7 meilleures machines de microdermabrasion à domicile

[ad_1]

Si vous êtes dans le domaine des soins de la peau ou que vous consultez régulièrement un esthéticien, vous avez probablement déjà entendu le terme de microdermabrasion. Mais comment obtenir une microdermabrasion de qualité salon à domicile ?

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

Selon OGLF.org, la microdermabrasion utilise de minuscules cristaux pour exfolier la peau, puis retire les débris et les impuretés par aspiration.

La procédure n’utilise aucun produit chimique et élimine la couche externe morte de la peau pour rajeunir et éclaircir votre teint.

La microdermabrasion est idéale pour éliminer l’acné, uniformiser les points noirs et éliminer l’apparence des rides et ridules.

Ça a l’air génial, non ? Sachez qu’un traitement de microdermabrasion vous coûtera probablement entre 80 et 200 euros, et qu’il faut généralement compter entre 6 et 10 traitements avant de voir des résultats.

La solution ? La microdermabrasion à domicile !

Quel est le résultat final ?

Maintenant, pour un prix plus raisonnable, vous pouvez profiter des avantages d’un appareil de microdermabrasion sans avoir à consulter votre dermatologue ou votre esthéticienne.

Si vous recherchez quelque chose de plus simple, nous vous proposons également une solution. Découvrez nos nettoyants pour le visage des hommes et des femmes, ainsi que nos masques pour le visage, notre crème anti-âge et nos traitements contre l’acné.

7 meilleures machines de microdermabrasion à domicile

  • 7. Silk’n Revit – Aspirateur pour l’élimination des points noirs – Machine de microdermabrasion
  • 6. Microderm GLO MINI Diamond Microdermabrasion and Suction Tool
  • 5. Kit de démarrage pour la microdermabrasion Neutrogena – Système d’exfoliation et de raffermissement de la peau du visage à domicile
  • 4. Trophy Skin MicrodermMD at Home Système de beauté par microdermabrasion pour l’exfoliation et l’anti-âge
  • 3. Machine professionnelle de microdermabrasion au diamant Kendal HB-SF01
  • 2. Machine portable de microdermabrasion sous vide NOUVEAU SPA HOME Kit de soins de la peau
  • 1. PMD Personal Microderm Classic

Le meilleur moyen d’améliorer le teint de la peau

Silk’n Revit – Aspirateur pour l’élimination des points noirs – Machine de microdermabrasion

Le meilleur moyen d'améliorer le teint de la peau : Silk'n Revit - Aspirateur pour l'élimination des points noirs - Machine de microdermabrasion
Caractéristiques
8.5
Outils
8.0
Valeur
8.0
Globalement
82%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une belle peau plus jeune en une semaine seulement
  • Comprend une variété de pièces jointes en diamant, notamment : Fin, Précision et Grossier
  • Facile à utiliser, indolore et avec un minimum de rougeurs après le traitement

La combinaison unique de succion et d’exfoliation de Silk’n ReVit stimulera la peau, améliorera la circulation, réduira les cicatrices et les taches de vieillesse, et améliorera la texture et l’élasticité de la peau pour une apparence lisse, éclatante et plus jeune.

Certains utilisateurs signalent des problèmes de contrôle de la qualité. De plus, l’appareil est muni d’un cordon, vous aurez donc besoin d’une rallonge ou de rester près d’une prise de courant. Et pour vous mettre à l’aise, le traitement vous prendra probablement entre 45 minutes et une heure pour couvrir correctement tout votre visage.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Le Silk’n ReVit combine une douce exfoliation des microdermes avec une puissante aspiration sous vide qui attirera les cellules mortes à la surface de la peau, recueillies dans le filtre qui est facilement remplaçable.

La technologie unique de cet appareil de microdermabrasion réduit l’apparition de ridules, de taches et d’imperfections avec des résultats visibles après seulement quelques utilisations. C’est grâce à la fonction de vide de cette machine à microderm que ce produit brille vraiment, il élimine rapidement et en douceur les vieilles cellules cutanées endommagées, laissant la place à de nouvelles cellules pour se développer – créant l’apparence d’une peau plus lumineuse et plus jeune.

Outils

Comprend le dispositif de microdermabrasion ReVit, ainsi que trois accessoires en diamant : fin, précis et grossier. L’accessoire fin offre un traitement doux pour faciliter le processus si vous êtes novice en microdermabrasion, l’accessoire de précision est parfait pour atteindre de petites zones autour du nez et des coins des yeux, et l’accessoire de parcours est destiné à une exfoliation intensive si vous avez une peau grasse ou sujette à l’acné.

