Les 7 meilleures brosses à lisser les cheveux


Les fers plats existent depuis des décennies (sinon plus), et quels que soient votre type et votre longueur de cheveux, vous en possédez probablement un. Mais avez-vous déjà envisagé de renforcer votre routine de beauté avec une brosse à défriser ?

Nous savons ce que vous pensez :

Un outil de stylisme de plus à ajouter à la collection… pas si vite !

Les fers plats et les brosses à lisser sont tous deux conçus pour lisser les cheveux à la chaleur tout en libérant des ions négatifs pour donner aux cheveux un aspect brillant et lisse. Cependant, les brosses à lisser sont capables de le faire à des températures beaucoup plus basses.

Et qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Moins de cassures, moins de dommages et des cheveux globalement plus sains.

Avons-nous mentionné que les brosses à lisser les cheveux se démêlent également lorsqu’elles se lissent ? Avec une chose de moins à faire le matin, vous pouvez faire une sieste de 5 minutes de plus ! Qui n’aime pas ça ?

Quel est le résultat final ?

Après avoir fait des recherches sur les produits, lu des critiques et même essayé quelques produits sélectionnés, nous avons créé une liste des meilleures brosses à défriser.

Mais, si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’idée d’une brosse à défriser, nous pouvons vous donner quelques recommandations pour les fers plats, les fers à friser et les sèche-cheveux également.

Les 7 meilleures brosses à lisser les cheveux

  • 7. Brosse à lisser SwanMyst Hair
  • 6. AMIKA Brosse à redresser Perfection polie 2.0
  • 5. Brosse ionique CNXUS pour lisser les cheveux
  • 4. DRYBAR La brosse Brosse chauffante de redressement
  • 3. DAFNI La brosse céramique originale pour lisser les cheveux
  • 2. Brosse à lisser ionique MiroPure 2 en 1
  • 1. Brosse à lisser AsaVea

La brosse à défriser la chevelure au meilleur prix

Brosse à lisser SwanMyst Hair

La brosse à défriser la chevelure la plus économique : Brosse à lisser SwanMyst
Performance
8.9
Caractéristiques
9.0
Valeur
8.9
Globalement
89%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Extrêmement abordable
  • Réchauffement rapide
  • Se débarrasser rapidement des frisottis

Cette brosse à redresser de SwanMyst est la plus abordable de notre liste. Pour seulement 20 euros sur Amazon, elle permet de réduire les frisottis et d’adoucir l’apparence des cheveux. La brosse est beaucoup plus saine pour les cheveux qu’un fer plat, et permet de se débarrasser des boucles indisciplinées et des frisottis ingérables !

Cette brosse ne va pas remplacer complètement un fer plat, mais plutôt apprivoiser vos cheveux et les laisser comme un coup de fouet.

Évaluation des experts

Performance

Attendez-vous à obtenir un look de salon avec cette brosse à lisser. Elle ne produira pas des cheveux absolument raides, mais elle vous débarrassera de vos frisottis et de vos boucles indésirables. La brosse fonctionne relativement rapidement, chauffant en 30 secondes environ et réduisant de moitié le temps de préparation des cheveux. La brosse contient des ions antistatiques qui non seulement lissent, mais aussi produisent des cheveux plus doux, plus sains et plus lisses.

Peignez cette brosse dans les cheveux comme vous le feriez avec une brosse à cheveux ordinaire, mais à une vitesse plus lente, et regardez vos cheveux se lisser et s’adoucir à chaque coup de brosse !

Caractéristiques

Grâce aux poils de cette brosse, la chaleur est répartie de manière relativement uniforme sur les cheveux. Cela signifie que cette brosse permet d’accélérer le temps de coiffage, ce qui la rend économe en énergie ! Il y a une fonction d’arrêt automatique de 30 minutes, et les niveaux de température vont de 250 ℉ à 450℉ – ce qui le rend adapté à tous les types de cheveux.

Valeur

Cette brosse à cheveux se vend sur Amazon pour seulement 19,99 $, ce qui en fait la brosse la plus économique de notre liste. Vous n’obtiendrez pas un look de fer plat, mais elle apprivoisera vos boucles, vos ondulations et vos mèches indisciplinées !

