8 meilleurs t-shirts d’entraînement pour hommes


Si les t-shirts en coton sont certainement les plus confortables pour un usage quotidien, ne faites pas l’erreur de les porter pour votre entraînement. Ils retiennent l’humidité, ce qui les rend lourds et augmente le risque de frottement et d’irritation.

Ce que vous devriez porter :

Les tissus synthétiques comme le polyester, le nylon et le spandex sont conçus pour évacuer l’humidité de votre corps, et ils ont tendance à sécher plus rapidement que le coton. Pour les vêtements de sport, vous voulez une chemise synthétique.

Dites-m’en plus…

Vous avez également besoin d’une chemise qui vous va bien (tout en mettant en valeur vos superbes muscles), qui vous laisse suffisamment d’espace pour bouger et qui résiste à une forte transpiration et à un lavage régulier. De plus, vous voulez évacuer l’humidité, ce qui réduira le risque de tomber malade lorsque vous sortez du gymnase – au minimum. (De plus, les dames adorent un bon t-shirt d’entraînement !)

Nous avons fait les recherches nécessaires pour vous proposer les meilleures chemises d’entraînement pour hommes, des débardeurs aux chemises à manches longues, en passant par les vêtements de mise en forme et les chemises de compression – tout ce dont vous avez besoin pour être à l’aise lorsque vous frappez les poids, le tapis de course ou la piste de course !

Meilleures chemises d’entraînement pour hommes

  • 8. Chemise de compression à manches courtes Under Armour HeatGear
  • 7. TSLA Compression à froid et à sec Baselayer à manches courtes T
  • 6. T-shirt à manches courtes Nike Legend
  • 5. Chemise d’entraînement à la compression de Esteem Apparel
  • 4. T-shirt à manches courtes à séchage rapide TSLA pour hommes (UPF 50+)
  • 3. Under Armour Tech 1/4 Zip Long-Sleeved Shirt
  • 2. T-shirt sportif en coton sous armure
  • 1. T-Shirt à manches courtes Under Armour Tech

Le meilleur t-shirt d’entraînement à la compression

Chemise de compression à manches courtes Under Armour HeatGear

Le meilleur t-shirt d'entraînement à la compression : Chemise de compression à manches courtes Under Armour HeatGear
Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Bonne polyvalence et élasticité tout en assurant une compression solide
  • Douceur, douceur et confort tout au long de la journée
  • Bien ventilée, elle évacue l’humidité et sèche rapidement

Confort tout au long de la journée, vous garde au frais et au sec, excellente respirabilité, durable, élégant, choix de couleurs vives et audacieuses, bonne mobilité, pas d’odeurs et prix décent.

Les tailles sont petites et la compression est un peu trop forte pour le yoga ou une utilisation très active.

Évaluation des experts

Confort

Si vous voulez du confort, vous allez adorer cette chemise. Il offre une bonne compression sans être TROP serré, de sorte que vous pouvez le porter tout au long de votre entraînement (ou toute la journée) pour votre course, votre séance d’entraînement ou votre séance de musculation. Le tissu est magnifiquement respirant, sans parler de sa résistance aux odeurs et aux bactéries. Grâce au mélange de 84 % de polyester et de 16 % d’élasthanne qui évacue l’humidité et sèche rapidement, vous resterez au frais et au sec, quelle que soit l’importance de votre transpiration.

Fit

Il s’agit d’une chemise conçue pour les haltérophiles. La compression intégrée dans le haut du corps (bras, épaules, poitrine et dos) aidera à améliorer la circulation sanguine, accélérant ainsi la récupération après l’entraînement. Bien que la taille ait tendance à être réduite (achetez au moins une taille de plus que la normale), le maillot est suffisamment confortable pour être utilisé à la salle de sport.

Toutefois, si vous êtes un adepte de l’HIITer, du CrossFitter ou du yoga, cette chemise n’est peut-être pas celle qui vous convient. La chemise est très serrée autour des manches et des épaules, et peut restreindre la circulation sanguine pour certains mouvements aériens.

