9 meilleurs rasoirs électriques pour hommes

[ad_1]

La barbe est une épée à double tranchant. D’une part, elles nous rendent plus attirants. Une étude australienne a révélé que les femmes trouvent les hommes avec une certaine barbe (poils sur le visage) plus attirants qu’un homme sans barbe.

Tant les hommes que les femmes pensaient que les hommes à barbe pleine étaient de meilleurs parents et en meilleure santé générale. Ce constat constitue en soi un argument convaincant pour trouver le meilleur rasoir électrique possible, étant donné l’impact que peut avoir une barbe bien entretenue.

De l’autre côté :

Ils prennent BEAUCOUP de travail. Mais les meilleurs rasoirs électriques facilitent grandement l’entretien de la barbe ou de la barbe du visage.

Si vous avez besoin de conseils utiles, Craig le Barbier vous propose des astuces de rasage professionnel, ainsi qu’une vidéo d’expert sur l’art du rasage. N’oubliez pas non plus de consulter les pages consacrées aux meilleurs savons de rasage et aux meilleurs blaireaux.

La meilleure partie est :

Nous avons fait le dur travail de recherche de centaines de produits pour trouver le meilleur rasoir électrique pour homme. Notre objectif est de vous aider à rendre la tâche importante du rasage plus facile et plus efficace. Après plus de 30 heures de recherche, nous avons classé le meilleur rasoir électrique sur le marché pour vos besoins spécifiques.

9 meilleurs rasoirs électriques pour hommes

  • 9. Remington XR1410
  • 8. Philips Norelco OneBlade
  • 7. Rasoir électrique Philips Norelco 2100
  • 6. Rasoir de voyage électrique Philips Norelco PQ208 pour hommes
  • 5. Rasoir humide/sec Panasonic Arc 4 Multi-Flex pour hommes
  • 4. Rasoir électronique pour hommes Philips Norelco Multigroom Series 3100
  • 3. Rasoir électrique pour hommes Remington F5-5800A
  • 2. Philips Norelco 9300
  • 1. Rasoir Braun Series 7- 790cc Pulsonic pour hommes

Meilleur rasoir électrique compact

Remington XR1410

Meilleur rasoir électrique compact : Remington XR1410
Performance
9.0
Opération
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un toilettage rapide et facile dans le creux de la main (littéralement !)
  • Imperméable ; super simple et pratique à nettoyer
  • Le rasoir idéal à emporter en vacances !

Super compact, design ergonomique, idéal pour les voyages, multiples accessoires pour la commodité de l’utilisateur, bonne autonomie, tension mondiale et fonctionnement sans fil.

Il faut plusieurs passages pour éliminer les poils, et il y a un léger risque de brûlure par le rasoir.

Évaluation des experts

Performance

Pour ceux qui veulent un rasage de très près au premier passage, ce n’est pas votre premier choix. Avec ce petit rasoir, vous devrez vous raser le visage plusieurs fois pour que le travail soit bien fait. Cependant, c’est sa conception compacte qui fait de ce rasoir un choix étonnant : il tient dans le creux de la main et est assez petit pour tenir dans n’importe quelle trousse de toilette ou mallette.

Les têtes du rasoir rotatif fléchissent et se plient aux contours de votre visage, ce qui vous permet d’entrer facilement dans les différents recoins (autour de votre bouche, sous votre nez, derrière votre mâchoire, etc.) ). Après quelques passages, vous constaterez que le rasage est suffisamment proche pour les affaires et les occasions officielles, mais méfiez-vous du feu du rasoir.

Opération

Vous obtenez 45 minutes d’autonomie de ce bad boy, et il ne faut que quatre heures pour le recharger (la moitié du temps de charge de la plupart des autres rasoirs). Il est incroyablement simple à utiliser, avec seulement deux boutons qui vous permettent de l’allumer ou de l’éteindre. Pas de fioritures ou d’accessoires fantaisistes, mais un rasoir efficace et compact qui vous permet de contrôler votre pilosité faciale.

Caractéristiques

Le manche caoutchouté du rasoir ergonomique le rend confortable à tenir pendant le rasage. Le rasoir est entièrement étanche, ce qui vous permet de le faire fonctionner dans le bain ou sous la douche, ou certainement sur un visage mouillé.

Les pièces jointes sont les endroits où ce rasoir brille vraiment. Il y a une brosse à poils doux à utiliser dans votre routine quotidienne de soins de la peau et de la barbe, une brosse de préparation au rasage pour que les poils se tiennent debout et soient prêts à être coupés, et une tondeuse de précision pour un travail plus détaillé sur la barbe. Ces brosses sont très efficaces pour améliorer la santé de la peau et des cheveux.

Valeur

À 75 euros, ce rasoir est plus cher que notre rasoir de voyage le mieux classé, et ses performances ne sont pas tout à fait comparables à celles de certains autres rasoirs mieux classés de notre liste. Cependant, étant donné sa taille et sa conception compactes, il vaut la peine d’être considéré si vous voulez un petit rasoir rotatif pour les voyages internationaux.