Score global de l’éditeur

La meilleure brosse à lisser pour cheveux ondulés

AMIKA Brosse à redresser Perfection polie 2.0

Meilleure brosse à lisser pour cheveux ondulés : AMIKA Polished Perfection Straightening Brush 2.0
Performance
9.2
Caractéristiques
9.2
Valeur
9.0
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Obtenez le parfait look de salon
  • Doux pour les cheveux, ne brûle pas
  • Produit des cheveux lisses et d’apparence saine

Cette brosse de redressement de l’AMIKA utilise la technologie du faisceau iRed. Elle permet de préserver l’hydratation des cheveux et de produire des boucles instantanément lisses ! La brosse lisse vos cheveux sans les abîmer comme le ferait un fer plat, et laisse les cheveux rayonnants.

Quelques utilisateurs ont signalé des difficultés à nettoyer cette brosse.

Évaluation des experts

Performance

Cette brosse à lisser Polished Perfection aide vos cheveux à obtenir un style lisse, droit et sain. Même sur les cheveux les plus épais et les plus frisés, cette brosse lisse les cheveux pour un look éclatant et poli. Cette brosse est idéale pour les cheveux raides, bouclés, frisés et lisses. Peu importe l’épaisseur, elle produit des résultats qui durent.

Caractéristiques

Coupez votre coiffure en deux avec cette brosse Amika utilisant la technologie iRed Beam. Cette brosse retient l’humidité et produit des cheveux instantanément lisses sans les dommages d’un fer à lisser normal. Qu’est-ce que la technologie iRed Beam ? Nous nous sommes posé la même question. Fondamentalement, elle accélère le processus de chauffage et projette des ions négatifs. Les ions négatifs fixent l’humidité, produisant des cheveux lisses et sains. Les poils de la pointe froide aident à protéger votre cuir chevelu, et la base en céramique protège vos mains pendant que vous lissez.

Valeur

A 120 euros, cette brosse est plus chère. Mais nous pensons que vous en avez pour votre argent. Une brosse qui permet d’obtenir rapidement des serrures saines et lisses.

Score global de l’éditeur

La meilleure brosse à lisser pour les cheveux épais

Brosse ionique CNXUS pour lisser les cheveux

La meilleure brosse à lisser pour les cheveux épais : la brosse à lisser ionique CNXUS
Performance
9.2
Caractéristiques
9.3
Valeur
9.0
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un lisseur abordable qui fonctionne vraiment
  • Démêler tout en redressant
  • Dompte les cheveux crépus et épais

Cette brosse chauffe en 60 secondes environ et travaille à travers ces vagues et ces boucles épaisses pour produire des serrures lisses et magnifiques ! Vendue pour seulement 39,99 $ sur Amazon, c’est l’une des brosses à lisser les plus économiques de notre liste.

Quelques utilisateurs ont déclaré que la brosse est un peu encombrante quand on voyage avec.

Évaluation des experts

Performance

Préparez-vous à obtenir des résultats en salon avec cette brosse à lisser ionique de CNXUS. Cette brosse pénètre même dans les cheveux les plus épais, produisant des mèches lisses et sans frisottis. Utilisez ce lisseur comme une brosse à cheveux ordinaire et faites-le glisser doucement dans vos cheveux. Les réglages de température réglables assurent une performance parfaite, quelle que soit l’épaisseur ou la frisure de vos cheveux !

Caractéristiques

Cette brosse se réchauffe en 30 secondes environ et a une plage de température allant de 300℉ à 450℉. Elle s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes pour des raisons de sécurité et possède des dents en céramique pour éviter d’endommager vos cheveux. Nous adorons le cordon d’alimentation pivotant à 360 degrés, car il vous permet de vous brosser les cheveux sous tous les angles.

Valeur

Cette brosse est actuellement en vente pour près de la moitié de son prix d’origine. Pour seulement 39,99 $, nous pensons que cette brosse est fixée à une valeur difficile à battre. Et si vous ne l’aimez pas ? Pas de problème, vous avez 30 jours pour nous retourner cette brosse pour un remboursement complet (raison de plus pour l’essayer !).

Score global de l’éditeur

La meilleure brosse à lisser pour les cheveux bouclés

DRYBAR La brosse Brosse chauffante de redressement

La meilleure brosse à lisser pour les cheveux bouclés : DRYBAR The Brush Brosse à lisser chauffée
Performance
9.4
Caractéristiques
9.3
Valeur
9.2
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Travaille rapidement et efficacement
  • Brosse facile à utiliser, en une seule étape
  • Produit des cheveux lisses, brillants et sans frisottis

Cette brosse à redresser de DryBar permet de redresser rapidement les boucles, même les plus serrées, sans endommager vos superbes serrures. Elle est dotée d’une fonction d’arrêt automatique de 60 minutes et réduit de moitié le temps de préparation des cheveux !

