8 meilleurs lotions pour le corps

[ad_1]

Fait amusant : les lotions pour le corps ne sont PAS les mêmes qu’une lotion pour le visage ou les mains ! Elles sont plus épaisses, avec des ingrédients plus lourds destinés à augmenter l’hydratation et la production de sébum (huile pour la peau).

Pourquoi ?

Votre visage et vos mains produisent beaucoup d’huile de peau, mais il y a moins de glandes sébacées autour de la peau de vos bras, dos, épaules, poitrine et jambes. Cela signifie que la peau est sujette au dessèchement, à l’irritation due aux frottements et au vieillissement. Mais avec une bonne lotion corporelle, vous pouvez protéger tout votre corps, pas seulement votre visage et vos mains.

La meilleure lotion pour le corps peut réduire l’irritation causée par vos vêtements, prévenir la sécheresse et les gerçures de la peau, et même aider à accélérer la guérison des coups de soleil, des éruptions, de l’acné et de la sécheresse. Bien que le reste de votre corps n’ait pas besoin d’autant d’hydratation quotidienne que votre visage et vos mains, il est tout de même important d’appliquer la lotion quelques fois par semaine pour garder votre peau hydratée et saine.

La meilleure partie est :

Nous avons fait des recherches pour trouver les meilleures options de lotion corporelle pour vous. Quel que soit le type de lotion dont vous avez besoin – réparatrice, protectrice, intensive, exfoliante ou même de qualité médicale – nous avons ce qu’il vous faut !

8 meilleurs lotions pour le corps

  • 8. Hempz Original Herbal Body Moisturizer
  • 7. Cetaphil Restoraderm Hydratant corporel calmant contre l’eczéma
  • 6. Eucerin Intensive Repair Very Dry Skin Lotion
  • 5. Aquaphor Advanced Therapy Skin Protectant
  • 4. Crème de colombe Huile de karité Lotion pour le corps au beurre de karité
  • 3. Amlactine 12% Lotion hydratante
  • 2. Lotion corporelle Alpha Skin Care Renewal
  • 1. Lotion hydratante CeraVe

Le meilleur lait corporel naturel

Hydratant corporel à base de plantes Hempz Original

Le meilleur lait corporel naturel : Hempz Original Herbal Body Moisturizer
Ingrédients
9.5
Parfums
9.0
Effets
9.5
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Enrichir, protéger et réparer votre peau
  • Fabriqué à partir de beurre de karité, d’huile de chanvre, de vitamines A et C et de ginseng
  • Idéal pour conditionner et adoucir les peaux rugueuses, inégales et squameuses

Fabriqué avec une grande variété d’ingrédients naturels, très efficace, abordable, idéal pour votre visage et votre corps, parfum agréable, bon pour les peaux sensibles, bon rapport qualité-prix, et ne laisse pas de film gras sur votre peau.

Les odeurs peuvent être accablantes pour certaines personnes.

Évaluation des experts

Ingrédients

Cette lotion est fabriquée à partir d’une variété d’ingrédients naturels : Les vitamines A et C pour fournir des antioxydants, la vitamine E et le beurre de karité pour la protection et l’hydratation, le concombre pour l’hydratation, l’aloe vera pour apaiser la peau irritée, et le ginseng pour stimuler la circulation sanguine. Ce n’est pas une lotion 100% naturelle – elle contient certains ingrédients chimiques/artificiels – mais les ingrédients naturels qu’elle contient sont très efficaces.

Parfums

Certains utilisateurs se sont plaints que l’odeur de cette lotion est TROP forte, mais la plupart conviennent que le parfum est agréable (semblable à celui de la banane ou du fruit de la passion) sans être trop sucré.

Effets

Il s’agit d’une lotion corporelle de base que vous pouvez utiliser pour votre dos, vos jambes, vos mains et vos pieds. Elle ne laissera pas de film gras sur votre peau, mais elle fera un excellent travail d’hydratation, de protection et de réparation de la peau endommagée. Il est sans parabène, sans gluten et est un produit végétalien.

Valeur

À un peu plus de 9 euros pour une bouteille de 17 onces, c’est un produit très bon marché. Ce flacon vous procure 4 à 6 semaines d’hydratation quotidienne et c’est une crème que vous aurez envie d’utiliser en permanence.