Score global de l’éditeur

Le rasoir le plus maniable

Philips Norelco OneBlade

Rasoir le plus maniable : Philips Norelco OneBlade
Performance
9.5
Opération
9.0
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le rasoir idéal pour les hommes qui veulent une coiffure précise
  • La conception unique de la tête de rasoir permet un rasage de près et en douceur
  • Un rasoir très efficace à un prix avantageux

Super polyvalent, léger, facile à utiliser, rasoir tout-en-un, idéal pour le travail de détail, tête de rasoir unique, rasage de très près, têtes de rasoir faciles à manœuvrer et durables, fonctionnement humide/sec et prix décent.

Les cheveux très épais sont difficiles à supporter et les têtes de remplacement sont assez chères.

Évaluation des experts

Performance

Cet appareil a été appelé « rasoir et rasoir hybride », étant donné qu’il ressemble à un rasoir classique mais fonctionne comme un rasoir. La tête de coupe est construite avec un motif unique de hachures croisées qui facilite le rasage de (très) près sans augmenter le risque de brûlure ou d’irritation du rasoir. Le rasage se fait en douceur et glisse facilement sur la peau. Il est compact, confortable à la prise en main et léger, ce qui en fait le rasoir le plus maniable que nous ayons jamais essayé.

Malheureusement, sa conception le rend moins efficace pour les poils de barbe épais et grossiers (autour du menton). Il est plus adapté à la coupe des joues et des moustaches qu’à la coupe de poils épais. Cependant, vous apprécierez le fait qu’il peut être utilisé à la fois dans le sens du poil et à contre-courant, ce qui vous permet de vous raser de près en un seul passage.

Opération

Ce petit rasoir offre 45 minutes d’autonomie par charge de batterie, et il faut 8 heures pour recharger les piles rechargeables. Cependant, son fonctionnement sec/humide permet de l’utiliser sous la douche ou dans la baignoire ou sur un visage mouillé. Il est un peu difficile à nettoyer (grâce à la tête de rasage en croix), mais vous pouvez simplement le rincer sous l’eau du robinet.

Caractéristiques

La tête de rasoir ressemble à celle d’un rasoir de sécurité, mais elle fournit la puissance de rasage nécessaire pour contrôler la barbe et les poils du visage. La tête mince facilite la coupe et la mise en forme des poils du visage, ce qui permet d’obtenir une large gamme de styles de poils du visage que vous ne pourriez jamais obtenir avec un rasoir à tête rotative ou à grille plus large. Voyez-le comme l' »outil de toilettage de précision » dont vous avez toujours rêvé.

Valeur

À 18 euros, c’est très bon marché pour un rasoir, mais cher pour un rasoir. Les têtes de rasage ne durent que 4 à 6 mois (selon l’utilisation) et leur remplacement est coûteux (15 euros pour un rasoir, 25 euros pour deux rasoirs). Cependant, étant donné la polyvalence du rasoir, elles valent la peine si vous voulez prendre le contrôle total de votre coiffure.

Score global de l’éditeur

Meilleur rasoir de budget

Rasoir électrique Philips Norelco 2100

Meilleur rasoir de budget : Rasoir électrique Philips Norelco 2100
Performance
9.5
Opération
9.0
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Ouvrez facilement et nettoyez à l’eau courante
  • Une grande valeur à un prix très bas
  • Permet un rasage de très près (pour les rasoirs en aluminium)

Abordable et polyvalent, il permet un rasage de très près, des lames auto-affûtables, des têtes flexibles, une alimentation par batterie constante, une ouverture par simple pression d’une touche, facile à nettoyer, facile à prendre en main et à manœuvrer, et adaptable pour les voyages.

Durée de vie de la batterie courte et longue durée de charge.

Évaluation des experts

Performance

Malgré son prix très abordable, ce rasoir offre de grandes performances. Le système de lames CloseCut offre l’un des rasages les plus précis de tous les rasoirs rotatifs du marché, et les têtes flexibles à 4 directions vous permettent de raser facilement les contours de votre visage, autour de votre bouche et sous la mâchoire.

L’une des grandes qualités de ce rasoir est sa facilité de nettoyage. L’ouverture d’une main (en appuyant sur un bouton) fait sauter les têtes rotatives, vous permettant de faire fonctionner la tête du rasoir sous l’eau pour éliminer rapidement et simplement la saleté et les cellules de peau en excès. La conception est très confortable à prendre en main, ce qui rend le rasage très facile avec ce rasoir étonnant.

Opération

Ce rasoir vous offre une autonomie de 35 minutes à chaque utilisation, bien qu’il ait malheureusement une longue durée de charge (8 heures). Cependant, pour ceux qui voyagent à l’étranger, le rasoir peut être utilisé avec une tension de 100 à 240 volts, ce qui le rend parfait pour une utilisation aux États-Unis ainsi qu’en Europe, en Australie et en Asie.