Il faut une minute pour s’habituer à cette brosse, donnez-lui un peu de temps !

Évaluation des experts

Performance

Ce pinceau fonctionne RAPIDEMENT. Mesdames, nous avons compris, réaliser la coiffure parfaite peut prendre du temps – et le temps, c’est de l’argent ! Avec cette brosse, nous croyons sincèrement que vous aurez l’impression d’économiser parce qu’elle réduit les heures de coiffure à quelques minutes. Passez la brosse lentement dans les cheveux, de la racine à la pointe, et regardez vos cheveux se transformer en boucles douces, lisses et brillantes. Cette brosse à lisser produit un style professionnel de coiffure.

Caractéristiques

Cette brosse à redresser peut chauffer jusqu’à 450°F et est dotée d’un arrêt de sécurité automatique de 60 minutes. Nous aimons aussi la longueur du cordon. Il s’étend jusqu’à 2 mètres, ce qui en fait un outil idéal pour les salons de coiffure. La brosse utilise une technologie ionique qui scelle les cuticules pour réduire les frisottis et obtenir un beau brillant.

Valeur

C’est la brosse la plus chère de notre liste, mais si elle est dans votre budget, nous pensons qu’elle en vaut la peine. Elle est parfaite pour une utilisation en salon ou à domicile.

Score global de l’éditeur

La meilleure brosse à lisser pour les cheveux fins

DAFNI La brosse céramique originale pour lisser les cheveux

La meilleure brosse à lisser pour les cheveux fins : DAFNI La brosse céramique originale pour lisser les cheveux
Performance
9.5
Caractéristiques
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Facile à utiliser
  • Gain de temps
  • Plus sûr pour les cheveux

DAFNI a été l’une des premières marques à mettre sur le marché la brosse à lisser les cheveux et depuis lors, le prix de ce produit est passé de 300 euros à un peu moins de 50 euros. Outre son prix incroyable, cet outil de coiffage permet de réduire de moitié le temps de coiffage et de créer un magnifique effet de soufflage en moins de 5 minutes.

Il n’y a qu’un seul réglage de température, 365 degrés, donc il fait un peu trop chaud pour les cheveux fins et pas assez pour les cheveux extrêmement épais ou très bouclés.

Évaluation des experts

Performance

La brosse à lisser les cheveux à revêtement céramique DAFNI chauffe jusqu’à 350 degrés en moins de 60 secondes et permet de lisser, démêler et défriser les cheveux en quelques minutes. Elle convient parfaitement à tous les types de cheveux – fins, colorés, grossiers, secs, gras, bouclés et, bien sûr, normaux. La technologie 3D brevetée fonctionne 8 fois plus vite que les fers plats traditionnels, mais reste sûre pour un usage quotidien.

Caractéristiques

Bien que cette brosse n’ait pas beaucoup de caractéristiques, elle comprend quatre LED qui s’allument pour vous indiquer que la brosse est prête à l’emploi. Malheureusement, les poils ne sont pas aussi doux que ceux de la FemJolie, mais ils sont quand même conçus pour chauffer en toute sécurité sans brûler le cuir chevelu ou les cheveux.

Valeur

À un peu moins de 50 euros, le DAFNI n’est pas le pinceau de redressement le moins cher de notre liste. Cependant, il est à mi-chemin en termes de prix et vaut vraiment chaque centime.

Score global de l’éditeur

La brosse à défriser la chevelure la plus vendue sur Amazon

Brosse à lisser ionique MiroPure 2 en 1

La brosse à lisser la chevelure la plus vendue sur Amazon : Brosse à lisser ionique MiroPure 2 en 1
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un excellent outil pour le prix
  • Plus efficace que les fers plats traditionnels
  • Idéal pour les cheveux épais ou bouclés

Amazon décrit le MiroPure comme l’arme secrète dans la quête des cheveux de rêve et nous sommes d’accord. Cette brosse à défriser est une option incroyablement abordable, comparable à de nombreux modèles haut de gamme, et les critiques ne s’en lassent pas !

Le temps de chauffe est légèrement plus long que celui des concurrents.

