9 meilleurs pantalons de yoga pour hommes

[ad_1]

Lorsque l’on pratique le yoga, le confort est la clé. Vous devez pouvoir vous déplacer facilement, sans que vos vêtements ne restreignent vos mouvements. S’installer dans ces poses difficiles est déjà assez difficile.

Par temps froid, les shorts de yoga ne sont pas assez chauds, c’est pourquoi il vous faut un pantalon de yoga pour homme. Bonus : les femmes aiment les hommes en pantalons de yoga.

Bien que les pantalons de yoga pour hommes soient devenus le vêtement idéal pour toutes les occasions, parlons de ce pour quoi ils sont vraiment faits : la pratique du yoga.

Les cerveaux de la Harvard Medical School ont découvert que le yoga présente de sérieux avantages au-delà du tapis. Non seulement le yoga vous aidera à développer vos muscles et à accroître votre flexibilité, mais il améliorera également votre estime de soi, vous donnera de l’énergie et fera baisser votre pression sanguine.

Bien sûr, vous pourriez faire du yoga dans votre pantalon de survêtement troué de l’université, mais nous ne vous le recommandons pas. Donc, que vous fassiez une course, regardiez Netflix ou pratiquiez votre pose de Guerrier II, un beau pantalon de yoga pour homme est indispensable.

La bonne nouvelle, c’est que :

Nous avons fait les recherches pour que vous n’ayez pas à le faire. Nous avons passé des heures à lire des critiques, et même à essayer plusieurs marques afin de créer une liste des meilleurs pantalons de yoga pour hommes.

9 meilleurs pantalons de yoga pour hommes

  • 9. HDE Hommes ¾ Joggers d’entraînement
  • 8. Pantalon de compression pour hommes CompressionZ
  • 7. Pantalon polaire de jogging de base actif pour hommes du pôle Sud
  • 6. Pantalon de pêcheur thaïlandais 2 tons Pantalon de yoga
  • 5. Pantalon de yoga pour homme Lululemon Intent
  • 4. Pantalon de yoga HOEREV Super Soft Harem
  • 3. 4ème pantalon de yoga à poignets de transition pour hommes
  • 2. Pantalon de yoga pour homme YogaAddict
  • 1. prAna Sutra Pant

Meilleur pantalon de yoga en coton pour hommes

HDE Hommes ¾ Joggers d’entraînement

Meilleur pantalon de yoga en coton pour hommes : HDE Men's ¾ Joggers d'entraînement
QUALITÉ
9.1
STYLE
9.2
VALEUR
9.1
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une bonne coupe – pas trop serrée et révélatrice
  • Fabriqué avec 95% de coton
  • Rétrécissement minimal, même après plusieurs lavages

Ces joggers d’entraînement HDE sont la solution pour les hommes qui préfèrent des vêtements plus amples lors d’activités plus légères telles que le yoga, le body sculpt ou le Pilates. La combinaison de coton et de tissu spandex améliore les propriétés d’évacuation de la transpiration du pantalon et offre un confort et une respirabilité supérieurs.

Ces pantalons sont plus étroits que la coupe normale et les poches sont plus petites que d’habitude. À part cela, c’est un excellent pantalon pour le yoga, le Pilates ou la barre.

Évaluation des experts

QUALITÉ

Les joggeurs de la HDE sont un choix idéal pour l’entraînement en salle, les étirements et même pour des séances d’entraînement plus intenses comme le jogging. Le tissu est très confortable et réduit l’inconfort provoqué par les irritations ou les démangeaisons des vêtements.

STYLE

Ce pantalon a une taille élastique et un cordon de serrage pour assurer un meilleur ajustement et un meilleur soutien, afin de ne pas restreindre vos mouvements, surtout pendant l’exercice. Les jambes fuselées permettent également un ajustement plus flatteur, vous donnant la possibilité d’afficher vos jambes toniques et vos fessiers.

VALEUR

Pour seulement 19,99 $, ce pantalon de yoga capri est parfait pour un entraînement léger plusieurs jours par semaine. Bien qu’il ne soit disponible qu’en noir et charbon de bois, il offre un excellent confort pendant l’exercice et peut également servir de pyjama ou de pantalon de détente.

Score global de l’éditeur

Meilleur pantalon de compression pour hommes pour le yoga

Pantalon de compression pour hommes CompressionZ

Meilleur pantalon de compression pour hommes pour le yoga : CompressionZ Pantalon de compression pour hommes
QUALITÉ
9.2
STYLE
9.2
VALEUR
9.2
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Assure une compression adéquate des jambes
  • Tissu léger, doux et durable
  • Une base parfaite pour la course, l’entraînement et le yoga

S’entraîner pour votre prochaine compétition sportive ou simplement essayer de mener une vie plus active ne devrait pas vous sembler pesant avec la fatigue et les douleurs musculaires qui l’accompagnent. Grâce à ces pantalons de compression, vous pouvez dire adieu à toute cette gêne chaque fois que vous vous rendez à une activité. Mieux encore, le tissu est conçu de manière ergonomique pour vous offrir un confort optimal, que vous vous entraîniez en été ou en hiver.

