9 Meilleurs courts métrages d’entraînement


Les pantalons peuvent être étouffants, serrés et vous faire transpirer plus que vous ne le souhaitez. Surtout pendant un entraînement intense.

Heureusement, les shorts sont toujours appropriés pour s’entraîner.

Les shorts de gymnastique, de surf, de basket-ball, de compression, de cyclisme et d’entraînement sont de toutes les formes, tailles et styles. Trouver la bonne paire de shorts pour votre entraînement peut être plus facile à dire qu’à faire, étant donné le nombre d’options disponibles.

Ne vous inquiétez pas : nous vous avons couvert !

Nous avons fait des recherches pour trouver les meilleurs shorts pour chaque type d’entraînement. Que vous souhaitiez un short de yoga, un short de course, un short extra-long, un short ultra-court ou tout simplement quelque chose de léger, nous avons une paire pour vous. Poursuivez votre lecture pour trouver les meilleurs shorts de sport sur le marché.

9 Meilleurs courts métrages d’entraînement

  • 9. Performance de base de Russell Courte
  • 8. MJ Soffe Men’s Running Short
  • 7. Short de Yoga Crow pour hommes
  • 6. Short de compression Powerflex pour hommes
  • 5. Shorts de gymnastique sous armure
  • 4. Short Vuori Kore
  • 3. Shorts d’entraînement secs Nike pour hommes
  • 2. BALEAF Short de course athlétique pour hommes
  • 1. Short à mailles longues pour hommes

Le meilleur short de sport bon marché

Russell Performance Baseline Short

Meilleur short de sport bon marché : Short de base de performance Russell
Tissu
9.5
Caractéristiques
9.0
Qualité
9.5
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une paire de shorts décente à un prix défiant toute concurrence
  • Respirant, confortable et polyvalent
  • Avoir une bonne apparence pendant longtemps ; ne pas s’user après un usage intensif

Short le moins cher du marché, confortable, longueur décente, coupe ample, belle matière, excellente ventilation, élégant et léger.

Le mélange des tissus change selon la couleur et la taille extra large.

Évaluation des experts

Tissu

Les shorts sont un mélange de coton et de matières synthétiques, bien que le mélange change en fonction de la couleur. Par exemple, les shorts de couleur Graphite/Black Heather sont composés de 50% de polyester et 50% de coton, tandis que les shorts de style Oxford sont composés de 47% de coton et 53% de polyester. Certaines couleurs sont même 100 % coton. Ce n’est pas le matériau le plus durable, mais il est léger et confortable !

Caractéristiques

De nombreux critiques se sont plaints que les tailles sont trop grandes, alors assurez-vous d’acheter une paire de shorts de votre taille ou même une taille en dessous. La coupe est ample et spacieuse, avec juste ce qu’il faut pour les rendre polyvalents. Avec l’entrejambe de 8 pouces, ils se terminent juste au-dessus des genoux, ce qui est parfait pour la plupart des activités sportives.

Les shorts sont conçus pour sécher rapidement (grâce au polyester mélangé au coton), et vous constaterez qu’ils sont également assez résistants aux odeurs. Grâce à sa taille élastique et à son cordon de serrage, vous pourrez le serrer autour de votre taille pour une utilisation plus active. Les deux poches latérales offrent un espace de rangement pour votre téléphone, vos clés ou vos cartes d’identité.

Qualité

Le coton est un matériau léger et super confortable, mais pas le plus durable. Il est presque meilleur pour les vêtements de détente que pour les vêtements de sport, bien qu’il soit bon pour la marche ou pour l’entraînement à faible intensité et à faible activité.

Valeur

À partir de 9 euros la paire, ces shorts sont les moins chers que vous puissiez trouver ! Bien qu’il ne soit pas le plus durable des shorts, il est confortable, polyvalent et très bien ajusté. Il vaut vraiment la peine de payer un prix très bas.

Score global de l’éditeur

Meilleur court métrage d’athlétisme super court

MJ Soffe Men’s Running Short

Meilleur court métrage d'athlétisme super court : MJ Soffe - Short de course pour hommes
Tissu
9.5
Caractéristiques
9.0
Qualité
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le meilleur pour tous ceux qui veulent porter des shorts super courts !
  • Pas trop serré, mais juste la bonne taille pour la plupart des hommes
  • Incroyablement confortable et facile à utiliser pour toute activité

Entrejambe de 2,25 pouces, étonnamment confortable, ne pèse presque rien, pochette intérieure pour les clés incluse, 100% nylon, coupe moyenne, durable et peu coûteuse.

