9 meilleurs dissolvants de vernis à ongles

[ad_1]

Avoir de beaux ongles est une partie importante d’une apparence raffinée. Il est écrit : « Je me soucie de mon apparence et j’ai investi du temps pour prendre soin de cette partie moins visible de mon corps ».

Si seulement cela ne prenait pas autant de temps ! Non seulement vous devez appliquer du vernis à ongles, mais vous devez supprimer Il en va de même lorsqu’il commence à se fissurer ou à s’écailler.

Dieu merci pour le dissolvant de vernis à ongles !

Le dissolvant de vernis à ongles est la solution ultime pour se débarrasser d’une vieille couche de vernis ou d’une couche de vernis endommagée. Que vous utilisiez un dissolvant de vernis à ongles naturel ou à l’acétone, il permet de nettoyer vos ongles en quelques minutes seulement. Vous pourrez retirer votre vernis et avoir des ongles propres et frais en toute simplicité !

Dites-m’en plus…

Nous avons rassemblé ci-dessous tous les meilleurs dissolvants de vernis à ongles du marché. Chaque type de dissolvant a ses propres avantages ou sert un objectif spécifique. Consultez notre liste et trouvez le meilleur dissolvant de vernis à ongles qui vous convient.

9 meilleurs dissolvants de vernis à ongles

  • 9. Lingettes dissolvantes Karma pour vernis à ongles
  • 8. Tampons de dissolvant pour vernis à ongles Cutex Care Swipe and Go
  • 7. Dissolvant de vernis à ongles à fusion minérale
  • 6. Tampons dissolvants pour vernis à ongles de Gabriel Cosmetics
  • 5. Acétone pure SuperNail
  • 4. Dissolvant professionnel de vernis à ongles Onyx en gomme-laque et en gel
  • 3. Dissolvant de vernis à ongles à la lavande biologique de Karma Naturals
  • 2. Sur le prochain décapant
  • 1. Zoya Remove +

Les meilleures lingettes pour dissoudre le vernis à ongles

Karma Lingettes dissolvantes pour vernis à ongles

Les meilleures lingettes pour dissoudre le vernis à ongles : Lingettes dissolvantes Karma pour vernis à ongles
Performance
9.2
Ingrédients
9.1
Valeur
8.9
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Sans cruauté et d’origine éthique
  • Facile à utiliser et pratique pour les jet-setters et les voyageurs
  • Ne s’essaie pas facilement

Il existe sur le marché un nombre croissant de dissolvants de vernis à ongles végétaliens, sans cruauté et non toxiques, et croyez-nous, nous sommes dans le coup ! Ce qui place Karma Nail Polish Remover Wipes sur notre liste, c’est le fait qu’il soit compact et prêt à être transporté dans un sac de voyage ! De plus, il est végétalien, sans cruauté, et ne contient aucun ingrédient toxique ou cancérigène. De plus, il ne sèche pas facilement. Certains utilisateurs ont même attesté que vous pouvez réutiliser les lingettes si vous êtes vraiment en difficulté. Tant que vous les placez dans leur paquet et que vous les refermez, elles devraient durer une fois de plus, si nécessaire. De plus, beaucoup s’accordent à dire que cela sent vraiment bon et que c’est même nourrissant.

Ces lingettes dissolvantes de Karma agissent sur votre vernis à ongles moyen, mais ne sont pas forcément adaptées aux ongles en gel ou en acrylique.

Évaluation des experts

Performance

Les lingettes dissolvantes de Karma fonctionnent bien sur n’importe quel type de vernis à ongles, à condition qu’il soit peint sur un ongle naturel. Les ongles en gel et en acrylique pourraient ne pas bien répondre à la formulation. Un léger coup de chiffon ou deux suffisent pour faire le travail. De plus, c’est particulièrement pratique pour ceux qui sont en déplacement. Vous n’avez pas à vous inquiéter de faire du désordre en utilisant ce produit car il peut sembler un peu sec, mais croyez-nous, une lingette contient suffisamment de produit pour nettoyer 10 ongles à la fois. Il est même efficace pour les ongles vernis à 4 couches.

