Les 6 meilleures poudres pour le visage

[ad_1]

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre maquillage s’enlève soudainement vers 14 heures ? On peut blâmer le pétrole pour cela.

Selon la dermatologue Leslie Baumann, la peau de chacun produit du sébum, certains types de peau en produisent naturellement plus que d’autres.

De nombreux facteurs influencent la production de pétrole. La génétique, les hormones, le stress, le régime alimentaire, le moment de la journée et le climat y contribuent tous. La bonne nouvelle, c’est qu’en investissant dans une bonne poudre fixatrice, votre maquillage peut durer toute la journée.

Voici ce que nous voulons dire :

Une poudre translucide de qualité supérieure peut faire durer le fond de teint pendant des heures. La formule en poudre absorbe l’excès de sébum et élimine la brillance pour que votre maquillage reste en place.

La meilleure poudre pour le visage peut également minimiser les ridules en les comblant essentiellement et en empêchant le fond de teint de s’installer dans les plis.

Vous voulez savoir la meilleure partie ?

Pour vous faciliter la vie, nous avons passé des heures à faire des recherches sur les poudres de réglage pour votre peau. Et nous avons établi une liste des six meilleures poudres existantes.

Nous les avons tous testés, des poudres translucides aux formules pressées à couverture complète. Que vous souhaitiez que votre poudre fixe votre fond de teint, fasse cuire votre correcteur ou matifie votre zone T. Enfin, vous pouvez dire adieu à la brillance.

Les 6 meilleures poudres pour le visage

  • 6. nuMinéraux nuMinéraux Voile minéral
  • 5. Poudre matifiante pour le délabrement urbain
  • 4. e.l.f. High Definition Powder Sheer
  • 3. Kat Von D Lock-It Poudre de réglage
  • 2. Poudre de fond de teint MicroSmooth cuite au four de la collection Sephora
  • 1. Laura Mercier Poudre translucide à prise libre

La meilleure poudre pour le visage pour les peaux sensibles

bareMinerals bareMinerals Mineral Veil

La meilleure poudre pour le visage pour les peaux sensibles : bareMinerals bareMinerals Voile minéral
Couleur
9.5
Candidature
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Estompe les pores et donne un aspect aérographe
  • Votre visage a l’air naturel
  • Formulé sans parabènes, sulfates, parfums ou colorants

Une poudre minérale pure et légère qui estompe et minimise l’apparence des ridules et des pores et laisse la peau avec un fini doux et agréable à photographier.

Cette poudre a un léger fini étincelant, que certains préfèrent mais pas tous.

Évaluation des experts

Couleur

Le voile minéral bareMinerals donne à votre peau un fini translucide et doux. Même si le produit est léger, il fixe efficacement votre fond de teint et minimise l’apparition des rides. Le produit se décline en 4 teintes différentes, dont une teinte complètement transparente, une teinte complètement transparente avec un fini lumineux, une teinte transparente teintée et une teinte transparente hydratante.

Candidature

Nous avons des sentiments mitigés sur l’emballage, surtout parce qu’il peut être difficile de contrôler la quantité de produit qui sort. Si on en secoue trop, il n’y a pas vraiment moyen de remettre le produit à l’intérieur. Bien que le récipient et le couvercle ne soient pas les pires, ce n’est pas non plus notre préféré.

Valeur

Les poudres de réglage les plus décentes coûtent en moyenne environ 30 euros. Ce produit coûte 23 euros avec des ingrédients bien meilleurs, donc nous pensons que c’est une assez bonne affaire.

Score global de l’éditeur

Dans une variété de nuances et de finitions, la poudre de fixation du voile minéral est notre poudre de fixation préférée pour les peaux sensibles. Ce produit est suffisamment polyvalent pour tous les types de peau et de teint. Légère comme une plume, ses formules super lisses se fondent sur la peau sans tacher le maquillage que vous portez déjà. La poudre de fixation du voile minéral estompe en apesanteur et minimise l’apparence des ridules et des pores, qu’elle soit appliquée sur le maquillage ou directement sur la peau.

