7 Meilleurs sous-vêtements pour hommes

[ad_1]

Que vous soyez un mordu de la gym ou que vous soyez du genre élégant et suave, il y a certains articles « incontournables » pour votre garde-robe : une montre élégante, une belle paire de chaussures et le bon sous-vêtement.

On ne voit pas les sous-vêtements, mais ils ne sont pas moins importants que votre chemise de sport ou de travail habituelle. Les meilleurs sous-vêtements pour hommes peuvent améliorer votre apparence, réduire les taches de sueur sur vos belles chemises et vous garder au frais et à l’aise.

Le maillot de corps droit vaut son pesant d’or !

Qu’est-ce que le « bon maillot de corps » ? Comment pouvez-vous savoir quelle chemise va le mieux sous votre veste de sport et votre chemise à collier ou sous vos vêtements de sport ?

C’est là que nous intervenons…

Nous avons fait les recherches nécessaires pour vous proposer les meilleurs sous-vêtements pour hommes. Ces chemises sont idéales pour toutes les situations : s’entraîner, se détendre, travailler, traîner avec des amis, et même faire la fête. Nos recherches nous ont permis de vous proposer les meilleurs sous-vêtements pour vos besoins.

Du très confortable au très pratique, nous avons trouvé ce qu’il vous faut.

Meilleurs sous-vêtements

  • 7. Pack de 6 fruits du métier à tisser pour hommes
  • 6. Pack 6. Hanes Classics pour hommes
  • 5. Vêtements alternatifs Col en V
  • 4. Chemise de compression Esteem Apparel
  • 3. Sous-chemise Thompson Tee Sweat Proof
  • 2. Chemise Uniqlo Airism à col en V
  • 1. Emporio Armani T-shirt homme à col montant

Les sous-vêtements masculins au meilleur rapport qualité-prix

Fruit of the Loom – Pack de 6 pour hommes

Les sous-vêtements masculins au meilleur rapport qualité-prix : Pack de 6 sous-vêtements pour hommes Fruit of the Loom
Confort
8.1
Fit
7.5
Prix
9.7
Globalement
84%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Des sous-vêtements bon marché et pratiques que vous pouvez trouver dans n’importe quel grand magasin
  • Une chemise pour chaque jour de la semaine
  • Confortable, simple et polyvalent

Le prix le plus bas, disponible partout, pratique, adaptable, reste bordé toute la journée, bonne longueur, tissu doux, col plat, manches non bouffantes, et TRES confortable.

Tend à s’affaisser ou à s’étirer avec l’usage.

Évaluation des experts

Confort

Si vous voulez un ensemble de sous-vêtements peu coûteux, vous ne trouverez rien de moins cher que Fruit of the Loom. La marque est disponible dans presque tous les Walmart, Target et grands magasins du pays. Vous n’aurez donc jamais à chercher longtemps pour trouver un remplacement lorsque vos sous-vêtements s’étirent ou s’affaissent (ce qui se produit inévitablement au bout de quelques mois). Ils sont confortables et faciles à porter, grâce à un mélange de coton léger qui épouse parfaitement la peau.

Fit

La coupe est assez générique, et ce n’est pas la chemise la plus élégante. Cependant, avec ses manches sans bouffant et son col plat, c’est une bonne chemise à porter sous vos vêtements de travail. Et surtout, elle reste bien bordée toute la journée, quels que soient vos déplacements.

Prix

À 14 dollars pour un paquet de six, c’est le sous-vêtement le plus cher du marché. Mais le tissu n’est pas assez résistant, il faut donc le remplacer régulièrement.

Score global de l’éditeur

Le sous-vêtement le plus durable pour les hommes

Pack 6 de Hanes Classics pour hommes

Le sous-vêtement le plus durable pour les hommes : Hanes Men's Classics 6 Pack
Confort
8.9
Fit
8.4
Prix
9.1
Globalement
88%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un coton épais et robuste qui peut supporter des coups
  • Disponible partout et à un prix avantageux
  • Le cheval de bataille des sous-vêtements

Matériau durable, coton épais, lavable en machine, adapté aux vêtements d’extérieur, confortable, bon poids, reste bordé toute la journée, manches non bouffantes, col plat et tissu doux.

Une coupe simple et pas la plus élégante.