Valeur

Moins de 100 euros pour un appareil de microdermographie, c’est beaucoup, mais n’oubliez pas que cet appareil particulier comporte beaucoup d’outils ou de fonctions supplémentaires.

Score global de l’éditeur

Meilleur poids léger

Microderm GLO MINI Diamond Microdermabrasion and Suction Tool

Meilleur poids léger : Microderm GLO MINI Diamond Microdermabrasion and Suction Tool
Caractéristiques
8.5
Outils
8.5
Valeur
8.5
Globalement
85%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Résultats des notes de spa à la maison
  • Dermatologue recommandé
  • Traitement complet en 4 minutes

GLO MINI est le moyen puissant et facile d’inverser des années de vieillissement et de dommages cutanés dans le confort de votre propre maison. La peau sera sensiblement plus lisse et plus douce après un seul traitement.

Certains examinateurs signalent que ce n’est pas nécessairement de qualité commerciale comme le prétend la société. Si vous avez une peau normale avec des imperfections mineures, cette machine devrait certainement faire le travail. En revanche, si vous avez une peau sèche, grasse ou sensible, vous pouvez investir dans une machine de qualité un peu plus élevée.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Super facile à utiliser, le système GLO MINI utilise un traitement révolutionnaire d’exfoliation au diamant et une technologie d’aspiration douce pour éliminer en douceur les couches malsaines de la peau, revigorant le teint et favorisant la croissance de nouvelles cellules saines.

Attendez-vous à ce que cette machine à microdermographie à domicile réduise les cicatrices d’acné, éclaircisse le teint, améliore le ton et la texture de la peau, réduise les rides et ridules, diminue la taille des pores et élimine les points noirs… tout cela en un seul traitement. L’appareil est également très léger et facile à emporter, ce qui en fait un outil indispensable lors de vos déplacements.

Outils

Comprend l’appareil de microdermabrasion Microderm GLO MINI, les embouts diamant pour l’exfoliation moyenne et fine, les embouts d’aspiration standard et fine pour l’élimination des points noirs, le pack de remplacement du filtre (20), une brosse de nettoyage, une base de chargement, un câble de chargement USB, et comprend même une mallette de transport portable.

Valeur

Des soins de luxe pour moins de 100 euros sont une grande valeur, mais n’oubliez pas que vous en avez pour votre argent et que cette machine n’est peut-être pas aussi performante et de qualité que les autres sur notre liste. Cependant, si vous cherchez une machine à microdermabrasion parfaite pour les déplacements, c’est certainement le produit qu’il vous faut.

Score global de l’éditeur

Meilleur budget

Kit de démarrage pour la microdermabrasion Neutrogena – Système d’exfoliation et de raffermissement de la peau du visage à domicile

Meilleur budget : Kit de démarrage pour la microdermabrasion Neutrogena - Système facial exfoliant et raffermissant de la peau à domicile
Comment cela fonctionne-t-il ?
8.5
Outils
8.5
Caractéristiques
8.5
Valeur
9.5
Globalement
88%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Fonctionne aussi bien que des concurrents coûteux
  • 91 % des utilisateurs ont une peau plus lisse instantanément, tandis que 88 % des utilisateurs ont constaté une amélioration visible de l’apparence des ridules après une semaine seulement
  • Un système de soins de la peau totalement indispensable

Parfait si vous êtes curieux de microdermes mais pas totalement prêt à vous engager dans une machine coûteuse. Le kit Neutrogena est un moyen abordable d’essayer le microderm pendant un mois, et de s’attendre à obtenir d’excellents résultats en très peu de temps.

Ne nettoie pas aussi profondément que les autres machines de notre liste. De plus, gardez à l’esprit que si cette machine coûte très peu au départ, les coûts permanents des tampons s’additionnent à long terme.

Évaluation des experts

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le système de microdermabrasion Neutrogena est relativement simple : il suffit de fixer le tampon de rajeunissement à la tête avec le côté bleu vers le haut, d’appuyer avec le pouce pour s’assurer que le tampon est bien fixé, puis d’enclencher la tête de fixation sur l’applicateur de microdermabrasion et de mettre en marche.

Massez 1 à 2 minutes par zone du visage avant de passer à la suivante. Une fois que vous avez couvert tout votre visage, rincez et jetez le tampon, en gardant la tête de fixation pour une utilisation ultérieure. Attendez-vous à ce que votre peau soit plus lumineuse dès la première utilisation, et à ce qu’elle soit encore plus ferme et plus saine avec le temps.

Outils

Le kit est livré avec le système facial complet de microdermabrasion à domicile, comprenant l’applicateur de microdermabrasion et 12 tampons de rajeunissement à usage unique.