Ingrédients

Ces lingettes sont à base de soja et sont imprégnées des propriétés nutritives de l’huile essentielle de lavande. Et si vous vous posez la question, Karma s’approvisionne en produits à base de soja auprès de fermes américaines locales. Le produit est non toxique, sans acétone et non cancérigène. Il est également enrichi d’acétate de tocophéryle, également connu sous le nom de vitamine E, un complément vitaminique courant mais important. Et oui, si vous vous inquiétez de l’emballage, Karma utilise des matériaux biodégradables et recyclables pour aider à garder la terre verte et saine

Valeur

Les lingettes sont un peu chères, à 11,99 euros par boîte de 10. Mais ces lingettes sont un peu plus chères. Il vaut la peine d’investir un peu plus pour soutenir des entreprises durables et sans cruauté, surtout si leurs produits font un travail magnifique, sans nuire aux animaux et à l’environnement.

Score global de l’éditeur

Les meilleurs tampons de dissolvant de vernis à ongles

Tampons de dissolvant pour vernis à ongles Cutex Care Swipe and Go

Les meilleurs tampons de dissolvant de vernis à ongles : Tampons de dissolvant pour vernis à ongles Cutex Care Swipe and Go
Performance
9.3
Ingrédients
9.1
Valeur
9.2
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Peut enlever le vieux vernis à ongles avec jusqu’à 4 couches
  • Pratique et pratique pour les personnes en déplacement
  • Léger et compact

De la marque emblématique qui a été le pionnier des innovations en matière de vernis et de soins des ongles, les tampons de dissolvant de vernis à ongles Cutex Care Swipe et Go offrent une alternative pratique et pratique aux dissolvants de vernis à ongles en bouteille. Un seul tampon permet de prendre soin de dix doigts. Les tampons ne dessèchent pas vos ongles, mais ils sont suffisamment efficaces pour nettoyer en profondeur la plupart des vernis à ongles. Ils sont légers et compacts, ce qui les rend parfaits pour votre trousse de maquillage de voyage.

Certaines personnes peuvent trouver l’odeur de ces tampons de dissolvant de vernis à ongles un peu trop forte à leur goût.

Évaluation des experts

Performance

Vous pouvez compter sur les tampons dissolvants de Cutex Care pour enlever votre vernis à ongles moyen, ainsi que les vernis en gel et même les vernis à ongles à paillettes. Beaucoup de gens ne jurent que par son pouvoir d’enlever le vernis à ongles, car un seul tampon peut enlever le vernis à ongles de vos dix doigts. Certains ont même essayé ces tampons sur quatre couches de vernis à ongles et cela a quand même fonctionné parfaitement.

Comme chaque serviette est emballée individuellement, vous n’avez pas à vous soucier des fuites ou des déversements qui pourraient endommager d’autres articles dans votre sac. Un paquet de 10 serviettes est assez léger, il est donc prêt à être rangé dans votre sac à main. De plus, il est assez facile à ranger.

Ingrédients

L’ingrédient actif de ces tampons est l’acétone, mais il est formulé de manière à ne pas assécher la peau. Il est toutefois recommandé de se laver les mains après avoir utilisé le produit pour éviter que les résidus ne se retrouvent dans les aliments, etc.

Valeur

Un paquet de 10 lingettes Cutex vous coûtera 6,99 $. Le prix est très avantageux, car les serviettes se conservent bien et sont très pratiques, surtout dans les situations d’urgence. C’est également l’un des meilleurs dissolvants de vernis à ongles, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de l’essayer.

Score global de l’éditeur

Meilleur dissolvant de vernis à ongles sans acétone

Dissolvant de vernis à ongles à fusion minérale

Meilleur dissolvant de vernis à ongles sans acétone : Dissolvant de vernis à ongles à fusion minérale
Performance
9.4
Ingrédients
9.1
Valeur
9.1
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Doux et ne sèche pas les ongles
  • Végétalien et sans cruauté
  • Hypoallergénique et sans parfum de synthèse

Si vous en avez assez de tous les produits à base d’acétone sur le marché, le dissolvant de vernis à ongles de Mineral Fusion est peut-être fait pour vous. Ce produit ne dessèche pas les ongles comme les autres dissolvants de vernis à ongles à base d’acétone. Et même s’il est doux pour vos ongles et vos doigts, il fonctionne toujours sur les vernis à ongles à paillettes, ce qui peut être très difficile à enlever, quel que soit le dissolvant utilisé. Il a également un parfum floral agréable, contrairement à la plupart des dissolvants de marque de salon qui ont une odeur désagréable.