Évaluation des experts

Confort

Si vous avez besoin d’un maillot de corps pour la maison, la pêche ou même le bureau, cette chemise est faite pour vous. Cette chemise 100 % coton est magnifiquement épaisse et robuste, et on a plus l’impression de porter un maillot de corps qu’un maillot de corps. Elle est un peu plus lourde que ce à quoi vous vous attendiez, mais cela en fait une chemise adaptée à porter lorsque vous voulez un tee-shirt blanc uni pour compléter votre style. Cependant, vous constaterez que c’est une chemise de travail qui peut être adaptée à la plupart des utilisations et activités.

Fit

La coupe est plus fine, mais les hommes plus lourds et moins serrés ne seront pas à l’aise. La chemise ne s’étire pas et ne s’affaisse pas, et elle peut supporter la plupart des activités quotidiennes. Une technologie de suppression des odeurs est même intégrée à la chemise pour empêcher les odeurs corporelles ou la sueur de puer.

Prix

À 18 dollars pour un pack de 6, il s’agit d’un ensemble de sous-vêtements très bon marché. Ils sont résistants et durables, et vous constaterez qu’ils s’adaptent à presque tout ce que vous leur lancez.

Score global de l’éditeur

Le maillot de corps masculin le plus confortable

Col en V du patron de l’habillement alternatif

Le maillot de corps masculin le plus confortable : Vêtements alternatifs Col en V
Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le sous-vêtement le plus confortable EVER – matière douce et souple
  • Une silhouette fine sans être trop serrée ou restrictive
  • Élégant, léger et facile à dissimuler

Doux et élégant, col bas, idéal pour être porté sous une chemise, fabriqué avec du coton Pima péruvien, amincissant, de bonne coupe, coupe élégante, peut être porté replié ou non, contient des matériaux recyclés et organiques, et comporte un collier à côtes.

Coûteux et ne convient pas comme chemise d’extérieur.

Évaluation des experts

Confort

Si vous cherchez un maillot de corps qui soit fait pour un confort maximum, vous allez adorer cette chemise Boss. Elle est faite de 50 % de polyester, 12 % de rayonne et 38 % de coton Pima péruvien biologique. Le coton est biologique et les autres matériaux sont recyclés, ce qui en fait un t-shirt assez écologique.

Le mélange de polyester et de rayonne en fait une chemise légère avec juste ce qu’il faut d’élasticité pour être confortable. Le matériau est super doux au toucher. Vous aurez l’impression de porter un nuage lorsque vous glisserez ce mauvais garçon sur votre tête.

Fit

La coupe est amincissante et bien ajustée, mais elle n’est ni serrée ni trop ajustée. Les aisselles ne sont pas trop serrées et le col fin se dissimule facilement sous un polo, une chemise de soirée ou même un tee-shirt. La taille plus longue est destinée à être portée aussi bien repliée que décollée. Malheureusement, elle n’est pas assez épaisse pour être portée en chemise d’extérieur, mais c’est la chemise d’intérieur la plus confortable que vous puissiez trouver.

Valeur

Malheureusement, c’est l’une des chemises les plus chères de notre liste – un peu moins de 30 dollars pour un seul sous-vêtement. C’est une chemise à avoir pour les occasions spéciales où vous voulez vous sentir sexy, mais ce n’est certainement pas une option économique.

Score global de l’éditeur

Meilleur sous-vêtement Shapewear pour hommes

Chemise de compression Esteem Apparel

Meilleur sous-vêtement Shapewear pour hommes : Chemise de compression Esteem Apparel
Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Améliore l’apparence des « seins de l’homme » ; remonte les muscles de la poitrine
  • Une solution pratique pour mieux paraître dans n’importe quelle chemise
  • Légèreté, forme sans être trop serrée et amincissement

Réduit l’affaissement de la poitrine, amincit la poitrine et le ventre, se porte sous n’importe quel t-shirt ou chemise à col, doux, respirant, léger, mélange de nylon et de spandex, extra ferme, favorise une meilleure posture, offre un soutien dorsal et se caractérise par une grande élasticité.

Les tailles sont grandes, et les coutures épaisses sont visibles à travers la chemise.

