7 meilleurs baume et lotion après-rasage pour hommes

[ad_1]

Peu importe que vous utilisiez un rasoir électrique ou que vous préfériez un rasage humide plus traditionnel, votre peau sera forcément irritée chaque matin. C’est précisément pour cette raison que les traitements après rasage ont été développés. Et, ils ont vraiment explosé au cours des dernières années.

Certains hommes peuvent préférer une petite variété de traitements après-rasage pour hommes. Mais si vous recherchez le parfait produit polyvalent, n’oubliez pas de consulter le Faveable le meilleur après-rasage de l’équipe. Il pourrait bien transformer votre peau – et votre routine de soins – pour toujours.

Bien sûr, nous n’avons pas juste examinez les ingrédients des quarante heures de recherche consacrées à cette liste des meilleurs après-rasages pour hommes. Nous avons également pris en compte le prix, l’arôme, la capacité d’hydratation – et bien sûr, si de vrais hommes ont trouvé que chaque produit fonctionne comme promis.

Et, nous avons clairement trouvé le meilleur des meilleurs après-rasages masculins dans le processus. Mais ne nous croyez pas sur parole. Continuez à lire pour vous en convaincre !

7 meilleurs baume et lotion après-rasage pour hommes

  • 7. Neutrogena Men Razor Defense Post Shave Lotion
  • 6. Geo F Trumper Sandalwood Skin Food
  • 5. Lotion après rasage Clubman Pinaud
  • 4. Baxter de Californie Baume après rasage
  • 3. Lotion après rasage Proraso
  • 2. Baume après-rasage Nivea for Men Sensitive avec Active Comfort System
  • 1. L’art du rasage Baume après-rasage non parfumé

Le meilleur après-rasage pour les hommes actifs

Neutrogena Men Razor Defense Post Shave Lotion

Le meilleur après-rasage pour les hommes actifs : Lotion après-rasage Neutrogena Men Razor Defense

Pourquoi les gens l’aiment

  • Très apaisant et hydratant
  • Un parfum rafraîchissant qui ne gêne pas les nez, même sensibles
  • Absorbe rapidement sans résidu huileux

Réduit rapidement l’inflammation et l’irritation de la peau fraîchement rasée. Guérit la peau sèche et apaise même les visages endommagés par le soleil.

Si votre peau est déjà du côté gras, il faudra un certain temps à votre visage pour l’absorber.

C’est l’un des rares traitements après-rasage disponibles sur le marché qui ne contient ni huile ni colorant. Il est idéal pour les hommes qui ont une peau naturellement sèche et qui ont besoin d’une hydratation un peu régulée.

Cette lotion après rasage, d’un prix raisonnable, agit pour guérir les bosses rouges douloureuses qui peuvent apparaître sur la peau sèche pendant votre rasage. Il a également été démontré qu’elle améliore la gestion des poils du visage, et elle est largement recommandée par les hommes qui souffrent de la plus grande sécheresse de la peau. De plus, il est léger et ne semble jamais trop lourd pour votre peau.

De quel type d’après-rasage s’agit-il ? Lotion

Qu’y a-t-il à l’intérieur ? La liste des ingrédients de ce produit Neutrogena La lotion après-rasage est un peu déroutante. Il n’y a ni huile ni colorant, mais il y a des parabènes et de l’alcool. Elle est toujours à base de glycérine et il existe de nombreux extraits naturels, notamment de soja, d’hamamélis et d’aloès. C’est vraiment un mélange unique, mais c’est peut-être la raison pour laquelle il fonctionne si bien.

Quelle est son odeur ? Cette lotion a une odeur légère et rafraîchissante. Il n’y a pas d’odeur sérieusement identifiable, mais elle est propre et virile.

Cela va-t-il faire sauter la banque ? C’est plus proche du côté cher que du côté totalement confortable, à environ 6 dollars par once de liquide, donc vous devez être sûr que c’est quelque chose dans lequel vous voulez vraiment investir.

Quel est le résultat final ? Cette lotion présente certains inconvénients, notamment l’utilisation de parabènes et son coût. Mais il y a aussi des avantages. Nous apprécions le parfum agréable et les extraits naturels. Plus que cela, nous sommes heureux qu’elle soulage toutes sortes de brûlures et de douleurs, y compris les coups de soleil. Comme il est léger, il ne donne pas l’impression d’obstruer la peau. Nous l’aimons beaucoup, mais nous devons le mettre en bas de la liste en raison de son prix et de ses ingrédients.

