Les 6 meilleurs savons de rasage

[ad_1]

Beaucoup d’entre vous utilisent encore la crème à raser standard des pharmacies, qui est pleine de produits chimiques agressifs.

Et, puisque votre peau est le plus grand organe vivant de votre corps et qu’elle absorbe les mauvaises choses auxquelles vous l’exposez, vous pourriez envisager de vous débarrasser de cette vilaine crème à raser. Même le CDC dispose d’informations sur les risques d’exposition de la peau aux produits chimiques.

Vous vous demandez peut-être quel est le problème ?

Eh bien, si vous exposez votre peau à de la crème à raser contenant des produits chimiques agressifs, toutes ces choses désagréables passent dans votre système sanguin. Pensez-y : vous vous barbouillez tous les jours le visage d’un tas de produits toxiques.

Existe-t-il une meilleure option ?

Laissez-nous vous présenter le savon à raser. Le savon de rasage est une alternative plus saine que la crème à raser, sans tous les produits chimiques agressifs. Le savon de rasage se présente généralement sous la forme d’un petit palet qui nécessite un peu d’eau, un pinceau et une tasse ou un bol de rasage.

Chez Faveable, nous croyons fermement que votre peau ne mérite que des ingrédients de qualité. Nous avons donc passé des heures à rechercher des produits, à lire des critiques et à parler à des hommes qui connaissent l’importance d’un bon rasage traditionnel.

Nous promettons que notre liste comprend la sélection la plus variée pour tous les goûts.

Les 6 meilleurs savons de rasage

  • 6. Taylor of Old Bond Street Savon de rasage dur au bois de santal
  • 5. Savon de rasage Proraso pour peaux sensibles dans un bol
  • 4. Un pain de savon sauvage Savon de rasage à l’écorce de saule noir
  • 3. Savon à raser en laine de Mitchell’s avec plat en céramique
  • 2. Savon à raser Proraso dans un bol
  • 1. Taylor of Old Bond Street Savon à raser au bois de santal dans un bol en bois

Meilleur savon de rasage triple-meulé/dur

Taylor of Old Bond Street Sandalwood Hard Shaving Soap

Meilleur savon de rasage triple mouture/dur : Taylor of Old Bond Street Sandalwood Hard Shaving Soap (Savon de rasage dur au bois de santal)
Ingrédients
8.9
Dureté du savon
8.8
Lather
9.0
Valeur
8.8
Globalement
89%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Ça sent bon – tout comme le bois de santal
  • Doux pour la peau
  • Dure longtemps

Taylor of Old Bond Street Sandalwood Hard Shaving Soap permet un rasage en douceur. Ce savon a une mousse extrêmement riche et onctueuse. Il contient des huiles essentielles pour une hydratation maximale.

L’odeur de ce savon est forte, donc si vous n’aimez pas l’odeur du bois de santal, ce n’est peut-être pas le savon qu’il vous faut.

Évaluation des experts

Ingrédients

Ce savon a des notes de géranium, de lavande, de romarin et d’ambre liquide soutenues par un cœur d’œillet, de fougère et de fleur d’oranger. Il contient de multiples huiles fournissant telles que le bois de cèdre, le géranium et le romarin. La base du savon est constituée de patchouli, de bois de santal, de vétiver, de musc en poudre et de ciste.

Dureté du savon

C’est un savon dur qui se charge extrêmement bien sur la brosse avec un peu d’eau. Une fois que vous l’appliquez sur le visage, il devient épais et hydratant.

Lather

Ce savon crée une mousse riche et épaisse qui aidera à laisser votre peau lisse et rafraîchie après un rasage.

Valeur

Le savon de rasage dur au bois de santal du Taylor of Old Bond Street vous durera longtemps. Son prix est très avantageux.

Score global de l’éditeur

Le meilleur savon à raser pour les peaux sensibles

Savon de rasage Proraso pour peaux sensibles dans un bol

Le meilleur savon à raser pour les peaux sensibles : Savon de rasage pour peaux sensibles au Proraso dans un bol
Ingrédients
8.5
Dureté du savon
8.5
Lather
9.0
Valeur
9.0
Globalement
88%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Protège du feu du rasoir
  • Crée une mousse très crémeuse
  • Sans irritation

Proraso a retiré tous les parabènes de ses savons et apaise même les peaux les plus délicates. Et c’est l’une des meilleures marques pour les débutants.

