9 meilleurs déodorants pour hommes


Les hommes ont tendance à être un lot qui sent assez bon. Les hommes ont tendance à transpirer plus que les femmes, et bien que la sueur elle-même ne soit pas malodorante, elle peut donner lieu à des odeurs assez nauséabondes.

Un seul mot : bactéries.

Vos aisselles sont un terrain fertile pour les bactéries, qui ont besoin d’un environnement humide et chaud pour se développer. Lorsque vous transpirez, vous nourrissez les bactéries. Elles se développent de manière incontrôlée et décomposent votre sueur en acides. Ces acides sont l’odeur forte et piquante.

Un petit bâton ou un rouleau aide à masquer l’odeur de votre corps, ce qui vous rend plus attrayant et plus séduisant pour votre entourage.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons effectué des recherches approfondies, testé personnellement près de 100 marques et lu des milliers de critiques. Les résultats : nous avons trouvé le meilleur déodorant pour homme.

Le bon parfum peut vraiment faire ou défaire vos chances avec les dames ! Il est donc essentiel que vous choisissiez le bon roll-on ou spray. Pas de pression, n’est-ce pas ?

La vérité est qu’il n’y a pas de « taille unique », il s’agit de trouver celle qui correspond à votre odeur corporelle unique et qui aide à masquer vos odeurs corporelles. Maintenant, passons à notre liste des meilleurs.

Les meilleurs déodorants

  • 9. Déodorant naturel Jungleman non parfumé
  • 8. Déodorant naturel pour homme Truly’s, BIO (sans aluminium)
  • 7. Bâton déodorant Schmidt’s Bois de cèdre + genévrier
  • 6. AXE White Label Dry Spray Antiperspirant à odeur naturelle, Forêt
  • 5. Déodorant Old Spice High Endurance pour hommes (pack de 4)
  • 4. Certains roll-on anti-transpirants de Dri Men
  • 3. Déodorant naturel pour les rames et les Alpes
  • 2. Déodorant anti-transpirant Dove Men+Care Extra Fresh pour peaux sensibles
  • 1. Gillette Clear Gel Cool Wave

Le meilleur déodorant non parfumé

Déodorant naturel Jungleman sans parfum

Meilleur déodorant non parfumé : Déodorant naturel Jungleman non parfumé
Performance
7.0
Parfum
8.0
Valeur
7.5
Globalement
75%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Contient seulement 4 ingrédients naturels ; ne provoque pas de réactions allergiques
  • 100% naturel ; pas de produits chimiques (aluminium, parabènes, propylène glycol, etc.)
  • Formule non comédogène, unisexe, totalement inodore

Tout naturel, hypoallergénique, n’obstrue pas les pores, idéal pour les hommes et les femmes, complètement inodore, idéal pour toutes les conditions, l’un des déodorants naturels les plus efficaces, peu coûteux, et ne laisse pas vos vêtements ou votre peau collants.

Peut provoquer une sécheresse de la peau, qui peut entraîner un assombrissement de la peau ; peut laisser des taches de graisse sur les chemises.

Évaluation des experts

Performance

Ce déodorant 100% naturel est l’une des meilleures options pour les gars qui ne veulent pas sentir du tout. La formule non parfumée est également non comédogène, ce qui signifie qu’elle ne provoque pas d’acné ni de boutons sur les aisselles. La formule est également exempte de tout ingrédient artificiel : pas d’aluminium, de parabènes, de propylène glycol, de phtalates, de silice, etc. C’est un produit hypoallergénique qui ne contient que 4 ingrédients non irritants.

Le déodorant aidera à éliminer les odeurs corporelles, bien qu’il soit plus efficace lorsqu’il est utilisé en été (la chaleur ambiante fait un peu fondre le bâton, ce qui facilite son application). Il convient à tous les usages : en salle de sport, à l’extérieur, au travail, à la maison, etc. Attention : il est susceptible de laisser des taches de noyaux graisseux sur vos vêtements si vous êtes un gros pull.

Remarque : vous devrez peut-être aussi utiliser une lotion hydratante pour éviter que le déodorant ne provoque une sécheresse/un assombrissement de la peau de vos aisselles.

Parfum

Si vous voulez un déodorant vraiment sans odeur, vous avez trouvé le bon produit. Ce n’est pas un déodorant avec une odeur légère – il n’y a PAS d’odeur du tout. L’absence de parfum signifie que le déodorant est moins susceptible d’irriter votre peau. Pour les hommes qui utilisent un spray corporel léger ou une eau de Cologne, c’est le choix idéal.

Valeur

À 8 dollars, c’est l’un des déodorants naturels les plus chers du marché. Ce n’est peut-être pas le désodorisant le plus efficace, mais c’est une bonne option pour les hommes qui veulent opter pour un mode de vie et des produits de beauté 100 % naturels/végétariens.

Score global de l’éditeur

Meilleur déodorant organique pour hommes sans aluminium

Déodorant naturel pour homme Truly’s, BIO (sans aluminium)

Meilleur déodorant organique pour hommes sans aluminium : Déodorant naturel pour hommes Truly's, BIO (sans aluminium)
Performance
8.0
Parfum
8.0
Valeur
8.0
Globalement
80%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Déodorant très efficace, entièrement organique, sans OGM et sans aluminium
  • Très bonne protection contre les odeurs
  • Idéal pour la peau sensible des aisselles, moins de risques d’éruptions

Certifié biologique et sans OGM, ne laisse aucune tache ni résidu, idéal pour les personnes à la peau sensible qui veulent un produit sans aluminium.

Peut provoquer des aisselles « levées ».