La meilleure poudre pour le visage pour les peaux grasses

Poudre Matifiante de Décomposition Urbaine (Urban Decay De-Slick)

La meilleure poudre pour le visage pour les peaux grasses : Poudre matifiante Urban Decay De-Slick

Pourquoi les gens l’aiment

  • Se matifie immédiatement et garde son maquillage en place toute la journée
  • Facile à prendre en main pour les retouches
  • Il vous enlèvera tout l’éclat de votre visage

Une poudre de finition translucide à base d’argile amazonienne pour fixer votre maquillage et réduire l’apparence des imperfections.

Ce produit laisse un léger voile blanc mais ne vous inquiétez pas, il s’efface rapidement.

La meilleure poudre de réglage de pharmacie

e.l.f. High Definition Powder Sheer

Best Drugstore Setting Powder : e.l.f. High Definition Powder Sheer
Couleur
9.5
Candidature
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Sent la lumière sur votre visage et ne se plie pas
  • Une alternative moins chère que les marques plus chères
  • Vous permet de ne pas consommer de pétrole toute la journée

Cette poudre de réglage haute définition e.l.f. est bon marché et aussi bonne que les poudres de réglage coûteuses.

Le récipient dans lequel cette poudre à couler entre peut laisser des traces si vous ne faites pas attention.

Évaluation des experts

Couleur

La poudre haute définition d’e.l.f. aide à minimiser les pores et à absorber l’huile pour un fini naturellement mat et sans huile. Il y a également quelques poudres différentes à choisir (3 pour être précis). Les nuances comprennent la transparence, la luminance douce et le jaune. La poudre transparente est translucide et a un fini brillant. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, le chatoiement est faible et pas du tout scintillant. Le jaune est une poudre qui corrige la couleur et qui agit sur la rougeur et l’inflammation.

Candidature

La seule chute avec cette poudre est le conteneur. Elle n’est pas pressée dans une casserole comme la plupart des poudres. Il s’agit plutôt d’une poudre libre qui est stockée dans un récipient de 0,28 once avec des trous et un couvercle. La vérité est que la conception de ce récipient peut causer un peu de désordre. En enlevant le couvercle à chaque fois, une partie de la poudre flotte dans l’air et finit par se retrouver partout, alors faites attention.

Nous recommandons d’utiliser un grand pinceau plutôt que le pouf qui est inclus avec la poudre. Cependant, le pouf agit comme un joli bouchon pour empêcher qu’une trop grande quantité de poudre ne passe par les trous du haut lorsque vous voyagez.

Valeur

Pour le prix de 6 euros, vous ne pouvez pas trouver mieux – c’est l’un des produits les moins chers qui existent. Cependant, cette poudre pour le visage est si populaire qu’elle peut être difficile à trouver en magasin. Il est donc préférable de commander directement sur Amazon.

Score global de l’éditeur

Si les produits de beauté coûteux ne sont pas votre truc, nous avons la poudre de réglage parfaite pour vous. Et vous pouvez la trouver dans n’importe quelle pharmacie. La poudre haute définition e.l.f est à peu près aussi bonne qu’elle ne l’est si vous cherchez un produit bon marché. e.l.f est l’une des meilleures lignes de maquillage à prix réduit qui existent. Les utilisateurs de maquillage, les blogueurs et les critiques de partout l’adorent – et nous aussi.

La meilleure poudre translucide

Kat Von D Lock-It Setting Powder

La meilleure poudre translucide : la poudre de fixation Kat Von D Lock-It
Couleur
9.5
Candidature
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Laisse votre peau mate et lisse mais pas sèche
  • Ne laisse pas de traces de craie
  • Plus léger que beaucoup d’autres poudres

Une poudre libre translucide, sans poids, formulée avec Micro-Blurring Technology™ et formulée sans parabènes, sulfates et phtalates.

