Les 6 meilleurs démaquillants

[ad_1]

Les filles, quand vous rentrez tard à la maison, la dernière chose que vous voulez faire est d’utiliser un démaquillant, n’est-ce pas ? Nous avons toutes fait ça un million de fois ! Alors, dormir maquillée, c’est vraiment si mal ?

Eh bien, apparemment, c’est le cas. Maintenant, vous vous demandez probablement comment mauvais. Avez-vous déjà entendu le dicton qui dit que si vous dormez dans vos produits de beauté, cela vous fera vieillir de 7 ans ? C’est vrai, en fait.

Selon l’Académie américaine de dermatologie, pendant notre sommeil, la peau se renouvelle. Laisser des produits cosmétiques sur lesquels des radicaux libres provenant de l’environnement (principalement de la pollution) ont obstrué la peau entraîne la dégradation du collagène sain. De plus, le maquillage peut boucher les pores pendant le sommeil, ce qui entraîne le développement d’acné et d’imperfections.

Même si vous êtes trop fatiguée pour vous laver le visage avant de vous coucher, utilisez au moins un bon produit pour éliminer ces cosmétiques. Les démaquillants sont un moyen rapide et facile d’enlever les produits cosmétiques – pas besoin d’eau.

Heureusement pour vous, nous avons passé des heures à tester et à rechercher des centaines des meilleurs démaquillants pour vous. Ceux que nous avons trouvés sont les meilleurs. Nous avons tenu compte de leur efficacité, de leurs ingrédients, de la sensation après utilisation et du prix au moment de prendre notre décision.

Les 6 meilleurs démaquillants

  • 6. Démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action
  • 5. Neutrogena Cleansing Oil-Free Eye Makeup Remover
  • 4. Viva Labs La meilleure huile de noix de coco extra vierge biologique
  • 3. Klorane Démaquillant apaisant au bleuet
  • 2. Lingettes démaquillantes pour le visage Simple Cleansing
  • 1. Eau micellaire simple de nettoyage et de démaquillage

Le meilleur démaquillant pour les éclaboussures

Démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action

Meilleur démaquillant pour les éclaboussures : Démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action
Efficacité
9.5
Ingrédients
9.5
Utilisation
9.5
Valeur
9.0
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une application facile
  • Efficace pour éliminer les produits cosmétiques les plus résistants, y compris le mascara waterproof, sans frottement douloureux
  • Laisse une sensation de fraîcheur et de bien-être sur la peau

Enlève instantanément les produits cosmétiques les plus lourds.

La formule coûteuse est à base d’huile, ce qui signifie qu’elle laisse un peu de résidus gras.

Évaluation des experts

Efficacité

9.5 / 10

En secouant le flacon, la formule biphasée est activée, ce qui lui permet d’éliminer instantanément les produits cosmétiques les plus lourds. Mascara waterproof, liner à paillettes, yeux fumés, etc., ce démaquillant est facile à utiliser. Nous apprécions également le fait qu’il n’a pas fallu beaucoup de produit pour enlever tous les cosmétiques. Le petit trou dans la bouteille rend impossible toute utilisation excessive ou tout déversement.

Ingrédients

9.5 / 10

Si vous êtes un de ces connaisseurs d’ingrédients, vous n’êtes peut-être pas satisfait des ingrédients contenus dans ce produit. Il est composé essentiellement d’eau, d’huile, de produits chimiques, de sels et de parfum. Si vous vous souciez moins de ce que contient un démaquillant, alors vous allez adorer ce produit parce qu’il est vraiment efficace. Notre produit préféré sur la liste des ingrédients ? L’huile de rose qui laisse derrière elle le moindre parfum de rose.

Utilisation

9.5 / 10

Cool, apaisant et hydratant sont des mots que nous lisons sans cesse dans les critiques. Même ceux qui ont la peau la plus sensible ont laissé des commentaires qui vérifient qu’elle ne pique pas et ne provoque pas de rougeurs. Comme ce produit est à base d’huile, il laisse un léger résidu huileux qui doit être rincé.

Valeur

9.0 / 10

Bien que ce démaquillant soit assez cher, la bouteille pèse 4,2 onces et un peu de liquide fait beaucoup de chemin.

Score global de l’éditeur

9.4 / 10

Pour le meilleur des splendeurs, il ne fait aucun doute que le démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action était le meilleur – les critiques de beauté sont unanimes. Il est assez doux pour tous les yeux et tous les types de peau, même ceux qui ont la peau sensible et des lentilles de contact.

Le meilleur démaquillant bon marché

Neutrogena Cleansing Oil-Free Eye Makeup Remover

Le meilleur démaquillant bon marché : Démaquillant pour les yeux sans huile Neutrogena
Efficacité
9.5
Ingrédients
9.5
Utilisation
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Abordable et disponible dans toutes les pharmacies
  • Une formule légère qui ressemble à de l’eau
  • Ne dessèche pas la peau

Ultra doux, mais efficace pour éliminer même les cosmétiques imperméables.

Laisse des résidus huileux. Peut être facilement déversé avec un large bec.

