Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde


Pour beaucoup d’entre nous, voler est une part importante de la vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Bien que le coût soit un élément clé, il est impératif de ne pas se limiter au prix mais de tenir compte d’autres facteurs lors de la recherche de la meilleure compagnie aérienne pour voyager, car cela peut contribuer à rendre votre expérience de voyage plus ou moins agréable.

Alors, par où commencer ?

Afin de rendre votre recherche de la compagnie aérienne parfaite un peu moins intimidante, nous avons dressé une liste des compagnies aériennes les plus luxueuses du monde (avec quelques options avantageuses sur le plan budgétaire également).

Comment tirer le meilleur parti de vos miles de voyage :

Et si vous êtes un grand voyageur et que vous souhaitez accumuler des miles pour voyager le plus gratuitement possible, nous vous recommandons de vous procurer l’une de nos meilleures cartes de crédit pour les primes de voyage.

Plus précisément, nous avons créé une liste des meilleures cartes de crédit de compagnies aériennes et des meilleures cartes de crédit d’hôtels, afin de vous aider à choisir plus facilement la carte et le programme de fidélité qui vous conviennent le mieux.

Bon vol !

Les 10 meilleures compagnies aériennes du monde

  • 10. Sud-ouest
  • 9. Lufthansa
  • 8. Virgin Atlantic
  • 7. Cathay Pacific
  • 6. Delta
  • 5. Qatar Airways
  • 4. Qantas Airways
  • 3. Émirats
  • 2. Air New Zealand
  • 1. Singapore Airlines

Meilleure compagnie aérienne à bas prix

Sud-ouest

La meilleure compagnie aérienne à bas prix : Sud-ouest

Pourquoi les gens l’aiment

  • Télévision gratuite en direct à bord
  • Pas de frais de changement ni de frais de bagage
  • Il vole maintenant vers des destinations internationales sélectionnées, notamment Aruba, Belize, le Costa Rica et Cuba

Bien sûr, notre liste des meilleures compagnies aériennes du monde ne serait pas complète sans notre compagnie aérienne américaine préférée à petit budget, Southwest. Loin de se limiter aux seules régions du sud-ouest de l’Amérique du Nord, Southwest s’est récemment étendue à un certain nombre de destinations internationales et d’outre-mer, notamment Cuba, Porto Rico, Belize et, à partir de l’été 2017, Hawaï.

La raison pour laquelle cette compagnie aérienne est si loin derrière un certain nombre de compagnies figurant sur notre liste est due au manque de diversité du réseau de vols de Southwest. En dehors de ses vols vers plusieurs destinations d’Amérique centrale et du Sud, Southwest n’a pas vraiment de présence internationale (pourtant, nous espérons que la croissance de Southwest ne se ralentira pas de sitôt).

De plus, il n’y a pas de première classe. Donc, si vous cherchez les plus belles choses de la vie tout en voyageant dans votre pays, vous devriez vous déplacer. Toutefois, nous pensons que l’excellent service et l’expérience offerts à tous les passagers compensent largement le fait qu’il n’y a pas de cabine désignée « première classe ».

Confort de la cabine : Pour Southwest, cette section est facile. Southwest n’offre qu’un seul type de siège, qui est essentiellement économique en stéroïdes. Donc, si vous êtes habitué à du champagne gratuit, à beaucoup d’espace pour les jambes et à des repas gastronomiques, vous serez déçu. Mais le bon côté de la chose est que tous les sièges sont relativement spacieux, surtout si vous êtes capable d’accrocher un siège dans la cloison ou dans une rangée de sortie.

Cela nous amène à notre prochain point, les options tarifaires. Si vous êtes intéressé par un siège offrant un peu plus d’espace pour les jambes, ou quelque chose situé tout à l’avant de l’avion (comme la première ou la deuxième rangée), vous voudrez probablement opter pour le tarif Business Select. Non seulement vous ferez partie des 15 premières personnes à embarquer, mais le tarif vous offre la possibilité d’annuler ou de reporter votre vol à tout moment, sans frais de modification ou d’annulation, et de vous faire rembourser intégralement.

Si vous ne souhaitez pas faire partie des 15 premiers à embarquer, vous avez le choix entre les tarifs « Anytime » ou « Wanna Get Away ». La seule différence entre les deux est que les tarifs « Wanna Get Away » vous coûteront un peu plus cher à changer ou à changer (parfois même plusieurs centaines de euros), tandis que les tarifs « Wanna Get Away » sont totalement flexibles (comme Business Select) – vous permettant d’annuler ou de changer votre vol à tout moment (compris ?) pour un remboursement complet et sans frais de changement/d’annulation.

Cela étant dit, nous devrions probablement aussi mentionner que Southwest est un salon ouvert. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? À moins que vous ne mouriez d’envie d’embarquer avec le groupe C (qui, comme vous le diront les hôtesses de l’air, signifie « centre » et « étroit »), et que vous ne soyez pas un membre de la liste A ou de la liste A Preferred (nous reviendrons plus tard sur les niveaux de statut et le programme de fidélisation de Southwest), vous voudrez soit acheter un tarif Business Select, payez l’enregistrement anticipé ou assurez-vous de vous enregistrer 24 heures avant le décollage (même 24 heures avant l’enregistrement, vous pouvez être bloqué dans le groupe B ou C, selon le nombre de classes affaires, de listes A et d’enregistrements anticipé sur votre vol).

Déballons un peu cela. Le programme de récompenses de Southwest ne comporte pas beaucoup de niveaux, mais si vous gagnez votre place sur la liste A ou sur la liste A Preferred, vous bénéficierez de l’embarquement avec le groupe A, quel que soit le moment de votre enregistrement. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’achat d’un billet Business Select vous garantit également une place dans l’un des 15 premiers tableaux. L’autre option d’achat est l’enregistrement anticipé, que vous pouvez acheter pour 15 $, aller-retour, au moment de l’achat. Si vous attendez d’être plus près du vol, le prix augmentera et peut vous coûter entre 30 et 50 euros à l’aéroport. Donc, si vous cherchez un moyen économique de vous garantir une fenêtre ou une allée proche de l’avant de l’avion, l’enregistrement anticipé est probablement votre meilleure option.

Comme Southwest ne dessert pas encore de nombreuses destinations internationales, il n’y a pas de service de repas. Des en-cas de qualité supérieure sont servis sur les vols plus longs, mais sinon, vous pouvez vous attendre à des mélanges d’en-cas ou des bretzels (comme la plupart des compagnies aériennes ces dernières années, Southwest a récemment renoncé aux arachides… et nous sommes tout à fait d’accord avec cela). De plus, comme il n’y a pas de cabine première classe sur Southwest, ne vous attendez pas à des boissons gratuites. En fait, Southwest vient d’augmenter le prix des boissons de 5 $ pour toutes les bières, vins et boissons mixtes, à 6 $ pour les bières et les vins et 7 $ pour les vins et les boissons mixtes (comment osent-ils !).

Mais une fois que vous aurez atteint la liste A, vous commencerez à recevoir des tickets boisson gratuits par courrier plusieurs fois par an (4 à la fois), ce qui compense quelque peu le fait que vous n’aurez pas les recharges illimitées de champs auxquelles vous avez pu vous habituer sur d’autres compagnies aériennes. Sachez également que les agents de bord de Southwest sont connus pour distribuer des boissons gratuites. Bien que ce ne soit pas garanti, vous avez donc de fortes chances de vous procurer des cocktails gratuits sur n’importe quel vol.

Divertissement : Southwest propose la télévision en direct sur tous les vols, mais pas la technologie du dossier de siège. Vous devez donc la regarder sur votre propre appareil (smart phone, iPad, ordinateur portable, etc.). La messagerie peut être achetée pour 2 $ et le Wifi pour 8 $, mais n’attendez pas d’extras comme un port de chargement ou un casque d’écoute gratuit.

Frais de bagages et de change : Aucun, etddd aucun. Allons, à moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous savez que Southwest est une entreprise de TransFAREency – c’est-à-dire pas de frais de sac, pas de frais de change, et pas d’autres frais cachés. Cela dit, tous les passagers ont droit à un article personnel et un bagage à main à bord, plus deux bagages enregistrés ne dépassant pas 50 livres ou 62 pouces – GRATUITEMENT ! Les bagages supplémentaires coûteront 75 euros par article.

Southwest est tout à fait honnête lorsqu’il affirme qu’il n’y a pas de frais cachés, mais, lors de la réservation d’un voyage de récompense, vous devrez payer des frais TSA de 5 euros par aller pour tous les vols intérieurs et de 50 euros par aller pour les vols internationaux. En ce qui concerne les frais de changement, Southwest ne prélèvera aucun frais pour changer votre vol, quel que soit le tarif réservé, mais vous devrez payer la différence entre le tarif que vous avez acheté et le nouveau tarif, le cas échéant (ce qui pourrait même donner lieu à un crédit pour un futur voyage, en fonction de la différence de prix). Cela reste incroyablement raisonnable, mais il faut en être conscient.

Service à la clientèle : Southwest a également une bonne dose de dynamisme en matière de service à la clientèle. Tout d’abord, le site web de Southwest comporte une section très complète de service à la clientèle qui fournit des liens rapides vers des informations sur les bagages, les achats et les remboursements, ainsi que des coordonnées pour contacter Southwest par téléphone, Twitter, courrier électronique ou courrier postal. De plus, le fait que Southwest ne facture pas de frais de change permet aux représentants téléphoniques et aux agents de porte d’embarquement de vous faire transférer aussi rapidement et sans douleur que possible, et d’aller au-delà pour s’assurer que vous êtes satisfait du niveau de service à la clientèle fourni.

Southwest s’est également assuré une place sur la liste de 2018 des 20 premiers transporteurs à bas prix en termes de pourcentage de ponctualité, avec un OTP de 78,55 % – ce qui est en fait mieux que la plupart des transporteurs américains qui ne sont pas à bas prix !

Programme de fidélisation : Pour une compagnie aérienne à bas prix, Southwest n’est pas du genre à faire des folies lorsqu’il s’agit de récompenser ses grands voyageurs. Le programme s’appelle Rapid Rewards, et il est à la hauteur de son titre. Le programme Rapid Rewards est conçu pour permettre de gagner des vols de récompense rapidement et facilement, en offrant un nombre illimité de sièges de récompense, aucune date d’interdiction et des points qui n’expirent pas (à condition que vous ayez une activité de gain de points au moins une fois tous les 24 mois).

Gagnez des points sur les vols, les voitures, les achats de vos partenaires, et chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit Southwest également. Avec la carte de crédit Southwest Rapid Rewards, vous pouvez utiliser vos points pour échanger des cartes-cadeaux, des marchandises, des vols internationaux sur plus de 50 compagnies aériennes, des croisières, des séjours à l’hôtel, des voitures de location, etc. Nous avons même classé la carte Visa Southwest Rapid Rewards parmi les meilleures cartes de crédit des compagnies aériennes !

Comme nous l’avons dit au départ, le programme Rapid Rewards est conçu pour faciliter l’obtention et l’échange de récompenses. Cela étant dit, Southwest reste simple avec seulement trois niveaux de statut différents. A-list, A-list Preferred, et Companion Pass. Visitez le site web de Southwest pour plus d’informations sur tous les avantages offerts à chaque niveau, mais pour n’en citer que quelques-uns, les membres A-list et A-list Preferred bénéficieront d’un embarquement prioritaire, d’un enregistrement et d’une sécurité prioritaires, d’une mise en attente gratuite le jour même, d’un bonus de 25 à 100 %, du Wifi gratuit en vol (A-list Preferred uniquement) et d’une ligne téléphonique dédiée aux membres.

Les titulaires de la carte d’accompagnement bénéficieront également de tous les avantages énumérés ci-dessus, ainsi que de la possibilité de désigner une personne chanceuse pour effectuer gratuitement chaque vol que le titulaire de la carte d’accompagnement achète ou réserve en utilisant ses points pendant le reste de l’année suivant l’obtention du statut de carte d’accompagnement et pendant l’année civile complète suivante. Bien qu’il existe certains paramètres à ce sujet, il s’agit toujours de l’un des avantages les plus lucratifs offerts par une compagnie aérienne.