Ce truc peut apparaître léger en photographie au flash.

Évaluation des experts

Couleur

Cette poudre libre se présente sous une seule teinte translucide : le fini naturel. Elle est formulée pour être indétectable sur tous les types de peau. La texture est lisse, soyeuse et extrêmement légère. Après application, ce produit laisse un fini mat. Donc, si vous préférez une finition rosée, vous n’aimerez peut-être pas l’aspect de ce produit. En prime, la poudre de fixation Lock-It est totalement exempte d’ingrédients d’origine animale. Et ça fait du bien, non ?

Candidature

La poudre de réglage Kat Von D se présente dans un récipient de 0,67 once avec un couvercle à vis. Ce produit est également disponible dans un format de voyage de 0,19 onces afin que vous puissiez l’essayer avant d’investir dans le format complet. Les trous de tamisage du pot sont disposés en forme d’étoile, inspirés des tatouages d’étoiles de Kat.

Valeur

Ce produit est un peu haut de gamme à 30 euros, mais selon la quantité que vous utilisez, il vous durera plusieurs mois.

Score global de l’éditeur

La couleur :

Demande :

Prix :

La meilleure poudre de réglage

Poudre de fond de teint MicroSmooth au four de la collection Sephora

Meilleure poudre fixatrice : poudre de fond de teint MicroSmooth Baked de Sephora Collection
Couleur
9.5
Candidature
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La couverture peut aller de pure et simple à complète selon le montant utilisé
  • Peut être utilisé seul ou pour poser des fondations
  • Légèreté et durabilité tout au long de la journée

Un fond de teint poudre ultra-léger, qui se décline en plusieurs teintes magnifiques.

Ce n’est pas une couverture complète qui met de la poudre aux yeux.

Évaluation des experts

Couleur

Le fond de teint en poudre Sephora MicroSmooth cuit au four commence par une couverture assez légère, mais peut être étendu à une couverture moyenne si nécessaire. La texture lisse donne une sensation d’apesanteur sur la peau mais parvient quand même à tout couvrir. Il sent comme si vous n’étiez pas du tout maquillée. Sans compter que cela ne voir comme si vous en portiez un non plus. De plus, il y a des pigments cuits et de l’eau minérale dans la formule – c’est toujours une bonne chose. Cette formule n’est pas testée sur les animaux et est formulée sans parabens ni parfums. Voilà qui est impressionnant. La poudre de sertissage est disponible en 8 teintes, dont porcelaine, nu, bronze, bronzage et ébène profond.

Candidature

Cette poudre à cuire est présentée dans une poêle traditionnelle, ce qui la rend parfaite pour les déplacements.

Valeur

Le prix de 22 euros n’est pas terrible si l’on considère qu’il est près de la moitié du prix des autres produits de notre liste.

Score global de l’éditeur

Ce fond de teint poudre ultra-léger et parfait pour la peau offre une couverture réglable, un fini naturel et l’apparence et la sensation d’une belle peau.

La couleur :

Prix :

La meilleure poudre à fixer pour les occasions spéciales

Laura Mercier Poudre Translucide Libre

Meilleure poudre de réglage pour les occasions spéciales : Laura Mercier Poudre Libre Translucide

Candidature
9.5
Formule
9.5
Gamme d’ombres
9.0
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Absorbe l’excès de pétrole et réduit la brillance
  • Récompensé et testé cliniquement
  • Léger ; n’a pas l’air d’un gâteau sur la peau

Cette poudre translucide de Laura Mercier est la meilleure des meilleures. Nous le savons parce que nous l’avons testée nous-mêmes. Elle est parfaite pour mélanger, cuire et poser votre fond de teint. Pourquoi aimons-nous tant ce produit ? Sa formule est ultra-légère et vous donne un aspect naturel (jamais de gâteau).