Évaluation des experts

Efficacité

9.5 / 10

La formule biphasée ultra douce s’active lorsqu’on l’agite. La formule est assez douce pour les peaux sensibles mais assez résistante pour enlever même le mascara waterproof le plus tenace. Elle est également sans danger pour les yeux des personnes portant des lentilles de contact.

Ingrédients

9.5 / 10

Neutrogena affirme que ce produit est 100 % sans huile, mais qu’il a quand même un petit côté huileux. Malgré ce dilemme, nous n’avons pas pu nous passer de l’aloès et de l’extrait de concombre, qui laissent une sensation de douceur et d’hydratation sur notre peau.

Utilisation

9.5 / 10

Nous avons adoré la douceur et la souplesse de notre peau après avoir utilisé ce produit. Il laisse un léger résidu huileux, il est donc possible que vous deviez vous laver le visage après utilisation.

Valeur

9.5 / 10

Ce produit pour les yeux et le visage est vraiment le meilleur pour moins cher. Il n’a peut-être pas toutes les qualités requises par rapport à ses concurrents, mais il fait le travail nécessaire pour éliminer les produits cosmétiques.

Score global de l’éditeur

9.5 / 10

Neutrogena est une marque de beauté incontournable dans les foyers américains depuis les années 1930. Les produits sont restés abordables, tout en étant tout aussi efficaces que leurs concurrents haut de gamme. Il en va de même pour leur démaquillant pour les yeux sans huile. C’est pourquoi elle a été le choix facile pour le meilleur démaquillant cosmétique bon marché.

Meilleur démaquillant biologique

Viva Labs La meilleure huile de noix de coco extra vierge biologique

Meilleur démaquillant organique : Viva Labs La meilleure huile de noix de coco extra vierge biologique
Efficacité
9.5
Ingrédients
9.5
Utilisation
9.0
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Biologique et polyvalent
  • Efficace pour éliminer toute trace de cosmétique
  • Hydrate et laisse la peau douce

Un ingrédient sans produits chimiques, parfums ou teintures agressifs. Sans danger pour les peaux et les yeux sensibles.

Laisse un résidu huileux.

Évaluation des experts

Efficacité

9.5 / 10

Ce truc fait des merveilles pour enlever les cosmétiques. L’huile de noix de coco se décompose et libère les substances utilisées dans les produits cosmétiques courants, comme l’eye-liner et le mascara. Comme l’huile de coco est solide à température ambiante, vous devez d’abord la frotter entre vos doigts jusqu’à ce qu’elle soit assez chaude pour se répandre sur vos yeux. Ensuite, il suffit d’essuyer vos yeux avec un coton, et votre maquillage s’enlèvera instantanément.

Ingrédients

9.5 / 10

Un seul ingrédient simple dans ce produit – un huile de coco raffinée, extra-vierge et pressée à froid. Ce produit est certifié biologique, casher et sans gluten par l’USDA. Avons-nous mentionné son projet également non OGM vérifié ?

Utilisation

9.0 / 10

Comme il s’agit d’huile de noix de coco, oui, il y a un résidu huileux. Si la sensation ne vous dérange pas, il est parfaitement sûr de la laisser. En fait, votre peau et vos yeux vous en remercieront. L’huile de noix de coco est surtout connue pour laisser la peau plus douce et d’apparence plus jeune.

Valeur

9.5 / 10

Si vous choisissez d’utiliser l’huile de coco comme démaquillant, elle est à peu près au même prix que ses concurrents traditionnels. Le meilleur, c’est que vous pouvez l’utiliser pour votre peau, vos cheveux ou pour préparer le dîner.

Score global de l’éditeur

9.4 / 10

Il s’avère que l’huile de noix de coco n’est pas seulement un hydratant et un après-shampoing étonnant, c’est aussi un très bon démaquillant pour la peau et les yeux. Et nous ne voulons pas seulement dire qu’elle fera l’affaire quand vous serez à court de démaquillant ordinaire. Nous avons été surpris par la rapidité et la facilité avec laquelle il enlève même le mascara waterproof (sans frotter ni tirer sur la peau fragile).

Le meilleur démaquillant pour la peau et les yeux sensibles

Klorane Démaquillant apaisant au bleuet

Meilleur démaquillant pour la peau et les yeux sensibles : Klorane démaquillant apaisant au bleuet

Pourquoi les gens l’aiment

  • Doux mais assez résistant pour enlever les cosmétiques de tous les jours
  • Des ingrédients entièrement naturels sans produits chimiques agressifs
  • Rafraîchissant et ne laissant aucun résidu huileux

Contient un pH similaire à celui des larmes. Il est sans silicone, sans cruauté, hypoallergénique, testé par des ophtalmologistes, sans alcool et sans parfum.

Pas très efficace pour éliminer les cosmétiques imperméables.

Le démaquillant apaisant Klorane au bleuet est l’un des produits les plus doux pour les yeux. C’est un nettoyant, un tonique et un démaquillant trois en un qui élimine délicatement et en profondeur toute trace de cosmétique sur le visage, les yeux et les lèvres.

Efficacité :

Formulé pour les peaux sensibles, ce démaquillant cosmétique est enrichi en extrait de bleuet pour apaiser et décongestionner. Nous aimons la façon dont il dépouille les yeux, car il efface toute trace de maquillage. Il démaquille tout aussi efficacement que les marques les plus chères.