Caractéristiques

Bien que cette petite machine ne comporte pas une tonne de fonctions, l’applicateur de massage à domicile utilise des micro-vibrations (avec plusieurs réglages de vitesse au choix) pour stimuler le renouvellement de la peau, ce qui permet d’obtenir une peau plus ferme, plus lumineuse et d’apparence plus saine. En outre, les bouffées de microdermabrasion à usage unique sont dotées de cristaux ultrafins pré-dosés et de purificateurs doux qui fournissent le degré parfait d’exfoliation en douceur pour révéler une peau lumineuse.

Valeur

À seulement 16,99 $ pour l’ensemble du kit, c’est de loin la machine la moins chère de notre liste. Cependant, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un nouveau tampon applicateur à chaque utilisation (environ 12 euros pour un pack de 24), qui s’accumulera au fil du temps.

Score global de l’éditeur

Meilleur grade professionnel

Trophy Skin MicrodermMD at Home Système de beauté par microdermabrasion pour l’exfoliation et l’anti-âge

Meilleure note professionnelle : Trophy Skin MicrodermMD at Home Système de beauté par microdermabrasion pour l'exfoliation et l'anti-âge
Comment cela fonctionne-t-il ?
9.0
Outils
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
8.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Super facile à utiliser et doté d’un niveau d’aspiration de huit
  • Dermatologue recommandé pour une exfoliation de niveau professionnel
  • Livré avec 100 filtres de rechange

Ce microdermographe à domicile, qui est le plus vendu, est cliniquement prouvé pour réduire les signes visibles du vieillissement en éliminant les cellules mortes pour révéler un teint sain et plus jeune. Ce produit est recommandé par les dermatologues et donnera des résultats similaires à ceux que vous attendez des traitements professionnels de microdermabrasion.

Le seul inconvénient auquel nous avons pu penser (hormis le prix, c’est-à-dire) est qu’il s’agit d’une machine plus volumineuse qui nécessite une source d’énergie pour fonctionner.

Évaluation des experts

Comment cela fonctionne-t-il ?

Après avoir soigneusement nettoyé votre peau, tirez sur la peau et faites lentement des lignes sur votre visage avec la baguette, en vous assurant de continuer à tirer dans la même direction. Évitez de couvrir deux fois la même zone. Travaillez sur les fesses, le front et le menton, puis touchez votre zone T (surtout autour des yeux) avec l’embout d’extraction des points noirs.

Une fois que vous aurez terminé, votre peau sera peut-être un peu rouge, mais appliquez une crème hydratante et nous vous promettons que vous remarquerez la différence en un rien de temps.

Outils

En plus de l’appareil de microdermabrasion lui-même, vous recevrez un embout diamanté, un embout de perfusion, un embout d’extraction de points noirs (umm, oui s’il vous plaît), 100 filtres de rechange, une brosse de nettoyage et un guide d’utilisation complet.

Caractéristiques

La baguette à pointe de diamant brevetée combinée à l’aspirateur à 8 niveaux aspirera efficacement les peaux mortes et les impuretés de la surface pour révéler une peau plus propre et plus nette presque instantanément. De plus, le bâton est doté d’un grossissement intégré et le mode automatique est idéal pour les débutants en microdermabrasion.

L’avantage de la machine nécessitant une source d’alimentation est que vous obtenez un rendement constant et, par conséquent, les meilleurs résultats. De plus, vous n’avez jamais à vous soucier de la mort de la machine, ce qui est également un avantage.

Maintenant, si tout cela ne vous suffit toujours pas, pensez à investir dans la pointe de précision pour une exfoliation profonde et difficile à atteindre, ou dans la grosse pointe en diamant, pour une exfoliation de tout le corps.

Valeur

La seule chose qui empêche cette machine à microdermabrasion d’occuper la première place est le prix. À 299 euros, c’est sans doute le produit le plus cher de notre liste.

Cependant, n’oubliez pas qu’un paiement unique de 299 $ pour une microdermabrasion de qualité professionnelle est bien plus rentable que 6 à 10 visites chez une esthéticienne à 80 à 200 $ par personne. De plus, les 299 $ couvrent une garantie de 3 ans, ce qui est toujours un bonus supplémentaire. De plus, le remplacement des filtres ne vous coûtera que 15 euros pour 100 filtres, ce qui est également très rentable par rapport aux autres produits de notre liste.