Score global de l’éditeur

La meilleure lotion pour la peau sèche

Cetaphil Restoraderm Hydratant corporel calmant pour l’eczéma

La meilleure lotion pour la peau sèche : Cetaphil Restoraderm Hydratant corporel calmant pour l'eczéma
Ingrédients
9.5
Parfums
9.5
Effets
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Bon pour la guérison des peaux sèches ou sensibles ; formule douce
  • Pas trop épais ni trop gras, mais contient une tonne d’humidité
  • Hautement hydratant et réparateur ; accélère la réparation des peaux sèches

Très apaisant, accélère la guérison, chargé d’antioxydants et de céramides, doux, restaure la barrière d’humidité de la peau, cliniquement prouvé, réduit les démangeaisons et la sécheresse, et approuvé par la National Eczema Association.

Peut piquer la peau craquelée ou les plaies ouvertes.

Évaluation des experts

Ingrédients

Cette crème est faite à base de beurre de karité et d’huile de graines de tournesol, deux sources étonnantes d’antioxydants, de vitamine E, de nutriments et d’acides gras qui peuvent réparer et restaurer les peaux sèches, fissurées et endommagées. Elle contient également de l’allantoïne, un médicament utilisé pour traiter l’eczéma et les peaux sèches, rugueuses, gercées, prurigineuses et squameuses. Il est cliniquement prouvé que ces ingrédients sont très efficaces pour restaurer la peau sèche.

Parfums

Il s’agit d’une crème non parfumée, qui peut donc être utilisée avec n’importe quel spray corporel, déodorant ou eau de Cologne.

Effets

Cette crème est utilisée par les personnes souffrant d’eczéma ainsi que par les peaux sèches ou abîmées. Les ingrédients accélèrent la cicatrisation et la réparation de la peau, en restaurant la barrière d’humidité et en protégeant la peau contre d’autres dommages. Elle est suffisamment épaisse pour être efficace, mais ne laisse pas de film gras. C’est un bon choix pour ceux qui recherchent une option médicamenteuse pour traiter leur eczéma, mais qui ne veulent pas emprunter la voie des médicaments lourds.

Valeur

A 37 euros la bouteille de 20 onces, c’est un peu plus cher. Cependant, il est très efficace pour réparer les peaux sèches et abîmées, et il peut vous aider à gérer votre eczéma ou vos irritations cutanées.

Score global de l’éditeur

La meilleure lotion réparatrice

Eucerin Intensive Repair Very Dry Skin Lotion

Meilleure lotion réparatrice : Eucerin Intensive Repair Very Dry Skin Lotion
Ingrédients
9.5
Parfums
9.5
Effets
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Réparer la peau endommagée, sèche, fissurée et qui démange
  • Exfolier, hydrater et lisser votre peau
  • Recommandé par les dermatologues ; très efficace

Hydrate et répare les peaux endommagées, sèches et craquelées ; idéal pour les peaux TRÈS sèches, exfoliant, contient des AHA, non comédogène, non irritant, sans parfum, très bon marché, et peut être utilisé sur le visage et le corps.

Texture grasse à l’application.

Évaluation des experts

Ingrédients

Cette lotion pour la peau contient de la glycérine, un ingrédient hydratant très efficace qui crée une barrière d’eau pour empêcher l’eau d’entrer et les toxines de sortir. Elle est également riche en acides alpha-hydroxy, qui exfolient votre peau. Elle contient également des triglycérides capryliques et capriques, qui sont dérivés de l’huile de noix de coco. Ensemble, ils contribuent à conditionner et à lisser votre peau.

Parfums

La lotion est fabriquée sans parfum susceptible d’irriter votre peau. Elle a donc l’odeur standard « sans parfum » – riche, crémeuse et douce.

Effets

Il s’agit d’une crème conçue pour rétablir l’hydratation et réparer les peaux très sèches, fissurées, gercées et qui démangent. Elle peut être utilisée pour traiter les éruptions et les irritations, réduire les frottements et exfolier votre peau (grâce aux AHA).

Attention : il laissera une pellicule grasse sur votre peau. Bien qu’il ne soit pas comédogène (il ne provoque pas d’acné), il reste épais et collant.

Valeur

À moins de 9 euros pour une bouteille de 16,9 onces, il s’agit d’un produit à très bon prix. Vous devrez en utiliser beaucoup pour hydrater votre corps, mais il est efficace pour traiter les peaux très sèches et rugueuses.