TRÈS courts et ne comportent pas de cordon.

Évaluation des experts

Tissu

Ces shorts sont fabriqués en 100% nylon, un matériau qui est magnifiquement léger et confortable. Le tissu est doux au toucher, et il vous empêchera de transpirer trop abondamment. Bien qu’il ne soit pas conçu pour évacuer l’humidité, le tissu sèche rapidement et vous n’aurez pas à vous soucier des cristaux de sueur sur votre peau.

Caractéristiques

La coupe est TRÈS courte – juste 2,25 pouces pour l’entrejambe. Pour certains hommes, cette longueur est tout simplement trop courte et peut être un peu inconfortable (tout finit par s’envoler dans la brise). Cependant, pour les hommes qui se sont entraînés en utilisant uniquement des shorts courts, c’est la longueur parfaite. La coupe est moyenne, ni trop serrée, ni trop ample, ni trop lâche.

Les shorts sont munis d’une seule pochette pour une seule clé, mais il n’y a pas de pochettes supplémentaires pour votre téléphone, votre carte d’identité ou d’autres cartes. (Qu’attendez-vous d’autre d’un short aussi court ?) Certains hommes n’aiment pas l’absence de cordon de serrage, mais la taille élastique est suffisamment serrée pour que le short reste bien en place lorsque vous courez.

Qualité

Le matériau est d’une qualité décente – ce ne sont pas les shorts les plus durables du marché, mais ils ne s’usent pas trop vite. Le lavage en machine permet d’éviter que le nylon et la ceinture élastique ne soient endommagés par une exposition excessive au soleil.

Valeur

À moins de 10 euros la paire, comment pourriez-vous vous plaindre ? Les shorts offrent confort, liberté de mouvement et légèreté, ce qui est parfait pour les hommes qui ont besoin de shorts très courts !

Score global de l’éditeur

Meilleur court métrage de yoga pour hommes

Short de Yoga Crow pour hommes

Meilleur short de yoga pour hommes : Yoga Crow Mens Swerve Shorts
Tissu
9.5
Caractéristiques
9.5
Qualité
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Ils sont luxueux et vous donneront envie de les mettre
  • Le matériel est de haute qualité
  • Ces shorts maintiennent tout en place et sont confortables à porter

Une coupe plus fine (mais pas serrée), un tissu extensible, des poches et un caleçon intégré font de ce short un plaisir pour les hommes.

Ne peut pas être jeté dans le sèche-linge – doit être suspendu.

Évaluation des experts

Tissu

Les shorts Swerve sont créés à partir d’un mélange de nylon et de polyester qui combine une extensibilité quadruple et une technologie d’évacuation de l’humidité. Qu’est-ce qui différencie ces bad boys des autres ? Ils sont dotés d’une doublure intérieure résistante aux odeurs qui vous gardera à l’abri des odeurs. Cependant, nous vous recommandons de les laver après chaque utilisation ! Le matériau extérieur est doux et flexible et bouge avec votre corps, tandis que l’intérieur est doublé d’un caleçon de sécurité, ce qui permet de couvrir vos affaires de toilette en toute sécurité. C’est vraiment la combinaison parfaite.

Caractéristiques

Les shorts sont plus petits et sont conçus pour être plus fins, de sorte que le tissu supplémentaire ne gêne pas votre pratique. Ne soyez donc pas surpris s’ils vous semblent un peu serrés. Sans oublier que cela donnera aux dames quelque chose à regarder pendant les cours. Elles sont disponibles dans une variété de combinaisons de couleurs, dont le noir, le gris bruyère, le bleu, le vert foncé et le marron. Les garçons adorent la polyvalence de ce short, idéal pour se prélasser, s’étirer et faire descendre le chien.