Évaluation des experts

Confort

Le resserrement de la chemise peut contribuer à favoriser une meilleure posture et à offrir un certain soutien dorsal. Vous constaterez qu’elle est bien élastique et facile à enfiler et à enlever sans se débattre (un problème avec certains vêtements de compression). Les tailles sont un peu plus grandes que prévu, alors faites vos achats en conséquence.

Vous allez adorer le matériau léger et respirant. Il peut vous aider à rester au frais à la salle de sport et à évacuer l’humidité, et il ne rétrécit pas au lavage. Le mélange de nylon et de spandex en fait une chemise durable qui vous permettra de suivre vos activités quotidiennes.

Fit

Si vous êtes gêné par votre apparence, ce maillot de corps est fait pour vous. Il est conçu pour comprimer et soulever votre poitrine, en cachant les « seins d’homme » (graisse supplémentaire dans la poitrine). Mais il serre aussi votre ventre, ce qui permet de dissimuler la graisse supplémentaire autour de votre ventre ou de vos poignées d’amour. Ce n’est pas la chemise la plus confortable (elle est toujours serrée contre votre corps), mais elle vous permet d’être à votre avantage dans vos t-shirts, vos chemises ou vos vêtements de sport.

Valeur

À 29 dollars la chemise, c’est certainement l’un des sous-vêtements les plus chers de notre liste. Cependant, pour les hommes qui veulent cacher leurs seins d’homme ou un peu de graisse d’intestin supplémentaire, c’est un article incroyable à avoir pour les grandes occasions !

Score global de l’éditeur

Meilleur sous-vêtement résistant à la sueur

Sous-chemise Thompson Tee Sweat Proof

Meilleur sous-vêtement résistant à la sueur : Sous-vêtement résistant à la transpiration Thompson Tee
Confort
9.5
Fit
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Prévenir la transpiration par les chemises à col
  • Incroyablement doux, léger et confortable
  • Stylé et élégant ; convient à la plupart des types de corps

Coussinets aux aisselles pour protéger de la sueur, 90% coton et 10% polyester, chemise durable, confortable, légère, col sans étiquette, fabriquée aux États-Unis, col ras du cou, coupe polyvalente, et s’adapte aux formes corporelles fines et lourdes.

Un peu trop léger, peut être facilement endommagé par l’eau de javel, et cher !

Évaluation des experts

Confort

Il y a BEAUCOUP de choses à aimer dans ce maillot de corps ! Tout d’abord, il est livré avec un tissu résistant à la transpiration qui empêchera la transpiration abondante de s’infiltrer dans vos vêtements d’extérieur. Les coussinets absorbants intégrés dans les aisselles empêcheront les taches et les cercles de transpiration. Si vous êtes un gros pull, c’est une excellente chemise à acheter. Le mélange 90 % coton/10 % polyester en fait une chemise au toucher soyeux et suffisamment extensible pour durer des années.

La chemise ne peut pas être blanchie (même le blanc), mais vous constaterez qu’elle devient assez propre avec un simple lavage en machine. Le col sans étiquette, le col ras du cou et les manches larges en font un excellent choix pour la plupart des tenues de travail.

Fit

Le matériau est agréablement doux et léger (certains disent TROP léger), et vous constaterez que la coupe est bonne pour la plupart des types de corps. Les tailles sont un peu grandes, ce qui les rend idéales pour les pulls lourds avec un peu de surplus autour de la section médiane.

Score global de l’éditeur

Meilleur sous-vêtement masculin rafraîchissant

Chemise Uniqlo Airism à col en V

Meilleur sous-vêtement masculin cooling : Chemise Uniqlo Airism à col en V

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le tissu en microfil est incroyablement confortable ; il évacue l’humidité
  • Respirant, léger et souple
  • Tissu anti-microbien et désodorisant ; vous permet de sentir la propreté et la fraîcheur

Design classique, doux et extensible, tissu absorbant l’humidité, bon choix de couleurs, éloigne les mauvaises odeurs, col en V, peu coûteux et rafraîchissant.

Ne convient pas aux vêtements d’extérieur, et n’est pas la chemise la plus durable.

