7 meilleurs ensembles de pinceaux de maquillage

[ad_1]

Choisir un ensemble de pinceaux de maquillage n’est pas la même chose que choisir des pinceaux de maquillage individuellement.

Par exemple, lorsque vous choisirez le meilleur pinceau de fond de teint pour votre kit, vous prendrez en compte le fond de teint que vous utilisez habituellement en premier et ensuite la taille que vous recherchez. Et, cette seule brosse peut vous coûter entre 20 et 60 dollars – mais cette brosse vous servira pendant très longtemps.

Lorsque vous achetez un ensemble de pinceaux de maquillage, vous recherchez une variété de pinceaux à un prix raisonnable. Il vous suffit de couvrir les bases pour pouvoir faire un excellent travail sur votre visage sans dépenser une petite fortune. Vous obtiendrez évidemment un look plus raffiné en choisissant le bon pinceau pour chaque travail.

Vous aurez au moins besoin d’un pinceau à fond de teint, d’un pinceau à poudre ou à fard à joues, d’un crayon à paupières, d’un pinceau à fard à paupières et d’un pinceau à lèvres.

N’oubliez pas que vous devrez prendre soin de votre trousse de maquillage, même si vous en cherchez une peu coûteuse. Si vous vous demandez comment nettoyer les pinceaux de maquillage, consultez notre n°1 des favoris. C’est aussi important que de se démaquiller avant de se coucher. Promis.

7 meilleurs ensembles de pinceaux de maquillage

  • 7. Ensemble de pinceaux de maquillage BESTOPE
  • 6. Pinceaux de maquillage USpicy
  • 5. Set de pinceaux Unimeix Professional Makeup Cosmetics
  • 4. Jeu de brosses SHANY Pro Signature
  • 3. Pinceaux pour les yeux Lamora Makeup
  • 2. Pinceaux de maquillage Andre Lorent PRO
  • 1. BS-MALL Makeup Kabuki Style Makeup Brush Set

Petit ensemble de pinceaux de maquillage au meilleur prix

Pinceaux de maquillage BESTOPE

Petit ensemble de pinceaux de maquillage au meilleur prix : Pinceaux de maquillage BESTOPE

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un prix incroyable
  • Excellente qualité
  • Super doux

Il y a 8 pièces dans ce set de pinceaux de maquillage – et une bonne variété à l’intérieur. De plus, le prix est bon et la qualité est élevée.

Certaines des pointes des pinceaux sont un peu trop raides. De plus, il n’y a pas de guide pour savoir quelle brosse utiliser pour quoi.

Ce set de pinceaux de maquillage synthétique contient tout ce dont vous avez besoin pour une application avancée. Les poignées sont en bois robuste et en alliage noir et argent. Les poils sont très denses et peut-être un peu trop rigides pour certaines utilisatrices. Mais, cela en fait un excellent choix pour les produits de maquillage secs. Ils ne font pas un mauvais travail avec les crèmes, mais vous voudrez peut-être y aller mollo sur le maquillage liquide.

Bien qu’ils soient raides, les poils sont plutôt doux et vous n’allez pas irriter votre peau. De plus, vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois sans souci à un prix aussi bas. Et le service client est un point fort, ce qui n’est pas nécessaire car les utilisateurs trouvent un produit de haute qualité dès le moment où ils le déballent.

Nombre de pièces : 8

Pinceaux : Falt, conique de précision, rond, rond de précision, angulaire, angulaire de précision, conique, plat de précision

Caisse ou stockage : Aucune

Brisures : Des cheveux synthétiques de qualité supérieure, denses et doux

Prix : Le PDSF est de 20 $, mais vous trouverez toujours ce prix inférieur à 10 $. C’est vraiment un excellent rapport qualité-prix.

Le meilleur rapport qualité/prix Grand jeu de pinceaux de maquillage

Pinceaux de maquillage USpicy

Best Value Large Set of Makeup Brushes : Pinceaux de maquillage USpicy

Pourquoi les gens l’aiment

  • Qualité élevée
  • Des pinceaux étonnants à utiliser
  • Prix phénoménal

Il y a une variété étonnante de pinceaux à maquillage dans cet ensemble totalement abordable. Ils sont de qualité presque professionnelle, doux et sont livrés dans un étui à roulettes.