Score global de l’éditeur

Meilleur protecteur de la peau

Aquaphor Advanced Therapy Protection de la peau

Meilleur protecteur de la peau : Aquaphor Advanced Therapy Skin Protectant
Ingrédients
9.5
Parfums
9.0
Effets
9.5
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Protégez les peaux craquelées, sensibles, sèches et abîmées avec cette lotion résistante à l’eau
  • Très efficace pour hydrater, nourrir et lisser votre peau
  • Recommandé par les dermatologues ; peut être utilisé pour tout le corps

Protège des fissures et de la sécheresse, restaure une peau saine, 41% de gelée de pétrole, très efficace, peut être utilisé comme stick à lèvres, bon pour les pieds et les talons, et lisse la peau.

Produit dérivé du pétrole, et l’odeur est moins qu’agréable.

Évaluation des experts

Ingrédients

Ce produit est composé à 41 % de gelée de pétrole, ce qui en fait une barrière très efficace pour garder l’humidité emprisonnée dans la peau et réduire les frottements, les brûlures et les éruptions. Il contient également du panthénol (vitamine B5) et de la glycérine pour lutter contre les maladies de la peau.

Parfums

Le produit a l’odeur typique des dérivés du pétrole. Pensez à la gelée KY ou à la vaseline, mais avec un soupçon d’onctuosité ajoutée. Ce n’est pas la meilleure odeur !

Effets

Si vous voulez protéger une peau sèche, fissurée, gercée ou endommagée, vous ne trouverez pas mieux que cela. Il est recommandé par les dermatologues pour les mains sèches, les cuticules sèches, les talons et les pieds fissurés, la peau irritée, les lèvres gercées, les coupures et brûlures mineures, les frottements et les éruptions cutanées. Il convient même pour traiter l’érythème fessier du nourrisson. L’application de cette lotion recouvre votre peau d’une couche protectrice qui emprisonne l’humidité et empêche les irritants de pénétrer.

Valeur

À 10 $ le tube de 7 onces, c’est un peu plus cher, mais cela en vaut vraiment la peine si vous voulez protéger votre peau contre les frottements, la sécheresse, les dommages et les irritations.

Score global de l’éditeur

La meilleure lotion corporelle intensive

Crème de colombe Huile de karité Lotion pour le corps au beurre de karité

La meilleure lotion corporelle intensive : Crème à la colombe Huile au beurre de karité Lotion pour le corps
Ingrédients
9.5
Parfums
9.0
Effets
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Adoucit, lisse et hydrate même les peaux les plus sèches
  • Formule riche et sensation de luxe, mais pas trop grasse
  • Crème à action rapide, parfaite pour tout le corps

Très efficace pour les peaux très sèches, riche, crémeux, hydratant, beau parfum, calmant, ingrédients naturels, lisse la peau, formule à absorption rapide, et très bon prix.

L’odeur de cette lotion est TRÈS forte et elle laisse votre peau collante.

Évaluation des experts

Ingrédients

Cette crème est composée de beurre et d’huile de karité, tous deux riches en vitamine E. La combinaison de ces ingrédients laisse votre peau lisse, douce et hydratée. C’est l’une des meilleures lotions à utiliser pour une réparation et une hydratation intensives, en particulier pour les peaux très sèches.

Parfums

Cette lotion a la belle odeur crémeuse et légèrement sucrée du beurre/huile de karité, ce qui lui donne un parfum agréable. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints que l’odeur peut être forte et envahissante.

Effets

La crème est conçue pour être appliquée sur toutes les peaux sauf les plus sensibles, et sa formule à action et absorption rapides la rend idéale même pour les personnes ayant une peau grasse. Elle ne vous laissera pas de sensation de gras, mais il y a un résidu collant sur vos mains qui peut être gênant.

Valeur

À moins de 6 euros pour 13,5 onces de lotion, c’est l’une des crèmes les plus chères de notre liste. Elle est merveilleusement efficace pour réparer et restaurer les peaux sèches, fissurées et vieillissantes !