Score global de l’éditeur

Le meilleur pour les outils et les pièces jointes

Machine professionnelle de microdermabrasion au diamant Kendal HB-SF01

Le meilleur pour les outils et les pièces jointes : Machine professionnelle de microdermabrasion au diamant Kendal HB-SF01
Caractéristiques
9.5
Outils
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une machine professionnelle de microdermabrasion qui produit des résultats remarquables
  • Convient à tous les types de peau
  • Atténue l’apparence de l’acné, des taches de vieillesse, du teint inégal, des cicatrices superficielles, des ridules et des rides

Le Kendal est une machine de qualité professionnelle qui est livrée avec 9 cristaux exfoliants bien faits. Facile à nettoyer et 360 filtres inclus dans le kit. Une machine avancée si vous êtes un professionnel des soins de la peau, mais peut être un peu intimidante si vous êtes novice en microdermologie.

Compte tenu du prix, certains consommateurs s’inquiètent de la puissance d’aspiration. Cependant, cette machine a l’une des plus hautes puissances en pouces/Hg de notre liste, elle devrait donc être capable d’éliminer efficacement les particules de saleté et les cellules mortes de votre peau sans causer de blessure.

En outre, cette machine n’est pas aussi moderne que certaines des autres options de notre liste, et sa configuration est un peu plus compliquée que la plupart.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Le Kendal est un système à cordes qui est attaché à une grande base, qui abrite les sondes de traitement. Bien que ce modèle ne soit pas aussi moderne que d’autres sur notre liste, il s’agit toujours d’un système de qualité professionnelle qui redonnera de l’éclat et de la vitalité aux peaux vieillissantes ou irritées. L’appareil est doté d’un cadran qui permet d’augmenter la puissance d’aspiration jusqu’à 28 pouces/Hg, ce qui en fait l’un des appareils de microdermabrasion à domicile les plus puissants de notre liste.

En plus des neuf sondes à pointe en diamant (trois petites, trois moyennes et trois grandes – toutes de textures différentes) et des 360 filtres de rechange, le kit comprend des instructions sur les pointes et les sondes à utiliser et sur le moment de leur utilisation, ainsi que sur l’endroit où elles doivent être utilisées sur le corps.

Outils

Ce kit est livré avec 360 filtres et neuf sondes à pointe de diamant de différentes formes et tailles pour personnaliser vos séances de traitement à domicile. Il y a des pointes fines, moyennes et grossières pour améliorer l’aspect de votre peau dans différentes zones de votre visage et de votre corps.

De plus, le kit comprend deux poignées de peau de dermabrasion, un tuyau d’air pour le filtre Diamond et un câble électrique.

Valeur

À 259 $, c’est l’une des machines les plus chères de notre liste, ce que certains utilisateurs ne peuvent pas comprendre compte tenu de certains des défauts de ce produit.

Cependant, ce qui manque à la machine en termes de caractéristiques et de technologie modernes, elle le compense largement par des systèmes d’aspiration et des accessoires. En outre, le système de microdermabrasion au diamant Kendal Professional est également garanti un an. Dans l’ensemble, nous pensons que cette machine est un investissement assez solide.

Score global de l’éditeur

Le meilleur pour les voyages

Machine portable de microdermabrasion sous vide NOUVEAU SPA HOME Kit de soins de la peau

Best for Travel : Appareil portable de microdermabrasion sous vide NOUVEAU SPA HOME Kit de soins de la peau
Caractéristiques
9.5
Outils
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Lisse et adoucit la peau
  • Aide à atténuer/supprimer les cicatrices superficielles
  • Idéal pour resserrer les pores et éliminer les têtes noires et les têtes blanches

En plus de resserrer les pores, d’éliminer l’acné et d’atténuer l’apparence des cicatrices et des rides, cette machine de qualité professionnelle (utilisée par les dermatologues, pourrait-on ajouter) fait également un excellent travail de réduction de la graisse. Vous pouvez vous attendre à de bons résultats et à une utilisation facile. De plus, le boîtier de transport inclus fait de cette machine le système de microdermabrasion le plus facile à utiliser. Et qu’y a-t-il de plus beau à cela ?

Les seules plaintes que nous avons pu trouver à propos de ce produit sont que les embouts s’usent avec le temps et doivent être remplacés, et que le livret d’instructions inclus n’est pas aussi complet que certains le préfèrent. Toutefois, si vous avez des questions, vous pouvez toujours consulter le site web de New Spa pour plus d’informations.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Le nouveau kit de soins à domicile est un appareil de qualité professionnelle avec de nombreux réglages de vide et une puissance d’aspiration allant jusqu’à 16 pouces/Hg. De plus, le revêtement de la pointe grossière de la microdermabrasion au diamant permet de déloger et de décoller les cellules mortes de la peau. Ensuite, l’aspirateur enlève les débris grâce à une fonction de massage doux.