Tarifs aériens : Pas cher ! Le Sud-Ouest n’est pas connu comme un transporteur à bas prix ou à budget pour rien. Bien que les vols ne soient jamais très chers sur Southwest (n’oubliez pas cependant que vous en avez pour votre argent – Southwest ne propose pas beaucoup de vols internationaux ou d’options en première classe), vous pouvez actuellement acheter un vol de Chicago au Costa Rica pour un montant compris entre 300 et 500 euros. À ce prix-là, vous pourrez vous permettre de découvrir un certain nombre de destinations internationales de Southwest rien que cette année !

Meilleure compagnie aérienne basée en Europe

Lufthansa

Best Europe-Based Airline : Lufthansa

Pourquoi les gens l’aiment

  • Wifi gratuit pour tous les passagers
  • Bagages enregistrés et bagages à main inclus dans chaque tarif
  • Des centaines d’options de divertissement et un port de chargement USB à chaque siège

Lufthansa est une compagnie allemande connue pour avoir le deuxième plus long vol direct au monde (le vol Qantas de Dallas à Sydney- avec une durée de vol incroyable de 16 heures et 55 minutes- étant le plus long), qui relie Francfort-sur-le-Main International à Buenos Aires en un temps record de 13 heures et 55 minutes. Mais au-delà de cela, Lufthansa est également connue pour être l’une des premières compagnies aériennes au monde en termes de taille et d’étendue du réseau. Oh, et Lufthansa a été la compagnie aérienne officielle de l’équipe allemande championne du monde de football en 2014, ce qui est plutôt sympa aussi !

Les passagers de la classe économique signalent que la nourriture n’est que moyenne. En outre, le coût d’annulation ou de changement d’un vol de la Lufthansa est un peu exorbitant, ce qui explique en partie pourquoi cette compagnie aérienne a atterri trop loin sur notre liste.

Confort de la cabine : La Lufthansa a récemment procédé à une révision majeure de ses services à bord, avec notamment l’ajout d’une section Premium Economy et de lits à plat en classe Affaires. Bien que vous n’ayez malheureusement pas la possibilité de choisir un lit à plat en classe économique ou Premium Cconomy, Lufthansa offre des avantages à toutes les classes de passagers, qui font que tout vol semble plutôt luxueux.

Tous les sièges, même ceux de la classe économique, ont une largeur de coussin de 40 cm, ainsi que des appuis-tête réglables individuellement. La classe Premium Economy est un véritable concentré d’avantages : 50 % d’espace en plus que les sièges de la classe Economy, un kit de voyage pratique avec tout ce dont vous avez besoin pour rester bien reposé et frais, plus de bagages gratuits et plus d’options de menu.

Bien entendu, la classe Affaires offrira encore plus d’avantages, notamment : accès aux salons, embarquement prioritaire, augmentation de la franchise de bagages et amélioration des repas à bord. Ah oui, et il y a aussi ce tout petit détail du lit de 2 mètres de long, entièrement plat, pour les vols long-courriers. En plus de tout ce qui précède, la première classe offre plus d’intimité, plus de confort, du vin fin, des délices aux normes Michelin, et même un assistant personnel qui vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport.

Mais, comme nous l’avons dit, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous précipiter en classe affaires ou en première classe pour bénéficier d’un luxe optimal, consultez cette comparaison en temps réel de Business Insider intitulée : « J’ai voyagé en classe économique vers l’Europe, et je ne comprends pas pourquoi les gens dépensent 5 000 euros pour voyager en classe affaires ». Le titre dit vraiment tout.

En plus des sièges confortables et de l’excellent service, la nourriture de la Lufthansa fait également l’unanimité parmi les passagers. Mais, avec des chefs cuisiniers de renom – dont David Bouley et Jean-Georges Vongerischen – qui servent la bouffe, pouvez-vous vraiment être surpris ? En outre, si la Lufthansa peut encore améliorer la nourriture qu’elle sert aux passagers de la classe économique, elle s’occupe certainement de la première classe et de la classe affaires, car elle est l’un des plus gros acheteurs de caviar en Europe, avec 10 tonnes par an.

La meilleure partie ? Sur les vols internationaux, tous les passagers, même ceux en classe économique, bénéficient de boissons gratuites !

Divertissement : La Lufthansa est également connue pour la gratuité du Wifi. La Lufthansa a été la première compagnie aérienne à offrir l’internet à bord de ses avions en 2004. Pouvez-vous dire que cela a changé la donne ? Merci Lufthansa ! Les passagers disent que le Wifi ne fonctionne pas très bien, mais il est disponible. Et que peut-on vraiment demander de plus à 30 000 pieds d’altitude ?

En plus du Wifi, tous les sièges sont équipés d’un écran tactile avec des centaines d’options de films, de télévision et de radio à bord. En outre, tous les sièges sont équipés d’un port USB pour la recharge et même d’un endroit pour accrocher vos écouteurs. Une autre fonction de divertissement intéressante est qu’entre les films, l’écran affiche une version animée de ce que les pilotes voient à l’extérieur de la fenêtre du cockpit à ce moment précis… en parlant de gagner vos ailes.

Frais de bagages et de change : Les bagages sont inclus dans tous les tarifs, mais leur taille, leur poids et leur quantité dépendent de la classe de voyage. Les franchises de bagages sont réparties comme suit :

  • En classe économique : 1 bagage à main jusqu’à 8 kg et 1 bagage enregistré jusqu’à 23 kg
  • Premium Economy : 1 bagage à main jusqu’à 8 kg et 2 bagages enregistrés jusqu’à 23 kg chacun
  • Classe affaires : 2 bagages à main jusqu’à 8 kg chacun et 2 bagages enregistrés jusqu’à 32 kg chacun
  • Première classe : 2 bagages à main jusqu’à 8 kg chacun et 3 bagages enregistrés jusqu’à 32 kg chacun.

Les bagages supplémentaires peuvent être achetés pour un montant compris entre 16 et 60 euros américains.

En ce qui concerne les frais de changement, bien que Lufthansa n’indique pas ouvertement ses frais de changement et d’annulation sur son site web (ce qui n’est jamais bon signe), les passagers signalent qu’ils doivent payer entre 250 et 1 000 euros US pour changer ou annuler un vol – ce qui est l’un des frais les plus élevés de notre liste (et de toutes les compagnies aériennes européennes). Aïe.

Service à la clientèle : Lufthansa est l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe, tant en termes de passagers transportés que de taille de la flotte, et – lorsqu’elle est combinée avec ses filiales – elle dessert un total de 656 avions, dont 267 appartiennent à la seule Lufthansa. Même avec une flotte aussi importante, Lufthansa a réussi à se hisser parmi les 20 premières compagnies aériennes pour les arrivées à l’heure en 2018, avec 12th avec un pourcentage de 76,9 % d’arrivées à l’heure. Ce pourcentage n’est pas aussi élevé que celui de certaines des compagnies aériennes figurant sur notre liste, mais il pourrait certainement être pire.

En outre, Lufthansa dispose d’un vaste département de service à la clientèle, offrant un certain nombre d’options de service à la clientèle en ligne ainsi que des représentants au téléphone disponibles 24 heures sur 24 pour répondre à tous les besoins de service à la clientèle.

Programme de fidélisation : Le programme de fidélisation de la Lufthansa, connu sous le nom de Miles & More, est l’un des plus grands programmes de fidélisation du continent européen avec plus de 25 millions de membres. Lufthansa est également un membre fondateur de Star Alliance, ce qui signifie que vous pouvez gagner des miles en voyageant et les échanger contre des billets d’avion auprès de n’importe quel partenaire de Star Alliance (bien que la valeur d’échange soit plus élevée sur certaines compagnies aériennes que sur d’autres).

Bien que vous puissiez devoir payer un supplément carburant élevé lorsque vous échangez des miles, le programme Mile’s and More a des règles d’acheminement incroyablement souples et vous permettra d’obtenir une valeur de 3 cents par mile sur vos récompenses. La carte de crédit Lufthansa vous permettra également de gagner des miles plus rapidement.

Parmi les autres avantages du programme, citons l’annulation sans frais avant l’émission du billet prime (généralement 24 heures), les réservations d’itinéraires sur cinq jours sur certaines compagnies aériennes et les tarifs Fly Smart à réserver deux semaines avant le départ, qui nécessitent 50 % de miles en moins. Bien que le programme de fidélisation de Lufthansa vous permette de gagner des miles rapidement, notamment grâce à la valeur de 3 cents par mile, le prix élevé du carburant et l’absence d’avantages en font l’un des programmes de fidélisation les plus basiques de notre liste.

Tarifs aériens : La réservation en ligne sur le site de Lufthansa était un peu déroutante (ce qui semble être un thème commun avec le site de Lufthansa), mais nous avons pu trouver ce vol de signature de Francfort à Buenos Aires sur Skyscanner pour un peu plus de 1 000 euros.

Bien que cela ne semble pas si mal, gardez à l’esprit que c’est le vol le moins cher que vous ayez eu sur une année civile complète et qu’il peut coûter jusqu’à 5 000 ou même 10 000 euros, en classe économique ou en prime, selon vos dates de voyage. Si vous cherchez une place en classe affaires ou en première classe, vous pouvez vous attendre à payer 5 à 10 fois plus cher que pour une place en classe économique ou en prime… ce qui peut vraiment représenter une somme importante.

Meilleure compagnie aérienne basée dans l’Atlantique

Virgin Atlantic

Meilleure compagnie aérienne basée en Atlantique : Virgin Atlantic

Pourquoi les gens l’aiment

  • La cabine de la classe supérieure est équipée de lits à plat et d’un bar en vol
  • Attendez-vous à vivre une expérience originale, amusante, « uniquement des bonnes vibrations » avec Virgin Atlantic
  • 300 heures de divertissement en vol

Virgin Atlantic est probablement plus connu pour sa classe supérieure emblématique (et son éclairage rose, bien sûr), qui dispose de lits entièrement plats et d’un bar en vol. Cependant, Virgin garde son avance sur les autres compagnies aériennes transatlantiques, toutes classes confondues, en continuant à améliorer ses services, comme les divertissements et les réservations en ligne. Les passagers apprécient également la section Premium Economy, avec ses touches luxueuses comme les serviettes chaudes et les boissons de bienvenue.

Virgin Atlantic ne donne pas beaucoup de détails sur sa politique de remboursement ou de changement avant que vous n’ayez effectivement réservé votre billet.

Confort de la cabine : En ce qui concerne Virgin Atlantic, l’économie de base se décline en plusieurs saveurs : légère, classique et délicieuse. La classe économique légère comprend les repas, les boissons, les en-cas, les bagages à main (jusqu’à 10 kg) et la sélection gratuite des places à l’enregistrement. La classe économique classique comprend tout ce qui précède, plus un bagage enregistré (jusqu’à 23 kg), la sélection de siège gratuite à tout moment et l’éligibilité au surclassement avec des miles. La classe Economy Delight comprend quelques avantages supplémentaires, tels que de l’espace supplémentaire pour les jambes, un enregistrement prioritaire et un embarquement prioritaire.

La classe Premium Economy offre encore plus à aimer avec un espace supplémentaire (les sièges ont une largeur de 21 pouces avec un repose-pieds, un appui-tête et un pas de 38 pouces), un verre de mousseux à l’embarquement et un repas savoureux servi sur de la porcelaine fine. Et pour couronner le tout, vous pouvez également vous attendre à du luxe avant même de monter à bord avec les tarifs Premium Economy. L’enregistrement et le dépôt des bagages à l’aéroport vous permettront d’accélérer votre expérience, tandis que l’enregistrement et l’embarquement prioritaires vous garantiront un décollage et un atterrissage en douceur. Les passagers Premium peuvent également s’attendre à recevoir des kits de confort dans un portefeuille intelligent, contenant tous les éléments essentiels pour un vol de qualité.