Il n’y a pas 32 pinceaux différents – seulement 23 pinceaux différents car il y a des doublons. De plus, certaines des plus petites brosses sont un peu trop rigides.

Les têtes de brosse sont de taille professionnelle standard, bien que les manches soient un peu plus longs que d’habitude. Elles tiennent néanmoins dans la mallette de transport compacte à enroulement. Les poils sont tous exceptionnellement résistants et, compte tenu du prix, très bien faits. Les fibres synthétiques sont pour la plupart douces, bien que certains pinceaux soient un peu plus tranchants, ce qui vous incitera à faire attention si vous avez la main lourde.

Nous sommes très satisfaits de la garantie de 12 mois et le service client est très bon – bien que trop de gens aiment ce set de pinceaux de maquillage pour pouvoir vraiment dire à quel point ils sont réactifs. Nous tenons toutefois à vous mettre en garde contre le nombre de pinceaux différents – il y en a 23, et non 32. Ne paniquez pas, il y a 32 pinceaux, mais il y a des doublons. Mais cela ne peut pas être un problème pour le prix.

Nombre de pièces : 32

Pinceaux : Fard à joues, blush, poudre, grande poudre, contour angulaire, petit éventail, grand éventail, peigne à sourcils, cils, grande ombre à paupières (6), petite ombre à paupières (3), ombre à paupières angulaire ombrage du nez (2), sourcils (3), correcteur (4), lèvre, ombre à paupières en éponge (2), eye-liner

Caisse ou stockage : Pochette de voyage conçue pour le rangement de tous les pinceaux

Brisures : Des poils de fibres synthétiques étonnamment épais et doux

Prix : Vous devriez payer environ 18 dollars pour l’ensemble et la mallette de transport. C’est une affaire incroyable !

Le meilleur ensemble de pinceaux de maquillage pour les voyages

Pinceaux de maquillage professionnel Unimeix

Meilleur ensemble de pinceaux de maquillage pour le voyage : Set de pinceaux de maquillage professionnel Unimeix

Pourquoi les gens l’aiment

  • Pinceaux doux
  • Excellente qualité
  • Une jolie affaire

En plus de son prix exceptionnel, ce set de pinceaux de maquillage est garanti à 100% et est livré avec un étui de transport en vinyle.

Certains utilisateurs trouvent que quelques pinceaux sont un peu trop doux. Et, tout le monde n’aime pas la mallette de transport.

La plupart des gens ne trouveront pas de place pour un super grand ensemble de pinceaux en voyage, mais ils veulent absolument un bon choix de pinceaux pour les nuits en ville. Ce kit de haute qualité offre un choix presque parfait et est fabriqué à partir de matériaux de qualité. La plupart des pinceaux sont en poils synthétiques, bien que les pinceaux pour ombres à paupières soient en crin de cheval.

Les poignées en bois sont robustes et disponibles en blanc (ce qui est étonnant), noir ou rose – le tout à un bon prix. Ces pinceaux conviennent aussi bien aux produits humides qu’aux produits secs, bien qu’ils soient légèrement meilleurs pour le maquillage crème et liquide. Et, une fois que vous avez jeté l’étui, vous avez une affaire à ne pas manquer.

Nombre de pièces : 12

Pinceaux : Poudre, grand contour angulaire, fond de teint, petit correcteur, cils, sourcils et cils, eye-liner fumé, lèvre, petit fard à paupières, eye-liner angulaire, éventail

Caisse ou stockage : Boîtier à motif de fleurs enroulées

Brisures : Des poils synthétiques, très serrés et ultra doux (bien que les pinceaux d’ombre à paupières soient en crin de cheval)

Prix : Le PDSF est de 20 $ et vous paierez probablement autour de 12 $. Si l’on considère que vous obtenez la mallette de transport, c’est un excellent rapport qualité-prix.