Évaluation des experts

Performance

Le double générateur ionique réduit les frisottis, les pointes fourchues et les nœuds en scellant les cuticules des cheveux, ce qui donne aux cheveux un aspect lustré, soyeux et lisse. En outre, le MiroPure chauffe rapidement et uniformément en moins d’une minute, conserve l’énergie et dure plus longtemps que les produits similaires sur le marché. Oh, et avons-nous mentionné qu’il réduit considérablement le temps de défrisage ? Sérieusement, qu’est-ce qu’il y a à ne pas aimer ?

Caractéristiques

Comprend 16 réglages de chaleur différents allant de 300 à 400 degrés. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Vous êtes assuré de trouver le réglage parfait pour votre type, longueur et couleur de cheveux.

La brosse nano peigne à haute densité est parfaite pour gérer les cheveux bouclés, et elle masse également le cuir chevelu et stimule les follicules pileux. Le verrouillage de la température assure un chauffage constant tout au long de l’utilisation, et l’arrêt automatique apporte une tranquillité d’esprit supplémentaire. Et, en prime, MiroPure peut même être utilisé avec un gant et un étui de transport !

Valeur

Si 38,99 euros sont déjà assez raisonnables pour un produit de si haute qualité, la garantie de remboursement d’un an, sans questions, est définitivement la cerise sur le gâteau.

Score global de l’éditeur

La meilleure brosse à défriser pour les voyages

Brosse à lisser AsaVea

La meilleure brosse à lisser les cheveux pour les voyages : Brosse à lisser AsaVea

Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Parfait pour les voyages
  • Grande valeur
  • Fonctionne sur tous les types de cheveux

La brosse à lisser AsaVea est une petite mais puissante candidate pour la place de numéro 1. Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille : elle chauffe en quelques secondes et vous donnera des résultats professionnels en quelques minutes ! Cette brosse est même conçue pour s’éteindre automatiquement après une demi-heure d’utilisation, ce qui est tout ce que vous pouvez désirer dans une brosse à lisser !

Les seules critiques négatives que ce redresseur a reçues concernaient le contrôle de la qualité. Cependant, ils étaient peu nombreux.

Évaluation des experts

Performance

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous avons presque choisi l’AsaVea comme la meilleure brosse à lisser dans l’ensemble, mais nous l’avons déplacée au deuxième rang simplement en raison de ses caractéristiques, de son prix et de l’absence de garantie. En termes de performances, l’AsaVea est tout aussi bonne, voire meilleure, que la FemJolie.

La fonctionnalité 2-en-1 de cette brosse chauffe tout en générant des ions pour créer des styles brillants et lisses qui durent.

La conception mince de l’AsaVea le rend facilement portable, et les améliorations de sécurité qui ont été récemment apportées à ce 4th Les brosses de génération sont inégalables. Sa conception certifiée CE et FCC et sa technologie anti-brûlure garantissent une utilisation plus sûre et moins de brûlures – c’est vraiment la brosse à redresser la plus sûre du marché.a

Caractéristiques

La brosse AsaVea est équipée de 23 « dents » en céramique conçues pour chauffer de grandes parties de cheveux à la fois, de 7 réglages de température actuels, allant jusqu’à 450 degrés, et de composants chauffants en céramique qui maintiennent une température constante du début à la fin.

De plus, l’écran à cristaux liquides haut de gamme vous permet de contrôler et de surveiller facilement les températures, et le fil rotatif vous permet de tenir l’appareil à n’importe quel angle pour un style pratique.

Valeur

À un peu moins de 40 euros, ce n’est certainement pas la brosse la moins chère de notre liste. Cependant, il vaut bien l’investissement pour un produit de qualité qui donne un look de qualité salon en quelques minutes.

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Si apprivoiser votre chevelure crépusculaire et indisciplinée semble être la tâche la plus ardue de la planète, alors vous devriez vous renseigner sur les meilleures brosses à défriser pour résoudre votre dilemme.

Des cheveux lisses, droits et d’apparence lisse ont toujours été à portée de main grâce aux fers à lisser, aux sèche-cheveux et à la vieille brosse à cheveux. Cependant, ces outils ne sont pas vraiment faciles à utiliser, d’autant plus qu’il faut en utiliser au moins deux en même temps pour obtenir de bons résultats.

Entrez dans la brosse à défriser, qui permet de lisser, démêler et coiffer vos cheveux en quelques minutes. Et avec elle, il est possible de l’utiliser d’une seule main !