Le dissolvant pour vernis à ongles de Mineral Fusion pourrait ne pas fonctionner correctement sur les vernis en gel des salons.

Évaluation des experts

Performance

Un flacon de 6oz de dissolvant pour vernis à ongles Mineral Fusion peut durer pas mal de temps. Il est également très facile à utiliser. Il suffit d’appliquer le dissolvant sur une lingette ou un coton, puis de presser la lingette sur l’ongle pendant quelques secondes. Essuyez le vernis et les résidus restants et vous avez terminé. Vous pouvez utiliser ce dissolvant avant d’appliquer votre nouvelle couche de base.

Ingrédients

Mineral Fusion n’utilise que trois ingrédients naturels dans son dissolvant pour vernis à ongles (acétate de méthyle, myristate d’isopropyle et parfum). Mais même avec seulement trois ingrédients, il est très efficace pour enlever le vernis ordinaire, la gomme-laque et le gel minéral fusion sans dessécher les ongles.

Ce produit est sans gluten, sans parabène, et ne contient pas de talc, de formaldéhyde, de phtalates, de colorants artificiels, ni de parfums synthétiques. Vous pouvez également être assuré que cette marque spécifique et ses produits sont exempts de cruauté.

Valeur

Une bouteille de 6 oz de dissolvant pour vernis à ongles Mineral Fusion coûte seulement 7,64 $. Grâce à l’engagement de la marque en faveur d’une production naturelle et sans cruauté, c’est l’un des meilleurs dissolvants de vernis à ongles. Et il vaut quelques euros de plus que les marques habituelles des magasins.

Score global de l’éditeur

Meilleur dissolvant de vernis à ongles de voyage

Tampons dissolvants pour vernis à ongles de Gabriel Cosmetics

Meilleur dissolvant de vernis à ongles de voyage : Tampons dissolvants pour vernis à ongles Gabriel Cosmetics
Performance
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Lingettes de dissolvant de vernis à ongles conservées dans un étui compact
  • Soyez toujours prêt à vous nettoyer les ongles en déplacement
  • Formule sans acétone, non séchante

Boîtier compact, lingettes faciles à utiliser, respectueuses des végétaux, sans cruauté, sans gluten ni parabènes, une seule lingette suffit pour les 10 doigts d’un coup, sans acétone, protège votre peau et vos ongles et dégage une odeur agréable.

Coûteux.

Évaluation des experts

Performance

Ces lingettes dissolvantes de voyage sont parfaites pour vous accompagner partout où vous allez. Chaque paquet contient 20 lingettes, et le dissolvant est suffisamment puissant pour nettoyer les dix doigts en une seule fois. Grâce aux cotons à usage unique, le nettoyage de vos ongles devient un jeu d’enfant ! Mieux encore, ils sont présentés dans un étui de la taille d’un compact, ce qui vous permet de le glisser dans n’importe quel sac à main ou sac à main.

Ingrédients

Les lingettes dissolvantes contiennent un dissolvant de vernis à ongles sans acétone, qui contient de l’aloe vera et un extrait de citron pour enlever le vernis à ongles et protéger votre peau. La formule est sans gluten, sans paranen, sans cruauté et sans danger pour les végétaliens.

Valeur

A 12 euros le paquet de 20, ils sont un peu chers. Vous aurez besoin d’une lingette par utilisation, ou de deux si vous portez un vernis épais ou lourd. Toutefois, elles constituent un bon plan de secours si vous voyagez souvent.

Score global de l’éditeur

Meilleur dissolvant de vernis à ongles

Acétone pure SuperNail

Meilleur dissolvant de vernis à ongles : SuperNail Pure Acetone
Performance
9.5
Ingrédients
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Protège vos ongles et les rend plus lisses
  • Élimine à la fois l’acrylique et le vernis à ongles traditionnel
  • Utile, fiable et très efficace

Très efficace, remplit les ongles et enlève les lignes, prévient les ongles ébréchés, mélange les pointes sur les ongles naturels, enlève les vernis acryliques, prix raisonnable, bon rapport qualité-prix, peut enlever les ongles en gel si on le laisse tremper, et ne causera pas de dommages à la peau.