Qualité

Ces shorts classés cinq étoiles sont fabriqués dans un souci de qualité. Partout, les hommes affirment que ces shorts sont de grande qualité et durent beaucoup plus longtemps que les autres sur le marché. Une autre caractéristique que nous apprécions est la qualité des coutures et de la ceinture. Ils sont plats, ce qui permet de ne pas s’entasser et de ne pas faire d’histoires.

Valeur

À 69 euros, le short de yoga Swerve n’est pas le moins cher de notre liste ; cependant, il est de milieu de gamme par rapport aux autres et constitue une aubaine pour la qualité. Ces shorts tiendront le coup pendant des années et valent bien l’investissement. Achetez plusieurs paires, vous ne le regretterez pas.

Score global de l’éditeur

Le short de yoga Swerve de Yoga Crow, définit ce que signifie être un short de yoga. Il ne s’agit pas d’un short de basket au nom fantaisiste, mais d’un short fabriqué par des hommes, spécifiquement pour le yoga. De plus, les shorts sont fabriqués dans la bonne vieille société américaine Yoga Crew est une petite société indépendante, alors ne soyez pas surpris si vous recevez une note manuscrite du propriétaire avec votre commande.

Meilleur court métrage de compression dans l’ensemble

Short de compression Powerflex pour hommes

Meilleur court-métrage de compression dans l'ensemble : Short de compression Powerflex pour hommes
Fit
9.0
Tissu
9.0
Valeur
9.5
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une forme d’attaque géniale
  • Simple, confortable et extensible
  • Prix raisonnable

Ces shorts de compression sont un excellent choix lorsqu’il s’agit de mener une vie active. Que vous couriez, souleviez, fassiez du vélo ou de l’aviron, ces shorts de compression sont sûrs de faire le travail pour une fraction du coût de la plupart des marques concurrentes.

Ces chiffres sont légèrement inférieurs, mais les critiques ne cessent de répéter que les avantages l’emportent largement sur les inconvénients.

Évaluation des experts

Fit

Le matériau extensible permet de se déplacer facilement tout en conservant toutes les parties importantes en place. Et les coutures plates protègent contre les frottements.

Tissu

Fabriqué en 84% Polyester et 16% Spandex, ce short de compression sèche rapidement, évacue l’humidité et est lavable en machine. En plus, ces shorts de compression sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Valeur

Vous pouvez vous procurer ces bad boys pour seulement 10 euros sur Amazon, ce qui est, à notre avis, une bonne affaire pour un tiers du prix des autres marques de shorts de compression.

Score global de l’éditeur

Meilleur court métrage d’athlétisme

Shorts de gymnastique sous armure

Meilleur court métrage d'athlétisme : Shorts de gymnastique sous armure
Tissu
9.0
Caractéristiques
9.1
Qualité
9.2
Valeur
9.0
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une coupe légère et ample
  • Idéal pour les athlètes de grande taille – longue tenue
  • Éliminer la sueur et la chaleur

Ces shorts d’entraînement sont super confortables et offrent une coupe parfaite pour un bon entraînement. Les poches profondes vous permettent de garder vos affaires personnelles sur vous sans vous soucier des chutes ! Ce short est idéal pour les personnes de grande taille ou pour celles qui aiment les longues coupes.

Ces shorts sont un peu chers mais valent bien le coût supplémentaire. Le matériau est fin et léger, ce qui est excellent pour donner de l’espace à votre corps pour respirer, mais faites attention au fait que le short peut être un peu transparent.

Évaluation des experts

Tissu

Le tissu est extensible dans quatre directions, ce qui signifie qu’il vous laisse de la place pour respirer. Ce short permet d’évacuer activement la sueur et la chaleur, ce qui vous permet de rester au frais et à l’aise pendant vos séances d’entraînement.

Caractéristiques

Ces shorts sont relativement fidèles à la taille, mais comme pour toute autre chose, assurez-vous de vérifier le tableau des tailles et les mesures avant d’acheter. La taille élastique est exceptionnellement confortable et bouge avec vous. Ce short est parfait pour les températures chaudes ; il garde votre corps aéré et frais.

Qualité

Le matériau est exceptionnellement léger, ce qui peut sembler effrayant, mais il tient vraiment la route. Ces shorts devraient vous durer quelques années.