Valeur

À partir de 15 euros, c’est l’une des chemises les plus chères de notre liste. Cependant, si vous avez besoin d’un vêtement de compression pour votre usage sportif actif, il vaut la peine de payer un peu plus cher pour ce t-shirt de qualité.

Score global de l’éditeur

Meilleure chemise de couche de base

TSLA Compression à froid et à sec Baselayer Short Sleeve T

Meilleure chemise de couche de base : TSLA Compression à froid et à sec, manches courtes
Confort
9.5
Fit
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Restez au chaud en hiver et au frais en été
  • Offre une compression et une mise en forme pour un look sculpté du haut du corps
  • Durable, confortable et fiable ; un super t-shirt d’entraînement !

Conçu pour une utilisation en toute saison, respirant, bonne élasticité, compression pas trop serrée, bon prix, résistant aux odeurs, protection UPF 50+, coutures plates, et lisse sur la peau.

Les tailles sont petites et les manches ont tendance à se retrousser.

Évaluation des experts

Confort

C’est une chemise que vous portez lorsque vous voulez rester au chaud en hiver et au frais en été, mais que vous voulez aussi sculpter un peu le haut de votre corps. La chemise offre une compression décente sans être trop moulante pour que vous puissiez vous déplacer à l’intérieur. Le tissu n’est pas aussi doux que celui des autres chemises de cette liste, mais vous aimerez son aspect lisse et élégant.

La chemise constitue la couche de base parfaite, et le mélange de 87% de polyester et 13% d’élasthanne lui donne juste la bonne quantité d’élasticité pour être polyvalente. Elle est respirante, bien ventilée et dotée d’une technologie spéciale résistant aux odeurs et aux bactéries. C’est sans aucun doute une excellente chemise pour toutes les saisons !

Fit

La coupe de cette chemise est TIGHT, car elle est destinée à ajouter une compression au haut du corps afin d’améliorer la circulation sanguine et d’accélérer la récupération après l’entraînement. Le site web dit même : « Nous vous recommandons fortement de commander UNE taille en plus de celle que vous portez normalement ». Cependant, certains utilisateurs se plaignent que les tailles sont encore trop petites lorsqu’on porte deux tailles de plus que la normale – ce qui est probablement dû au fait qu’ils s’attendent à porter un t-shirt d’entraînement et non un t-shirt de compression.

N’achetez ce t-shirt que si vous voulez ajouter de la compression à votre couche de base !

Valeur

À partir de 10 euros, c’est une chemise à très bon prix. Elle régule votre température par tous les temps et constitue l’article idéal à porter sous une combinaison de snowboard ou un t-shirt de sport léger, ou même seule.

Score global de l’éditeur

Le t-shirt d’entraînement pour hommes le plus durable

T-shirt à manches courtes Nike Legend

Le t-shirt d'entraînement pour hommes le plus durable : T-shirt à manches courtes Nike Legend
Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le tissu Dri-Fit évacue l’humidité du corps et sèche rapidement
  • Restez au frais et à l’aise pendant vos déplacements
  • Léger, durable et fiable – un must pour votre garde-robe de gymnaste

Couleurs vives, tissu durable, matériau Dri-Fit, coutures plates pour réduire les frottements, conception performante, léger, confortable, col côtelé, pas trop cher, et couleurs qui ne s’effacent pas.

Les tailles sont très grandes et longues.

Évaluation des experts

Confort

Si vous voulez un t-shirt d’entraînement léger pour toutes les activités, essayez ce bad boy. Grâce au tissu Dri-Fit breveté de Nike, la chemise évacuera l’humidité de votre corps et séchera rapidement, vous gardant au frais toute la journée. Ajoutez à cela une excellente ventilation et un polyester résistant aux odeurs et aux bactéries, et vous obtenez une superbe chemise.

La chemise 100 % polyester sera durable et vous aimerez le fait que les couleurs vives ne s’estompent pas avec une forte transpiration et un lavage régulier. Le col côtelé empêche le col de s’affaisser, quelle que soit l’utilisation que vous faites de la chemise.