A base d’acétone et dégage une forte odeur.

Évaluation des experts

Performance

Si vous voulez un dissolvant qui vous débarrasse de TOUT type de vernis à ongles – gel, acrylique et traditionnel – celui-ci fait l’affaire. Mieux encore, il élimine le vernis à ongles sans endommager vos ongles.

La formule aidera en fait à combler les lignes de réparation et à garder vos ongles bien lisses. Elle n’endommagera pas votre peau et ne desséchera pas vos ongles de manière excessive. C’est un dissolvant de vernis à ongles simple et fiable qui se débarrassera rapidement de votre vernis.

Ingrédients

Le dissolvant pour vernis à ongles est à base d’acétone, ce qui signifie qu’il a une forte odeur et des produits chimiques puissants. Certaines utilisatrices se sont plaintes de cette odeur, mais la formule est destinée à lisser vos ongles sans les dessécher. Pour les personnes ayant les ongles sensibles, ce peut être une bonne option à envisager.

Le vernis à ongles à base d’acétone permet d’enlever les ongles en gel, et vous pouvez laisser tremper le bout de vos doigts sans endommager votre peau. Vous constaterez qu’il réparera les lignes de vos ongles et leur donnera un bel aspect.

Valeur

À 11 euros pour un contenant de 16 onces liquides, c’est l’un des dissolvants de vernis à ongles les plus chers de notre liste. Il est très efficace mais magnifiquement peu coûteux.

Score global de l’éditeur

Meilleur dissolvant de gel

Onyx Professional Dissolvant de vernis à ongles en gomme-laque et en gel

Meilleur dissolvant de gel : Onyx Professional Shellac & Gel Nail Polish Remover
Performance
9.0
Ingrédients
9.5
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Enlever facilement le vernis à paillettes, le gel et la gomme-laque des ongles
  • La vitamine E et l’huile de pépins de raisin protègent vos ongles
  • Peu coûteux mais très fiable

Force maximale, odeur non envahissante, contient des ingrédients hydratants, bon marché, très efficace, idéal pour faire tremper les ongles en gel et en gomme-laque, facile à appliquer, ne fait pas de dégâts, et excellent prix pour la taille.

Formule très puissante et peut assécher la peau après un long trempage.

Évaluation des experts

Performance

Pour enlever les ongles en gel et en gomme-laque, voici le vernis à ongles qu’il vous faut. Non seulement il traite efficacement les vernis acryliques, traditionnels et à paillettes, mais il décollera la colle qui maintient vos ongles en gel/gomme-laque en place.

Le liquide est suffisamment épais pour être facilement appliqué sur les ongles à l’aide d’un coton, mais il ne s’évaporera pas comme beaucoup de dissolvants de vernis à ongles à base d’acétone pure. C’est un dissolvant de vernis à ongles d’une puissance maximale, fabriqué avec une force TRÈS puissante, alors assurez-vous de ne pas le laisser trop longtemps tremper, sinon vous risquez d’avoir la peau sèche.

Ingrédients

Ce dissolvant de vernis à ongles est à base d’acétone, ce qui signifie qu’il est très puissant. Cependant, une fois que l’odeur de l’acétone se dissipe, l’odeur résiduelle est étonnamment douce et rappelle celle de la noix de coco. Grâce à la vitamine E et à l’huile de pépins de raisin contenues dans le dissolvant de vernis à ongles, vous pouvez protéger vos ongles et votre peau afin de réduire le dessèchement lors du retrait des ongles.

Le dissolvant est de qualité professionnelle, ce qui signifie qu’il est utilisé dans les salons et les spas à ongles du pays. Un produit qui vaut vraiment la peine d’être essayé !

Valeur

À moins de 4 euros par bouteille de 16 onces, c’est le produit le plus cher de notre liste. Vous obtenez un dissolvant de haute qualité à un prix incroyable – que demander de plus ?