Meilleurs sous-vêtements pour hommes dans l’ensemble

Emporio Armani – T-shirt homme à col montant

Meilleurs sous-vêtements pour hommes dans l'ensemble : Emporio Armani - T-shirt à col montant pour hommes

Confort
9.5
Fit
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le compliment parfait pour une chemise ou un pull
  • Doux, confortable, bien ajusté et léger
  • Idéal pour les activités de transpiration légère

Super doux, 100% coton, confortable, lavable en machine, tissu durable, coupe étroite, encolure ras du cou, léger, disponible en noir et blanc, prix décent, peut être porté comme une chemise d’extérieur, bonne coupe, élégant, et matériau respirant.

Ne convient pas aux hommes qui transpirent beaucoup ou à une utilisation active. De plus, il peut rétrécir au lavage.

Évaluation des experts

Confort

Pour ceux qui veulent un beau sous-vêtement de qualité (qui peut servir de chemise d’extérieur), vous allez adorer cette offre d’Emporio Armani. Peu de chemises sont aussi douces et confortables que ce sous-chemise 100% coton. Il est idéal pour les pyjamas, pour se détendre à la maison ou pour porter sous un costume et une cravate afin de se sentir un peu moins à l’étroit.

Le matériau est un peu mince, il n’est donc pas le meilleur pour absorber l’humidité/la sueur. Vous voudrez le garder pour vous prélasser dans la maison ou pour l’utiliser au travail, jamais pour la salle de sport. Toutefois, si vous allez dans un environnement détendu, il peut être une bonne option à porter si vous pensez que vous allez enlever votre pull ou votre chemise à col. Le logo Armani sur la poitrine et le cou en fait une option très élégante.

Fit

Certains utilisateurs se sont plaints du fait que la chemise rétrécit au lavage, alors envisagez d’acheter une taille plus grande que la normale. Grâce à sa coupe ajustée et à sa couleur amincissante (noir), c’est un excellent sous-vêtement pour les hommes plus lourds. Elle est également disponible en blanc uni pour un usage professionnel/formel. Il a le col ras du cou classique, mais l’encolure n’est pas assez serrée pour donner l’impression que la chemise est restrictive. Il peut être porté sous n’importe quelle chemise ou pull, et c’est un beau tissu léger qui sera amincissant et confortable.

Valeur

À 40 dollars pour un pack de trois, c’est un peu plus cher. Cependant, étant donné la qualité et l’élégance de la marque Armani, c’est certainement un prix qui en vaut la peine. Vous trouverez ces sous-vêtements aussi élégants et durables que vous pouvez le demander. Un achat TRÈS recommandé !

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Que font les sous-vêtements ?

Les sous-vêtements (et tous les sous-vêtements) ont été créés dans un but précis : protéger les couches extérieures des vêtements contre le contact avec le corps. Ils étaient destinés à absorber la sueur afin qu’elle ne s’infiltre pas dans les chemises, gilets et vestes coûteux. Étant donné que le bain n’était pas une pratique courante avant les années 18th siècle, on comprend pourquoi les gens voulaient protéger leurs vêtements de dessus !

Le coût d’un sous-vêtement en coton était nettement inférieur à celui d’une chemise ou d’un gilet en soie de luxe. Les sous-vêtements se changent et se lavent facilement, tandis que les couches extérieures des vêtements restent propres et exemptes de sueur et d’odeurs corporelles. Ainsi, le maillot de corps est né !

De nos jours, les sous-vêtements ont trois fonctions :

  1. Pour protéger nos vêtements de la sueur et des odeurs corporelles. La plupart des gens portent des sous-vêtements sous leurs chemises de col et leurs chemises habillées, ou des chemises faites de matériaux coûteux qui pourraient facilement être abîmés par une forte transpiration, la saleté ou les odeurs corporelles. Le maillot de corps est la couche qui se trouve entre le corps et le vêtement.
  2. Pour protéger le corps contre les éléments. C’est important pour les personnes qui portent des sous-vêtements dans des environnements froids, comme les skieurs, les snowboarders et les personnes qui vivent dans des pays/régions enneigés ou froids. L’ajout d’une autre couche de vêtements sous les couches extérieures permet de garder la chaleur près du corps, ce qui maintient le porteur au chaud.
  3. Pour améliorer le confort lors des performances athlétiques. De nombreux maillots de sport sont conçus pour évacuer l’humidité du corps et empêcher la sueur de sécher sur la peau. Le séchage de la sueur entraîne la formation de cristaux de sel, et ces cristaux peuvent être abrasifs lorsqu’ils se frottent les uns contre les autres. En évacuant la sueur, vous augmentez votre confort pendant l’exercice, la course ou le sport.