Certains critiques nous disent que cette ligne particulière de Proraso n’est pas aussi élégante que d’autres variétés.

Évaluation des experts

Ingrédients

Ce savon hybride à base d’huile et de glycérine est rempli d’ingrédients nourrissants comme le thé vert et le gruau. Il protège la peau et est exempt de tous les parabènes, silicones, huiles minérales et couleurs artificielles.

Dureté du savon

C’est un savon de rasage crémeux, qui se charge très facilement sur le blaireau. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est très facile à utiliser bien plus qu’il n’en faut et soufflez dans ce savon bien plus tôt que nécessaire. Soyez donc avertis.

Lather

Il n’est pas du tout difficile d’obtenir une bonne mousse épaisse de ce savon. Vous pouvez vraiment en sentir le poids sur votre brosse. C’est un excellent choix si vous préférez faire mousser directement sur votre visage. Le savon chargé sur votre brosse restera également dense et durable pendant plus d’un passage.

Valeur

Vous ne pouvez pas vous tromper sur le prix de ce savon, mais n’en faites pas trop lorsque vous chargez votre brosse et il vous durera longtemps.

Score global de l’éditeur

Meilleur savon de rasage biologique

Un savon sauvage Savon de rasage d’écorce de saule noir

Meilleur savon de rasage biologique : Un savon de rasage à base d'écorce de saule noir
Ingrédients
9.0
Dureté du savon
9.0
Lather
9.0
Valeur
9.5
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Fabriqué à la main par une entreprise familiale depuis 1955
  • Éliminer et prévenir les éruptions
  • Végétalien et sans cruauté

Respectueux de l’environnement et rempli d’ingrédients biologiques bénéfiques, le savon à raser à base d’écorce de saule noir est en fait bénéfique pour votre peau pendant que vous vous rasez.

Il est très difficile d’obtenir une bonne mousse si vous avez de l’eau dure.

Évaluation des experts

Ingrédients

Il s’agit d’un savon à base d’huile avec un peu de glycérine végétale dans le mélange également. L’extrait d’écorce de saule noir et le charbon de bambou activé font que celui-ci se distingue par ses propriétés curatives, et ce savon de rasage a même été utilisé pour traiter l’acné avec un réel succès.

Dureté du savon

Ce savon à triple mouture est idéal avec un peu d’eau sur le dessus pour le faire tremper avant utilisation. C’est un palet super dur et il dure très longtemps.

Lather

C’est peut-être le plus mauvais candidat en termes de mousse, mais si vous n’êtes pas un snob de la mousse et que vous êtes prêt à perfectionner votre technique de brossage, ce savon est extrêmement nourrissant pour la peau.

Valeur

Ce savon à raser est très abordable. C’est l’option la moins chère de notre liste, mais vous n’aurez pas l’impression de sacrifier la qualité tout en gardant une peau jeune et fraîche.

Score global de l’éditeur

Le meilleur savon à raser à base de suif

Savon à raser en laine de Mitchell’s avec plat en céramique

Le meilleur savon à raser à base de suif : Savon de rasage en laine de Mitchell's avec plat en céramique
Ingrédients
9.5
Dureté du savon
9.0
Lather
9.0
Valeur
9.0
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Fabriqué à Bradford, en Angleterre
  • Excellent pour les peaux sensibles
  • Crée un glissement de terrain

Aucun mouton n’est blessé pour obtenir la lanoline. Ce savon est présenté dans un plat en céramique simple, mais élégant. Mieux encore, ce savon à raser est incroyablement facile à utiliser pour les peaux sensibles.

Il peut être délicat d’obtenir une bonne mousse si vous vivez dans une région où l’eau est dure, mais une fois que vous aurez perfectionné la technique, ce savon ne vous laissera pas tomber.

Évaluation des experts

Ingrédients

Le fabricant de ce savon à raser n’a pas pu s’empêcher de remarquer à quel point les mains des bergers étaient douces dans sa région. Ces hommes travaillaient toute la journée avec leurs mains dans les éléments, mais ils avaient le genre de mains si douces que les femmes ne voulaient jamais les lâcher. Il a réalisé que c’était en fait la lanoline de la laine et a créé un savon à raser qui laisse la peau douce comme un baiser.