Les couleurs sont limitées et les tailles peuvent être un peu trop longues sur les hommes plus petits.

Évaluation des experts

QUALITÉ

Méticuleusement conçu avec un tissu extensible dans 4 directions et un mélange de nylon et de spandex, ce pantalon de compression est parfait pour améliorer la circulation dans vos jambes. Vous n’avez plus à vous soucier des crampes ou de l’accumulation d’acide lactique dans vos muscles et restez au contraire totalement concentré sur vos performances. C’est le pantalon d’entraînement parfait pour toutes sortes d’activités, qu’il s’agisse de gym, de randonnée, de jogging ou de yoga.

STYLE

Ces collants thermiques sont moulants, ce qui signifie qu’ils peuvent être portés facilement sous des vêtements plus amples comme votre short de course ou de basket. Fabriqués avec une couche à séchage rapide et un support qui évacue l’humidité, vous resterez à l’aise même avec une journée entière d’entraînement devant vous. De plus, la ceinture élastique permet de maintenir le pantalon entre deux mouvements.

VALEUR

D’un prix compris entre 19,99 et 28,99 euros, ces collants de compression ne rivalisent avec les marques haut de gamme qu’à une fraction du prix. Et, en plus d’être porté comme équipement d’entraînement, ce pantalon de yoga pourrait aussi remplacer avantageusement vos vieux caleçons longs qui démangent.

Score global de l’éditeur

Pantalon de yoga pour homme à petit budget

Pantalon polaire de jogging de base pour hommes de Southpole

Pantalon de yoga pour homme à prix réduit : Pantalon de jogging en laine polaire pour hommes de Southpole
QUALITÉ
9.1
STYLE
9.2
VALEUR
9.6
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Tissu épais et confortable
  • Pantalons de yoga économiques
  • Des variations sympas

Ce pantalon de jogging de la ligne active de Southpole est un excellent choix pour les hommes qui apprécient le confort mais qui ne veulent pas non plus faire de compromis sur le style. Il est doté d’une ceinture élastique qui peut être ajustée avec le cordon de serrage à la taille pour plus de confort et un meilleur ajustement, tandis que les chevilles côtelées maintiennent l’aspect général élégant.

Les tailles sont petites et le tissu a tendance à se boulocher après quelques lavages, ce qui peut être assez gênant. Mais à part cela, le tissu est toujours confortable et chaud.

Évaluation des experts

QUALITÉ

Lorsque des vêtements sont annoncés comme étant doublés de molleton ou fabriqués avec du molleton, ils ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des clients. Mais ce n’est pas le cas pour ces pantalons Southpole Fleece Pants, car ils apportent vraiment chaleur et confort, surtout pendant les mois les plus froids. Vous n’avez plus à vous soucier de trouver le pantalon parfait à porter toute l’année.

STYLE

Le style de ce pantalon de yoga est assez basique, ce qui signifie que vous pouvez l’associer à presque tous les types de chemises – des t-shirts unis ou des hauts à manches longues pour le garder décontracté ou l’habiller d’un polo ou d’une couche avec une veste pour un petit supplément de pizza

VALEUR

À 16,99 euros la paire, il est difficile de ne pas accumuler ces joggeurs de toutes les couleurs. Portez-les tous les jours comme pantalons d’entraînement, vêtements de détente ou vêtements décontractés et les économies réalisées s’accumuleront certainement.

Score global de l’éditeur

Meilleur pantalon de yoga pour la liberté de mouvement

Pantalon de pêcheur thaïlandais 2 tons Pantalon de yoga

Meilleur pantalon de yoga pour la liberté de mouvement : pantalon de pêcheur thaïlandais 2 tons Pantalon de yoga
Qualité
9.5
Style
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Ils vous font paraître aussi cool qu’un samouraï
  • Un pantalon parfait pour se prélasser dans la maison
  • Fabriqué dans un matériau de première qualité, fin et respirant

Ce pantalon de yoga léger et aéré est idéal pour la détente, la méditation, le stretching ou le yoga en douceur. Vous ne vous sentirez jamais contraint dans ce pantalon, car il bougera et coulera merveilleusement bien avec vous !

Si vous mesurez plus d’1,80 m, préparez-vous à les porter à faible teneur en déchets ou à les porter en haute mer. Ces pantalons ont également un délai de livraison assez long, mais c’est normal puisqu’ils viennent de Thaïlande !