Mais avec l’essor de la popularité des brosses à défriser les cheveux, il peut être difficile de choisir la meilleure. C’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de vous simplifier le processus d’achat. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide d’achat qui complète parfaitement la liste des modèles de brosses que nous vous recommandons.

Lisez-le pour apprendre tout ce que vous devez savoir afin de pouvoir choisir la bonne brosse à lisser pour vos cheveux et votre style de vie. Il couvre les avantages des brosses à défriser, tous les facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision, ainsi que des conseils et astuces utiles qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cet outil génial.

Allons-y !

Comment fonctionnent les brosses à lisser les cheveux ?

Une brosse à défriser ressemble à une brosse normale, mais elle est équipée d’une plaque chauffante qui donne un coup de fouet au défrisage des cheveux.

Il existe quelques différences essentielles entre une brosse à lisser et le fer à repasser classique. Les deux utilisent la chaleur pour lisser les cheveux et aident à lisser les cheveux rebelles. Mais au lieu de passer des sections de vos cheveux entre deux plaques, une brosse à lisser utilise simplement les mouvements de brossage normaux. Cela lui permet de lisser et de démêler vos cheveux en même temps.

En bref, vous utilisez une brosse à lisser les cheveux comme vous le feriez avec une brosse normale. C’est extrêmement facile et vous obtenez des résultats comparables à ceux d’un fer à lisser.

Pourquoi devriez-vous acheter une brosse à défriser ?

Une brosse à lisser les cheveux est facile à utiliser, à double usage, et donne des résultats rapides. Par rapport à la combinaison classique brosse à cheveux + fer à lisser, vous n’aurez à vous occuper que d’un seul outil lorsque vous utiliserez une brosse à lisser. Cela simplifie non seulement l’ensemble du processus pour obtenir des cheveux lisses et droits, mais cela vous donne aussi des résultats comparables sans utiliser les mêmes températures élevées qu’un fer plat. Vous évitez ainsi à vos mèches de cheveux les effets néfastes d’une chaleur trop élevée.

L’utilisation d’une brosse à défriser est également une alternative étonnante pour ceux d’entre nous qui n’ont pas les capacités motrices nécessaires pour utiliser une brosse d’une part et un sèche-cheveux d’autre part. C’est aussi un excellent tremplin pour les débutants en coiffure, car il ne nécessite pas autant de compétences et de technique que les anciennes méthodes de coiffage à la chaleur.

Si vous voyagez souvent, vous savez qu’il peut être assez difficile de mettre dans vos bagages un fer à lisser, un sèche-cheveux et une grosse brosse encombrante. L’utilisation d’un fer à lisser vous aidera à résoudre ce dilemme, sachant que vous n’avez plus qu’un seul outil à emporter pour vos cheveux. De plus, les brosses à lisser ont généralement une empreinte plus fine que les outils susmentionnés.

Et, bien sûr, le fait que la brosse à défriser soit à double usage ne vous permet pas seulement de faire des paquets plus légers. Elle vous permet aussi d’économiser de l’argent durement gagné ! Au lieu d’acheter plusieurs outils pour obtenir des cheveux lisses et raides, vous devez maintenant n’en acheter qu’un seul. Et comme ces brosses sont d’un prix raisonnable, vous pourrez profiter de belles journées de coiffure sans faire de trous dans votre compte bancaire. Tout le monde y gagne !

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une brosse à défriser

Forme et largeur de la brosse

La forme et la largeur de la brosse qui vous conviennent le mieux dépendent largement de votre type et de la longueur de vos cheveux. Une brosse à rouleau est généralement plus efficace pour les personnes ayant les cheveux longs. En revanche, si vos cheveux sont courts ou mi-longs, vous devriez probablement opter pour des brosses plus plates.

Si vous avez beaucoup de cheveux, une brosse à lisser plus large vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pourrez lisser de plus grandes sections de vos cheveux à la fois, de sorte que vous n’aurez pas à exécuter autant de coups que ce que nécessite une brosse plus petite.

Les poils

Les poils d’une brosse à défriser sont responsables du démêlage de vos cheveux. Ils jouent également un rôle clé dans le processus de lissage, c’est pourquoi il est important de choisir un modèle avec des poils efficaces et de qualité. Des poils bien trop raides peuvent endommager vos cheveux et provoquer des cassures. Si vous avez les cheveux particulièrement noueux et emmêlés, vous devriez donc rechercher des poils qui ont un peu de souplesse.

