7 meilleurs produits de lavage corporel pour hommes

[ad_1]

Pouvez-vous croire que le lavage corporel masculin n’existe que depuis un peu plus d’une décennie ? Ce n’est pas comme si les hommes avaient déjà oublié de se laver, les savons existent depuis longtemps.

Voilà le problème :

Tout comme les nettoyants pour le visage, l’avantage d’utiliser l’un des meilleurs nettoyants pour le corps pour les hommes est qu’ils sont spécialement formulés pour la peau d’un homme, qui est en fait différente de celle des femmes. Il y a différents équilibres et épaisseurs de peau auxquels vous devez prêter attention.

La vérité est que :

La peau de tous les hommes n’est pas la même – et tous les hommes ne recherchent pas les mêmes choses dans leur gel douche. Les hommes actifs ont tendance à avoir besoin de formules plus puissantes pour lutter contre les odeurs. Il faut également tenir compte des irritations cutanées et, bien sûr, du budget.

Cela vaut vraiment la peine d’examiner chacune de ces meilleures options de lavage corporel pour hommes ; elles sont toutes exceptionnellement performantes – et sentent très bon. Peut-être que l’une d’entre elles changera votre vie ; au moins, elle vous rendra propre !

N’oubliez pas de vous hydrater lorsque vous sortez de la douche – nous avons fait beaucoup de chemin ces dix dernières années, n’est-ce pas ?

Meilleur lavage corporel pour hommes

  • 7. 18.21 Lavage fait par l’homme
  • 6. Dove Men+Care – Gel pour le corps et le visage
  • 5. Puracy Natural Body Wash
  • 4. NIVEA Men Energy 3-in-1 Body Wash
  • 3. Every Man Jack Gel de douche et de lavage pour le corps
  • 2. Brickell Men’s Revigorating Mint Body Wash for Men
  • 1. Jack Black Turbo Wash Nettoyant énergisant pour cheveux et corps

Le meilleur gel douche pour les hommes ayant la peau sèche

18.21 Lavage fait par l’homme

Le meilleur gel douche pour les hommes ayant la peau sèche : 18.21 Lavage fait par l'homme
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Il dégage une odeur virile et envoûtante qui dure longtemps
  • C’est parfait pour le corps et les cheveux – sérieusement !
  • Ne sèche pas et laisse la peau douce

Peut également être utilisé comme shampoing, idéal pour toute personne ayant la peau sèche, sans cruauté, et fabriqué aux États-Unis.

Plutôt cher et tout le monde n’est pas amoureux du parfum.

Évaluation des experts

Caractéristiques

C’est l’odeur que le lavage corporel pour hommes est censé avoir. C’est à peu près aussi viril que ça vient.

Et, la bouteille ressemble à une bouteille de whisky – ce qui est l’objectif de cette entreprise ; la marque Texas s’inspire des jours de la prohibition.

À l’intérieur, vous trouverez du macadamia, du quinoa et du jojoba qui font tous un travail incroyable pour garder votre peau douce et hydratée toute la journée. Et, au cas où vous vous poseriez la question, ce magnifique parfum dure – tout comme le produit contenu dans cette bouteille.

  • Parabens : Non
  • Sulfates : Non
  • Parfum ajouté : Oui
  • Sans cruauté : Oui

Type de peau : Il est fait pour les hommes et, bien qu’il ne soit pas spécifiquement formulé comme tel, il est excellent pour les peaux sèches.

Parfum : C’est un parfum étonnant de tabac à pipe sucré avec une touche de vanille, de fève tonka, de safran et de fruits secs.

Facilité d’application : Ce gel douche pour homme a une formule plus épaisse, et il crée une mousse glissante plutôt qu’une super mousse. Il suffit de l’étaler et d’hydrater votre peau.

Taille du paquet : Pour l’instant, il n’y a qu’une seule taille de bouteille : 18 oz. Mais elle semble être parfaite.

Valeur

Le prix de l’once s’élève à 1,33 $, ce qui est élevé, mais c’est loin d’être le lavage corporel le plus cher pour les hommes sur notre liste.