Le meilleur pinceau de maquillage est prêt à faire des folies

Ensemble de pinceaux SHANY Pro Signature

Le meilleur pinceau de maquillage est réglé pour faire des folies : Pinceaux Signature SHANY Pro

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un ensemble de pinceaux étonnant
  • Des matériaux de bonne qualité
  • Une valeur étonnamment élevée, malgré le prix

Les solides manches en chêne de ces pinceaux de maquillage complètent les différents poils utilisés dans l’ensemble. En plus des 24 pinceaux, le coffret à roulettes est exceptionnellement utile.

Outre le prix, certains utilisateurs ont subi des pertes.

Il est difficile de trouver un ensemble de pinceaux à maquillage de fabrication traditionnelle comme celui-ci. Vous trouverez une variété de poils dans le mélange, chacun étant choisi en fonction du type de maquillage appliqué. Malgré les poils de zibeline et de poney, le fabricant est fier d’être membre de PETA. Donc, même si ce ne sont pas des pinceaux végétaliens, vous pouvez parier qu’ils sont sans cruauté.

Certains de ces pinceaux peuvent être classés comme professionnels, mais pas tous. Mais les manches en chêne sont fantastiques et nous aimons la façon dont ils se logent dans la mallette de transport à roulettes. Dans l’ensemble, ces pinceaux de maquillage faits main sont d’un rapport qualité-prix exceptionnel compte tenu du nombre de pinceaux pour le prix. Et le fait qu’elles soient conçues aux États-Unis est un plus.

Nombre de pièces : 24

Pinceaux : Fond de teint, tampon de fond de teint liquide, fond de teint liquide ovale, fond de teint arrondi, éventail X, poudre moyenne, poudre minérale, contour incliné, mélange, finition inclinée, correcteur, bronzeur poli, fard à joues minéral, tampon de bronze minéral, ombre à paupières (2), ombre à paupières contour, ombre à paupières inclinée, ombre à paupières crème, tampon d’ombre à paupières, eye-liner incliné, eye-liner, sourcil, spoolie

Caisse ou stockage : Pochette à rouler pour le maquillage de voyage et boîte de rangement

Brisures : Matériaux naturels : zibeline, chèvre, blaireau et poil de poney. Il existe également des brosses en poils synthétiques coupées au laser.

Prix : Vous devriez payer un peu moins de 40 dollars pour ces brosses. Cela vous paraîtra beaucoup, à moins que vous ne soyez maquilleur, mais ils ont tout ce dont vous avez besoin et sont de très haute qualité.

Meilleur ensemble de pinceaux pour le maquillage des yeux

Pinceaux pour les yeux Lamora Makeup

Meilleur ensemble de pinceaux pour le maquillage des yeux : Pinceaux pour les yeux Lamora

Pourquoi les gens l’aiment

  • Super haute qualité
  • Les brosses sont douces et denses
  • Bonne sélection

Cet ensemble de pinceaux pour le maquillage des yeux contient tout ce dont vous avez besoin pour des yeux parfaits et chaque pièce est fabriquée avec des matériaux 100% végétaliens.

Certains pinceaux ne semblent pas très bien tenir le produit, mais seuls quelques utilisateurs signalent ce problème.

Il est très, très difficile de se maquiller les yeux avec les doigts, bien que l’on puisse facilement s’en sortir avec une application manuelle sur le reste du visage. Si vous comptez bien vous maquiller les yeux, vous aurez besoin d’un bon jeu de pinceaux à maquillage pour les yeux et c’est par là qu’il faut commencer. (Nous vous recommandons vivement de faire connaissance avec vos pinceaux auprès d’une personne qui prend ses pinceaux de maquillage au sérieux).

Chaque brosse est assemblée et testée à la main. Les manches en bois et les têtes en fibre synthétique sont dotés de solides connecteurs qui sont disponibles en argent ou en or rose. De plus, il existe une garantie de satisfaction de 30 jours, ce qui vous permet de vous amuser même si vous ne pouvez pas toucher ces brosses au magasin. Et, nous ne pensons pas que vous aurez besoin de temps ; la plupart des utilisateurs tombent amoureux dès qu’ils les utilisent.