Un autre signe d’une brosse de bonne qualité est que ses poils sont fermement ancrés dans la base de la brosse. Cela permet d’éviter que les poils ne tombent complètement, ce qui, bien sûr, affecte les performances de la brosse à redresser.

Une autre chose à observer est la texture à l’extrémité des poils. Vous voulez quelque chose qui ne raye pas ou ne blesse pas votre cuir chevelu lorsque vous vous brossez les cheveux. Les soies à bout arrondi sont particulièrement efficaces pour démêler les cheveux tout en évitant les chicots et les déchirures.

Matériau des plaques

Outre les poils, la plaque est la partie qui entre en contact direct avec vos cheveux. C’est aussi l’élément clé de la brosse qui chauffe les mèches de cheveux, c’est donc un aspect important qui mérite d’être examiné.

Les assiettes en céramique sont les plus populaires car elles sont très efficaces pour combattre les frisottis. Un autre matériau très utilisé est la tourmaline qui, comme la céramique, libère des ions négatifs qui combattent les frisottis et favorisent des cheveux lisses et soyeux.

Il existe également des brosses à cheveux qui utilisent des plaques de titane, et elles sont généralement l’option la plus abordable. Cependant, sachez que les plaques de titane ont tendance à chauffer extrêmement vite et qu’elles ne sont pas aussi douces pour les cheveux que les plaques de céramique et de tourmaline. Cela étant dit, nous vous conseillons d’éviter d’utiliser une brosse en titane si vous avez des cheveux fins ou fins qui s’abîment facilement.

Plage de température

Les différentes brosses à lisser les cheveux ont des températures de fonctionnement différentes. Certains modèles offrent un réglage unique de la température, tandis que d’autres vont plus loin et vous permettent de choisir parmi plusieurs niveaux de chaleur.

Une chaleur élevée se traduit par un redressement plus rapide et plus efficace. Si vous avez des cheveux super épais, grossiers ou bouclés, vous bénéficierez d’une brosse à lisser qui peut aller au-delà de 400 degrés.

Si vous avez les cheveux fins ou clairsemés, vous n’avez pas besoin d’augmenter autant la température, même si cela peut réduire considérablement le temps de lissage de vos cheveux. Cela dit, il faut quand même faire attention. Plus vous augmentez la température, plus vous risquez d’abîmer vos cheveux.

Cohérence

Il ne suffit pas de connaître les températures que peut atteindre une brosse à défriser les cheveux. Il est également important de vérifier si elle peut maintenir cette température et chauffer les plaques de manière uniforme. Un chauffage irrégulier et des écarts de température peuvent non seulement entraîner une texture inégale, mais aussi endommager, voire brûler, certaines parties de vos cheveux.

Durée de chauffage

Un autre facteur de l’équation du chauffage est le temps de chauffage. Même si une brosse peut offrir et maintenir une centaine de réglages de température différents, il ne serait pas logique qu’une femme occupée l’achète si cela prend des heures pour chauffer.

Nous avons tous des matinées mouvementées où chaque minute compte, et une brosse à lisser qui permet d’atteindre la température souhaitée en une minute vous aidera sûrement dans ces moments-là.

La poignée

Lorsqu’il s’agit d’outils de coiffure, l’ergonomie est primordiale. Nous savons tous combien il peut être inconfortable de tenir des instruments de coiffure pendant de longues périodes.

S’il vous suffit de quelques minutes pour finir de vous coiffer, vous pourrez probablement vous en tirer avec n’importe quel manche. Cependant, si vous avez des cheveux épais qui nécessitent plus de 15 minutes pour les lisser complètement, vous devez absolument faire plus attention à la forme et au niveau de confort du manche de la brosse. Un objet rembourré et profilé pour tenir confortablement dans votre main rendra vos matinées plus agréables.

Portabilité

Les brosses à défriser sont d’excellents compagnons de voyage. Au lieu d’apporter un sèche-cheveux, une grosse brosse à cheveux et un fer à lisser, vous pouvez vous contenter d’apporter la brosse et vous aurez toujours une coiffure étonnante. Certaines brosses à défriser sont cependant plus faciles à transporter que d’autres.

Si vous êtes un jet-setter qui voyage fréquemment dans le monde entier, ou même si vous êtes simplement un professionnel occupé qui aime traîner sa brosse au gymnase et au bureau, choisir un modèle extra petit et léger est une excellente idée. Assurez-vous de vérifier les dimensions des brosses que vous regardez pour voir si l’une d’entre elles sera difficile à glisser dans votre sac de sport.