Fit

Il s’agit d’une chemise « de performance », c’est-à-dire qu’elle est destinée à être suspendue librement à votre cadre et à vous donner une totale liberté de mouvement. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent que les tailles ont tendance à être grandes, ce qui signifie que la chemise est à la fois plus large et plus longue que les autres marques. Vous pouvez envisager d’acheter une taille plus petite que la normale grâce à son design extra-large.

Cependant, la chemise est super confortable, elle respire bien et ne vous gênera jamais dans vos mouvements.

Valeur

À partir de 12 euros, ces chemises sont assez abordables. Compte tenu de leur qualité, de leur durabilité et de leur polyvalence, c’est une option qui vaut vraiment la peine d’être possédée.

Score global de l’éditeur

Meilleure tenue de sport pour hommes

Chemise d’entraînement à la compression de Esteem Apparel

Meilleure coupe athlétique pour hommes : Chemise d'entraînement à compression Esteem Apparel
Confort
9.5
Fit
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

– Améliore l’apparence des « seins de l’homme » ; remonte les muscles de la poitrine

– Une solution pratique pour mieux paraître dans n’importe quelle chemise

– Légèreté et forme sans être trop serrée ou amaigrissante

Réduit l’affaissement de la poitrine, amincit la poitrine et le ventre, se porte sous n’importe quel t-shirt ou chemise à col, doux, respirant, léger, mélange parfait de nylon et de spandex, extra ferme, favorise une meilleure posture, offre un soutien dorsal et se caractérise par une grande élasticité.

Les tailles sont grandes et les coutures épaisses sont visibles à travers la chemise.

Évaluation des experts

Confort

Le resserrement de la chemise peut contribuer à favoriser une meilleure posture et à offrir un certain soutien dorsal. Vous constaterez qu’elle est bien élastique et facile à enfiler et à enlever sans se débattre (un problème avec certains vêtements de compression). Les tailles sont un peu plus grandes que prévu, alors faites vos achats en conséquence.

Vous allez adorer le matériau léger et respirant. Il peut vous aider à rester au frais à la salle de sport et à évacuer l’humidité, et il ne rétrécit pas au lavage. Le mélange de nylon et de spandex en fait une chemise durable qui vous permettra de suivre vos activités quotidiennes.

Fit

Si vous êtes gêné par votre apparence, ce maillot de corps est fait pour vous. Il est conçu pour comprimer et soulever votre poitrine, en cachant les « seins d’homme » (graisse supplémentaire dans la poitrine). Mais il serre aussi votre ventre, ce qui permet de dissimuler la graisse supplémentaire autour de votre ventre ou de vos poignées d’amour. Ce n’est pas la chemise la plus confortable (elle est toujours serrée contre votre corps), mais elle vous permet d’être à votre avantage dans vos t-shirts, vos chemises ou vos vêtements de sport.

Valeur

À 27 euros la chemise, c’est certainement l’une des chemises d’entraînement les plus chères de notre liste. Cependant, pour les hommes qui veulent cacher leurs seins d’homme ou un peu de graisse d’intestin supplémentaire, c’est un article incroyable à avoir !

Score global de l’éditeur

Chemise d’entraînement la plus polyvalente

T-shirt à manches courtes à séchage rapide pour hommes TSLA (UPF 50+)

Chemise d'entraînement la plus polyvalente : T-shirt à manches courtes à séchage rapide TSLA pour hommes (UPF 50+)

Pourquoi les gens l’aiment

  • Respirant, confortable et durable
  • Restez au frais et au sec, que vous couriez, souleviez des charges, pratiquiez le yoga ou fassiez du sport
  • Protège votre peau (UPF 50+) des rayons UV ; idéal pour les activités de plein air

Conçu pour tous les sports et toutes les activités, séchage rapide, évacuation de l’humidité, grande ventilation, protection contre les rayons UV, léger, confortable, polyvalent, réduit les odeurs corporelles, élégant, et excellent prix.

Les dimensions sont réduites et le matériau est lisse au toucher.