Nombre de pièces : 7

Pinceaux : Blending, shader classique, shader angulaire, petit shader, crayon détaillé, shader précis, shader angulaire

Caisse ou stockage : Aucune

Brisures : Soies synthétiques douces, ne s’effilochant pas, 100% végétaliennes

Prix : Le PDSF est de 40 $, mais vous devez payer moins de 15 $ pour l’ensemble, ce qui en fait un ensemble très raisonnable.

Le meilleur ensemble de pinceaux de maquillage pour un usage quotidien

Pinceaux de maquillage Andre Lorent PRO

Le meilleur ensemble de pinceaux de maquillage pour un usage quotidien : Pinceaux de maquillage Andre Lorent PRO

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une grande qualité
  • Une affaire belle et solide
  • De superbes brosses et un excellent service à la clientèle

Les 5 pinceaux de cet ensemble sont super doux, bien faits et sont livrés avec un étui de transport. Chacun de ces pinceaux de maquillage est 100% végétalien et fait à la main.

Certains utilisateurs signalent des problèmes de frottement de la peinture blanche sur les poignées ou un aspect trop sale.

D’accord, ce n’est pas le plus grand ensemble, mais ces cinq pinceaux de maquillage sont bien faits et super fins. Le plus gros pinceau, le pinceau à poudre et fard à joues, est d’une taille incroyable et super doux. Les quatre autres pinceaux sont sur le petit côté pour leur utilisation. Cela permet d’obtenir une bonne quantité de détails avec un nombre minimum d’outils. Et, vraiment, vous n’avez pas besoin de beaucoup plus de pinceaux, à moins que vous ne sortiez pour une grande soirée ou que vous ne preniez vraiment votre maquillage au sérieux.

Nous aimons le boîtier blanc ; chaque pinceau de maquillage s’insère dans son propre espace et le haut du boîtier se détache complètement. Mieux encore, chaque pinceau fait main est doté de la douce « LuxeFiber » qui ne perd pas ses poils. Les pinceaux sont 100% sans cruauté et merveilleusement durables. Bien sûr, elles sont un peu plus chères que d’autres ensembles, mais elles valent chaque centime.

Nombre de pièces : 5

Pinceaux : Fond de teint, poudre/blush, crayon angulaire, ombre à paupières, lèvre

Caisse ou stockage : Livré avec une magnifique mallette blanche

Brisures : Des poils synthétiques « LuxeFiber » qui sont super doux.

Prix : Le PDSF est de 50 $, mais vous devriez pouvoir le trouver pour 20 $. C’est donc plus cher vu le nombre de brosses, mais elles sont vraiment étonnantes.

Meilleur ensemble de pinceaux de maquillage

BS-MALL Makeup Kabuki Style Makeup Brush Set

Meilleur ensemble de pinceaux de maquillage : BS-MALL Makeup Kabuki Style Makeup Brush Set

Pourquoi les gens l’aiment

  • Les pinceaux sont si doux
  • Merveilleuse qualité
  • Belle variété

Les plus gros pinceaux de ce set de 10 pinceaux de maquillage sont étiquetés, ce qui facilite la tâche des débutants. De plus, ils sont garantis à 100 %.

Outre la légère odeur de peinture chimique, certains utilisateurs trouvent nécessaire de recoller le manche sur le dessus.

Chaque pinceau de maquillage de ce set est doux et soyeux au toucher – et vous obtenez une sélection étonnante de pinceaux. Une fois que vous aurez pris l’habitude de travailler avec des pinceaux, vous verrez qu’il est très facile de choisir le bon. En attendant, les plus gros pinceaux sont étiquetés pour vous aider. Il y a une bonne sélection de pinceaux à dissimuler et de pinceaux à fond de teint dans le mélange.

