Les 5 meilleures primaires de maquillage

[ad_1]

La couche de fond de maquillage est souvent oubliée ou considérée comme une étape inutile de votre routine de maquillage. Mais si vous voulez que votre maquillage soit impeccable (et dure toute la journée), il doit être la première chose que vous mettez après votre crème hydratante.

Vous vous posez sans doute la question :

Que fait l’apprêt pour visage ? Le meilleur apprêt pour le visage comble les pores et les rides, lisse les irrégularités de la peau et camoufle les rougeurs.

Selon The Dermatology Review, vous pourriez utiliser des sérums coûteux, vous faire faire des peelings au laser ou une microdermabrasion. Vous pouvez également utiliser une bonne base de maquillage.

De nos jours, les meilleurs apprêts pour le visage varient de mats à rosés, de consistances légères à lourdes et d’options plus abordables pour les marques de designers. Il y a littéralement des centaines de choix.

La bonne nouvelle, c’est que :

Nous avons passé des heures à tester et à rechercher des centaines des meilleurs produits de maquillage pour votre peau. Le résultat ? Une liste honnête des meilleures bases de maquillage. Enfin, la lutte pour trouver l’apprêt parfait est terminée.

Qu’est-ce qu’une bonne introduction sans une bonne base ? N’oubliez pas de consulter notre liste des meilleures fondations. Et n’oubliez pas de tout enlever à la fin de la journée avec un démaquillant et un nettoyant pour le visage.

Les 5 meilleures primaires de maquillage

  • 5. e.l.f. Studio Mineral Infused Face Primer
  • 4. La gueule de bois trop faciale réapprovisionner l’apprêt du visage
  • 3. Voile de sablier – Primaire minéral
  • 2. Dr. Brandt Skincare pores plus d’amorce de raffinage des pores
  • 1. Cosmétiques d’avantage L’abécédaire du visage POREfessional

L’abécédaire de la meilleure pharmacie

e.l.f. Studio Mineral Infused Face Primer

Best Drugstore Primer : e.l.f. Studio Mineral Infused Face Primer
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Laisse votre peau lisse, ce qui facilite le maquillage
  • La consistance est douce et légère – c’est comme si vous mettiez de la soie sur votre visage
  • Bon marché et efficace

Ce fond de teint e.l.f. permet de garder le maquillage toute la journée, de matifier la brillance et l’huile, et peut être trouvé dans n’importe quelle pharmacie.

Il y a si peu de produit réel dans cette pompe. Elle semble, par sa taille, contenir beaucoup plus de produit.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Pour qui ? Cette base de maquillage est destinée à toute personne disposant d’un budget limité et peut être utilisée sur tout type de peau.

Ce qu’il fait : Si les produits de beauté coûteux ne sont pas votre truc, nous avons l’apprêt pour le visage idéal pour vous. Et vous pouvez le trouver dans n’importe quelle pharmacie. e.l.f Studio Mineral Infused Face Primer est à peu près aussi bon qu’il ne l’est si vous cherchez un produit bon marché. Ce produit laisse votre peau lisse, ce qui rend l’application du maquillage très facile. La formule claire à base de silicone glisse sur votre visage comme de la soie et laisse un fini satiné (qui n’est pas gras). Les utilisateurs de maquillage, les blogueurs et les critiques de partout l’adorent – et nous aussi.

La seule chute avec cette amorce de visage est la bouteille. C’est un peu trompeur. Le cylindre extérieur, transparent, est vide, de sorte que la bouteille semble contenir plus de produit qu’elle n’en contient réellement. La bonne nouvelle, c’est que cette bouteille contient 0,47 onces d’amorce et qu’un peu de produit fait beaucoup de chemin.

Valeur

Pour le prix, vous ne pouvez pas trouver mieux – c’est l’un des produits les moins chers qui existent. C’est un produit que chaque fille doit essayer ! Cependant, cet apprêt pour le visage est si populaire qu’il peut être difficile à trouver dans les magasins. Il vaut donc mieux commander directement chez Amazon.

Score global de l’éditeur

Prix :

Meilleur apprêt pour la peau sèche

L’abc de la gueule de bois au visage

Meilleur apprêt pour la peau sèche : L'apprêt pour le visage contre la gueule de bois
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La peau sèche a un aspect brillant et hydraté
  • A une grande odeur
  • Vous donne un éclat qui dure toute la journée

Une base de maquillage qui hydrate, lisse et éclaircit la peau sèche pour un fini rosâtre et sain.