Bonus: Certains sous-vêtements sont conçus pour être amincissants, pour comprimer la graisse corporelle supplémentaire, comme le font les Spanx.

Ai-je besoin d’un maillot de corps ?

Tout le monde n’a pas besoin d’un maillot de corps. Certains hommes se contentent de porter leurs vêtements habituels sans la nécessité d’une couche de base. Cependant, un maillot de corps peut s’avérer utile si vous en avez un :

Un gros pull. Pour les gars qui transpirent beaucoup, un maillot de corps est un must ! Considérez le maillot de corps comme une couche de tissu destinée à absorber la sueur, l’empêchant de s’infiltrer dans la couche extérieure de votre vêtement. Si vous transpirez librement, vous avez besoin d’un maillot de corps pour empêcher votre chemise ou votre veste habituelle d’être trempée par la sueur.

Porter des chemises de soirée rigides. Si vous avez déjà porté une chemise de soirée rigide, du genre de celles utilisées pour les événements avec cravate noire, vous savez à quel point elles peuvent être inconfortables. L’amidon qui les maintient rigides peut provoquer des frictions avec votre peau, ce qui entraîne des irritations des mamelons et de la peau. Un sous-vêtement sous votre chemise de soirée rigide vous permettra d’être à l’aise toute la nuit.

Un homme poilu. Si vous avez beaucoup de poils épais sur le torse, ils peuvent s’accrocher au tissu de votre chemise. Cela peut être bon pour se prélasser chez vous, mais pas si vous êtes en public ou si vous essayez d’avoir l’air professionnel. Un beau maillot de corps pressera vos poils contre votre peau, réduisant ainsi leur visibilité. Pour les hommes qui ont beaucoup de poils sur le torse, les sous-vêtements sont un must !

Dans les environnements froids. Dans les environnements froids, vous souhaitez vous habiller en plusieurs couches fines plutôt qu’une seule couche épaisse. Plusieurs couches fines seront plus efficaces pour emprisonner la chaleur corporelle près de votre peau, vous gardant bien plus au chaud que si vous portiez un seul manteau ou une seule veste épaisse. Commencez toujours votre tenue d’hiver par un maillot de corps fin, suivi d’un maillot de corps plus épais, d’un chandail et (s’il fait très froid) d’un manteau ou d’une veste pour la terminer. Vous aurez ainsi bien plus chaud !

Porter un déodorant. Vous pensez peut-être : « Mais tout le monde porte du déodorant ! » Ou, du moins, j’ESPÈRE qu’ils en portent. Eh bien, pensez au type de déodorant que vous portez. Certains déodorants ont tendance à laisser des taches jaunes sur votre chemise lorsque vous transpirez beaucoup. Même les déodorants qui ne laissent pas de traces peuvent provoquer des taches de piqûres, qui peuvent abîmer une chemise. Il vaut mieux en faire un sous-vêtement en coton bon marché qu’une chemise de fantaisie, non ? Si vous portez beaucoup de déodorant, il est préférable d’utiliser un sous-vêtement pour éviter d’endommager vos chemises extérieures.

Matières des sous-vêtements

Coton est le tissu le plus couramment utilisé pour les sous-vêtements, car il est léger, absorbant et peu coûteux. Il offre également une bonne respirabilité, et il est merveilleusement doux et confortable.

Tissus synthétiques comme le nylon, le polyester et le lycra, offrent tous leurs propres avantages : élasticité, respirabilité, évacuation de l’humidité, séchage rapide et douceur. Cependant, ils peuvent provoquer des irritations cutanées et n’ont pas la sensation naturelle du coton.

Ensuite, il y a les mélanges: chemises fabriquées à partir de coton et de matières synthétiques. Ces chemises sont destinées à combiner le meilleur des deux mondes, offrant confort, poids et épaisseur réduits, évacuation de l’humidité et élasticité. Elles sont plus chères, mais elles constituent un excellent choix à envisager si vous portez régulièrement des sous-vêtements.