Le meilleur après-rasage pour les peaux sensibles

Geo F Trumper Sandalwood Skin Food

Le meilleur après-rasage pour les peaux sensibles : Geo F Trumper Sandalwood Skin Food
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La plupart des hommes (et des femmes) sont immédiatement séduits par le parfum
  • N’irrite pas les peaux sensibles
  • Une application sans heurts

Nourrit la peau tout en scellant la douceur du dessous. Ce produit est léger et non gras car sa formule est à base de glycérine.

Un petit peu va loin, mais c’est un produit coûteux, quelle que soit la façon dont on le coupe en dés. Et il contient de l’alcool.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Il y a des avantages et des inconvénients dans la liste des ingrédients de cette lotion après-rasage. Elle contient de l’alcool et des parfums ajoutés, mais elle ne contient pas de parabènes. Et vous trouverez de la glycérine et de l’huile de fleur sur la liste. La consistance de la formule est cependant assez parfaite ; elle n’est ni trop fine ni trop épaisse, ni trop aqueuse ni trop huileuse. Les mecs adorent ça.

Parfums

Il y a un parfum de santal dans cette bouteille (comme vous le dira la bouteille).

Valeur

C’est plus de 5 $ par once de liquide. C’est le prix le plus élevé pour un après-rasage, mais il est sans parabène et vous pouvez vous attendre à payer un peu plus pour ce privilège jusqu’à ce que la FDA établisse un lien concret entre les parabènes et le cancer (ou toute autre affection grave).

Score global de l’éditeur

Ce produit se classe parmi les meilleurs en matière de traitement après-rasage. C’est parce qu’il ne s’agit pas seulement d’une lotion après-rasage – il offre beaucoup plus.

Pour commencer, il peut être utilisé avant le rasage pour protéger votre peau. Ou bien, il peut être utilisé comme traitement après rasage pour hydrater la peau irritée. De plus, ce produit pour la peau est légèrement plus épais qu’une lotion, plus comme un baume. Et cela peut faire une grande différence pour ceux qui ont la peau sèche. Si vous n’avez pas encore acheté le produit, sachez qu’il est également disponible dans une variété de parfums (créés à partir d’huiles essentielles hydratantes) – vous pouvez donc choisir la lotion après-rasage qui vous convient le mieux.

De quel type d’après-rasage s’agit-il ? Lotion

Qu’y a-t-il à l’intérieur ?

Quelle est son odeur ?

Cela va-t-il faire sauter la banque ?

Quel est le résultat final ? Les gars adorent ce parfum incroyable et parce qu’il fait exactement ce qu’il promet de faire. Il est suprêmement hydratant malgré la présence d’alcool, et il est sans parabène. Si elle était moins chère, nous l’aimerions probablement davantage.

La meilleure lotion après-rasage économique

Lotion après-rasage Pinaud Clubman

La meilleure lotion après-rasage à prix réduit : Lotion après-rasage Clubman Pinaud
Caractéristiques
9.0
Parfums
9.0
Valeur
9.5
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un parfum aguichant, hors du commun
  • Une sensation formidable qui dure toute la journée
  • Super rafraîchissant

Le parfum de cet après-rasage est indéniablement suave et masculin. De plus, la formule apaisante aide à contenir et à guérir les coupures de rasoir.

Cette formule contient de l’alcool, elle n’est donc pas recommandée pour les personnes ayant la peau sensible.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Il n’y a pas grand-chose dans cette formule. Enfin, pas grand-chose à part de l’eau et de l’alcool. Il y a un peu de parfum et quelques extraits de mousse. Le but de ce produit après-rasage est de refroidir instantanément la peau irritée par le rasoir. Cependant, vous aurez toujours besoin d’un hydratant après avoir apaisé votre visage avec ce produit.

Parfums

Si vous voulez savoir ce que sent un barbier de la vieille école, ouvrez cette bouteille. Si vous connaissez déjà cette odeur, vous savez comment sent cet après-rasage.

Valeur

Pas du tout. Cet après-rasage revient à moins de 1,30 $ par once de liquide.

Score global de l’éditeur

Cet après-rasage est un produit classique – qui est un code pour rentable car il comprend une base d’alcool. Néanmoins, si votre peau peut le supporter, vous constaterez qu’il s’agit de l’un des produits les plus rafraîchissants pour la peau sur le marché.

