Prix : Le prix de ces sandales est étonnamment bon compte tenu de leur durabilité. Vous ne paierez qu’environ 40 euros pour une paire de ces bad boys, ce qui n’est pas le moins cher du monde, mais vaut certainement le prix d’une paire de sandales pour homme qui vous durera des années.

Conseils d’experts douteux

Types de sandales

Il existe plusieurs types de sandales :

Sandales de sport sont conçus pour les activités de plein air, et sont généralement fabriqués avec des matériaux synthétiques plus durables qui peuvent supporter l’eau (le cuir s’use rapidement lorsqu’il est mouillé). Ils ont généralement une semelle plus épaisse, des bandes de protection autour des pieds, des chevilles et des talons, et un bon soutien de la voûte plantaire. Outre les « sandales de sport » génériques, il existe deux sous-types :

  • Sandales de randonnée sont conçus spécialement pour la marche et la randonnée de longue distance, ils ont donc des semelles extérieures épaisses et robustes avec une excellente adhérence, des semelles intermédiaires rigides qui offrent une protection décente de la voûte plantaire, et des sangles qui protègent tout le pied. Elles sont conçues pour offrir une stabilité et un soutien sur les sentiers difficiles. Certaines sont en cuir, tandis que celles conçues pour les environnements humides sont généralement en matériaux synthétiques.
  • Sandales d’eau sont destinés à être utilisés sur la plage ou dans le cadre de sports nautiques, tels que le rafting, le kayak et la voile. Elles ont tendance à peser moins lourd que les autres sandales de sport, fabriquées dans des matériaux synthétiques qui peuvent supporter une grande quantité d’humidité sans dommage. Elles sont généralement conçues pour protéger vos pieds, tout en offrant un bon drainage pour éliminer l’excès d’eau.

Sandales de pêcheur sont un véritable style de la vieille école. Ils sont généralement en cuir et offrent une grande couverture pour le pied tout en étant ouverts pour favoriser un bon drainage. Elles sont dotées d’une bride centrale qui part du gros orteil et remonte sur le dessus du pied, reliée par de multiples sangles à la semelle extérieure de la sandale. Une sangle à l’arrière de votre cheville la maintient fermement en place.

Ces sandales sont idéales pour la navigation de plaisance et l’utilisation de l’eau, et c’est un choix à la mode (étant donné qu’elles sont faites de cuir).

Sandales à la mode sont plus formels que fonctionnels, conçus pour être aussi élégants que possible sans la durabilité nécessaire à une utilisation active. Ils offrent très peu de soutien de la voûte plantaire, de rembourrage, de stabilité ou de protection des pieds, mais ils constituent une option très élégante à porter avec des tenues d’été. Ils sont ce que vous portez pour un mariage sur la plage ou un déjeuner d’été !

Huaraches sont d’un style plus rustique : une sandale légère à semelle en caoutchouc, avec une sangle étroite à fendre au niveau du gros orteil. Elle peut comporter un enroulement autour de vos talons pour maintenir vos pieds en place et assurer la stabilité. Les huaraches étaient à l’origine fabriquées en cuir, avec une semelle en bois ou en corde tissée. Aujourd’hui, les huaraches ont une semelle en caoutchouc et un dessus en cuir véritable et synthétique. Pour être véritablement considérée comme une « huarache », la chaussure doit être fabriquée à la main.

Sandales à enfilerLes « slides », aussi appelées « diapositives », sont un mélange entre une tong et une sandale. Elles ont la semelle plus épaisse et la lanière plus large des sandales, mais une seule qui passe sur le dessus du pied. Elles sont conçues pour être faciles à enfiler et à retirer. Elles sont très décontractées, mais offrent suffisamment de rembourrage pour être confortables pour la marche.

Sandales à bout fermé sont des sandales à bout fermé, très efficaces pour protéger vos pieds. Aussi laids soient-ils, les Crocs en sont un parfait exemple. Les sandales à bout fermé sont conçues pour offrir un bon soutien et un bon confort lors des promenades en ville, et elles peuvent même être utilisées pour les randonnées légères ou l’utilisation de l’eau. Cependant, elles sont certainement les plus laides des styles de sandales !

Tongs sont de simples sandales en caoutchouc qui ont une fine lanière en forme de V qui passe entre les orteils. Elles n’offrent que très peu de soutien et aucune protection, ce qui les rend peu adaptées à une utilisation active. Il est préférable de les utiliser pour de courtes sorties à la plage ou à la piscine.

Comment acheter les bonnes sandales

Lorsque vous évaluez des sandales, voici les caractéristiques les plus importantes à garder à l’esprit :

Sangles – Plus une sandale a de lanières, plus la chaussure est active. Les sandales décontractées n’ont qu’une ou deux brides, tandis que les sandales de sport et de randonnée ont tendance à avoir beaucoup de brides différentes. Cependant, en plus d’offrir une meilleure protection et stabilité du pied, ces sandales augmentent le risque de frottements et d’ampoules. Si les sangles ne sont pas bien placées, elles peuvent également provoquer des ampoules et des irritations.