Upper Class (ça a l’air royal, non ?) offre encore plus, notamment un service de voiture avec chauffeur pour vous emmener à l’aéroport et vous en ramener (gratuit, bien sûr), l’accès aux luxueux clubs et salons de l’aéroport, et la meilleure nourriture et les meilleures boissons tout au long de votre voyage. Les cabines de la classe supérieure sont également équipées de sièges en cuir spacieux qui se doublent des plus longs lits plats de toute la classe affaires, ce qui vous permet de vous allonger et d’arriver frais et dispos. Sur les vols de nuit, Virgin Atlantic fournit également aux passagers de la classe supérieure des combinaisons de sommeil, un kit de confort et, à l’arrivée à Heathrow, une procédure d’immigration accélérée et même l’accès à un salon d’arrivée pour une douche rapide et une collation avant d’embarquer pour la prochaine aventure.

Divertissement : Virgin Atlantic propose plus de 300 heures de divertissement en vol, avec des appareils alimentés par le siège et le Wifi à bord à partir de 4,99 £. Les options de divertissement comprennent les derniers films à succès, les émissions de télévision populaires, les jeux, la musique et bien plus encore. En outre, le magazine de bord Vera met des tonnes d’informations à votre disposition dès que vous vous installez dans votre siège.

Frais de bagages et de change : La franchise de bagages est déterminée par la classe du tarif acheté, mais avec Virgin Atlantic, les règles sont assez simples. Si vous voyagez en classe économique ou Premium, vous avez droit à un bagage à main qui ne doit pas dépasser 10 kg (22 livres). Et si vous voyagez en classe supérieure, vous avez droit à deux bagages à main qui ne peuvent pas dépasser 16 kg (35 livres) ensemble.

En ce qui concerne les bagages enregistrés, le seul tarif qui n’inclut aucun bagage enregistré est celui de la classe économique légère (il est clair que vous en avez pour votre argent ici). Les billets Economy Classic et Economy Delight comprennent un bagage enregistré jusqu’à 23 kg (50 livres), le tarif Economy Premium comprend deux bagages enregistrés jusqu’à 23 kg (50 livres) par pièce, et le tarif Upper Class comprend trois bagages enregistrés jusqu’à 32 kg (70 livres) par pièce.

Les bagages enregistrés supplémentaires peuvent être achetés au prix de 60 à 200 euros, selon la classe tarifaire achetée et le nombre total de bagages que vous souhaitez enregistrer.

En ce qui concerne les frais de changement, Virgin Atlantic est une autre compagnie aérienne qui n’affiche pas les frais de changement sur son site web (ce qui n’est généralement pas bon signe). Cependant, les passagers déclarent payer entre 75 et 100 euros (et même 0 dollar pour certains tarifs), selon la classe de tarif et le type de billet réservé. Les remboursements sont effectués de la même manière, mais pour déterminer si vous avez droit ou non à un remboursement complet, vous devez contacter Virgin Atlantic directement.

Service à la clientèle : La signature de Virgin Atlantic attire un public plus large maintenant que son partenariat avec Delta lui donne accès à des centaines de destinations supplémentaires aux États-Unis.

En outre, tant à bord qu’à l’extérieur, les membres de l’équipage de Virgin Atlantic sont parmi les meilleurs de la profession lorsqu’il s’agit de fournir un excellent service à la clientèle. Attendez-vous à un équipage joyeux, agréable et (surtout, mais malheureusement rare dans les compagnies aériennes de nos jours) gentil avec les passagers. Virgin est connue pour avoir créé une culture d’entreprise incroyablement positive qui, heureusement, se répercute sur les passagers et ne passe pas inaperçue.

Si Virgin Atlantic ne figure pas tout à fait dans la liste des 20 premières compagnies aériennes en termes de pourcentage d’arrivées à l’heure, elle est parvenue à obtenir l’un des pourcentages les plus élevés pour l’une des 20 lignes les plus fréquentées – de Heathrow à JFK – avec un pourcentage de 75,1 %. Nous allons prendre cela !

Programme de fidélisation : En tant que membre du Flying Club, vous gagnerez des miles sur chaque vol que vous prendrez avec Virgin Atlantic, qui pourront ensuite être utilisés pour votre prochain vol et vous aideront à atteindre le niveau de points suivant, ce qui vous permettra d’obtenir plus d’avantages au fur et à mesure.

Comme la plupart des compagnies aériennes, les prestations que vous recevez dépendent de votre niveau. Virgin Atlantic les décompose en trois niveaux : Red, Silver et Gold, et offre une variété d’avantages à chaque niveau, notamment : miles bonus, sélection de sièges gratuits, rangée de sortie gratuite, bagages supplémentaires, enregistrement anticipé et accès aux salons d’aéroport et aux clubs.

Pour obtenir la liste complète des avantages offerts à chaque niveau et savoir comment devenir membre, visitez la section Flying Club du site web de Virgin Atlantic.

Tarifs aériens : Plutôt raisonnable, en fait ! Par exemple, le vol signature de Virgin Atlantic de Heathrow à JFK vous coûtera entre 450 et 600 £ en classe économique, un peu moins de 800 £ en classe supérieure et un peu plus de 3 000 £ en classe supérieure. Ce n’est pas aussi bon marché que vous le pensez lorsque vous convertissez en euros américains, mais ce n’est pas entièrement déraisonnable par rapport à certaines des autres options en classe supérieure et en première classe de notre liste.

Meilleure compagnie aérienne basée en Asie

Cathay Pacific

Best Asia-Based Airline : Cathay Pacific

Pourquoi les gens l’aiment

  • Nourriture et vin 5 étoiles servis dans toutes les cabines
  • Profitez des derniers divertissements sur votre téléviseur à écran tactile personnel – disponible pour toutes les classes de voyageurs
  • Connue comme la porte de l’Asie

Cathay offre le plus grand nombre de vols sans escale vers l’Extrême-Orient, avec cinq vols quotidiens rien qu’à partir de la région de New York. En plus de la fréquence, il offre le confort, une cuisine luxueuse et des cabines primées en première classe et en classe affaires avec des sièges à plat.

Cathay n’a pas le meilleur pourcentage de ponctualité à l’arrivée, mais les passagers s’extasient encore sur la ponctualité et l’absence de retard – alors ça ne peut pas être si mal !

Confort de la cabine : Cathay Pacific propose plusieurs classes de sièges, notamment la classe économique, la classe économique supérieure, la classe affaires et la première classe. Découvrez un confort inégalé en classe économique, avec des sièges ergonomiques et un appui-tête réglable qui offre un soutien maximal. Profitez du grand espace pour les jambes et d’une sélection d’autres commodités à bord, notamment des magazines de bord et des divertissements numériques.

Comme quelques autres compagnies aériennes de notre liste, Cathay Pacific a récemment donné un petit coup de jeune à sa cabine Premium Economy, qui ressemble désormais davantage à une cabine d’affaires qu’à un autocar. En plus de l’embarquement prioritaire, vous pouvez vous attendre à une coupe de champagne et une serviette chaude à l’embarquement. La Premium Economy dispose également de sièges plus spacieux, avec une inclinaison de 8 pouces, un plus grand espace pour les jambes, un repose-jambes et un repose-pieds rembourré en cuir. De plus, vous pouvez bénéficier d’une franchise de bagages supplémentaire, d’une table plus grande, de plus d’espace de rangement et d’un kit de confort écologique.

La classe affaires offre des avantages qui commencent avant même le vol, avec un enregistrement et un embarquement prioritaires et un accès aux salons de l’aéroport en classe affaires. À bord, les sièges primés de la classe affaires s’adapteront facilement à vos préférences en vol grâce à deux réglages prédéfinis pour s’asseoir ou dormir.

Les sièges de la classe affaires sont conçus pour la productivité, avec des cloisons d’intimité, de grandes tables, des prises de courant et un éclairage réglable. Le menu de la classe affaires intègre des ingrédients locaux pour créer des options de restauration améliorées. Pour compléter votre repas, vous pourrez également déguster des vins et des chocolats fins primés. L’accès à des oreillers, à une couette et à un kit d’équipement de luxe n’est que la cerise sur le gâteau.

La première classe vous permet d’accéder à un niveau de confort supérieur, avec les mêmes commodités que la classe économique et la classe affaires, mais dans l’intimité de votre propre suite spacieuse. De plus, vous aurez accès au salon de première classe, à des menus gastronomiques de première classe, à des repas à la carte et à un kit de luxe Aesop comprenant une combinaison de sommeil confortable.

En dehors des menus améliorés pour la classe affaires et la première classe, Cathay Pacific sert des saveurs fraîches à toutes les classes, car son équipe culinaire prépare des repas légers et sains en mettant l’accent sur les fruits et les légumes – ce qui est difficile à trouver auprès des compagnies aériennes de nos jours. Vous pouvez également vous attendre à une sélection primée de vins et de boissons qui accompagnent chaque repas.

Divertissement : Profitez des derniers films, de la télévision et de la musique sur votre téléviseur personnel à écran plat haute définition de 9 pouces (en classe économique) à 17 pouces (en première classe). Les divertissements de Cathay, à la pointe de l’art en vol, présentent des points forts mensuels soigneusement organisés qui vous offriront un large éventail de divertissements, que votre vol soit long ou court. De plus, vous recevrez une paire d’écouteurs BOSE à réduction de bruit pour vous aider à vous détendre et à vous reposer si nécessaire.

Frais de bagages et de change : Les franchises de bagages sont déterminées par la classe du billet acheté et se répartissent comme suit :

  • En classe économique : 1 bagage à main ne dépassant pas 7 kg ; 2 bagages enregistrés ne dépassant pas 30 kg au total
  • Premium Economy : 1 bagage à main ne dépassant pas 7 kg ; 2 sacs enregistrés ne dépassant pas 35 kg au total
  • Classe affaires : 1 bagage à main n’excédant pas 10 kg ; 2 sacs enregistrés n’excédant pas 40 kg au total
  • Première classe : 1 bagage à main n’excédant pas 33 kg ; 3 bagages enregistrés n’excédant pas 50 kg au total

Gardez à l’esprit que les exigences en matière de franchise de bagages peuvent varier selon la destination, aussi consultez toujours le site web de Cathy Pacific pour obtenir des détails avant de prendre l’avion. En outre, vous pouvez acheter des bagages supplémentaires pour un montant compris entre 30 et 60 euros, selon votre destination.

En ce qui concerne les frais de change, Cathay Pacific est très claire sur leurs frais de change – ce qui permet de savoir facilement dans quoi vous vous engagez dès l’achat. Les frais de changement de réservation (changement d’heure ou de jour de voyage) varient entre 50 et 150 euros, selon le tarif acheté. Le réacheminement (changement de ville de départ ou de destination) coûtera un montant fixe de 150 euros, quel que soit le tarif acheté. Les vols annulés seront remboursés, moins les frais de remboursement de 150 $, et les changements de nom peuvent également entraîner des frais de nouvelle réservation (selon le niveau de correction nécessaire).

Service clientèle: Quelle que soit la classe dans laquelle vous êtes, vous pouvez vous attendre à un service impeccable à bord et au sol. Des hôtesses de l’air attentives au personnel au sol serviable et prêt à faire le maximum, le service de Cathay vient tout droit du cœur.

Le site web de Cathay propose un chatbot dédié à tous vos besoins en matière de service clientèle en temps réel, mais si vous préférez, vous pouvez également contacter l’un des représentants du service clientèle de Cathay par téléphone pendant les heures de bureau (ou 24 heures sur 24 pour les membres du Marco Polo Club et d’Asia Miles).

Cathay Pacific n’a pas vraiment mérité sa place dans le classement des meilleures compagnies aériennes du rapport sur la ponctualité pour les arrivées à l’heure dans l’ensemble, mais avec un pourcentage d’arrivées à l’heure situé dans les 70 % les plus bas, Cathay pourrait certainement faire pire.