Valeur

Ces shorts coûtent un peu moins de 30 euros sur Amazon. Vous payez pour la qualité. Une fois que vous aurez acheté une paire, vous voudrez probablement revenir pour en acheter d’autres. C’est le short d’entraînement quotidien parfait qui vous permet de rester au frais et à l’aise, et d’atteindre des performances de pointe.

Score global de l’éditeur

Meilleur short d’entraînement léger

Short Vuori Kore

Meilleur short d'entraînement léger : Shorts Vuori Kore
Tissu
9.5
Caractéristiques
9.5
Qualité
9.0
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le short idéal pour les coureurs, les lifteurs et les athlètes
  • Très élégant, design fin, convient à tous
  • Tissu à séchage rapide et à bonne élasticité qui évacue l’humidité

Élégant, incroyablement léger, confortable, garde tout au sec, excellente respirabilité, évacuation de l’humidité, poches en filet, flexible, résistant aux odeurs et de longueur décente.

C’est cher.

Évaluation des experts

Tissu

Ce short est fabriqué avec un mélange de 88% de polyester et 12% de spandex, mais le tissu est spécialement conçu pour évacuer l’humidité et sécher rapidement. Que vous soyez un coureur, un stagiaire en résistance ou simplement quelqu’un qui transpire beaucoup, le tissu léger de ce short vous permettra de rester à l’aise pendant des heures.

Caractéristiques

Les shorts ont un entrejambe de 8″, ce qui signifie qu’ils sont assez longs pour la plupart des athlètes sans être trop longs pour les coureurs. La coupe est confortable et ample, mais pas trop large. Grâce à l’élasticité quadruple du matériau élastique, vous bénéficierez d’une excellente liberté de mouvement, quel que soit le type d’exercice que vous pratiquez.

Le short est doté d’une poche en filet, d’une solide ceinture élastique qui maintient tout en place, et d’une doublure pour garder vos parties intimes bien au sec. C’est sans aucun doute l’un des shorts les plus confortables de notre liste.

Qualité

La qualité de ces shorts est décente, bien qu’ils ne soient pas les plus durables. Ils s’effacent ou se lavent au bout de quelques mois, et ils peuvent perdre leur aspect branché plus rapidement que certains des autres shorts de notre liste.

Valeur

À 68 euros la paire, ces shorts sont parmi les plus chers que nous ayons trouvés. Cependant, il est incroyablement confortable et ne pèse presque rien – le rêve du coureur et du liftier !

Score global de l’éditeur

Les shorts d’entraînement les plus polyvalents

Shorts d’entraînement secs pour hommes Nike

Les shorts d'entraînement les plus polyvalents : Shorts d'entraînement Nike Dry pour hommes
Tissu
9.3
Caractéristiques
9.2
Qualité
9.3
Valeur
9.1
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Parfait pour tout type d’entraînement
  • Extensible et durable
  • Fermeture à cordon pour un ajustement parfait

Ces shorts d’entraînement de Nike sont incroyablement polyvalents et idéaux pour tout entraînement. La maille intérieure permet à votre corps de respirer et vous garde au frais et à l’aise. Ces shorts sont 100% polyester et se lavent en machine pour un entretien facile.

Consultez les tableaux des tailles à l’avance, afin d’acheter la bonne longueur et la bonne taille.

Évaluation des experts

Tissu

Le tissu est composé à 100 % de polyester qui permet d’évacuer activement la sueur et de garder le corps au frais pendant les séances d’entraînement.

Caractéristiques

Ces shorts sont munis d’un cordon de serrage afin que vous puissiez les ajuster à votre taille. Ce short Dri-fit est doté d’une technologie de gestion de la transpiration et d’orifices de mouvement qui vous permettent de vous déplacer librement pendant vos séances d’entraînement et vos activités quotidiennes. Les poches sont faites de tissu en maille, ce qui permet à votre corps de respirer.

Qualité

La matière est fine (elle garde le corps au frais) et se déplace librement avec vous. Cela dit, il est incroyablement durable et devrait tenir un certain temps.

Valeur

Le prix dépend de la taille que vous achetez, mais dans l’ensemble, ces shorts devraient coûter environ 30 euros.