Outils

Le kit comprend une unité de microdermabrasion, un ensemble de 2 baguettes et 9 embouts diamantés, un tuyau en silicone, des filtres de 18 et 12 mm, des joints toriques de rechange, un bandeau cosmétique, un nettoyant facial sans sulfate, un sérum DMAE de post-traitement et un manuel d’utilisation. Oh, et avons-nous mentionné qu’il est également livré avec une mallette de transport ? C’est peut-être notre partie préférée !

Valeur

189 $, c’est un peu juste par rapport aux autres machines de microdermabrasion de notre liste. Cependant, cette machine est également garantie un an, et le fait de pouvoir obtenir un pack de 50 recharges pour environ 3 euros signifie que vous ne dépenserez pas beaucoup pour entretenir cette machine à long terme, ce qui rend le prix un peu plus raisonnable.

Score global de l’éditeur

Meilleur résultat global

PMD Personal Microderm Classic

Meilleur résultat global : PMD Personal Microderm Classic

Comment cela fonctionne-t-il ?
9.5
Outils
9.5
Caractéristiques
9.8
Valeur
9.5
Globalement
96%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Comprend plusieurs niveaux de disques exfoliants
  • Des traitements hebdomadaires faciles à utiliser
  • Traiter les rides, les imperfections et les pores dilatés

Combine la technologie brevetée des disques tournants avec une aspiration parfaitement calibrée pour révéler une peau plus lisse, plus lumineuse et d’apparence plus jeune et réduire considérablement l’apparence des rides, ridules et imperfections. Oh…et avons-nous mentionné qu’il existe une variété de couleurs adorables ? En prime !

Certains examinateurs se plaignent que le produit est livré avec des instructions sur la machine, mais sans explication sur le fonctionnement du microderme et ses avantages. Mais là encore, vous le savez déjà (allusion, allusion – voir plus haut), donc pas de quoi briser un accord ! Aussi, veillez à attendre une semaine entière entre les utilisations, certains examinateurs signalent des marques rouges et des croûtes si le produit est utilisé plus fréquemment.

Évaluation des experts

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comme pour tous les produits de microdermabrasion à domicile figurant sur notre liste, vous devrez nettoyer et sécher votre peau à fond avant de l’utiliser. En outre, avant de l’essayer sur le visage, entraînez-vous à utiliser le PMD sur votre bras ou votre jambe. Lorsque vous êtes prêt, tirez sur la peau de votre visage pour aider l’appareil à glisser en douceur. Déplacez l’appareil rapidement et continuellement sur votre peau en un mouvement ascendant jusqu’à ce que vous ayez couvert tout votre visage.

Après le traitement, veillez à appliquer un toner et une crème hydratante et à laver le bouchon et le filtre après chaque utilisation. En éliminant la barrière des cellules mortes, la croissance de nouvelles cellules est stimulée pour révéler une peau plus lisse, plus lumineuse et plus jeune.

Si vous avez encore des questions sur l’utilisation de cet outil, consultez la vidéo pratique de PMD.

Outils

Livré avec deux capuchons classiques interchangeables, un pour le visage et un pour le corps, plus six disques exfoliants brevetés incrustés de cristaux d’oxyde d’aluminium pour exfolier les cellules mortes et ternes de la surface de la peau. Les disques vont de l’ultra-sensible à l’intensité moyenne (trois pour le visage et trois pour le corps).

Si vous souhaitez essayer les capuchons à glissement lisse, les disques exfoliants à intensité plus élevée ou des réglages de vitesse plus nombreux, envisagez d’opter pour le PMD Plus ou le PMD Pro.

Caractéristiques

En plus des disques exfoliants qui sont inclus, la force d’aspiration du PMD est parfaitement calibrée pour augmenter la circulation et démarrer le processus naturel de guérison de la peau. Ce faisant, le collagène et l’élastine sont stimulés, laissant la peau ferme, fraîche et éclatante.

Malheureusement, le PMD ne dispose que d’un seul réglage de vide, ce qui le rend assez basique en termes de fonctionnalités. Mais, êtes-vous vraiment surpris en fonction du prix ?

Valeur

Attrapez ce mauvais garçon pour environ 159 $ sur Amazon en ce moment (20 $ de réduction sur le prix de vente conseillé). C’est toujours un peu plus cher que les autres machines à microdermographie à domicile, mais gardez à l’esprit que cette machine a un peu plus de fonctionnalités que la moyenne.

Score global de l’éditeur

La microdermabrasion à domicile : conseils et guide d’achat

Vous n’avez que sept secondes pour faire une bonne première impression. Cela, ajouté au fait qu’une peau claire et sans tache est associée à une bonne santé et à une bonne éducation, rend les soins de la peau incroyablement importants.

