7 meilleurs pantalons d’athlétisme pour hommes


Parfois, il fait trop froid pour porter des shorts !

Les shorts sont le choix idéal pour s’entraîner à l’intérieur ou en été, mais qu’en est-il lorsque le temps se refroidit ? Lorsque l’automne et l’hiver s’installent, il est temps d’emmitoufler ces jambes et de commencer à porter des pantalons d’entraînement.

Les pantalons athlétiques sont la bombe !

Non seulement ils vous gardent au chaud par temps froid, mais ils vous fournissent un vêtement élégant et des poches pratiques pour ranger vos clés, votre portefeuille, votre téléphone portable, etc. Ils sont un peu plus lourds et plus volumineux que les shorts, mais ils sont indispensables si vous avez l’intention de vous entraîner pendant les mois les plus froids.

Alors, quel est le pantalon pour moi ?

Ci-dessous, nous avons rassemblé une liste des meilleurs pantalons d’entraînement pour hommes pour tous les besoins. Nous avons passé au peigne fin tous les pantalons de sport sur le marché – et nous en avons testé quelques-uns nous-mêmes – pour trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins. Consultez ces options pour voir comment vous pouvez être plus chaud (et plus confortable) cet hiver.

7 meilleurs pantalons d’athlétisme pour hommes

  • 7. Collants de compression DrSkin
  • 6. Pantalon de yoga prAna Sutra
  • 5. Performance pour hommes sourds Pantalon de jogging trois-quarts
  • 4. Pantalon en coton molletonné adidas pour hommes
  • 3. Pantalons polaires rivaux des hommes sous armure
  • 2. Pantalon d’échauffement vital pour hommes sous armure
  • 1. Pantalon à trois bandes adidas pour hommes

Meilleur pantalon de compression

Collants de compression DrSkin

Meilleur pantalon de compression : Collants de compression DrSkin
Style
9.5
Matériel
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Idéal pour tous les sports, la musculation et le yoga
  • Une excellente paire de pantalons de compression à un prix avantageux
  • Vous permet de rester au frais et à l’aise lorsque vous vous entraînez, marchez, courez ou vous asseyez

Confortable, abordable, léger, adapté à une utilisation en toute saison, bloque les rayons UV, évacue l’humidité, permet une bonne circulation, ne glisse jamais vers le bas, offre une coupe et des performances exceptionnelles, ne limite pas votre mobilité et la ceinture est bien ajustée sans être trop serrée.

Elle est trop fine lorsqu’on s’accroupit ou qu’on se penche, et manque de soutien au niveau de l’aine.

Évaluation des experts

Style

Les pantalons de compression sont légers (bien qu’un peu transparents lorsque vous vous penchez ou vous accroupissez), et ils constituent la couche de base parfaite à porter sous les shorts de basketball, les shorts de surf ou les équipements de ski/snowboard. Leur utilisation tout temps signifie qu’ils vous garderont au chaud dans les environnements froids et vous offriront une bonne ventilation dans la chaleur. Grâce à leur matériau qui évacue l’humidité, ils empêchent la transpiration excessive, quelle que soit la force avec laquelle vous vous entraînez.

Bien qu’un peu plus serré que la moyenne des pantalons de sport (ce sont des « pantalons de compression » après tout), ils offrent polyvalence et confort à un prix incroyable.

Matériel

Le pantalon est fait de 92 % de polyester avec 8 % de spandex mélangé, il a donc une bonne élasticité sans compression excessive. Il est facile à enfiler, car il est très extensible. Mais une fois enfilé, il ne glissera plus jamais. Dans l’ensemble, c’est l’un des pantalons de compression les plus confortables que vous ayez jamais portés.

Valeur

À partir de 15 euros, ces pantalons de compression sont parmi les plus abordables du marché. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix, un confort exceptionnel et une grande durabilité. Un excellent choix dans l’ensemble !