Caractéristiques

La lumière LED intégrée vous indique quand la batterie doit être chargée, ainsi que lorsque la charge est terminée. Le rasoir est livré avec son propre capuchon de protection, qui protège la tête du rasoir lorsque celui-ci est rangé dans votre sac ou votre trousse de toilette.

Pour ceux qui veulent garder leur barbe propre, la tondeuse à pop-up est super facile à utiliser et offre un maximum de travail de détail.

Valeur

À 30 euros, ce rasoir est l’un des moins chers du marché. Malgré son faible prix, il offre d’excellentes performances, des fonctionnalités fiables et une grande facilité d’utilisation. Un excellent achat à petit prix !

Score global de l’éditeur

Meilleur rasoir de voyage électrique pour hommes

Rasoir de voyage électrique Philips Norelco PQ208 pour hommes

Meilleur rasoir électrique de voyage pour hommes : Rasoir électrique de voyage pour hommes Philips Norelco PQ208
Performance
9.5
Opération
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Tient dans votre poche ou dans votre trousse de toilette ; le format de voyage idéal
  • Une excellente qualité pour un prix bas
  • Un rasage de près

Petit et très portable, il fonctionne silencieusement et permet un rasage de près. Bonne autonomie.

Selon des études, il faut plus de temps pour se raser

Évaluation des experts

Performance

C’est le rasoir électrique de voyage parfait pour les hommes à la barbe plus épaisse. Grâce à ses mouvements lents et contrôlés, il permet un rasage de très près. Il est parfait pour se raser dans la voiture, l’avion ou les toilettes de l’aéroport. La conception auto-aiguisante du rasoir vous assure un rasage de près à chaque fois. Il coupe les poils grossiers et les moustaches avec facilité, même s’il faut quelques passages pour obtenir un résultat.

Opération

Le rasoir électronique fonctionne avec des piles AA, il n’est donc pas nécessaire d’apporter un cordon de recharge ou un adaptateur. Il suffit d’emporter un jeu de piles de rechange, et vous ne serez jamais à court de jus. Les piles durent de 6 à 8 semaines (plus de 50 rasages). Même lorsque la puissance des piles est faible, il n’y a pas besoin de tirer ou de tirer sur les piles.

Caractéristiques

Ce rasoir électronique est très facile à nettoyer : il suffit de le tapoter sur l’évier, de souffler dans la tête et de raser, ou de déclencher le bouton pour libérer les têtes. Le verrouillage de sécurité l’empêche de s’allumer dans votre trousse de voyage ou votre valise. Grâce à ses deux têtes flottantes, il suit facilement les contours de votre visage et de votre cou.

Valeur

A 14,95 $, c’est le rasoir le moins cher de notre liste ! Malgré son faible prix, il offre un service fiable et une grande durabilité. Il est même livré avec une paire de piles Phillips longue durée pour vous permettre de commencer à vous raser dès la sortie de la boîte.

Score global de l’éditeur

Le rasoir électrique le plus rapide pour les hommes

Rasoir humide/sec Panasonic Arc 4 Multi-Flex pour hommes

Le rasoir électrique le plus rapide pour les hommes : Rasoir humide/sec Panasonic Arc 4 Multi-Flex pour hommes
Performance
9.5
Opération
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le moteur le plus rapide (14 000 CPM) du marché permet un rasage ultra-rapide
  • Rasage de très près (rivalisant avec notre premier choix)
  • Convivial et très facile à nettoyer

Moteur Panasonic extra-puissant et 4 lames coupantes qui tranchent tous les poils ; permet un rasage de près, facile à nettoyer.

Encombrant et peu maniable ; les critiques disent que l’écran LED de Panasonic a tendance à mal fonctionner.

Évaluation des experts

Performance

Ce modèle de Panasonic offre un des rasages les plus proches du marché, en particulier sur les barbes fines et légères. La tête extra-large du Panasonic couvre plus de peau à la fois. C’est un rasoir Wet/Dry que vous pouvez utiliser sous la douche ou dans votre voiture, bien qu’il fonctionne mieux avec de la crème à raser ou de l’eau. Les quatre lames Panosonic Nanotech tiennent très bien leur tranchant, et la tête pivotante Multi-Flex permet un rasage plus rapide et plus précis que n’importe quel autre rasoir. Il coupe les poils autour du menton et de la mâchoire avec une efficacité redoutable.

Opération

Il s’agit d’un modèle Panosonic assez silencieux malgré son moteur très puissant. La poignée ergonomique permet de régler facilement l’angle des lames pour un rasage de plus près sur tous les contours du visage. L’autonomie de la batterie est l’une des meilleures de la liste – jusqu’à 45 minutes par heure de charge. Elle fonctionne à pleine puissance jusqu’à ce que la batterie se décharge, ce qui évite de tirer ou de tirer sur une charge faible.

Caractéristiques

Le « mode de nettoyage par vibrations soniques » nettoie automatiquement la machine de manière efficace (après avoir retiré la feuille). Il n’est pas nécessaire de gaspiller de l’argent pour nettoyer les cartouches. Il n’est fourni qu’avec un cordon (pas de station de recharge) et un étui de voyage pour votre confort. L’indicateur LED vous permet de savoir quand il est chargé, mais la lumière de charge est très brillante la nuit.