L’une des meilleures façons de conserver un teint sain, jeune et éclatant est de suivre régulièrement des traitements de microdermabrasion. Cependant, nous savons tous que beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps ou l’argent pour le faire.

Eh bien, entrez dans les machines de microdermabrasion à usage domestique. Ces machines sont conçues pour être une alternative rentable aux traitements professionnels dans un spa.

Dans ce guide, nous parlerons des avantages d’avoir le meilleur appareil de microdermabrasion à la maison, ainsi que de toutes les raisons les plus convaincantes pour lesquelles vous devriez mettre la main sur ces appareils. En outre, nous vous aiderons à choisir le meilleur appareil de microdermabrasion à domicile pour vos besoins et vous donnerons quelques conseils pour l’utiliser correctement.

Prêts ? Allons-y !

Avantages de la microdermabrasion à domicile

La microdermabrasion élimine les cellules mortes de la peau et encourage la formation de cellules plus jeunes et plus saines. Ce faisant, elle aide à résoudre les problèmes de peau suivants

  • Texture rugueuse de la peau. La rugosité de la peau est généralement causée par l’accumulation de cellules mortes. Lorsque les peaux mortes ne sont pas correctement éliminées, elles s’accumulent à la surface de la peau et empêchent de révéler les couches de peau plus jeunes, plus lisses et plus fraîches qui se trouvent en dessous. C’est pourquoi la microdermabrasion est fortement recommandée si vous souhaitez avoir une peau plus lisse.
  • Marques d’acné et hyperpigmentation. L’exfoliation par microdermabrasion aidera votre peau à se débarrasser de ses couches supérieures qui ont pu être abîmées par la pigmentation due à l’acné, aux irritations ou à l’exposition au soleil. Avec le temps, à mesure que de nouvelles couches de peau remplacent les anciennes qui ont été affectées par les taches brunes, vous remarquerez que vos marques d’acné et vos taches solaires finiront par s’estomper.
  • Un teint de peau inégal. Tout comme elle aide à estomper les taches brunes, la microdermabrasion aide également à uniformiser le teint en encourageant les taches foncées à se détacher.
  • Rides et ridules. La microdermabrasion stimule également la production de collagène et d’élastine, deux protéines importantes qui donnent à la peau sa structure, sa force et son élasticité. Le collagène et l’élastine aident la peau à résister aux signes du vieillissement, notamment aux rides et ridules.
  • Pores bouchés. Les pores se bouchent lorsque des cellules mortes, combinées à de l’huile et à de la saleté, s’accumulent et restent emprisonnées dans la peau. Cela peut entraîner toutes sortes de problèmes de peau, il faut donc y remédier le plus rapidement possible. La microdermabrasion permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui vous aide à garder une peau propre et nette.
  • Prévention de l’acné. L’acné survient lorsque des bactéries infestent les cellules mortes accumulées, la saleté et le sébum à l’intérieur des pores, provoquant une inflammation de la peau. Cela dit, le fait de garder votre peau propre et de débloquer vos pores grâce à un appareil de microdermabrasion vous aidera à combattre la formation d’acné.

Pourquoi devriez-vous avoir votre propre machine de microdermabrasion à la maison ?

Nous pouvons tous convenir que les avantages de la microdermabrasion mentionnés ci-dessus sont déjà assez convaincants. Mais si vous souhaitez un peu plus de dynamisme, voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez investir dans une machine de microdermabrasion que vous pourrez utiliser chez vous.

C’est un moyen facile et non invasif d’améliorer visiblement l’apparence de votre peau.

La microdermabrasion à domicile est un moyen facile mais efficace de répondre aux diverses préoccupations de la peau. Elle n’est pas aussi invasive que les traitements plus puissants comme les lasers fractionnés et les peelings chimiques profonds, mais elle est garantie de produire des résultats visibles, surtout après quelques séances.

De plus, la microdermabrasion à domicile est relativement rapide. Une seule séance ne vous prendra pas plus de 20 minutes, et après une seule séance, vous pouvez y aller pendant quelques jours. Ce n’est pas aussi fastidieux que d’appliquer religieusement une crème deux fois par jour, tous les jours. Il n’est pas non plus nécessaire de prévoir du temps pour les déplacements vers et depuis une clinique.

Il est pratiquement indolore et ne nécessite aucun temps d’arrêt.

Si vous êtes une abeille très occupée, vous savez combien les temps d’arrêt peuvent être gênants. Grâce à la microdermabrasion, vous pouvez reprendre instantanément vos activités quotidiennes normales dès la fin du traitement (à condition, bien sûr, de ne pas vous exposer directement au soleil). Vous ne devez pas manquer quelques jours de travail. Repos au lit ? Pas nécessaire !