Score global de l’éditeur

Meilleur pantalon de yoga

Pantalon de yoga prAna Sutra

Meilleur pantalon de yoga : prAna Sutra Yoga Pants
Style
9.5
Matériel
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Pantalons « à emporter » pour le confort et l’exercice
  • Élégant et classe ; parfait pour la pratique du yoga ou les séances de relaxation
  • Des jambes larges et une coupe décontractée les rendent très confortables

Ces pantalons de yoga sont confortables avec juste ce qu’il faut d’étirement. Il est super confortable, écologique et excellent pour les activités moins intenses.

Leur faible épaisseur les rend inadaptés à des types d’exercices très actifs – ne les portez que pour le yoga ou le farniente.

Évaluation des experts

Style

Ce que nous aimons le plus, c’est que vous pouvez porter ce pantalon dans le studio de yoga, à l’épicerie, ou même au bureau (uniquement les vendredis décontractés, bien sûr). Il est conçu avec une fausse couture à l’avant, ce qui lui donne l’aspect d’un pantalon de tous les jours plutôt que d’un vêtement d’entraînement. Et ils sont disponibles en sept tons de terre, dont le kaki et le gravier. Les poches très profondes sont très pratiques si vous cherchez un endroit sûr pour ranger vos clés ou votre argent.

Matériel

Fabriqué à partir de 53% de chanvre organique, 44% de fil de plastique PET recyclé (oui, comme les bouteilles de soda) et 3% de Lycra, le pantalon prAna Sutra est conçu pour passer du studio intérieur au monde extérieur. Bien que mince, ce pantalon est très résistant. Et vous ne remarquerez aucun rétrécissement au lavage.

Valeur

À un peu plus de 40 euros, ces pantalons offrent les mêmes caractéristiques impressionnantes que les marques plus chères de pantalons de yoga, mais à un coût légèrement inférieur.

Score global de l’éditeur

Les trois meilleurs quarts de pantalon

Performance d’hommes sourds – Pantalon de jogging trois-quarts

Meilleur pantalon trois quarts de longueur : Pantalon de jogging trois quarts pour hommes sourds
Style
9.5
Matériel
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Pantalons confortables, respirants et durables
  • Idéal pour les hommes qui aiment les shorts longs ou les pantalons trois-quarts
  • Un pantalon de sport pour homme très polyvalent

Pantalon de style capri, solide cordon de serrage, respirant, évacuant l’humidité et séchant rapidement, poignets côtelés qui tiennent les mollets, poches latérales profondes, lavable en machine, confortable et de bonne qualité.

Le tissu peut être un peu rugueux et peut frotter l’intérieur de vos cuisses à vif.

Évaluation des experts

Style

Au lieu de pantalons longs, ce sont vos pantalons classiques trois-quarts (ou de style Capri). Ils se terminent en haut du mollet, ce qui vous donne la souplesse qui rend les shorts si utiles pour le sport, tout en offrant une bonne couverture des jambes et une bonne chaleur. La taille élastique permet au pantalon de s’adapter à vos hanches et le cordon de serrage épais le maintient serré pour un exercice plus actif.

Matériel

Ce pantalon est fait de 100% polyester. Il est très respirant et léger, ce qui le rend agréable à porter toute la journée. Pendant vos séances d’entraînement, vous apprécierez la façon dont il évacue l’humidité de votre peau, gardant ainsi tous vos vêtements au sec. Le polyester sèche également rapidement, ce qui vous évite de vous soucier des éruptions de sueur.

Cependant, certains utilisateurs se sont plaints que le tissu n’est pas aussi doux qu’ils le souhaiteraient et qu’il peut provoquer des frictions ou des irritations.

Valeur

Ces pantalons sont parmi les plus chers de notre liste, ce qui en fait une bonne option à envisager. Si vous avez la forme longue et mince pour ce style, c’est votre meilleur choix pour un pantalon trois-quarts.