Score global de l’éditeur

Meilleur lavage du corps et du visage pour les hommes

Dove Men+Care – Gel pour le corps et le visage

Meilleur lavage du corps et du visage pour les hommes : Dove Men+Care Body and Face Wash
Caractéristiques
8.2
Valeur
8.2
Globalement
82%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une odeur incroyable
  • Grande propreté
  • Aimer la pompe et en avoir pour son argent

Des micrograins clarifiants pour une exfoliation douce, recommandés par les dermatologues, et un excellent rapport qualité-prix avec Amazon Subscribe & Save.

Il contient des parfums et des sulfates ajoutés et n’est pas un produit sans cruauté.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Vous voulez un gel douche d’un bon rapport qualité-prix, conçu uniquement pour les hommes et soutenu par une grande marque ? Cette formule coche toutes les bonnes cases.

Les garçons adorent la sensation qu’elle procure à leur peau après la douche : elle se nettoie bien et se rince facilement.

Les micro-grains clarifiants ajoutent une touche d’exfoliation à votre routine de nettoyage et aident à rafraîchir et à hydrater votre peau. Ce n’est pas un gommage très profond, mais il est rafraîchissant.

Outre le prix avantageux (et la sensation que votre peau ressentira après votre douche ou votre bain), nous apprécions vraiment la pompe de ce gel douche. Bien sûr, cela peut paraître banal, mais cela permet d’obtenir la bonne quantité de produit dans le flacon.

  • Parabens : Non
  • Sulfates : Oui
  • Parfum ajouté : Oui
  • Sans cruauté : Non

Type de peau : Des hommes de tous âges, mais peut-être pas le meilleur pour les peaux sensibles.

Parfum : Il prétend avoir un parfum légèrement marin, bien qu’il soit un peu difficile de situer l’odeur réelle. Quoi qu’il en soit, les gens l’adorent.

Facilité d’application : La pompe de cette grande bouteille est super pratique. Elle fonctionne bien, que vous utilisiez vos mains ou une sorte de pouf. Ce gel douche se rince également sans laisser de résidus sur votre peau.

Taille du paquet : Pour obtenir ce prix incroyable, il vous faut ce pack de 4 bouteilles de 18 onces.

Valeur

Pour cet énorme paquet, vous recevrez 72 onces, ce qui correspond à 33 cents l’once. C’est absolument incroyable. Vraiment, vraiment incroyable.

Score global de l’éditeur

Le meilleur gel douche pour les hommes à la peau sensible

Puracy Natural Body Wash

Le meilleur gel douche pour les hommes à la peau sensible : Puracy Natural Body Wash
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La peau est vraiment hydratée
  • Fonctionne sérieusement pour toutes les affections de la peau, sauf les plus intenses
  • L’odeur est agréable et peu envahissante

Il est idéal pour les peaux sensibles, fonctionne tout aussi bien sur le visage et contient une liste d’ingrédients végétaliens non toxiques étonnante.

Ce n’est pas exactement un produit « viril », mais si vous avez la peau sensible, vos options sont très limitées.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Nous savons qu’il ne s’agit pas d’un lavage corporel explicitement masculin. Mais nous ne disons pas non plus que c’est pour tous les hommes – c’est pour les hommes qui ont une peau exceptionnellement sensible ou des maladies comme l’eczéma qui nécessitent une attention particulière. Si c’est vous, c’est le gel douche que vous voulez.

La formule est totalement naturelle et bonne pour vous, comme on peut s’y attendre de tout ce qui a été créé par des chimistes titulaires d’un doctorat travaillant à résoudre le problème de la folle sensibilité de la peau.

Il fait vraiment le travail et donne à votre peau une sensation de douceur, d’hydratation, et tout cela sans la méchanceté des éruptions et des irritations.

Croyez-le ou non, cela se résume en partie au sel marin de l’Himalaya, aux extraits d’agrumes et au glycinate de coco, un extrait de noix de coco qui permet de mousser sans perturber l’équilibre du pH de votre peau.

  • Parabens : Non
  • Sulfates : Non
  • Parfum ajouté : Non
  • Sans cruauté : Oui, certifiée par PETA

Type de peau : Il s’agit d’un produit non sexiste et conçu en tenant compte des sensibilités de la peau.