Le seul inconvénient de ces brosses est la colle légère qui relie les manches aux sommets. Les utilisateurs sérieux de brosses de maquillage prendront le temps de décoller puis de recoller ces connexions après le premier lavage (et vous savez que vous devez le faire, n’est-ce pas ?). Tout le monde n’est pas confronté à ce problème – et, vu le prix, cela ne nous dérange pas beaucoup. (Au cas où vous auriez besoin d’aide pour nettoyer les pinceaux de maquillage, nous vous aidons).

Nombre de pièces : 10

Pinceaux : coudé, conique, plat, plat coudé, rond, petit coudé, petit conique, petit plat, petit plat coudé, petit rond

Caisse ou stockage : Aucune

Brisures : Des poils en fibre synthétique de haute densité qui ne se détachent pas

Prix : Le prix de vente conseillé est de 40 dollars, mais nous avons vu cette série de pinceaux à maquillage en vente pour seulement 10 dollars sur Amazon. C’est probablement pour cela que c’est un best-seller – ou peut-être est-ce le contraire.

Guide d’achat des meilleurs ensembles de pinceaux de maquillage

Les pinceaux de maquillage ne reçoivent peut-être pas le même niveau d’amour et de publicité que les autres produits de maquillage, mais tout amateur de beauté sait qu’ils sont super importants pour obtenir un visage parfait. Pourquoi trouve-t-on si facile de dépenser des tonnes d’argent pour des rouges à lèvres fantaisistes et des fonds de teint de culte, alors qu’on est si mécontent à l’idée de dépenser plus de 20 dollars pour un pinceau ?

Heureusement qu’il existe des ensembles de pinceaux de maquillage abordables, non ? Ils n’offrent peut-être pas la même sensation de luxe que les pinceaux à maquillage haut de gamme, mais le rapport qualité-prix qu’ils offrent est vraiment difficile à battre. Parfaits pour les débutants en maquillage et les acheteurs modestes, les meilleurs ensembles de pinceaux à maquillage vous permettront de créer des maquillages parfaits sans vous ruiner.

Cependant, tous les pinceaux de maquillage ont un point commun : ils peuvent être difficiles à trouver. Trouver quel pinceau est destiné à être utilisé avec quel produit peut être une tâche écrasante.

Si vous êtes confronté à ce dilemme, eh bien, vous avez de la chance. Dans ce guide d’achat, nous aborderons tout ce que vous devez savoir pour vous familiariser avec le monde merveilleux des pinceaux de maquillage, du mode d’emploi aux conseils d’entretien, afin que vous soyez mieux équipée pour prendre la meilleure décision d’achat possible.

Après tout, les kits de pinceaux de maquillage ne sont pas livrés avec des manuels d’instructions (même si tous les débutants seront d’accord pour dire qu’ils devraient l’être !)

Explication des différentes brosses à visage

Pinceau de fondation

Un pinceau de fond de teint est utilisé pour appliquer un fond de teint crème ou liquide. Il est généralement muni de poils de longueur moyenne et assez denses, ce qui lui permet d’étaler facilement et rapidement sa base sur tout le visage et le cou.

Comment l’utiliser : Utilisez de petits mouvements circulaires de polissage en partant du centre de votre visage vers l’extérieur.

Pinceau à pois

Un pinceau à pois est utilisé pour appliquer des produits liquides ou en crème. Vous pouvez l’utiliser pour appliquer un fond de teint, un fard à joues liquide, une crème bronzante et même un surligneur liquide. Il est idéal pour les femmes qui ont des cicatrices et des rides, car un pinceau à pois ne met pas en valeur la texture.

Comment l’utiliser : Appliquez un peu de produit sur les pointes des poils. Au lieu de faire des mouvements circulaires de polissage, tamponnez légèrement le produit sur votre visage jusqu’à ce que vous obteniez la couverture désirée.

Pinceau à poudre

Utilisez un pinceau à poudre pour fixer votre fond de teint avec votre poudre libre ou pressée préférée. Grâce à ses poils longs et duveteux, vous pourrez appliquer une fine couche de poudre sur votre visage sans avoir l’air trop gâtée.