Score global de l’éditeur

Pantalon de sport le plus durable

Pantalon adidas Homme Essentiel en Coton Polaire

Pantalon de sport le plus durable : pantalon adidas Homme essentiel en coton molletonné
Style
9.5
Matériel
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Tenir bon avec une utilisation et un lavage réguliers
  • Confortable, élégant et classe
  • Un bon pantalon à un prix avantageux

Tissu durable, doux et confortable, respirant, coupe ample, idéal pour se prélasser, bon prix, élastique solide et cordon de serrage à la taille, idéal pour le froid et la chaleur, et adapté aux personnes de grande taille.

Les tailles sont extra longues et lâches.

Évaluation des experts

Style

Ces pantalons sont conçus pour le confort, mais ne sacrifient pas le style et l’élégance. Il est ample et long dans les jambes (trop pour certaines personnes), mais il ne ressemble pas à un pantalon de détente flasque ou délabré. Le pantalon Adidas à trois bandes est très élégant et constitue une option parfaite pour les vêtements de sport et de loisirs.

Matériel

Si vous voulez des pantalons qui vous dureront pendant des années, c’est un choix étonnant. Il est fait d’un mélange de 70 % de coton et de 30 % de polyester. Le coton les rend plus durables et plus respirants que la plupart des autres pantalons à dominante polyester sur le marché, mais l’ajout de molleton les rend super doux et chauds. Ils sont parfaits pour une utilisation par temps chaud ou froid.

Valeur

Ce n’est pas le pantalon le moins cher de notre liste, mais c’est celui qui durera le plus longtemps. Vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre pantalon de sport pendant au moins un an, même si vous l’utilisez et le lavez régulièrement.

Score global de l’éditeur

Pantalon de sport le plus confortable

Pantalons polaires rivaux des hommes sous armure

Pantalon de sport le plus confortable : Pantalons polaires rivaux pour hommes sous armure
Style
9.5
Matériel
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Si confortable que vous ne voudrez jamais les enlever
  • Bien conçu et polyvalent
  • Une bonne coupe, une bonne tenue et un bon port pendant des heures

Bon mélange de coton et de polyester, super doux au toucher, très confortable, poids moyen, intérieur doux, excellent pour conserver la chaleur du corps, ceinture solide, poches incluses, bon ajustement et matériaux de grande qualité.

Plus lourd que prévu et va augmenter la transpiration de manière drastique.

Évaluation des experts

Style

C’est le style classique de votre pantalon de sport : une coupe droite, avec des coutures intérieures et extérieures côtelées, un cordon de serrage, une taille élastique et des ourlets durables. Il n’a peut-être pas l’air de grand-chose, étant donné ses couleurs ternes, mais il est très confortable et peut être porté toute la journée. Ils sont également conçus pour une utilisation sportive intense et peuvent également supporter un exercice quotidien.

Les poches vous permettent de transporter confortablement votre portefeuille, vos papiers d’identité, vos clés et d’autres objets importants à destination et en provenance de la salle de sport, mais elles épousent aussi confortablement vos mains si vous vous prélassez dans la maison.

Matériel

Le pantalon est fait d’un mélange de 80 % de coton et de 20 % de polyester. Le coton le rend très doux au toucher et très chaud, tandis que le polyester lui donne un peu plus de souplesse. Vous constaterez qu’ils sont polyvalents et durables et qu’ils peuvent supporter n’importe quelle séance d’entraînement.

Les pantalons sont plus lourds que vous ne le pensez, et vous constaterez qu’ils emprisonnent très efficacement la chaleur de votre corps près de vos jambes. Cela les rend un peu trop chauds pour l’été, mais ils sont étonnants pour rester au chaud en hiver. Le tissu est durable et fiable, alors attendez-vous à ce que ces pantalons vous accompagnent pendant de nombreux hivers.