Amortissement – Les semelles extérieures des sandales plus épaisses offrent généralement un meilleur amorti, mais certaines sandales ont un amorti supplémentaire intégré dans la semelle intérieure. Ces dernières offrent une bonne réduction des chocs, ce qui les rend plus faciles à porter pour les articulations. Si vous êtes une personne plus grande ou plus lourde, il est toujours important de rechercher un amorti supplémentaire.

Flexibilité – Les semelles plus fines sont généralement plus souples, mais elles offrent moins d’amortissement. Les semelles plus épaisses sont bonnes si vous faites de la randonnée sur un terrain accidenté, mais vous voulez que vos sandales de sport et d’eau soient souples. Votre pied doit pouvoir se plier naturellement pendant que vous marchez.

Orteil fermé ou ouvert – Certaines sandales de randonnée sont construites avec la conception à bout fermé, ce qui vous offre une protection maximale contre les rochers et une meilleure stabilité. Mais attention : les chaussures à bout fermé ont tendance à avoir un mauvais drainage de l’eau, de sorte que les chaussures ne sèchent pas aussi rapidement que les chaussures à bout ouvert.

Taille – Il est évident que vous devez tenir compte de votre taille de chaussure lorsque vous achetez des sandales. La plupart des sandales et des tongs sont vendues pour DEUX tailles, plutôt qu’une seule. Par exemple, au lieu d’une sandale de taille 9 ½, elles seront vendues en « 9-10 ». Elles ont tendance à être plus polyvalentes dans leur taille, mais cette polyvalence augmente le risque que la sandale soit trop petite ou trop grande. Si la sandale est trop grande, elle peut rendre la marche inconfortable. Si la sandale est trop petite, elle peut provoquer des irritations au niveau des talons et être douloureuse pour les orteils.

Matériel – Le cuir est l’option la plus confortable et la plus élégante pour les sandales, et il est généralement plus durable – pour un usage à sec uniquement. Pour toutes les activités qui pourraient faire que les sandales se mouillent régulièrement (sports nautiques, utilisation de la plage, bord de piscine, etc.), pensez à des sandales fabriquées avec des matériaux synthétiques, comme des sangles en nylon. Le cuir et les tissus synthétiques peuvent supporter l’eau sans dommage, ce qui les rend plus résistants à l’eau.

Pourquoi le soutien à l’arche est important

L’une des caractéristiques que TOUS les acheteurs de chaussures – oui, même ceux qui cherchent des sandales – doivent prendre en compte est le soutien de la voûte plantaire.

Vos pieds sont la base de votre corps, ce qui signifie que tout votre poids repose sur vos pieds. Sans un soutien adéquat, vous pouvez user les différentes parties de votre pied.

Curieusement, la voûte plantaire est l’une des structures les plus faibles de votre corps, et c’est elle qui a le plus besoin de soutien. La voûte plantaire supporte la plus grande partie de la pression de votre mouvement, avec entre 200 000 et 300 000 livres par kilomètre parcouru, selon le Centre de Podologie.

Les personnes ayant des arcs plats ont tendance à se pencher davantage à chaque pas, tandis que les personnes ayant des arcs hauts se penchent moins que la moyenne. Si les arcs ne sont pas soutenus, votre corps tentera de compenser, en déplaçant votre foulée ou la façon dont vous marchez afin de s’y adapter. Cela peut entraîner des déséquilibres squelettiques au niveau des hanches, des genoux, du bas du dos, des chevilles, et même du cou et des épaules. Avec le temps, ces problèmes peuvent conduire à l’inactivité, voire à un handicap.

Si vous êtes encore confus, le lien suivant fournit de superbes photos pour expliquer exactement comment fonctionne le soutien aux arcs : https://cdn.runrepeat.com/wp-content/uploads/2017/04/Arch-support-Truth-vs-hype-2.jpg

La plupart des types de sandales n’offrent pas un soutien épais de la voûte plantaire, bien que certaines sandales de randonnée et de sport comportent une certaine forme de soutien. Le soutien de la voûte plantaire n’est pas essentiel si vous voulez simplement utiliser les sandales à la piscine, à la plage ou pour vous détendre à la maison. Cependant, si vous devez marcher, vous devez impérativement avoir une paire de sandales avec une forme de soutien de la voûte plantaire.