Parfum : C’est un arôme rafraîchissant de type agrume avec une touche d’océan (ce qui n’est pas surprenant vu les ingrédients qu’il contient).

Facilité d’application : Elle devient mousseuse, surtout si vous la combinez avec un gant de toilette ou un luffa. Mais il est plus fin que les autres, en grande partie grâce à ses ingrédients entièrement naturels.

Taille des emballages : Il existe une bouteille de 16 onces, un double emballage et une recharge de 64 onces, ce qui le rend encore plus économique.

Valeur

Le pack de deux bouteilles coûte 66 cents l’once et est disponible pour Prime et Subscribe & Save, mais vous pouvez économiser davantage avec le pack de recharge (qui est certainement plus écologique).

Score global de l’éditeur

Le meilleur budget pour le lavage corporel des hommes

NIVEA Men Energy 3-in-1 Body Wash

Le meilleur budget pour le lavage corporel des hommes : NIVEA Men Energy 3-in-1 Body Wash
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Merveilleusement frais et viril
  • Fait bien mousser et nettoie bien
  • Aimez la polyvalence du produit 3 en 1 qui ne sèche pas

Peut être utilisé pour le corps, le visage et les cheveux, formule non desséchante qui se rince facilement, et approuvé par les dermatologues pour maintenir l’équilibre du pH.

La liste des ingrédients n’est pas notre préférée, et elle n’est pas sans cruauté.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Ce gel douche à prix modique est en fait efficace pour le corps, les cheveux et le visage. Cela le rend encore plus utile que vous ne pouvez l’imaginer.

Vous ne le regretterez pas si vous l’inscrivez sur votre liste de diffusion Subscribe & Save, mais vous voudrez peut-être voir combien de temps cela dure avant de le faire.

Les hommes aiment la propreté rafraîchissante, la mousse facile, et le fait qu’elle se rince facilement sans laisser de résidus. En plus des extraits de menthe (c’est la partie rafraîchissante), il y a aussi de la vitamine B5 pour garder votre peau douce et lisse, et les utilisateurs rapportent qu’elle ne sèche vraiment pas.

Nous aimerions qu’ils ne fassent pas de tests sur les animaux et nous espérons qu’un jour ils n’en feront plus.

  • Parabens : Non
  • Sulfates : Oui
  • Parfum ajouté : Oui
  • Sans cruauté : Non

Type de peau : Ce gel douche est idéal pour tous les types de peau et de cheveux.

Parfum : Il est un peu difficile de décrire le parfum frais et masculin de ce gel douche, mais il est délicieux et pas trop fort.

Facilité d’application : La mousse est exceptionnelle, bien que la formule soit un peu plus fluide que les autres produits de lavage pour le corps. Associez-la à un luffa ou à une éponge pour obtenir les meilleurs résultats sur votre corps.

Taille du paquet : Pour ce prix, vous obtiendrez plus de 50 onces réparties entre trois bouteilles de 16,9 oz.

Valeur

Non seulement vous paierez 30 cents l’once au prix normal avec Prime Shipping, mais il existe une option Subscribe & Save qui vous fera économiser encore plus d’argent.

Score global de l’éditeur

Meilleur lavage corporel global pour les hommes

Every Man Jack Gel de douche et de lavage pour le corps

Meilleur lavage corporel global pour les hommes : Gel douche et gel douche Every Man Jack
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le parfum léger et viril est délicieux et non accablant
  • Pas besoin d’une mousse de luxe
  • Se nettoie bien et se rince sans laisser de film

Formule adoucissante idéale pour les peaux sèches, respectueuse des animaux, avec une liste d’ingrédients très complète et à un prix incroyable pour un produit de qualité.

L’absence de pompe rend un peu difficile l’accès aux derniers morceaux. De plus, quelques utilisateurs ont des réactions aux ingrédients, pour la plupart naturels.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Cet étonnant gel douche est sans cruauté et contient beaucoup d’ingrédients bons pour la santé dans son élégant flacon.

En plus de l’odeur formidable, les utilisateurs apprécient qu’un peu de cette formule épaisse fasse beaucoup de chemin, créant une merveilleuse mousse. En même temps, elle se lave facilement sans laisser de film.