Comment l’utiliser : Trempez le pinceau à poudre dans un compact ou un pot de votre poudre préférée. N’oubliez pas de tapoter l’excès de produit, puis de balayer la poudre uniformément sur votre visage tout en vous concentrant sur les zones plus grasses.

Brosse Kabuki

Un pinceau kabuki ressemble à un pinceau à poudre, mais avec un dessus plus plat et des poils plus denses. C’est un excellent outil pour les finitions, par exemple pour estomper les lignes de contour difficiles ou diffuser l’excès de blush.

Comment l’utiliser : Utilisez de légers mouvements circulaires pour vous assurer que votre maquillage est bien mélangé. Évitez de faire glisser le pinceau sur votre visage, car cela pourrait rendre votre maquillage moins précis.

Pinceau à rougir

Le pinceau à fard à joues est plus petit que le pinceau à poudre et fond de teint, ce qui en fait un excellent outil pour obtenir un joli rouge à joues. Il a une forme légèrement bombée, idéale pour une application concentrée et précise.

Comment l’utiliser : Utilisez des mouvements de balayage doux en partant de la pomme de vos joues. Mélangez vers les oreilles pour obtenir un effet liftant.

Brosse à contour angulaire

La brosse à contour angulaire est parfaite pour appliquer la poudre à contour ou la poudre bronzante. Il est conçu pour s’adapter aux creux naturels de vos joues, ce qui vous permettra de sculpter facilement vos pommettes et le contour de votre mâchoire.

Comment l’utiliser : Prenez une petite quantité de bronzeur sur votre pinceau à angle. Après avoir enlevé l’excès de produit, balayez légèrement le pinceau sur le creux de votre joue. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez l’intensité de contour souhaitée.

Brosse de ventilateur

La brosse du ventilateur est vraiment multitâche ! Bien qu’elle soit le plus souvent utilisée pour appliquer un beau lavage de surligneur, vous pouvez également l’utiliser pour vous débarrasser des retombées qui ont pu se déposer sur vos cils et vos joues.

Comment l’utiliser : Utilisez le pinceau pour appliquer le surligneur sur les points forts de votre visage. Passez légèrement le pinceau sur les pommettes, l’arête du nez et l’arcade de Cupidon pour obtenir un éclat magnifique.

Guide des brosses à yeux et à lèvres

Doublure à angle / brosse à sourcils

Cette brosse est dotée de poils courts, rigides et anguleux qui permettent d’obtenir des lignes fines et nettes. C’est le partenaire idéal pour réaliser cet œil-de-chat mortel. De même, vous pouvez l’utiliser pour créer de fins traits ressemblant à des poils lorsque vous appliquez votre pommade frontale préférée.

Comment l’utiliser : Prenez une petite quantité d’eye-liner avec la brosse. Ensuite, créez des lignes fines et nettes aussi près que possible de la ligne des cils. Si vous l’utilisez pour remplir vos sourcils, commencez par créer des lignes ressemblant à des cheveux en partant du milieu de vos sourcils et en allant vers les bords.

Pinceau d’ombre à paupières pelucheux

Les poils duveteux de cette brosse permettent de laisser un léger balayage de couleur pure sur toutes les paupières. Vous pouvez également l’utiliser pour estomper les lignes d’ombre à paupières et obtenir un effet diffus.

Comment l’utiliser : Faites tourbillonner les poils sur l’ombre à paupières de votre choix. Après avoir enlevé l’excès de produit, utilisez les mouvements de l’essuie-glace pour appliquer la couleur sur toutes vos paupières.

Pinceau d’ombre à paupières à fondu enchaîné précis

Cette brosse se caractérise par une pointe légèrement plus étroite et des poils plus denses. Utilisez-le pour appliquer avec précision l’ombre à paupières dans le pli ou dans la zone externe habituelle en V de vos paupières.

Comment l’utiliser : Utilisez un pinceau mélangeur précis pour appliquer des ombres à paupières plus foncées sur le contour de vos yeux. Veillez à bien polir les bords rugueux pour que les couleurs se fondent parfaitement les unes dans les autres.