Non seulement cet après-rasage est d’un prix raisonnable, mais il est également idéal pour apaiser les peaux enflammées. Ce produit est également un antiseptique, il devrait donc se trouver dans votre rayon pour les coupures et les brûlures que vous avez à subir à l’occasion. Il peut cependant être un peu trop utilisé au quotidien, surtout si vous êtes opposé à des arômes plus forts.

De quel type d’après-rasage s’agit-il ? Une lotion, bien qu’il s’agisse plutôt d’une éclaboussure.

Qu’y a-t-il à l’intérieur ?

Quelle est son odeur ?

Cela va-t-il faire sauter la banque ?

Quel est le résultat final ? Vous ne voudrez peut-être pas utiliser cet après-rasage tous les jours, même s’il est peu coûteux. Cela dit, il y a des avantages à garder une bouteille de ce produit à portée de main. C’est le moyen le plus rapide d’arrêter la brûlure et de désinfecter les coupures que vous avez reçues pendant le rasage. Ouvrez cet après-rasage pour ces moments-là, puis chassez-le avec une crème hydratante.

Le meilleur après-rasage pour les peaux sèches

Baxter de Californie Baume après rasage

Le meilleur après-rasage pour les peaux sèches : Baume après rasage de Baxter of California
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Vous tomberez amoureux de l’arôme de cet après-rasage
  • Rafraîchir et revitaliser
  • Apaise les irritations et prévient les coups de rasoir

L’allantoïne contenue dans cette formule après-rasage traite les brûlures piquantes laissées par les rasoirs – et autres irritations de la peau. L’aloe vera, quant à lui, réduit l’inflammation. Dans l’ensemble, une combinaison brillante.

Pour un prix aussi élevé, on s’attendrait à un meilleur emballage. Et, vous trouverez des parabènes sur la liste des ingrédients.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Vous ne trouverez pas d’alcool ici, mais vous trouverez des parabènes. Cependant, il existe de nombreux extraits naturels qui font le travail que vous souhaitez. Le menthol refroidit la peau tandis que l’huile de l’arbre à thé est un antibactérien et un hydratant naturel. C’est une formule solide, mais vous devrez peut-être chercher ailleurs si vous êtes préoccupé par les parabènes. La consistance est fine, mais il n’en faut pas beaucoup et elle s’absorbe rapidement.

Parfums

Ce baume après-rasage a un parfum sensationnel, citronné et masculin. Nous savons que c’est difficile à imaginer, mais c’est bon!

Valeur

Probablement pas. C’est un peu moins de 5 dollars par once de liquide, donc c’est le milieu du chemin en ce qui concerne les produits après-rasage.

Score global de l’éditeur

Ce brillant après-rasage est riche en ingrédients qui soulagent la sensibilité après le rasage. Il est à la fois rafraîchissant et hydratant, sans alcool dans le mélange. C’est absolument l’un des meilleurs choix pour les hommes qui ont la peau sèche. Il fait également des merveilles sur les visages irrités.

Pensez à ce baume après-rasage de Baxter de Californie comme un hydratant qui fait partie de votre routine quotidienne de rasage. C’est ce qu’il nous rappelle – une formule super hydratante plutôt que rafraîchissante. Mais il fait aussi un bon travail dans ce domaine.

Quel est le résultat final ? Nous aimons, aimons, aimons ce produit pour les hommes ayant la peau sèche. Que vous viviez dans un climat sec ou que vous ayez eu une nuit de trop (sans eau potable), ce produit est une solution géniale. Ce n’est pas cher, mais vous devriez regarder ailleurs si vous avez une peau naturellement grasse – ou si vous avez un problème avec les parabènes.

La meilleure lotion après-rasage

Lotion après rasage Proraso

La meilleure lotion après-rasage : Lotion après rasage Proraso
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Sent exactement comme vous voulez qu’un après-rasage sente
  • Refroidissement et rafraîchissant (il y a une légère différence)
  • Un rasage génial pour finir en beauté

Cette lotion après-rasage prévient les bosses et les éruptions cutanées ainsi que les poils incarnés. Proraso offre vraiment une finition lisse et revigorante à votre expérience de rasage.