Programme de fidélisation : Gagnez des Asia Miles ou des Miles avec l’Alliance Oneworld chaque fois que vous volez sur Cathay Pacific. Les membres de l’alliance Oneworld peuvent gagner et échanger des miles sur des compagnies aériennes partenaires, notamment American Airlines, British Airways, Qatar Airways et Qantas, pour n’en citer que quelques-unes. De plus, en rejoignant le club Marco Polo, vous bénéficierez de privilèges et d’avantages supplémentaires qui vous permettront d’améliorer encore votre expérience de voyage.

Le Marco Polo Club et Oneworld ont tous deux trois niveaux d’adhésion correspondants : Rubis/Argent ; Saphir/Or ; et Émeraude/Diamant. Bien que les avantages varient selon le niveau, certains d’entre eux comprennent : la priorité à l’attente, à l’enregistrement et à l’embarquement ; l’accès au salon, pour vous-même et vos invités ; une franchise de bagages supplémentaire ; et une procédure accélérée aux couloirs de sécurité.

Oneworld propose également des tarifs Oneworld et Global Explorer qui vous donneront accès à près de 1 000 destinations dans plus de 150 pays sur le réseau Oneworld. Choisissez simplement entre un tarif simple basé sur le continent ou un tarif plus polyvalent basé sur la distance, et préparez votre voyage autour du monde !

Tarifs aériens : Cathay Pacific est particulièrement connue pour son vol de 16 heures entre Newark et Hong Kong, qui vous coûtera entre 1 600 et 6 500 euros pour un billet aller-retour en classe économique, selon les dates du voyage. Le billet aller-retour en classe Premium Economy vous coûtera entre 2 300 et 7 4000 euros, celui en classe Affaires entre 8 000 et 17 000 euros et celui en première classe vous coûtera plus de 32 000 euros pour un aller-retour, ce qui est assez insensé. Les vols sur Cathay Pacific sont moins chers plus vous réservez loin (dans une certaine mesure), alors assurez-vous de profiter de ces réductions lorsque c’est possible.

N’oubliez pas non plus que tous les vols de Cathay Pacific ne sont pas aussi chers. Par exemple, Cathay propose actuellement des vols en classe économique vers Singapour, Manille, Shanghai et Hong Kong pour environ 600 à 1 200 euros aller-retour.

Meilleure compagnie aérienne nationale

Delta

Meilleure compagnie aérienne intérieure : Delta

Pourquoi les gens l’aiment

  • Delta propose des tarifs de première classe parmi les plus raisonnables
  • Ne payez qu’un peu plus pour le confort Delta et bénéficiez de 25 % d’espace supplémentaire pour les jambes, d’une inclinaison doublée et de collations et boissons alcoolisées de qualité supérieure gratuites
  • Gagnez des miles pour des voyages de récompense gratuits grâce au programme de récompenses Delta SkyMiles

Bien qu’il soit difficile de trouver un transporteur basé en Amérique du Nord qui puisse vraiment se comparer à ses homologues étrangers, Delta surpasse certainement la plupart de ses concurrents nationaux de plusieurs façons. Non seulement Delta dessert un réseau de vols étendu, mais elle le fait avec un dévouement au service à la clientèle et au confort de tous les passagers.

Attendez-vous à des frais de change élevés et à un service à la clientèle médiocre. Mais, pour un transporteur principal basé aux États-Unis, Delta est à peu près aussi bon qu’il ne l’est.

Confort de la cabine : Delta offre un certain nombre de possibilités de sièges, probablement les plus nombreuses de toutes les compagnies aériennes figurant sur notre liste, en fait : Basic Economy, Main Cabin, Delta Comfort, Delta Premium Select et Delta One.

La cabine principale est le tarif de base de Delta, et ce que la majorité des passagers de Delta choisissent. Avec les sièges de la cabine principale, vous pouvez vous attendre à un espace standard pour les jambes avec une inclinaison de 4 pouces, un espace garanti pour les poubelles, une sélection de sièges avant l’enregistrement, des collations et des boissons non alcoolisées gratuites sur les vols intérieurs, avec de la bière, du vin et des cocktails servis gratuitement sur les vols internationaux, des kits de couchage et des repas sur les vols internationaux long-courriers, un écran de divertissement de 9 pouces au dos du siège avec accès gratuit au studio Delta, l’alimentation électrique en vol, le Wifi à l’achat et des écouteurs gratuits sur les vols long-courriers.

La classe économique de base vous permet de profiter de l’expérience de la cabine principale, mais à un prix avantageux et avec peu de commodités en moins. Par exemple, l’espace dans les compartiments de rangement supérieurs peut être limité, de sorte que les passagers de la classe économique ne sont pas assurés de disposer d’un espace dans les compartiments supérieurs et peuvent être tenus de vérifier leur bagage à main à la porte d’embarquement avant de monter à bord (gratuitement, ou bien sûr).

Les bagages enregistrés ne sont généralement pas inclus dans les tarifs de la cabine principale ou de la classe économique, et les sièges de la classe économique ne peuvent être sélectionnés dans la cabine principale qu’après l’enregistrement (24 heures avant le vol). En outre, les changements de billet et les surclassements ne sont pas autorisés avec les billets en classe économique.

Les passagers de Delta Comfort recevront tout ce que les tarifs de la cabine principale incluent, avec l’ajout de kits de confort sur les vols long-courriers, des snacks de qualité supérieure, des boissons alcoolisées gratuites, jusqu’à 4 pouces d’espace supplémentaire pour les jambes, une inclinaison de 50% supérieure à celle des sièges de la cabine principale, et l’embarquement gratuit sur SkyPriority.

La première classe offre encore plus d’espace, avec une inclinaison de 50 % supérieure à celle d’un siège de la cabine principale et jusqu’à 8 pouces de plus d’espace pour les jambes. Un oreiller et une couverture seront fournis au moment de l’embarquement et des possibilités de repas raffinés seront proposées en fonction de la distance du vol. Les passagers de première classe auront leur propre agent de bord dédié offrant un service personnel et bénéficieront également d’un embarquement prioritaire, d’un enregistrement SkyPriority et d’un traitement accéléré des bagages et de la sécurité.

Les tarifs Delta Premium Select et Delta One ne sont disponibles que pour certains vols internationaux long-courriers et offrent les avantages supplémentaires suivants, en plus de ceux que les passagers reçoivent en première classe.

  • Delta Premium Select : Jusqu’à 75 % d’inclinaison en plus ; kit de confort TUMI ; et couverts de qualité supérieure.
  • Delta One : siège à plat à 180 degrés ; lit de 76-82 pouces ; kit de confort premium TUMI ; repas préparés par le chef et repas gastronomiques plaqués ; alcool et vin de sommellerie gratuits ; accès au concierge et livraison de sacs dans certains lieux d’enregistrement ; et accès gratuit aux salons Delta Sky Club de l’aéroport.

Delta propose des menus réinventés avec des touches régionales et un jumelage parfait sur tous les vols long-courriers. Delta propose également une vaste sélection de bières, de vins et de cocktails gratuits à tous les passagers des vols Delta Comfort, First Class, Delta Premium Select et Delta One.

Divertissement : Le Wifi est disponible à l’achat sur de nombreux vols, et tous les passagers bénéficient d’un accès gratuit à la messagerie de bord ainsi qu’à des heures de films, d’émissions de télévision, de musique, et plus encore sur Delta Studio. Chaque siège est équipé d’un écran de 9 pouces (en classe économique, cabine principale, Delta Comfort), de 11 pouces (en première classe et Delta Premium Select) et de 15,4 pouces (Delta One). Des casques d’écoute gratuits sont également disponibles sur les vols long-courriers pour tous les passagers, avec des écouteurs antibruit fournis aux passagers de la Delta One sur tous les vols.

Frais de bagages et de change : Quelle que soit la classe de vol, tous les passagers ont droit à un bagage à main et à un article personnel sans frais (à l’exception des passagers de la classe économique qui devront faire enregistrer leur bagage à main à la porte s’il n’y a plus de place dans le compartiment supérieur). Les bagages à main ne doivent pas dépasser une longueur totale de 114 cm et ne peuvent pas dépasser les gabarits de taille limite fournis aux guichets et aux portes d’embarquement. Des restrictions de poids pour les bagages à main peuvent s’appliquer à certaines destinations.

Pour les bagages enregistrés, les frais dépendent de la destination, mais la plupart des frais pour les bagages en cabine principale, en Delta Comfort et en première classe sont de 25 $ (aller simple) pour le premier bagage de moins de 50 livres et de 35 $ (aller simple) pour le second. Les tarifs de base en classe économique seront de 60 $ pour le premier bagage et de 100 $ pour le second.

Les clients de Delta Premium Select auront droit à deux bagages de contrôle gratuits de moins de 50 livres chacun. La plupart des tarifs internationaux comprennent un ou deux bagages gratuits jusqu’à 50 livres chacun pour les passagers en classe économique, en cabine principale et en Delta Comfort. Les passagers de première classe, Delta Premium Select et Delta One auront également droit à deux bagages gratuits jusqu’à 70 livres chacun.

Là encore, la franchise de bagages et les frais peuvent varier selon la destination. Il est donc conseillé de toujours consulter la section Bagages et frais de voyage du site web de Delta avant de prendre l’avion.

Pour les frais de changement et d’annulation, Delta facilite les choses et propose un certain nombre d’options de changement forfaitaire pour la plupart des tarifs. La plupart des tarifs pour les voyages intérieurs peuvent être modifiés le jour même, sauf les tarifs de base en classe économique et les tarifs internationaux. Si une place est disponible dans la classe tarifaire que vous avez achetée à l’origine, vous pouvez sélectionner l’option de changement le jour même lors de l’enregistrement et payer des frais de changement de 75 $ pour garantir votre place. S’il n’y a pas de place disponible ou si vous ne souhaitez pas payer les 75 euros de frais, vous pouvez choisir l’option standby gratuitement.

Les changements de vol standard qui ne sont pas le même jour/la même destination coûteront la différence entre le prix du billet original et le nouveau tarif (ce qui, dans certains cas, peut entraîner un remboursement) plus les frais de changement de 200 à 500 euros dans chaque sens. C’est plutôt cher. Si vous souhaitez changer ou annuler un vol réservé avec un voyage prime, vous devrez payer des frais de redépôt de 150 $ afin de conserver votre kilométrage prime.

Service à la clientèle : Bien que le service à bord soit excellent et que vous ayez de nombreuses options pour contacter Delta en cas de questions ou de problèmes (e-mail, appel, Tweet – sérieusement, que vont-ils penser ensuite ?), l’expérience globale de Delta en matière de service à la clientèle est tout simplement médiocre, au mieux. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, Delta surpasse de loin ses concurrents nationaux (à quelques exceptions près), de sorte que le service à la clientèle médiocre est à peu près aussi bon qu’aux États-Unis.

Sur une note plus positive, Delta a été classé 11th sur la liste des 20 premières compagnies aériennes principales par le pourcentage de ponctualité avec un score impressionnant de 82,76% de ponctualité – ce qui est EXCELLENT.

Programme de fidélisation : Le programme de fidélisation de Delta, SkyMiles, vous permet de gagner des miles à chaque voyage (et à chaque achat, si vous avez une carte de crédit Delta) qui peuvent être utilisés pour voyager ou pour obtenir des récompenses comme des surclassements, des boissons premium ou des jets privés Delta. L’adhésion est gratuite, les miles n’expirent jamais et vous pouvez utiliser vos miles pour voyager vers plus de 1 000 destinations. Delta vous permet même de gagner des récompenses auprès de partenaires de voyage tels que plus de 20 compagnies aériennes, des hôtels, des voitures de location, des covoiturages, des magasins, des restaurants, etc. Pour en savoir plus sur les meilleures cartes de crédit Delta, nous avons également classé les meilleures options pour vous.

Échanger des miles est aussi facile que de les gagner avec le portail de réservation en ligne de Delta. De plus, en tant que membre de SkyMiles, chaque fois que vous volez avec Delta, vous vous rapprochez du statut de médaillon, qui vous offrira des services supplémentaires, l’exclusivité et des récompenses. Les niveaux varient de Silver, Gold, Platinum, Diamond et, comme pour la plupart des programmes de fidélisation, les avantages varient selon le niveau.