Pas pour ceux qui ont la peau grasse, cet apprêt finira par avoir l’air gras tout au long de la journée.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Pour qui ? Cette base de maquillage est idéale pour toute personne ayant une peau mixte à sèche. De plus, pendant les mois secs d’hiver, tout type de peau peut bénéficier de cette base super hydratante.

Ce qu’il fait : Une chose que nous aimons dans cet abécédaire, c’est le distributeur. Le flacon de Too Faced est équipé d’un distributeur à pompe qui vous permet de contrôler la quantité de produit que vous souhaitez utiliser. Cette base de maquillage crémeuse a été conçue pour hydrater. Elle laisse la peau la plus sèche hydratée sans être grasse. En prime, il sent incroyablement bon. La formule de Too Faced est infusée avec de l’eau de coco, un ingrédient à base de probiotiques, et des revitalisants pour la peau qui agissent ensemble pour renforcer l’éclat de votre peau, favoriser son élasticité et l’aider à s’hydrater. De plus, ce produit est sans cruauté, végétalien et sans silicone – ce qui est également très agréable.

Valeur

Le prix de 32 euros n’est pas terrible pour une bouteille de 1,35 onces. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez essayer ce produit avant de vous engager à acheter une bouteille de taille normale. Sephora propose un format de voyage de 0,68 once pour seulement 15 euros.

Score global de l’éditeur

Meilleur apprêt pour les peaux grasses

Voile de sablier – Primaire minéral

Meilleur apprêt pour peau grasse : Primaire minéral pour le voile de sablier
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Elle est si douce et veloutée, comme du satin
  • Maintient le maquillage en place jusqu’à 8 heures
  • Laisser derrière soi un fini mat et couvert de rosée

Un apprêt sans huile à la texture soyeuse et aérienne qui laisse une toile lisse pour le maquillage, tout en réduisant l’apparence des rougeurs, des pores et des rides. Il permet de conserver un maquillage frais pendant 8 heures, même si votre peau est grasse.

Pas pour ceux qui ont la peau sèche.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Pour qui ? Cette base de maquillage est idéale pour la plupart des types de peau, même les peaux sensibles et sujettes aux imperfections. Comme cette formule est sans huile, c’est le meilleur choix pour ceux d’entre vous qui ont la peau grasse.

Ce qu’il fait : Les mots « minéral » et « sans parabène » ont immédiatement attiré notre attention sur cet abécédaire. Ce fond de teint soyeux permet non seulement de prolonger votre maquillage, mais aussi de dissimuler les rougeurs, de minimiser l’apparition des pores, des rides et des ridules, et de fournir un FPS 15. Voilà qui est impressionnant. La formule veloutée donne une sensation de satin sur votre peau et laisse un éclat rosâtre et non gras. Mais attention, si vous n’avez pas la peau grasse, votre peau risque de s’assécher. Mais si vous avez une peau super grasse, vos huiles naturelles se mélangeront à cet apprêt pour donner à votre peau un aspect naturel et magnifique.

Valeur

Malheureusement, le prix de cette couche de fond de maquillage est plus élevé. La bouteille standard d’une once est à 54 $, aïe. La bonne nouvelle, c’est que Hourglass propose deux formats supplémentaires. La bouteille de 0,31 once ne coûte que 19 $, ce qui est très bien si vous voulez essayer ce produit. Et la bouteille de 2 onces est à 75 $, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme.

Nos produits préférés sont ceux où un peu va loin (surtout parce que cela nous permet d’économiser de l’argent). Et le Veil Mineral Primer est un autre de ces produits qui sauvent la vie. Il suffit d’une petite quantité pour chaque utilisation, ce qui fait que la bouteille dure assez longtemps.

Score global de l’éditeur

Prix :

Le meilleur abécédaire de la réduction des pores

Les pores du Dr Brandt Skincare ne sont plus affinés

Meilleur apprêt pour réduire les pores : l'apprêt affineur de pores du Dr Brandt Skincare n'existe plus
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Laisse la peau parfaitement mate
  • Remplit parfaitement les pores de surface et les lignes fines
  • Absorbe l’excès de pétrole

Un apprêt efficace qui matifie instantanément la brillance et minimise l’apparence des pores.