Valeur

40 euros, c’est un peu cher, mais pas quand on sait à quel point ce pantalon est confortable. Il sera votre meilleur ami pour une journée de farniente, mais il est conçu pour suivre les entraînements les plus intenses de l’hiver.

Score global de l’éditeur

Le pantalon d’entraînement pour hommes le plus polyvalent

Pantalon d’échauffement vital pour hommes sous armure

Pantalon d'entraînement pour hommes le plus polyvalent : Pantalon d'échauffement vital pour hommes sous armure
Style
9.5
Matériel
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Élégant, confortable et respirant
  • Conçu pour être utilisé pour tout sport, entraînement de résistance ou entraînement CrossFit
  • Un pantalon d’exercice bien construit

Durable, léger, évacuant l’humidité, ceinture élastique solide, poches doublées en maille, doublure en maille pour une bonne respirabilité, coupe confortable, dimensionné pour être utilisé pour tout exercice, et conçu en utilisant un tissu très cool.

L’entrejambe est plus long que la moyenne et a tendance à accumuler l’électricité statique.

Évaluation des experts

Style

Si le style est important, ce sont de bons choix pour vous ! Ils ont une jambe souple qui les rend assez polyvalents pour n’importe quelle activité – entraînement de résistance, CrossFit, entraînement spécifique à un sport, etc. En fait, la doublure intérieure épouse vos jambes, leur donnant une apparence plus ajustée qui sera bien plus élégante que le pantalon d’exercice classique « baggy ».

Le pantalon est doublé d’un filet pour garder toutes vos parties « en bas » bien au frais. Les poches doublées de mailles faciliteront également la ventilation. Le tissu est léger mais étonnamment durable. Vous n’aurez pas à vous soucier des pertes de couleur ou de la décoloration lors d’une utilisation régulière.

Matériel

Le matériau est composé à 100% d' »autres fibres », c’est-à-dire de tissus artificiels comme le polyester, le nylon et l’élasthanne. Cela les rend merveilleusement légers sans sacrifier le confort ou la durabilité. Bien qu’ils aient tendance à accumuler l’électricité statique, vous constaterez qu’ils conviennent à tous les sports.

Le tissu est conçu pour évacuer l’humidité de votre corps, et la couche extérieure sèche rapidement lorsque vous courez, vous vous entraînez ou travaillez.

Valeur

À 35 euros, c’est l’un des pantalons de sport les plus chers de notre liste. Cependant, compte tenu de leur polyvalence et de leur superbe design, c’est une option qui vaut vraiment la peine d’être envisagée !

Score global de l’éditeur

Meilleur pantalon d’athlétisme

Pantalon à trois bandes adidas pour hommes

Meilleur pantalon d'athlétisme : pantalon à 3 bandes adidas pour hommes

Style
9.5
Matériel
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Convient pour les activités sportives et de loisirs
  • Confortable, durable et bien conçu
  • Les couleurs ne s’effacent pas et les coutures durent des années

Durable, fabriqué en 100% polyester, polyvalent, poches incluses, ourlets inférieurs confortables, cordon de serrage et taille élastique, super confortable, offre une grande liberté de mouvement, pas de décoloration ni de saignement au lavage, lavable en machine, doublure polaire fine, et fabriqué dans le bon vieux U.S.A.

Pas le plus élégant et manquant d’élasticité.

Évaluation des experts

Style

Si vous recherchez le pantalon le plus élégant du marché, il vaut mieux chercher ailleurs. C’est votre « Jane ordinaire », un pantalon de sport utile et complet. Avec sa coupe droite, ses jambes libres et ses ourlets ouverts, il n’est pas aussi élégant que certaines des autres options de notre liste, mais il est SOOOOOO confortable. Que vous vous allongiez, que vous vous promeniez dans la maison ou que vous vous poussiez au gymnase, ce pantalon vous suivra.