Score global de l’éditeur

Meilleur court métrage d’entraînement pour les coureurs

BALEAF Short de course athlétique pour hommes

Meilleur short d'entraînement pour les coureurs : BALEAF Shorts de course à pied pour hommes
Tissu
9.2
Caractéristiques
9.4
Qualité
9.3
Valeur
9.4
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Tissu à séchage rapide
  • Le short de course ultime
  • Un matériau léger qui bouge avec vous

Ces shorts de course à pied de BALEAF offrent le confort ultime au coureur avide. Ce short est relativement ajusté et évacue la sueur et la chaleur pendant que vous courez. Il possède même une petite poche zippée à l’arrière pour ranger vos affaires !

Quelques utilisateurs ont signalé que le paquebot semble un peu gros et a tendance à se regrouper.

Évaluation des experts

Tissu

Ces shorts sont fabriqués à 95% en polyester et 5% en spandex. Ils sont lavables en machine et peuvent être mis au sèche-linge à basse température (il est recommandé de les suspendre pour les garder dans les meilleures conditions).

Caractéristiques

Ces shorts offrent une coupe incroyable. Il est fabriqué dans un matériau extensible dans 4 directions qui vous permet de vous déplacer librement. Ce matériau est exceptionnellement léger et respirant, ce qui vous permet de rester à l’aise tout au long de votre entraînement. Un cordon de serrage et un slip intégré vous offrent un soutien supplémentaire. Il y a trois poches, dont une poche arrière avec fermeture éclair pour que vous puissiez garder vos affaires en toute sécurité pendant votre course.

Qualité

Ce sont des courts métrages de haute qualité qui ne décevront pas. Faites-les sécher à l’air libre pour qu’ils restent en forme pendant de nombreuses années.

Valeur

Ces shorts ne se vendent que 20 euros sur Amazon, soit la moitié de ce que vendent la plupart des marques les plus connues. Nous pensons qu’ils ont une grande valeur, et que vous les aimerez tellement que vous voudrez probablement en acheter deux !

Score global de l’éditeur

Meilleur court métrage d’entraînement dans l’ensemble

Short à mailles longues pour hommes

Meilleur court métrage d'entraînement dans l'ensemble : Short masculin à mailles longues champion

Tissu
9.5
Caractéristiques
9.5
Qualité
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Ne s’effacent pas et ne s’usent pas, quelle que soit la façon dont vous les portez
  • Confortable, léger et adapté à tous les sports et à toutes les activités sportives
  • Excellente ventilation ; matériau souple

Confort classique, durable, élégant même lorsqu’il est utilisé, compatible avec tous les sports, prix très abordable, léger, poches latérales pour la capacité de stockage, et respirant.

Matériau mince et semi-transparent.

Évaluation des experts

Tissu

Le matériau en maille utilisé pour ces shorts est léger, bien que légèrement transparent. Si vous voulez une paire confortable, vous adorerez sa douceur. Ils offrent une ventilation et une respirabilité supérieures pour une utilisation lors des journées chaudes. Ils sont également suffisamment légers pour constituer une excellente couche de base à utiliser par temps froid.

Caractéristiques

La coupe de ce short est légèrement plus ample, ce qui le rend idéal pour les hommes qui ont besoin de plus d’espace pour s’étirer et se déplacer. Ils ne sont pas si longs qu’ils en ont l’air, mais ils se terminent juste au-dessus des genoux – la longueur classique des shorts.

Le short a deux caractéristiques de base : un cordon de serrage et deux poches latérales pour le rangement (du portefeuille, des clés, etc.). Le logo des champions est brodé sur la jambe gauche, juste au-dessus du genou, ce qui le rend très visible.

La ceinture élastique est suffisamment confortable pour les hommes ayant une taille plus importante et empêche le short de glisser. En revanche, pour les hommes à la taille plus fine et aux jambes plus épaisses, le cordon de serrage permet de tout maintenir en place, quels que soient vos mouvements.

Qualité

Ce qu’il y a de mieux dans ces shorts, c’est qu’ils sont durables. Ils ne s’effacent pas et ne s’usent pas comme les autres marques (y compris Nike et Adidas). Même après des mois de port régulier, ils restent comme neufs. C’est l’une des paires de shorts de sport les plus durables que vous trouverez sur le marché !

Valeur

A moins de 10 euros la paire, c’est un vol total ! Les plus grandes tailles se rapprochent de 15 ou 20 euros, mais elles restent l’un des shorts les plus chers du marché.