Ingrédients :

Son principal ingrédient, qui est cultivé et récolté en France, est l’extrait de bleuet. Le bleuet est utilisé depuis le 12e siècle pour ses propriétés médicinales afin de soulager les yeux fatigués et irrités. Il est connu pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes, ce qui le rend parfait pour retirer les produits cosmétiques de vos yeux et autres zones sensibles de la peau.

Sentiment après utilisation :

Comme ce produit ne contient pas d’huile, il ne laisse aucun résidu gras. Cela signifie que vous pouvez essuyer vos produits cosmétiques et avoir terminé – sans avoir à vous laver.

Prix :

Le prix est assez raisonnable pour la qualité des ingrédients et la taille de la bouteille, qui est de 13,4 onces.

Les meilleures lingettes démaquillantes

Lingettes démaquillantes pour le visage Simple Cleansing

Les meilleures lingettes démaquillantes : Lingettes démaquillantes pour le visage : Simple Cleansing Facial Makeup Remover Wipes
Efficacité
9.5
Ingrédients
9.5
Utilisation
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Doux pour la peau et laisse une sensation de fraîcheur
  • Efficace pour éliminer toute trace de saleté et de cosmétiques
  • Sans parfum pour ne pas irriter les peaux sensibles

Ne contiennent pas de parfum ou de colorants artificiels ni de produits chimiques agressifs qui pourraient abîmer votre peau.

Les chiffons peuvent être un peu secs. Il est difficile d’enlever le mascara imperméable.

Évaluation des experts

Efficacité

9.5 / 10

Ces lingettes font un travail incroyable pour éliminer les impuretés et les produits cosmétiques tenaces, y compris le mascara résistant à l’eau, sans qu’il soit nécessaire de se rincer le visage par la suite. Nous apprécions également le fait que ces lingettes démaquillantes ont été testées par des dermatologues et des ophtalmologues et qu’elles sont excellentes pour vos yeux, de sorte que vous pouvez les utiliser même si vous portez des lentilles de contact.

Ingrédients

9.5 / 10

Ces lingettes cosmétiques contiennent le mélange parfait d’ingrédients purs pour la peau avec une vitamine ajoutée. Elles sont enrichies de provitamine B5, connue pour aider à restaurer, adoucir et lisser la peau. Elles contiennent également triple de l’eau purifiée, ces lingettes fournissent une hydratation instantanée à la peau sans contaminants indésirables.

Utilisation

9.5 / 10

Les lingettes nettoyantes pour le visage Simple Cleansing sont fabriquées à partir d’une formule hypoallergénique, sans alcool, qui ne dessèche pas la peau et ne laisse pas de résidus collants. Votre peau sera rafraîchie et vous n’aurez pas besoin de vous laver après.

Valeur

9.5 / 10

Pour un produit de qualité moins cher qu’un latte, on ne peut pas vraiment se plaindre. Nous aimons le prix de ces lingettes cosmétiques – elles coûtent en moyenne 4 dollars le paquet et sont vendues à 25. Vous économisez également sur le coût des cotons-tiges, c’est donc une situation gagnant-gagnant à nos yeux.

Score global de l’éditeur

9.5 / 10

Sans colorants, parfums artificiels ou produits chimiques agressifs qui peuvent perturber la peau, les lingettes nettoyantes pour le visage Simple Cleansing Facial Wipes sont idéales pour nettoyer les peaux sensibles et les yeux en déplacement. Leur formule hypoallergénique et sans alcool ne dessèche pas la peau et ne laisse pas de résidus collants. Ces lingettes sont parfaites pour votre valise, votre sac de sport ou votre voiture, partout où vous avez besoin d’une retouche rapide. Elles agissent en une seule étape pour nettoyer et hydrater sans rinçage.

Meilleur démaquillant pour les yeux et le visage

Démaquillant simple à base d’eau micellaire

Meilleur démaquillant global pour les yeux et le visage : Démaquillant simple à base d'eau micellaire

Efficacité
9.5
Ingrédients
9.5
Utilisation
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Facile à utiliser, mais très efficace pour faire décoller les cosmétiques
  • Tonifie et équilibre la peau en douceur
  • Laisse la peau propre et sans résidus

Un produit efficace et facile à utiliser, sans produits chimiques, parfums ou colorants agressifs, ce qui le rend adapté aux peaux les plus sensibles.

Plusieurs cotons-tiges ont été nécessaires pour obtenir toutes les traces de cosmétiques.

Évaluation des experts

Efficacité

9.5 / 10

Ce qui rend l’eau de nettoyage micellaire simple si efficace, ce sont les micelles. Les micelles sont des molécules de lipides qui agissent comme de minuscules aimants lorsqu’elles sont en contact avec l’eau. Elles ont la capacité de dissoudre et de transporter des substances, ou dans ce cas, du mascara. Nous avons été impressionnés par la capacité de ce démaquillant à éliminer la saleté, le sébum et les traces de maquillage de la peau – même le mascara waterproof le plus résistant. Bien que vous puissiez avoir besoin de plusieurs cotons pour tout enlever, vous n’aurez pas besoin de passer du temps à vous laver le visage ou à utiliser des lingettes supplémentaires par la suite.