Dureté du savon

C’est un savon de rasage à triple mouture, il faut donc être au top pour obtenir une bonne mousse.

Lather

Une fois que vous aurez trouvé comment faire le travail, vous pourrez obtenir une mousse super épaisse de Mitchell’s Wool Fat Shaving Soap. Et même après plusieurs passages, vous adorerez la sensation de cette super glisse qu’il procure à votre rasoir.

Valeur

Pour un palet de savon à raser triple mouture et un bol en céramique, c’est une valeur fantastique qui durera un certain temps, même si vous vous rasez quotidiennement.

Score global de l’éditeur

Meilleur savon de rasage aux herbes

Savon à raser Proraso dans un bol

Meilleur savon à raser aux herbes : Savon de rasage Proraso dans un bol
Ingrédients
9.1
Dureté du savon
9.3
Lather
9.4
Valeur
9.1
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Fournit une mousse crémeuse
  • Rafraîchissement et odeur de propreté
  • Pour un rasage facile

Un savon concentré avec une mousse incroyable. Conçu pour fonctionner avec n’importe quelle barbe, quelle que soit son épaisseur ou sa finesse. Ce savon a des tons d’huile d’eucalyptus et aide à rendre le visage lisse et doux au toucher.

Rien que nous n’ayons pu trouver !

Évaluation des experts

Ingrédients

Créé avec des huiles d’eucalyptus, il ne contient aucun ingrédient d’origine animale, aucun parabène, aucun silicone, aucune couleur artificielle et est fabriqué en Italie.

Dureté du savon

Le savon est très dur et très dense, et la société recommande de laisser tremper votre pinceau dans l’eau pendant quelques instants avant de l’appliquer sur le savon pour créer une mousse parfaite.

Lather

La mousse de Proraso est riche, dense et élastique. Elle ne dessèche pas le visage et permet un rasage parfait.

Valeur

Il est évalué à un prix très intéressant, et un petit peu va loin pour que vous n’ayez pas besoin de remplacer ce savon trop souvent.

Score global de l’éditeur

Meilleur savon de rasage aux herbes

Taylor of Old Bond Street Savon à raser en bois de santal dans un bol en bois

Meilleur savon à raser aux herbes : Taylor of Old Bond Street Sandalwood Shaving Soap in a Wooden Bowl (Savon de rasage au bois de santal)

Ingrédients
9.0
Dureté du savon
9.0
Lather
9.0
Valeur
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un classique aimé
  • Un parfum incroyable
  • Bol rechargeable

Le palet et le bol ont un design attrayant et sont tous deux faciles à tenir lorsque vous faites mousser la mousse. Lorsque vous n’avez plus de savon, il vous suffit de le remplir à nouveau, et vous pouvez être sûr qu’il vous conviendra parfaitement à chaque fois.

Certains critiques aimeraient que le bol soit un peu plus profond, mais les critiques ne peuvent pas s’empêcher de s’extasier sur le savon lui-même.

Évaluation des experts

Ingrédients

Taylor of Old Bond Street est un savon à base de glycérine et d’huile qui met en jeu le meilleur des deux éléments pour un rasage de près ridicule. Vous serez remarqué par son odeur virile qui n’est pas envahissante, mais qui persistera toute la journée.

Dureté du savon

C’est un savon triple mouture, donc il durera longtemps, vous donnant un rasage de qualité salon de coiffure à chaque fois. N’oubliez pas que vous devrez préparer la surface de la peau avec de l’eau, alors assurez-vous de vous donner un peu plus de temps pour chaque rasage.

Lather

Cela prend environ une minute, mais ce savon crée une mousse riche et épaisse qui vous donnera l’impression d’avoir un nuage sur le visage. Beaucoup de critiques préfèrent faire mousser sur leur main ou directement sur le visage avec Taylor of Old Bond Street Soaps.

Valeur

Une autre option haut de gamme sur le prix. Mais, là encore, vous obtenez un bol avec, donc vous économiserez beaucoup en optant pour le combo.