C’est rentable.

Si les appareils de microdermabrasion à domicile sont généralement un peu chers, ils sont tous sans aucun doute beaucoup plus rentables que de devoir se rendre plusieurs fois dans une clinique ou un spa. Avec le temps, la machine que vous avez achetée s’amortit d’elle-même.

Comment choisir une machine de microdermabrasion

Voici tous les facteurs dont vous devez tenir compte pour parcourir le marché et choisir la meilleure machine de microdermabrasion pour vous.

Pointe cristal/diamant

La pointe exfoliante est principalement responsable du relâchement des cellules mortes de la peau. Cela dit, les meilleurs appareils de microdermabrasion utilisent généralement une pointe en cristal ou une pointe en diamant pour exfolier la peau.

Certains modèles sont même dotés de plusieurs embouts de baguette pour s’adapter à différents types de peau et de parties du corps. Plus le bout est grossier, plus son pouvoir d’exfoliation est élevé. Cependant, notez que les embouts plus grossiers sont plus susceptibles d’irriter les peaux sensibles.

Puissance d’aspiration

Outre la qualité de l’embout, la puissance d’aspiration de l’appareil est la caractéristique la plus importante que vous devez rechercher dans une machine de microdermabrasion. L’aspiration est nécessaire pour éliminer les peaux mortes, les débris et la saleté de vos pores.

L’achat d’une machine dont la section est trop forte peut entraîner des lésions cutanées. En revanche, un appareil dont la succion est trop faible ne vous donnera pas les résultats que vous recherchez. Il est donc important de s’assurer que le modèle que vous regardez répondra à vos besoins. Si vous voulez de l’assurance, optez pour un appareil dont la force de succion est réglable afin que vous puissiez choisir le niveau qui vous convient.

Convivialité et ergonomie

Des appareils légers et ergonomiques seront beaucoup plus confortables à tenir et à contrôler pendant les traitements. Vous voudrez également investir dans un appareil convivial. Son utilisation doit être intuitive, et ses boutons de commande et son mode d’emploi doivent être clairs et faciles à comprendre.

Pour un objet que vous devez tenir et manœuvrer pendant 10 à 20 minutes, il ne doit pas être trop lourd ou encombrant dans votre main. Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise, vous pourriez ne pas être enclin à utiliser l’appareil aussi souvent que vous le devriez.

Accessoires inclus

Certains kits de microdermabrasion à usage domestique sont livrés avec des accessoires qui pourraient améliorer vos traitements ou rendre votre expérience plus pratique. Parmi les accessoires les plus courants, on trouve des embouts de cristal supplémentaires, des filtres de remplacement gratuits, une mallette de voyage, des piles supplémentaires ou même des nettoyants et des crèmes que vous pouvez utiliser avant ou après votre traitement.

Durabilité et entretien

Il est évident que vous voudrez acheter une machine de microdermabrasion qui résistera à l’épreuve du temps. Lors de vos recherches, il est important d’examiner les critiques pour vérifier si la machine est durable ou non.

En outre, il faut tenir compte de la complexité du processus de nettoyage et d’entretien. Comme pour tout autre traitement, le résultat que vous obtiendrez sera fonction de la machine que vous utiliserez. Cela dit, choisissez un appareil qui n’est pas trop difficile à nettoyer et à entretenir. Doit-il être démonté pour le nettoyage après chaque utilisation ? Ou le remplacement des filtres est-il suffisant ? Il est important d’être honnête avec vous-même et d’évaluer quelles machines vous pouvez entretenir de façon réaliste.

Portabilité

Vous cherchez quelque chose que vous pouvez facilement emporter avec vous en voyage ? Les machines qui nécessitent une source d’alimentation externe sont-elles trop compliquées pour vous ? Vous souhaitez disposer d’un appareil totalement sans fil ? Prenez ces éléments en considération lorsque vous choisirez le meilleur appareil de microdermabrasion.

Si vous avez un style de vie de jet-set, optez pour quelque chose qui vient avec une affaire. Il peut également être utile de veiller à ce que la valise ait suffisamment de place pour tous les accessoires dont vous avez besoin. De cette façon, vous éviterez de perdre ces accessoires en cours de route.

Prix et garantie

Une machine de microdermabrasion est un investissement impressionnant. Mais en même temps, vous ne voudriez pas acheter quelque chose qui vous ferait faire faillite.

Évaluer le coût d’un produit par rapport aux caractéristiques et aux accessoires qu’il comporte. Prenez également en considération les éventuelles garanties. Un produit coûteux peut être rebutant au début, mais s’il est assorti d’une excellente politique de garantie, la tranquillité d’esprit dont vous bénéficierez pourrait bien en valoir la peine.