Ingrédients

9.5 / 10

Ce que nous préférons dans ce produit, c’est la liste des ingrédients qui sont bons pour la peau. Dans les critiques, les utilisateurs ont dit la même chose. L’eau est triplement purifiée pour éliminer tout contaminant qui pourrait irriter la peau. Nous avons adoré le fait que Simple a également ajouté de la glycérine hydratante, de l’extrait de camomille calmant, de la vitamine B3 et de la vitamine C. Ces vitamines sont responsables de la restauration, de l’adoucissement et de l’apaisement de la peau. Quelques ingrédients dont nous avons été particulièrement heureux pas à trouver étaient des produits chimiques, des teintures, des huiles ou des parfums agressifs.

Utilisation

9.5 / 10

Comme ce produit est à base d’eau et sans huile, la peau est rafraîchie après utilisation sans aucun résidu gras. Les examinateurs apprécient la douceur de ce produit qui laisse une sensation de peau douce. Les personnes ayant une peau sensible apprécieront le fait que ce démaquillant est hypoallergénique et que son pH est équilibré, ce qui signifie qu’il est sans danger et ne provoque aucune irritation. Nous recommandons de l’utiliser deux fois par jour – pour rafraîchir votre peau le matin et pour vous démaquiller le soir.

Valeur

9.5 / 10

Pour être le meilleur démaquillant pour les yeux et le visage sur le marché, nous sommes de grands fans de l’étiquette à bas prix.

Score global de l’éditeur

9.5 / 10

À première vue, l’eau de nettoyage micellaire simple semble être de l’eau du robinet, mais ne vous y trompez pas. L’eau de nettoyage micellaire simple est remplie de minuscules aimants invisibles appelés micelles. Développée au Royaume-Uni en 1960, Simple a été la première à créer un produit nettoyant pour les peaux et les yeux sensibles, sans parfum ni colorant. Ils ont fait leurs débuts aux États-Unis en 2012 et nous sommes très heureux qu’ils l’aient fait. La raison pour laquelle nous avons choisi ce produit comme le meilleur dans l’ensemble ? Il est super efficace, abordable et ne contient pas de produits chimiques agressifs, ce qui fait de l’Eau Nettoyante Micellaire Simple un produit idéal pour tous ceux qui portent des cosmétiques.

Conseils d’experts douteux

L’heure des confessions : De nombreuses femmes (y compris certaines de nos expertes Faveable) admettent s’être réveillées sur un oreiller recouvert des produits de beauté d’hier. Cependant, c’est une très mauvaise idée ! S’évader au pays des rêves dans votre bronzant et le mascara ne semblent pas être une grosse affaire, mais ils peuvent endommager votre peau et accélérer le processus de vieillissement. Pas de bueno, n’est-ce pas ?

Nous sommes d’accord, c’est pourquoi nous avons compilé un recueil de conseils et d’astuces incontournables sur le démaquillage. Que vous ne sachiez pas comment utiliser vos lingettes nettoyantes ou que vous ayez simplement besoin d’aide pour ranger correctement votre flacon de démaquillant, nous avons ce qu’il vous faut !

Questions générales

Qu’est-ce que le démaquillage ?

Le démaquillant est un produit de soins personnels qui efface en douceur le fond de teint, le rouge à lèvres, le mascara, l’eye-liner et autres produits cosmétiques de votre visage ou de votre corps. Il est généralement utilisé avec d’autres produits de soins de la peau, tels que le gel douche, l’astringent et l’hydratant.

Vous pouvez acheter un démaquillant universel ou rechercher une option qui se concentre sur une partie spécifique de votre visage, comme le contour des yeux ou la bouche. Des formules spéciales sont disponibles pour les peaux sensibles, les peaux sèches, les peaux sujettes à l’acné et de nombreux autres types de peau.

Le tonique et le démaquillant sont-ils la même chose ?

Non, mais cela n’empêche pas certaines femmes d’essayer de se démaquiller avec du toner.

Le tonique est destiné au nettoyage, mais il n’élimine pas les cosmétiques en douceur comme le fait le démaquillant. Si vous décidez d’utiliser du toner, appliquez-le après avoir utilisé un démaquillant et un nettoyant pour le visage. Appliquez-en un peu sur un gant de toilette doux ou un coton, puis essuyez-le délicatement autour de votre visage et de votre cou. Il aide à saisir les débris que vos autres produits de soin ont pu manquer, et il peut faire paraître les pores plus petits en les débouchant.

Quels types de démaquillants puis-je acheter ?

Le démaquillage se présente sous plusieurs formes, notamment :

  • Lingettes nettoyantes
  • Pétrole
  • Crème
  • Liquide qui n’est pas à base de pétrole

Nous avons également vu des produits annoncés comme des démaquillants tout usage ; en gros, ils prétendent démaquiller et nettoyer votre visage en une seule étape pratique. Pour être honnête, nous ne sommes pas vraiment fans de ces produits tout-en-un. Nous avons obtenu de meilleurs résultats avec les démaquillants traditionnels.

Qui a besoin d’un démaquillant ?