Valeur

Pour 100 euros, c’est un rasoir Panasonic de qualité à un prix légèrement élevé. Les têtes de cartouche de rechange sont très chères, près de 50 euros par tête. Cependant, pour la proximité du rasage et la fiabilité, cela en vaut la peine.

Score global de l’éditeur

Meilleur rasoir électrique tout-en-un pour homme

Rasoir électronique Philips Norelco Multigroom Series 3100 pour hommes

Meilleur rasoir électrique tout-en-un pour homme : Rasoir électronique pour hommes Philips Norelco Multigroom Series 3100
Performance
9.5
Opération
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Facilite la coupe du nez, de la moustache, des brûlures de côté et des poils du corps
  • La coupe est précise et efficace
  • Le nettoyage est très facile

Polyvalente, elle convient à tous les types de poils du corps et du visage, et a une grande autonomie.

Certaines pièces jointes ne sont pas très performantes.

Évaluation des experts

Performance

Selon les critiques, ce rasoir électrique pour homme a un moteur plus puissant que les autres produits Norelco, et il est solide et durable dans vos mains. La tondeuse nez/oreille est efficace, et les accessoires permettent de couper facilement la barbe à la bonne longueur, même si l’accessoire est desserré et se déplace un peu trop facilement. Il faut quelques passes pour couper votre barbe à la bonne longueur. Il ne rase pas votre peau pour la rendre lisse comme un rasoir, mais il est idéal pour un appareil de toilettage tout-en-un.

Opération

Il faut 10 heures pour charger le coupe-bordure, et la batterie permet 5 ou 6 rasages (35 minutes). Il est très facile à nettoyer, car il suffit de retirer tous les accessoires de la tondeuse. Les accessoires sont réglables, ce qui vous permet de régler la longueur de votre barbe, de vos aisselles, de votre nez et de vos poils d’oreille comme vous le souhaitez. Il est préférable de régler l’appareil à une longueur supérieure à celle souhaitée, puis de l’ajuster selon les besoins.

Caractéristiques

La tondeuse de taille normale est idéale pour les poils du visage et du corps, mais la tondeuse de précision, plus petite, vous aide à contourner votre bouche et votre nez. La tondeuse pour le nez convient également à vos oreilles. Les lames sont toutes lavables, ce qui facilite le nettoyage. L’inconvénient est qu’il n’y a pas de sac ou de récipient pour les accessoires.

Valeur

À 17,95 $, c’est l’une des coupeuses les moins chères du marché. C’est un outil utile pour ceux qui se rasent avec un rasoir électrique, mais qui veulent une tondeuse pour les soins de beauté et le contrôle des poils. Ne vous attendez pas à ce qu’il y ait des clochettes et des sifflets ; c’est une option simple et pratique pour le budget.

Score global de l’éditeur

Le rasoir électrique pour homme ayant la plus longue durée de vie

Rasoir électrique pour homme Remington F5-5800A

Le rasoir électrique pour homme ayant la plus longue durée de vie de la batterie : Rasoir électrique pour homme Remington F5-5800A
Performance
9.5
Opération
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Meilleure durée de vie des piles sur le marché
  • Facile à maîtriser grâce à la « jauge de charge de la batterie ».
  • Un appareil solide, fiable et performant

Excellente durée de vie des piles ; rasage de qualité.

Bruyant.

Évaluation des experts

Performance

La tête Remington à double lame offre un rasage électronique décent, bien qu’elle ne soit pas aussi performante pour les poils de barbe longs. La tête flottante pivote pour suivre les contours de votre visage, et la tête de rasage extra-large couvre plus de peau à la fois. C’est un rasoir à sec fiable, pratique et sans fioritures qui fait son travail et qui est confortable dans votre main.

Opération

Non seulement ce modèle a une plus longue durée de vie que tout autre sur le marché (60 minutes), mais la grande batterie NiMH elle-même a une durée de vie plus longue. La durée de charge est de seulement 2 heures, et il existe une option de charge rapide en cas d’urgence. La « jauge de carburant de la batterie » vous indique quand la batterie électrique est déchargée, mais elle indique aussi son niveau de charge. En termes de durée de vie de la batterie, c’est le meilleur rasoir qui existe.

Caractéristiques

La tondeuse Remington fait un bon travail avec vos pattes et votre moustache, et le rasoir est assez facile à nettoyer grâce au support amovible en aluminium imperméable. Le moteur puissant fonctionne un peu bruyamment, mais il peut couper des poils épais et grossiers.

Valeur

Le prix de 45 euros est très raisonnable. Cette Remington durera plus longtemps que la plupart des modèles sur le marché grâce à sa batterie de qualité supérieure. Les têtes de rechange sont cependant un peu chères, à 22 euros par tête.