Bien qu’il y ait tant de choses que nous aimons dans cette poudre, la formule est peut-être notre préférée parmi tous les produits de cette liste. Le borosilicate d’aluminium et de calcium a une consistance très similaire à celle du sable, ce qui donne à cette poudre un éclat naturel qui réfracte la lumière. Le borosilicate combiné à la silice crée un éclat plus doux que celui que l’on attendrait de la silice pure, ce qui est parfait pour les occasions spéciales et la photographie au flash (pas d’effet de voile blanc !).

Malheureusement, l’une des choses que nous aimons le plus dans ce produit a aussi ses inconvénients. Cela dit, le borosilicate d’aluminium et de calcium ne se dissout pas dans l’eau, il n’absorbe donc pas l’huile aussi bien que les autres produits de notre liste. En outre, le borosilicate d’aluminium et de calcium

Évaluation des experts

Candidature

Il est livré avec un applicateur de houppette à poudre (mais nous suggérons la houppette en velours, vendue séparément) et son emballage est conçu pour vous éviter de mettre trop de produit sur votre houppette ou votre pinceau – ce qui, encore une fois, en fait un produit parfait pour toute personne ayant une peau sensible ou sèche qui n’absorbera pas facilement l’excès de poudre. N’oubliez pas d’appliquer le produit après tout ce qui est crémeux (c’est-à-dire après le fond de teint et le correcteur), mais avant toute couleur à base de poudre (c’est-à-dire le fard à joues et le bronzeur)

Bien qu’il existe un certain nombre de techniques d’application différentes pour cette poudre, c’est l’approche la plus efficace que nous ayons trouvée. Tout d’abord, il faut masser la poudre dans la bouffée en pliant les deux moitiés ensemble, puis appliquer le côté poudré sur le dos de la main pour enlever l’excès. Ensuite, pliez la houppette en deux, en appuyant doucement et en roulant la houppette sur la peau, en insistant sur les zones où le maquillage se dégrade le plus (pensez à la zone T).

Cependant, si vous n’êtes pas fan de l’applicateur à bouffées, vous pouvez également l’appliquer avec l’éponge humide du Beauty Blender pour un look sans traces. Vous pouvez aussi utiliser un gros pinceau pelucheux, qui est particulièrement adapté aux retouches tout au long de la journée. Lorsqu’elle est appliquée, cette poudre laisse un fini semi-mat, mais au fur et à mesure qu’elle s’use au cours de la journée, elle se transforme en un bel éclat. Faites-nous confiance, vous allez l’adorer.

Formule

Poudre libre légère, facile à appliquer, qui se mélange sans effort pour mettre en place le maquillage pendant 12 heures ou plus. Fixe le maquillage pour une tenue longue durée sans ajouter de poids ou de texture. Crée un fini mat et impeccable sans retour en arrière sur les photos. Estompe efficacement les lignes fines et les imperfections. Fixez le maquillage pour un usage prolongé

Gamme d’ombres

Bien que ce produit ne soit disponible qu’en deux teintes, toutes deux sont réellement translucides, incroyablement polyvalentes et fonctionnent sur tous les tons de peau. Translucent est parfait pour tous les tons de peau clairs à moyennement bronzés, tandis que Translucent Medium Deep est parfait pour les tons de peau moyennement profonds à profonds.

Valeur

Nous pensons que 38 euros pour la meilleure poudre est une assez bonne affaire. Sans compter qu’il suffit d’une petite quantité de produit pour fixer votre maquillage pendant toute la journée. Ce contenant d’une once vous durera facilement de six mois à un an. Moins vous en appliquez, moins vous devez en acheter. Associez cette poudre au fond de teint Laura Mercier Silk Creme Oil Free Photo Edition et votre visage sera impeccable.

Score global de l’éditeur

Guide d’achat de la poudre pour le visage et conseils d’experts

La poudre pour le visage, lorsqu’elle est bien utilisée, vous donnera un aspect impeccable et prolongera la durée de votre maquillage. Cet élément de beauté existe depuis des siècles, et si l’existence des « cabines d’essayage » est une indication, c’est un must majeur dans le sac à main de toute femme.