Ce Every Man Jack Bodywash pour hommesCependant, elle ne sèche pas votre peau (en fait, elle semble l’hydrater). Cela se résume aux huiles de ricin, de sauge sclarée et de romarin qui se trouvent à l’intérieur – et à l’absence d’ingrédients tels que les colorants synthétiques.

  • Parabens : Non
  • Sulfates : Non
  • Parfum ajouté : Oui
  • Sans cruauté : Oui

Type de peau : Il est conçu pour la peau des hommes, et il est particulièrement adapté aux peaux sensibles.

Parfum : L’odeur du bois de cèdre est légère et ressemble un peu plus à du bois d’œuvre viril qu’à une forêt de pins super tranchants.

Facilité d’application : La formule épaisse a une épaisseur qui la rend facile à distribuer. Les utilisateurs peuvent faire mousser le produit de façon modérée à luxueuse et le tout se rince facilement.

Taille du paquet : Il existe sur Amazon une taille de 16,9 onces disponible en tant qu’article complémentaire – et c’est probablement l’option la plus rentable.

Valeur

En plus, vous obtenez près de 17 onces pour un peu moins de 6 $, ce qui correspond à environ 35 cents l’once, ce qui est tout à fait étonnant pour ce meilleur gel douche pour hommes.

Score global de l’éditeur

Le meilleur gel douche naturel pour hommes

Brickell Men’s Revigorating Mint Body Wash for Men

Best Natural Body Wash for Men : Gel douche à la menthe revigorant pour hommes Brickell
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un parfum étonnant, frais et mentholé, qui n’est pas envahissant
  • Vous laisse une sensation de fraîcheur, de propreté et même d’hydratation
  • Un petit peu pour beaucoup, un bon rapport qualité-prix

97% naturel, 83% biologique, végétalien et sans parfum artificiel. Il est vraiment propre et est également disponible dans un format plus petit pour les voyages.

Il ne faut pas s’attendre à une mousse riche et mousseuse, et c’est du côté des prix.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Arrêtez de vous moquer du prix et réfléchissez un instant… ne méritez-vous pas une expérience de douche qui vous fasse sentir bien ?

Et, si c’est bon pour la peau (pas de méchancetés supplémentaires), que ça sent divinement bon et qu’un peu de produit fait du bien… cela ne vaut-il pas la peine d’y réfléchir ? C’est absolument le cas – et ce gel douche est une véritable passion de notre équipe.

De la noix de coco à l’huile de théier, vous obtenez 97 % d’ingrédients naturels et 83 % d’ingrédients biologiques conçus pour nettoyer, revigorer et réhydrater votre peau. De plus, il n’y a pas de parabens ni de parfums ajoutés.

Et, même si ce n’est pas la meilleure mousse du marché, c’est certainement un produit que votre petite amie va utiliser dès qu’elle le verra sous la douche ; c’est à vous de décider si vous cachez la bouteille ou non.

  • Parabens : Non
  • Sulfates : Non
  • Parfum ajouté : Non
  • Sans cruauté : Oui

Type de peau : Les gens de Brickell pensent que ce produit convient à tout homme, quel que soit son âge et son type de peau. Nous avons tendance à être d’accord avec eux.

Parfum : C’est une sorte d’arôme de pin mentholé, un peu comme une forêt après une pluie fraîche.

Facilité d’application : Comme il s’agit d’une formule essentiellement naturelle, vous ne devez pas vous attendre à trouver la mousse aussi épaisse ou facile que certains autres produits.

Une éponge de douche, un gant de toilette ou quelque chose du genre vous faciliteront la tâche, mais la plupart des hommes trouvent que la mousse est parfaite.

Taille des emballages : Il y a une taille de 2 onces qui est bonne pour les voyages, et puis votre taille standard de 16 onces.

Valeur

La bouteille de 16 onces revient à moins de 1,90 $ l’once. C’est sans aucun doute le prix le plus élevé, mais cela ne le fait pas entrer dans une fourchette déraisonnable.