Types de sous-vêtements

Le maillot de corps moderne se décline sous toutes les formes, styles et usages. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de sous-vêtements les plus courants que vous trouverez sur le marché :

Débardeurs en coton – Également connu sous le nom de « col A », un débardeur est un sous-vêtement sans manches, à col rond, qui est magnifiquement léger. C’est une sous-couche qui sera mince et facile à cacher sous n’importe quel style de chemise, en particulier les chemises à manches courtes et à col bas. Il est idéal pour les hommes qui transpirent beaucoup sur la poitrine et le dos, mais ne protège pas contre la sueur des aisselles et les taches de déodorant. C’est le type de sous-vêtements le moins cher du marché !

T-Shirt à col roulé – C’est le type de maillot de corps le plus utilisé. L’encolure ras-du-cou a un col haut, qui peut être visible sous les chemises à boutons. Toutefois, si vous portez une cravate ou un nœud papillon, le col de votre sous-chemise sera invisible. Les T-shirts à col ras du cou sont un style classique qui offre une excellente protection contre la transpiration au niveau des aisselles ainsi que du torse.

T-Shirt col V – Si vous prévoyez de porter une chemise à boutons avec le bouton du haut ou deux boutons défaits, vous aurez besoin d’un sous-vêtement à col en V. Le col en V bas laisse le haut de votre poitrine exposé, mais offre une excellente protection contre la transpiration pour votre poitrine, votre dos et vos aisselles.

T-shirt tricoté – Un maillot de corps tricoté peut avoir un col en V ou un col ras-du-cou, mais il est fait d’un tissu plus épais et plus lourd que le maillot de corps en coton moyen. Les sous-vêtements tricotés sont généralement portés comme couche de base dans les environnements froids, car ils sont très efficaces pour emprisonner la chaleur corporelle. Attention : ils sont plus épais que les sous-vêtements ordinaires et ne doivent donc pas être portés sous des vêtements de cérémonie. Conservez-les pour l’hiver ou les sports d’hiver.

Chemise à manches longues – Un sous-vêtement à manches longues est également un vêtement d’hiver, qui est la couche parfaite sous les t-shirts, les chemises à manches longues, les manteaux et les vestes. Ils peuvent être portés dans des tenues superposées (pensez aux tenues de Sheldon Cooper de La théorie du Big Bang)ou bien ils sont idéaux à porter sous un pull léger lorsque le temps est frais mais pas froid.

Chemise cintrée – Ce n’est pas la même chose qu’une chemise amincissante (voir ci-dessous). Elle ne comprime pas vraiment, mais c’est un T-shirt coupé dans un style qui s’accroche au torse. La plupart des sous-vêtements ont une coupe plus ample autour du torse, mais les T-shirts amincissants sont conçus pour réduire le volume lorsqu’ils sont portés en plusieurs couches. Il peut s’agir d’un maillot de corps en coton, d’un maillot de corps athlétique ou de tout autre type de maillot, la seule différence étant la coupe amincissante du torse.

Résistant à la sueur – Difficile à croire, mais une telle chose existe ! Les sous-vêtements imperméables à la sueur empêchent la transpiration de s’infiltrer dans les couches extérieures, les protégeant ainsi de l’humidité. Ils sont généralement faits de matériaux synthétiques qui offrent une thermorégulation.

L’évacuation de l’humidité Ces sous-vêtements sont destinés à être portés sous des vêtements de sport et sont fabriqués dans un matériau qui évacue (absorbe ou attire) l’humidité du corps. Ils sont particulièrement appréciés des coureurs, car ils aident à réduire la friction/irritation qui résulte de la sueur séchée formant des cristaux de sel sur la peau. Les chemises n’absorbent pas l’humidité – elles la transfèrent loin de la peau vers l’extérieur pour être absorbées par la chemise extérieure ou pour être séchées par la chaleur/l’air.

Refroidissement – Les chemises réfrigérantes ne sont pas très courantes, et elles ont tendance à être assez chères. Elles sont fabriquées dans des matériaux qui éloignent la sueur du corps, où elle sèche rapidement une fois exposée à l’air, à la chaleur et à la lumière.