Score global de l’éditeur

La meilleure lotion corporelle de qualité médicale

Amlactine 12% Lotion hydratante

La meilleure lotion corporelle de qualité médicale : Lotion hydratante Amlactin 12
Ingrédients
9.5
Parfums
9.5
Effets
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Contient des acides alpha-hydroxyle pour une exfoliation et une hydratation maximales
  • Peut éliminer les plaques de peau rugueuse, sèche et squameuse
  • Ingrédients de qualité médicale ; très efficace

Contient des acides alpha-hydroxy, répare la peau endommagée, favorise le renouvellement des cellules de la peau, est efficace pour réparer la peau, hydrate, lisse la peau rugueuse et traite efficacement la kératose pilaire.

Faible odeur d’ammoniaque et laisse un film gras sur la peau.

Évaluation des experts

Ingrédients

Cette lotion est composée de 12 % d’acide lactique, l’acide alpha-hydroxylé exfoliant dérivé du lait de vache. L’acide lactique accélère le renouvellement cellulaire, en amenant des cellules de peau fraîches à la surface pour accélérer le processus de guérison de votre corps.

Parfums

Bien que cette crème soit fabriquée sans parfum, de nombreux utilisateurs se plaignent qu’elle a une légère odeur d’ammoniaque.

Effets

Pour ceux qui veulent une crème de qualité médicale pour traiter l’eczéma, la kératose pilaire et d’autres affections cutanées, c’est une bonne option. Elle n’est pas entièrement médicamentée, mais contient des ingrédients de qualité médicale qui peuvent traiter la peau endommagée, sèche et irritée. Elle est efficace pour lisser et rafraîchir votre peau, en éliminant les plaques squameuses, rugueuses et sèches.

La lotion peut laisser un film gras sur votre peau, mais elle est très efficace pour restaurer la barrière d’humidité et hydrater votre peau. Les effets durent 24 heures, et elle est particulièrement utile pour le dos, les jambes, les coudes et les autres parties du corps sujettes à la sécheresse.

Valeur

À 27 euros pour une bouteille de 20 onces, ce produit offre une grande valeur à un prix raisonnable. Une option à considérer pour une lotion de qualité exfoliante, hydratante et réparatrice pour la peau !

Score global de l’éditeur

Le meilleur lait corporel exfoliant

Lotion corporelle Alpha Skin Care Renewal

Le meilleur lait exfoliant pour le corps : Lotion pour le corps Alpha Skin Care Renewal
Ingrédients
9.5
Parfums
9.5
Effets
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Débarrassez-vous de la saleté et des cellules mortes, en laissant votre peau fraîche et propre
  • Utile pour le traitement des affections cutanées (eczéma, kératose pilaire, etc.)
  • Réduit les signes de vieillissement et restaure une peau saine et lisse

Lisse, efficace, équilibre le pH de la peau, pas trop cher, restaure l’hydratation, non abrasif, sans ingrédients agressifs, réduit les taches de vieillesse et les rides, et procure des soins pour tout le corps.

Laisse un résidu collant et gras sur la peau.

Évaluation des experts

Ingrédients

Cette crème est fabriquée avec de l’acide glycolique à 12 %, un acide alpha-hydroxylé dérivé de la canne à sucre. Elle est très efficace pour éliminer les cellules mortes et la saleté de votre peau, en faisant remonter de nouvelles cellules fraîches à la surface. C’est l’un des meilleurs exfoliants naturels, mais il n’est ni agressif ni abrasif. Il peut même éclaircir les décolorations et lisser votre peau.

Cette lotion est également exempte de parfums artificiels et de parabènes, ainsi que de produits chimiques et de substances abrasives. Elle convient à tous les types de peau, sauf les plus sensibles.

Parfums

Cette crème n’a pas de parfum apparent, ce qui en fait l’option idéale pour ceux qui veulent utiliser un spray pour le corps, une eau de Cologne ou un parfum.

Effets

Il s’agit d’une crème exfoliante qui élimine les cellules mortes et la saleté, accélérant le renouvellement cellulaire pour améliorer la santé de la peau. Elle peut réduire l’acné, prévenir les irritations et réparer les peaux sèches, craquelées et squameuses. Elle peut également lisser les rides et resserrer le relâchement de la peau. Il peut cependant être un peu gras, c’est pourquoi il est préférable d’attendre un peu entre son application et l’habillage.

