Les 4 meilleurs blaireaux

[ad_1]

On ne sait pas si un rasage est bon tant qu’il n’a pas été effectué avec un rasoir droit ou un rasoir de sûreté. Même si vous pensez que vous vous en sortez très bien avec votre rasoir de pharmacie très cher, ne soyez pas dupe. La vérité, c’est que vous passez à côté du rasage le plus proche et le meilleur de votre vie.

Le rasage humide classique réunit une combinaison d’outils qui font du rasage un plaisir, tout en réduisant les déchets et en économisant de l’argent. Et l’un des éléments les plus importants du meilleur rasage que vous n’aurez jamais ? Un blaireau de qualité.

Vous vous demandez peut-être :

Pourquoi un bon blaireau est-il si important ? La vérité est que votre blaireau peut faire la différence entre le meilleur rasage de votre vie, et le fait de vous brûler et de vous couper avec votre lame.

Laissez-moi vous expliquer.

La seule façon d’obtenir la mousse parfaite est d’utiliser un blaireau de qualité. Et lorsqu’il mousse sur le visage, un bon blaireau exfolie confortablement et soulève les poils pour un rasage à la gorge coupée.

Voici la meilleure partie :

Nous avons passé des heures à parcourir différents produits et revues pour vous apporter cette liste des meilleurs blaireaux.

Alors, continuez à lire. Nous garantissons que notre liste a quelque chose pour tout le monde.

Les meilleurs blaireaux

  • 4. Omega Pro 48
  • 3. Brosse à raser spéciale chevaux Vie-Long
  • 2. Blaireau de rasage Parker Deluxe en poils de sanglier avec manche et support en bois de rose
  • 1. Edwin Jagger Meilleur blaireau de rasage avec support anti-goutte
Meilleur blaireau pour débutants

Omega Pro 48

Meilleur blaireau pour débutants : Omega Pro 48
Fibre
  9.0
Manipuler
  9.5
Soins et entretien
  9.5
 
Globalement
 
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Période d’interruption très rapide
  • Prendre juste la bonne quantité de savon
  • Un premier pinceau parfait

Un coût très bas et une perte très faible font de l’Omega Pro une valeur impressionnante pour un investissement aussi minime. Il mousse aussi à peu près tout ce que vous lui donnez.

Certains gars mentionnent que l’odeur est un peu désagréable, mais cela devrait diminuer considérablement après une semaine d’utilisation régulière.

Évaluation des experts

Fibre

 

L’Omega Pro 48 est fabriqué à partir de poils de sanglier, qui sont connus pour leur force et leur rigidité. Il est pratiquement infaillible et extrêmement indulgent lorsque vous apprenez à faire mousser correctement votre savon.

 

Manipuler

 

La poignée du Pro 48 est légère et tient confortablement dans la main. L’ABS chromé attire l’attention et procure une agréable sensation de confort tout en faisant mousser.

 

Soins et entretien

 

Le sanglier est plus indulgent que le blaireau, mais vous devez quand même veiller à le nettoyer et à le sécher correctement. Il est très facile à nettoyer et peut tenir 5 à 10 ans, voire plus, si vous en prenez soin.

 

Score global de l’éditeur

 
 

 
Meilleur blaireau de rasage pour chevaux

Brosse à raser spéciale chevaux Vie-Long

Meilleur blaireau de rasage pour chevaux : Brosse à raser spéciale Vie-Long
Fibre
  9.2
Manipuler
  9.1
Soins et entretien
  9.0
 
Globalement
 
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une mousse épaisse
  • Les poils tiennent le coup
  • Prix avantageux

Fabriqué à partir de crin de cheval, il a cependant la même sensation que le poil de blaireau. Moins cher que de nombreuses brosses sur le marché. Crée une mousse épaisse qui aide à assouplir le poil pour un rasage plus facile et plus doux.

Certains utilisateurs n’aiment pas la prise de la poignée.

Évaluation des experts

Fibre

 

Les poils sont faits de crin de cheval. Les pointes des poils sont extrêmement souples, tandis que les bases des poils sont plus rigides.

 

Manipuler

 

Le manche est en bois rouge foncé et la prise en main est douce et facile. Le logo Vie-Long est visible sur cette poignée.

 

Soins et entretien

 

Cette brosse est construite pour durer plusieurs années et, si elle est bien entretenue, les poils ne doivent pas tomber.