Une chemise, l’Omni-Freeze ZERO de Columbia Sportswear, est fabriquée avec du tissu incrusté d’anneaux en polymère hydrophile de 0,15 pouce. Les anneaux se dilatent lorsqu’ils absorbent la sueur, ce qui les oblige à absorber la chaleur loin du corps. Un test a permis de découvrir que la chemise maintenait son porteur à 10 degrés de moins que tout autre matériau.

Amincissement – Aussi appelés « sous-vêtements de compression », ces vêtements sont faits pour comprimer le corps et cacher l’excès de graisse corporelle. Ils n’offrent pas une compression de qualité médicale (inutile pour le torse), mais ils sont comme les Spanx pour hommes : ils gardent le secret de toute trace de poignées d’amour, de graisse abdominale excessive et de seins d’homme tombants !

Séchage rapide Les sous-vêtements à séchage rapide sont généralement destinés à un usage sportif, car ils absorbent l’humidité et l’éloignent du corps, où elle est exposée à l’air, à la chaleur et à la lumière. Le matériau est léger, synthétique et destiné à sécher très rapidement.

Les choses à faire et à ne pas faire en matière de sous-vêtements

Voici quelques règles concernant le port des sous-vêtements :

Faire :

  • Portez des couches plus épaisses par temps froid. Des maillots de corps et des sous-vêtements plus épais vous tiendront bien au chaud lorsque le temps se gâte.
  • Considérez les couleurs autres que le blanc. Le gris est moins visible que le blanc sous une chemise blanche. Les sous-vêtements blancs et noirs sont bons sous des matériaux solides et non transparents.
  • Optez pour des chemises bien ajustées. Vous vous sentirez peut-être gêné lorsque vous verrez le maillot de corps serrer votre corps imparfait, mais c’est mieux que de porter une chemise qui ajoute du volume sous une tenue formelle.
  • Pensez aux sous-vêtements à col en V, surtout si vous portez des chemises à col. Ainsi, vous pourrez déboutonner le bouton du haut et enlever votre cravate sans que votre maillot de corps ne soit visible.
  • Protégez vos aisselles ! Portez un sous-vêtement qui protège les aisselles de votre chemise extérieure contre les taches de sueur et les taches de noyaux. Vous pouvez acheter des sous-vêtements moins chers, mais cette chemise à col fantaisie est coûteuse à remplacer.
  • N’oubliez pas vos poils de poitrine. Il y a une chose comme « en montrer trop ». Si vous avez des poils de poitrine très épais, envisagez de porter un sous-vêtement à col ras du cou pour les dissimuler.
  • Trouvez la bonne combinaison. Vous ne voulez pas être serré dans votre maillot de corps, mais il ne doit pas être si encombrant qu’il se retrouve sous vos vêtements habituels.
  • Rentrez-le. C’est un MUST pour le port des sous-vêtements, car le fait de rentrer la chemise empêche de la voir sous la chemise normale. Achetez des sous-vêtements de la bonne longueur pour les rentrer.

Ne le faites pas :

  • Portez des T-shirts en guise de sous-vêtements. Les T-shirts sont trop épais et trop volumineux pour être portés sous une chemise à col.
  • Portez des sous-vêtements sans manches sous les vêtements de cérémonie. Vous finirez par abîmer les aisselles de vos chemises fantaisie lorsque la sueur s’infiltre inévitablement. Les débardeurs ne doivent être portés que sous les vêtements de travail.
  • Laissez votre maillot de corps se montrer. Le maillot de corps est censé être une couche invisible qui se cache sous les couches supérieures visibles.
  • N’optez que pour le coton pur. Les mélanges peuvent être tout aussi doux et confortables que le coton pur, mais ils peuvent offrir d’autres avantages comme l’évacuation de l’humidité, le séchage rapide et une élasticité accrue
  • Portez un maillot de corps athlétique sous vos vêtements de cérémonie. Les sous-vêtements de sport sont destinés à un usage sportif et actif et sont généralement réalisés avec des couleurs et des motifs vifs. Ils ne sont pas du tout à leur place sous vos vêtements de soirée !
  • Portez des sous-vêtements comme des chemises. Les sous-vêtements sont plus fins et plus légers que les t-shirts conçus pour l’extérieur. De plus, ils sont moins beaux et s’usent plus rapidement. Ne les utilisez que sous vos vêtements habituels.

Sauvegarder

[ad_2]