Valeur

À 19 euros pour une bouteille de 12 onces, c’est une crème à bon prix. Elle offre une exfoliation fiable pour les peaux sèches, sensibles et grasses, en réparant les dommages et en rétablissant l’hydratation des peaux sèches. Dans l’ensemble, c’est un excellent produit à un prix raisonnable.

Score global de l’éditeur

Meilleure lotion pour le corps dans l’ensemble

Lotion hydratante CeraVe

Meilleure lotion pour le corps dans l'ensemble : Lotion hydratante CeraVe

Ingrédients
9.5
Parfums
9.5
Effets
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Lotion hydratante de bonne qualité et très fiable
  • Une hydratation de longue durée favorise une réparation et une régénération efficaces de la peau
  • Contient de l’acide hyaluronique pour aider votre peau à se réparer

Lotion hydratante sans parfum, recommandée par les dermatologues, très efficace, pas trop chère, hydratation 24 heures sur 24, améliore l’hydratation de la peau, non irritante et non allergène, bonne pour la plupart des types de peau, et reconstitue les céramides.

Elle ne convient pas aux peaux sensibles et la conception de la pompe est un peu incertaine.

Évaluation des experts

Ingrédients

Le principal ingrédient de cette crème est l’acide hyaluronique, qui est utilisé dans les traitements cosmétiques pour augmenter la rétention d’humidité dans la peau. Elle contient également des céramides, des lipides cireux qui retiennent l’humidité de la peau. De faibles niveaux de céramides ont été liés à la sécheresse de la peau, ce qui fait de cette crème une mesure préventive efficace ainsi qu’un traitement.

Parfums

Cette crème n’a pas de parfum, ce qui la rend idéale à utiliser avec vos parfums, sprays pour le corps et eaux de Cologne préférés. L’absence de parfum réduit également le risque d’irritations ou de réactions cutanées.

Effets

Cette lotion offre une protection de 24 heures à votre peau, améliorant la rétention d’eau et l’hydratation. Elle est non grasse et convient à toutes les peaux sauf les plus sensibles. Elle peut maintenir une peau normale en bonne santé et accélérer le rétablissement d’une peau très sèche, gercée ou craquelée. Pour les personnes ayant une peau « assoiffée » qui a besoin de beaucoup d’hydratation, cette crème épaisse est un atout certain.

Attention : les personnes à la peau sensible peuvent souffrir d’une éruption grâce aux puissants ingrédients.

Valeur

À un peu plus de 15 euros pour une baignoire de 6 onces, ce n’est pas la lotion la moins chère de notre liste. Cependant, c’est une excellente option qui permet une hydratation maximale pour une utilisation minimale. En termes de valeur, vous trouverez peu de crèmes pour la battre !

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Les soins de la peau existent depuis longtemps. Le besoin d’hydrater, d’exfolier et d’apaiser notre peau remonte aux Sumériens, l’une des premières civilisations connues. Tout au long de l’histoire, les gens ont connu l’importance des soins de la peau et ont fabriqué des produits avec des ingrédients dérivés d’animaux, de plantes et de minéraux.

Sles soins aux proches sont bien plus que l’indulgence ou l’extravagance. Il s’agit de garder notre corps sain à l’intérieur et à l’extérieur. Après tout, notre peau est notre le plus grand organe du corps.

L’adulte moyen peut avoir jusqu’à 8 livres et 22 pieds carrés de peau. La peau abrite un nombre infini de pores, de glandes et de vaisseaux sanguins.

Notre peau n’est pas seulement notre enveloppe extérieure, elle sert aussi de couche de protection pour nos muscles, interne les organes et les os. Il isole notre corps de la chaleur excessive et du froid extrême. Il régule notre température et nous protège contre les agents pathogènes (germes et bactéries qui peuvent nous rendre malades).

Les soins de la peau à travers l’histoire

Avant nom Les marques ont repris la marché des soins de la peauLes gens devaient se fier à des produits biologiques « faits maison ». Des civilisations remontant à 10 000 ans avant J.-C. ont utilisé des des lotions sous forme d’huiles, d’herbes, d’épices et même de poudres toxiques.

Grâce à des tombes et des hiéroglyphes mis à jour, on a appris que les anciens Égyptiens utilisaient différentes huiles et parfums pour prendre soin de leur peau. Les huiles essentielles et les parfums étaient également utilisés pour momifier les morts. Les Égyptiens ont été les premiers à découvrir les bienfaits de l’aloès pour la peau verade l’huile d’olive et du lait. Ils utilisaient également des ingrédients non conventionnels tels que la pâte et les œufs d’autruche.