Si seulement l’odeur durait plus longtemps. Vraiment, c’est génial, mais c’est de courte durée.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Si les extraits naturels vous enthousiasment, vous voudrez essayer cette lotion après-rasage tout de suite. À l’intérieur, vous trouverez du menthol rafraîchissant, de l’eucalyptus purifiant et de l’hamamélis. Ce dernier ingrédient guérit naturellement les éruptions cutanées du rasoir, ce que nous savons que tous les hommes veulent – même ceux qui n’ont pas de mauvaises expériences. Qu’est-ce que vous ne trouverez pas dans cette bouteille ? Des parabènes, des sulfates ou des phtalates ; vous voyez, je vous avais dit que c’était un excellent produit.

Parfums

Le menthol est immédiatement évident dans l’arôme de cette lotion après-rasage. Vous sentirez également l’eucalyptus et peut-être un peu de menthe. Dans l’ensemble, l’odeur est incroyablement propre et irrésistible.

Valeur

Non. Ce n’est pas le produit le moins cher de la liste, mais il se vend à un peu plus de 4 dollars l’once liquide. Ce n’est vraiment pas mal, surtout si l’on considère les ingrédients et la réputation de cette lotion.

Score global de l’éditeur

Si vous vous rendez dans un salon de coiffure en Italie, vous trouverez presque certainement ce produit dans les rayons et sur les postes de travail des coiffeurs. C’est un produit de confiance en Italie depuis 1926 et il continue à attirer de nouveaux adeptes en permanence.

L’un des aspects que nous aimons le plus dans cette lotion après-rasage est qu’elle est composée à 95 % d’ingrédients naturels. Cela est dû en partie aux lois plus strictes en Europe concernant les produits cosmétiques. Mais c’est aussi parce que Proraso a choisi de faire le changement lorsqu’elle est tombée sur les ingrédients dont elle avait besoin pour créer d’authentiques produits de toilette sans introduire de produits chimiques désagréables. C’est vrai, ce bébé est sans parabène. Il est aussi aussi apaisant et rafraîchissant que n’importe quelle lotion que vous trouverez sur le marché.

Quel est le résultat final ? C’est sans doute la meilleure lotion après-rasage (par opposition aux baumes après-rasage) sur le marché. Elle est remplie de jolis ingrédients et ne contient pas les éléments dont vous ne voulez pas. C’est super rafraîchissant et rafraîchissant, et son odeur est absolument fantastique. Si plus d’hommes préféraient les lotions aux baumes, nous passerions directement à la première place, surtout si l’on tient compte du prix raisonnable.

Le meilleur après-rasage pour une peau irrité

Nivea for Men Sensitive Post Shave Balm with Active Comfort System

Le meilleur après-rasage pour une peau irrité : Baume après-rasage Nivea for Men Sensitive avec Active Comfort System
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un parfum subtil et viril qui suscite des critiques impressionnantes
  • Calme et apaise rapidement la peau
  • La sensation de fraîcheur est idéale pour les peaux sensibles

Non seulement cet après-rasage apaise la peau après un rasage, il prévient l’irritation du rasage lors de futurs rasages grâce à sa formule améliorant la peau.

Malheureusement, ce produit de Nivea for Men contient des parabènes et peut contribuer aux éruptions si votre peau est naturellement grasse.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Il n’a pas beaucoup d’ingrédients de luxe, mais il n’a pas non plus d’alcool. Les principaux ingrédients sont la camomille et des têtes d’extraits de vitamines. Nous allons souligner que ce baume après-rasage contient des parabènes, mais pour l’instant, la FDA et l’Organisation mondiale de la santé n’ont pas fait le lien entre le cancer et les parabènes.

Parfums

Bois de santal. Il peut être un peu fort, mais beaucoup d’hommes (et beaucoup de femmes) trouvent qu’il est incroyablement viril.

Valeur

Avec un peu plus de 2 dollars par once liquide, c’est l’un des produits après-rasage les plus rentables. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il figure en tête de notre liste.

Score global de l’éditeur

Ce baume après-rasage est idéal pour les hommes à la peau sensible. Et comme il s’agit du best-seller numéro un d’Amazon, vous feriez mieux de croire que ce baume est spécial.

Il est fabriqué en Allemagne et ne contient pas d’alcool, ce qui évite d’assécher la peau. De plus, il regorge de vitamine E et de camomille, vous pouvez donc vous attendre à un teint lisse et hydraté. Les utilisateurs quotidiens citent l’amélioration de la peau au fil du temps. Le seul inconvénient potentiel de ce produit est son parfum plus fort. Beaucoup d’hommes l’aiment, mais il n’a pas un attrait universel.