Score global de l’éditeur

Meilleur lavage de corps et de cheveux pour les hommes

Jack Black Turbo Wash Nettoyant énergisant pour le corps et les cheveux

Best Body + Hair Wash for Men : Jack Black Turbo Wash Nettoyant énergisant pour le corps et les cheveux

Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le parfum le plus addictif de la planète
  • Dure plus longtemps que vous ne le pensez
  • Un nettoyage rafraîchissant pour le corps et les cheveux

Peut également être utilisé comme shampoing, végétalien ; la plupart des ingrédients sont excellents et ne laissent pas de résidus.

Plutôt cher.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Jack Black est une marque absolument incroyable pour les hommes et ils font tout leur possible pour que le toilettage soit l’expérience qu’il devrait être. Et ils semblent vouloir faire le bien pour tout le monde.

Cette formule est végétalienne et sans cruauté. Cela peut sembler anodin, mais toute marque de cosmétiques qui vend ses produits en Chine n’est pas totalement respectueuse des animaux.

Ce gel douche est également sans parabène, sans alcool, sans sulfate et sans colorant. De plus, il a été testé par des dermatologues et sent toujours très bon.

C’est parce que ce qui se trouve à l’intérieur est de l’eucalyptus, du romarin et des baies de genévrier. Ils éveillent vos sens tout en vous nettoyant en profondeur. Et l’arnica ajoutée réduit les ecchymoses et les gonflements.

En gros, ce truc est super bon pour la peau. Mais, vous allez payer pour ce privilège. Et c’est le seul inconvénient que nous pouvons trouver.

  • Parabens : Non
  • Sulfates : Non
  • Parfum ajouté : Oui
  • Sans cruauté : Oui

Type de peau : Conçu pour tous les types de peau masculine.

Parfum : Romarin et eucalyptus pour un arôme frais et naturel. C’est viril et assez luxueux.

Facilité d’application : Il mousse très bien, que vous utilisiez un chiffon, une éponge ou simplement vos mains.

Taille des emballages : Il y a un choix de tailles disponibles pour ce gel douche Jack Black : 3, 10 ou 33 onces.

Valeur

Le flacon de 10 onces coûte 2,30 dollars l’once, ce qui est cher. La grande taille est naturellement plus rentable. Et, pour être honnête, si vous l’aimez, vous en voudrez plus.

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Gel douche 101

Le lavage du corps est la solution de l’homme moderne pour se laver ! Dites adieu au savon en barre, tout est dans les savons corporels parfumés pour hommes, qui ajoutent une couche de parfum supplémentaire à la routine de soins de la peau masculine. De plus, un bon gel douche hydrate et réhydrate autant qu’il exfolie et élimine la saleté.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le lavage corporel :

Le corps seulement ! Ne mettez pas de gel douche sur votre visage, car il est destiné uniquement à votre corps (moins d’huiles pour la peau). Si vous l’appliquez sur votre visage, il pourrait assécher votre peau ou obstruer les pores, ce qui entraînerait l’apparition de boutons.

A utiliser avec un gant de toilette. Le frottement avec un gel douche et un gant de toilette permet d’exfolier et d’éliminer en même temps la saleté et la crasse. Pour de meilleurs résultats, utilisez-les ensemble !

Moins, c’est plus. Non seulement vous devriez utiliser moins de gel douche à chaque lavage, mais vous devriez aussi essayer de trouver des produits à faible moussage. Moins de mousse signifie moins de produits chimiques, et les ingrédients naturels sont beaucoup moins susceptibles d’éliminer les huiles cutanées nécessaires (ce qui entraîne la sécheresse).

Il hydrate, mais n’est pas un hydratant. Le gel douche est destiné à éliminer la saleté, la crasse et les cellules mortes de votre peau, et beaucoup sont fabriqués avec des ingrédients qui hydratent tout en nettoyant. Mais n’oubliez pas qu’ils éliminent également les huiles de la peau. Vous devrez vous hydrater après un lavage corporel complet afin d’éviter la sécheresse.

Rincez bien. Tout comme vous vous rincez soigneusement les cheveux après un shampooing, vous devez faire de même après avoir appliqué un gel douche. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec un film collant ou gras sur la peau.

C’est une solution plus hygiénique. Avec le gel douche, le risque de voir les bactéries s’accumuler et se multiplier est beaucoup plus faible, et vous trouverez rarement la saleté ou les cheveux d’une autre personne dans votre gel douche. Il est nettement plus hygiénique que le savon en barre.