Score global de l’éditeur

Guide d’achat des meilleurs savons de rasage

Pour beaucoup d’hommes, l’idée du rasage humide peut sembler vieille école, ardue et inutilement longue. Après tout, le processus est en effet plus laborieux que la voie habituelle rasoir en plastique + mousse en boîte. Malgré cela, le rasage humide est resté populaire jusqu’à aujourd’hui, avec une base de fans passionnés qui continue de croître d’année en année. Pour eux, le rasage humide est un art : masculin, robuste et habile.

Que vous soyez déjà un pro ou que vous commenciez tout juste à vous plonger dans cette luxueuse tradition, vous aurez avantage à connaître les meilleurs savons à raser qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui. Comme nous l’avons dit, ce créneau particulier est en constante expansion, il n’est donc pas surprenant que de nouvelles marques apparaissent sans cesse à gauche et à droite.

Dans ce guide d’achat, nous expliquons brièvement pourquoi vous devriez passer au rasage humide (si ce n’est déjà fait), ce que vous devez rechercher dans le savon de rasage et les techniques que vous pouvez utiliser pour obtenir un rasage parfait à chaque fois.

Qu’est-ce que le savon à raser ?

Le savon à raser est un savon dur qui est fabriqué à partir d’ingrédients comme le suif, la glycérine et les huiles végétales. Il est fréquemment utilisé avec un blaireau pour faire une mousse riche, qui est ensuite appliquée sur le visage pour protéger la peau et fournir une certaine lubrification pendant le rasage.

Pourquoi passer au savon de rasage ?

Il y a de nombreuses raisons de se débarrasser de sa crème à raser, de sa mousse ou de son gel en boîte au profit du bon vieux savon à raser.

Le rasage humide permet un rasage plus précis et plus confortable. Le processus complet de rasage humide vous donnera généralement le meilleur rasage possible. Les ingrédients traditionnels inclus dans un pain de savon sont supérieurs lorsqu’il s’agit d’assouplir la barbe avant le rasage. Il est important de noter, cependant, que cela dépend toujours de la qualité des produits que vous utilisez. Outre le meilleur savon à raser, il est également important d’avoir un rasoir et un blaireau de bonne qualité.

Il est plus efficace pour lubrifier la peau. Pour un rasage confortable, le rasoir doit glisser sans effort sur votre peau. Et en ce qui concerne la lubrification, rien ne vaut les savons de rasage traditionnels pour offrir une surface super glissante sur laquelle votre rasoir droit ou de sécurité peut glisser.

Il offre un meilleur rapport qualité-prix. Une rondelle de savon à raser vous servira pendant des mois – certaines des variétés à triple mouture durent même près d’un an. Ainsi, bien que les savons de rasage aient tendance à être plus chers que les crèmes de rasage bon marché au départ, ils offrent toujours un coût de rasage moins élevé à long terme.

Il apporte une hydratation supplémentaire. Les savons de rasage ne sont pas seulement plus efficaces pour adoucir les poils du visage. Ils apportent également une hydratation supplémentaire à votre peau.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat de savon à raser

Ingrédients

Tous les savons de rasage sont généralement fabriqués à partir des mêmes ingrédients de base. Cependant, certaines marques ajoutent un certain nombre de composants qui améliorent la peau ou le rasage et qui sont bénéfiques pour votre teint et votre expérience globale. Parmi ces ingrédients supplémentaires, on trouve des hydratants, des huiles, du charbon actif et des extraits de plantes apaisantes.

Cependant, il ne faut pas se contenter de rechercher de bons ingrédients. Vous devez également examiner la liste des ingrédients du savon de rasage pour vérifier s’il y a quelque chose qui pourrait avoir un impact négatif sur vous. Si vous avez la peau sensible, il faut éviter les produits chimiques et les parfums forts. Il est également préférable de se passer d’ingrédients comme les phtalates et l’alcool.

Qualité de la mousse

Lorsque vous dépensez beaucoup d’argent pour acheter du savon à raser, il devrait pouvoir produire une quantité de savon correspondant à son prix. La mousse d’un savon de rasage doit être douce, riche et crémeuse pour un rasage des plus confortables. Et il doit pouvoir produire ce type de qualité de manière constante.