Score global de l’éditeur

Guide d’achat des meilleurs shorts d’entraînement pour hommes

Il est déjà difficile de se motiver à faire de l’exercice sans se soucier de son apparence. Et il va sans dire qu’il est déjà assez difficile de faire de l’exercice sans que les mauvais vêtements ne vous en empêchent.

Nous l’avons déjà dit lorsque nous avons parlé des meilleurs maillots d’entraînement pour hommes, mais nous le répétons : chacun devrait avoir plusieurs paires de bons shorts d’entraînement dans son placard.

Peu importe que vous soyez un coureur, un cycliste, un rat de salle de sport ou un adepte du CrossFit. Quel que soit votre entraînement préféré, vous bénéficierez de la mise à disposition de vêtements de sport de bonne qualité.

Dans ce guide, nous avons couvert tout ce que vous devez savoir pour sélectionner le meilleur short d’entraînement pour vos besoins. Bien sûr, le marché est saturé et le nombre d’options dont nous disposons peut être déroutant. Heureusement, il n’y a rien qu’une lecture rapide de ce guide ne puisse résoudre.

Prêts ? Plongeons dans le vif du sujet !

Pourquoi devriez-vous investir dans des shorts d’entraînement adéquats ?

Pour les adeptes du fitness, investir dans des vêtements de sport de bonne qualité est une évidence. Mais pour le reste de la population, l’importance de porter des vêtements d’entraînement appropriés n’est pas aussi évidente.

Beaucoup d’entre nous sont probablement coupables de porter au moins une fois dans leur vie des shorts en coton ordinaires – ou pire encore, des shorts en denim – au gymnase. Hé, pas de jugement ici. Nous ne savions pas mieux, n’est-ce pas ? Mais si vous vous trouvez encore dans cette phase où vous ne comprenez pas bien pourquoi des shorts d’entraînement corrects sont nécessaires, voici une brève explication :

  • Ils ne limiteront pas vos déplacements. Les shorts d’entraînement sont découpés et construits différemment des shorts ordinaires. Ils sont spécialement conçus pour faciliter les mouvements naturels et leurs coutures sont beaucoup plus durables. Ainsi, vous n’aurez pas à faire face à des bourrelets gênants ou à des shorts déchirés. De plus, vous pourrez exécuter vos répétitions librement sans vous soucier de vos vêtements.
  • Ils sont légers. Entrez dans n’importe quel magasin de fitness et vous verrez différentes marques se vanter de la légèreté de leurs vêtements d’entraînement. Cela montre seulement que dans le monde des personnes actives, on accorde beaucoup d’importance à la légèreté des vêtements. En fin de compte, les vêtements qui vous alourdissent ne peuvent qu’affecter négativement vos performances et votre confort.
  • Ils vous permettront de vous sentir frais et sec. Les meilleurs shorts d’entraînement évacueront l’humidité et resteront respirants tout au long de votre entraînement. Tout le monde déteste la sensation qui accompagne la transpiration excessive, n’est-ce pas ? Eh bien, un bon short d’entraînement est là pour vous aider à rester au sec.
  • Les vêtements ordinaires présentent des taches humides. Vous savez, ces taches de sueur que vous avez le long du col de votre chemise après une activité particulièrement intense ? Avec des tissus qui n’évacuent pas l’humidité, elles peuvent aussi apparaître sur vos shorts. Pire encore, ces taches humides ont tendance à se former dans la région de l’aine et au milieu du dos, donnant l’impression que vous avez eu un accident grave. Une bonne paire de shorts d’entraînement vous aidera à éviter ce genre de situation. Après tout, personne ne veut être plus gêné qu’il ne l’est déjà au gymnase.
  • Ils sont meilleurs pour combattre les odeurs. Comme les shorts d’entraînement aident à faire évaporer l’humidité plus rapidement, ils empêchent les bactéries responsables des odeurs d’infester vos vêtements. De plus, certains des vêtements d’entraînement les plus avancés ont même des fibres ou des matériaux qui possèdent des propriétés anti-microbiennes inhérentes.
  • Ils peuvent faire ou défaire votre entraînement. Tirer le meilleur parti de tout exercice commence dans l’esprit. Lorsque vous entrez dans une salle de sport en sachant que vous portez le bon type de vêtements, vous devenez plus confiant, plus sûr de vous et plus libre de vos mouvements.