Toute personne qui se maquille ! Nous avons entendu de nombreuses excuses comme « Je n’ai pas besoin de démaquillant parce que je ne me maquille pas beaucoup » ou « Le lavage du visage me suffit parce que j’utilise des cosmétiques biologiques ».

Désolé mesdames, mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Si vous vous maquillez, vous avez besoin d’une sorte de démaquillant, que ce soit une lingette nettoyante ou une huile de noix de coco biologique (nous aimons Viva Labs, comme vous l’avez peut-être remarqué en parcourant notre liste des meilleurs démaquillants).

Peu importe que vous ayez la peau sèche, la peau grasse ou une peau mixte. Si vous n’utilisez pas de démaquillant, vous risquez de vous retrouver avec des pores bouchés et/ou une éruption d’acné. Oh, et avons-nous parlé de la literie tachée ?

Dois-je utiliser plus d’un type de démaquillant ?

Pas toujours, mais parfois c’est une bonne idée. Il existe de nombreux produits de démaquillage qui prétendent effacer les traces de tous les produits cosmétiques – et certains d’entre eux tiennent effectivement leurs promesses.

Toutefois, nous recommandons d’utiliser un démaquillant distinct pour la zone des yeux si vous portez un eye-liner épais, un mascara imperméable ou un fard foncé et profond. La zone des yeux est délicate, et la frotter trop fort peut provoquer des rides ou même endommager la fonction de votre œil. Les démaquillants conçus spécifiquement pour la zone des yeux répondent généralement à ces préoccupations avec des ingrédients apaisants qui nourrissent tout en nettoyant.

Vous pouvez également utiliser un démaquillant séparé si vous êtes fan de gloss ou de rouge à lèvres mat de longue durée. Il est parfois difficile d’enlever ces produits sans se frotter les lèvres de façon répétée, et c’est une mauvaise nouvelle si vous n’utilisez pas un démaquillant doux. Le contour de vos lèvres peut devenir visiblement craquelé et rugueux, et vous pouvez développer de petites bosses au-dessus et en dessous de vos lèvres.

Dois-je utiliser du démaquillant tous les jours ?

Non, il suffit d’utiliser un démaquillant les jours où vous appliquez des produits cosmétiques. Il est spécialement conçu pour démaquiller, vous n’avez donc pas besoin de l’utiliser pendant votre routine de soins si vous avez eu une journée sans cosmétiques.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un démaquillant ?

Vous n’avez plus de maquillage sur le visage, vous pouvez donc créer un nouveau look quand vous êtes prêt. Outre l’évidence, voici quelques autres avantages que vous pourriez retirer si vous enlevez vos produits cosmétiques avec du démaquillant :

  • Une peau douce et lisse grâce aux ingrédients nourrissants contenus dans de nombreux démaquillants
  • Des pores plus petits parce que vous avez éliminé les particules qui obstruent les pores
  • Moins d’acné et de problèmes
  • Un teint jeune et éclatant parce que votre corps se débarrasse plus facilement des cellules mortes chaque nuit

Rappelez-vous de ces avantages incroyables lorsque vous rentrez chez vous par hasard à 2 heures du matin après une soirée amusante avec les filles ou lorsque vous restez debout toute la nuit à regarder Netflix.

Choisir le bon démaquillant

En général, quel est le meilleur démaquillant ?

Nous ne pouvons pas parler pour tout le monde (bien que Allure et Elle d’accord avec nous), mais nous pensons que Simple Micellar Cleansing Water Makeup Remover déchire totalement. Il n’a rien de spécial, mais il contient de minuscules molécules magnétiques qui attirent doucement les produits cosmétiques hors de vos pores sans endommager votre peau.

Si le prix n’est pas un problème, pensez à faire des folies avec le démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action. Il dissout en douceur le maquillage des yeux tenaces grâce à une formule testée par les ophtalmologistes, adaptée aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact. On ne se lasse pas de l’arôme floral subtil que ce démaquillant laisse derrière lui (merci, extrait d’huile de rose).

Quel est le meilleur démaquillant pour les peaux à tendance acnéique ?

Nous pensons que le démaquillant apaisant Klorane au bleuet est idéal pour démaquiller les peaux sujettes à l’acné. Il ne contient pas d’huile, donc il ne laisse pas de résidus gras qui pourraient obstruer vos pores. Il est également sans parfum et hypoallergénique, ce qui signifie qu’il peut aider à prévenir les éruptions déclenchées par les réactions au produit.

Quel est le meilleur démaquillant pour un maquillage waterproof ?

Démaquiller les yeux à l’épreuve de l’eau est un jeu d’enfant avec le démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action. Nous avons déjà mentionné ce démaquillant ci-dessus, mais nous l’aimons assez pour le mentionner à nouveau.

Vous pouvez même utiliser ce démaquillant pendant que vous vous maquillez, plutôt que d’attendre la fin de la journée. Par exemple, si vous tachez accidentellement votre trace de liquide permanent ou si vous faites une marque qui ressemble plus à un gribouillis qu’à une ligne – pas de problème ! Le démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action peut totalement sauver la journée en effaçant en douceur les traces de votre maquillage.

Quel est le meilleur démaquillant pour les yeux ?