 

Score global de l’éditeur

 
 

 
Meilleur blaireau de sanglier

Blaireau de rasage Parker Deluxe en poils de sanglier avec manche et support en bois de rose

Meilleur blaireau de sanglier : Blaireau de rasage Parker Deluxe en poils de sanglier avec manche et support en bois de rose
Fibre
  9.5
Manipuler
  9.5
Soins et entretien
  9.5
 
Globalement
 
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une véritable œuvre d’art
  • Grande taille
  • Résiste très bien

Il s’agit d’une brosse très abordable qui convient parfaitement aux rasoirs humides de toutes sortes. C’est une brosse très attrayante qui produit une mousse abondante avec une variété de savons de rasage différents.

Le Parker Deluxe est le plus petit pinceau de notre liste, et si certains hommes l’aiment, d’autres préféreraient quelque chose d’un peu plus cossu.

Évaluation des experts

Fibre

 

Si vous avez une barbe et que vous voulez un visage propre, cette brosse est suffisamment rigide pour faire passer le savon à travers une épaisse couche de poils jusqu’à la peau en dessous. La base de la brosse est rigide, avec des pointes plus douces (qui ne feront que s’assouplir avec le temps), mais suffisamment vigoureuse pour produire une mousse abondante.

 

Manipuler

 

Cette poignée est absolument époustouflante. Elle est si bien équilibrée et on se sent bien dans sa main. Les photos ne rendent en aucun cas justice au bois de rose brillant. Le Parker Deluxe est un petit pinceau pimpant qui fait très bien sur le comptoir.

 

Soins et entretien

 

Ce pinceau comprend un support, qui permet de sécher sans effort après chaque rasage. Selon la fréquence de rasage, il faut compter entre une et trois semaines pour que cette brosse s’enclenche complètement. Avec un entretien adéquat, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle dure environ dix ans.

 

Score global de l’éditeur

 
 

 
Meilleur blaireau de rasage

Edwin Jagger Meilleur blaireau de rasage avec support anti-gouttes

Meilleur blaireau de rasage : Edwin Jagger Meilleur blaireau de rasage avec support anti-goutte

 

Fibre
  9.4
Manipuler
  9.3
Soins et entretien
  9.4
 
Globalement
 
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Adoucit et soulève les poils de barbe pour un rasage plus facile et plus durable
  • Les poils créent une grande mousse
  • Ne perd pas ses poils souvent comme les autres brosses

L’Edwin Jagger est fabriqué à la main en Angleterre. Il est livré avec un porte-goutte assorti pour que votre pinceau puisse s’aérer après votre rasage. Ce pinceau est fabriqué à partir de poils de blaireau, ce qui en fait un outil idéal pour faire mousser et manipuler les poils de barbe grossiers.

Certains utilisateurs souhaiteraient que le manche de cette brosse soit un peu plus long.

Évaluation des experts

Fibre

 

Les poils sont faits de poils de blaireau de qualité qui tiennent bien en place pour créer une excellente mousse. Ces poils tiennent même avec les poils de barbe les plus grossiers, ils absorbent l’eau chaude pendant le rasage pour créer une mousse plus douce et plus lisse. Le poil de blaireau adoucit et soulève le poil de barbe pour aider à obtenir un rasage de plus près qui dure plus longtemps.

 

Manipuler

 

Le manche est en imitation ivoire et de taille moyenne. Elle est très lisse et facile à saisir. Ce pinceau Edwin Jagger est également livré avec un support de goutte-à-goutte, pour aérer votre pinceau après un bon rasage.

 

Soins et entretien

 

Après le rasage, veillez à bien rincer le blaireau à l’eau chaude. Le support d’égouttage aide à préserver le blaireau en lui permettant de bien sécher. La brosse est livrée avec des instructions d’entretien spéciales pour assurer sa longévité. Les poils de cette brosse ne tombent pas comme ceux des autres brosses.

 

Score global de l’éditeur

 
 

 

Conseils d’experts douteux

Le rasage humide est peut-être un art oublié pour certains, mais beaucoup d’entre nous apprécient encore ses mérites.

Bien que le choix le meilleur blaireau et le savon de rasage peut sembler plus intimidant que de simplement prendre un rasoir en plastique au supermarché du coin, les avantages du rasage humide font que tout cela en vaut la peine.

En outre, ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire.

Avec littéralement des dizaines d’options sur le marché aujourd’hui – du sanglier au blaireau en passant par le synthétique – le choix du bon blaireau est une question de préférence personnelle.

Notre guide complet vous explique tout, du choix du bon type de brosse aux conseils et astuces pour un rasage de près et en douceur.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un blaireau ?

Vous vous demandez peut-être ce qui rend les blaireaux si spéciaux ? Après tout, nous avons de bonnes mains pour appliquer la crème à raser, n’est-ce pas ?