Le lavage corporel est-il la même chose que le savon ?

Le gel douche est un produit assez moderne, mais le savon en barre existe depuis des centaines d’années. Certaines personnes préfèrent la simplicité et le faible coût du savon en barre, tandis que d’autres insistent sur le fait que le gel douche le plus avancé et le plus facile à nettoyer est le meilleur.

Alors, lequel est-ce ?

Savon en barre :

Pour :

  • est nettement moins cher que le lavage corporel
  • Offre un nettoyage complet et plus profond que le lavage corporel
  • Est facile à trouver dans tous les supermarchés et épiceries
  • Est parfait pour les bains
  • Peut adoucir votre peau (surtout si elle est faite avec de l’huile d’olive ou de tournesol)
  • Peut être facilement trouvé dans les formules biologiques
  • Est meilleur pour l’exfoliation et le nettoyage en profondeur
  • Peut être fabriqué avec des huiles essentielles pour des parfums plus naturels
  • est merveilleusement facile à utiliser
  • Dure plus longtemps
  • Occupe moins d’espace dans votre chariot de douche/sur votre rebord de douche

Contre :

  • Assèche la peau plus que les produits de lavage corporel, en raison de l’inclusion de l’hydroxyde de sodium chimique
  • Contient des détergents synthétiques
  • Tendance à se salir et à se couvrir de bactéries

Les lavages de corps :

Pour :

  • Peut être meilleur pour les peaux très sensibles et/ou sèches
  • Restez plus propre que le savon en barre : pas de saleté ni de petites boucles noires dans votre bouteille !
  • Sont plus faciles à trouver dans les formules hydratantes/hydratantes
  • sont moins susceptibles d’assécher votre peau
  • Peut éclaircir votre peau (si les produits de lavage contiennent de l’acide glycolique ou salicylique)
  • Sont meilleurs pour le rajeunissement de la peau
  • Peut être utilisé jusqu’à la dernière goutte

Contre :

  • Exiger un luffa ou un gant de toilette pour une exfoliation correcte
  • Contiennent généralement des agents de surface, des humectants, des agents moussants et des parfums artificiels
  • sont plus enclins à une utilisation/déchets excessifs
  • Occupez plus d’espace dans votre salle de bains
  • Coût plus élevé que le savon en barre

La vérité est que le gel douche et le savon en barre offrent tous deux des avantages significatifs. Il est essentiel que vous preniez le temps d’examiner les avantages et les inconvénients de chacun pour déterminer celui qui convient le mieux à votre mode de vie, votre type de peau, vos habitudes d’hygiène et votre situation financière.

Comment utiliser le gel douche

Cela peut sembler assez élémentaire. Après tout, TOUT LE MONDE sait comment prendre une douche et se laver, n’est-ce pas ?

Selon une enquête d’Angie’s List, les gens ont des habitudes de douche bizarres, comme pisser sous la douche, porter des gants en latex ou en caoutchouc pour se frotter, ou se laver SANS luffa ou éponge. Il est clair qu’il faut éduquer les gens !

Il existe un procédé très spécifique pour utiliser le gel douche afin d’en maximiser les effets. Lorsque vous prenez votre douche et que vous vous préparez à vous désinfecter, voici ce que vous devez faire :

Étape 1 : Rincer à l’eau chaude. L’eau chaude va ouvrir vos pores, permettant au gel douche et au luffa/éponge/gant d’y pénétrer et de faire sortir les germes, la saleté et les cellules mortes de la peau. Une minute ou deux sous l’eau chaude (pas d’échaudure, mais plus chaude que l’eau chaude) préparera votre peau au gommage.

Étape 2 : Rincez le luffa, l’éponge ou le tissu. Avant que votre ustensile à récurer ne touche votre peau, rincez-le pour éliminer autant de bactéries, de germes et de particules restantes de votre lavage précédent que possible.

Étape 3 : Baissez le chauffage. Après avoir ouvert vos pores avec l’eau chaude, mettez-la à chauffer pour le gommage.