Quel est le résultat final ? C’est parfait pour un usage quotidien, d’autant plus qu’il aide à soulager les bosses et les grumeaux de rasage. Il faut noter que le rasage est un exercice abrasif, donc toute peau fraîchement rasée est irritée, mais celui-ci est parfait pour les hommes qui en font l’expérience au maximum.

Meilleur produit après-rasage pour hommes

L’art du rasage Baume après-rasage sans parfum

Meilleur produit après-rasage pour hommes : L'art du rasage Baume après-rasage sans parfum

Caractéristiques
9.5
Parfums
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Il n’y a pas de parfum envahissant
  • Super apaisant pour toutes les peaux
  • Calme les brûlures et les irritations

L’extrait de pépins de raisin contenu dans ce baume après-rasage revitalise la peau tandis que les huiles essentielles la conditionnent. Les hommes aiment aussi les effets apaisants du beurre de karité et de la glycérine.

C’est sans aucun doute pas l’après-rasage le moins cher du marché. Et, vous pouvez faire attention à ne pas en mettre trop sur votre peau ; elle peut sembler un peu grasse au début.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Nous aimons que ce soit une formule sans alcool. Elle est également exempte de colorants synthétiques. Ce qu’elle contient, c’est un bel extrait de pépins de raisin, du beurre de karité et de la vitamine C provenant d’extraits d’agrumes. Vous trouverez également de la glycérine et du jojoba pour un après-rasage qui se déroule en douceur et est complètement absorbé par votre peau.

Parfums

Ce baume particulier de L’art du rasage est sans parfum, vous n’avez donc pas à vous soucier d’offenser qui que ce soit – du moins par l’odeur de votre après-rasage. Cependant, il existe des variétés parfumées de la même gamme que vous pouvez essayer si vous préférez un autre parfum. Au cas où vous vous poseriez la question, les responsables de Men’s Health préfèrent la variété lavande, en particulier pour les rasoirs de nuit.

Valeur

Ce n’est pas bon marché, on va le dire. Le prix par once est généralement d’environ 7,20 $. Mais, c’est un produit gagnant et ne contient pas d’alcool, donc…

Score global de l’éditeur

Si vous avez la peau sensible, ce produit est peut-être l’après-rasage qu’il vous faut. Il contient de l’extrait de pépins de raisin, du beurre de karité et de la vitamine C, qui contribuent tous à améliorer la santé des peaux délicates.

Cet incroyable produit figure en tête de notre liste de produits après-rasage pour hommes en raison de ses pouvoirs curatifs et rafraîchissants lorsqu’il est appliqué sur des peaux sensibles. Bien que ce ne soit pas le produit le moins cher du monde des traitements après-rasage, il vaut certainement chaque centime. Et vous le saurez dès que vous l’appliquerez sur votre visage la première fois.

Quel est le résultat final ? Il est difficile de trouver un après-rasage aussi fortement recommandé et ne contenant pas d’alcool. Il est parfait pour les peaux grasses et les visages très sensibles. C’est notre fave pour la composition géniale, la façon dont elle apaise la peau et le fait qu’elle ne pue pas. Mais cela ne nous dérangerait pas si c’était moins cher.

Conseils d’experts douteux

Que fait l’après-rasage ?

L’après-rasage est l’un de ces produits de beauté pour hommes que nous avons tous utilisé à un moment ou à un autre de notre vie, sans être tout à fait sûrs de son effet. À part appliquer un parfum agréable sur notre visage après le rasage, quel est l’intérêt de l’utiliser ?

L’après-rasage est un terme utilisé pour décrire tout produit enrichi en parfum qui est utilisé après le rasage. Il ne contient que 1 à 3 % de parfum pur, ce qui est beaucoup moins que les 3 à 5 % utilisés pour l’eau de cologne ou les 9 à 15 % utilisés pour l’eau de parfum. La teneur en parfum plus faible signifie que l’après-rasage ne sent pas aussi fort et que l’odeur ne dure pas aussi longtemps.