Les choses à faire et à ne pas faire en matière de sandales

Si vous allez acheter et porter des sandales, il est important que vous compreniez quelques règles :

Faire :

  • Achetez des sandales de bonne qualité. Il vaut la peine de payer un peu plus pour obtenir une paire de sandales construites pour durer. Les sandales de haute qualité (plus chères) ont tendance à offrir un meilleur soutien, à être plus élégantes et à durer plus longtemps.
  • Prenez soin de vos pieds. Les ongles de pieds trop longs, mal colorés ou infectés sont peu attrayants, tout comme les pieds sales, trop poilus ou fendus. Si vous devez porter des sandales, assurez-vous d’avoir les pieds qu’il faut !
  • Remontez l’ourlet de votre pantalon ou de votre jean. Non seulement cela rendra les sandales plus confortables, mais c’est aussi un look élégant qui parle de fraîcheur décontractée. Mais il suffit de les enrouler une ou deux fois pour qu’elles aient l’air ridicule.
  • Achetez vos sandales spécifiquement. N’achetez pas la marque « El Cheapo » dans votre grand magasin local, mais réfléchissez et faites des efforts pour acheter des sandales de qualité, comme vous le feriez avec n’importe quelle autre chaussure.

Ne le faites pas :

  • Portez-les partout et n’importe où. Les sandales sont des chaussures conçues pour la maison, la piscine, les douches du gymnase et les vacances. Ce ne sont PAS des vêtements de bureau et certainement pas des vêtements de cérémonie.
  • Portez-les avec des chaussettes. Ou, devrais-je dire, ne les portez pas avec des chaussettes, à moins que vous ne soyez l’un des rares hommes assez élégants pour porter la bonne combinaison de chaussettes et de sandales !
  • Portez-les lors d’un rendez-vous. À moins que votre rendez-vous ne soit entièrement passé sur le sable, laissez les sandales à la maison.
  • Portez-les lors d’une randonnée. Oui, il y a peut-être des « sandales de randonnée », mais pour la plupart, vous voulez une protection totale du pied, une excellente stabilité et une chaussure plus solide que les sandales peuvent offrir. Emportez-les avec vous lors de vos vacances dans la jungle ou sur une île, mais pour les randonnées à la maison, portez toujours des chaussures de randonnée.
  • Portez des diapositives ou des pantoufles. Ces chaussures sont exclusivement destinées à être utilisées sous la douche ou à la piscine, mais elles constituent une infraction de style odieux qui ne devrait jamais gratifier vos pieds ailleurs.

Guide du style des sandales

Si vous êtes le genre de gars qui ose essayer de porter des sandales comme choix de mode, vous êtes certainement dans une période difficile. Voici quelques conseils d’experts sur la manière de porter des sandales pour homme avec style :

Paire de shorts. Les shorts et les sandales sont une combinaison classique, surtout pendant les mois d’été. Les shorts de bain et de surf aux couleurs vives sont une bonne option pour les associer à des sandales, mais vous pouvez aussi les utiliser avec des jeans ou des pantalons de sport coupés. Associez des pantalons chinos avec des sandales en cuir et des jeans légers en coton ou en denim avec des tongs.

Méfiez-vous de l’association avec un pantalon. Les sandales et les pantalons sont une icône de l’été, mais il est difficile de trouver le bon couple. Les kakis sont un incontournable, mais les sandales en cuir, les pantalons et un t-shirt basique constituent une bonne combinaison. Si vous avez les jambes pour cela, vous pouvez utiliser un pantalon court ou enroulé avec une belle paire de sandales en cuir.

Aller à la plage en bonne et due forme. Une combinaison si étrange – un blazer, des chinos en coton et des sandales en cuir – mais c’est juste la bonne façon d’avoir l’air professionnel avec cette ambiance de plage décontractée. Ce n’est certainement pas une tenue à porter pour travailler, mais c’est bon pour des vacances de travail au bord de l’océan.

Devenez noir. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment associer les couleurs des sandales en cuir avec le bon pantalon, la bonne ceinture et la bonne montre, optez pour des sandales noires et un jean noir. Cette combinaison s’accordera parfaitement avec n’importe quel t-shirt de couleur vive, et son style sera discret et attrayant.

Flip Flops 101

Les tongs sont le « vilain cousin » en matière de sandales. Alors que de nombreuses sandales peuvent être très élégantes (sans parler de leur prix !), les tongs dénotent généralement le mot « bon marché ».

Voici un guide simple pour vous aider à savoir où et comment porter des tongs :

Oui :

  • A la plage
  • Poolside
  • A la piscine communautaire
  • A la piscine d’un ami
  • Dans la douche du collège
  • Autour d’une ville de plage
  • Au bord de la mer, sur le sable

Si vous êtes l’un de ces endroits, il est tout à fait approprié d’aller de l’avant et de sortir les flip-flops.

L’enfer NON !

  • Au bureau
  • Autour de la ville
  • Restaurants
  • Concerts, en intérieur et en extérieur
  • Bars
  • Les trottoirs et les rues de la ville
  • Dates
  • Événements officiels
  • Mariages (les sandales sont les seules chaussures adaptées aux mariages sur la plage)
  • Toute comparution devant un tribunal
  • N’IMPORTE QUELLE salle de bain
  • N’IMPORTE QUELLE ville

[ad_2]