Comme cet apprêt absorbe l’huile, il n’est pas idéal pour les personnes ayant la peau sèche. Il est également très coûteux.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Pour qui ? Cette base de maquillage est idéale pour toute personne ayant une peau normale, grasse ou mixte qui cherche à minimiser l’apparence des pores et des ridules.

Ce qu’il fait : Cette base de maquillage Dr. Brandt est conçue pour minimiser l’apparence des pores et des ridules – et elle fonctionne vraiment ! De minuscules microsphères, qui sont des poudres minérales, remplissent les grands pores pour minimiser immédiatement leur aspect gênant. Cette base est également composée d’huile d’arbre à thé et d’extrait de graines de lin qui absorbent l’excès de sébum sur la peau. Ainsi, votre peau est lisse, mate et prête à recevoir un fond de teint.

La texture de cette base de maquillage est lisse et veloutée, ce qui permet de l’étaler facilement. Une fois appliqué, ce produit laisse un fini mat et sans brillance. Donc, si vous préférez une finition rosée, vous n’aimerez peut-être pas l’aspect de ce produit.

Valeur

Cette base de maquillage est un peu haut de gamme, à 45 euros pour une bouteille standard de 1 once. Mais, selon la quantité que vous utilisez, elle vous durera de 6 mois à un an. Sans oublier que le Dr Brandt est une marque que nous aimons et à laquelle vous pouvez faire confiance. Si vous préférez essayer cette amorce au préalable, vous pouvez obtenir le format de voyage de 0,5 once pour 22 $.

Score global de l’éditeur

Prix :

Meilleure introduction générale

Cosmétiques d’intérêt général L’abécédaire du visage POREfessional

Meilleure approche globale : les cosmétiques d'intérêt The POREfessional Face Primer

Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Rend votre maquillage incroyablement lisse
  • Laisse une sensation de douceur sur la peau
  • Remplit les pores élargis et les imperfections éventuelles

Un fond de teint soyeux et léger, translucide, qui minimise l’apparence des pores et des ridules.

Ceux qui ont la peau sèche ne sont pas fans de la formule matte. Le prix est élevé.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Pour qui ?

L’apprêt visage Benefit POREfessional est destiné à tous ceux qui cherchent à combler les ridules et les pores dilatés. Ce qui, soyons honnêtes, est le cas de la plupart d’entre nous. Cette base de maquillage est particulièrement adaptée aux personnes ayant une peau grasse, car elle matifie les brillances indésirables.

Ce qu’il fait : Cette base de maquillage est la meilleure des meilleures. Nous le savons parce que nous l’avons testé nous-mêmes. Sa formule sans huile comble les imperfections et unifie le teint de votre peau sans avoir l’air vraiment dissimulé. Pourquoi aimons-nous tant ce produit ? Sa formule soyeuse est ultra-légère et vous donne un fini mat sans défaut.

Valeur

Nous pensons que 31 euros pour la meilleure base de maquillage est une assez bonne affaire. Sans oublier que ce produit est si léger qu’il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup pour faire le travail. Moins vous avez à faire une demande, moins vous avez à acheter. Et, selon la quantité que vous utilisez quotidiennement, la bouteille de 0,75 once devrait durer de 3 à 6 mois. Si vous n’avez tout simplement pas les moyens ou si vous hésitez à dépenser autant pour un produit que vous n’avez pas essayé, Benefit vous propose un format voyage à 12 $. Associez cette base de maquillage à la crème Laura Mercier Silk Oil Free Foundation et vous ne regarderez plus en arrière.

Score global de l’éditeur

Prix :

Conseils d’experts sur l’apprêt à maquiller

L’époque où le fond de teint était considéré comme la seule base qui comptait est révolue. Depuis que la popularité a augmenté au cours de la dernière décennie, les primaires de maquillage ont remplacé le fond de teint classique comme la première étape trop importante pour un maquillage parfait.

Comme vous pouvez probablement le constater à la vue des dizaines de nouveaux apprêts qui sortent chaque année, les apprêts de maquillage font effectivement la différence. Les marques de maquillage n’essaieront tout simplement pas de se surpasser avec leurs propres formules de spécialité si les apprêts ne s’envolent pas des rayons, se vendant comme des petits pains.

Mais le vaste éventail d’options disponibles aujourd’hui peut être une épée à double tranchant. D’une part, il y a probablement quelque chose pour chaque problème de peau que vous pourriez inventer. D’autre part, le processus d’achat des produits de maquillage est devenu pour le moins écrasant.