D’accord, nous nous excusons d’avoir l’air d’un disque rayé, mais nous allons utiliser ici le démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action. Il enlève le mascara waterproof et le liner liquide comme un chef, et il détache même les épaisses couches d’ombre crémeuse et de paillettes.

Sur un budget ? Essayez plutôt le démaquillant pour les yeux sans huile Neutrogena Cleansing. Vous pouvez l’obtenir pour environ 10 $ dans la plupart des pharmacies, et Amazon.com le propose également. Sa formule est plus légère et moins huileuse (les critiques le comparent à l’eau) que le démaquillant pour les yeux Lancome Bi-Facil Double-Action, mais il reste idéal pour les peaux sensibles.

Comment puis-je déterminer mon type de peau ?

Certains démaquillants sont conçus pour un type de peau spécifique, il est donc important de connaître le vôtre avant de faire vos achats. Si vous avez un rendez-vous avec un dermatologue ou un médecin de premier recours dans un avenir proche, demandez à votre prestataire de soins de santé quel est votre type de peau.

Vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps ? Essayez ce simple test :

  • Placez une feuille de papier buvard sur votre visage (vous pouvez remplacer le papier de soie)
  • Maintenez-le en place pendant au moins 10 à 15 secondes
  • Retirez le papier et vérifiez les endroits où il y a de l’huile, le cas échéant

Si vous remarquez de l’huile lourde partout sur le papier, c’est que vous avez la peau grasse. Un papier qui ne contient presque pas de résidus d’huile signifie que la peau est sèche. Si vous pensez avoir une peau mixte, vérifiez la présence d’huile autour du front et du nez.

Vous n’avez pas vraiment besoin d’un test pour savoir si vous avez une peau à tendance acnéique ou une peau sensible. Si votre peau éclate facilement ou fréquemment, choisissez un démaquillant spécialisé qui n’irritera pas votre peau.

Utilisation de votre démaquillant

Dois-je me laver le visage avant ou après avoir utilisé un démaquillant ?

Démaquillez-vous toujours avant de vous laver le visage avec un nettoyant pour le visage. Si vous vous lavez d’abord le visage, vous finirez probablement par étaler votre maquillage partout et par le rendre plus difficile à enlever. Vous n’obtiendrez pas non plus un visage très propre, car le démaquillant est destiné à enlever le maquillage et non à nettoyer tout votre visage. En d’autres termes, vous devez généralement enlever les résidus que votre démaquillant laisse derrière lui, à moins que vous n’utilisiez un produit à double usage qui vous permet de sauter le rinçage.

Après vous être démaquillée et vous être lavé le visage, terminez avec un tonique ou un astringent si vous le souhaitez. Cela permet d’éliminer le maquillage qui aurait pu vous échapper lors des deux premières étapes de vos soins.

Dois-je secouer mon démaquillant avant de l’utiliser ?

Non, probablement pas, à moins que le contenant ne vous dise de le faire ou que la formule ait l’air bizarre. Si les couches de votre démaquillant liquide se séparent, vous devrez peut-être faire tourner le flacon doucement plusieurs fois.

Secouer le démaquillant quand vous n’en avez pas besoin est une mauvaise idée car cela peut le rendre pétillant ou moussant. Cela peut potentiellement affecter la performance de votre produit.

Quelle est la meilleure façon d’enlever le maquillage des yeux ?

Trempez un coton ou un gant de toilette dans du démaquillant liquide pour les yeux, puis maintenez-le contre chaque œil pendant 10 ou 15 secondes. Cela donne à la formule le temps de démaquiller doucement mais efficacement les yeux, ce qui peut réduire la quantité de frottement à effectuer. Un frottement excessif des yeux peut provoquer des rides et des vaisseaux sanguins brisés.

Faites glisser doucement le coton ou le gant de toilette sur chaque œil. Ne frottez pas ; cela peut endommager les yeux et la peau délicate qui les entoure.

Veillez à utiliser un tissu séparé pour le reste de votre visage afin de ne pas transférer votre mascara et votre liner. Une fois que vous avez fini de vous démaquiller, utilisez un nettoyant pour le visage afin de vous assurer qu’il ne reste aucun débris.

Comment retirer les produits cosmétiques à paillettes ?

Les produits cosmétiques à paillettes sont souvent difficiles à enlever, surtout si vous utilisez des produits cosmétiques contenant de gros flocons de paillettes. Les paillettes peuvent irriter la peau et les yeux, alors faites attention à ne pas vous frotter trop fort le visage pendant le processus de démaquillage. Appuyez, ne frottez pas !

Utilisez un produit reconnu pour éliminer efficacement un maquillage épais ou de longue durée, comme Smashbox It’s a Wrap Waterproof Makeup Remover. Appliquez-le sur un chiffon propre ou un tampon de coton, puis essuyez doucement votre visage. Veillez à essuyer votre visage en effectuant des mouvements circulaires pour l’éloigner de vos yeux ; cela permet d’éviter la migration des paillettes dans les yeux. Si les paillettes se trouvent sur vos yeux, tenez un chiffon imbibé sur vos yeux avant de le déplacer.

Vous avez encore des paillettes sur le visage ? StyleCaster propose en l’enlevant avec une bande de scotch.