De nos jours, l’achat d’une poudre pour le visage est à la fois amusant et déroutant, en grande partie à cause du nombre d’options disponibles sur le marché. Et comme l’a montré le tristement célèbre fiasco de la poudre d’Angelina Jolie, il ne suffit pas d’avoir le bon produit, il faut aussi savoir l’utiliser correctement.

Ce guide vous aidera à accomplir ces deux choses. Vous y trouverez des informations utiles sur les différentes variantes de poudre pour le visage, ainsi que des conseils et des astuces sur la manière de trouver l’application parfaite. Plongeons dans le vif du sujet !

Votre guide ultime des différentes poudres pour le visage

L’époque où le terme « poudre pour le visage » signifiait automatiquement poudre pressée dans un compact encombrant qui n’existait qu’en une seule couleur, pas moins, est révolue. Vous vous souvenez de l’époque où nous devions tous nous contenter de nuances limitées et où les visages très pâles et les cous mal assortis étaient si normaux ?

Heureusement, la communauté de la beauté d’aujourd’hui est gâtée par des tonnes de choix de couleurs, de formes et de finitions différentes. Mais en quoi diffèrent-elles les unes des autres ? Découvrons-les pour vous.

Basé sur la forme et l’emballage : Pressé ou non

Les poudres pressées sont historiquement le type le plus courant, bien que les poudres libres aient certes gagné en popularité ces dernières années et rattrapent définitivement leur retard.

Poudres pressées sont pressés jusqu’à ce qu’ils soient solides et se présentent généralement sous la forme d’un compact pratique. Elles sont souvent livrées avec une houppette ou une éponge, mais vous pouvez aussi les utiliser avec une brosse. Les poudres de finition et de fond de teint se présentent généralement sous forme pressée, mais il y a bien sûr quelques exceptions.

Poudres libres ont une formule libre et sont généralement conditionnés dans des bocaux avec tamis. Certains d’entre eux sont accompagnés de bouffées, mais comme les poudres pressées, ils fonctionnent aussi bien avec des brosses et même des éponges. Les poudres de cuisson et de prise se présentent généralement sous forme de poudre libre.

Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. D’une part, la poudre pressée est plus facile à utiliser si vous devez faire des retouches en milieu de journée. Lorsque vous apportez une poudre libre avec vous, vous risquez également de vous retrouver avec de la poudre à l’intérieur de votre sac.

Basé sur la couleur et la couverture : Teinté ou translucide

Quelle que soit la forme de poudre que vous choisissez – qu’elle soit pressée ou non – vous pourrez trouver sur le marché des options teintées et translucides.

Poudre teintée se décline en plusieurs teintes pour s’adapter à votre carnation. Elles ajoutent un peu plus de couverture, ce qui est parfait si vous avez l’impression que votre fond de teint est trop transparent. Une chose qu’il faut savoir sur les poudres teintées, c’est qu’il est plus facile d’en faire trop que sur les poudres translucides. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d’en mettre trop et de vous retrouver avec un visage de gâteau.

Une poudre translucide n’ajoute pas de couleur ou de couverture et est presque invisible sur le visage. Si vous craignez d’avoir l’air trop maquillé, c’est un excellent choix.

En fonction de l’usage

Poudres à prise chimique ne sont que cela – ils servent à mettre en place le maquillage et à le maintenir en place. Lorsque nous utilisons des crèmes ou des produits liquides, ils ont tendance à s’effacer ou à se transférer. L’utilisation d’une poudre de fixation permet d’éviter ce phénomène et de minimiser le risque que le maquillage glisse tout de suite.

Poudre à lever est utilisé pour créer une finition mise en valeur et sans plis. Généralement sous forme de poudre libre, il s’agit d’une poudre de réglage de niveau supérieur. Si vous avez une peau extrêmement grasse ou si vous avez une longue journée devant vous, la cuisson de certaines parties de votre visage prolongera l’usure de votre maquillage.