Mais bon, c’est pour ça que ce guide d’achat expert existe !

Avant de vous aider à choisir la meilleure base de maquillage, voici quelques éléments à prendre en compte :

  1. Votre type de peau. Votre peau est-elle sèche, grasse, mixte ou normale ? Avez-vous des problèmes spécifiques, tels que l’acné, les pores dilatés, les taches sèches, les ridules et les rides ?
  2. Le look que vous recherchez. Vous recherchez une finition mate, complète et à l’épreuve des fêtes ? Ou est-ce que l’apparence rosée, éclairée par le maquillage est votre truc ?
  3. La formule de votre fondation préférée. Votre fond de teint habituel est-il à base d’eau, de silicone ou de pétrole ? La formule de votre apprêt doit bien fonctionner avec votre fond de teint. Après tout, les deux s’appliquent l’un sur l’autre !
  4. Votre budget. C’est assez explicite. Les amorces se présentent sous différentes formes, tailles et, bien sûr, prix. Vous cherchez un produit de pharmacie ou vous êtes un fidèle de Sephora ?

A quoi sert l’apprêt à maquillage ?

Il est évident qu’une base de maquillage « prépare » votre visage pour le maquillage. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Selon la formule choisie, une base de maquillage peut offrir toutes sortes d’avantages impressionnants.

Elle peut donner à votre peau un aspect impeccable. Il va sans dire que la plupart d’entre nous n’ont pas la peau parfaite. En général, nos imperfections affectent l’aspect de notre maquillage tout au long de la journée. Si vous êtes confrontée à des pores dilatés et à des cicatrices d’acné, vous êtes probablement habituée à voir votre maquillage s’installer dans les crevasses de votre visage – ce qui n’est évidemment pas une bonne chose.

Heureusement, il existe des produits de maquillage qui ciblent spécifiquement les peaux texturées, leur donnant un aspect sans pores et plus uniforme.

Elle peut prolonger l’usure de votre fondation. Une peau grasse et un temps chaud et humide peuvent faire fondre votre maquillage plus vite qu’un iceberg placé dans le Sahara. Cela dit, les apprêts longue durée peuvent vous aider à vous assurer que votre maquillage reste en place toute la journée. Finis les déplacements inutiles pour faire des retouches dans la salle de bains !

Il peut vous donner ce rayonnement digne d’envie. Soyons réalistes : nous avons tous des jours ennuyeux. Peu importe nos efforts pour maintenir une routine de soins de haut niveau, le stress de la vie quotidienne (ou une soirée qui a mal tourné) peut ternir l’éclat de notre peau. Cependant, une bonne base de maquillage peut redonner de l’éclat à votre visage.

Oh, vous n’avez pas pu dormir plus de trois heures la nuit dernière ? Je n’ai pas remarqué. *clin d’oeil clin d’oeil*

Il vous permet d’expérimenter différents types de bases de maquillage. Avez-vous déjà ressenti l’envie d’essayer le tout nouveau fond de teint en ville, mais vous êtes découragé parce qu’il ne semble pas convenir à votre type de peau ? Nous pouvons le comprendre.

Que vous soyez une fille à la peau grasse qui veut essayer un fond de teint humide ou une fille à la peau sèche qui est curieuse de connaître la dernière base mate intégrale, l’utilisation d’un apprêt qui complétera le fond de teint choisi fera des merveilles.

Il vous permet d’utiliser moins de correcteur et de fond de teint. Un fond de teint est un choix judicieux si vous souhaitez une couverture supplémentaire. Il vous permettra d’uniformiser votre teint et de faire disparaître les tons ternes. Vous pouvez donc utiliser une couche plus fine de fond de teint et/ou de correcteur par-dessus. Si votre teint est déjà très uniforme, vous pouvez même vous passer de fond de teint !

Apprêts à base de silicone ou à base d’eau : Qu’est-ce qui est le mieux ?

Les apprêts de maquillage sont essentiellement divisés en deux grandes catégories : à base d’eau et à base de silicone. Quelle est donc la différence ?

Primaires à base de silicone ont une texture légèrement plus épaisse et sont excellentes pour brouiller les pores, la texture et les lignes fines. Grâce à l’ingrédient silicone, l’apprêt peut facilement « remplir » les creux du visage, ce qui lui donne un aspect plus lisse.