Maintenant, il y a certains aspects de la performance du savon de rasage que vous ne pouvez pas examiner simplement en lisant sa description en ligne. Par exemple, les meilleurs savons de rasage produisent une mousse qui s’étale bien et uniformément sur la peau, formant une couche épaisse qui agit comme un coussin entre votre visage et le rasoir. Il n’y a aucun moyen de savoir si le savon fera cela sans l’avoir essayé par vous-même. Dans ce cas, il est utile de consulter les avis des utilisateurs en ligne.

Taille

On peut dire que presque tous les savons de rasage classiques ont à peu près la même taille. Si vous recherchez simplement un produit que vous pouvez utiliser à la maison, la taille ne devrait pas vraiment avoir d’importance. Toutefois, si vous avez tendance à beaucoup voyager, vous pouvez investir dans des savons de voyage ou des mini-savons de rasage qui ne prendront pas trop de place dans votre sac.

Parfum

Nombreux sont ceux qui affirment que l’un des aspects les plus importants de l’expérience du rasage est l’arôme qui émane de la mousse. C’est pourquoi la plupart des savons de rasage sont accompagnés d’un parfum supplémentaire.

Mais si vous êtes sensible aux odeurs fortes, nous vous recommandons de choisir une option sans parfum ou, du moins, une option au parfum naturel. Les parfums synthétiques ou artificiels peuvent être irritants pour les peaux et les nez sensibles.

Esthétique

La qualité et la performance sont rois. Cependant, il n’y a pas de mal non plus à avoir un beau savon à raser sur le comptoir de la salle de bains. Certains savons, comme le joyau le mieux classé de notre liste ci-dessus, sont présentés dans un bol spécial à la fois fonctionnel et esthétique. Certains sont présentés dans des boîtes en fer blanc élégantes, si c’est votre style.

Quels que soient vos goûts personnels, il y a probablement quelque chose qui satisfera votre faim visuelle. Ou peut-être que vous vous en fichez complètement – ça marche aussi.

Prix

Le savon à raser est généralement abordable. Cependant, nous sommes conscients que certaines marques plus haut de gamme exigent un peu plus de pâte. Lorsque l’on considère le prix, il ne faut pas seulement tenir compte du coût initial, mais aussi de la qualité, du poids et du kilométrage du produit. Par exemple, les savons à triple mouture sont conçus pour durer bien plus longtemps que la moyenne des savons à raser. En fin de compte, c’est le coût par rasage qui compte vraiment.

Suif vs. huile vs. glycérine

Les savons de rasage peuvent être à base de suif, d’huile ou de glycérine. Les savons à base de suif sont les plus traditionnels, et c’est ce que recherchent généralement les puristes de la vieille école. Si vous ne le savez pas déjà, le suif est de la graisse animale fondue. Il donne une mousse riche et crémeuse et un excellent amorti.

Si vous êtes végétalien, vous ne voudrez probablement pas utiliser de savon à raser à base de suif. Une bonne alternative est une huile végétale, comme l’huile de noix de coco, d’argan et de palme. Les technologies et les méthodes modernes ont permis de produire des savons de rasage à base d’huile végétale qui fonctionnent aussi bien que ceux fabriqués avec du suif.

Les savons de rasage à la glycérine ont également fait leur apparition ces dernières années. Ils sont généralement moins chers, mais ils produisent généralement une mousse de moins bonne qualité que les produits à base de suif et d’huile.

Quelle quantité de mousse de savon à raser devez-vous appliquer ?

Il n’y a pas vraiment de réponse définitive à cette question. La quantité de mousse que vous appliquez sur votre visage dépend de divers facteurs, tels que l’épaisseur de la mousse que vous appréciez, la quantité et la densité des poils que vous avez sur votre visage, et la qualité de la mousse de votre savon de rasage.

Pour savoir quelle est la bonne quantité de mousse à utiliser, il faut faire des essais et des erreurs. En fin de compte, le plus important est d’avoir une idée de la quantité de mousse qui vous permettra de vous raser le plus confortablement possible.