Le pantalon est doté d’un design Adidas à trois bandes, de deux poches, d’une ceinture élastique et d’un cordon de serrage à la taille. De plus, les poches sont suffisamment grandes pour contenir des smartphones, des portefeuilles et d’autres bibelots plus volumineux. Dans l’ensemble, ce sont les meilleurs (sinon les plus élégants) pantalons d’exercice du marché.

Matériel

Le pantalon est en 100% polyester. Cela les rend légers et confortables, bien que certains utilisateurs se plaignent qu’ils n’ont pas l’élasticité du Spandex. Toutefois, ce matériau permet de conserver la fraîcheur et la chaleur à l’intérieur. De plus, le pantalon est doté d’une fine doublure en polaire qui le rend étonnamment chaud même par temps froid.

Les pantalons ne sont disponibles qu’en quelques couleurs (gris, noir et bleu), mais les couleurs sont vives et ne s’effacent pas. Les pantalons sont entièrement lavables en machine et résistent au boulochage et à la décoloration. Il s’agit sans aucun doute de l’un des pantalons de sport les plus durables pour les hommes.

Valeur

À 50 euros la paire, ces pantalons sont certainement plus chers, mais c’est une bonne option si vous voulez des pantalons qui vous permettent de suivre n’importe quelle activité à la maison, sur votre propriété ou à la salle de sport.

Score global de l’éditeur

Le guide ultime pour l’achat de pantalons de sport pour hommes

Pantalons de sport contre collants

Les collants d’entraînement sont devenus un élément de base omniprésent de la garde-robe pour leur coupe élégante et leur effet seconde peau. Ils sont généralement faciles à porter lors de la plupart des séances d’entraînement. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de l’excès de tissu qui pourrait gêner vos répétitions.

Mais il est tout à fait possible de se lasser de cette sensation de compression. Parfois, vous avez simplement envie d’un pantalon de sport confortable et ample qui vous emmène de la salle de sport à votre endroit préféré sur le canapé.

Les pantalons d’entraînement pour hommes constituent une alternative plus polyvalente et plus indulgente aux collants et aux jambières. Ils offrent une coupe détendue et confortable qui convient parfaitement, que vous couriez, pratiquiez un sport ou souhaitiez soulever des poids.

En plus d’être adaptés à la salle de sport, les pantalons athlétiques sont également assez élégants et modestes pour être intégrés dans votre garde-robe quotidienne.

Trouver la solution idéale

Acheter le pantalon de sport le plus flatteur et le plus avancé technologiquement ne sert à rien si la coupe est exécrable. Rien n’est plus agréable que des pantalons d’entraînement qui s’ajustent comme un gant, alors assurez-vous que vous êtes attentif à cet aspect.

Pour vous aider à évaluer efficacement l’ajustement et le confort, tenez compte des conseils suivants.

Jogging en place

Lorsque vous portez un pantalon de sport pour la première fois, essayez de courir sur place avec les genoux hauts. Observez comment le pantalon bouge avec votre corps. Comment la ceinture est-elle appliquée sur votre peau ? La zone de l’entrejambe reste-t-elle confortable ? Pouvez-vous facilement lever vos genoux ?

Se pencher

À un moment donné, nous avons tous été victimes de pantalons bas qui exposent partiellement notre derrière lorsque nous nous penchons sur le torse. Il est évident que vous ne voudriez pas que cela arrive pendant que vous êtes occupé à vous entraîner au gymnase.

Après avoir fait votre jogging sur place, essayez de vous pencher en avant, en arrière et sur le côté. Cela permet de tester le degré de couverture fourni par votre paire de choix. De plus, l’exécution de mouvements de flexion est un excellent moyen de vérifier si le pantalon est inconfortable au niveau de l’entrejambe et des coutures.

Les ceintures plus hautes sont (généralement) meilleures

En parlant de bas, à moins que vous n’ayez une raison ultra spécifique d’opter pour des pantalons d’entraînement à taille basse, des tailles plus hautes sont généralement recommandées. Non seulement elles vous donnent un contrôle et une couverture maximum, mais elles vous donnent aussi un soutien supplémentaire du ventre.