Pour une liste complète des prestations à chaque niveau, consultez le site web de Delta. Mais, pour vous donner une idée, les avantages comprennent : miles bonus, surclassements, cartes cadeaux, embarquement prioritaire, exemption des frais de bagages, exemption des frais de confirmation le jour même, exemption des frais de redépôt des primes, enregistrement prioritaire, adhésion CLEAR et accès aux salons.

Tarifs aériens : Par rapport à la plupart des compagnies aériennes sur nos lignes, Delta propose des tarifs parmi les plus bas, même sur les vols internationaux. Cela s’explique probablement par le fait que vous ne payez pas le même niveau de service et de confort que celui auquel vous pouvez vous attendre sur la plupart des autres compagnies de notre liste, mais si vous cherchez un vol bon marché à l’étranger, Delta pourrait être votre meilleur choix.

Par exemple, Delta propose actuellement des vols directs aller-retour vers un certain nombre de destinations européennes pour un montant compris entre 500 et 1 000 euros. Bien que ce soit uniquement pour la cabine principale, vous pouvez probablement vous procurer quelque chose dans le confort Delta pour 200 à 400 $ de plus par tarif. Si vous recherchez un vol en première classe, en classe Premium Select ou en Delta, vous devrez payer environ 10 fois le tarif de base en cabine principale.

Meilleure compagnie aérienne pour la classe affaires

Qatar Airways

Meilleure compagnie aérienne pour la classe affaires : Qatar Airways

Pourquoi les gens l’aiment

  • Elu meilleur business class du monde trois années de suite
  • Des kits de confort gratuits pour tous les passagers, de la classe économique à la première classe
  • 4 000 options de divertissement plus une recharge USB sur chaque siège

L’aéroport de Doha, avec ses liaisons directes, son terminal haut de gamme de Qatar Airways avec Wifi, ses douches et sa salle de jeux, et la plus grande zone commerciale hors taxes du monde, peut être une raison suffisante pour prendre un vol de Qatar Airways. Cependant, nous vous promettons que cette compagnie aérienne offre un service de premier ordre et une technologie de pointe qui rendra tout voyage à travers le pays à la fois confortable et luxueux.

Les plaintes concernant cette compagnie aérienne sont rares, mais certains passagers du Qatar ont signalé que, bien qu’ils soient très attirants, les jeunes membres de l’équipage étaient parfois inattentifs et plus intéressés à se parler qu’à répondre aux boutons d’appel (un passager a déclaré avoir attendu plus de 8 minutes). Pourtant, si attendre 8 minutes pour boire un verre est la principale plainte concernant Qatar Airways, nous pensons que c’est quand même un assez bon choix.

Confort de la cabine : Les passagers de l’autocar peuvent s’attendre à avoir entre 32 et 34 pouces d’espace pour les jambes et des sièges de 18,9 pouces de large. Toutefois, si vous voyagez au Qatar, nous vous recommandons vivement de voir pourquoi le Qatar a été classé meilleure classe affaires au monde par Skytrax en 2016, 2017 et 2018.

Les passagers de la classe affaires disposeront d’un espace de 78 pouces pour les jambes (soit plus du double de ce que vous avez dans l’autocar) et de sièges de 22 pouces de large avec, pourrait-on ajouter, des masseurs intégrés et un lit à plat avec service de couchage. La classe Affaires est également située dans une suite Q, séparée du reste de la cabine pour offrir une intimité totale.

La première classe offre encore plus d’isolement et d’espace avec une cabine privée qui peut être transformée d’un espace de travail en un lit à plat. La première classe propose également une variété d’entrées, de plats et de desserts délicieux, accompagnés de cocktails exclusifs, de linge de table luxueux et de couverts de luxe.

En plus d’être jeunes, attirants et originaires de plus de 105 pays différents, vous pouvez vous attendre à ce que les membres de l’équipage prennent leur travail au sérieux (pour la plupart). Le Qatar fait certainement attention aux détails lorsqu’il s’agit de tout, du service aux finitions de l’avion (sérieusement, les tables-plateaux ont une finition en faux marbre…comment ça se fait pour bougie ?!).

Le Qatar ne se retient pas non plus lorsqu’il s’agit de petits extras qui rendent le vol plus confortable. Que ce soit en classe économique ou en première classe, les passagers recevront gratuitement un kit de confort contenant des articles de luxe, notamment un baume à lèvres Institut Karite Paris, un kit dentaire Miradent, des bouchons d’oreille, des chaussettes et même un masque pour les yeux.

Les passagers de la classe affaires recevront un kit de confort amélioré comprenant des pyjamas et des pantoufles 100% coton de la White Company.

Entre les commodités supplémentaires, les sièges spacieux et l’éclairage LED d’ambiance conçu pour adapter le corps au décalage des fuseaux horaires, vous ne devriez pas avoir de problème pour attraper quelques Z sur un vol long-courrier.

Les passagers ne peuvent pas non plus se passer de la fantastique nourriture à la demande. C’est vrai, commandez ce que vous voulez (du moins dans le menu) directement depuis votre siège ! Oh… et avons-nous mentionné que vous pouvez toujours vous attendre à ce que vos agents de bord portent des vestes de service noires à l’heure des repas ? Ça, c’est chic.

Divertissement : Si les écrans sont légèrement plus grands en classe affaires (17 pouces contre 10,6 pouces en classe économique), chaque dossier de siège est équipé d’un système de divertissement de pointe avec plus de 4 000 options de divertissement, dont des films hollywoodiens, des émissions de télévision, des jeux vidéo et d’autres activités interactives. Le Wifi est également disponible sur la plupart des vols, et chaque siège est équipé d’une prise USB. En outre, la classe Affaires propose des prises de courant à chaque siège pour que les passagers puissent charger leurs ordinateurs portables et autres appareils plus volumineux.

Frais de bagages et de change : Toute modification ou annulation sera soumise à des frais en fonction du délai d’exécution et du niveau d’adhésion. Toutefois, les frais ne sont pas mauvais, allant de 25 $ (si l’annulation est faite plus de 24 heures avant le départ) à 100 $ (entre 3 et 24 heures avant le départ). Tout ce qui est fait dans les 3 heures précédant le départ n’est pas remboursable, à l’exception des taxes d’aéroport et des taxes gouvernementales.

Comme la plupart des compagnies aériennes internationales figurant sur notre liste, les bagages sont inclus dans tous les tarifs, mais les franchises varient en fonction de l’itinéraire et de la classe de la cabine. Toutefois, chaque passager aura généralement droit à deux bagages enregistrés (sur certains vols, un seul) allant de 50 livres (en classe économique) à 70 livres (en classe affaires et en première classe).

Quel que soit l’itinéraire, les passagers de première classe et de classe affaires ont droit à deux bagages à main (qui ne doivent pas dépasser 33 livres au total) et les passagers de la classe économique ont droit à un bagage à main (qui ne doit pas dépasser 15 livres). Sur certains vols, l’excédent de bagages peut être acheté en échange de Qmiles ou de Qcredits (d’autres suivront plus tard).

Service à la clientèle : Le Qatar possède l’une des plus jeunes flottes de gros-porteurs ultra-long-courriers du secteur, qui se compose principalement d’Airbus A350 et de Boeing 787 Dreamliners. La structure composite de ces deux avions permet une pression de cabine plus basse et une humidité plus élevée, qui peuvent ensemble réduire les effets du décalage horaire, sans parler du fait qu’ils vous permettent d’arriver à destination à temps et en toute sécurité.

Qatar Airways dessert également plus de 100 destinations sur six continents. De plus, avec un pourcentage de ponctualité de 82,95 %, Qatar Airways fait partie des dix compagnies aériennes principales les plus ponctuelles au monde.

Le Qatar est également l’une des cinq compagnies aériennes à recevoir un classement de cinq étoiles pour le service à la clientèle et, tant avant votre vol qu’à bord, vous pouvez vous attendre à ce que les représentants et l’équipage du Qatar ne vous offrent que le meilleur service.

Programme de fidélisation : Le programme de fidélisation du Qatar est appelé le Club Privilège, qui permet aux membres de gagner des Qpoints ou des Qmiles simplement en prenant l’avion au Qatar. Le Privilege Club offre quatre niveaux d’adhésion – Bourgogne, Argent, Or et Platine – chacun avec ses propres avantages exclusifs. Le passage d’un niveau à l’autre est facile et se fait automatiquement lorsque les Qpoints sont gagnés pour atteindre le seuil requis, et les avantages s’améliorent à mesure que les niveaux augmentent. Le Qatar propose même un programme familial qui vous permet de mettre en commun vos miles pour obtenir des récompenses plus rapidement lorsque vous voyagez en famille.

Bien que les avantages varient selon le niveau, vous pouvez vous attendre à : un taux d’accumulation plus élevé, une attente prioritaire, un embarquement prioritaire, un enregistrement prioritaire, une franchise d’excédent de bagages, un accès aux salons, des sièges privilégiés, des primes Flexi (recevez un siège prime pendant les périodes de forte demande en échange de doubles Qmiles lorsque vous faites une réservation de prime en ligne), l’accès à un coordinateur de voyage, des réductions, et plus encore.

Tarifs aériens : Le Qatar propose actuellement un vol direct en classe économique de Doha à Casablanca (environ 8 heures et 30 minutes au total) à partir de 1825 QAR (environ 500 euros US) – ce qui est une aubaine ! Toutefois, un siège en classe affaires sur le même vol se situe entre 8235 QAR (environ 2 260 USD) et 10 245 QAR (environ 2 800 USD). Bien que les prix varient évidemment en fonction de la classe, de la période de l’année et de la destination, Qatar Airways est loin d’être la compagnie aérienne la plus chère de notre liste.

Meilleure compagnie aérienne basée en Australie

Qantas Airways

Best Australia-Based Airline : Qantas Airways

Pourquoi les gens l’aiment

  • Les billets flexibles permettent de changer facilement et gratuitement de date
  • Les bagages sont inclus dans chaque tarif
  • Première compagnie aérienne de services haut de gamme pour le pays d’Oz

Qantas est peut-être mieux connu pour avoir effectué le plus long vol sans escale du monde – près de 17 heures de vol entre Dallas et Sydney- avec le plus gros avion du monde, l’Airbus A380. Cependant, avec un service excellent, des tarifs avantageux et un équipement primé, les clients ne peuvent tout simplement pas se passer de tout ce que cette compagnie aérienne a à offrir.

À moins que vous ne dépensiez l’argent supplémentaire pour acheter un tarif Flex, les frais de changement et d’annulation de cette compagnie aérienne sont parmi les plus élevés de notre liste.

Confort de la cabine : Qantas propose quatre classes de voyage : Première classe, Affaires, Premium Economy et Cconomy.

Dans la catégorie Économie, vous pouvez vous attendre à des sièges ergonomiques et minces avec un support en bois intégré, un appui-tête réglable et une inclinaison du siège. Pour les vols plus longs, vous pouvez également vous attendre à un rembourrage plus souple, à des repose-pieds en filet et à plus d’espace pour les jambes.

En Premium Economy, vous pourrez vous détendre dans la cabine privée Premium Economy, située sur le pont supérieur de l’A380, juste derrière la classe Affaires. La cabine comporte entre 32 et 40 sièges, avec plus d’espace par siège et des agents de bord dédiés. Tout comme les sièges de la classe économique, les sièges de la classe Premium sont ergonomiques, mais comprennent également des appuie-tête réglables dans plusieurs directions, une largeur de siège supplémentaire, des repose-pieds, un espace supplémentaire pour les jambes et un accès à votre propre snack-bar. Un certain nombre de commodités – oreillers, couvertures, lunettes et chaussettes – peuvent également être disponibles sur les vols long-courriers.