Cependant, l’après-rasage ne se limite pas à l’odeur. Il est également utile pour :

  • Nettoyage – La plupart des après-rasages ont une teneur en alcool plus élevée, et cet alcool agit comme un antiseptique et un astringent pour tuer toutes les bactéries sur votre peau. L’après-rasage est utilisé pour réduire le risque d’infection après que le rasage ait enlevé la couche supérieure de la peau et exposé une couche inférieure. Il peut également empêcher l’infection de toute coupure ou entaille due au rasage.
  • Soulager – Non seulement la teneur en alcool de l’après-rasage peut aider à prévenir les infections, mais elle peut aussi soulager les brûlures du rasoir. La sensation de picotement et de piqûre que vous ressentez après l’application de l’après-rasage signifie que l’alcool fait son travail.
  • Hydratation – De nombreux après-rasages sont faits avec des nutriments hydratants, tels que l’aloe vera, la glycérine ou l’huile de coco. Ces ingrédients permettent de protéger votre peau des dommages et de la maintenir correctement hydratée.

L’après-rasage ne se limite pas à sentir bon, il est aussi très utile pour garder votre visage propre et hydraté. Après le rasage, vaporisez-en un peu sur les joues et le cou pour réduire l’infection, hydrater et prévenir les brûlures du rasoir et les poils incarnés.

Types d’après-rasage

Lorsque nous pensons à l’après-rasage, la plupart d’entre nous pensent à l’après-rasage liquide Old School Brut ou Old Spice. Cependant, les produits de toilette pour hommes ont considérablement progressé ces dernières années. Aujourd’hui, l’après-rasage se décline en une gamme de formules surprenantes :

Splash – Le terme « splash » fait référence à l’après-rasage liquide classique. Ce type d’après-rasage contient 1 à 3 % de parfum, ainsi que de l’alcool pour agir comme antiseptique. Certains peuvent également contenir des toniques et des hydrosols. Ils sont idéaux pour les climats chauds, car les crèmes, lotions et baumes peuvent fondre ou être très gras sur la peau. Les après-rasages liquides sont également idéaux pour les personnes ayant une peau grasse, car l’alcool aide à assécher l’excès de sébum de la peau. L’odeur des éclaboussures a tendance à durer plus longtemps que les autres types d’après-rasage.

En revanche, ceux qui ont la peau sèche doivent éviter les éclaboussures d’après-rasage comme la peste. L’alcool asséchera les huiles de la peau, la rendant vulnérable aux dommages causés par la chaleur, les toxines environnementales et les particules.

Baume – Un baume après-rasage est un onguent ou une crème plus épaisse et plus lourde qui est appliquée sur une peau sèche ou sensible. Les ingrédients contenus dans le baume protègent et soulagent les irritations, tout en prévenant les infections et le feu du rasoir. Ils sont idéaux pour les climats plus froids ou plus secs, car ils peuvent infuser de l’humidité dans la peau sèche.

Mais attention : les baumes peuvent être un peu trop gras pour les personnes ayant la peau grasse. Les ingrédients ajouteront une couche d’huile qui imitera le sébum de la peau, ce qui pourrait augmenter la production de sébum. Ces après-rasages ne sont généralement pas conçus pour être non comédogènes (ne provoquant pas de boutons), ce qui pourrait augmenter votre risque d’éruption d’acné. L’odeur des baumes après-rasage ne durera pas aussi longtemps que les éclaboussures, grâce à leur faible teneur en parfum.

Lotion – Les lotions sont plus épaisses que les baumes, avec plus d’ingrédients apaisants, hydratants et réducteurs d’irritation. Vous constaterez que de nombreuses lotions après-rasage peuvent aider à soulager le feu du rasoir, l’acné et d’autres irritations, ainsi qu’à rafraîchir votre peau (grâce au menthol). Dans certains cas, la lotion peut même être un traitement raffermissant et rajeunissant, contribuant à améliorer la santé de la peau.

Le problème des lotions plus épaisses est qu’elles ont tendance à avoir une forte teneur en huile, ce qui peut entraîner une peau grasse. Certaines lotions ont des propriétés plus astringentes que d’autres, ce qui peut entraîner une élimination excessive du sébum dans les parties les plus sèches de votre peau. La teneur en alcool des lotions peut brûler les peaux sensibles, provoquer des coupures ou des éruptions. L’odeur de votre lotion s’effacera également beaucoup plus vite que les éclaboussures d’après-rasage liquide.

Crème – Les crèmes sont épaisses et lourdes, elles contiennent des émollients et des ingrédients hydratants qui infusent votre peau d’eau, de nutriments et d’huiles. Si vous avez la peau très sèche, l’utilisation d’une crème après-rasage peut aider à protéger votre peau contre les dommages, les brûlures du rasoir et les infections, tout en augmentant la production de sébum. La crème peut également être utile pour apaiser la peau irritée ou les éruptions cutanées.