Évaluation des experts

Performance

Si vous voulez montrer un peu d’amour à votre corps, ce déodorant organique sans aluminium est certainement le produit qui vaut la peine d’être essayé. Il est fabriqué avec tous les ingrédients biologiques et non OGM, dont l’huile de noix de coco, le sucre, la cire d’abeille et le bicarbonate de soude. Le résultat est un déodorant très efficace, qui tue les odeurs, qui est complètement naturel et sans produits chimiques. La crème elle-même est même conditionnée dans des récipients sans PVC ni BPA.

Il peut sembler bizarre d’appliquer une crème désodorisante naturelle sans aluminium sur vos aisselles, mais elle est étonnamment rafraîchissante et aidera même à hydrater votre peau. Certaines personnes se sont plaintes de « levure » sous les aisselles (grâce au sucre), mais c’est un problème rare. Il offre une protection contre les odeurs jusqu’à 8 heures, et il ne tache pas et n’irrite pas.

Parfum

Si vous voulez un produit avec une odeur douce et virile, vous l’avez trouvé ! Il sent la noix de coco naturelle, vous donnant une odeur fraîche et tropicale tout au long de la journée. Si vous utilisez une eau de Cologne puissante, c’est un excellent déodorant à utiliser. Il apportera une subtile touche de fraîcheur sans se surcharger ou se mélanger à votre parfum habituel.

Valeur

À 9 dollars (plus les frais d’expédition), c’est le produit le plus cher de notre liste. Ce n’est pas surprenant, étant donné qu’il est organique, naturel et qu’il s’agit d’un désodorisant sans aluminium. Il vaut la peine de payer un peu plus si vous ne voulez que des produits entièrement naturels et sans OGM dans votre maison.

Score global de l’éditeur

Déodorant le plus parfumé

Bâton déodorant Schmidt’s Bois de cèdre + genévrier

Déodorant le plus parfumé : Déodorant Schmidt's Bâton Cèdre + Genévrier
Performance
8.0
Parfum
8.5
Valeur
8.0
Globalement
82%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Les ingrédients minéraux et végétaux offrent naturellement une efficacité maximale
  • Riche parfum viril de cèdre et de genévrier
  • Très efficace ; non collant, non gras et absorbant

Odeur virile et boisée ; non grasse et ne colle pas à la peau, aux cheveux ou aux vêtements ; facilement absorbée, à utiliser moins à chaque application ; tue les odeurs et réduit la transpiration aux aisselles ; contient des ingrédients naturels, sans aluminium et végétaliens.

Peut irriter/causer des éruptions cutanées, et peut également laisser des résidus blancs sur les vêtements.

Évaluation des experts

Performance

Si vous recherchez un déodorant naturel efficace, qui tue les odeurs, vous devez essayer ce produit. Les ingrédients à base de minéraux aident à combattre les odeurs, tandis que les ingrédients à base de plantes combattent l’humidité.

Le produit est 100% végétalien, sans cruauté et sans parabènes, aluminium, phtalates et propylène glycol. Pour ceux qui veulent un déodorant « naturel » (mais qui ne peuvent pas se passer entièrement au naturel), c’est la meilleure option. Malgré les ingrédients à base d’huile, la formule est non grasse et non collante. Ce déodorant naturel vous permettra de passer la journée en vous sentant frais et en sentant bon.

L’inconvénient est qu’elle a tendance à laisser des résidus blancs sur les vêtements et la peau, et peut irriter la peau ou provoquer des éruptions.

Parfum

L’odeur est le principal argument de vente de ce bad boy. Le parfum du genévrier et du cèdre lui donne une odeur riche et virile qui rappelle une promenade en forêt après une pluie de printemps. C’est certainement un parfum que vous voudrez porter tous les jours.

Valeur

Comme la plupart des déodorants « naturels », vous paierez un peu plus cher pour celui-ci : 11 dollars pour un bâton de 3,25 onces. Ce n’est pas le déodorant végétalien le plus cher du marché, mais ce n’est pas non plus le moins cher. Mais il vaut vraiment la peine, étant donné son incroyable efficacité !

Score global de l’éditeur

Meilleur déodorant naturel pour hommes

AXE White Label Dry Spray Antiperspirant à odeur naturelle, Forêt

Meilleur déodorant naturel pour hommes : AXE White Label Dry Spray Antiperspirant Odeur Naturelle, Forêt
Performance
8.5
Parfum
8.0
Valeur
8.5
Globalement
83%

Pourquoi les gens l’aiment

  • L’odeur naturelle des agrumes, de la noix de coco et du gingembre est étonnante
  • Offre une protection contre les odeurs de qualité naturelle ainsi qu’une réduction de la transpiration
  • Vaporisateurs ; facile à appliquer

Fraîche et naturelle, cette odeur aérienne que vous ne pouvez pas vous empêcher d’aimer, offre une bonne protection contre la sueur et les odeurs, facile à appliquer.

Forte odeur naturelle.

Évaluation des experts

Performance

Si vous voulez un antitranspirant naturel de qualité, vous allez adorer ce mauvais garçon. Mettez-le le matin, et vous resterez au sec toute la journée. Une fois que vous maîtriserez l’embout (c’est un peu délicat), vous verrez qu’il est facile d’appliquer un spray rapide plutôt que de devoir frotter un bâton ou un rouleau sur vos aisselles sensorielles.

Il s’agit d’un antisudorifique naturel très efficace qui réduit la transpiration, mais sa forte odeur fait également office de puissant désodorisant. Même après une bonne dose d’activité physique, vous trouverez vos aisselles plutôt sèches. Un achat de qualité, sans aucun doute !