Comment utiliser le savon de rasage pour un rasage parfait

Lorsqu’il s’agit d’utiliser du savon de rasage, les résultats que vous obtiendrez dépendront de la mousse que vous utiliserez. Il est donc important de savoir comment obtenir une mousse parfaite. Les étapes suivantes vous donneront un aperçu du processus.

Première partie : Préparation

Trempez votre blaireau dans de l’eau chaude ou tiède pendant quelques minutes. Cela permettra aux poils d’absorber autant d’humidité que possible, ce qui est crucial pour créer une mousse de qualité. Le trempage permet également d’assouplir les poils. Il est souhaitable que cela se produise, car les poils rigides peuvent être difficiles à contrôler pendant que vous créez la mousse.

Conseil : commencez le trempage juste avant d’entrer dans la douche. Lorsque vous aurez fini de prendre votre bain, la brosse sera prête à l’emploi.

Démarrer le processus d’épanouissement. Ajoutez un peu d’eau sur votre savon à raser. S’il est déjà dans un bol, il suffit de mettre une petite quantité d’eau chaude dans le bol. Toutefois, si vous n’avez qu’un seul palet, vous devrez le placer dans un autre bol, une autre tasse ou un autre récipient. Laissez le savon submergé dans l’eau pendant quelques minutes. Ce processus d’adoucissement du savon est appelé le processus de floraison.

Conseil : si vous avez un savon triple mouture, il peut être utile de l’avoir avec vous lorsque vous prenez une douche chaude. Les savons durs mettent un peu plus de temps à fleurir, donc le fait de les avoir à l’intérieur d’une cabine de douche chaude les aidera à se ramollir plus rapidement.

Essorez votre blaireau pour enlever l’excès d’eau. Après avoir fait tremper votre blaireau pendant quelques minutes, il est temps de le retirer du bol et de presser l’excédent d’eau. Il n’est pas nécessaire d’être particulièrement énergique, car un essorage trop fort peut endommager le blaireau.

Enlever l’excès d’eau du processus de floraison, mais ne le jetez pas ! Vous pouvez techniquement jeter l’excès d’eau du savon à fleurs, mais nous vous recommandons de l’utiliser plutôt pour vous rincer le visage. C’est une excellente étape de préparation avant le rasage car l’eau en excès contient de riches huiles provenant du savon.

Partie 2 : Création de la mousse

Prenez votre brosse et frottez-la sur le savon en faisant des mouvements circulaires. La dureté de votre savon de rasage et le temps que vous lui avez laissé s’épanouir détermineront le temps qu’il vous faudra pour créer une mousse riche. En moyenne, cependant, cette étape devrait vous prendre environ 30 secondes.

Il suffit de se concentrer sur le chargement du blaireau avec du savon. Il peut être utile de tenir votre blaireau à l’envers (ses poils doivent être tournés vers le haut) avec le savon sur le dessus. De cette façon, la mousse se déplacera naturellement du savon vers le blaireau en raison de la gravité.

Partie 3 : Raser son visage

Une fois que vous êtes satisfait de l’épaisseur et de la qualité de la mousse obtenue, il est temps de l’appliquer sur votre visage. N’oubliez pas : n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’eau au savon si vous pensez que la mousse est trop sèche ou collante.

Étalez la mousse de façon épaisse et régulière sur les zones nécessaires. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez procéder au rasage avec le rasoir de votre choix.

Que signifie « triple mouture » ?

Certains savons à raser se vanteront d’être « triplement moulus ». Cela signifie en gros que les ingrédients du savon ont été mélangés trois fois. Le triple broyage permet d’obtenir un savon plus dur et plus durable que le savon moyen. Cela explique pourquoi certains puristes du rasage considèrent les produits à triple mouture comme supérieurs.

Le type de blaireau que vous utilisez est-il important ?

Maintenant que vous en savez plus sur les meilleurs savons de rasage, devriez-vous aussi examiner les différents blaireaux ?

Il va sans dire que de bons savons de rasage fonctionnent bien avec de bons blaireaux. Chez Faveable, nous pensons qu’utiliser le meilleur blaireau vous donnera la meilleure mousse, ce qui vous permettra d’obtenir le meilleur résultat. Il existe un grand nombre de bons blaireaux. Mais, en général, nous recommandons les poils naturels plutôt que les poils synthétiques.

[ad_2]