Cependant, pour les hommes à la peau grasse, les crèmes ont tendance à être un peu trop épaisses, et peuvent laisser une sensation de gras sur la peau et augmenter la production de sébum. De plus, l’odeur des crèmes après-rasage ne dure pas très longtemps.

Bloc d’alun – Les blocs d’alun sont des blocs solides composés de sels minéraux et d’alun, que vous frottez sur tout votre visage après le rasage. Les ingrédients minéraux entièrement naturels peuvent aider à raffermir votre peau et à lisser les imperfections et les bosses.

Cependant, les minéraux peuvent également provoquer une sécheresse excessive et quoi que vous fassiez, ne mettez pas l’alun dans votre bouche – il a un goût absolument horrible !

Toners – Les toniques sont une forme de produit de soin qui aide à tonifier la peau et à traiter les irritations et les problèmes de peau. La plupart des toniques sont utilisés avec d’autres crèmes pour la peau, mais il existe des toniques après-rasage que vous pouvez appliquer immédiatement après le rasage.

Ces toniques peuvent aider à lutter contre les infections fongiques, l’acné, les allergies, les piqûres d’insectes, les coupures et les éruptions, ainsi qu’à guérir les cicatrices et à éclaircir les imperfections de la peau. Cependant, comme ils n’hydratent pas ou ne protègent pas la peau, vous devrez les utiliser EN PLUS de votre après-rasage habituel.

Astringents – Les astringents sont des toniques plus puissants qui contiennent jusqu’à 60 % d’alcool. Ils sont utilisés pour les peaux très grasses, mais peuvent entraîner une sécheresse excessive de la peau (un problème en soi). Les astringents peuvent provoquer le durcissement des protéines de la peau en une couche protectrice contre les infections et les affections cutanées. Cependant, la forte teneur en alcool peut avoir des effets négatifs sur les peaux sensibles.

Gel – Les gels après-rasage sont généralement fabriqués à base de menthol et/ou d’eucalyptus, deux ingrédients qui peuvent refroidir votre peau et apaiser les irritations tout en éliminant les bactéries. Ces gels sont idéaux pour les hommes ayant une peau grasse, car ils sont plus légers que les crèmes et les lotions et n’augmentent pas la production de sébum de la peau. Ils sont rapidement absorbés par la peau, où ils agissent pour la protéger. Ils sont idéaux pour les conditions chaudes et humides qui vous font beaucoup transpirer.

Cependant, ils ne sont pas l’option la plus efficace pour les hommes à la peau sensible, car le menthol et l’eucalyptus peuvent être trop puissants. Leurs propriétés hydratantes sont également moins efficaces, car elles sont conçues pour agir rapidement sans protéger la peau.

Des après-rasages adaptés à votre type de peau

Pour trouver le bon après-rasage, il faut connaître sa peau !

Pour les hommes ayant la peau sèche, vous voulez quelque chose de plus épais et de plus lourd, comme une lotion ou un baume après-rasage. Si vous avez une peau très sèche, sujette aux gerçures et aux craquelures, vous devriez opter pour une crème très épaisse. La teneur en huile plus élevée de ces crèmes aidera à protéger votre peau et à prévenir une sécheresse excessive.

Pour les hommes à la peau grasse, vous voulez vous en tenir à des après-rasages plus légers qui contiennent moins d’huile, comme un splash ou un gel. Vous constaterez que la teneur plus élevée en alcool de l’éclaboussure éliminera l’excès de sébum de la peau, tandis que le gel agira rapidement sans augmenter la production de sébum de la peau. Les toniques et les toniques peuvent également aider à réduire l’excès de sébum sur votre peau.

Pour les hommes ayant une peau mixte, vous aurez besoin de deux types d’après-rasage : un splash ou un gel après-rasage pour la zone T grasse, et une lotion ou un baume pour les zones plus sèches. N’utilisez pas de crèmes, sauf si vos zones sèches sont TRÈS sèches.

Pour les hommes à la peau sensible, Optez pour une lotion, un baume ou une crème à très faible teneur en alcool, et essayez de trouver des ingrédients apaisants formulés spécifiquement pour les peaux sensibles. Les éclaboussures, les toniques et les astringents, ainsi que le menthol/eucalyptus des gels, dont la teneur en alcool est plus élevée, peuvent être trop forts pour votre peau sensible.