Évaluation des experts

Qualité

Le pantalon de pêcheur thaïlandais 2 tons est fait à la main en coton solide et durable de Thaïlande. Mais, ne vous inquiétez pas, la société ne soutient pas les ateliers clandestins. En fait, ces pantalons sont cousus par un groupe de femmes dans une maison de banlieue tranquille. Ça fait du bien, n’est-ce pas ? Le tissu donne une sensation de légèreté et d’aération. Parfait pour toute personne qui cherche à se détendre, s’étirer ou méditer.

Style

Ces bas les plus vendus sont de taille unique ou « taille libre ». Le style est conçu pour être extrêmement ample et spacieux, tandis que la longueur doit toucher juste à la cheville ou au-dessus. Le Les pantalons de pêcheur thaïlandais ont une taille très large avec une ceinture qui s’attache par l’arrière. Il suffit de rentrer dans le pantalon, de tirer la taille sur le côté, d’enrouler le tissu supplémentaire sur le devant et de nouer la ceinture. La longueur peut être ajustée en repliant le haut du pantalon. Nous savons que c’est un peu compliqué. Mais, si vous regardez cette vidéo sur YouTube, vous vous y habituerez en un rien de temps ! Ils comportent même une poche cachée sur la jambe pour plus de commodité.

Valeur

Ce pantalon de yoga est conçu pour vous offrir une qualité irréprochable, mais ne blessera pas votre portefeuille. À moins de 8 euros, ce pantalon ne peut pas être moins cher. Et c’est le moins cher de notre liste. Faites-nous confiance, vous en voudrez plusieurs paires.

Score global de l’éditeur

Le meilleur pantalon de yoga de luxe pour hommes

Pantalon de yoga pour homme Lululemon Intent

Le meilleur pantalon de yoga de luxe pour hommes : Pantalon de yoga pour homme Lululemon Intent
Qualité
9.5
Style
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une coupe extrêmement confortable, « douce comme du coton ».
  • Les baskets, c’est bien
  • Des poches latérales profondes facilitent le transport et le rangement des produits de première nécessité

Ce pantalon de yoga est conçu pour tout, de l’entraînement à la course à pied en passant par le yoga et le cyclisme. Faites-nous confiance, vous aurez envie de vivre dedans. Polyvalents, durables et incroyablement confortables, ils sont le meilleur ami du praticien de yoga !

On pourrait utiliser plus de couleurs que le noir et le charbon de bois, et s’attendre à payer les prix élevés de Lululemon.

Évaluation des experts

Qualité

Le Intent Pant est créé en utilisant le tissu breveté Luon de Lululemon avec la fibre LYCRA. Le tissu extensible dans les quatre sens évacue la sueur et offre juste la bonne quantité d’étirement pour les poses difficiles. Enfin, l’ajout de LYCRA dans le pantalon assure une excellente rétention de la forme et un confort durable. En prime, les cordons de serrage sont recouverts de métal qui aide à prévenir tout effilochage.

Contrairement à certains pantalons Lululemon conçus pour être portés uniquement pendant les cours de yoga, le pantalon Intent est également conçu pour vous permettre de vous rendre au cours et d’en revenir, y compris pour les courses que vous devez faire en cours de route.

Style

Lululemon n’est pas seulement pour les dames. Le Intent Pant est l’un des pantalons de yoga pour homme les plus élégants que nous ayons vus jusqu’à présent. Et, vous pouvez être sûr que les femmes aimeront votre apparence à l’intérieur de ce pantalon. Ce pantalon a une longueur aux chevilles, donc assez longue pour vous couvrir et vous tenir chaud. La conception de ce pantalon vous permet de vous sentir à la fois confortable et élégante, la ceinture se pose directement sur les hanches et la coupe ajustée permet une pratique sans distraction. Mais ne vous inquiétez pas, ce pantalon est encore suffisamment extensible pour vous permettre une grande variété de mouvements.

De plus, les poches vous permettent de ranger facilement vos clés ou votre smartphone et un soufflet interne vous soutiendra dans votre virilité pendant ces poses de flexion. Ce pantalon est disponible en deux couleurs viriles : noir et charbon.

Valeur

Avec 108 $, le pantalon Intent est le plus cher de notre liste ; cependant, il est moyen par rapport aux autres pantalons de yoga de marque et tiendra le coup pendant des années. Ces pantalons valent bien l’investissement.

Score global de l’éditeur

Le meilleur pantalon de yoga pour rester au frais

Pantalon de yoga HOEREV Super Soft Harem

Le meilleur pantalon de yoga pour garder la tête froide : le pantalon de yoga HOEREV Super Soft Harem
Qualité
9.5
Style
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Étonnamment mince et doux au toucher
  • Longue, fluide, et offrir la libre circulation
  • Légèreté et respirabilité

Super doux et confortable, idéal pour toute activité d’intérieur, y compris le yoga, le Pilates et le stretching ; bon pantalon pour la danse et le jogging ; bon marché et léger.

On se sent plus comme un pantalon de pyjama que comme un pantalon d’entraînement.