Score global de l’éditeur

Meilleur rasoir électrique pour hommes pour un rasage de près

Philips Norelco 9300

Meilleur rasoir électrique pour hommes pour un rasage de près : Philips Norelco 9300
Performance
9.5
Opération
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le rasage le plus précis sur le marché
  • Facturation plus rapide que les modèles concurrents ; offre une facturation d’urgence de 5 minutes
  • Les têtes imperméables sont très faciles à nettoyer

Offre un rasage de plus près que tout autre rasoir électrique ; la tête très flexible s’adapte aux contours de votre visage. Les têtes de rasage multidirectionnelles sont très polyvalentes et efficaces, elles offrent une performance mouillé/sec et une vitesse de rasage facilement réglable.

Le Philips Norelco est délicat à nettoyer en profondeur et TRÈS coûteux !

Évaluation des experts

Performance

Si vous recherchez un rasage de près, voici le rasoir Philips Norelco pour vous ! Les lames de précision V-Track peuvent se déplacer dans 8 directions, s’adaptant ainsi aux contours de votre visage et de votre cou pour obtenir toutes les poils rebelles et difficiles à atteindre autour de votre menton et derrière la ligne de votre mâchoire. Les têtes de rasage collectent en fait les poils en position de coupe, vous permettant ainsi de vous raser de plus près en un seul passage.

Opération

Ce rasoir Philips Norelco est plus efficace lorsqu’il est utilisé pour le rasage à sec, bien qu’il fonctionne très bien avec les crèmes à forte mousse. Il est entièrement étanche et peut être utilisé sous la douche. Le rasoir se recharge en une heure seulement et vous offre une autonomie de 50 minutes. Si vous n’avez plus de batterie, laissez-la se charger pendant 3 à 5 minutes et vous en aurez assez pour vous raser. L’écran LED vous indiquera quand il est temps de recharger les piles.

Caractéristiques

Une tondeuse sort du côté, parfaite pour tailler votre moustache et vos pattes. Les têtes de rasage peuvent être retirées pour faciliter le nettoyage. Cependant, il est un peu difficile d’atteindre les lames métalliques elles-mêmes : il faut retirer chaque tête individuellement en ouvrant les porte-lames. Heureusement, le système SmartClean (qui utilise une solution sans alcool) effectue un travail de nettoyage décent après la plupart des rasages. Ce n’est que lorsque vous voulez nettoyer le rasoir en profondeur que cela devient délicat.

La tondeuse est livrée avec trois réglages (vitesse réglable), ce qui vous permet de personnaliser le rasage en fonction de l’épaisseur et de la texture de vos poils.

Valeur

À 180 euros, c’est le modèle le plus cher de notre liste. Les têtes de rasage de rechange sont également assez chères, et il est recommandé de les remplacer tous les ans environ. Néanmoins, pour ceux qui veulent un rasage de très près, c’est un investissement qui en vaut la peine.

Score global de l’éditeur

Meilleur rasoir électrique pour hommes dans l’ensemble

Rasoir Braun Series 7- 790cc Pulsonic pour hommes

Meilleur rasoir électrique pour hommes au classement général : Braun Series 7- 790cc Pulsonic Men's Shaver

Performance
9.5
Opération
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un rasage de très près
  • Sans effort et sans irritation
  • Se sent solide et a une prise en main confortable

Rasoir Braun solide et fiable, parfait pour un usage quotidien ; très maniable, il se nettoie facilement et fait le travail.

Le remplacement des têtes de rasoir Braun endommagées, défectueuses ou cassées ou le nettoyage des cartouches est coûteux.

Évaluation des experts

Performance

La tête de rasoir Braun Series 7 a été redessinée pour les nouveaux modèles, avec des trous plus grands et une bande de coupe centrale plus efficace qui vous permet de vous raser de très près. Ce produit Braun génère moins de chaleur que les modèles concurrents, ce qui signifie moins de friction et moins de risque de brûlure au rasage. Il se rase rapidement, et est particulièrement efficace sur les endroits difficiles d’accès (sous le menton ou derrière la mâchoire). Avec ce modèle de Braun, il suffit d’un ou deux passages pour un rasage de près, et il y a très peu de risques d’irritation, de bosses blanches ou de poils incarnés. Vous pouvez uniquement l’utiliser pour le rasage à sec, mais il offre le meilleur rasage à sec.

Remarque : les nouveaux modèles Braun Series 9 offrent un rasage plus efficace et plus doux, mais les modèles Series 7 sont mieux construits et plus durables. Les têtes de rechange du Series 7 sont également moins chères, ce qui en fait un meilleur mélange de valeur et de performance.

Opération

Ce n’est pas le modèle Braun le plus silencieux, mais le processus de nettoyage est très convivial. Le shavor de Braun est solide dans vos mains et sa prise en main est confortable. La technologie Pulsonic de Braun augmente ou diminue la puissance en fonction de la zone que vous rasez. Elle ajuste la puissance pour trancher les poils grossiers ou épais. Avec 10 000 microvibrations par minute, il coupe votre barbe ou votre poils avec une efficacité impitoyable. Sa batterie a une autonomie standard d’environ 50 minutes par charge.