En classe Affaires, vous aurez non seulement accès aux salons d’affaires avant l’embarquement, mais chaque siège est équipé d’un Skybed intelligent à la pointe de la technologie. Chaque siège, ou Skybed, dispose d’un large éventail de réglages, d’options de massage uniques, de lampes de lecture et de divertissements personnels à bord. Chaque Skybed est également équipé d’un nouveau matelas, d’une couette et d’un service de couchage. Et, si vous voulez faire le grand saut, pourquoi ne pas essayer le thé bien-être T2 de Qantas avant de vous coucher ? Les clients n’en finissent plus de s’extasier. En classe affaires, vous aurez également accès au salon d’affaires privé à bord, équipé d’un écran LDC de 58 mm et d’une barre de rafraîchissement. Tous les passagers de la classe affaires pourront également emporter chez eux un élégant kit de confort comprenant la crème pour les mains ASPAR Sweet Orange & Shea, un hydratant pour les lèvres Vanilla Orange et un masque facial Ultra-Hydratant. Un pyjama gris unisexe conçu par Qantas est également disponible pour les passagers de la classe affaires sur certains vols.

Enfin, en première classe, vous pouvez vous attendre à voyager dans un luxe inégalé. À votre arrivée à l’aéroport, vous aurez accès au salon Qantas First Lounge, qui propose un menu personnalisé, des soins de spa gratuits et des suites d’affaires privées. Une fois à bord, toutes les suites de première classe comprennent un lit extra-large entièrement plat, fait d’oreillers, de couvertures, de couettes et de matelas en peau de mouton luxueux. Des commandes au bout de l’accoudoir permettent de déplacer le siège, le repose-jambes et le positionnement des lombaires pour un confort personnalisé. En outre, chaque suite est équipée d’un automate, ce qui vous permet d’accueillir un compagnon si vous le souhaitez. Des collations et des repas légers sont disponibles à tout moment pendant votre vol. Les passagers de première classe sont également invités à déguster des vins de prestige, des spiritueux, des bières, du thé en feuilles et du café expresso. Les passagers de première classe peuvent également déguster des vins de prestige, des spiritueux, des bières, du thé en feuilles et du café expresso. Les équipements de luxe comprennent un pyjama Qantas First fait à 100 %, ainsi que des pantoufles assorties et des trousses de confort élégantes comprenant des produits Aurora Spa, des chaussettes conçues par Martin Grant-Studio et des masques pour les yeux d’un confort maximal.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, des boissons de bienvenue sur mesure Bickfords seront servies après le décollage, et tous les voyageurs peuvent s’attendre à profiter de la nourriture de haute qualité et des vins australiens fins (250 au choix, pour être exact) servis dans toutes les cabines – pour une dégustation gratuite !

Divertissement : Toutes les classes de sièges auront accès à des divertissements à la demande en vol, sous la forme de commandes à bord et de moniteurs à écran tactile, pendant toute la durée de chaque vol. Cela comprend l’accès à plus de 500 options de divertissement sur les petits avions et à 1 500 options sur les nouveaux A3080 et B747.

Les options comprennent des films, des émissions de télévision, des listes de lecture de CD, le suivi des vols, des jeux interactifs et des chaînes de radio. Les voyageurs ont également la possibilité de passer des appels téléphoniques personnels et de répondre à des textes en utilisant le système de contrôle des divertissements.

Les passagers des classes Premium Economy et Business reçoivent également des casques antibruit et ont accès à des prises de courant et à la connectivité USB sur les avions les plus récents. Des écrans tactiles plus grands sont également disponibles pour les voyageurs de la classe affaires et de la première classe.

Frais de bagages et de change : Les bagages sont inclus sur chaque tarif Qantas, les franchises bagages incluses étant déterminées en fonction de votre itinéraire. Le poids des bagages enregistrés est déterminé en fonction de la classe de réservation, mais varie entre 66 livres de base et 174 livres (pour les Platinum et Platinum One Frequent Flyers uniquement).

Les frais de changement dépendent de la destination, du type de tarif et de la classe du billet réservé. Aucun frais de modification de réservation ne sera appliqué pour les changements de tout tarif Flex. Pour la plupart des destinations, toutes les classes de passagers peuvent s’attendre à devoir payer des frais de modification de 200 $ (tarifs de vente) à 300 $ (tarifs économiques). Les frais d’annulation varieront de 500 $ (en classe économique et en classe économique plus) à 600 $ (en classe affaires et en première classe) pour les tarifs de vente et de 200 $ (en classe économique et en classe économique plus) à 300 $ (en classe affaires et en première classe) pour les tarifs Saver.

Service à la clientèle : Qantas est fier de son service à la clientèle et permet aux clients de contacter par téléphone et par internet tous leurs besoins en matière de service à la clientèle. Le personnel est amical, compréhensif et prêt à faire un effort supplémentaire pour satisfaire les clients. Qantas est la première compagnie aérienne australienne de services haut de gamme et a clairement pour vocation d’être la meilleure.

De plus, Qantas est incroyablement fiable en ce qui concerne les arrivées et les départs à l’heure. En fait, en termes de ponctualité, Qantas surpasse même notre première compagnie aérienne, Singapore Airlines, avec un pourcentage de 86,18 % de ponctualité, ce qui place Qantas dans le top 5 des compagnies aériennes principales les plus ponctuelles au monde.

Programmes de fidélisation : Le programme de fidélisation de Qantas est l’un des meilleurs qui soient pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Qantas est membre de l’alliance Oneworld, qui permet à ses membres d’utiliser les avantages lorsqu’ils voyagent sur les compagnies aériennes partenaires de Oneworld.

Les points Qantas peuvent être gagnés en prenant l’avion ou en utilisant une carte de crédit, et les crédits de statut sont gagnés uniquement en prenant l’avion. Le montant des crédits de statut obtenus par vol dépend du type de tarif, du transporteur et de la durée du vol. Les Status Credits permettent aux membres de passer d’un niveau d’adhésion à l’autre pour bénéficier de meilleurs avantages. Les niveaux d’adhésion sont les suivants : Silver, Gold, Platinum et Platinum One. Chaque niveau comporte son propre ensemble d’avantages, qui peuvent comprendre tout ou partie des éléments suivants : accès aux salons, sélection de sièges gratuits, franchise de bagages supplémentaire, surclassement prioritaire, points bonus, embarquement prioritaire, équipements de luxe et cocktails de qualité supérieure à bord.

En outre, les points Qantas peuvent être utilisés de différentes manières, comme la réservation de vols, d’hôtels et de circuits dans le monde entier. Les points peuvent également être utilisés dans le magasin Qantas où les membres peuvent acheter un certain nombre d’articles, notamment des écouteurs, des appareils électroménagers et même des bagages Qantas. Cependant, il faut garder à l’esprit que les points sont bien plus utiles pour les vols et les surclassements, car le ratio de points par dollar dans le magasin Qantas n’est pas très élevé.

Tarifs aériens : Qantas organise actuellement une promotion qui vous permet d’acheter un tarif Flex de Dallas à Sydney pour seulement 1 700 euros, en classe économique. Si vous recherchez un billet en classe affaires ou en première classe, attendez-vous à dépenser entre 8 600 et 11 500 euros. Oui… pas bon marché. Mais, qu’attendez-vous du plus long vol sans escale du monde ?

Meilleure compagnie aérienne basée au Moyen-Orient

Émirats

Best Middle Eastern-Based Airline : Emirates

Pourquoi les gens l’aiment

  • Commencez à explorer votre destination avant même d’arriver avec de délicieux repas au cœur de la culture de la région
  • Elu meilleur divertissement à bord pour 10 ans d’affilée
  • Offre de kits de confort gratuits pour toutes les classes de passagers

Emirates est connue pour offrir des avantages de luxe à ses passagers, notamment des salons de cocktails et des douches en vol, mais ce n’est pas pour cela qu’elle figure sur notre liste des meilleures compagnies aériennes. Les passagers en classe économique représentent aujourd’hui la majorité des voyageurs et Emirates a été l’une des premières compagnies aériennes à s’en rendre compte. Des divertissements au confort des sièges, en passant par la nourriture et les boissons, cette compagnie aérienne obtient de bonnes notes dans toutes les catégories, quelle que soit la classe de voyage dans laquelle vous vous embarquez.

Pour être honnête, les gens n’ont pas beaucoup de mauvaises choses à dire sur les Emirats. Cependant, alors que le luxe, les vols en classe affaires ou en classe affaire sont scandaleusement chers. Mais, avec toutes les commodités disponibles en classe économique, le coût supplémentaire du surclassement semble plutôt inutile.

Confort de la cabine : Comme nous l’avons déjà mentionné, l’objectif des Émirats est de faire en sorte que les sièges de la classe économique soient considérés comme une amélioration. Avant tout, les sièges sont confortables et spacieux. En outre, Emirates offre à tous les passagers une couverture en polaire douce et écologique à bord, ce qui leur permet de se sentir bien tout en regardant les 3 500 chaînes de divertissement, en dégustant une cuisine locale adaptée à leur voyage et en sirotant des cocktails gratuits.

De plus, Emirates fournit à tous les passagers de la classe économique des kits de confort résistants à l’eau et remplis d’articles de voyage essentiels, ce que l’on ne voit plus tous les jours en classe économique. Une autre chose que nous aimons chez Emirates, c’est le ciel étoilé que vous découvrirez à bord. Je vous l’avais dit, Emirates donne l’impression que la classe économique est une classe supérieure !

La classe Affaires offre encore plus à aimer avec des sièges plus larges, un appui-tête ergonomique, une télévision HD 23 pouces améliorée et un salon de bord ! Mais, si cela ne suffit pas, vous aurez également accès à votre propre minibar, à un menu amélioré et à une sélection de cocktails haut de gamme (y compris le champagne !). Emirates offre également aux passagers de la classe affaires et de la première classe un service de chauffeur-conducteur gratuit et vous fournira des kits de confort Bulgari à bord pour vous aider à vous sentir au mieux de votre forme et de votre santé à l’arrivée à votre destination finale.

Bien qu’il soit difficile de croire qu’Emirates a encore plus à offrir, la compagnie aérienne parvient à la faire monter encore plus haut pour les passagers de première classe. Profitez de toutes les commodités luxueuses offertes en classe économique et en classe affaires dans votre propre suite privée ! Rajeunissez-vous dans la douche et le spa de l’A380 et savourez un repas raffiné quand l’envie vous prend.

Un autre aspect des Émirats dont on ne se lasse pas, c’est la cuisine. Quelle que soit la classe de votre siège, ce qui vous sera servi est déterminé par la région/pays où vous voyagez, ce qui vous permet de découvrir le pays avant même d’arriver à votre destination. Mais si ce n’est pas votre tasse de thé, vous aurez également le choix entre plusieurs plats préférés. Attendez-vous aussi à un choix de boissons variées, du jus au café en passant par un bar à service complet – tout est gratuit (sauf le champagne, pour lequel vous devrez payer un supplément).

Les salons des aéroports des Emirats sont également assez impressionnants, avec des douches et des chambres calmes à Dubaï et dans d’autres grandes destinations, de New York à Londres.

Divertissement : Le divertissement est une autre catégorie où Emirates brille vraiment, ce qui n’est pas passé inaperçu puisque Emirates a été élu meilleur divertissement à bord d’un avion pour la 10ème année consécutive ! Emirates propose des divertissements de pointe pour toutes les classes, avec 1 800 chaînes au choix, ainsi que des options d’information et de communication à bord.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Vous pouvez vous informer sur les affaires mondiales, regarder l’avion décoller et atterrir, vérifier les environs de l’avion à tout moment grâce à trois caméras extérieures, suivre les mouvements de l’avion et les données de vol, passer des appels ou profiter de divertissements du monde entier.

Si la connectivité Wifi est disponible, elle a un prix. De plus, chaque siège est équipé d’un port USB individuel pour la recharge en vol.

Frais de bagages et de change : Comme la plupart des compagnies aériennes de luxe, les bagages sont inclus dans chaque tarif, mais la franchise sera déterminée par le tarif et la classe réservés. Quelle que soit la classe, vous pouvez généralement enregistrer autant de bagages que vous le souhaitez, mais le poids doit rester compris entre 30 et 50 kg (selon la classe réservée). Certaines destinations sont soumises à d’autres restrictions. Consultez donc toujours le site web d’Emirates avant de prendre l’avion.