Mais les blaireaux élèvent l’expérience du rasage dans son ensemble. Associé à des accessoires de rasage humide d’excellente qualité, le bon blaireau changera votre expérience (et votre apparence !) pour le mieux.

En termes simples, un blaireau est un petit pinceau à main conçu pour appliquer de la mousse ou de la crème de rasage sur le visage. Le blaireau typique se compose d’un manche (généralement en bois, en corne, en métal ou en plastique) et de poils d’origine naturelle ou synthétique.

Pourquoi investir dans la qualité ?

Plus la qualité du blaireau que vous achetez est bonne, plus votre rasage sera rapide et doux. Bien entendu, l’utilisation d’un blaireau de haute qualité se traduira également par une expérience globalement meilleure et plus agréable.

Voici les autres avantages de l’utilisation du meilleur blaireau :

  • Un blaireau de haute qualité permettra efficacement adoucir la pilosité facialece qui permet d’obtenir des résultats plus harmonieux.
  • Les blaireaux aussi exfolier le visage-surtout de cellules de peau morte et de texture rugueuse.
  • En éliminant les peaux mortes et en aidant à révéler une couche fraîche de cellules de peau en dessous, un blaireau de rasage aidera égayer votre teintVous aurez l’air plus frais et plus radieux.
  • Les meilleurs blaireaux fouetteront efficacement l’air dans votre savon de rasage, ce qui aura pour conséquence une mousse plus luxueuse.
  • De plus, une mousse riche protège et lubrifie la peau. Ce réduit le risque d’irritation de la peau.

Sans le bon blaireau, il devient difficile d’obtenir des résultats idéaux. C’est pourquoi, si vous envisagez de vous plonger dans le monde du rasage humide, autant investir dans un blaireau de bonne qualité pour en tirer le meilleur parti.

Quel type de poils est le meilleur ?

Comme mentionné précédemment, quatre principaux types de poils sont couramment utilisés dans la fabrication des blaireaux : le sanglier, le blaireau, le crin de cheval et le synthétique.

Dans cette section du guide d’achat, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur ces poils, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Blaireau de rasage en poils synthétiques

Bien que les blaireaux synthétiques ne soient pas aussi populaires que les variétés de poils naturels, ils ont leurs propres avantages.

L’avantage le plus évident des brosses synthétiques est qu’il y a pas d’animaux impliqués dans leur création. En tant que tel, c’est une excellente option pour les végétaliens et les personnes allergiques aux fibres naturelles.

Les soies synthétiques sont également disponibles dans toutes les formes, tailles et prix. Il existe des variantes moins chères que vous pouvez apprécier si vous avez un budget serré, mais des options plus abordables et de meilleure qualité sont également disponibles. De plus, les fibres synthétiques nécessitent généralement moins d’entretien que les poils naturels.

Le principal inconvénient est que les poils synthétiques sont moins constants en termes de qualité. Il est un peu plus difficile de prédire la qualité que vous obtenez si vous achetez dans un magasin spécifique pour la première fois. De plus, les fibres synthétiques sont naturellement moins poreuses que les poils d’animaux. Il est donc plus difficile d’obtenir une belle mousse épaisse.

Pour :

  • Il existe une grande variété d’options.
  • Les synthétiques sont excellents pour les végétaliens et les personnes allergiques aux cheveux naturels.
  • Ils ne sentent pas.

Contre :

  • La qualité n’est pas aussi constante que celle des fibres naturelles.
  • Les variétés moins chères contiennent très peu d’eau.
  • Certaines fibres synthétiques mettent un certain temps à se ramollir.

Blaireau de rasage en poils de sanglier

Beaucoup considéreraient le blaireau en poils de sanglier comme le blaireau « débutant ». Il est relativement bon marché, c’est donc un excellent choix pour votre première incursion dans le monde du rasage humide.

Les soies de sanglier sont assez rigides et retiennent moins d’eau. Cela signifie que vous obtiendrez un frottement plus ferme une fois que vous l’aurez utilisé sur votre visage. La rigidité des poils permet à la brosse de soulever efficacement les poils du visage pour les éloigner de la surface de la peau. Il est donc très facile de faire mousser la mousse sous chaque poil, ce qui est très utile pour les débutants en rasage humide.

De plus, les poils extra-fermes vous donneront également une action plus exfoliante.

Pour :

  • Les poils permettent aux débutants de soulever facilement les poils de la peau avec un minimum d’effort.
  • C’est relativement peu coûteux.
  • Les poils s’assouplissent avec le temps.

Contre :

  • Une brosse toute neuve sera très probablement inconfortablement raide lors des premières utilisations.
  • Elle retient moins d’eau, ce qui rend un peu plus difficile la préparation d’une bonne mousse.
  • Elle est plus sujette à la mue que les autres types de poils.