Score global de l’éditeur

Meilleur dissolvant de vernis à ongles végétalien et biologique

Dissolvant de vernis à ongles à la lavande biologique de Karma Naturals

Meilleur dissolvant de vernis à ongles végétalien et biologique : Dissolvant de vernis à ongles à la lavande biologique de Karma Naturals
Performance
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Nettoie et améliore la santé des ongles ; contient des ingrédients hydratants
  • N’élimine pas l’humidité et ne laisse pas les ongles cassants
  • Un polissage de longue durée qui permet de faire le travail

Produit biologique, non toxique, sans acétone, respectueux des végétaliens, hydrate les ongles, enlève les vernis épais et tenaces, odeur agréable, durable, ne s’évapore pas, pas trop cher, et sans cruauté.

Nécessite plus d’efforts pour nettoyer vos ongles et contient des allergènes.

Évaluation des experts

Performance

Pour celles qui veulent un dissolvant organique et végétalien, vous allez adorer ce produit de Karma Naturals. Il est composé d’ingrédients 100 % biologiques, sans cruauté, végétalien et non toxique. Vous constaterez que les ingrédients entièrement naturels demandent un peu plus d’efforts pour enlever le vernis à ongles, mais cela fera l’affaire.

La formule est hydratante et nourrissante pour vos ongles. Contrairement au dissolvant de vernis à ongles à base d’acétone, vous n’aurez pas à vous soucier que celui-ci n’abîme vos ongles de doigts ou d’orteils. Le dissolvant rafraîchira vos ongles, les laissant plus sains qu’auparavant.

Ingrédients

Ce dissolvant pour vernis à ongles est fabriqué à base d’huile de soja et d’huile de lavande pour son odeur douce et son efficacité. L’huile de soja peut être un allergène pour certains (les personnes allergiques au soja), mais pour la personne moyenne, elle est totalement inoffensive – en fait, les acides gras contenus dans l’huile aideront à améliorer la santé des ongles. Parmi les autres ingrédients, citons le carbonate de propylène (un solvant) et la vitamine E.

Il n’y a pas d’ingrédients à base de pétrole, et c’est un produit totalement non toxique et non cancérigène. Il est entièrement dérivé de cultures agricoles et conditionné dans des bouteilles en verre recyclées.

Valeur

À 12 euros pour 4 onces liquides de dissolvant de vernis à ongles, c’est un peu plus cher et abordable. Cependant, la formule sans acétone signifie que le dissolvant ne s’évaporera pas, ce qui en fait un produit plus durable que la plupart des vernis à ongles.

Score global de l’éditeur

Meilleur dissolvant de vernis à ongles en crème

Sur le prochain décapant

Meilleur dissolvant de vernis à ongles en crème : Sur le prochain dissolvant de crème
Performance
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une façon crémeuse d’enlever efficacement le vernis à ongles
  • La conception de la bouteille à pression réduit les dégâts et les déversements
  • Des ingrédients naturels améliorent la santé des ongles tandis que l’acétone enlève le vernis à ongles

Crème/gel au lieu de liquide, bouchon de bouteille à pression, formule non couvrante, efficace pour enlever le vernis épais, contient des ingrédients naturels, odeur agréable et douce, et hydrate et restaure vos ongles.

Contient de l’acétone et peut dessécher les ongles.

Évaluation des experts

Performance

Si vous voulez enlever le vernis à ongles en faisant le moins de dégâts et de tracas possible, vous allez adorer ce dissolvant de vernis à ongles en crème. Il est suffisamment épais pour ne pas couler sur vos ongles lorsque vous travaillez avec. Grâce à l’acétone contenue dans la formule, il éliminera très efficacement le vernis à ongles. Laissez reposer quelques secondes et frottez doucement avec un coton. Et voilà ! Nettoyez les ongles.

Le bouchon du flacon à pression permet d’appliquer facilement une ou deux gouttes sur les ongles, ce qui réduit le désordre du vernis à ongles. La conception anti-dégâts du flacon réduit le risque de gaspillage du dissolvant. Il est suffisamment petit pour vous permettre de voyager avec lui et ne risque pas de salir votre sac à main ou votre trousse de toilette.

Ingrédients

Le dissolvant pour vernis à ongles est à base d’acétone, ce qui signifie qu’il peut causer des dommages mineurs à vos ongles et les assécher. Toutefois, l’huile de lavande contenue dans la formule atténuera la puissance de l’acétone et réduira les dommages causés aux ongles.