Caractéristiques

La station de nettoyage rince efficacement les poils et les cellules de la peau (bien que cela prenne environ cinq minutes), en utilisant une solution à base d’alcool qui laisse au rasoir Braun une odeur de « citron frais ». La durée de vie de la station de nettoyage est plus longue que celle des autres modèles. Le nettoyage manuel est un peu plus difficile. Elle présente quelques caractéristiques « astucieuses » (comme les barres LCD indiquant le « niveau de stérilisation » ou l’option de nettoyage rapide).

Valeur

À 140 euros, ce Braun est l’un des modèles les plus chers de notre liste. Cependant, malgré son prix, c’est un rasoir qui offre qualité, fiabilité et durabilité. Ce Braun vaut l’investissement et fonctionnera bien pendant de nombreuses années.

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts sur les rasoirs électriques

Pourquoi les rasoirs électriques ?

Pourquoi voudriez-vous acheter un rasoir électrique alors qu’un rasoir pourrait vous permettre de garder le visage, le menton et le cou bien coupés ? La vérité est que les rasoirs électriques offrent quelques avantages importants :

Raser sur le pouce. Avec un rasoir, vous devez utiliser de l’eau et du savon et vous raser au-dessus d’un évier. Avec un rasoir électrique, vous pouvez vous raser dans votre voiture, à votre bureau, ou même faire la queue au supermarché. Les rasoirs électriques à piles sont très pratiques et vous permettent de suivre vos habitudes de rasage où que vous soyez. Le rasage est également beaucoup plus rapide avec un rasoir électrique.

Pas de coupures. Les coupures au rasoir sont fréquentes, surtout chez les hommes qui se rasent en vitesse. Cependant, avec un rasoir électrique, vous n’avez jamais à vous soucier des coupures et des entailles. Mieux encore, il y a un très faible risque de couper des boutons, des bosses et des grains de beauté en se rasant avec un rasoir électrique. (Remarque : vous pouvez toujours vous brûler avec un rasoir électrique – en fait, certaines personnes insistent sur le fait que les rasoirs électriques augmentent le risque de brûlure au rasoir par rapport aux rasoirs ordinaires).

Moins d’agitation et d’agitation. Pour utiliser un rasoir, vous avez au moins besoin d’eau et d’un évier, sans parler des divers savons, mousses, mousses, brosses et autres équipements nécessaires. Avec un rasoir électrique, en revanche, vous n’avez besoin de rien d’autre. Il n’y a que vous et un rasoir !

L’ombre de cinq heures. Les rasoirs électriques ne coupent pas aussi près de la peau qu’un vrai rasoir (à fil droit ou de sécurité), ce qui donne plus facilement l’impression que l’ombre de cinq heures est barbouillée. En fait, les hommes qui utilisent des rasoirs électriques développent l’ombre de cinq heures beaucoup plus tôt que les hommes qui utilisent un rasoir.

Comme vous pouvez le voir, les rasoirs électriques présentent de nombreux avantages qui font qu’ils valent la peine d’être utilisés.

D’un autre côté, il y a une raison principale pour laquelle vous voudrez peut-être vous en tenir à un rasoir ordinaire : vous voulez un rasage de très près.

Aucun rasoir électrique ne pourra vous offrir un rasage d’aussi près que celui d’un rasoir droit standard ou d’un rasoir de sécurité. Si vous tenez à couper les poils de votre visage aussi près que possible de votre peau, le rasoir électrique n’est pas l’outil qu’il vous faut.

Tondeuse à barbe contre rasoir électrique

Quelle est la différence entre une tondeuse à barbe et un rasoir électrique ? C’est simple :

Une tondeuse à barbe est conçu pour couper les poils de votre barbe, en utilisant un design traditionnel de buzzer/clipper. Certaines tondeuses permettent de couper les poils de 0,5 à 1 mm de long, mais le rasage ne sera jamais complet.

Un rasoir électrique est conçu pour couper les cheveux au plus près de la peau, en imitant l’action d’un rasoir traditionnel. Vous ne laisserez AUCUN poil sur votre visage lorsque vous utiliserez un rasoir électrique.

Les rasoirs électriques et votre peau

L’une des préoccupations de nombreuses personnes qui utilisent des rasoirs électriques est l’irritation potentielle de leur peau. Les hommes à la peau sensible peuvent développer des plaques rouges, des éruptions ou même un feu de rasoir lorsqu’ils utilisent des rasoirs électriques.

La vérité est que votre peau n’est pas habituée à la friction et à la chaleur causées par les rasoirs électriques, vous êtes donc sujet à des irritations même si vous n’avez pas la peau très sensible. Il est recommandé de donner à votre peau 2 à 3 semaines pour s’habituer à un nouveau rasoir électrique. Si l’irritation persiste après la troisième semaine, vous voudrez peut-être retourner le rasoir et en essayer un autre.