Étape 4 : Appliquez le gel douche sur le tissu ou l’éponge. Tout comme vous mettez du liquide vaisselle sur votre éponge ou votre brosse à récurer avant de laver la vaisselle, faites de même avec votre luffa, votre gant de toilette ou votre éponge. Ne le gaspillez pas dans vos mains et ne le versez pas directement sur votre peau. Faites gicler une cuillerée de la taille d’une pièce de cinq cents sur l’éponge ou le tissu.

Étape 5 : Frottez, doucement. Vous voulez vous exfolier, mais la surface rugueuse de l’éponge, du luffa ou du tissu le fera pour vous. Si vous frottez trop fort, vous risquez de vous frotter la peau à vif. Frottez-vous doucement de la tête aux pieds (ou du sol).

Étape 6 : Faites attention aux zones à problèmes. La plupart des gars touchent les trois points principaux : les deux aisselles et autour de leur jonque. Mais il y a d’autres endroits où la saleté et la crasse peuvent se développer : derrière les genoux, derrière les chevilles et dans le creux du coude. Si vous êtes un gros pull, vous constaterez que ces zones ont besoin de beaucoup de TLC.

Étape 7 : Rincez abondamment. Rincez-vous à l’eau tiède et nettoyez en même temps le luffa ou l’éponge. Débarrassez-vous de tout résidu de savon ou de gel douche pour éviter la sensation collante ou graisseuse qui résulte d’un mauvais rinçage.

Étape 8 : Se tenir sous l’eau froide. Donnez-vous 10 à 20 secondes d’eau froide à plein régime. Cela vous aidera à fermer vos pores désormais propres, empêchant la saleté, les bactéries et les cellules mortes de votre serviette d’y pénétrer.

Étape 9 : Séchez et hydratez. Brossez votre corps avec vos mains avant de l’essuyer – une astuce astucieuse pour réduire le risque d’une serviette trempée. Une fois sec, appliquez une légère lotion hydratante (ou simplement de la bonne vieille huile de coco) sur les parties de votre corps sujettes à la sécheresse.

Vous êtes maintenant propre et, grâce à l’odeur merveilleusement virile de votre gel douche, vous sentez comme un million de dollars !

Méfiez-vous de la mousse

Faire mousser son corps avec du gel douche (ou, pour les philistins ignorants, du shampoing) est la moitié du plaisir de tout le processus de gommage et de douche, n’est-ce pas ? Malheureusement, il s’avère que la mousse est en fait mauvais pour vous.

Les produits de lavage corporel à forte mousse contiennent plus de tensioactifs, de produits chimiques qui attirent l’eau et l’huile ou les deux. Les tensioactifs, lorsqu’ils sont combinés à l’eau, se lient aux huiles corporelles pour les éliminer de la peau. Cela permet d’éliminer les huiles naturelles de la peau qui protègent de la sécheresse et des dommages.

Pour les personnes ayant la peau sèche, il est préférable de rechercher un gel douche qui produit très peu de mousse, et qui contient des nettoyants doux et moins de tensioactifs. Cela laissera les huiles de votre peau intacte et protégera votre peau.

Qu’est-ce que le gommage corporel ?

Les gommages corporels sont l’enfant chéri du lavage corporel et du gommage. Il s’agit essentiellement d’un gel douche standard (ou d’un savon en barre) qui contient des exfoliants à grosses particules comme le bambou, l’orange amère, les pépins de raisin et d’abricot écrasés ou le sucre brut.

Il est plus courant de trouver des barres de savon exfoliantes que des nettoyants corporels, mais il existe quelques produits – Fraise Fresh Cells et St. Ives Smooth & Glow Exfoliating Body Wash à l’abricot, pour n’en citer que quelques-uns – qui exfolient tout en nettoyant votre peau. Bien qu’ils soient généralement plus chers que les gels douche habituels, ils peuvent être utilisés à double titre. Si vous avez besoin d’exfolier votre peau (comme nous tous !), vous pouvez essayer un gel douche exfoliant.

Gel douche biologique ou non biologique

Il y aura toujours un débat entre les produits biologiques et non biologiques. Les partisans de la production non biologique invoqueront des coûts plus faibles et une efficacité accrue, tandis que les champions de la production biologique insisteront sur l’option la plus naturelle et la plus écologique.