Parfum

Ce produit AXE offre une agréable odeur naturelle – une combinaison de gingembre, d’agrumes et de noix de coco – qui est trop fraîche et délicieusement musquée. L’odeur dure bien plus de 24 heures, mais elle a tendance à être très forte au début. Elle peut remplacer toute eau de Cologne ou tout spray corporel, car le déodorant lui-même a une odeur puissante qui est garantie pour masquer toute odeur corporelle.

Valeur

À environ 5 dollars, c’est l’un des produits commerciaux les plus chers de la liste. Cependant, compte tenu de sa fraîcheur et de son parfum délicieux 24 heures sur 24, c’est un produit qui vaut la peine d’être acheté. Vous constaterez qu’il dure beaucoup plus longtemps que votre déodorant ou antisudorifique en bâton ou en rouleau.

Score global de l’éditeur

Déodorant sportif pour hommes le plus parfumé

Déodorant Old Spice High Endurance pour hommes (pack de 4)

Déodorant sportif pour homme le plus parfumé : Déodorant sportif pour hommes Old Spice High Endurance (pack de 4)
Performance
9.0
Parfum
8.5
Valeur
9.0
Globalement
88%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Très efficace même pour les athlètes et les pulls lourds
  • Livré avec le parfum « classique » Old Spice pour que vous soyez le plus odorant des hommes
  • Ne laisse aucun résidu ou tache

Dure plus de 24 heures, odeur agréable, subtile et masculine, douce pour les peaux sensibles.

L’odeur est très forte et la sueur lourde.

Évaluation des experts

Performance

Si vous recherchez une marque qui vous permettra de continuer à sentir le meilleur – frais et propre tout au long de votre entraînement ou de votre jeu, c’est le produit qu’il vous faut ! Non seulement il dure longtemps (plus d’une journée), mais il survivra à la transpiration intense. Il ne laisse aucun résidu ou tache sur vos vêtements et vous offre une protection durable, quelle que soit la quantité de mouvements que vous effectuez.

Pour les personnes ayant une peau sensible ou facilement irritée, ce produit mérite d’être considéré grâce à sa formulation respectueuse de la peau.

Parfum

Pour ceux qui aiment l’odeur classique d’Old Spice, c’est le produit qu’il vous faut. Vous obtenez cette odeur musquée et virile de votre première eau de Cologne chaque fois que vous l’appliquez sur vos aisselles. Attention : l’odeur devient plus forte avec la transpiration abondante.

Valeur

À 15 dollars pour un pack de 4, c’est un produit dont le prix est étonnamment élevé (3,75 dollars par bâtonnet). Il durera longtemps, ce qui en fait une bonne option pour les athlètes et ceux qui transpirent BEAUCOUP.

Score global de l’éditeur

Le meilleur antisudorifique pour hommes

Roll On anti-transpirant de certains hommes de Dri

Le meilleur antisudorifique pour hommes : Certains anti-transpirants pour hommes de Dri Roll On
Performance
9.5
Parfum
9.0
Valeur
8.5
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La force de l’ordonnance vous garde au sec jusqu’à 72 heures
  • Peut aider à réduire la production de sueur au fil du temps, ce qui est également bénéfique pour les peaux sensibles
  • Durera beaucoup plus longtemps que les antisudorifiques désodorisants ordinaires

Anti-transpirant incroyablement efficace, ne laisse pas de taches de noyaux, réduit la quantité de sueur produite par les glandes.

Irritation mineure pour les premières utilisations.

Évaluation des experts

Performance

Pour ceux qui transpirent beaucoup, c’est le produit qu’il vous faut ! C’est un produit « sans ordonnance, sur ordonnance » qui peut même combattre des problèmes comme l’hyperhidrose axillaire (les marécages). Pour ceux qui transpirent plus que la normale, Certain Dri s’occupera du problème une fois pour toutes. Certaines personnes l’utilisent même pour réduire la sueur sur leurs mains ! Vous serez l’homme qui sent le mieux.

Non seulement il offre une protection contre la transpiration beaucoup plus durable, mais il réduira, avec le temps, la quantité de sueur produite par vos aisselles. Une fois que votre peau s’est habituée au produit (ce qui peut provoquer des brûlures/irritations pendant quelques jours), vous constaterez que vos aisselles sont définitivement sèches. Le produit préviendra les taches de piqûres et ne laissera aucun résidu blanc sur vos vêtements.

Parfum

C’est un produit non parfumé, donc il est parfait pour ceux qui aiment utiliser des sprays corporels ou des eaux de Cologne légèrement parfumés. Remarque : vous devrez peut-être porter un déodorant pour masquer les odeurs corporelles. Ce produit ne fait qu’arrêter la transpiration, mais il ne traite pas les mauvaises odeurs.

Valeur

Vous paierez 7,55 $ pour cet antisudorifique, ce qui en fait un achat un peu cher. Cependant, vous l’utiliserez de moins en moins au fil du temps. Certaines personnes ont déclaré avoir utilisé le même bâtonnet pendant une période pouvant aller jusqu’à un an. Un investissement à long terme qui en vaut la peine !

Score global de l’éditeur

Meilleur déodorant naturel

Déodorant naturel « rames + Alpes

Meilleur déodorant naturel : Déodorant naturel
Perfomance
9.5
Parfum
9.4
Valeur
9.1
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Parfum frais
  • Une demande claire
  • Entièrement naturel ; pas d’irritants sévères

Ce déodorant naturel de Oars and Alps absorbe les odeurs et laisse votre peau rafraîchie et nourrie. Le parfum Fresh Ocean Splash vous laissera une odeur agréable toute la journée. Cette formule entièrement naturelle est parfaite pour les peaux sensibles car elle est non irritante.