La microdermabrasion à domicile est-elle sûre ?

Vous pouvez vous offrir un traitement de microdermabrasion à domicile sans danger, mais notez que vous devez suivre les instructions du fabricant. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous faire des bleus ou de vous briser des vaisseaux. Pour garantir votre sécurité, consultez nos conseils et astuces utiles ci-dessous.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires varient d’une personne à l’autre, mais les effets secondaires normaux de la microdermabrasion comprennent une certaine rougeur et une sensation d’oppression. N’oubliez pas : vous vous débarrassez de la couche supérieure de votre peau, de sorte que votre corps réagit comme s’il s’agissait d’une blessure.

Cela dit, tous ces effets sont très minimes par rapport à d’autres procédures d’exfoliation comme les peelings chimiques. Certaines personnes peuvent même ne ressentir pratiquement aucun effet secondaire.

Conseils et astuces d’utilisation

#1 Commencez par une peau propre.

Commencer par un visage fraîchement nettoyé est important dans la microdermabrasion. Vous ne voudriez pas utiliser votre appareil sur une peau grasse et infestée de bactéries, n’est-ce pas ? Pour de meilleurs résultats, utilisez un nettoyant doux, sans huile ni parfum. Cela permettra de minimiser l’irritation et les rougeurs après le traitement.

#2 Assurez-vous que votre machine de microdermabrasion est propre et sèche avant de l’utiliser.

Commencer avec un visage propre est inutile si la machine elle-même est sale, n’est-ce pas ? De plus, les machines de microdermabrasion doivent être utilisées à sec.

#3 Suivez les instructions du fabricant.

Les différentes machines auront des instructions différentes. Quel que soit le modèle et la marque que vous possédez, il est toujours préférable de prendre à cœur les instructions du fabricant avant votre premier traitement. De cette façon, vous éviterez tout incident fâcheux qui pourrait survenir en cas de mauvaise utilisation.

#4 Si c’est la première fois, commencez par le niveau d’aspiration le plus bas.

On ne sait jamais vraiment quelle est la puissance d’une machine avant de l’avoir essayée. C’est pourquoi il est judicieux de commencer par le réglage d’exfoliation le plus bas. Si elle est trop faible, vous pouvez facilement ajuster les commandes et passer à un réglage plus puissant. Mais si vous commencez tout de suite avec un niveau d’aspiration élevé, vous risquez d’endommager ou de blesser votre peau.

#5 N’en faites pas trop !

Votre peau a besoin de suffisamment de temps pour récupérer après chaque séance de microdermabrasion. L’exfoliation, c’est génial, c’est incroyable et tout le monde doit la faire. Cependant, la sur-exfoliation est une chose, et l’exfoliation est quelque chose que vous ne devriez pas faire plus de deux fois par semaine.

L’utilisation trop fréquente d’un appareil de microdermabrasion à domicile peut entraîner une irritation grave, une inflammation, une desquamation et un pelage de la peau, voire des éruptions et des brûlures. Il est évident que personne ne veut vivre cela, alors allez-y doucement.

#6 Effectuer les remplacements de filtres selon les besoins.

Lorsque vous exfoliez votre peau à l’aide d’un appareil de microdermabrasion, les peaux mortes et les saletés s’accumulent et se déposent sur le filtre. Remplacer le filtre régulièrement permet d’éviter que les accumulations n’obstruent l’appareil. De plus, cela permettra de préserver la qualité et les performances de l’appareil lui-même, ce qui vous donnera les meilleurs résultats possibles à chaque utilisation.

#7 Évitez le soleil dans les prochains jours.

Tout moyen d’exfoliation rendra votre peau plus vulnérable aux effets néfastes des rayons du soleil. Après tout, vous exposez une toute nouvelle couche de cellules cutanées qui sont plus sensibles aux dommages causés par les UV. Cela dit, évitez de vous exposer au soleil pendant quelques jours après chaque traitement.

#8 N’oubliez pas de mettre de la crème solaire tous les jours.

La crème solaire est quelque chose que vous devriez porter tous les jours, point final. Peu importe que votre dernière séance de microdermabrasion ait eu lieu hier ou la semaine dernière, vous devez toujours porter un écran solaire avec diligence.

Nombre de nos problèmes de peau, tels que les ridules, les taches brunes et le teint inégal, sont déclenchés par l’exposition aux UV. La microdermabrasion peut aider à résoudre ces problèmes, mais tous vos efforts seront vains si vous ne protégez pas votre peau du soleil. Consultez notre guide des meilleurs écrans solaires pour vous aider à démarrer.

[ad_2]