L’acétone a une odeur forte, mais elle n’est pas aussi envahissante que les autres dissolvants de vernis à ongles. Il y a une légère odeur de lavande qui rend le dissolvant beaucoup plus agréable que les autres dissolvants à base d’acétone.

Valeur

A 6 euros, c’est un vernis à ongles d’un prix magnifique ! Il permet d’effectuer le travail aussi efficacement que possible et offre un excellent rapport qualité-prix.

Score global de l’éditeur

Meilleur dissolvant de vernis à ongles

Zoya Remove+ (en anglais)

Meilleur dissolvant de vernis à ongles : Zoya Remove+ (en anglais)

Performance
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Formule 3 en 1 : dissolvant, nettoyant et préparation du vernis à ongles
  • Contient un hydratant d’origine végétale pour hydrater vos ongles
  • Odeur douce, sans acétone, améliore la santé des ongles

Nettoie et enlève le vernis à ongles, sans acétone, distribution facile, enlèvement rapide du vernis à ongles, peu coûteux, prépare les ongles pour l’application d’une couche fraîche, conception anti-dégâts, pompe verrouillable, application d’une seule main et adaptée aux végétaliens.

Fuites en cas de renversement de la bouteille.

Évaluation des experts

Performance

Si vous cherchez un dissolvant de vernis à ongles convivial qui fasse le travail, c’est celui qu’il vous faut. Peu d’autres dissolvants se débarrassent aussi efficacement du vernis à ongles séché, craquelé et ébréché que celui-ci ! Non seulement il élimine le vieux vernis à ongles, mais il hydrate aussi vos ongles et les prépare pour la prochaine couche de vernis.

Grâce à son couvercle distributeur à pompe, vous pouvez vous procurer tout le vernis à ongles dont vous avez besoin sans faire de dégâts. Il est conçu pour ne pas se renverser, ce qui facilite le nettoyage de vos ongles. La pompe vous permet d’utiliser le dissolvant de vernis à ongles d’une seule main. Grâce à son couvercle verrouillable, vous n’aurez jamais à vous soucier d’utiliser le dissolvant à l’excès. Attention : si le bouchon n’est pas verrouillé et que le flacon se renverse, le liquide va faire des dégâts.

Ingrédients

Le dissolvant pour vernis à ongles est fabriqué sans acétone (il utilise de la glycérine à la place), et il est beaucoup plus doux pour les ongles que les produits à base d’acétone. Il contient des ingrédients d’origine végétale qui hydratent et nourrissent vos ongles et les protège également par une couche d’humidité. En outre, il prépare les ongles à la prochaine couche de peinture.

Le produit est 100% végétalien, mais il est merveilleusement bon marché. Il est facile à utiliser, doux pour les ongles et s’applique en douceur – tout ce que vous voulez dans un dissolvant de qualité.

Valeur

À seulement 10 euros la bouteille, vous constaterez que ce produit est l’un des dissolvants de vernis à ongles les plus chers de notre liste. Il offre des performances de qualité à un prix très avantageux, et c’est un dissolvant doux et onctueux qui laissera vos ongles plus sains que jamais.

Score global de l’éditeur

Guide d’achat des meilleurs dissolvants pour vernis à ongles

Le dissolvant de vernis à ongles ne signifiait autrefois qu’une seule chose : un mélange d’acétone piquant placé dans une minuscule bouteille en plastique. Mais le marché est en constante évolution et les besoins en matière de beauté évoluent constamment. Grâce à une technologie de pointe et à de meilleures formules, les dissolvants de vernis à ongles sont aujourd’hui plus efficaces que jamais.

Beaucoup d’entre nous sont coupables de ne pas avoir repensé aux dissolvants de vernis à ongles. Par conséquent, beaucoup d’entre nous ne profitent pas des avantages liés à l’utilisation des meilleurs dissolvants de vernis à ongles pour leurs besoins personnels. Pourquoi s’arrêter à investir dans de bonnes manucures ? Après tout, le processus d’élimination du vernis à ongles est un élément clé de notre routine de soins des ongles.