Comment enlever le maquillage corporel ?

Certains maquillages corporels se rincent facilement avec de l’eau et du savon ordinaires, surtout si vous utilisez un maquillage conçu pour le corps plutôt que pour le visage. Si vous appliquez sur votre corps des produits cosmétiques destinés au visage, utilisez un démaquillant ordinaire pour nettoyer votre corps.

Nous vous recommandons d’utiliser des lingettes nettoyantes sur votre corps car elles sont plus grandes que des tampons de coton. Ainsi, vous pouvez essuyer rapidement et facilement votre corps couvert de maquillage au lieu de tamponner le liquide sur plusieurs cotons.

Peut-on utiliser du démaquillant pour enlever le vernis à ongles ?

Vous pourriez avoir de la chance et vous faire démaquiller pour dissoudre votre vernis à ongles, mais les chances ne sont pas de votre côté. Les démaquillants font généralement leur travail avec un mélange d’huile et d’eau, tandis que le dissolvant de vernis à ongles fait le travail avec de l’acétone. Le dissolvant de vernis à ongles pourrait techniquement enlever le maquillage, mais n’essayez pas. C’est dangereux.

Sérieusement, nous voulons qu’il soit très clair que vous ne pouvez pas utiliser de dissolvant de vernis à ongles sur votre visage. Il est trop fort pour votre peau et il peut vous faire mal, surtout si vous en avez dans les yeux. Nous avons vu sur le Web des discussions sur l’échange de dissolvant de maquillage et de dissolvant de vernis à ongles, mais ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire.

Pouvez-vous utiliser du démaquillant pour enlever les cosmétiques de vos vêtements ?

Parfois, mais devriez-vous le faire ? Pas si vous avez une meilleure option.

Si vous vous maquillez, retournez vos vêtements et appliquez un peu de savon à vaisselle. Frottez doucement, puis retournez vos vêtements et rincez le savon à l’eau froide (l’eau chaude fait adhérer la tache !). Mettez-le dans la machine à laver, ajoutez un peu de détergent et lavez comme d’habitude. La tache devrait disparaître – ou du moins s’estomper sensiblement.

Si vous insistez pour utiliser un démaquillant, essayez une lingette nettoyante. Tenez-la contre la tache pendant environ une minute, puis frottez doucement la tache dans plusieurs directions. Cela devrait détacher la tache, même si elle ne disparaît pas complètement. Veillez à ne pas utiliser de démaquillant liquide, car beaucoup d’entre eux contiennent des huiles qui peuvent tacher vos vêtements.

Comment puis-je me démaquiller sans démaquillant ?

Nous ne le recommandons pas, mais nous vous épargnerons la conférence. En fonction de votre type de peau et de la quantité de maquillage que vous portez, vous pourrez peut-être vous démaquiller doucement avec de l’huile de noix de coco.

Vous avez un sac à couches sous la main ? Prenez un paquet de lingettes non parfumées si vous en avez. Les lingettes pour couches enlèvent assez bien le maquillage (un de nos auteurs admet avoir utilisé plusieurs fois les lingettes de la septième génération au lieu de démaquillants), mais gardez à l’esprit qu’elles ne sont pas conçues pour le nettoyage du visage. Elles peuvent irriter votre peau et provoquer des picotements dans les yeux, surtout si vous utilisez des lingettes parfumées. Utilisez-les en liasse s’il le faut, mais ne les intégrez pas dans votre routine de beauté quotidienne.

Stockage et transport de votre démaquillant

Où dois-je conserver mon démaquillant ?

Conservez votre démaquillant dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière du soleil. Ne le conservez pas dans un réfrigérateur ou un congélateur ; le froid peut altérer la formule. La seule exception est l’utilisation d’une crème démaquillante ; celle-ci est généralement bien conservée dans le réfrigérateur.

Les femmes rangent généralement le démaquillant dans un meuble-lavabo, derrière un miroir de salle de bains, dans une trousse ou un sac à main de maquillage, ou sous un lavabo de salle de bains. Ces endroits sont tous corrects.

Que se passe-t-il si mes chiffons de démaquillage sèchent ?

Malheureusement, vous n’avez pas de chance si vos vêtements de démaquillage sèchent. Les réhydrater peut sembler une bonne idée si vous êtes dans l’embarras, mais ce n’est pas une solution idéale à long terme.

Lorsque vous réhydratez les lingettes démaquillantes, vous diluez la formule originale. Ils peuvent avoir la même apparence et la même sensation qu’auparavant, mais ils n’ont plus la même composition. Vous pouvez même rincer les ingrédients importants qui retardent la croissance des microbes, ce qui signifie que vous frottez les bactéries sur tout votre visage chaque fois que vous vous essuyez.

Comment éviter le dessèchement de mes chiffons de démaquillage ?

Sortez un chiffon à démaquiller et fermez rapidement le sachet dans lequel ils se trouvent, en veillant à bien le fermer. Si vous ne la fermez pas hermétiquement, vous allez emprisonner un tas d’air. Cela accélère le processus de séchage.

Vous pouvez mettre la pochette à l’intérieur d’un sachet en plastique et le sceller également. Cela permet d’éviter que l’air ne dessèche vos vêtements.