Les récits bibliques font état de cas où coûteux les parfums étaient utilisés pour nettoyer le des pieds et des pommades pour apaiser le corps. L’encens et la myrrhe étaient qui convient à cadeaux de lae three wise men parce que les gens de l’époque biblique les appréciaient pour leurs propriétés anti-âge et anti-inflammatoires.

Les Grecs anciens étaient connus pour utiliser leur réserve d’huile d’olive et de miel en dehors de la cuisine. Les athlètes grecs utilisaient un mélange de sable fin et de miel pour se protéger du soleil. Ils le faisaient plus pour éviter de se faire bronzer que pour toute autre chose, car une teinte de peau plus foncée était associée au fait d’appartenir à une classe inférieure.

Hippocrate, considéré comme le père de la médecine moderne, a peut-être utilisé le miel comme hydratant. Le premier cold cream a été créé par un médecin romain nommé Galen. La crème était fabriquée à partir d’un mélange d’huile de rose, de cire d’abeille fondue et d’eau.

Pendant la Renaissance, la couleur de la peau était associée à la classe économique ou au statut social. Un teint blanc était une marque de royauté, de noblesse, de richesse et de privilège. Les membres de la classe supérieure utilisaient périodiquement une concoction de plomb et de vinaigre ou un sublimé de mercure pour rendre leur peau blanche comme de la craie.

Ils se couvraient le visage, le cou et les bras exposés avec cette pâte ou cette lotion blanche. Inconscients des dangers du plomb et du mercure, ils ont fini par subir les horribles effets de l’empoisonnement minéral.

Aujourd’hui, la science, la technologie et les normes sociales progressistes ont donné naissance à toute une gamme de produits de soins plus sûrs et plus efficace pour tous les types et couleurs de peau. La Food and Drug Administration (FDA) contrôle en permanence la sécurité et l’efficacité des produits de soin de la peau.

Lotion pour le corps Guide d’achat

La majorité d’entre nous oublie facilement que notre corps tout entier a besoin des soins supplémentaires que procurent les lotions corporelles. Bien qu’ils ne soient pas aussi visibles que nos visages ou le scalpnos corps également besoin soins et maintenance pour nous pour rester en bonne santé. Ba lotion onctueuse nous permet de nous sentir bien et d’avoir une belle apparence même en vieillissant.

Prenez note que la peau de notre visage est différente de celle du reste de notre corps. Une lotion qui peut agir sur la peau sensible de notre visage peut ne pas être comme efficace sur d’autres parties de notre corps. Certains ingrédients des lotions pour le corps peuvent être absents dans des lotions et des crèmes pour le visage.

Les lotions et les crèmes pour le corps peuvent se ressembler, mais diffèrent par leur consistance et leur teneur en huile. Lotions pour le corps en général ont une viscosité (épaisseur ou consistance) plus faible, contenant un pourcentage plus important d’eau purifiée. Cette fluidité permet de faire mousser plus facilement sur une plus grande surface de peau. Contrairement aux crèmes qui sont conservées dans des pots à couvercle, les lotions sont généralement conservées dans des bouteilles. Cela nous permet de presser ou de pomper facilement la quantité de lotion dont nous avons besoin.

Connaître son type de peau

Wous disposons désormais d’une large gamme de lotions pour le corps. Certaines personnes testent différentes sortes et marques pour trouver la bonne lotion corporelle pour leur type de peau.

Il existe de nombreux types de peau et d’affections. Vous pouvez consulter le sites peau normale, peau sèche, peau très sèche, peau sensible et même peau mature. Parfois, l’état de notre peau est affecté par le climat ou notre alimentation.

Normal : Les personnes qui ont une peau lisse, à pores fins, associée à un teint rosé, ont une peau normale. La peau normale peut être le type de peau le plus facile à gérer. Vous pouvez essayer d’utiliser des lotions corporelles parfumées qui vous donnent une sensation de fraîcheur et de détente.

Sèche : La peau sèche ou déshydratée est généralement rugueuse, squameuse et démangeante. En raison du manque d’hydratation et de lipides (acides gras), la peau est tendue et inconfortable. Ce type de peau est sujet à des irritations dues à l’exposition à différents climats : chaud, sec, froid, frigide et venteux.