Lorsqu’il s’agit de peaux sensibles, il peut être judicieux d’essayer un rasoir en aluminium plutôt qu’un rasoir rotatif (voir les différences dans la section suivante). Les feuilles d’aluminium sont beaucoup moins susceptibles d’irriter votre peau ou de vous arracher les poils. Cependant, vous constaterez peut-être que les rasoirs rotatifs sont efficaces sans provoquer d’irritation. Testez les deux types de rasoirs pour voir lequel est le plus facile à utiliser sur votre peau sensible.

Quel que soit le type de rasoir que vous utilisez, voici ce dont vous avez besoin pour éviter d’endommager votre peau :

  • Lames aiguisées. Plus la lame est tranchante, plus il est facile de couper les cheveux. Les lames émoussées peuvent tirer sur les poils, ce qui rend le rasage inefficace et augmente la friction/les dommages causés à la peau.
  • Faible chaleur. Les rasoirs électriques ont tendance à produire beaucoup de chaleur, ce qui peut entraîner des irritations et des dommages à la peau. Les rasoirs à faible chaleur peuvent réduire le risque d’éruptions cutanées ou de brûlures de rasoir.
  • Moteur puissant. Plus la puissance du moteur est élevée, plus les pales tournent rapidement. Une lame qui tourne plus vite tranchera les cheveux plus efficacement et avec beaucoup moins de pression.
  • Fonctionnement humide/sec. Pour réduire l’irritation, il peut être judicieux de se raser en utilisant un savon, une mousse, une crème ou un gel. Un rasoir sec ou humide est compatible avec ces liquides.

Rasoirs rotatifs et rasoirs à feuilles

Deux types de rasoirs électriques sont actuellement disponibles sur le marché :

Rasoirs rotatifs ont des têtes rondes qui comportent des couteaux circulaires tournants. Lorsque vous passez le rasoir sur votre peau, les poils qui se trouvent entre les rainures des lames sont coupés. Une garde protège votre peau contre les coupures, tout en soulevant vos poils du visage et en les dirigeant vers les lames de la tondeuse.

La plupart des rasoirs rotatifs sont équipés de trois têtes, et leur conception tend à être plus polyvalente et plus flexible – s’adaptant facilement aux contours de votre visage. Les hommes à la peau rugueuse et à la barbe épaisse et grossière devraient envisager d’utiliser des rasoirs rotatifs.

Rasoirs pour feuilles d’aluminium ont deux ou plusieurs feuilles de métal minces et incurvées sur un ensemble de lames de coupe. Les feuilles aident à soulever les cheveux et à les pousser à travers les trous dans le métal vers les lames de coupe pour les trancher. Les feuilles ne bougent pas, mais la lame de coupe (bloc) se déplace d’avant en arrière pour trancher les cheveux.

Les rasoirs ont généralement deux feuilles et un seul bloc de coupe, mais certains sont conçus avec trois feuilles. Les hommes ayant une peau sensible et délicate et des poils faciaux plus fins sont mieux lotis avec un rasoir en aluminium en raison de la réduction de la friction et de l’irritation. Les rasoirs en aluminium présentent moins de risques de brûlures et d’éruptions cutanées.

Caractéristiques des rasoirs électriques à prendre en compte

Lorsque vous achetez votre rasoir électrique, voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes à rechercher :

Source d’énergie – Les rasoirs à piles sont plus portables, donc plus pratiques. Cependant, ils n’ont souvent pas la puissance des rasoirs à fil. La plupart des rasoirs modernes sont équipés de leur propre batterie rechargeable intégrée, mais ils peuvent également être branchés sur le secteur pendant que vous vous rasez. Ces rasoirs sont le meilleur choix, car ils ont tendance à avoir la plus longue durée de vie de la batterie, tant en termes de minutes par rasage que de nombre de recharges avant que la batterie ne soit déchargée.

Chargeur – Que votre rasoir utilise des piles rechargeables ordinaires ou un bloc-piles intégré, vous devez tenir compte du temps de chargement. Certains rasoirs peuvent se recharger à pleine puissance en 45 à 55 minutes seulement, tandis que d’autres prennent jusqu’à 10 ou 12 heures pour une charge complète.

Humide ou sec – Tous les rasoirs électriques sont conçus pour le rasage à sec, mais certains peuvent également être utilisés pour le « rasage humide », c’est-à-dire avec du savon, de l’eau, de la mousse ou du gel. Un rasoir sec ou humide est très pratique et vaut la peine de payer quelques euros de plus !

Avertissement de pile faible – C’est une fonction pratique pour les rasoirs à piles, car le voyant d’avertissement, le voyant DEL clignotant ou Bip vous indiquera que le rasoir doit être branché pour se recharger.

Arrêt automatique – Ce n’est pas une fonction à utiliser pendant le rasage, mais pendant la recharge. Si les batteries au lithium-ion deviennent trop chaudes, elles peuvent brûler. L’arrêt automatique empêche la batterie de surchauffer une fois qu’elle est complètement chargée.

Coupe-bordure – Certains rasoirs électriques sont équipés d’une tondeuse automatique ou d’une tondeuse/brosseuse intégrée au dos du rasoir. Cela vous permet d’arranger votre barbe sans avoir à acheter une tondeuse à barbe séparée.