Prendre soin de votre brosse à défriser les cheveux

  • Nettoyez régulièrement votre brosse à défriser. Prenez le temps de retirer régulièrement les mèches de cheveux qui sont coincées dans les poils de la brosse. Pour un nettoyage en profondeur, prenez un chiffon doux et humide et utilisez-le pour essuyer votre brosse à cheveux, en veillant à atteindre entre les poils les endroits où des débris sont fréquemment coincés.
  • Débranchez toujours votre brosse avant de la nettoyer. Bien que ces brosses soient conçues pour être utilisées avec des cheveux humides, cela ne vous donne pas le droit de laisser la vôtre branchée pendant que vous la nettoyez avec un chiffon humide ou mouillé. N’oubliez pas : pour des raisons de sécurité, vous ne voudriez pas exposer le câblage électrique de votre brosse à l’eau.
  • Nettoyez votre brosse plus fréquemment si vous utilisez régulièrement des produits de coiffure. Si vous utilisez toujours votre brosse à défriser sur des cheveux sur lesquels sont appliqués de nombreux produits (produit de protection contre la chaleur, sérum défrisant, mousse et gel coiffants – le résultat), vous devriez absolument les nettoyer plus fréquemment. Si vous laissez des résidus de produit s’accumuler sur votre brosse, vous risquez d’abîmer vos cheveux à l’avenir.
  • Évitez d’utiliser des brosses à dents et des métaux pour nettoyer votre brosse. Les matériaux durs et abrasifs peuvent endommager à la fois les poils et la plaque chauffante de votre brosse. Cela dit, collez sur un chiffon doux et humide.
  • Laissez le pinceau sécher complètement avant de l’utiliser à nouveau. Si vous décidez d’utiliser une solution spéciale pour nettoyer votre brosse plus en profondeur, assurez-vous que la brosse est complètement sèche avant de l’utiliser sur vos cheveux. Vous ne voudriez pas que les produits chimiques de la solution touchent vos cheveux, car cela pourrait endommager inutilement vos mèches de cheveux.
  • Sibel Sèche Cheveux Dreox et fer à Lisser Neo Neox Rose Edition limitée
    Sèche-cheveux professionnel semi-compact Dreox et Fer à lisser Neo Neox céramique rose de Ultron sont en pack ! Le sèche-cheveux professionnel à moteur AC résistant et très puissant, il garanti un brushing ultra-rapide grâce à sa puissance de séchage et des cheveux brillants avec son système ionic.
  • Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 Fer à Lisser en Céramique avec Technologie Sensor
    Le premier et le seul SensoCare au monde Les capteurs intégrés sondent les cheveux 20 fois par seconde afin d’adapter la température au degré idéal pour offrir une protection optimale contre la chaleur Un écran personnalisé affiche des informations de coiffage pour obtenir de meilleurs résultats Plaque 100 % Céramique indestructible Bords arrondis et extrémité froide pour créer des boucles et ondulations parfaites Garde en mémoire les données personnelles sur la nature des cheveux pour trois utilisatrices différentes. Il est idéal pour une utilisation commune entre colocataires ou copines
  • MASTIC GENESEAL - Mastic colle MS polymère neutre élastique universel sans solvant collage rejointoyage support humide
  • HBS Brosse à cheveux, sanglier, modèle officier,
      Cette brosse à cheveux, modèle officier, mesure 115mm de longueur pour une largeur de 65mm ; monture hêtre façon palissandre, poils sanglier : livrée en boite cadeau ; fabriquée en Europe.
  • BaByliss Paris - AS952E - Brosse soufflante rotative Big Hair Dual
    Brosse soufflante rotative 650W pour sécher les cheveux tout en les coiffant 2 brosses interchangeables à poils doux pour des cheveux soyeux Fonction ionique anti-frisottis pour un résultat doux et brillant 2 températures + air frais Garantie 2 ans
  • LUIN LIVING - Brosse à cheveux Natural Shine & Nettoyeur des...
    La brosse “Natural Shine” lisse et fait briller vos cheveux de façon efficace en leur apportant une pointe d’huile naturelle de votre prope cuir chevelu à chaque passage de brosse. Un plaisir sublime pour vous, pour votre cuir chevelu et pour vos cheveux ! Approche écologique: manche en bois et poils en