Les apprêts en silicone ont généralement une finition mate. Pour savoir si un apprêt spécifique est à base de silicone, consultez la liste de ses ingrédients. Vous trouverez des mots se terminant par -cone, -siloxane et -méthicone dans les premiers ingrédients. Sinon, le primaire est très probablement à base d’eau.

Primaires à base d’eau ont une texture plus fluide ou gélatineuse. Ils sont efficaces pour hydrater et nourrir la peau avant le maquillage.

Réfléchir au choix à faire ? Vérifiez si votre fondation est à base d’eau ou de silicone. En règle générale, vous devez utiliser un apprêt à base d’eau avec des fondations à base d’eau et un apprêt à base de silicone avec des fondations à base de silicone.

Bien qu’il puisse y avoir des exceptions, il s’agit d’une règle empirique simple que vous pouvez suivre si vous souhaitez simplifier le processus d’achat de l’abécédaire.

Types de maquillage

Apprêts de lissage et de remplissage des pores, qui sont aussi appelés amorces de floutage, créent une toile lisse pour votre fondation. Elles sont très utiles si vous avez des pores visibles, des lignes fines et des marques d’acné mineures.

Amorces hydratantes donnez à votre peau un coup d’hydratation. Si vous avez la peau sèche, l’utilisation d’un apprêt hydratant vous aidera à éviter que les taches sèches et la peau squameuse n’abîment votre base.

Des amorces matifiantes sont parfaits pour les personnes ayant la peau grasse. Il aide à contrôler le sébum tout au long de la journée pour ne pas ressembler à une mine d’huile ambulante à l’heure du déjeuner.

Amorces lumineuses vous permettra de sauver vos fesses les jours où votre peau est terne. Ces apprêts contiennent des particules réfléchissant la lumière qui vous donneront un aspect éclatant et radieux.

Apprêts correcteurs de couleur sont étonnants pour corriger un teint inégal. Les apprêts de couleur verte fonctionnent bien si vous avez beaucoup de rougeurs sur la peau. En revanche, un apprêt violet aidera à rehausser une peau terne pour lui donner un aspect plus lumineux.

Ces catégories ne sont nullement exclusives. Par exemple, un apprêt peut être à la fois correcteur de couleur et hydratant. Différentes combinaisons sont disponibles pour des besoins variésce qui est génial.

La meilleure base de maquillage en fonction de votre type de peau

Pour peau mature, nous recommandons d’hydrater les amorces. Elles apportent une dose d’hydratation et repulpent la peau pour rendre les rides et les ridules moins apparentes. Évitez les couches de fond avec des particules brillantes ou scintillantes visibles car elles peuvent accentuer les irrégularités de la texture.

Peau grasse bénéficiera du lissage des apprêts en silicone. Ils rendent les pores moins apparents tout en vous donnant une belle finition mate. Les silicones de l’apprêt peuvent également servir de barrière entre votre fond de teint et les huiles de votre peau, ce qui permet d’éviter l’oxydation du maquillage.

Si vous avez peau acnéique, vous avez probablement des rougeurs sur tout le visage. Cela dit, un apprêt correcteur de couleur, en particulier un vert, vous aidera à combattre la rougeur et à rendre votre visage plus uniforme.

Pour la peau sèche, Les amorces hydratantes et éclairantes feront des merveilles. Les premiers aideront à contrôler l’apparition de taches sèches et de zones squameuses sur le visage, tandis que les seconds donneront à votre peau l’éclat rosâtre qui lui fait habituellement défaut.

Peau mixte pourrait être corrigée en utilisant une base de maquillage équilibrée qui fonctionne bien avec les peaux grasses et sèches. Mais si vous voulez que toutes vos bases soient couvertes, essayez d’utiliser deux primaires différentes : une primaire hydratante pour les parties sèches de votre visage, puis une primaire matifiante pour vos zones grasses.

Pour peau sensible, essayez d’opter pour des amorces aux formules plus simples – plus la liste des ingrédients est courte, mieux c’est. Si vous êtes en proie à une irritation, un apprêt vert ou jaune peut vous aider à corriger la couleur.