Dans ce guide, nous allons parler de tout ce que vous devez savoir sur les dissolvants de vernis à ongles. À la fin de cet article, vous devriez disposer de toutes les informations nécessaires pour pouvoir choisir le dissolvant de vernis à ongles qui vous convient le mieux. Nous avons également ajouté quelques conseils et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti des avantages et des caractéristiques de ce produit sans prétention.

Plongeons dans le vif du sujet !

Qu’est-ce qu’un dissolvant de vernis à ongles ?

Un dissolvant de vernis à ongles est un produit qui utilise un solvant spécial pour dissoudre le solide film de vernis sur vos ongles. Les vernis à ongles contiennent des plastifiants, des pigments, des grains texturants, des paillettes et des résines. Ils sont conçus pour former un film dur sur vos ongles, qu’il est difficile d’enlever sans un dissolvant spécial.

Les différents types de dissolvants pour vernis à ongles

La première étape pour savoir quel produit vous convient le mieux est de se renseigner sur les différents types de dissolvants pour vernis à ongles disponibles sur le marché. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de dissolvants les plus courants, ainsi qu’une brève description de chacun d’entre eux.

Dissolvant pour vernis à ongles en bouteille

C’est sans aucun doute le format le plus courant de dissolvant de vernis à ongles. Il est généralement conditionné dans une bouteille en verre ou en plastique. Pour utiliser les dissolvants en bouteille, il faut saturer un coton ou un tampon d’ouate avec le produit, puis l’utiliser pour essuyer le vernis de vos ongles.

En bref, les dissolvants en bouteille sont simples, directs et économiques. Le seul inconvénient de ce format est que vous ne pouvez pas l’utiliser seul. Comme mentionné, vous devez disposer de matériel supplémentaire comme des tampons ou des boules de coton. Mais qui n’en a pas à la maison ?

Manches de déménageurs polonais

Imaginez un capuchon de stylo, mais cette fois-ci, il est en plastique souple et flexible et est assez grand pour s’adapter à vos doigts. C’est à cela que ressemblent les manchons de dissolvant. Appelé aussi pot de dissolvant ou dosette de dissolvant, ce format particulier est idéal si vous avez le nez sensible. Grâce à l’enveloppe créée par les manchons, tout arôme persistant du dissolvant est réduit au minimum.

Les manches de dissolvant contiennent une petite éponge pré-trempée qui recouvre l’intérieur des manches. Pour les utiliser, il suffit d’insérer le doigt dans la gousse et de le faire glisser à l’intérieur. Ils sont faciles à utiliser, sans salissures, et constituent un moyen efficace d’enlever le vernis à ongles.

Tampons de démoulage polonais

Les tampons de dissolvant de vernis à ongles constituent une autre option très pratique. Ici, les tampons individuels sont déjà préimprégnés de dissolvant de vernis à ongles. Ils sont généralement emballés dans des sachets scellés pour maintenir l’humidité des tampons.

Si vous voyagez souvent, les tampons de dissolvant de vernis à ongles sont très utiles car ils ne contiennent pas de liquide en bouteille. De plus, en avoir quelques-uns dans votre sac à main, votre sac de sport, votre sac de travail ou votre bureau peut être utile en cas d’urgence pour le vernis à ongles. Ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettent d’ouvrir simplement un paquet et de commencer à essuyer votre vernis à ongles jusqu’à l’oubli.

Stylos à effacer polonais

Ces dernières années, les stylos à encre polonaise ont gagné en popularité en raison de leur aspect pratique et de leur facilité d’utilisation. Vous les utilisez comme n’importe quel stylo normal, mais cette fois, vous effacez le vernis avec la pointe au lieu de laisser des marques.

Les stylos à effacer sont parfaits si vous recherchez quelque chose de plus précis. Ils sont utiles pour ceux qui sont dans l’art des ongles car ils vous permettent d’effacer de petites erreurs sans avoir à refaire tout le travail. Les stylos dissolvants sont également utiles pour nettoyer les bords de votre manucure. Si vous avez du mal à appliquer du vernis sur vos ongles sans abîmer les cuticules environnantes, un dissolvant de type stylo sera votre meilleur ami.

Acétone contre les dissolvants polonais sans acétone

L’acétone est à peu près synonyme de dissolvant de vernis à ongles. Il est le compagnon de confiance des amateurs de manucure depuis plusieurs générations. Cependant, il n’est pas parfait et son utilisation vous exposera à ses inconvénients. C’est pourquoi les dissolvants de vernis à ongles sans acétone ont été davantage développés ces dernières années.