Poudres de finition sont excellents pour parfaire votre maquillage. Ils sont généralement appliqués en dernière étape d’une routine. Les poudres de finition contiennent des particules ultrafines qui aident à estomper l’apparence des ridules et des pores. C’est vraiment votre meilleur ami si vous voulez avoir un look impeccable. Attention, cependant, car les poudres de finition ne sont pas aussi efficaces que la poudre à pâte et la poudre à tartiner pour le contrôle de l’huile.

Un fond de teint en poudre ressemble et ressemble à une poudre normale, mais ajoute beaucoup de couverture lorsqu’elle est appliquée sur le visage. Si vous n’aimez pas la sensation d’un fond de teint crème ou liquide, l’utilisation d’un fond de teint poudre est une excellente alternative. Ce qui rend ce produit si bon, c’est qu’il est polyvalent. Vous pouvez appliquer une couche très fine si vous voulez une couverture pure.

Basé sur la finition : Matte vs. Naturel vs. Lumineux

Nous sommes tous familiers avec les poudres de finition matte. C’est un classique, après tout. Mais si vous avez hiberné ces deux dernières années, vous devez savoir que la scène du maquillage s’est tellement développée qu’il existe maintenant des poudres naturelles et lumineuses ! Cool, non ?

Avoir l’air mat et frais toute la journée, c’est bien, mais pour les filles à la peau sèche, la poudre mate peut facilement se fissurer et accentuer les endroits secs. Et quand l’hiver arrive, nous avons toutes besoin d’un peu plus d’éclat sur le visage. Pour ces situations, des poudres pour le visage au fini naturel et lumineux sauveront la journée.

Conseils de candidature pour une finition parfaite

  • Si vous avez peau sèchePour ce faire, il faut utiliser une poudre finement broyée et l’appliquer avec parcimonie. En mettre trop peut accentuer la sécheresse et vous donner un air de gâteau. Cela dit, n’appliquez la poudre que sur les zones huileuses ou là où votre maquillage a tendance à fondre pendant la journée.
  • Si vous avez peau grasseUne poudre de fixation matte devrait faire l’affaire. Vous pouvez également choisir de faire cuire votre maquillage pour une tenue maximale.
  • Pour vieillissement et texture de la peaudeux mots : poudres de finition ! Ne vous endormez pas sur vos lauriers. Elles peuvent parfaire l’aspect de votre peau et estomper les rides et les pores. Veillez à bien les estomper si vous devez vous faire photographier, à moins, bien sûr, que vous ne vouliez avoir un flash-back peu flatteur comme Mme Jolie.
  • Assurez-vous que vous utilisez la bonne nuance de poudre. De nos jours, même les poudres translucides présentent des variations pour les tons clairs et profonds de la peau. Profitez de ce fait et vous aurez l’air encore plus impeccable, c’est certain !
  • Pour à peine – la couvertureUtilisez un gros pinceau à poudre pelucheux. Mais si vous voulez une belle couche de poudreLe meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser des boules de velours et des éponges.
  • Pour éviter la fameuse face de gâteau, n’oubliez pas de exploiter l’excès de poudre de votre pinceau. Si vous utilisez une éponge, tapotez-la sur le dos de votre main pour enlever l’excès de produit. N’oubliez pas : il est beaucoup plus facile d’obtenir une couverture que de l’enlever.
  • Bien mélanger votre fond de teint et votre correcteur avant d’appliquer la poudre, surtout sur les côtés du nez et sous les yeux. Si votre fond de teint et votre correcteur sont déjà tachés ou se sont installés sur vos rides et vos poches à paupières, appliquez-les rapidement avec votre éponge. Appliquez la poudre immédiatement après le mélange.
  • Si vous allez à un événement où les photos seront prisesVérifiez si votre poudre donne à votre visage une teinte blanche. Prenez une photo de vous avant de quitter la maison – et laissez le flash allumé, bien sûr.
  • Vous en avez fait trop ? Vous pouvez facilement bonne face de gâteau en pulvérisant une belle couche de spray fixant. Après la pulvérisation, prenez une éponge de beauté humide et tapotez-la sur toute votre peau.