Le bagage à main dépend également de la classe du billet réservé. Ainsi, si vous voyagez en première classe ou en classe affaires, vous avez droit à deux bagages à main : un porte-documents et un sac à main ou un sac à vêtements. Si vous voyagez en classe économique, vous avez droit à un porte-documents à main. Quelle que soit la classe, aucun bagage à main ne peut peser plus de 7 kg.

Bien que le site web des Émirats soit assez vague, il indique qu’un certain nombre de tarifs, y compris les tarifs les plus réduits ou promotionnels, seront soumis à des frais de modification. Lisez attentivement les frais lors de la réservation, certains sont remboursables et d’autres non. Si vous réservez un vol non remboursable, vous devrez payer la différence pour le changement et probablement aussi des frais de chancellerie. Si vous avez réservé votre billet en utilisant un voyage de récompense, il vous en coûtera entre 25 et 75 euros pour le changer ou l’annuler.

Service à la clientèle : Comme certaines des autres compagnies aériennes de notre liste, l’équipage d’Emirates est jeune, beau et extrêmement dévoué au service. Attendez-vous à une expérience agréable et courtoise à bord et lors de la préparation de votre voyage. En plus de fournir une assistance voyage et des réponses aux questions fréquemment posées sur son site web, Emirates offre également une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et propose différents moyens de contacter le service clientèle en ligne.

Si Emirates ne figure pas tout à fait dans le top 20 des meilleures compagnies aériennes pour le pourcentage d’arrivées à l’heure, elle se classe en 4e position au Moyen-Orient avec un pourcentage de ponctualité de 79,71 %. En outre, avec une flotte croissante d’Airbus A380 et un réseau de vols étendu, Emirates et ses filiales internationales vous permettront d’atteindre en toute sécurité (et généralement avec ponctualité) les destinations exotiques les plus lointaines. Emirates permet également des escales gratuites à Dubaï, ce qui vous permet de découvrir tout ce que la ville d’origine d’Emirates a à offrir.

Programme de fidélisation : Le programme de fidélisation des Emirats, Skywards, est incroyablement inclusif. Il n’est donc pas nécessaire d’être un voyageur fréquent en classe affaires ou en première pour en profiter. L’adhésion est gratuite et vous recevrez des récompenses en volant avec Emirates, ainsi qu’avec un certain nombre d’autres partenaires du réseau dans divers secteurs (notamment Alaska Air, jetBlue et Qantas, pour n’en citer que quelques-uns).

Les récompenses comprennent des vols gratuits, des surclassements gratuits et l’accès à des billets exclusifs pour les grands événements sportifs et culturels du monde entier.

Tarifs aériens : Si les Emirats ne sont pas la solution la moins chère du marché, ils ne sont pas non plus très chers. Les prix sont compétitifs, se situant dans la fourchette basse à moyenne. Emirates offre également une garantie de meilleur prix, qui vous assure de recevoir la meilleure offre au moment de la réservation. Comment fonctionne cette garantie ? Si vous trouvez un vol Emirates moins cher que celui annoncé sur le site web d’Emirates, Emirates vous remboursera la différence (si elle est supérieure à 20 $).

Si les prix des Emirats sont encore trop élevés pour vous, consultez les tarifs de vente et de promotion des Emirats. Actuellement, vous pouvez prendre un vol en classe économique de New York à Dubaï pour un peu plus de 850 euros, ne serait-ce que pour profiter du service exceptionnel, de la délicieuse cuisine et des équipements luxueux à bord. Si vous souhaitez voyager en classe affaires ou en première, attendez-vous à payer entre 11 000 et 27 000 euros et plus pour le même voyage. Les lits à plat et les suites privées sont très jolis, mais cela vous coûtera certainement cher !

Meilleure compagnie aérienne du Pacifique

Air New Zealand

Meilleure compagnie aérienne basée dans le Pacifique : Air New Zealand

Pourquoi les gens l’aiment

  • Sièges « Skycouch » à plat en économie
  • Le célèbre vin néo-zélandais dans toutes les classes
  • Des centaines d’heures de divertissement gratuit à bord

Classée première compagnie aérienne au monde par Forbes et Condé Nast Traveler, Air New Zealand a passé des années à développer une toute nouvelle expérience de vol long-courrier qui va complètement changer votre façon de penser au voyage.

Bien qu’il s’agisse d’une excellente idée, le Skycouch n’est vraiment possible que pour les couples prêts à payer pour une place supplémentaire, ou pour un groupe de trois personnes voyageant ensemble. Les personnes qui n’ont pas cette possibilité seraient mieux servies en optant simplement pour Premiere Business.

Confort de la cabine : Avec des vols parmi les plus longs du monde, Air New Zealand accorde une attention toute particulière au confort des sièges et l’espace pour les jambes est généreux sur les gros-porteurs d’Air New Zealand. L’une de nos caractéristiques favorites (et la raison pour laquelle elle a atterri si haut sur notre liste) est le siège économique à plat – ou « Skycouch », comme le dit Air New Zealand – qui se transforme en lit double.

N’oubliez pas qu’Air New Zealand propose trois niveaux de sièges Cconomy : Economy, Economy SkyCouch et Premium Economy. Un siège Skycouch Economy est exactement le même que le siège Economy, sauf qu’il comporte un repose-pieds supplémentaire qui se replie pour former un canapé, ainsi que des accoudoirs mobiles pour créer un espace supplémentaire dans le salon. Le Skycouch Economy est idéal pour les couples ou les familles. Les trois sièges de la rangée seront attribués à votre réservation afin que vous puissiez utiliser l’ensemble du Skycouch pendant toute la durée du vol. Et, bien sûr, les deux classes de la classe économique proposent une nourriture délicieuse et des divertissements adaptés à tous les passagers (voir ci-dessous).

Les voyageurs d’affaires disposant d’un budget limité peuvent opter pour la section Premium Economy élargie, qui propose des sièges en cuir de luxe personnalisés d’une largeur de 19,3 pouces (ce qui représente un progrès par rapport aux sièges de 17,2 pouces de large de la section Economy). En plus d’un espace personnel plus important, la section Premium Economy offre aux passagers des bagages supplémentaires, une sélection de sièges standard gratuits, des options de menu élargies et un taux de gain plus élevé pour les points bonus. La Premium Economy offre également aux passagers une trousse de confort remplie d’articles de toilette et d’autres articles pour assurer un voyage confortable.

La cabine Business Premier est essentiellement la version d’Air New Zealand de la « première classe » et a été redessinée pour offrir aux voyageurs long-courriers un confort et une intimité inégalés. Le siège offre un espace luxueux de 22 pouces, y compris un repose-pieds qui sert de siège visiteur et de table à manger pour deux personnes. Le siège s’incline également pour former un lit entièrement plat de 6 pieds et 7 pouces – entièrement garni d’une couette, d’un matelas très épais et de deux oreillers de taille normale – si vous le souhaitez. Le lit est entouré d’une coque rigide pour plus d’intimité, et tous les sièges de la classe affaires offrent un accès à l’allée (ce qui, sur un vol de près de 14 heures entre Honolulu et Queenstown, fait toute la différence). La classe Affaires propose également des options de menu étendues, une franchise de bagages supplémentaire, une sélection de sièges standard gratuits, un enregistrement de qualité supérieure, un accès au salon de courtoisie et un kit de confort de luxe.

Et, ce qui est sans doute le meilleur, c’est que toutes les classes pourront profiter de la sélection de vins néo-zélandais de renommée internationale, disponible sur tous les vols.

Divertissement : Tous les sièges de la classe économique sont dotés d’un écran tactile HD de 9 pouces qui affiche des centaines d’heures de contenu récent, notamment les dernières sorties de films, d’émissions de télévision, de musique, de jeux et bien plus encore. Chaque siège dispose également d’un port USB pour vous permettre d’alimenter vos appareils en vol. La classe Affaires offrira un divertissement élargi avec un écran tactile HD de 12,1 pouces, offrant le même contenu et le même port USB.

Frais de bagages et de change : Les bagages sont inclus dans chaque tarif, mais la taille, le poids et le nombre de bagages à main autorisés varient selon la classe du billet. Les tarifs en classe économique autorisent un bagage à main plus un petit article (ne dépassant pas 15 livres chacun), tandis que les tarifs en classe Premium Economy et Business autorisent deux bagages à main plus un petit article (ne dépassant pas 22 livres pour le petit article et 30 livres pour le bagage à main lui-même).

Les bagages enregistrés dépendent de la destination du vol et du type de tarif réservé. Pour les vols intérieurs, les tarifs Seat+Bag, Flexi Time et Smart Saver incluent un bagage enregistré, et les tarifs Flexi Plus en incluent deux. Pour les vols internationaux, les tarifs Seat+Bag, The Works et Economy comprennent un bagage enregistré ; les tarifs Works Deluxe et Premium Economy comprennent deux bagages enregistrés, et le tarif Business Premier en comprend trois. Les excédents de bagages peuvent être achetés moyennant un supplément, qui peut aller de 80 à 500 euros et plus selon la destination.

Pour tous les billets en classe économique, une annulation coûtera 300 $ avant le début du voyage et un changement coûtera 150 $. Les tarifs Affaires seront entièrement remboursables, moins les frais d’annulation de 500 $ pour les billets en classe Économie et moins les frais d’annulation de 250 $ pour les billets en classe Affaires. La classe Affaires est entièrement remboursable. Pour tous les tarifs Business, des frais de 150 $ s’appliqueront en cas de non-présentation. En ce qui concerne les frais de changement, il en coûtera 400 $ pour changer un billet Business Saver, 250 $ pour un billet Business Value, et les changements gratuits sont autorisés à tout moment pour la classe affaires. L’exception est que tous les vols sont entièrement remboursables s’ils sont annulés dans les 24 heures suivant la réservation.

Service à la clientèle : Air New Zealand offre un service superbe qui ne vous décevra pas, tant au sol qu’à 30 000 pieds d’altitude. Outre une fonction de chat en ligne et une pléthore de sujets d’aide pour répondre aux questions les plus fréquemment posées, Air New Zealand propose également une assistance téléphonique pour les réservations et les demandes de renseignements 24 heures sur 24.

Air New Zealand s’est hissée parmi les 20 premières compagnies aériennes principales pour les arrivées à l’heure, avec un pourcentage de 81,33% d’arrivées à l’heure dans le rapport de ponctualité de 2018. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à l’excellence en matière de service et de ponctualité lorsque vous voyagez avec Air New Zealand.

De plus, Air New Zealand possède l’un des réseaux les plus étendus en termes de routes disponibles, et est la seule compagnie aérienne qui vous permet de faire le tour du monde avec une seule compagnie. Vous pouvez choisir parmi des escales en Asie, en Australie, dans le Pacifique Sud et aux États-Unis.

Programme de fidélisation : Air New Zealand fait également partie du réseau Star Alliance, qui vous offrira davantage de possibilités de gagner et d’échanger des Airpoint Dollars et des Status Points. Gagnez des points de statut simplement en voyageant sur les compagnies aériennes membres de Star Alliance, ce qui vous aidera à atteindre plus rapidement les niveaux de statut et vous permettra d’obtenir plus d’avantages lors de vos déplacements en avion.

Une fois que vous aurez atteint Star Alliance Gold ou Silever, vous bénéficierez d’une attention et d’un privilège prioritaires sur toutes les compagnies aériennes membres de Star Alliance. De plus, les membres Airpoints Elite et Gold peuvent également utiliser n’importe quel salon des membres de Star Alliance lorsqu’ils voyagent sur un vol opéré par un transporteur Star Alliance.

Pour obtenir une ventilation complète des niveaux de qualification et des avantages des membres Airpoints à chaque niveau, consultez la section Status Points and Frequent Flyer Tiers du site Web d’Air New Zealand.