Facilité de nettoyage – Tous les rasoirs sont équipés de brosses de nettoyage, mais il peut être difficile de brosser les petits poils des feuilles ou des têtes rotatives. Les meilleurs rasoirs peuvent être démontés pour faciliter le nettoyage, ou certains rasoirs étanches peuvent même être lavés sous l’eau courante pour un maximum de commodité. Certains ont même leur propre système autonettoyant qui fait passer un liquide désinfectant à travers les lames du rasoir pour les lubrifier et les nettoyer.

Comment utiliser un rasoir électrique

Utiliser un rasoir électrique n’est pas comme utiliser un rasoir de sécurité ou un rasoir droit. Il faut aborder le processus de rasage de manière unique. Voici un guide étape par étape pour se raser avec un rasoir électrique :

Étape 1 : Lavez votre visage. Utilisez de l’eau chaude ou prenez une douche chaude. La chaleur adoucira votre pilosité faciale, ce qui la rendra plus facile à couper. Un nettoyant doux ou une crème exfoliante vous aidera à vous débarrasser de la saleté et de la crasse qui empêcheraient un rasage de près. Si vous utilisez un rasoir sec, assurez-vous d’avoir bien séché votre visage avant de passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Utilisez une crème, une lotion ou un gel de pré-rasage. Les produits de pré-rasage à base d’alcool aident à éliminer les dernières traces de saleté et d’excès de sébum et peuvent aider à faire tenir les poils de votre visage pour un rasage plus facile. De plus, ils contiennent souvent des nutriments comme la vitamine E pour protéger votre peau et réduire le risque d’irritation/brûlure au rasoir.

Étape 3 : Utilisez la bonne technique. Pour les rasoirs en aluminium, vous utiliserez de longs traits droits et lisses et vous graverez de grandes bandes de poils à la fois. Pour les rasoirs rotatifs, vous raserez en utilisant des mouvements circulaires plus petits. Si vous utilisez un rasoir rotatif, veillez à ne pas passer trop souvent sur les mêmes zones de peau, car cela pourrait provoquer une irritation et un feu du rasoir.

Étape 4 : Rasez-vous à contre-courant et suivez les contours. Passez votre main le long de votre mâchoire, de vos joues, de votre menton et de votre cou pour trouver le sens de la pousse de vos poils, et allez CONTRE le grain pour un rasage le plus proche possible. Veillez à suivre les contours de votre cou, de votre mâchoire, de votre bouche et de vos lèvres. Les têtes rotatives sont plus flexibles, ce qui les rend plus efficaces que les rasoirs à tête d’aluminium pour raser les endroits difficiles à atteindre. Veillez à bien serrer la peau de votre cou afin de donner au rasoir une surface plane et lisse pour travailler.

Étape 5 : Travailler de haut en bas. Commencez par les pattes, la partie la plus haute de votre visage à raser. Descendez une joue à la fois, en coupant le long de la mâchoire, puis passez à la lèvre supérieure, autour de la bouche et le long du menton. Terminez par le cou.

Remarque : si vous avez la peau sensible, vous pouvez commencer par le cou pendant que le rasoir est encore froid. Les rasoirs génèrent beaucoup de chaleur, ce qui pourrait irriter votre peau.

Étape 6 : Rincer et répéter si nécessaire. Une fois que vous avez fini de vous raser, rincez votre visage à l’eau chaude. Cela permettra d’éliminer toute trace de crème à raser et d’enlever les poils collés à votre peau. Regardez attentivement dans le miroir. Si vous avez oublié des zones, appliquez le rasoir une nouvelle fois.

Étape 7 : Nettoyez le rasoir, séchez-le et rangez-le. Après le rasage, utilisez le pinceau pour éliminer les poils des feuilles ou des têtes rotatives. Démontez le rasoir et nettoyez-le soigneusement. Assurez-vous que toutes les pièces métalliques sont sèches et bien huilées avant de remettre le rasoir sur son socle de chargement ou dans son boîtier de rangement.

Souvenez-vous :

  • Rasez-vous toujours lorsque votre batterie est chargée à 100 %. Une batterie pleine signifie plus de puissance pour régler les lames rotatives et les lames d’aluminium qui tranchent.
  • Raser à angle droit. Pour les rasoirs en aluminium, inclinez le rasoir à angle droit par rapport à votre visage. Cela favorisera un contact maximal avec votre peau, ce qui permettra un rasage plus efficace.
  • Remplacez vos lames si nécessaire. Les lames plus tranchantes sont bien plus efficaces pour couper les cheveux sans tirer ou tirer sur les cheveux.
  • Nettoyez et lubrifiez le rasoir à chaque utilisation. Cela permet de prolonger la durée de vie du rasoir et d’en améliorer le fonctionnement.
  • Rasez-vous régulièrement. Les rasoirs électriques fonctionnent mieux sur les poils courts, mais ils se prennent ou se bloquent avec les poils de barbe plus longs. Essayez de vous raser tous les 1 à 3 jours pour obtenir les meilleurs résultats.

[ad_2]