Les climats humides sont des havres de paix pour ceux qui ont la peau sèche. L’humidité aide naturellement la peau à rester hydratée.

Si les climats rigoureux sont inévitables, choisissez un alcoollotion corporelle à base d’huile, gratuite. Ayez toujours votre lotion corporelle à portée de main pour que votre peau reste constamment hydratée et apaisée. Vous pouvez également envisager d’ajouter du poisson gras à votre alimentation, car les acides gras du poisson agissent comme un hydratant naturel interne. Les capsules de complément d’huile de poisson sont également efficaces.

Imperfectionné : Les imperfections de la peau sont plus visibles sur nos visages avec l’apparition fréquente de points noirs, de points blancs et de boutons. Mais il existe aussi l’acné corporelle ou bacne. Votre peau produit plus de sébum (ou sécrétion huileuse) que d’habitude en raison de la génétique, du stress ou des changements hormonaux.

Les climats secs sont adaptés à ce type de peau. Il permet d’éviter les éruptions, mais vous devrez peut-être utiliser une crème hydratante. Si ce besoin se fait sentir, choisissez une lotion corporelle à base d’eau et sans alcool pour hydrater sans obstruer les pores et provoquer une éruption.

Combinaison (sèche et huileuse) : Il y a des gens dont la peau est à la fois sèche et grasse. Ce type de peau est tout à fait difficile à soigner. Les personnes ayant un type de peau mixte peuvent avoir une peau brillante et sensible aux imperfections.

Vous pourriez opter pour une lotion corporelle polyvalente qui peut vous protéger des rayons nocifs du soleil et contient des ingrédients anti-inflammatoires. Recherchez des crèmes hydratantes sans huile.

Sensible : Ce est plus une affection de la peau qu’un type de peau. Les peaux mixtes et les peaux sèches peuvent toutes deux être sensibles. Les peaux sensibles deviennent rouges et sèches. Elle a des démangeaisons et des tiraillements, et elle réagit aux facteurs internes et externes.

Il peut s’agir de stress, d’une mauvaise alimentation, de rayons UV ou d’air sec chauffé. Faites de votre mieux pour éviter les villes polluées, car le smog et les fumées peuvent agiter votre peau. Veillez à ce que votre lotion corporelle soit sans alcool. Also, se tenir à l’écart des lotions corporelles parfumées et des produits anti-âge qui peuvent Pour en savoir plus aggraver votre peau.

Mature : Notre peau change d’aspect et de structure avec l’âge. La peau mature met plus de temps à guérir en raison d’une régénération cellulaire plus lente. La peau est toujours sèche en raison d’une diminution de la production de collagène.

La clé pour garder une peau mature jeune et dynamique est une hydratation constante. A lotion pour le corps contenant ingrédients anti-âge comme le collagène, la vitamine E, la vitamine B-3 et la vitamine B-5 peuvent prévenir et réduire les rides, les ridules et les points noirs.

Prendre soin de votre peau

Avec la bonne lotion pour le corps, vous pouvez avoir des soins dermatologiques de qualité dans votre propre maison. Quel que soit le climat dans lequel vous vivez et le type de peau que vous avez, votre peau aura toujours besoin l’entretien et la maintenance. Il ne mérite rien de moins.

Hydrater Les lotions pour le corps contiennent de nombreux ingrédients pour hydrater la peau. Ces ingrédients sont regroupés en trois catégories différentes. Chacune a ses propres attributs et mécanismes uniques pour hydrater la peau.

Occlusives sont les types d’hydratants les plus courants. Ils agissent en formant une couche protectrice imperméable à la surface de la peau pour retenir l’humidité. Ces types d’hydratants sont principalement à base de lipides ou de graisses qui laissent un éclat légèrement huileux sur la peau.

Elles sont idéales pour les peaux à tendance acnéique car elles empêchent efficacement les pores de libérer des huiles naturelles. Bien qu’elles n’ajoutent pas d’humidité à la peau, elles empêchent la réduction de l’humidité organique jusqu’à 99 %. Les ingrédients occlusifs les plus populaires sont la cire de candelilla, la cire de carnauba, l’huile de palmiste, l’huile de macadamia, l’huile de ricin et le beurre de cacao.