Évaluation des experts

Meilleur t-shirt d’entraînement à manches longues

Under Armour Tech 1/4 Zip Long-Sleeved Shirt

Meilleure chemise d'entraînement à manches longues : Under Armour Tech 1/4 Zip Long-Sleeved Shirt
Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Idéal pour les utilisateurs plus lourds ; coupe ample, excellente évacuation de l’humidité et tissu à séchage rapide
  • Doux, confortable et polyvalent ; une superbe chemise à porter pendant les mois les plus froids
  • Matériau léger et durable

Excellente tenue d’hiver, coupe ample, durable, légère, utilisable par tous les temps, élégante, s’adapte bien aux épaules, bonne longueur pour les plus grands, utile pour les superpositions, et matériau respirant.

Légèrement cher et peut sembler baggy si sa taille n’est pas correcte.

Évaluation des experts

Confort

Si vous voulez une chemise à manches longues pour rester au chaud en hiver, c’est la chemise d’entraînement qu’il vous faut. Grâce aux manches longues, vous pouvez garder vos bras au chaud après une séance d’entraînement intense. Le tissu est assez léger pour que vous puissiez le porter comme couche de base sous un pull, mais il est assez épais pour être chaud comme couche supérieure.

La chemise 100% polyester est livrée avec un tissu qui sèche rapidement et qui évacue l’humidité, ce qui fait d’UnderArmour l’une des meilleures marques d’articles de sport. Vous constaterez que la chemise est parfaitement respirante par temps chaud. Le tissu est confortable sur votre peau, sans étiquettes ni boutons irritants. Dans l’ensemble, c’est un excellent t-shirt d’entraînement par temps frais !

Fit

La chemise est l’un des modèles « Loose Fit » de UA, elle est donc conçue pour être suspendue confortablement sans être trop moulante. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints qu’elle pouvait avoir l’air trop ample et tombante s’ils n’avaient pas la bonne taille, grâce à sa largeur supplémentaire. En ce qui concerne la longueur, même les utilisateurs les plus grands peuvent être à l’aise dans cette chemise, sans avoir à se soucier de montrer leur ventre quand ils lèvent les bras.

Valeur

À partir de 30 euros, c’est le côté le plus cher de l’échelle. Cependant, étant donné qu’elle sert à la fois de couche de base et de couche supérieure, c’est une chemise à manches longues qui vaut la peine d’être possédée si vous faites de l’exercice pendant les mois les plus froids de l’année.

Score global de l’éditeur

Meilleure chemise d’entraînement en coton mélangé

T-shirt sportif en coton sous armure

Meilleure chemise d'entraînement en coton mélangé : T-shirt sportif en coton chargé sous armure
Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Plus hygiénique que les tissus synthétiques, produit moins d’odeurs corporelles en cas de forte transpiration
  • Super doux, léger et confortable !
  • Un matériau plus épais est plus durable que les chemises d’entraînement légères

Super-doux, moins odorant, à séchage rapide, évacuant l’humidité, élégant, élégant, abordable, matériau de bonne qualité, durable, de bonne longueur et de bonne largeur, et idéal pour une utilisation en couche ou par temps froid.

Un mauvais service à la clientèle et une mauvaise forme physique ne sont pas tout à fait exacts.

Évaluation des experts

Confort

C’est l’une des chemises d’entraînement les plus confortables de notre liste, en grande partie grâce à sa teneur en coton de 57 %. Cela la rend très douce au toucher, et elle est magnifiquement légère, confortable et moins susceptible de produire des odeurs corporelles que les chemises 100 % synthétiques.

Cependant, la chemise est faite de 38 % de polyester et de 5 % d’élasthanne, ce qui lui permet de sécher rapidement, d’évacuer l’humidité et d’être magnifiquement extensible (pour un port actif). Le stretch à 4 voies est parfait pour toute activité, et vous trouverez que c’est l’une des meilleures chemises à porter lors des journées chaudes et humides !

Fit

S’il y a une chose qui suscite beaucoup de plaintes de la part des utilisateurs de cette chemise, c’est bien la coupe. Certains utilisateurs protestent que le grand ressemble à un XL, tandis que d’autres insistent sur le fait qu’ils portent généralement un petit mais doivent acheter un moyen. La page du produit est accompagnée d’un tableau des tailles, mais si vous ne connaissez pas vos mensurations, vous risquez de ne pas y arriver. Si vous devez retourner le produit, UA n’est certainement pas connu pour son service clientèle.