Il s’agit d’un déodorant naturel – il n’y a donc pas de produits chimiques ou d’irritants agressifs – mais selon la quantité de sueur que vous transpirez, vous devrez peut-être en appliquer plusieurs fois au cours de la journée.

Évaluation des experts

Perfomance

Un déodorant naturel qui fonctionne vraiment ! Ce déodorant vous permettra de garder une odeur fraîche tout au long de la journée de travail. Si vous avez une journée très chargée (sueur), vous devrez peut-être en appliquer plusieurs fois au cours de la journée pour que votre corps sente bon.

Ce déodorant est entièrement naturel, donc il ne vous empêchera pas de transpirer, mais il éloignera les mauvaises odeurs. Si c’est la première fois que vous utilisez un déodorant naturel, donnez à votre corps quelques semaines pour s’adapter et purger les toxines de l’anti-transpirant. Comme la formule ne contient pas de produits chimiques agressifs, vous pouvez dire adieu aux taches de noyau !

Le stick s’applique clairement sur la peau et ne laisse jamais de résidus collants, ce qui vous permet de vous sentir à l’aise et en confiance pour utiliser ce produit.

Parfum

L’odeur est celle de Fresh Ocean Splash. Vous remarquerez des notes de bois de cèdre, de tilleul et de verdure fraîche également. La plupart des utilisateurs s’enthousiasment pour l’odeur de ce déodorant, affirmant qu’il sent super frais et revitalisant.

Valeur

Pour 2,6 onces, vous payez 14 $. Le prix peut sembler un peu élevé pour un déodorant, mais gardez à l’esprit que ce produit est entièrement naturel et ne contient aucune toxine. Vous payez pour la qualité. De plus – ce déodorant a une longue durée de vie – vous devriez pouvoir l’utiliser pendant plusieurs mois avant d’en manquer.

Score global de l’éditeur

Meilleur déodorant pour homme pour peau sensible

Déodorant anti-transpirant Dove Men+Care Extra Fresh pour peaux sensibles

Meilleur déodorant pour homme pour peau sensible : Déodorant anti-transpirant Dove Men+Care Extra Fresh pour peau sensible
Performance
9.5
Parfum
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La formule douce est parfaite pour les personnes ayant une peau sensible
  • Un parfum délicieusement viril et subtil
  • Se lave facilement sous la douche pour protéger les peaux sensibles

La formule est cliniquement prouvée comme étant non irritante, avec un beau parfum frais, et offre une protection de 48 heures contre la sueur et les odeurs corporelles sans irriter la peau sensible.

Laisse un résidu blanc crayeux sur les poils des aisselles.

Évaluation des experts

Performance

Si vous avez la peau des aisselles sujette aux éruptions et aux irritations, vous voudrez essayer ce désodorisant anti-transpirant Dove. Le produit est spécialement formulé pour être non irritant, vous devriez donc pouvoir l’utiliser sans vous soucier des problèmes de peau.

Pour ceux qui ont de longs poils aux aisselles, soyez avertis : ils laisseront un résidu crayeux et friable sur vos cheveux. Cela dit, ce résidu ne se transférera pas sur vos vêtements, vous n’aurez donc pas à vous soucier des taches. De plus, il se lave facilement sous la douche.

Le produit est très efficace, il élimine les odeurs corporelles pendant facilement plus de 24 heures. Il est un peu moins efficace que les antisudorifiques, mais il réduit la transpiration tout en offrant une excellente protection contre les odeurs. Mieux encore, il ne laissera pas vos aisselles moites ou mouillées, même après une transpiration intense, ce qui provoque également une peau sensible.

Parfum

Cette marque a un parfum masculin agréable, subtil et musqué sans être envahissant. L’odeur devient un peu plus forte lorsqu’elle est appliquée sur les aisselles en sueur, mais elle n’entre pas en conflit avec votre eau de Cologne ou votre spray corporel. Un excellent choix pour ceux qui utilisent des parfums plus subtils.

Valeur

À 5,84 $, il s’agit d’un produit de prix moyen. Il est un peu plus cher que les produits les mieux classés de cette liste, mais il reste un achat intéressant pour ceux qui veulent éviter les irritations, les éruptions et les problèmes de peau.

Score global de l’éditeur

Meilleure marque de déodorant pour hommes dans l’ensemble

Gillette Clear Gel Cool Wave

Meilleure marque de déodorant pour hommes dans l'ensemble : Gillette Clear Gel Cool Wave

Performance
10.0
Parfum
10.0
Valeur
9.5
Globalement
98%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une protection très efficace, toute la journée
  • Pas de taches de noyaux ni de résidus blancs sur vos vêtements
  • Une odeur agréable qui dure des heures

Offre à la fois un désodorisant et arrête la transpiration grâce à un neutralisant d’odeurs très efficace, agréable parfum tropical.

Sentiment d’humidité aux aisselles (comme avec tous les produits en gel).

Évaluation des experts

Performance

Ce produit à base de gel fonctionne comme un charme pour éloigner les odeurs ! Bien qu’il ne soit pas l’antitranspirant le plus efficace (vous transpirerez toujours), c’est un désodorisant TRÈS efficace qui préviendra les mauvaises odeurs et gardera vos aisselles fraîches et claires toute la journée.

Lorsqu’il est appliqué sur les aisselles, il est humide et rafraîchissant. Il faut quelques minutes pour le sécher, mais une fois sec, il combat les odeurs et la sueur. Dites adieu aux taches de pitons et aux résidus de déodorant blanc ! Ce gel transparent ne laissera aucune trace sur vos vêtements.