Brosse à crayon

La brosse à crayon est une petite brosse à œil à poils courts et à pointe pointue. Sa forme le rend parfait pour appliquer de l’ombre à paupières le long de la ligne des cils inférieurs. Vous pouvez également utiliser un pinceau à crayon pour appliquer un peu de lumière près de vos canaux lacrymaux, pour un look très éveillé.

Comment l’utiliser : Balayez l’ombre à paupières le long de la ligne des cils inférieurs à l’aide d’un pinceau à crayon pour équilibrer votre regard. Avec un pinceau propre, vous pouvez également appliquer une petite quantité de surligneur dans les coins intérieurs de vos yeux par de légers tapotements.

Pinceau plat pour ombres à paupières

Un pinceau plat est utile pour tasser le pigment sur les paupières. Certaines ombres à paupières, comme les nuances métalliques chatoyantes, nécessitent une application en couches pour obtenir une couleur pleine d’impact. La forme du pinceau plat permet de ramasser le produit et de déposer le pigment sur les paupières en toute simplicité.

Comment l’utiliser : Chargez un côté du pinceau plat de l’ombrageur avec une couche uniforme de pigment. Appliquez l’ombre à paupières par des mouvements de tapotement jusqu’à ce que l’intensité souhaitée soit atteinte. Utilisez le côté propre du pinceau pour estomper l’excès de produit.

Pinceau à lèvres

Les pinceaux à lèvres sont parfaits pour tapisser vos lèvres et les remplir avec la couleur de votre choix. Un pinceau à lèvres offre une application beaucoup plus précise qu’une balle directement sur les lèvres.

Comment l’utiliser : Tout d’abord, utilisez le pinceau pour dessiner le contour de vos lèvres jusqu’à ce que les bords soient nets et nets. Appliquez plus de rouge à lèvres sur les poils, puis remplissez le reste de vos plis avec un lavis de couleur.

Soies synthétiques et soies naturelles

Contrairement aux autres produits de maquillage, dont il existe une multitude de types, de formes et de formules, les pinceaux de maquillage sont classés en deux grandes catégories seulement: synthétique et naturel. Pour les débutantes en maquillage, la distinction entre les deux peut être difficile – et c’est tout à fait normal, car c’est pour cela que nous sommes là !

Qu’est-ce qui distingue les soies synthétiques des soies naturelles ? Et l’une est-elle nécessairement meilleure que l’autre ? C’est ce que nous allons découvrir.

Poils synthétiques

Les pinceaux de maquillage synthétiques utilisent des poils synthétiques fabriqués à partir de matériaux comme le nylon et le Taklon. Les poils synthétiques sont généralement de couleur blanche ou noire, mais ils peuvent parfois être teints en brun ou en crème pour ressembler aux poils naturels.

Ce qui rend les brosses synthétiques géniales, c’est qu’elles sont beaucoup plus abordables que les brosses naturelles. Elles perdent également moins de poils et sont plus faciles à laver que les brosses naturelles. L’inconvénient ? Elles ne sont pas aussi douces et certaines soies synthétiques peuvent même gratter la peau.

En ce qui concerne l’application, les poils synthétiques sont mieux utilisés avec des produits en crème et liquides. Ainsi, si vous avez une grande réserve de fonds de teint liquides, de correcteurs, de fards à joues et d’autobronzants en crème, les pinceaux synthétiques sont votre meilleur choix. Par rapport à l’utilisation d’une éponge humide pour appliquer ces produits, les brosses synthétiques sont également plus économiques car elles n’absorbent pas autant de produit.

Et, bien sûr, nous devons mentionner que les poils synthétiques sans cruauté sont la seule option approuvée par les végétaliens lorsqu’il s’agit de pinceaux de maquillage.

Soies naturelles

Les brosses naturelles utilisent des poils d’animaux comme soies. En général, on utilise des poils de chèvre, d’écureuil et de sanglier. Les brosses naturelles ont la faveur de beaucoup de gens parce qu’elles sont délicieusement douces, mais elles sont aussi plus chères et ont tendance à perdre du poil.