Dans le cas des lavages de corps, voici ce que vous devez savoir :

Lavements corporels non organiques –Ces produits ont tendance à être beaucoup plus efficaces que les produits organiques pour le nettoyage, car ils contiennent des produits chimiques et des agents de surface qui éliminent la saleté et la crasse mieux que ne le font les ingrédients naturels ou organiques. Ils contiennent également une plus grande variété de parfums, dont beaucoup ne sont pas disponibles avec des ingrédients biologiques. Le coût des produits de lavage corporel non biologiques est nettement moins élevé – tant les produits de lavage liquides que les savons en barre – et les produits de lavage corporel non biologiques sont plus largement disponibles.

L’inconvénient est que les produits chimiques et les parfums artificiels des produits de lavage corporel non organiques peuvent enlever trop d’huile de la peau, augmenter l’absorption des toxines et provoquer une sécheresse. Il existe un argument selon lequel l’exposition aux produits chimiques contenus dans les produits de lavage corporel non organiques peut nuire à la peau tout au long de notre vie. Certains contiennent des parabènes, des phtalates, des produits pétrochimiques et d’autres ingrédients toxiques et potentiellement nocifs.

Laveurs corporels biologiques – Ces produits sont généralement fabriqués à la main, d’origine locale et avec des ingrédients certifiés biologiques. Ils contiennent des huiles essentielles et des extraits naturels pour apporter les bienfaits nettoyants et les parfums, ainsi que des ingrédients hydratants, exfoliants et adoucissants qui sont tous de source naturelle. Ils ne contiennent aucun produit chimique, mais sont 100% exempts de parabènes, de phtalates et d’autres ingrédients synthétiques potentiellement nocifs.

L’inconvénient est qu’ils sont peut-être moins efficaces pour le nettoyage que les produits de lavage corporel artificiels à base de produits chimiques. Ils sont également beaucoup plus chers et moins largement disponibles. Les options sont généralement moins nombreuses.

Gagnant : Tout dépend de ce qui compte le plus pour vous. Si le nettoyage est votre première priorité et que vous ne vous souciez pas des produits chimiques, les produits de lavage corporel commerciaux non organiques sont l’option la plus efficace. Mais si vous voulez « passer au vert » et protéger votre peau contre les toxines potentiellement nocives, il vaut mieux opter pour les produits de lavage corporel biologiques.

Conseils pour le lavage du corps

Vous ne savez pas quel gel douche acheter ? Avec un tel choix de produits, il peut être difficile de décider quel est le « bon » gel douche pour vous.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  • Tenez compte de votre type de peau. Les hommes ayant la peau sèche devraient choisir des produits de lavage corporel plus doux et peu moussants. Les hommes ayant une peau grasse peuvent vouloir trouver des nettoyants à forte mousse qui éliminent l’excès de sébum.
  • Considérez votre saleté. Les hommes qui passent toute la journée assis dans un bureau n’ont pas besoin d’un gel douche puissant, car ils se contentent de rincer la sueur et les cellules mortes de la peau. Les hommes qui exercent des activités ou des professions où ils sont exposés à beaucoup de saleté, de crasse, de charbon, de rouille ou de boue voudront un gel douche plus puissant pour se nettoyer en profondeur.
  • Prenez un bar et faites-vous laver. Ainsi, vous pourrez donner à votre peau l’attention dont elle a besoin. Un pain de savon vous aidera à faire le nettoyage en profondeur, tandis que le gel douche sera idéal pour votre rinçage quotidien.
  • Pensez à l’hydratation. Trouvez un gel douche pour le corps qui laisse votre peau hydratée après vos douches. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une lotion pour le corps en plus de votre gel douche.
  • Pensez à des lavages sans savon. Le savon élimine les huiles de la peau, mais un nettoyant sans savon éliminera la saleté et les germes sans éliminer les huiles de la peau. Il est idéal pour les hommes ayant une peau sèche.
  • Attention à votre peau. Pendant la première ou les deux premières semaines suivant l’achat d’un nouveau gel douche, surveillez votre peau pour déceler tout signe de rougeur, d’irritation, d’écaillement et de démangeaison. En cas de réaction cutanée négative, arrêtez immédiatement d’utiliser le gel douche !

Sauvegarder

[ad_2]