Tarifs aériens : Un vol direct en classe économique de Los Angeles à la Nouvelle-Zélande vous coûtera entre 1 400 et 1 800 euros aller-retour, selon le moment où vous souhaitez voyager. Le même vol en classe économique Premium vous coûtera entre 3 500 et 4 000 euros et en classe affaires Premiere quelque 7 000 euros.

Bien qu’ils ne soient pas bon marché, ces tarifs, en particulier pour la classe économique et la classe affaires, ne sont pas aussi élevés que ceux des autres compagnies aériennes de luxe.

Meilleure compagnie aérienne dans l’ensemble

Singapore Airlines

Meilleure compagnie aérienne : Singapore Airlines

Pourquoi les gens l’aiment

  • Plus de 1 000 films et émissions de télévision à visionner gratuitement
  • Les frais de modification nominale facilitent le rééchelonnement
  • Espace supplémentaire pour les jambes et les sièges – même en classe économique

Si vous avez fait des recherches sur les meilleures façons de voler, vous êtes sûrement tombé sur Singapore Airlines. Classée parmi les meilleures compagnies aériennes du monde par CNN, Thrillist, Forbes et Condé Nast Traveler, vous savez que c’est une compagnie de luxe à laquelle vous pouvez faire confiance.

Les suites et les places en première classe sont limitées et ne sont disponibles que si vous êtes prêt à débourser de grosses sommes d’argent.

Confort de la cabine : Eh bien, pour commencer, parlons des suites folles conçues par le designer français de yachts de luxe Jean-Jacques Coste. Non seulement ces suites privées (avec portes coulissantes et stores, pourrait-on ajouter) disposent de sièges confortables avec un lit séparé sur lequel s’allonger, mais deux peuvent être combinées pour créer un grand lit et une chambre double.

Bien que ces cabines ne se trouvent que sur les A380 et qu’elles soient extrêmement coûteuses, vous pouvez choisir parmi plusieurs classes de sièges supplémentaires, notamment la première classe, la classe affaires et la classe économique.

La première classe est presque aussi agréable, avec des cabines équipées de lits géants et de téléviseurs. La classe affaires dispose également de lits pliants, avec des couettes et des oreillers en lin. En classe économique, les sièges de 19,5 pouces de large (soit un siège de moins par rangée que la plupart des compagnies aériennes), qui s’inclinent de 8 pouces et sont équipés de repose-jambes et de repose-pieds, ne sont pas si mal.

Singapore Airlines est également connue pour son incroyable sélection de vins, avec des sommeliers en vol et du vin et du champagne gratuits à bord, mais la nourriture ne doit pas non plus être négligée. Le menu est conçu par 8 des meilleurs chefs du monde, et ceux qui dînent dans des suites de première classe peuvent s’attendre à des repas 5 étoiles comme le homard Thermidor et le Pad Thai. Et, bien que le homard ne soit peut-être pas le seul ingrédient, les plats d’inspiration asiatique proposés dans la section Économie sont (presque) aussi délicieux.

Divertissement : Tous les sièges sont équipés d’un écran de télévision tactile intégré, avec plus de 1 000 films, émissions de télévision, chansons et jeux. En outre, chaque siège est équipé d’un casque antibruit et certains vols offrent même aux passagers la possibilité d’utiliser l’internet et la messagerie texte. Même à la toute fin du plan, vous disposerez de ports USB pour recharger vos appareils électroniques. Si les téléviseurs sont plus petits en classe économique (13,3 pouces) que dans les cabines et en première classe (18 pouces), les mêmes divertissements sont disponibles à l’arrière de l’avion ou en première classe.

Frais de bagages et de change : En ce qui concerne les bagages à main, Singapore Airlines autorisera jusqu’à deux bagages (jusqu’à 7 kg chacun, la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur de chaque bagage ne dépassant pas 115 cm) si vous êtes dans les suites, en première classe ou en classe affaires ; et un bagage à main, répondant aux mêmes exigences, si vous êtes en Premium Economy ou en Economy.

La franchise de bagages enregistrés varie en fonction de la destination et de la classe de voyage, mais attendez-vous à avoir un ou deux bagages enregistrés gratuitement, de 51 livres (en classe économique) à 110 livres (en première classe).

Tout comme les frais de bagage, les frais de change sur les compagnies aériennes de Singapour sont basés sur la classe de voyage et le type de billet que vous achetez. Par exemple, un changement de date/heure sur un vol d’une compagnie aérienne de Singapour est gratuit pour les billets Advantage et 25 $ pour les billets Saver, tandis qu’un changement d’itinéraire, de classe de voyage ou de type de prime vous coûtera 25 $, indépendamment de la classe de voyage ou du type de billet que vous avez acheté. Quoi qu’il en soit, le tarif le plus élevé est celui du billet sans spectacle, qui va de 100 euros en classe économique à 300 euros en première classe. En dehors de cela, la plupart des frais se situent entre 0 et 75 euros, ce qui n’est pas mal comparé à la plupart des compagnies aériennes.

Service à la clientèle : Outre le fait que vous pouvez vous attendre à ce que chaque agent de bord ait suivi un programme de formation de quatre mois couvrant tous les aspects, de l’appréciation du vin à la sensibilité culturelle, si vous avez besoin d’aide en termes de réservation ou de changement de vol, sachez que Singapore Airlines s’engage à assurer un service à la clientèle, avec des plans d’urgence en cas de retard et de service à la clientèle à utiliser en cas de besoin.

Les avions de la flotte de Singapore Airlines ont en moyenne sept ans, et beaucoup sont même plus jeunes. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Attendez-vous à un équipement efficace, fiable, respectueux de l’environnement et, surtout, ponctuel. En fait, Singapore Air a un pourcentage de ponctualité d’un peu plus de 84 % selon le rapport de 2018 sur la ponctualité, ce qui place la compagnie dans le top 8 des compagnies aériennes principales les plus ponctuelles. Comme nous l’avons dit, une compagnie aérienne de luxe à laquelle vous pouvez faire confiance.

Avec une flotte aussi jeune, cela ne peut pas être une surprise, mais Singapore Airlines est également connue pour moderniser régulièrement ses avions avec des technologies et un confort de pointe – ce qui s’applique à tous les sièges et cabines.

Programme de fidélisation : Le programme de fidélisation de Singapore Airlines, connu sous le nom de KrisFlyer, est l’un des systèmes les plus simples et les plus directs du secteur. Les miles s’accumulent en fonction de la distance parcourue et de la classe de voyage. Singapore Airlines est également partenaire des compagnies aériennes Star Alliance (iAir New Zealand, ANA, Lufthansa et United, pour n’en citer que quelques-unes), ainsi que de plusieurs compagnies aériennes non membres de l’alliance (JetBlue, Virgin, Tigerair), de sorte que vous pouvez gagner et échanger des miles en volant avec plusieurs autres compagnies. Singapore Airlines s’associe également avec un certain nombre de partenaires non aériens, ce qui rend les miles gagnés en tant que KrisFlyer incroyablement précieux.

Selon le niveau d’adhésion à KrisFlyer ou au PPS Club (réservé uniquement aux voyageurs fréquents et aux voyageurs privilégiés), vous pouvez également bénéficier d’un certain nombre d’autres avantages, notamment : disponibilité prioritaire, enregistrement prioritaire, franchise de bagages supplémentaire, embarquement prioritaire, accès aux salons, assurance voyage gratuite, invitations à des événements, cadeaux d’adhésion et miles supplémentaires.

Tarifs aériens : Singapore Airlines fait actuellement de la publicité pour des vols promotionnels de San Francisco à Kuala Lumpur, Jakarta et Manille pour environ 700 euros US en classe économique aller-retour jusqu’à la fin de 2018. Si vous préférez une suite, en première classe ou en classe affaires, attendez-vous à débourser entre 12 000 et 14 000 euros américains… ouch.

  • Wonderbox Coffret cadeau La Meilleure Maman du Monde - Wonderbox
    La Meilleure Maman du Monde - Coffret cadeau Wonderbox - Idée cadeau STAY pour 1 ou 2 personnes - savez-vous quelle est la définition dun « amour inconditionnel » ? votre maman ! elle est à votre écoute, elle vous encourage, vous console et vous conseille depuis toujours. alors vivabox vous aide à la
  • Siivton Sac de Transport Chat, Quatre – côté Extensible Airline Approuvé Sac Chat, Souple et Pliable Sac pour Chien avec Amovible Tapis en Laine (Accepté au Maximum 14lbs/6kg,46* 28 * 28 cm)
    【Recommandation 】- Accepté au Maximum Permis 14 lbs ,est parfaite pour les chats, lapins et autres animaux de compagnie petits et légers. Après élargissement à 4 voies: 90*73*28 CM(L*W*H). 【Extensible Cette Sac de transport】- Côtés en maille pour une meilleure circulation de l'air,en crée un espace confortable pour votre animal de compagnie de faire demi-tour et prolifération à l'extérieur. 【Bonne qualité 】- Ce sac de transport pour animaux de compagnie est fabriqué à partir de tissu doux de haute qualité, en maille serrée et en polaire douillet pour un lavage facile. 【Respirant et confortable】- Comprend fenêtre en filet pour une meilleure aération, des ouvertures sur le dessus et sur les côtés avec fermeture à glissière, une bandoulière rembourrée réglable et antidérapante. 【Stabilité forte et poids léger】- La structure de cadre soutien le sac pour soutenir la cage et éviter la déformation avec une stabilité forte, assure la sécurité et le confort des animaux de compagnie.
  • Nos Meilleures Courses Quand le monde bascule La décolonisation
  • Aerolite ABS Bagage Cabine Bagage à Main Valise Rigide Légere à 4 roulettes, pour Ryanair, Easyjet, Air France, Lufthansa, Jet2 et Plus, Gris Foncé
    Mesure EXACTEMENT la Taille MAXIMUM Autorisée: La marque Aerolite est fière de proposer des sets des valises les plus légères du monde ; celles-ci permettent à des millions de voyageurs de profiter de la meilleure expérience de voyage à travers le monde. Dimensions : 55x35x20 cm (Toutes parties incluses), 47x35x20 cm (Corps), Poids: 2,50 Kg, Contenance: 33 Litre RENDRE LES VOYAGES FACILES: Quatre roulettes rotatives permettent un mouvement fluide à 360 degrés, tandis que la poignée rétractable à deux tiges (qui se rétracte en appuyant sur un bouton) favorise un transport simple et facile, tout en facilitant également la stabilisation des objets posés au dessus. PROTÉGER VOS BAGAGES: Coque Rigide de Protection en ABS / Polycarbonate Léger et Résistant et livré avec un Cadenas Barillet à Code à 3 Chiffres + Garantie 5 Ans. La coque extérieure est fabriquée en plastique rigide ABS anti-rayure, résistant tout en restant léger, pour protéger vos effets personnels contre toutes les rigueurs du voyage. De grosses fermetures éclair solides et lisses sur le corps principal facilitent l’ouverture et la fermeture de la valise. À l’intérieur, se trouvent des sangles de maintien et des compartiments internes à fermeture éclair pour que vos effets personnels restent en place pendant le voyage. Nous sommes fiers de la qualité de nos produits, et en conséquence,nous avons le plaisir de vous offrir des garanties exceptionnelles sur nos articles;jusqu’à 5ans! Veuillez noter que la garantie ne couvre que les défauts dus à une mauvaise fabrication par le fabriquant. Veuillez conserver votre reçu et les étiquettes des produits.Veuillez noter que la garantie ne couvre pas les dégradations liées aux utilisations inadéquates, aux dégâts des eaux ou accidents.
  • Nos Meilleures Courses L'Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle-"afin que le monde sache qu'il...
    Qui que tu sois qui t'apprêtes à visionner ce DVD, sache que nous l'avons réalisé pour toi. En te montrant notre chemin vers Dieu et vers nos frères, nous laisserons couler pour toi les belles eaux qui nous entourent, les aigues belles.
  • Evolution meilleure hôtesse de l'air T-Shirt
    La meilleure hôtesse de l'air du monde de l'évolution pour toutes les filles ou les femmes qui travaillent dans les avions des compagnies aériennes. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base