Parfum

Si vous recherchez une odeur légère, cherchez ailleurs. C’est un produit puissant, idéal pour ceux qui transpirent abondamment et qui ont besoin d’être protégés des odeurs des aisselles. L’odeur tropicale est fraîche, agréable et « sportive ».

Valeur

C’est probablement l’une des meilleures caractéristiques de cette marque. Non seulement elle est de haute qualité, mais elle est également rentable – un peu plus de 7 dollars pour un pack de deux. Compte tenu de la protection durable contre les odeurs, c’est le déodorant le plus odorant et le plus abordable qui existe !

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Il peut être difficile de trouver le « bon » produit, mais nous avons quelques conseils pour vous aider…

Déodorant contre antisudorifique : Qu’est-ce qui est le mieux ?

Les deux ne sont pas identiques :

Déodorant est une formulation d’alcool et de parfums pour tuer les bactéries qui provoquent les odeurs. Elle peut également masquer les odeurs corporelles. Un déodorant dure en moyenne jusqu’à 8 heures, mais ne régule pas la transpiration.

Antitranspirant un mélange de produits chimiques (comme le chlorhydrate d’aluminium ou le tétrachlorhydrate d’aluminium et de zirconium) qui réduit ou bloque la transpiration. Les ingrédients actifs bloquent les glandes sudoripares, les empêchant de sécréter de la sueur. Les effets peuvent durer entre 24 et 72 heures.

Choisir le bon déodorant et antisudorifique

Voici quelques faits importants à connaître avant de choisir votre produit :

  • De nombreuses marques contiennent de l’aluminium, dont la corrélation directe n’a pas été prouvée, mais qui pourrait être lié au cancer du sein, aux maladies osseuses et aux troubles rénaux. Les produits sans aluminium réduisent votre exposition aux métaux lourds et aux toxines.
  • Les antisudorifiques bouchent vos glandes sudoripares, ce qui empêche votre corps de purger les toxines par votre transpiration. On craint que les antisudorifiques n’augmentent votre risque de cancer du sein, mais les preuves sont insuffisantes pour étayer cette affirmation.
  • Évitez les sprays à base d’alcool si vous avez la peau sensible. L’alcool peut provoquer une dermatite de contact ou une réaction allergique négative.
  • Lisez la liste des ingrédients pour rechercher des produits chimiques comme : Chlorhydrate d’aluminium, parabènes, propylène glycol, triclosan, TEA (triéthanolamine), DEA (diéthanolamine), couleurs FD&C et talc (silicate de magnésium hydraté). Ce sont tous des produits chimiques qu’il vaut mieux éviter !
  • Les aérosols sont nocifs pour l’environnement. Si vous voulez « passer au vert », les produits en bâton, en gel et en rouleau sont les plus écologiques.

Choisir des déodorants pour les peaux sensibles

Pour les hommes à la peau sensible, trouver un déodorant (ou tout autre type de produit d’hygiène ou de beauté) peut être un énorme défi ! Même les produits chimiques et les parfums doux utilisés dans ces produits peuvent provoquer des irritations.

Lorsque vous choisissez des déodorants pour peaux sensibles, il y a quatre ingrédients que vous DEVEZ éviter à tout prix :

Alcool – L’alcool aide le déodorant à sécher rapidement et peut procurer une sensation de fraîcheur à votre peau. Malheureusement, il peut assécher votre peau sensible et l’irriter. Vous trouverez de l’alcool dans vos gels, roll-ons et déodorants en aérosol.

Aluminium – L’aluminium est populaire parmi les antisudorifiques en raison de sa capacité à boucher les canaux sudoripares et à empêcher l’écoulement de l’humidité vers votre peau. Cependant, l’aluminium peut être irritant pour les peaux sensibles et peut causer toute une série de problèmes supplémentaires (voir la section « Dangers de l’aluminium dans les déodorants » ci-dessous). Cherchez toujours des déodorants sans aluminium !

Fragrances – Tous les déodorants contiennent des produits chimiques qui ajoutent du parfum et de la fragrance. Malheureusement, ces parfums peuvent provoquer des éruptions cutanées et des irritations de la peau. Les déodorants contiennent presque toujours ces parfums qui masquent les odeurs, c’est pourquoi vous pouvez utiliser des antisudorifiques pour les peaux très sensibles.

Parabens – Ce sont des conservateurs utilisés dans les cosmétiques, et ils sont connus pour irriter les peaux sensibles, surtout si la peau est déjà irritée ou endommagée. Vous devrez vérifier les ingrédients pour trouver les mots qui contiennent du « parabène », comme méthylparabène ou propylparabène.

Selon les experts, les hommes ayant la peau sensible devraient envisager un antisudorifique plutôt que des déodorants, car les antisudorifiques (en particulier les produits sans aluminium) sont moins susceptibles de provoquer des irritations.

Si vous remarquez des éruptions ou des problèmes de peau lors de l’utilisation d’un produit, arrêtez de l’utiliser et attendez que l’irritation disparaisse. Essayez ensuite de nouveau le même produit et surveillez les réactions négatives. Si vous avez ne serait-ce qu’un soupçon de la réaction précédente, il est temps de changer de produit. Dans les cas extrêmes, pensez à utiliser du bicarbonate de soude pour combattre les odeurs corporelles et la sueur.