Comment appliquer l’après-rasage

L’application de l’après-rasage est merveilleusement facile, bien que le processus d’application varie légèrement d’un produit à l’autre.

Voici un guide étape par étape pour chaque type d’après-rasage :

Éclaboussure :

Étape 1 : Aspergez un peu de ce liquide dans la paume de vos mains et frottez-les doucement l’une contre l’autre. Le liquide se répandra ainsi sur la surface de votre peau, ce qui vous permettra de l’appliquer facilement sur votre visage et votre cou. La chaleur activera également le parfum.

Étape 2 : Ouvrez les paumes de vos mains pendant deux secondes pour permettre à une partie de l’alcool de s’évaporer. Cela réduira la sensation de brûlure une fois que vous aurez appliqué l’après-rasage.

Étape 3 : Tapotez doucement votre visage et votre cou avec l’après-rasage liquide. Ne frottez pas, mais tamponnez le liquide sur votre peau.

Lotion/Crème/Baume :

Étape 1 : Pressez une bonne dose de crème ou de lotion épaisse dans votre paume, ou prélevez suffisamment de baume pour enduire le bout de votre doigt. Frottez doucement vos mains l’une contre l’autre pour étaler la crème sur votre main.

Étape 2 : Appliquez doucement la crème, la lotion ou le baume sur vos joues et votre mâchoire d’abord, puis sur votre cou. Faites un mouvement vers le bas en partant de la ligne de la mâchoire jusqu’à la base du cou. Soyez doux – la dernière chose que vous souhaitez est de frotter trop vigoureusement et de provoquer un feu du rasoir.

Étape 3 : Si votre peau est très sèche, appliquez une deuxième couche plus fine. Assurez-vous que votre visage et votre cou sont uniformément recouverts de la lotion, du baume ou de la crème.

Gel :

Étape 1 : Assurez-vous que vos mains sont très sèches avant de presser le gel dans votre paume. Frottez doucement vos mains l’une contre l’autre pour étaler le gel sur la surface de vos paumes.

Étape 2 : Appliquez rapidement le gel sur vos joues, votre cou, puis votre mâchoire. Le gel à action rapide s’évaporera rapidement, vous devez donc agir vite.

Plutôt simple, non ? En suivant ces étapes, vous pourrez appliquer correctement tout type d’après-rasage sur votre visage et votre cou !

Conseils après-rasage

Appliquez toujours sur un visage propre. Assurez-vous que votre visage est bien lavé après votre rasage, en éliminant toute trace de crème à raser ou de poils coupés. Un bon lavage du visage (sans produit nettoyant, uniquement de l’eau chaude) aidera à ouvrir les pores.

Posez votre candidature aux bons endroits. Lorsque vous appliquez une crème après-rasage, veillez à toucher vos joues, votre mâchoire et votre cou (pour éviter les brûlures et les irritations dues au rasoir), mais aussi vos épaules, votre poitrine et vos poignets. Cela permettra de prolonger la durée du parfum.

Connaissez votre type de peau. Assurez-vous de savoir si vous avez une peau grasse, sèche, sensible ou mixte avant d’acheter un après-rasage. Vous devez trouver le bon produit après-rasage en fonction de votre type de peau.

Rappelez-vous : ce n’est pas du parfum/cologne. L’après-rasage est censé être léger et parfumé, mais son véritable objectif est de soigner votre peau, et non de vous offrir un parfum pour toute la journée. Pour une odeur plus durable, vous devrez faire le plein d’eau de toilette ou d’eau de parfum.

Hydratez d’abord. Si vous voulez protéger votre peau ou réduire la sécheresse, appliquez une lotion hydratante non parfumée avant de vaporiser l’après-rasage. La protection offerte par la lotion hydratante réduira l’infection, la sécheresse et l’irritation, et les particules parfumées de l’après-rasage s’accrocheront à l’huile de la lotion, ce qui la fera durer plus longtemps.

N’en faites pas trop. Trop d’après-rasage peut être mauvais pour la peau (vous vous souvenez de la forte teneur en alcool ?) et accablant pour le nez. Si vous devez utiliser un après-rasage plus parfumé, vaporisez-le ou vaporisez-le avec quelques sprays ou une petite quantité de liquide.

[ad_2]