Cependant, une fois que vous aurez trouvé la bonne taille, vous constaterez que la chemise vous va à merveille – elle est fine, mais pas trop moulante au point d’être inconfortable. La longueur et la largeur sont bonnes, même pour les personnes de grande taille.

Valeur

À partir de 14 euros, c’est un autre t-shirt d’entraînement à bon prix. La coupe est parfaite, le tissu est fiable et le confort est excellent. Que demander de plus à ce prix ?

Score global de l’éditeur

Meilleur t-shirt d’entraînement

T-shirt à manches courtes Under Armour Tech

Meilleure chemise d'entraînement : T-Shirt à manches courtes Under Armour Tech

Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un matériau ultra-doux et lisse qui procure une sensation agréable sur la peau, même mouillée
  • L’évacuation de l’humidité et le séchage rapide
  • Restez au frais et à l’aise dans cette chemise d’entraînement ; idéale pour les fortes chaleurs et l’humidité

Durable, super confortable, à séchage rapide, évacue la sueur de votre corps, coupe ample sans être surdimensionnée, bonne élasticité, parfait pour les vêtements d’été, abordable, et les couleurs plus sombres cachent la sueur.

L’étiquette à l’intérieur de la chemise peut irriter votre côté et les tailles sont un peu courtes.

Évaluation des experts

Confort

Si vous voulez une chemise qui offre des performances de qualité, vous feriez bien d’essayer ce tee-shirt d’entraînement UnderArmour. Non seulement il est super doux, mais le tissu 100% polyester est efficace pour évacuer l’humidité de votre corps. Le tissu UA Tech contient une conception à cellules ouvertes qui permet une excellente respirabilité et favorise un séchage rapide.

La chemise est assez résistante, et vous constaterez qu’elle tient bien même après des années d’utilisation régulière, de transpiration abondante et de lavage en machine. Principal inconvénient : une étiquette sur les côtes de la chemise peut irriter votre peau. À part cela, vous trouverez que c’est une excellente chemise à utiliser pour le sport, la course, le levage et tous les entraînements.

Fit

Cette chemise est le modèle « Loose Fit », c’est-à-dire qu’elle est conçue pour être accrochée plutôt que de s’accrocher au torse. Le tissu a une bonne élasticité qui empêchera la chemise de s’affaisser, de s’affaisser ou de s’étirer pendant que vous vous entraînez.

En ce qui concerne la taille, vous pouvez acheter au moins une taille supérieure à la normale. Si la largeur est bonne (pas trop ajustée), les utilisateurs se sont plaints d’une longueur trop courte (qui monte quand on lève le bras).

Valeur

À partir de 15 euros, c’est un t-shirt d’entraînement à un prix plutôt décent. Il est légèrement plus cher que certains des autres produits de notre liste, mais compte tenu de sa durabilité, de son confort et de sa polyvalence, il en vaut absolument le coût !

Score global de l’éditeur

Guide d’achat des meilleures chemises d’entraînement

Que vous suiviez un cours hebdomadaire de CrossFit ou que vous soyez un fervent amateur d’haltérophilie, investir dans des vêtements d’exercice appropriés vous permettra d’améliorer votre entraînement de nombreuses façons. Nous avons déjà parlé des meilleurs sous-vêtements d’entraînement pour hommes (parce que tout commence de l’intérieur, vous tous). Cette fois-ci, nous allons explorer tous les meilleurs t-shirts d’entraînement que 2019 a à offrir.

De la salle de sport locale à votre piste de course préférée, le port d’un t-shirt d’entraînement approprié vous permettra d’être à l’aise, protégé et de donner le meilleur de vous-même. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et lisez la suite. Il est temps de trouver des vêtements qui vous permettent de travailler aussi dur que vous le faites.

5 raisons d’investir dans des t-shirts d’entraînement appropriés

1. Le port d’un équipement d’exercice approprié améliore les performances.

Vous savez déjà que porter une paire de Chuck Taylors pour une course ne vous donnera pas le soutien et le coussin dont vous avez besoin. Il en va de même pour les t-shirts d’entraînement.