Alors, faut-il opter pour un produit contenant de l’acétone ? Ou est-il préférable de s’en passer ? Consultez la comparaison suivante pour en savoir plus.

Dissolvant de vernis à ongles à base d’acétone

L’acétone est l’ingrédient le plus populaire dans les dissolvants de vernis à ongles pour une raison : il désintègre efficacement le film dur formé par le vernis à ongles. Cependant, il peut être trop desséchant pour les ongles et la peau. L’acétone peut éliminer les huiles naturelles et l’humidité des cuticules, des ongles et de la peau. Avec le temps, cela contribue à affaiblir et à amincir les ongles et à rendre les cuticules malsaines. De plus, l’acétone a une odeur très forte, ce à quoi les personnes ayant le nez sensible ont tendance à être opposées.

Dissolvant de vernis à ongles sans acétone

Le dissolvant de vernis à ongles sans acétone est beaucoup plus doux et moins piquant que l’acétone. Le principal ingrédient utilisé ici est généralement l’acétate d’éthyle, qui est un produit combinant l’acide acétique et l’éthanol. En fait, beaucoup de gens trouvent même l’acétate d’éthyle parfumé, ce qui le rend beaucoup plus agréable à utiliser. Les dissolvants de vernis à ongles sans acétone peuvent également être utilisés pour enlever le vernis des ongles artificiels sans causer de dommages majeurs. Cependant, il n’agit pas aussi rapidement que l’acétone.

Alors, laquelle choisir ? De toute évidence, les dissolvants de vernis à ongles sans acétone sont meilleurs pour la peau et les ongles. Cependant, ils ne sont pas les meilleurs si vous utilisez fréquemment des vernis à ongles de longue durée.

Nous vous recommandons de réserver les dissolvants à base d’acétone pour les polis à paillettes et les polis en gel. Si vous ne portez que du vernis à ongles ordinaire de couleur claire ou neutre, des formulations sans acétone devraient suffire.

Dissolvant pour vernis à ongles : trucs et astuces

On ne va pas mentir : les dissolvants de vernis à ongles peuvent paraître assez ennuyeux. Mais saviez-vous que vous pouvez les utiliser à d’autres fins que pour enlever le vernis à ongles ?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour optimiser votre flacon de dissolvant pour vernis à ongles. Nous avons également ajouté quelques conseils que vous devriez connaître avant votre prochaine séance de manucure. Profitez-en !

1. Diluer le vernis en poudre avec un dissolvant.

Sortir un flacon de vernis à ongles et découvrir qu’il est devenu grumeleux peut être frustrant, surtout si c’est votre couleur préférée. Il n’est pas rare pour nous, les femmes, d’avoir plusieurs flacons (lire : une douzaine de couleurs différentes) de vernis à ongles dans notre rotation. C’est pourquoi il est assez difficile d’épuiser une bouteille avant qu’elle ne se dégrade.

Pour revitaliser un flacon de vernis à ongles resté trop longtemps inutilisé, il suffit d’ajouter quelques gouttes de votre dissolvant dans le flacon. Secouez le flacon pour vous assurer que les quelques gouttes de dissolvant sont bien réparties, et voilà, vous avez un flacon de vernis parfaitement utilisable une fois de plus.

2. Utilisez un dissolvant pour nettoyer les résidus d’adhésif.

Vous savez ces ennuyeuses marques d’adhésif que les autocollants laissent derrière eux ? Vous pouvez utiliser votre dissolvant pour les nettoyer ! Les dissolvants de vernis à ongles peuvent également aider à dissoudre les restes de super-colle, ce qui les rend très pratiques en cas d’urgence.

3. Enlevez les taches d’encre avec un dissolvant.

Accident de marqueur permanent ? Vous pouvez utiliser du dissolvant pour effacer les taches de marqueur ou d’encre sur vos vêtements et les surfaces dures. N’oubliez pas de n’utiliser qu’une petite quantité de produit à la fois. Ne laissez pas non plus le dissolvant durcir trop longtemps pour éviter des dommages indésirables.

[ad_2]