Contrôle des marques

Vous avez donc déjà fait votre jogging sur place et exécuté toutes les poses possibles et imaginables. Et maintenant ?

Eh bien, allez-y, enlevez le pantalon que vous essayez. Comme dernier point de contrôle, vérifiez que votre corps ne porte pas de marques inutiles. Si la paire laisse des marques rouges autour de votre ventre, la ceinture est peut-être trop serrée et vous devriez probablement prendre une taille supérieure.

De même, vérifiez vos chevilles si le pantalon est muni de poignets élastiques. Un pantalon de sport bien ajusté ne devrait pas punir votre peau. Bien au contraire, il devrait protéger votre corps contre les irritations dues aux frottements et aux frottements inutiles.

Quel est le tissu qui vous convient le mieux ?

Lorsqu’il s’agit de vêtements de confort au quotidien, le coton est un favori qui a fait ses preuves. Il est, après tout, respirant et doux au toucher. Toutefois, il n’est peut-être pas le meilleur tissu pour les pantalons de sport.

Le coton retient l’humidité et la garde près de la peau, ce qui est non seulement inconfortable mais aussi nuisible à la performance. Plus vous transpirez, plus il a tendance à devenir lourd. De plus, les vêtements en coton sont sujets à des taches de sueur peu flatteuses.

Les tissus de haute performance sont généralement privilégiés dans le monde des vêtements de sport. Vous pouvez opter pour un mélange de différents tissus performants ou pour un mélange de coton synthétique.

Voici quelques-uns des tissus les plus populaires que vous devriez considérer.

Nylon et polyester sont des tissus synthétiques. Ils sont résistants, légers et durables. Ils ont également des propriétés d’évacuation de l’humidité qui vous aident à rester au frais et au sec tout au long de votre entraînement.

Spandex ou Lycra est un autre tissu synthétique qui est connu pour sa durabilité. De plus, ce tissu est extrêmement souple, ce qui explique qu’il soit couramment utilisé dans les collants d’entraînement.

Bambou, comme le coton, est un tissu naturel. Cependant, il est mieux adapté aux séances de sudation car il a des propriétés naturelles d’évacuation de l’humidité et anti-bactériennes. Le bambou est également confortable et doux au toucher. Les vêtements d’entraînement en bambou sont cependant un peu plus chers et plus difficiles à trouver.

Votre entraînement de choix est important

En général, des pantalons d’entraînement pour hommes, amples et confortables, devraient faire l’affaire. Mais avant de vous engager dans cette approche unique, sachez que votre choix d’entraînement influence également le style de pantalon de sport qui vous convient le mieux.

Si vous êtes dans courir ou faire du véloSi vous avez un pantalon, vous devez éviter les pantalons larges ou amples. Tout ce qui a un excès de tissu peut s’emmêler dans les pédales ou dans les jambes et les pieds.

Les hommes qui aiment yoga ou Pilates devrait s’en tenir à des pantalons d’entraînement extensibles et ajustés qui évacuent la sueur. Choisir un vêtement qui favorise le mouvement fera des merveilles pour votre entraînement.

Quel que soit le sport ou la discipline de remise en forme que vous préférez, n’oubliez jamais de vous tenir à l’écart des pantalons d’entraînement qui pourraient gêner l’activité que vous avez choisie.

Quelques particularités qui pourraient vous intéresser

Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, voici quelques caractéristiques particulières que vous pourriez rechercher dans un pantalon de sport. Les progrès technologiques et le dynamisme du marché actuel des vêtements de sport ont ouvert la voie à toutes sortes de caractéristiques et de commodités supplémentaires. Et que faire d’autre que de les apprécier et de profiter de leurs avantages ?

Vêtements à haute visibilité

Si vous courez la nuit (ou très tôt le matin), assurez-vous que vous portez un pantalon de sport à haute visibilité. Cela permet aux automobilistes de vous voir clairement lorsque vous courez sur des routes très fréquentées.