Comment apporter mon démaquillant en vacances ?

Les serviettes de démaquillage sont idéales pour les vacances car elles sont légères et moins susceptibles de couler qu’une bouteille de liquide. Si vous décidez quand même d’apporter une bouteille, fermez le couvercle le plus hermétiquement possible et enroulez un morceau de ruban adhésif autour. Placez la bouteille dans un sac en plastique et fermez-le hermétiquement.

Mettez votre sac dans une trousse de maquillage complète ou entourez-le de vêtements. Cela l’empêchera de rebondir pendant le transport.

Mon démaquillant a coulé partout dans mon sac de cosmétiques – comment puis-je le nettoyer ?

Aïe ! Retirez tout de votre trousse de maquillage et mettez-le de côté. Si du démaquillant s’est retrouvé sur vos cosmétiques ou vos outils de maquillage, vous devrez les nettoyer également.

Si vous avez une trousse de maquillage en vinyle, essuyez-la avec un chiffon en microfibre ou une serviette en papier doux. Si vous remarquez des traces, vaporisez un peu de nettoyant tout usage sur un chiffon et essuyez-les. Utilisez un mouvement circulaire plutôt qu’un mouvement de va-et-vient pour éviter de rayer votre sac.

Si vous avez une trousse de maquillage en tissu, retournez-la et traitez d’abord la tache de l’intérieur. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez-les doucement avec votre pouce. Retournez le sac sur son côté d’origine et rincez la zone savonnée à l’eau froide. N’utilisez pas d’eau chaude, car cela fixerait la tache.

Questions et préoccupations

Quand le démaquillant expire-t-il ?

Vérifiez que votre flacon de démaquillant a une date d’expiration précise. Si elle n’en a pas, jetez votre démaquillant après 6 à 12 mois, même s’il a l’air et sent bon.

Voici le marché : les bactéries adorent le maquillage et les produits pour le visage. Lorsque vous ouvrez un récipient de démaquillant, il devient sensible aux micro-organismes nocifs, même s’il possède des propriétés antimicrobiennes. La formule se décompose avec le temps, ce qui vous rend sensible à des problèmes tels que dermatite de contact.

L’huile s’est séparée de l’eau de mon démaquillant – puis-je encore l’utiliser ?

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un événement tout à fait normal, surtout si vous avez récemment acheté le démaquillant. Inclinez doucement la bouteille d’avant en arrière pour mélanger l’huile avec l’eau. Remarquez que nous avons dit tiltet non shake! Vous ne voulez pas vous retrouver avec un gâchis mousseux.

Mon démaquillant sent le funky – dois-je le jeter ?

Absolument. Le démaquillant ne dure pas éternellement, et nous vous recommandons de le jeter s’il dégage une odeur bizarre.

Oui, même si elle est neuve et/ou n’a pas atteint la date d’expiration imprimée sur le récipient. En règle générale, vous ne devez jamais utiliser de produits cosmétiques ou de soins de la peau qui sentent bizarre. Il y a probablement des bactéries dedans, et vous ne voulez pas en étaler sur votre visage.

Que dois-je faire si mon démaquillant fait éclater ma peau ?

Cessez immédiatement de l’utiliser afin de vous assurer que l’épidémie provient bien de votre démaquillant. Une fois que votre peau s’est éclaircie, essayez d’utiliser à nouveau le démaquillant. Si l’acné réapparaît, c’est votre démaquillant qui est coupable.

Cela ne signifie pas pour autant que vous allez réagir à tous les démaquillants. Choisissez une formule différente de celle que vous utilisez actuellement, ou recherchez une formule adaptée aux peaux sensibles ou sujettes à l’acné.

Si les problèmes persistent, parlez-en à votre dermatologue.

Comment savoir si je suis allergique à mon démaquillant ?

Recherchez des signes de rougeur, de gonflement ou de démangeaison. Vous pouvez également développer des bosses ou des ampoules à l’endroit où vous avez utilisé le produit. Ce sont des signes de dermatite de contact irritante.

Dans de rares cas, les gens développent une réaction grave qui affecte le système immunitaire. Si vous avez des difficultés à respirer, contactez immédiatement un professionnel de la santé. Ayez le flacon de démaquillant à portée de main afin que votre professionnel de la santé puisse identifier ce qui a déclenché la réaction.

N’oubliez pas non plus que de nombreux produits de soins de la peau contiennent des extraits de fleurs ou d’aliments. Si vous êtes allergique à l’un de ces éléments, assurez-vous qu’ils ne figurent pas parmi les ingrédients de votre démaquillant. Un ingrédient générique tel que le « parfum » peut justifier un appel à l’entreprise si vous avez de graves allergies ; vous devez vous assurer que vous utilisez quelque chose qui ne présente aucun danger pour vous.

Le démaquillant est-il un poison ?

Pas toujours, mais nous vous déconseillons de lécher vos lingettes nettoyantes ou de boire une bouteille de démaquillant biologique. Le démaquillant, quelle que soit sa liste d’ingrédients, est conçu pour un usage externe. Ne le mettez pas dans votre bouche, et gardez-le à l’écart des enfants curieux.

[ad_2]