Ingrédients nocifs dans un déodorant

Bien qu’il existe des moyens naturels de combattre les odeurs et la sueur (voir la dernière section), la vérité est que les produits chimiques font leur travail beaucoup plus efficacement – c’est pourquoi la plupart des déodorants sont fabriqués à partir d’ingrédients chimiques. Malheureusement, certains de ces produits chimiques peuvent être très nocifs :

Parabens – Comme mentionné ci-dessus, les parabènes sont un conservateur qui empêche le déodorant de s’abîmer ou les ingrédients de se dégrader. Cependant, les parabènes sont connus pour interférer avec la production d’hormones de votre corps, en particulier les œstrogènes. Étant donné que les aisselles sont TRÈS proches du tissu sensible aux œstrogènes de votre poitrine, on peut craindre que l’application régulière de déodorant n’entraîne la croissance de cellules cancéreuses. Ce n’est pas seulement une préoccupation pour les femmes, mais aussi pour les hommes !

Les National Institutes of Health ont déclaré qu’il existe « un lien possible entre leur utilisation et le cancer du sein. Cependant, aucune preuve scientifique ne lie l’utilisation de ces produits au développement du cancer du sein ».

Triclosan –Le triclosan est un agent antibactérien utilisé pour protéger les déodorants et les antisudorifiques contre la contamination par les bactéries qui se forment dans vos aisselles. Il est également utilisé pour tuer les bactéries qui se forment sur votre peau. Alors que la FDA affirme que le triclosan ne présente « aucun danger connu », des recherches récentes ont indiqué le contraire.

Le triclosan a été lié à des microbiomes affectés (bactéries bénéfiques dans l’organisme), à une expression génétique altérée et même à une activité hormonale inhabituelle. Il existe des preuves suggérant que le triclosan peut altérer la fonction thyroïdienne, ce qui peut affecter le fonctionnement et le développement du cerveau. Bien qu’il n’y ait pas encore de preuve définitive pour étayer ces allégations, il existe suffisamment de preuves initiales pour vous faire réfléchir à deux fois avant d’utiliser cet ingrédient.

Propylène Glycol – Ce produit chimique à base de pétrole est utilisé pour garder votre déodorant ou antisudorifique doux et facile à appliquer. Il a été associé à des lésions du système nerveux central, ainsi qu’à des dommages au cœur et au foie. Ce n’est certainement pas un produit auquel vous voulez être exposé !

Phtalates – Cet ingrédient est utilisé pour encourager les particules désodorisantes et réductrices de sueur à adhérer à votre peau. Si c’est une bonne chose, le moins bon est que cela peut perturber le fonctionnement des hormones androgènes comme la testostérone. Plus précisément, elle peut modifier la production, l’absorption et l’expression des hormones. Cela peut entraîner une baisse d’énergie, une diminution de la croissance musculaire et même une altération de la fonction métabolique. Certaines données suggèrent que les phtalates pourraient avoir un effet négatif sur la reproduction masculine. Des scores de QI faibles et des risques d’asthme plus élevés sont également directement liés à l’exposition aux phtalates.

Silice – Les cristaux de silice sont utilisés dans un certain nombre de déodorants et d’antisudorifiques, car les cristaux collent à la peau et servent de véhicule aux particules désodorisantes et parfumées. Cependant, la silice est un irritant connu qui peut augmenter le risque d’éruptions cutanées et d’irritation de la peau, en particulier chez les hommes à la peau sensible. Si elle est contaminée par du quartz cristallin, elle peut entraîner un risque accru de cancer. C’est une immunotoxine et un allergène connus, ce qui en fait un ingrédient de plus à éviter.

Talc – Il est difficile de croire que le talc, l’ingrédient que nous utilisons tous dans nos poudres de talc, puisse être nocif pour la santé. Cependant, certains talcs contiennent des fibres asbestiformes, qui sont des cancérigènes connus. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir quelle quantité/petite quantité de fibres asbestiformes est contenue dans votre talc, ce qui en fait un ingrédient qui pourrait mettre votre santé en danger.

Vous voulez savoir si vos déodorants ou antisudorifiques contiennent ces substances chimiques dangereuses ? Skin Deep dispose d’une base de données répertoriant plus de 70 000 produits, donnant à chacun une note de sécurité en fonction des substances chimiques qu’il contient.

Dangers de l’aluminium dans les antisudorifiques

L’aluminium est l’un des ingrédients les plus couramment utilisés dans les antisudorifiques, grâce à sa capacité à bloquer la production d’humidité en bouchant les canaux sudoripares. Malheureusement, c’est l’un des ingrédients les plus controversés utilisés dans les déodorants et les antisudorifiques.

Tout d’abord, l’aluminium peut affecter la façon dont votre corps produit et utilise les œstrogènes. Tout ce qui perturbe le délicat équilibre hormonal peut augmenter le risque de cancers liés aux hormones, tels que le cancer du sein ou de la prostate. Des études sur les animaux ont établi un lien ténu entre l’exposition à l’aluminium et le cancer. Le fait que l’aluminium soit appliqué si près du tissu mammaire sensible aux œstrogènes dans votre poitrine est certainement préoccupant.

Une étude de 2007 a révélé que l’utilisation d’antisudorifiques peut entraîner des dépôts d’aluminium dans le tissu mammaire externe. Bien que l’aluminium ne soit pas très concentré dans la partie centrale du sein, il y en avait suffisamment dans les tissus près des aisselles pour être une source d’inquiétude.

L’exposition à l’aluminium a également été liée à la maladie d’Alzheimer et à la démence. Ce métal est une neurotoxine connue, et on le trouve en plus forte concentration dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Votre corps n’absorbe qu’une infime quantité d’aluminium chaque fois que vous appliquez un antisudorifique, mais sur plusieurs décennies, les quantités accumulées pourraient s’accumuler et constituer une menace potentielle pour la santé de votre cerveau.