Évaluation des experts

Qualité

Si vous cherchez un pantalon super confortable, vous allez tomber amoureux de celui-ci ! Fabriqué à partir d’un tissu composé à 95% de modal et à 5% de nylon, il est super doux au toucher, magnifiquement léger, respirant et merveilleusement cool. Il ressemble plus à un pantalon de pyjama qu’à un vêtement d’exercice, mais il est parfait pour les séances de yoga relaxantes. Votre peau va adorer ce pantalon super doux et super léger !

Style

Le pantalon de style Harem est fluide et magnifiquement ample. Il n’est pas idéal pour les poses d’inversion, car il vous tombera sur les jambes lorsque vous ferez le « chien à terre » ou le « handstand ». Cependant, il est très confortable pour les formes plus relaxantes de yoga, car il vous offre une gamme complète de mouvements pour vous permettre de faire des levers de jambes, des poses de guerrier, des torsions et des étirements complets. Le pantalon ne se resserrera jamais et ne s’accrochera jamais à vos jambes, mais il vous gardera au frais et confortable toute la journée !

Valeur

Il s’agit d’un pantalon de yoga très bon marché, mais son faible coût ne signifie pas qu’il est de mauvaise qualité. Il est très confortable, suffisamment résistant pour être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, et étonnant pour vous garder au frais quelle que soit la chaleur.

Score global de l’éditeur

Le meilleur pantalon pour hommes pour le yoga à chaud

4ème pantalon de yoga à poignets de transition pour hommes

Meilleur pantalon pour hommes pour le yoga à chaud : 4ème pantalon de yoga à poignets de transition pour hommes
Qualité
9.5
Style
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Assez étiré pour vous permettre de bouger librement pendant le yoga
  • Si confortable, si doux et si léger
  • Marque écologique avec un excellent service à la clientèle – envoie une note manuscrite avec chaque commande

Ce pantalon de yoga court est non seulement très beau, mais il est aussi parfaitement ajusté, extrêmement confortable et disponible dans une multitude de couleurs. Ils sont fabriqués dans un tissu de qualité, donc si on en prend soin, ils dureront pendant des années. De plus, il vous gardera merveilleusement au frais pendant les cours de yoga à chaud !

Les tailles ont tendance à être petites et elles peuvent commencer à sentir après un usage régulier.

Évaluation des experts

Qualité

Le pantalon de yoga à manchettes Transition de 4-rth est créé en utilisant du Modal – un tissu organique fait de fibre de bouleau. Il ressemble au coton mais est beaucoup plus résistant et durable. Il résiste même aux entraînements et aux lavages les plus intenses. De plus, ces pantalons géniaux sont fièrement fabriqués aux États-Unis. Le tissu évacue l’humidité et est respirant, ce qui permet d’évacuer la sueur du corps. Il est donc parfait pour les séances de Bikram/Yoga à chaud. Ce produit numéro un des ventes est super doux, léger et assez confortable pour être porté tous les jours. Que demander de plus pour un pantalon de yoga ?

Style

Ce pantalon de yoga est conçu pour les hommes. Les poignets du bas sont moulants, mais détendus, et maintiennent le pantalon en place même pendant les poses les plus difficiles. Le passepoil en côte à l’arrière du pantalon le rend flexible lorsque vous vous pliez et les poches profondes peuvent s’adapter à tout, de votre carte de crédit à l’iPhone 6. Ces pantalons sont disponibles en 22 couleurs uniques, dont le bleu, le vert et le noir, et dans des tailles allant d’extra-petit à extra-large.

Valeur

Le pantalon à manchettes Transition est une option de haute qualité à un prix légèrement plus élevé, mais tellement intéressant si vous souhaitez une flexibilité et un confort maximum pour les entraînements de yoga à forte transpiration.

Score global de l’éditeur

Le pantalon de yoga pour homme le plus confortable

Pantalon de yoga pour homme YogaAddict

Pantalon de yoga pour homme le plus confortable : Pantalon de yoga pour homme YogaAddict
Qualité
9.5
Style
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Reste en place lors des inversions et des appuis-mains
  • La ceinture est épaisse et sensiblement extensible
  • Avoir l’air cool et se sentir bien

Pantalon de yoga en coton abordable et élégant, parfait pour la pratique ou les vêtements de tous les jours. Avec son toucher doux et son design élégant, il est garant de confort tout au long de la journée !

Les poches sont peu profondes – idéales uniquement pour une clé ou pour se réchauffer les mains.

Évaluation des experts

Qualité

Le pantalon de yoga pour homme YogaAddict est créé en utilisant une combinaison de coton et de spandex. Le tissu est un peu épais, super doux et lisse. Comme il est conçu avec un tissu de coton plus épais, ce pantalon est idéal pour le port quotidien et la pratique du yoga pendant les mois les plus froids. De plus, il résiste très bien à un usage et à un lavage fréquents tout en restant fidèle à sa taille.