Émollients sont des hydratants qui adoucissent et stimulent la peau sans avoir à l’hydrater. Cela se fait en remplissant les espaces entre les cellules de la peau qui réparent les zones sèches pour améliorer l’apparence et restaurer l’élasticité de la peau.

Les émollients sont les ingrédients fondamentaux des produits de soins de la peau qui apaisent la peau sèche et soulagent les affections cutanées comme le psoriasis et l’eczéma. Les émollients à base d’huile sont plus épais et plus concentrés, ce qui les rend parfaits pour les peaux extrêmement sèches. Les personnes ayant une peau normale à grasse devraient utiliser des émollients plus légers à base d’eau. Les émollients les plus courants sont l’aloe veraL’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de pépins de raisin et le beurre de karité.

Humectants augmenter l’hydratation en intensifiant l’absorption d’eau du derme, la deuxième couche de la peau, vers l’épiderme, la couche la plus externe. Ils peuvent également permettre à la peau d’absorber l’humidité de l’environnement extérieur. L’humidité collectée est stockée sous les couches de la peau.

Cette caractéristique fait des humectants le meilleur hydratant pour le la majorité des types de peau et des affections. Les plus efficace humectants pour les soins de la peau sont la glycérine et l’acide hyaluronique.

Caractéristiques ajoutées

Protection contre les UV et vieillissement prématuré : Une exposition prolongée aux rayons ultraviolets peut provoquer des dommages cutanés, une décoloration, une sécheresse, des rides prématurées et un cancer de la peau. Si vous vivez dans un climat tropical, ou sont fréquemment exposés au soleil, procurez-vous une lotion corporelle aux propriétés anti-UV et anti-âge.

Apaiser: Les lotions pour le corps parfumées et texturées peuvent vous faire sentir et sentir bon. Offrez à votre corps les soins qu’il mérite après une longue et dure journée de travail.

Exfoliation : Nous perdons constamment des cellules de peau morte. Les lotions corporelles exfoliantes sont utiles pour éliminer les cellules mortes restantes et pour lisser notre peau. Assurez-vous que votre La lotion pour le corps contient Acides alpha-hydroxy ou les AHA.

Ces acides sont dérivés de substances naturelles comme la canne à sucre, le lait et le raisin, qui sont des exfoliants idéaux. Vous pouvez également l’utiliser pour lisser la « peau de poulet » bosselée ou la kératose pilaires que apparaît généralement à l’arrière de la partie supérieure des bras et des cuisses.

Conseils supplémentaires

  • A prix de la lotion corporelle isn’t toujours une indication de sa qualité. Il y a de grandes lotions pour le corps disponible sur dans pharmacies et les supermarchés.
  • Choisir un plus Il est préférable d’utiliser une lotion corporelle abordable, car vous devez l’utiliser quotidiennement sur tout le corps. Vous pourriez devoir l’appliquer deux fois ou trois fois une journée sur les coudes, les genoux et les mains.
  • Assurez-vous que votre lotion pour le corps vous convient et qu’elle sent bon. Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, utilisez un patch test : Essayez-le sur un petit domaine on votre poitrine pendant quelques jours pour voir si elle irritates votre peau.
  • Ne prenez pas lengton les douches. Prenez des douches ou des bains chauds, mais gardez-les court – cinq à dix minutes tops. La surexposition à l’eau assèche la peau.
  • Votre bidon de lavage corporel causer ou aggraver la peau sèche par temps froid. Use un lavage corporel doux et de rester à l’écart de des nettoyants exfoliants.
  • Il est préférable d’appliquer une lotion hydratante après la douche ou le bain. Votre dpeau d’ampoule sera absorber le meilleure humidité et sera diffuser sur votre peau plus facilement.
  • Pour les personnes de tout type de peau : Investissez dans un humidificateur d’air pour votre maison. L’appareil émet de la vapeur d’eau pour maintenir votre peau hydratée, entre autres avantages pour la santé.
  • N’oubliez pas de vous hydrater. Buvez beaucoup d’eau et de liquides.

Il est préférable de consulter un dermatologue en cas d’affections cutanées périodiques, telles que l’acné, la peau sèche et enflammée, les éruptions ou les irritations. L’automédication peut aggraver ces affections. N’oubliez pas qu’en fonction du type de peau, ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre.

[ad_2]