Enfiler une chemise en coton ordinaire à la salle de sport peut sembler anodin, mais cela vous empêche en fait d’être performant à votre meilleur niveau. Une chemise d’entraînement spécialement conçue évacuera la transpiration et dissipera la chaleur corporelle, ce qui vous aidera à durer plus longtemps et à pousser plus fort pendant vos séances d’entraînement.

2. Une chemise d’entraînement bien ajustée améliore la liberté de mouvement.

L’achat de t-shirts d’entraînement bien ajustés vous donnera la liberté de mouvement nécessaire pour exécuter toute routine de manière sûre et efficace. Une chemise en coton trop serrée n’aura tout simplement pas la même respirabilité et la même souplesse. Vous pourriez même finir par mal faire vos mouvements si votre chemise est trop restrictive.

Même si vous pouvez vous déplacer confortablement dans une chemise ordinaire tout en effectuant vos activités quotidiennes, c’est une toute autre affaire quand on parle des mouvements associés aux développé-couché, au CrossFit et autres exercices composés.

3. Des vêtements d’entraînement corrects renforcent la confiance en soi.

Notre mentalité a un effet massif sur ce que nous finissons par réaliser dans la vie. Si vous vous sentez mal à l’aise, peu sûr de vous et peu sûr de vous, vous n’obtiendrez probablement pas les mêmes résultats que si vous étiez plus confiant.

Porter un bon t-shirt d’entraînement va faire une réelle différence si vous pensez que cela va améliorer vos performances. Si vous savez que vous êtes très beau et que vous êtes soutenu par le bon type de vêtement, vous passerez probablement à l’acte vous aussi. De plus, des t-shirts d’entraînement géniaux rendent la perspective d’aller à la salle de sport encore plus excitante. Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour faire de l’exercice, des vêtements de sport sympas devraient faire l’affaire.

4. Des vêtements de sport appropriés vous protègent des risques pour la santé et des blessures.

Porter des chaussures qui ne sont pas à la bonne taille est un excellent moyen de se faire des ampoules douloureuses, des crampes et d’autres désagréments. De même, porter un maillot qui n’est pas conçu pour l’exercice physique peut entraîner des risques et des blessures inutiles pour la santé.

Si vous aimez courir à l’extérieur, vous voudrez investir dans un t-shirt d’entraînement qui vous protégera des éléments. S’il fait chaud et ensoleillé là où vous vivez, une chemise qui est à la fois respirante et résistante aux UV protégera votre corps des coups de soleil et de la surchauffe. S’il fait froid et qu’il y a du vent, un haut à manches longues vous aidera à éviter les frissons.

De plus, les chemises en coton bouffantes peuvent être confortables, mais tout ce tissu supplémentaire vous fait courir le risque d’être pris dans un équipement de gym dangereux.

5. Une chemise de compression peut aider à la récupération après l’entraînement.

Il a été démontré que les vêtements de compression aident à la récupération après un entraînement. Si vous n’avez jamais touché au monde des vêtements de compression pour l’entraînement, vous passez à côté !

Facteurs à prendre en compte lors des achats

Confort

Le confort est le facteur décisif le plus important. Après tout, il est difficile d’être performant quand on n’est pas à l’aise. De plus, l’idée de porter une chemise qui vous semble « éteinte » pourrait vous décourager d’aller à la gym.

Votre chemise ne doit pas seulement être agréable à porter pour être considérée comme confortable. Elle doit également bien s’adapter lorsque vous exécutez divers mouvements de musculation à la salle de sport. Alors, allez-y, faites des étirements, du jogging, du squat et sautez dans cette chemise d’entraînement avant de l’acheter. Ainsi, vous saurez si votre corps s’adapte bien à la chemise avant même de l’acheter.