Les vêtements à haute visibilité se présentent principalement sous deux formes : néon et réfléchissant. Les couleurs comme le jaune, le vert, l’orange ou le rose du néon se reflètent sur l’environnement, ce qui les rend extrêmement faciles à voir.

Cependant, la perspective de porter des pantalons de sport de couleur néon n’est pas exactement l’idée de mode la plus séduisante pour beaucoup d’entre nous. Dans ce cas, les pantalons d’entraînement qui comportent des bandes ou des détails réfléchissants sont votre meilleure option.

Pockets

Qui n’aime pas avoir des poches supplémentaires ? Si la plupart des collants d’entraînement renoncent à cette caractéristique, cela ne signifie pas qu’ils sont si difficiles à trouver.

Si vous avez besoin d’une poche pour vos clés et autres petites affaires, gardez cela à l’esprit lorsque vous cherchez un pantalon de sport. Même si vous laissez généralement toutes vos affaires dans un casier lorsque vous faites de l’exercice, avoir des poches peut être utile si vous aimez porter votre pantalon de sport pour faire vos courses quotidiennes.

Menottes de cheville élastiques

Si vous êtes du genre maladroit, les pantalons d’entraînement avec des poignets élastiques aux chevilles sont votre meilleur ami. Les poignets élastiques assurent que votre pantalon est bien replié autour de vos chevilles, ce qui signifie que vous risquez moins d’avoir des accidents (comme marcher accidentellement sur votre pantalon, par exemple).

Les poignets élastiques empêchent également vos pantalons de remonter le long de vos jambes. Cela est particulièrement utile si vous pratiquez le yoga ou le Pilates.

Un autre bonus ? Les pantalons de survêtement avec des poignets aux chevilles sont très à la mode en ce moment. La culture des baskets les a rendus très populaires ; ils font éclater votre paire de chaussures préférée.

Un mot sur la polyvalence

Beaucoup d’entre nous ont tendance à s’en tenir à un ou deux entraînements. Par exemple, la plupart des hommes se contentent de soulever des objets métalliques et de faire du cardio de temps en temps.

Mais on ne peut pas nier l’existence de nos frères plus sportifs. Vous savez, ce type de votre salle de gym locale qui fait aussi du yoga, du CrossFit et qui fait de temps en temps des séances de basket avec les garçons.

Si vous êtes ce typeSi vous avez besoin d’un pantalon de sport pour aller de la salle de sport au studio de yoga, vous pouvez le faire avec un pantalon de sport.

Mais les pantalons d’entraînement polyvalents ne sont pas réservés à l’élite du fitness. La polyvalence est aussi importante pour les mecs normaux !

Si vous souhaitez pouvoir porter votre pantalon les jours de sortie réguliers, veillez à en tenir compte lorsque vous faites des achats. Choisissez un pantalon qui s’harmonise avec votre style quotidien. Choisir un pantalon suffisamment confortable pour être porté à l’aéroport ne vous fera pas de mal non plus.

À notre époque de vêtements de sport et de loisirs, porter des vêtements d’entraînement 365 jours par an n’est pas aussi farfelu qu’on pourrait le croire.

À quelle fréquence faut-il laver les pantalons de sport ?

Contrairement aux jeans en denim, qui peuvent supporter jusqu’à une semaine d’usure entre deux lavages, les pantalons de sport ont besoin d’un peu plus d’entretien.

En règle générale, tout ce qui est trempé de sueur doit être lavé après chaque utilisation. Ainsi, si vous pratiquez des exercices cardio et d’autres exercices à fort impact qui vous font transpirer abondamment, lavez votre pantalon de sport après chaque utilisation. Cela vous aidera à prévenir la croissance microbienne et ses répercussions néfastes.