Conseils et astuces pour la candidature

Bien sûr, se familiariser avec les différents types d’amorces de maquillage peut être un peu difficile au début, mais l’application d’une amorce ne l’est pas forcément ! Il est facile d’appliquer une couche de fond sur un visage parfaitement maquillé. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Commencez par un visage propre et hydraté. Pour obtenir des résultats irréprochables, il est essentiel de disposer d’une toile propre.
  2. Si vous vous maquillez pendant la journée, n’oubliez pas d’appliquer le SPF. Attendre 10 à 15 minutes après la dernière étape de votre routine de soins avant de procéder à l’apprêt. Cela permet de s’assurer que tous les produits que vous avez appliqués ont été complètement absorbés.
  3. Presser le marché une goutte d’amorce de la taille d’un petit pois et le parsemer le long de votre front, de vos joues, de votre nez et de votre menton. Vous pouvez en utiliser un peu plus si vous en ressentez le besoin, mais en général, une petite quantité suffira.
  4. Estompez rapidement l’apprêt sur tout votre visage. N’oubliez pas d’être doux et d’éviter de tirer sur votre peau. PRO TIP : Utilisez des mouvements de tapotement et de légers mouvements vers le bas pour vous assurer que vos poils faciaux sont bien couchés. Sinon, votre maquillage risque d’apparaître moins lisse.
  5. Attendez 5 minutes pour que l’amorce complètement réglé. Terminez avec votre fond de teint préféré et le reste de votre maquillage – et voilà, un maquillage impeccable toute la journée !

Pouvez-vous utiliser une base de maquillage seule ?

Absolument ! Les jours où l’idée de mettre du fond de teint semble inutilement pénible, l’utilisation d’une base de maquillage est une excellente alternative. L’application d’une base de maquillage contribuera grandement à améliorer l’apparence de votre peau avec un minimum d’efforts.

Les choses à faire et à ne pas faire en matière de maquillage

Faire :

  • Mélanger et faire correspondre. Vous pouvez placer stratégiquement différents apprêts sur différentes parties de votre visage : un apprêts hydratant sur les zones sèches, un apprêts anti-graisse sur les zones grasses et un apprêts éclairant sur les points forts comme les pommettes, l’arcade sourcilière et l’arête du nez.
  • Faites attention à la formule de votre abécédaire. De nos jours, nous avons la chance de disposer d’un nombre incalculable d’options d’initiation. Mais avant d’être trop enthousiaste, n’oubliez pas de tenir compte de votre routine de soins et de votre formule de fond de teint avant de faire vos courses. Par exemple, il existe aujourd’hui des apprêts anti-acnéiques contenant des ingrédients actifs comme l’acide salicylique. Mais si vous en appliquez une sur un produit de soin de la peau qui contient déjà des ingrédients anti boutons très puissants, vous risquez de vous retrouver avec une peau irritée.

  • Mélangez l’apprêt avec votre base si nécessaire. Saviez-vous que vous pouvez mélanger l’abécédaire avec votre fondation pour en élargir la couverture ? Vous pouvez également transformer votre fond de teint naturel en un fond de teint lumineux en le mélangeant avec un apprêt éclairant.
  • Utilisez votre abécédaire à d’autres fins. Un peu d’apprêt mat sur un rouge à lèvres lui donnera un aspect mat. Vous pouvez également fabriquer votre propre crème à stroboscopie en mélangeant un surligneur en poudre libre avec un apprêt éclairant.

Ne le faites pas :

  • Il faut en faire trop. Bien qu’il ne soit pas rare que certaines personnes utilisent plusieurs apprêts à la fois, l’empilement des couches pourrait faire plus de mal que de bien. Vous risquez de vous retrouver avec un fond de teint bouloché ou même de faire glisser votre maquillage.

  • Oublier de se laver à fond la nuit. Les apprêts ont été formulés pour bien adhérer à la fois à votre peau et à votre maquillage. Cela dit, veillez à bien nettoyer votre visage à la fin de la journée. En particulier dans le cas des primaires lissantes qui bouchent vos pores, le fait de sauter votre démaquillage et votre lavage facial peut vous laisser avec des pores bouchés et de l’acné.
  • Ayez peur d’utiliser vos doigts. En ce qui concerne les apprêts, il vaut mieux les appliquer avec les doigts plutôt qu’avec un pinceau ou une éponge. La chaleur de vos doigts aidera l’apprêt à fondre dans votre peau. Une brosse ou une éponge ne fera que faire glisser l’apprêt sur votre visage.

[ad_2]