Blaireau de rasage en crin de cheval

Les blaireaux en crin de cheval sont parfaits si vous voulez vous en tenir aux poils naturels mais trouvez les poils de sanglier trop raides et les blaireaux trop chers.

En un mot, le crin de cheval est un bon intermédiaire. L’inconvénient ? Ils sont plus difficiles à trouver que les autres types de brosses. Ils nécessitent aussi plus d’entretien.

Pour :

  • Le crin de cheval est plus doux que le sanglier et les poils synthétiques.
  • Il est généralement moins cher que les brosses à blaireaux.

Contre :

  • Ils sont très bien entretenus.
  • Ils peuvent sentir mauvais pendant les premiers rasages (mais cela dépend de la sensibilité de votre nez et de la source du blaireau lui-même).
  • Les brosses en crin de cheval sont difficiles à trouver.

Blaireau de rasage

Si vous êtes dans le coup, les blaireaux sont largement considérés comme les meilleurs rasoirs du monde pour le rasage humide. En d’autres termes, les blaireaux sont les meilleurs que vous puissiez acheter en termes de qualité.

D’une part, les brosses de blaireau sont douces sans pour autant sacrifier leur durabilité. Elles dureront des années et des années si vous en prenez soin correctement. En tant que tels, ils valent vraiment l’investissement.

Le poil de blaireau est également plus poreux que les autres types de poils, ce qui lui permet de retenir plus d’eau. Il est donc très facile de créer une mousse riche et luxueuse en utilisant le savon à raser de votre choix.

Pour :

  • C’est le meilleur moyen de retenir l’eau et de produire une mousse riche.
  • Le poil de blaireau est doux et agréable sur la peau.
  • Le poil de blaireau a une texture exceptionnellement fine et est agréable à utiliser.

Contre :

  • Ils sont assez chers.

Utilisation d’un blaireau de rasage : Un guide étape par étape

Alors, comment utiliser un blaireau exactement ? Et quelles directives devez-vous suivre pour obtenir les meilleurs résultats ? Consultez ce guide étape par étape pour en savoir plus !

Étape 1 : Réchauffez votre peau.

En réchauffant votre peau, vous améliorerez la qualité du rasage que vous obtiendrez. Il aide à ouvrir les pores, ce qui permet d’obtenir un poil plus doux et un rasage plus précis. De plus, la chaleur supplémentaire détend et adoucit votre peau.

La meilleure façon de se réchauffer est de se raser juste après avoir pris une douche chaude. Il n’y a rien de mieux que la vapeur chaude pour ouvrir les pores. Mais si vous ne pouvez pas prendre de douche avant votre séance de rasage, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez aussi vous tamponner le visage avec une serviette chaude.

Étape 2 : Mouillez votre pinceau.

Votre savon de rasage étant déjà dans un bol peu profond ou un sablier de rasage, commencez à mouiller votre blaireau à l’eau chaude. Si vous utilisez autre chose qu’un blaireau (qui retient facilement l’humidité), il peut être utile de tremper votre blaireau dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.

Étape 3 : Faites-vous fouetter.

Trempez le blaireau dans le bol de savon à raser et commencez à fouetter en faisant des mouvements circulaires. Continuez à fouetter jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur de mousse que vous recherchez. N’oubliez pas : la patience est la clé ! Une bonne mousse est essentielle pour obtenir un rasage de près et confortable.

Étape 4 : Appliquez de la mousse sur votre visage.

Une fois que vous êtes satisfait de l’épaisseur et de la texture de la mousse sur le scuttle, il est temps d’appliquer la mousse sur votre visage. À l’aide de votre blaireau, prenez un peu de mousse et commencez à vous brosser le visage en effectuant de légers mouvements circulaires.

Veillez à couvrir toutes les zones que vous prévoyez de raser. Si vous avez besoin de plus d’exfoliation, vous pouvez choisir de continuer à vous brosser les dents jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Étape 5 : Raser.

Prenez votre rasoir et commencez à vous raser jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Cette partie est assez explicite, vraiment. N’hésitez pas à réappliquer de la mousse si nécessaire.

Étape 6 : Rincer et presser.

Après le rasage, rincez soigneusement le blaireau à l’eau chaude. Veillez à bien enlever tout reste de savon ou de crème.

Pressez doucement les poils pour enlever l’excès d’eau. Il est important d’éviter de presser ou d’essorer la brosse trop fort pour éviter les pertes indésirables. Enfin, rangez la brosse en position verticale avec les poils vers le bas.

