Les 10 meilleures tronçonneuses 2020 – tronçonneuse test & comparatif

Quand on possède un jardin arboré, une tronçonneuse peut devenir un outil de travail bien utile pour élaguer, ébrancher, abattre un arbre malade et en faire du bois de chauffage. Mais pour cela, il faut savoir bien choisir son modèle en fonction de vos besoins et, avec le nombre de modèles sur le marché, difficile de faire un choix avisé. Pour être sûr de votre achat, laissez-vous guider par les comparatifs, les tests produits et les avis clients que vous trouverez. Il s’agit de la meilleure solution pour tout savoir sur un modèle précis. Notre guide d’achat va aussi vous aider en vous apprenant tout ce que vous avez besoin de savoir sur la meilleure tronçonneuse 2020.

Tronçonneuse liste des meilleurs produits  2020

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients.

Meilleures Tronçonneuses 2020

#1 Ryobi OCS1830

Comment évaluer la tronçonneuse Ryobi OCS1830 ?

La tronçonneuse Ryobi OCS1830 est une tronçonneuse électrique sans fil qui ne demande pas d’entretien. La tension de la chaîne se fait sans outil. La longueur de la lame est de trente centimètres et la sécurité est importante grâce, notamment, au frein de chaîne rapide.

La lubrification automatique de la chaîne en facilite grandement l’entretien. Côté équipement, la tronçonneuse sans fil Ryobi OCS1830 possède un moteur sans balais qui offre ainsi une puissance, une sécurité et une autonomie optimales.

Les plus :

  • sa maniabilité, son niveau de bruit, sa légèreté, sa facilité d’utilisation, son rapport qualité-prix.

Les moins :

  • son petit réservoir d’huile, sa difficulté à couper des diamètres de plus de quinze centimètres.

Légère et maniable, la tronçonneuse Ryobi OCS1830 fait un peu moins de 4,5 kg et ses dimensions compactes en font une alliée sûre pour tout type de coupe.