Fit

Même le t-shirt d’entraînement le plus cher, le plus confortable et le plus avancé technologiquement n’est pas bon s’il ne vous va pas bien. Un haut bien ajusté vous permettra non seulement de vous sentir bien, mais il accentuera aussi vos gains et vos pertes durement acquis. Il est vrai qu’aucun d’entre nous ne devrait trop se soucier de son apparence pendant l’exercice, mais une chemise d’entraînement flatteuse n’a jamais fait de mal à personne !

En outre, rien n’est plus motivant que de se voir bien dans le miroir, ce qui est impossible si l’on se cache constamment sous des couches successives de vêtements d’entraînement amples.

Tissu

Nous l’avons déjà dit, mais les chemises en coton ne sont pas bénéfiques pour vos entraînements, même si elles sont confortables. Les tissus qui évacuent la transpiration de votre peau sont incontestablement le meilleur choix. Parmi ces tissus figurent le nylon, le lycra et le polyester. Non seulement ils vous gardent au sec, mais ils résistent aussi à la sueur.

Conception

Bien sûr, avoir des vêtements d’entraînement géniaux est une grande motivation, mais n’y pensez pas trop ! Les vêtements d’entraînement doivent être amusants et encourageants, pas calculés et ennuyeux. Les noirs, les blancs, les gris et les bleus peuvent sembler être des couleurs de base si vous voulez être en sécurité, mais ne vous endormez pas sur des rouges vifs et des verts citron, aussi !

Prix

C’est une évidence. Quel que soit votre budget, il y a probablement quelque chose pour vous. Vous n’avez pas besoin de vider votre compte en banque pour marquer de belles chemises pour la salle de sport. Le monde est rempli de tenues d’entraînement à la fois luxueuses et bon marché pour tout le monde.

Qualité

En revanche, méfiez-vous des vêtements bon marché mais de mauvaise qualité. Après tout, vous allez torturer votre chemise d’entraînement. Vous allez pousser votre corps à ses limites et connaître une transformation physique avec ces vêtements, alors ils ont intérêt à être assez résistants pour supporter le grincement !

Faire des compromis sur la qualité juste pour économiser quelques euros pourrait se retourner contre vous à long terme. Avant même de vous en rendre compte, vous avez déjà dépensé plus d’argent en remplaçant constamment des vêtements bon marché qui se sont usés incroyablement vite. Alors, n’hésitez pas à investir dans la qualité.

En savoir plus sur les chemises de compression : Méritent-elles d’être tuées ?

Comme vous pouvez probablement le voir dans la liste ci-dessus, les maillots de compression sont un favori constant des amateurs de fitness. Mais pourquoi sont-elles si populaires ? Et surtout, valent-ils la peine d’être portés ?

Les vêtements de compression sont caractérisés par un ajustement serré et des fibres de type spandex. L’idée sous-jacente est qu’ils compriment vos muscles au point de les stimuler doucement. Cela donne à vos muscles un certain soutien et un certain confinement, tandis que la légère pression améliore votre circulation sanguine.

La compression aide également à éliminer l’acide lactique de vos muscles. Cela accélère votre récupération après une séance de musculation intense. Il n’est pas surprenant que de nombreux athlètes ne jurent que par les vêtements de compression pendant les jours de récupération.

Et, bien sûr, nous mentirions si nous ne mentionnions pas leur allure sportive. Comme nous l’avons probablement déjà souligné cinq fois, les maillots d’entraînement ne vous permettent pas seulement d’être à votre meilleur niveau, ils vous procurent également des avantages psychologiques qui découlent de la confiance en soi que vous obtenez en les enfilant.