Style

Ce pantalon de yoga existe en brun foncé, gris, marine et noir, ce qui vous donne un grand choix de couleurs. Leurs deux poches extérieures sont un peu trop petites, ce qui ne les rend pas très pratiques pour transporter tout ce que vous emmenez en cours (apportez un sac !). La ceinture à cordon les maintient bien en place lorsque vous les pliez, les tordez ou les fléchissez, et vous apprécierez le fait qu’elles soient assez larges pour s’écouler librement sans être encombrantes ou tombantes. Vous adorerez leur aspect et leur toucher, et vous serez certainement tenté de les porter toute la journée.

Score global de l’éditeur

Meilleur pantalon de yoga pour hommes

prAna Sutra Pant

Meilleur pantalon de yoga pour homme : prAna Sutra Pant

Qualité
9.5
Style
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Des jambes larges et une coupe décontractée les rendent très confortables
  • Pantalons « à emporter » pour toutes les activités
  • Être assez beau pour être porté avant et après le yoga

Ces pantalons de yoga sont confortables avec juste ce qu’il faut d’étirement. Expirez. Vous avez trouvé un nouveau pantalon préféré que vous pouvez porter toute la semaine, et il est si léger que vous le sentirez à peine !

La minceur de la matière les rend impropres au yoga chaud.

Évaluation des experts

Qualité

Fabriqué à partir de chanvre organique, de Lycra et de matériaux recyclés, le pantalon prAna Sutra est conçu pour passer du studio intérieur au monde extérieur. Bien que mince, ce pantalon est très durable. Et vous ne remarquerez aucun rétrécissement dû au lavage.

Style

Les examinateurs ne peuvent vraiment pas se passer de ces pantalons. Ce que nous aimons le plus, c’est que vous pouvez aussi le porter lorsque vous faites des courses. C’est leur conception qui rend cela possible, puisqu’ils ont une fausse couture à l’avant, ce qui leur donne l’aspect d’un pantalon de tous les jours plutôt que de ressembler à des vêtements d’entraînement. De plus, ils existent en sept tons de terre, dont le kaki et le gravier. Les leggings sont également dotés de poches très profondes, ce qui est très pratique si vous cherchez un endroit sûr pour ranger vos clés ou votre argent. Ces pantalons sont disponibles dans les tailles XS à XL, avec des coutures de 30, 32 et 34.

Valeur

À environ 70 euros, ces pantalons offrent bon nombre des mêmes caractéristiques impressionnantes que les marques plus chères, mais à un coût légèrement inférieur.

Score global de l’éditeur

Fabriqué à partir d’un mélange de lycra extensible, de chanvre entièrement naturel et de matériaux recyclés respectueux de l’environnement, ce pantalon de yoga est une option merveilleusement confortable.

  • Un favori pour la pratique du yoga et du bloc
  • Mélange léger de chanvre, de PET (plastique recyclé) et de lycra pour un léger étirement
  • Jambes larges, gousset d’entrejambe, poches avant avec coutures

Ce qu’en disent les examinateurs :

  • Je pratique le yoga 3 à 5 fois par semaine, donc je suis toujours à la recherche d’un bon pantalon de yoga. J’ai hésité à dépenser 48 euros pour ceux-ci car j’ai été grillé par d’autres marques (Be Present par exemple), et d’autres marques comme 4-rth sont bonnes, mais ne sont définitivement que des pantalons de yoga ou d’entraînement. En fait, ils sont assez beaux pour être portés entre deux entraînements.
  • Je fais des arts martiaux et je portais mon pantalon de cet art pour mes cours de yoga. Je pensais que ce produit serait similaire, mais j’ai été très surpris de constater que ce pantalon m’allait si bien et qu’il m’accompagnait dans tous mes mouvements sans me lier aux genoux. Il m’a permis de me déplacer de manière beaucoup plus fluide dans mes positions de yoga. Il faut que j’en achète plus !
  • Ce pantalon est super confortable. Je l’ai acheté parce que je voulais quelque chose que je puisse mettre le matin, faire du yoga, aller faire du bloc, et ensuite sortir manger sans avoir à me changer. Il me convient tout à fait. Je dirais seulement que si vous êtes exceptionnellement mince comme moi, vous devrez certainement attacher les cordons assez serrés.

Conseils d’experts douteux

Les hommes ont-ils besoin de pantalons de yoga ?

Pour beaucoup de gars (nos rédacteurs de Faveable sont coupables de cela aussi), le terme « vêtements d’entraînement » fait référence à n’importe quel vieux T-shirt décoloré et short de sport que l’on peut enfiler pour aller à la gym. Il ne s’agit pas d’avoir du style, mais de trouver quelque chose de pratique et de confortable pendant que nous nous entraînons à transpirer.