En fin de compte, investir dans des shorts d’entraînement appropriés améliorera vos performances, votre confiance et votre niveau de confort et contribuera à réduire les risques de blessures. Bien sûr, vous ne les porterez peut-être que quelques fois par semaine, mais ils en valent la peine à long terme.

Types de courts-métrages d’entraînement

Il est évident que les shorts d’entraînement ne sont pas de taille unique. Certains entraînements nécessitent des coupes, des tissus ou des caractéristiques spéciales. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de shorts d’entraînement, consultez cette section.

Shorts de compression

Les shorts de compression sont utiles à bien des égards. Ils apportent un soutien supplémentaire aux ischio-jambiers, aux cuisses et à l’aine, ce qui permet de réduire le risque de blessure. Les vêtements de compression, en général, sont conçus pour stimuler la circulation sanguine en ajoutant un peu de pression aux muscles. Cela réduit le risque de formation de caillots sanguins et aide les muscles à récupérer plus rapidement.

Comme les shorts de compression épousent la peau, ils constituent une excellente option si vous voulez vous protéger des irritations et des éruptions cutanées. De plus, ils apportent une chaleur supplémentaire aux muscles, ce qui les rend moins sujets à la traction ou à l’étirement. De manière générale, si vous êtes un athlète de compétition ou si vous vous entraînez sérieusement, les shorts de compression sont un must.

Courir en short

Les shorts de course sont conçus pour être super légers afin de ne pas vous alourdir pendant vos courses. Ils sont aussi généralement fabriqués en polyester ou en lycra, des tissus respirants qui évacuent la sueur du corps. Les shorts de course de bonne qualité évitent l’utilisation du coton car ce tissu rend l’intérieur des cuisses plus sensible aux irritations et aux irritations.

En général, vous pouvez obtenir des shorts de course dans l’une des trois longueurs suivantes : cinq, sept ou neuf pouces d’entrejambe. La longueur qui vous convient le mieux dépend bien sûr de vos préférences, de votre taille et de votre morphologie. Si vous avez souvent des irritations, une paire de shorts plus longs vous conviendra probablement mieux. En revanche, les shorts courts sont parfaits pour une séance de course rapide en été.

Shorts de yoga

Contrairement aux autres types de shorts d’entraînement, les shorts de yoga doivent être amples et confortables avant tout. Ils doivent permettre de se déplacer librement afin de vous permettre d’exécuter sans souci les poses les plus compliquées. En même temps, il ne doit pas être trop ample pour que vous puissiez monter et exposer les mauvaises parties de votre corps lorsque vous essayez d’exécuter des mouvements qui vous obligeraient à mettre vos jambes à l’envers.

Shorts polyvalents

Si vous recherchez un short polyvalent pour utiliser des poids libres ou des machines de gym, envisagez un short en coton mélangé qui est long de la mi-cuisse à la hauteur du genou. Toute longueur supérieure pourrait limiter vos mouvements et même entraîner des problèmes de sécurité.

De plus, si les tissus en coton ne sont pas les meilleurs pour vous garder au sec, ils sont confortables, demandent peu d’entretien et se lavent parfaitement pour les entraînements qui ne vous font pas produire une tonne de sueur.

Comment acheter les meilleurs shorts d’entraînement

En ce qui concerne les vêtements, nous savons que vous êtes probablement habitué à entrer dans un magasin, à acheter la première pièce décente qui vous va, puis à partir. Mais lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur short d’entraînement, il y a en fait plusieurs facteurs que vous devez prendre en considération avant de prendre la meilleure décision d’achat.

Outre la vérification des critiques et des évaluations d’une paire de shorts particulière, voici d’autres considérations importantes auxquelles vous devriez penser avant de verser de l’argent. Toutes ne sont pas forcément importantes, certaines dépendront du type d’entraînement que vous aimez faire. Néanmoins, le fait de parcourir cette liste vous aidera certainement à faire un meilleur choix.

Tissu

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur short d’entraînement, le type de tissu utilisé fera toujours la différence. Les shorts seront fabriqués soit à partir de fibres naturelles ou synthétiques, soit à partir d’une combinaison de ces deux types de fibres.