Entretenir vos t-shirts d’entraînement

  • Lavez immédiatement vos vêtements d’entraînement. Jeter une chemise en sueur dans un panier et la laisser là pendant plusieurs jours est une invitation ouverte à toutes sortes de microorganismes grossiers. La moisissure et les bactéries aiment les environnements humides, et les laisser se développer dans vos vêtements vous expose à des irritations et des infections de la peau.
  • Faites tremper la chemise avant de la laver. Si le lavage immédiat est impossible, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours prendre soin de vos chemises d’entraînement avec l’aide du bon vieux vinaigre blanc. Faites tremper vos vêtements dans une solution composée d’un volume de vinaigre blanc et de quatre volumes d’eau pendant environ 30 minutes. Rincez à l’eau froide et laissez sécher avant de jeter les chemises dans le panier.
  • Ne réutilisez pas les vêtements d’entraînement sales. Beaucoup d’entre nous sont coupables d’avoir retiré du panier les vêtements d’entraînement d’hier pour les réutiliser une fois de plus (ou plusieurs fois, TBH). Oui, vous transpirerez à nouveau de toute façon, mais la réutilisation des vêtements sales est un moyen sûr de contracter des infections. Sans compter que cette pratique vous fait probablement sentir très fort, vous aussi.
  • N’utilisez pas d’eau chaude. Les tissus à haute performance s’épanouissent mieux dans l’eau froide ou chaude. Bien que les chaussettes et les serviettes en coton nécessitent de l’eau chaude pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage, les températures élevées sont néfastes pour les tissus qui absorbent l’humidité. Cela dit, vous devriez aussi éviter le sèche-linge chauffant.
  • Utilisez un détergent doux. Et utilisez-en juste la bonne quantité ! Si vous craignez que les bactéries se multiplient parmi vos vêtements, il est tentant de surcompenser en utilisant de grandes quantités de détergent puissant. Cependant, les détergents doux, en quantité strictement conforme aux recommandations, sont les plus efficaces.
  • Retournez vos chemises. Après tout, c’est l’intérieur de vos vêtements qui est en contact direct avec votre peau. Si vous lavez vos chemises à l’envers, il sera plus facile d’éliminer toute accumulation de sueur, de germes et de saleté.
  • Évitez à tout prix les assouplissants. Ils sont très utiles pour presque tous les autres vêtements, mais ils sont désastreux pour les vêtements d’entraînement. N’oubliez pas que les assouplisseurs laissent un film lisse sur vos vêtements pour les rendre encore plus doux. Ce faisant, ils ont tendance à piéger les bactéries, la sueur et les huiles dans vos vêtements. De plus, les assouplissants peuvent affecter la capacité d’évacuation de l’humidité des tissus à haute performance.
  • Suspendez toujours vos chemises pour les faire sécher. Les vêtements d’entraînement sont beaucoup trop délicats pour être séchés en machine, alors optez plutôt pour le séchage à l’air libre. En outre, ils sont faits de tissus fins et respirants, ce qui signifie qu’ils devraient sécher en un rien de temps.

  • adidas T-shirt d'entrainement third homme adidas 20-21 - 3XL OL - Foot Lyon
    Caractéristiques : Coupe standard : mi-ample mi-slim, ultra confortable Col rond Manches courtes Matière AEROREADY qui évacue la transpiration 100 % polyester recyclé
  • adidas T-shirt d'entrainement third homme adidas 20-21 - S OL - Foot Lyon
    Caractéristiques : Coupe standard : mi-ample mi-slim, ultra confortable Col rond Manches courtes Matière AEROREADY qui évacue la transpiration 100 % polyester recyclé
  • adidas T-shirt d'entrainement third homme adidas 20-21 - M OL - Foot Lyon
    Caractéristiques : Coupe standard : mi-ample mi-slim, ultra confortable Col rond Manches courtes Matière AEROREADY qui évacue la transpiration 100 % polyester recyclé
  • adidas T-shirt d'entrainement third homme adidas 20-21 - XL OL - Foot Lyon
    Caractéristiques : Coupe standard : mi-ample mi-slim, ultra confortable Col rond Manches courtes Matière AEROREADY qui évacue la transpiration 100 % polyester recyclé
  • adidas T-shirt d'entrainement third homme adidas 20-21 OL - Foot Lyon
    Caractéristiques : Coupe standard : mi-ample mi-slim, ultra confortable Col rond Manches courtes Matière AEROREADY qui évacue la transpiration 100 % polyester recyclé
  • adidas T-shirt d'entrainement third homme adidas 20-21 - XS OL - Foot Lyon
    Caractéristiques : Coupe standard : mi-ample mi-slim, ultra confortable Col rond Manches courtes Matière AEROREADY qui évacue la transpiration 100 % polyester recyclé