Mais lorsqu’il s’agit de yoga, les vêtements d’entraînement « normaux » ne suffisent pas toujours. Pourquoi cela ?

Le yoga est un entraînement très fluide et dynamique, qui nécessite une liberté de mouvement pour s’étirer, se tordre et se plier. Si vous portez des vêtements trop longs ou trop amples, vous risquez de vous emmêler. Si vous portez des vêtements trop serrés, vous perdez votre liberté de mouvement.

Et ce n’est pas tout : il faut aussi se rappeler que vous allez beaucoup transpirer en faisant du yoga. Les vêtements de yoga sont conçus pour évacuer l’humidité du corps, et de nombreux pantalons et chemises de yoga sont faits d’un matériau à séchage rapide qui empêchera la formation de cristaux de sel de sueur sur votre corps. Lorsque vous faites du yoga et que vous essayez de vous concentrer sur votre flux, la dernière chose que vous souhaitez est d’être irrité par le frottement de vos vêtements sur une peau sèche et rugueuse.

Pour les hommes, les pantalons de yoga sont un must, même si vous utilisez une chemise d’entraînement normale. Les pantalons sont conçus avec suffisamment d’espace pour les jambes pour vous permettre de bouger librement, mais ils sont assez longs pour vous offrir modestie et couverture lors des poses d’inversion. Le tissu (voir ci-dessous) vous permettra de garder vos jambes et votre aine au frais pendant votre entraînement et favorisera un flux naturel.

Voici ce qu’il faut rechercher dans les pantalons de yoga :

  • Une coupe ample et confortable
  • Une élasticité suffisante pour se déplacer librement
  • Coutures résistantes (vous ne voulez pas de déchirure à l’entrejambe pendant que vous êtes dans Downward Dog !)
  • Longueur de la cheville
  • Taille élastique, de préférence avec un cordon

Ci-dessous, nous allons examiner tout ce qui permet de trouver la bonne paire de pantalons de yoga pour votre pratique.

La bonne longueur et le bon style de pantalon de yoga

Pour trouver la « bonne » longueur et le « bon » style de pantalon de yoga, il faut tenir compte de votre style et de vos préférences personnelles. Cependant, voici ce que vous devez savoir sur les pantalons de yoga :

Longueur –Pour la plupart des gars, le choix évident est le pantalon long. Les pantalons longs sont idéaux pour la pratique du yoga par temps froid, car ils couvrent et réchauffent les jambes. Ils peuvent également être utilisés pour d’autres activités, comme vêtements de nuit ou de détente. La longueur du pantalon le rend plus polyvalent.

Cependant, si vous êtes un homme athlétique, les caprices sont une option décente à envisager. Les capris se terminent entre le genou et la mi-mollet, généralement avec une longueur d’entrejambe comprise entre 19 et 20 pouces. Pour la pratique par temps chaud, les capris assurent une meilleure ventilation de vos jambes, ce qui vous permet de rester au frais. Pour ceux qui pratiquent le yoga bikram (yoga chaud), les capris peuvent être un excellent choix : ils offrent une bonne couverture tout en vous permettant de porter le moins possible.

Attention : tous les hommes ne peuvent pas avoir le look capricieux. Si vous êtes plus lourd ou plus musclé, le capris peut vous donner l’air accroupi ou le haut lourd. Les capris cassent la ligne naturelle de votre jambe, vous faisant ainsi paraître plus court. Pour les hommes moyens et petits, les pantalons longs sont à proscrire.

Qui devrait porter des capris ? Les hommes grands et maigres au corps de coureur trouveront que les capris moulants accentuent leurs mollets et les aident à éviter l’aspect maigre.

Style – Les pantalons de yoga pour femmes sont de toutes les formes et de toutes les tailles, mais il existe trois styles de base pour les hommes :

  • Droit. Les pantalons de yoga à jambes droites sont coupés en ligne droite, de sorte qu’ils sont légèrement plus serrés autour de la jambe que les pantalons à jambes évasées. Ils sont plus larges à la cuisse mais étroits au genou, suivant la ligne naturelle de la jambe. Il offre une bonne maniabilité mais est plus ajusté. Ils ne sont pas aussi serrés que les jambières, mais ne sont pas aussi fluides que les pantalons à jambes évasées. Avec les pantalons de yoga à jambes droites, il y aura moins de battements de tissu lorsque vous vous déplacerez. C’est le style de pantalon de yoga le plus simple et le plus répandu.
  • La jambe évasée. Les pantalons de yoga à jambe évasée imitent la coupe évasée utilisée pour les vieux jeans Bell Bottom, mais sans autant de cloche pour eux. Ils ont la même cuisse ample, mais au lieu de suivre la ligne naturelle de votre jambe, ils s’évasent vers l’extérieur. Cela vous donne plus d’espace pour vous déplacer et une meilleure maniabilité. Ils sont fluides et offrent une excellente ventilation. Si vous aimez sentir votre pantalon bouger lorsque vous passez d’une pose à l’autre, les pantalons de yoga à jambes évasées sont un excellent choix.
  • Legging. Oui, les hommes peuvent porter des jambières ! Ce n’est pas tout le monde qui peut avoir le look legging, et ce n’est pas tout le monde qui devrait le faire. Les leggings sont ajustés, peut-être un peu trop serrés pour les hommes qui portent un peu de poids supplémentaire autour de l’intestin, des fesses et des cuisses. Sur les hommes très minces, les pantalons moulants leur donneront l’air TROP maigre. Cependant, les hommes dont les muscles des jambes sont bien développés ou qui sont plus maigres et plus athlétiques peuvent s’en tirer en portant des jambières. Les leggings offrent un style de pantalon confortable, sans interférence, qui ne bouge pas et ne se rabat pas lorsque vous pratiquez le yoga.