Par contre, les pantalons d’entraînement portés lors d’activités à faible impact (comme le yoga ou la marche) peuvent ne pas nécessiter autant de lavage. Si vous transpirez à peine pendant vos séances d’entraînement, vous pouvez étendre le lavage à quelques vêtements, surtout si vos pantalons sont faits de tissus résistants à l’eau comme le nylon.

Prolongez la durée de vie de vos pantalons d’entraînement

Il y a plus à faire pour prendre soin de vos pantalons de sport que de les laver lorsqu’ils sont sales.

Les pantalons d’entraînement vous soutiennent et vous permettent de garder votre sang-froid pendant l’exercice. C’est pourquoi ils méritent une attention particulière afin qu’ils durent plus longtemps pendant les séances de sport.

  • Utilisez de l’eau froide. L’eau chaude endommage les tissus techniques. Les températures élevées font aussi que les pantalons d’entraînement perdent plus rapidement leur forme. L’utilisation d’eau froide pour laver vos vêtements d’entraînement est idéale car elle permet de préserver l’élasticité et les capacités techniques des vêtements d’entraînement.
  • N’exagérez pas le détergent. Nous avons compris : les vêtements puants rendent l’idée de verser un peu plus de détergent super tentante. Cependant, il est préférable pour vos pantalons d’entraînement (et vos vêtements de sport en général) que vous utilisiez un peu moins de détergent. Si vous pouvez opter pour des formules plus douces, c’est mieux.
  • Laissez tomber l’adoucissant. Les assouplissants ont tendance à laisser un film de type barrière sur les fibres synthétiques. Cela permet non seulement de piéger les bactéries et les odeurs, mais aussi de compromettre la capacité d’évacuation de la transpiration de vos pantalons d’entraînement.
  • N’oubliez pas de nettoyer votre sac de sport. Si vous rangez régulièrement vos vêtements d’entraînement usagés dans votre sac de sport, n’oubliez pas de les laver soigneusement au moins une fois par mois. Cela vous aidera à réduire le risque de développement de moisissures et de mildiou, ce qui permettra à vos vêtements de sport de durer plus longtemps.
  • Le séchage à l’air est roi. Tout comme l’eau chaude peut endommager les pantalons d’entraînement des hommes, le séchage à la chaleur présente les mêmes dangers. C’est pourquoi il est recommandé de sécher à l’air après avoir lavé votre pantalon de sport.
  • Puma Pantalons d’athlétisme POUR femmes, figue/Bronze, XXL XX-Large US /
    XX-Large US / - Puma Pantalons d’athlétisme POUR femmes, figue/Bronze, XXL
  • Lixada Cuissards Hommes 4D Gel Rembourre Cycliste Moitie Pantalons Velo Collants, Noir, Xl
  • Adidas Hommes's adidas Originals Handball Meilleurs entraîneurs en blanc Blanc cassé UK 7.5
    UK 7.5 - Blanc cassé - Mens adidas Originals Handball Top Trainers in Raw White - Collegiate Navy - Vapeur Rose- Cuir haut avec superpositions en daim synthétique.- Lace jusqu’à fermeture.- Col légèrement rembourré.- Tissé 3-Rayures en contraste.- Doublure textile confortable.- OrthoLite coussiné® chaussette.- Insert DE semelle de
  • Lixada Cuissards Hommes 4D Gel Rembourre Cycliste Moitie Pantalons Velo Collants, Noir, Xxl
  • PUMA Pantalon de survêtement BMW M Motorsport T7 pour Homme, Noir, Taille XL, Vêtements
    Black - Le pantalon de survêtement BMW Motorsport T7 transporte notre look T7 légendaire dans le monde du sport automobile. Le célèbre design PUMA T7 a déjà 50 ans, mais il regorge toujours autant d'énergie. Ce style porté et apprécié par les adeptes du hip-hop et les athlètes part désormais à l'assaut des circuits
  • Caleçon de travail Base Pro legging antibactérien Portwest Base layer