Quelle est la durée de vie d’un blaireau typique ?

Les blaireaux moins chers (c’est-à-dire en poils de sanglier, en crins de cheval et en matières synthétiques bas de gamme) devraient vous durer entre plusieurs mois et 2 à 3 ans si vous les utilisez correctement. Il faut donc les nettoyer régulièrement et s’assurer qu’ils sont correctement stockés.

En revanche, les blaireaux et les blaireaux synthétiques de qualité supérieure ont une durée de vie bien plus longue. Ils peuvent durer jusqu’à 10 ans, voire plus, à condition d’être bien entretenus.

Comment prolonger la durée de vie de votre blaireau ?

Vous avez gaspillé de grosses sommes d’argent pour un blaireau et vous voulez sécuriser votre investissement ? Découvrez ces conseils !

  • Séchez toujours vos brosses avec les poils vers le bas. Cela permet d’éviter que les restes d’eau ne s’infiltrent dans le manche et n’affaiblissent la colle. S’ils ne sont pas bien séchés, les blaireaux peuvent commencer à sentir mauvais et finir par pourrir.
  • Si vous le pouvez, allez chercher un support pour blaireau. Bien que ce ne soit pas strictement nécessaire, le fait d’avoir un support pour blaireau peut contribuer à prolonger la durée de vie de votre blaireau, surtout si vous avez un blaireau en poils d’animaux coûteux.
  • Évitez l’eau chaude. Alors que l’eau chaude est idéale pour créer une mousse riche, l’eau chaude est nuisible à votre blaireau. L’eau chaude endommage les poils. Elle peut aussi accélérer la chute des poils.
  • Utilisez votre pinceau avec précaution. Dans la mesure du possible, évitez d’écarter les poils de la brosse. Ne poussez pas trop fort sur votre blaireau lorsque vous faites mousser votre savon. Appliquez la mousse sur votre visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Une pression trop forte sur le blaireau peut tordre et endommager les poils.
  • Nettoyez régulièrement votre blaireau avec du shampoing. Rincer régulièrement votre brosse à l’eau chaude après chaque utilisation devrait suffire la plupart du temps. Toutefois, un nettoyage en profondeur des poils avec du shampooing contribuera à prolonger encore la durée de vie de la brosse. Nous recommandons de le faire une ou deux fois par mois en utilisant un shampooing doux.

Quelle est la quantité d’excrétion normale ?

Est-ce que votre blaireau perd beaucoup trop de poils ?

Si vous n’êtes pas sûr que l’excrétion que vous subissez est normale ou non, considérez depuis combien de temps vous utilisez votre brosse. Les nouveaux blaireaux perdent généralement leurs poils lors des premières utilisations. Certains poils perdus, lâches et courts qui n’ont pas été ramassés pendant la prise de la colle s’élimineront au cours du premier mois.

Les pertes devraient s’arrêter ou du moins devenir minimales après le premier mois. Si votre brosse continue de perdre des poils à un rythme alarmant, vous risquez de l’exposer à de l’eau ou à des environnements trop chauds. Veillez à respecter les techniques d’utilisation et de stockage appropriées afin de réduire au minimum la perte de poils.

[ad_2]

Plisson 1808 : des accessoires de rasage made in France et de luxe pour les hommes

Le rasage est une technique quotidienne pour les hommes qui souhaitent retirer les poils de leur visage. Des millions d’hommes ne veulent pas de barbe. Au contraire d’autres hommes aiment se laisser pousser la barbe pendant plusieurs semaines. Cependant, pour les uns comme pour les autres, il faut des accessoires de rasage de qualité que Plisson 1808 propose en exclusivité.

Plisson 1808 est une marque française spécialisée dans la fabrication et la vente de produits de rasage comme les coupe-choux ou bien les blaireaux. Ces derniers sont des brosses à barbe très particulières pour appliquer la crème à raser, le blaireau vient étaler la matière sur le visage avec douceur. Ce savoir-faire illustre le génie français en matière de qualité. 

Car Plisson 1808, accessoires de rasage, c’est une vaste collection de produits imaginée et produite en France. La qualité française se ressent dans les produits commercialisés en ligne. Il n’y a aucun défaut. Au contraire, ce sont des produits exceptionnels pour bénéficier d’une barbe entretenue. Ou bien pour ceux qui se rasent quotidiennement, un rasage précis, sans douleur et de grande qualité.

Les produits made in France de Plisson 1808 font preuve d’une qualité technique remarquable sans oublier l’authenticité du luxe présent sur chacun des produits. Plisson 1808 utilise de l’or sur ses blaireaux,  brosse à barbe.