Choisir le bon tissu pour un pantalon de yoga

Comme pour toute activité sportive ou athlétique, il faut trouver le bon tissu pour l’entraînement. Les pantalons de yoga sont disponibles en quatre tissus de base :

Le coton – Le coton est le choix le plus courant pour les pantalons de yoga, car c’est une fibre naturelle qui offre une excellente respirabilité et tend à être assez légère. Les pantalons 100% coton sont délicieusement doux pour la peau, ce qui les rend parfaits pour les formes de yoga plus douces.

Cependant, si vous souhaitez pratiquer des types de yoga plus actifs, vous devez vous rappeler que le coton a tendance à absorber et à retenir l’humidité. Vos pantalons en coton seront détrempés lorsqu’ils seront mouillés et vous pourriez avoir de sérieux problèmes d’irritation si vous transpirez beaucoup. Le coton a également tendance à retenir la chaleur du corps, ce qui le rend trop chaud pour le yoga bikram. De plus, le coton a tendance à se décolorer en cas d’utilisation régulière et de transpiration abondante, et présente des traces de sueur.

Verdict : Essayez le coton pour les types de yoga plus relaxants et plus lents.

Synthétique – Les tissus synthétiques sont généralement en nylon (marqué « Supplex »), en polyester ou en spandex (marqué « Lycra »). Les tissus synthétiques sont généralement préférables pour les pulls lourds, car ils peuvent à la fois évacuer l’humidité (en éloignant la sueur de la peau) et sécher rapidement. Les tissus synthétiques conservent également mieux leur forme, ils sont donc moins susceptibles de s’affaisser ou de s’étirer comme les pantalons en coton.

Cependant, l’inconvénient des tissus synthétiques est qu’ils ne sont pas aussi doux que le coton et qu’ils ont tendance à « s’empiler » (formation de boules de fibres de tissu, un défaut textile inesthétique). Certains tissus (comme le polyester) sont très glissants, ce qui réduit la traction sur le sol ou sur votre tapis de yoga. Si vous transpirez beaucoup, les tissus synthétiques sont plus sujets aux mauvaises odeurs.

Verdict : Utiliser des tissus synthétiques pour les types de yoga les plus actifs.

Mélanges – Un mélange de fibres synthétiques et de coton combine le meilleur des deux mondes : vous obtenez la douceur du coton avec la respirabilité, l’évacuation de l’humidité et l’élasticité des tissus synthétiques. Les mélanges ont tendance à être plus confortables que les tissus synthétiques et plus durables et résistants à la transpiration que le coton. Trouver un mélange de 80 % de coton et de 20 % de spandex, de nylon ou de polyester permet d’obtenir le pantalon de yoga idéal.

Cependant, ces mélanges ne sont pas sans défauts. Ils peuvent ne pas être aussi élastiques que les tissus entièrement synthétiques, et la forte teneur en coton signifie qu’ils sont plus susceptibles d’être endommagés.

Verdict : Utiliser des mélanges pour les types de yoga les plus actifs et à forte transpiration.

Eco-Fibre – L’accent mis sur l’écologie dans de nombreuses pratiques de yoga est accompagné de fibres écologiques : bambou, chanvre et soie, pour n’en citer que quelques-unes. Ces écofibres sont généralement douces, légères et confortables. Ajoutez à cela le fait que vous sauvez la planète en achetant des produits durables, et vous comprendrez pourquoi tant de gens les apprécient.

Cependant, les écofibres ont tendance à manquer de durabilité, et elles ne sont pas bonnes pour les formes de yoga à forte transpiration et à forte activité. Les écofibres coûtent également plus cher que le coton, le synthétique ou les mélanges.

Verdict : Utiliser les écofibres pour des formes de yoga peu actives et plus douces.