Les poils naturels sont considérés comme supérieurs lorsqu’il s’agit d’appliquer des produits en poudre, en particulier des ombres à paupières à pigments libres. En effet, les mèches de cheveux contiennent naturellement de minuscules trous poreux qui les aident à capter davantage de pigment. Les pinceaux à poils naturels sont également meilleurs en termes de contrôle et de précision lors de l’application du maquillage, ce qui explique pourquoi les maquilleurs professionnels les préfèrent encore aux pinceaux synthétiques.

En revanche, la présence de trous poreux dans la brosse rend également les poils naturels un peu plus difficiles à laver. Et comme ils sont fabriqués à partir de poils d’animaux, les personnes sujettes aux allergies animales risquent de ne pas bien réagir au produit.

Le Duo Pinceau Fibre

Il existe également une catégorie plus récente et plus petite de pinceaux à maquillage : les pinceaux à fibres duo. Le pinceau duo a un aspect unique avec ses poils bicolores – noirs à la base et blancs sur le dessus. Comme leur nom l’indique, les pinceaux duo de fibres contiennent des poils synthétiques et des poils d’animaux, ce qui les rend parfaits pour les applications liquides et en poudre.

Conseils et astuces pour l’entretien des brosses

Quel que soit le prix de la trousse de maquillage que vous finissez par acheter, prendre soin de vos pinceaux vous aidera à prolonger leur durée de vie et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre achat. Avec un entretien approprié, vos pinceaux de maquillage peuvent durer des années d’utilisation.

Nettoyer ses pinceaux de maquillage devrait être une habitude. Beaucoup d’entre nous sont coupables d’utiliser leurs pinceaux pendant des semaines sans les laver du tout. Mais les brosses sales peuvent causer toutes sortes de problèmes, de des éruptions cutanées à des infections cutanées désagréables.

Alors, comment faire pour que vos outils de maquillage soient toujours au top de leur forme ? Suivez les conseils ci-dessous !

  • Lavez vos brosses au moins une fois par semaine. En supposant que vous utilisiez vos pinceaux presque tous les jours, ils débordent probablement de pigment à la fin de la semaine. Si vous êtes coupable d’avoir partagé des brosses, alors celles-ci doivent être nettoyées après chaque utilisation.
  • Faites un effort supplémentaire pour nettoyer les poils naturels. Traitez-les comme vous traitez vos vrais cheveux. Ils doivent être nettoyés, conditionnés et séchés verticalement pour éviter qu’ils ne perdent trop de cheveux.
  • Utilisez un nettoyant spécial pour brosses ou un shampoing doux pour laver vos brosses. Tout ce qui est trop dur peut endommager les poils et compromettre la qualité et la longévité de la brosse.
  • Mélangez un peu d’huile dans votre nettoyeur de pinceaux pour pouvoir utiliser un maquillage longue durée. Si vous utilisez beaucoup de maquillage imperméable, résistant à la sueur et durable, vous aurez peut-être du mal à nettoyer vos pinceaux avec un simple shampoing doux. Pour y remédier, mélangez une goutte d’huile d’olive de la taille d’un petit pois à votre nettoyeur de pinceaux pour aider à décomposer le maquillage tenace.
  • Evitez de tremper vos pinceaux dans l’eau. Lorsque vous nettoyez vos brosses, essayez de garder les liquides loin du manche et de la virole. Seuls les poils doivent être exposés à l’eau et au savon pour éviter de dissoudre la colle qui maintient la brosse en place.
  • Suspendez-les à l’envers pour les faire sécher. Les pinceaux ne doivent jamais être laissés à sécher en étant debout avec les poils sur le dessus. Sinon, l’eau et les restes de nettoyant risquent de détériorer l’adhésif de la virole.
  • Évitez d’utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage. Là encore, il est important de protéger l’adhésif qui maintient le pinceau en place. La chaleur du sèche-cheveux peut provoquer la dégradation de la colle, aussi, pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un sèche-cheveux à air.

[ad_2]