Cependant, ces affirmations doivent être prises avec un grain de sel. Il n’existe que de faibles preuves des dangers de l’aluminium pour votre cerveau et vos hormones. Selon John Bailey, PhD, scientifique en chef du Conseil des produits de soins personnels, « Ces produits peuvent être utilisés avec une grande confiance en leur sécurité. Ils sont utilisés depuis de nombreuses années, et il n’y a aucune preuve qui suggère un problème ».

Si vous voulez trouver des antisudorifiques et des déodorants fabriqués SANS aluminium, visitez ce lien pour trouver une liste de marques qui n’utilisent pas le métal potentiellement toxique dans leurs formules. Vous pouvez trouver des produits sans aluminium à utiliser si vous voulez être vraiment en sécurité.

Ingrédients déodorants sûrs et efficaces

Si vous souhaitez utiliser des déodorants sûrs et efficaces pour tous les types de peau, même les peaux sensibles, voici quelques ingrédients à prendre en compte :

  • Aloe vera, qui peut contribuer à apaiser les irritations, à réduire les rougeurs et la chaleur, et même à améliorer l’état de votre peau.
  • Le bicarbonate de soude, qui aide à absorber l’humidité et neutralise les odeurs corporelles produites par les bactéries dans vos aisselles.
  • Huile de noix de coco, qui apaisera votre peau, combattra les microbes, hydratera la peau de vos aisselles et préviendra les irritations.
  • Beurres de légumes comme le beurre de karité, le beurre de cacao ou le beurre de mangue, qui sont tous d’excellents ingrédients hydratants et apaisants.
  • Les huiles essentielles comme l’huile d’arbre à thé, l’huile de romarin et l’huile d’agrumes, qui ont de puissantes propriétés antibactériennes et ajoutent un parfum naturel.
  • Fécule de maïs, qui peut aider à absorber l’humidité pour éviter une transpiration excessive.
  • Cire d’abeille et glycérine végétale, qui peuvent tous deux lier les ingrédients du déodorant sans avoir recours à des produits chimiques.
  • La vitamine E, qui est un puissant antioxydant qui aidera à hydrater et à protéger votre peau.

Ce sont les ingrédients qui contribueront à améliorer la santé de la peau des aisselles tout en réduisant la production de sueur et les odeurs corporelles.

Le danger caché des antisudorifiques

Le véritable danger des antisudorifiques n’a pas grand-chose à voir avec les produits chimiques qu’ils contiennent, mais plutôt avec la façon dont ils affectent votre corps.

N’oubliez pas que la transpiration est le moyen pour votre corps de se rafraîchir et d’éliminer les toxines. Le fait qu’elle provoque des odeurs corporelles a plus à voir avec les bactéries qui vivent dans votre aisselle qu’avec l’humidité produite par vos glandes sudoripares. Votre sueur n’est que l' »humidité » qui fournit aux bactéries l’environnement chaud et humide qui les aide à se développer.

Lorsque vous bouchez vos canaux sudoripares ou que vous empêchez l’humidité de s’accumuler dans vos aisselles, vous n’arrêtez pas les bactéries elles-mêmes. En fait, l’utilisation régulière d’antisudorifiques a été liée à un risque accru d’infections bactériennes. Selon une étude, « Les individus qui utilisaient des antisudorifiques ou des déodorants à long terme, mais qui ont cessé d’utiliser le produit pendant deux jours ou plus dans le cadre de cette étude, avaient des communautés d’aisselles dominées par les Staphylococcaceae, alors que… les individus… qui n’utilisaient habituellement aucun produit étaient dominés par Corynebacterium ».

Les bactéries staphylococciques peuvent être potentiellement dangereuses, tandis que les Corynebacterium sont inoffensives, produisant simplement une odeur corporelle. En essayant de réduire les odeurs, vous exposez potentiellement votre corps à des menaces bactériennes plus graves.

Comment réduire naturellement les odeurs corporelles

La sueur est une chose parfaitement naturelle, c’est la façon dont votre corps se refroidit et expulse les toxines. Les antisudorifiques et les déodorants ne sont pas absolument nécessaires à votre santé.

En revanche, les odeurs corporelles peuvent être désagréables pour les autres. Si vous voulez réduire naturellement les odeurs corporelles, essayez ces astuces :

  • Rincer. Les odeurs corporelles sont simplement une combinaison d’humidité et de bactéries vivant sous vos aisselles. Pour éviter que les bactéries ne provoquent une odeur de transpiration, rincez vos aisselles régulièrement. Un peu d’eau chaude vous aidera à vous débarrasser de la sueur et à contrôler les bactéries.
  • Passez plus de temps au soleil. La lumière du soleil contient des rayons UVB, un type de lumière ultraviolette qui peut être un puissant tueur de bactéries. Un peu plus de temps au soleil peut aider à contrôler efficacement les bactéries des aisselles.
  • Utilisez de l’huile de coco. L’huile de noix de coco a une odeur naturelle de noix de coco qui sera agréable, et les acides gras contenus dans l’huile tueront les bactéries. Vous pouvez faire vos propres pâtes désodorisantes en utilisant un mélange d’huile de noix de coco, de fécule de maïs ou de bicarbonate de soude, et une goutte de votre huile essentielle préférée.
  • Appliquez de l’huile d’arbre à thé. L’huile d’arbre à thé donnera à vos aisselles une odeur fraîche et mentholée et tuera les bactéries qui causent les odeurs corporelles.
  • Portez les bons vêtements. Portez des vêtements qui favorisent une bonne ventilation et vous permettent de rester au frais. Évitez tout vêtement en polyester, car le mélange de tissu synthétique et de sueur peut augmenter les odeurs corporelles.
  • Gardez vos poils d’aisselle coupés. Les bactéries peuvent s’accrocher aux poils, ce qui augmente la production d’odeurs. Un aisselle lisse et lisse est moins sujet aux odeurs.