Fibres synthétiques permettent une grande gestion de l’humidité et sont souvent extensibles. Le polyester, le polyester-spandex et le mélange de nylon sont quelques exemples de tissus synthétiques.

Fibre naturelle Les shorts d’entraînement sont généralement en coton. Ces shorts offrent une bonne extensibilité, un bon confort et une bonne liberté de mouvement. Toutefois, ils ne sont pas aussi efficaces pour évacuer l’humidité de la peau. Les fibres naturelles sont également moins durables que les fibres synthétiques.

Respirabilité

La respirabilité est importante pour vous garder au frais et à l’aise. Si vous vivez dans un endroit où il fait extrêmement chaud en été, le port de shorts insuffisamment respirants peut entraîner des éruptions de chaleur, une transpiration excessive et une gêne.

L’utilisation de tissus respirants, ainsi qu’une coupe qui permet une excellente ventilation, évitera que votre aine ne se transforme en une véritable fête de la transpiration. Certains shorts utilisent également des inserts en maille pour améliorer leur respirabilité.

Contrôle de l’humidité

Des matériaux qui évacuent l’humidité rendront vos séances d’entraînement plus agréables, surtout si vous faites beaucoup de cardio en sueur.

S’entraîner dans un short bien trempé peut être assez embarrassant. En même temps, les tissus qui n’ont pas la capacité d’évacuer l’humidité ont tendance à être alourdis par la sueur. Si vous vivez dans un climat humide, vous pouvez également opter pour des tissus résistants à l’eau.

Pochettes ou stockage

En fonction de votre entraînement et de votre situation préférés, vous pouvez opter pour un short d’entraînement avec des poches. Les différents shorts d’entraînement offrent des capacités de rangement variables. Certains ont de petites poches pour les objets de valeur comme les clés, tandis que d’autres ont suffisamment d’espace pour vous permettre de transporter une barre énergétique ou un gel de réapprovisionnement pour les courses de longue distance.

Liner

Certains shorts d’entraînement sont équipés d’une doublure intégrée. Une doublure peut être bénéfique pour vos performances car elle offre un bon soutien et permet d’évacuer l’humidité. L’idée de la doublure est de vous éviter de porter des sous-vêtements, ce qui est utile si vous trouvez que cette couche de tissu supplémentaire cause des problèmes d’irritation. La doublure doit être suffisamment résistante pour maintenir vos vêtements en place et évacuer la sueur.

Conception

Nous aimons tous une paire de shorts d’entraînement classiques et discrets, noirs et unis. Mais choisir une paire avec un design unique et coloré peut aussi être payant ! Après tout, la couleur des vêtements que vous portez peut avoir un impact sur l’efficacité de vos séances d’entraînement.

Visibilité

La visibilité devient importante si vous aimez courir, faire du vélo ou du jogging le soir. Le choix d’une paire de shorts bien réfléchissants contribuera à prévenir les accidents. Au minimum, optez pour une paire de couleur vive (pensez au vert néon) car les tissus foncés sont moins visibles.

  • Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages Gris taille : 30
    30 - Gris - * Hammerloop de la jambe gauche * Triple couture coutures principales * entrejambe de 11-pouce/27,9 cm articles: Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages
  • Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages Gris taille : 38
    * Hammerloop de la jambe gauche * Triple couture coutures principales * entrejambe de 11-pouce/27,9 cm articles: Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages
  • Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages Vert taille : 38
    38 - Vert - * Hammerloop de la jambe gauche * Triple couture coutures principales * entrejambe de 11-pouce/27,9 cm articles: Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages
  • Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages Noir taille : 30
    30 - Noir - * Hammerloop de la jambe gauche * Triple couture coutures principales * entrejambe de 11-pouce/27,9 cm articles: Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages
  • Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages Vert taille : 42
    42 - Vert - * Hammerloop de la jambe gauche * Triple couture coutures principales * entrejambe de 11-pouce/27,9 cm articles: Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages
  • Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages Gris taille : 30
    * Hammerloop de la jambe gauche * Triple couture coutures principales * entrejambe de 11-pouce/27,9 cm articles: Carhartt Multi Pocket Ripstop Courts métrages