Pantalons de yoga : caractéristiques à prendre en compte

Lorsque vous achetez des pantalons de yoga, voici quelques caractéristiques importantes à prendre en compte :

Couleur – Votre choix de couleur n’est pas seulement une question de style. Certaines couleurs ont tendance à montrer la sueur plus visiblement que d’autres, et les couleurs vives sont plus susceptibles de s’estomper, surtout avec les tissus en coton. Pour votre pantalon de yoga, choisissez une couleur parmi le noir, le marron foncé, le bleu foncé ou le vert foncé.

Goussets – Un gousset est une pièce de tissu en forme de diamant ou de triangle cousue dans l’entrejambe de votre pantalon. Cela permet de réduire la pression sur le point de pression à l’entrejambe où quatre coutures se rejoignent, évitant ainsi les déchirures et les déchirures à l’entrejambe du pantalon. Tous les pantalons de yoga n’ont pas de soufflets, mais pour les hommes actifs, c’est un élément indispensable de votre pantalon de yoga.

Pochettes – Les poches sont pratiques si vous voulez transporter des choses pour aller au cours de yoga et en revenir, mais vous ne les utiliserez probablement pas pendant le cours. Certains pantalons de yoga ont des poches pour les clés (avec suffisamment d’espace pour un billet plié ou une clé), mais la plupart des poches sont de taille normale. Pour le pantalon de yoga de l’homme moyen, les poches ne font rien de plus que d’ajouter un espace de transport pratique – vous pouvez prendre cette caractéristique ou la laisser.

Le cordon de serrage – Un cordon de serrage peut vous aider à maintenir votre pantalon de yoga fermement en place, mais il peut aussi s’enfoncer de manière inconfortable dans la partie médiane de votre corps lorsque vous êtes en position couchée. Pour les pantalons en coton, ils sont fortement recommandés, mais vous pouvez envisager un modèle sans cordon de serrage pour les pantalons synthétiques.

Longueur de l’entrejambe – Il n’y a rien de pire qu’un pantalon de yoga qui monte haut dans l’entrejambe ! Vous voulez trouver une paire de pantalons de yoga qui laisse suffisamment de place pour les « petits morceaux » vraiment importants. Une bonne paire de sous-vêtements de sport permet de tout maintenir fermement en place sans risquer de se coincer.

Mèche d’humidité/séchage rapide – Si vous êtes un gros pull, ces deux caractéristiques méritent d’être prises en considération. Le tissu qui évacue l’humidité éloigne la sueur de votre peau, empêchant ainsi la formation de cristaux de sel à la surface de votre peau. Le tissu à séchage rapide permet à la sueur de sécher plus rapidement, ce qui empêche les cristaux de sel qui se forment sur le tissu de frotter contre votre peau.

Le bon type de pantalon pour votre pratique du yoga

En fin de compte, il s’agit de choisir le bon type de pantalon en fonction du type de yoga que vous pratiquez :

  • Yoga de base – Le yoga de base implique des transitions simples entre les poses, mais rien de trop rapide. La plupart des styles de pantalons conviennent à ce type de pratique.
  • Yoga actif – L’ashtanga et le vinyasa yoga impliquent une bonne quantité de mouvements dynamiques, il faut donc un pantalon léger et polyvalent. Les leggings sont une bonne option pour cette pratique du yoga, ou des pantalons à coupe évasée qui offrent une bonne liberté de mouvement.
  • Yin ou Hatha Yoga – Ces types de yoga plus doux ne nécessitent pas beaucoup de mouvements. Optez pour des pantalons confortables à jambes droites faits de matériaux doux et très élastiques. Le confort est votre priorité !
  • Bikram Yoga – Le yoga chaud va vous faire transpirer des seaux, alors achetez des pantalons en gardant cela à l’esprit. Si vous pouvez tirer des capris, la longueur la plus courte est idéale pour minimiser la couverture. Cependant, des pantalons amples et fluides sont une bonne option à envisager pour réduire la surchauffe.

Alternatives aux pantalons de yoga

Vous ne voulez pas acheter de pantalons de yoga ou vous ne trouvez pas une paire qui vous va bien ? Voici quelques alternatives aux pantalons de yoga que vous pouvez envisager :

  • Pantalon de pyjama. Tant qu’il est en coton ou en tissu synthétique (pas en flanelle), le pantalon de pyjama peut être une option très confortable.
  • Les gommages. En coton ou en mélange coton-polyester, les gommages sont très légers et confortables pour la pratique du yoga.
  • Sous-vêtements longs. Vos caleçons longs athlétiques (utilisés pour les sports de neige) seront doublés de leggings amples et confortables pour des types de yoga plus actifs. N’oubliez pas qu’ils sont conçus comme des sous-vêtements et ne constituent donc pas forcément le choix le plus durable.
  • Pantalon de survêtement. La plupart des pantalons de survêtement sont faits de coton à 100 %, qui peut être détrempé lorsqu’il est mouillé. Toutefois, pour les formes plus douces de yoga, les pantalons de survêtement et les vêtements de détente sont une excellente option.

[ad_2]