Erreurs courantes concernant la poudre pour visage

L’application de la poudre pour le visage semble facile en théorie. Cependant, s’il y a une chose que les gaffes de poudre des célébrités nous apprennent, c’est que les bêtises peuvent arriver même aux meilleurs d’entre nous. La pratique rend parfait, c’est sûr, mais vous pouvez accélérer le processus d’apprentissage en évitant ces erreurs courantes !

Erreur n°1 : Appliquer de la poudre sur le périmètre extérieur de votre visage. À moins que les bords extérieurs de votre visage ne deviennent extrêmement gras (ce qui est très peu probable), vous devriez vous en tenir à poudrer uniquement votre zone T – et peut-être un peu sur vos joues, si nécessaire. L’application de poudre sur tout le visage, même sur les zones qui n’en ont pas besoin, peut donner à votre peau un aspect sec et fatigué.

Erreur n°2 : utilisation de la mauvaise teinte. Cela devrait être une évidence, mais, étonnamment, beaucoup de gens utilisent encore des poudres pour le visage qui ne correspondent pas à leur peau. N’oubliez pas, mesdames : la poudre pour le visage n’a peut-être pas autant de couvrance qu’un fond de teint, mais cela ne rend pas l’aspect des teintes mal assorties moins flatteur !

Erreur n°3 : Utiliser de la crème et des produits liquides sur la poudre. Lorsqu’il s’agit de superposer les différents types de maquillage, suivez cette règle de base : Les crèmes et les produits liquides en premier, les poudres en dernier. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser de fards à joues en crème, de bronzants et de surligneurs sur votre poudre pour le visage. Cela donnerait à votre maquillage un aspect de FA irrégulier.

Erreur n°4 : Vous ne nettoyez pas vos outils. Nos pinceaux et nos éponges sont exposés à toutes sortes de maquillage chaque fois que nous les utilisons. Même si vous avez un pinceau spécial pour la poudre pour le visage, il est inévitable qu’il entre en contact avec votre fond de teint et votre correcteur lorsque vous appliquez de la poudre par-dessus. Lorsque ces autres produits s’accumulent sur vos outils, ils ont tendance à gâcher la formule et la consistance de votre poudre. Il va sans dire que vous devriez nettoyer vos outils pour des raisons d’hygiène, de toute façon.

Comment retoucher votre poudre pour le visage plus tard dans la journée

Même si vous utilisez systématiquement les meilleurs produits de maquillage de la planète, il y a des moments où une retouche en milieu de journée est inévitable. L’humidité, la chaleur et le sébum sont des forces assez puissantes, mais rien qu’un petit tour aux toilettes ne puisse régler. Cela dit, voici une routine approuvée par des experts pour vous redonner un éclat de fraîcheur.

  1. Avant toute chose, épongez-vous le visage avec une feuille de buvard. Si vous n’en avez pas, l’utilisation d’un mouchoir en papier est une bonne alternative. Cela permettra d’éliminer l’excès de sébum, ce qui donnera à votre poudre pour le visage une toile fraîche sur laquelle travailler.
  2. Ensuite, prenez votre poudre pour le visage et commencez à l’appliquer sur votre visage en vous concentrant sur les zones qui produisent le plus de sébum.
  3. Si vous utilisez un pinceau à poudre, tapotez légèrement la poudre sur votre peau. Il est important de tapoter doucement pour ne pas traîner le maquillage sur votre visage.
  4. Si vous utilisez une houppette ou une éponge, pressez légèrement une quantité minimale de poudre sur votre visage. Encore une fois, n’appuyez pas, ne frottez pas.

Et voilà ! Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile. Avez-vous décidé de la poudre de visage à utiliser ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

[ad_2]