En fin de compte, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’un déodorant ou d’un antisudorifique pour éviter les mauvaises odeurs et l’humidité excessive. Si vous comptez utiliser ces produits, essayez de trouver ceux qui contiennent le moins de produits chimiques potentiellement dangereux. N’oubliez pas de consulter nos autres articles connexes, comme les eaux de Cologne, les sous-vêtements et les pommades pour hommes.

  • Eyeslipsface "Déodorant à la rose - 100ml - WELEDA (9.1681) 100"
    "Parfum floralEntièrement naturel, ce déodorant au parfum précieux et sensuel d’absolue de rose de Damas associée à l’huile essentielle  d’Ylang-Ylang a été conçu comme un hymne à la féminité.Grâce à un mélange d’huiles essentielles naturelles, il prévient et neutralise les odeurs corporelles désagréables
  • H pour Homme - Titanium - Eau de Toilette, Homme, 75 ml
    Découvrez la sensualité d'un parfum au départ frais et tonique qui se développe dans la puissance d'un accord oriental boisé. Tête: bergamote, anis, cardamome. Cœur: lavande, menthe. Fond: cèdre, santal, musc. H pour Homme, marque créée par le prestigieux parfumeur Houbigant, est destinée aux hommes d’aujourd’hui.
  • Caron POUR UN HOMME Déodorant Vaporisateur
    Pour Un Homme tient depuis son lancement une place à part dans l'histoire de la parfumerie. Créé en 1934, ce fut le premier parfum destiné exclusivement aux hommes. Depuis, chaque année est venue renforcer son succès, pour l'imposer aujourd'hui comme la valeur sûre du marché masculin. La fragrance, inchangée
  • GO!elements® Trousse de Toilette pour Hommes et Femmes | Trousse de Toilette Grand Homme Femme pour valises et Bagages à Main | Trousse de Voyage Sac de Lavage, Couleur:Noir
    ORGANISATEUR EFFICACE - Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, la trousse de toilette est si grande et spacieuse que tous les articles encombrants de la pharmacie, comme la grande mousse à raser ou les fixatifs pour cheveux, y entrent. La forme intelligente du sac ne prend pas plus de place que nécessaire dans votre valise, votre chariot, votre sac de voyage ou votre bagage à main. AÉROPORT PRÊT - Confort maximal pendant votre voyage d'affaires ou vos vacances avec le sac de liquide transparent amovible pour les liquides que vous devez montrer à la sécurité de l'aéroport ou pour les articles de pharmacie, médicaments et cosmétiques dont vous avez besoin à court préavis. MULTIFONCTIONNEL - Le sac à cosmétiques en rose peut être utilisé de nombreuses façons grâce au miroir amovible, au porte-serviettes intégré, au crochet 360° pour suspendre et au Liquid Bag pour voyager, par exemple en avion pour hommes et femmes ou hommes et femmes. L'étui cosmétique est donc de l'histoire ancienne ! ORGANISÉ. HYGIÉNIQUE. FACILE. - Grâce aux nombreuses boucles de sangle élastiques et aux séparations de filet, il y a toujours de la clarté à tout moment. Le matériau intérieur en Nano-Webbing spécial imperméable à l'eau est un matériau à séchage rapide et antibactérien. Le mélange de matériaux extérieur du sac de lavage offre un design moderne et le compartiment principal est respirant. QUALITÉ PREMIUM - La qualité de notre sac de lavage XXL est absolument convaincante pour petits et grands. De plus, nous vous offrons un service à la clientèle de premier ordre et nous nous ferons un plaisir de répondre personnellement à votre demande à tout moment.
  • Biotherm Homme Sensitive Force Déodorant Anti-Transpirant À L'Aloe Vera Roll On 75ml
    Biotherm Sensitive Force Déodoant Roll-On 75ml est un déodorant roll-on 48h sans alcool qui convient aux peaux les plus sensibles et même rasées.
  • DALLL Pantoufles d'hiver pour homme et femme - Confortables - Résistantes à l'extérieur et à l'intérieur - Imperméables - Deux matériaux chauds - Bleu - Taille M
    Matériaux de haute qualité : la combinaison de deux types de matériaux différents peut doubler la performance d'isolation thermique. La coque extérieure est fabriquée en EVA avec une forte résistance à l'eau. Même s'il est sale, il peut être facilement nettoyé avec une serviette humide. Grâce à l'utilisation de matériau doux et moelleux, le porteur peut se sentir à l'aise. Chaussons chauds qui peuvent être portés au printemps, en automne et en hiver. Confortable à porter : l'intérieur est recouvert de peluche douce et confortable et moelleuse. Le fond est d'une épaisseur moyenne, ce qui rend le porteur difficile à sentir le froid sur le sol. Les chaussons sont bien ventilés, chauds et déodorants. Des chaussures confortables peuvent également être portées pieds nus. Antidérapant / silencieux : la semelle est fabriquée avec des matériaux respectueux de l'environnement qui peuvent donner une sensation antidérapante et silencieuse. Utilisez également une éponge avec une bonne élasticité, qui a une forte capacité de décompression sismique, et qui ne se déforme pas facilement. Design ergonomique : léger et confortable. Le design ergonomique facilite la marche et s'adapte parfaitement à vos pieds. Multifonctions: pantoufles multifonctionnelles, non seulement pour un usage quotidien à la maison, mais aussi pour une utilisation en intérieur, au bureau et aux invités. Idéal comme cadeau de mariage, cadeau d'anniversaire, cadeau de déménagement