7 meilleures chaussures de randonnée pour les femmes

[ad_1]

La randonnée est une façon EXTRAORDINAIRE de faire de l’exercice ! Non seulement vous brûlez 400 à 600 calories par heure, mais vous améliorez votre endurance musculaire et votre mobilité articulaire. Ajoutez à cela l’air frais, et vous avez un moyen formidable d’être plus actif pendant vos week-ends.

J’en suis convaincu !

Si vous vous lancez dans la randonnée, vous pouvez toujours faire provision de matériel de randonnée, comme un sac à dos solide, un appareil GPS ou des vêtements de plein air. Mais en réalité, il ne vous faut qu’une seule chose : une bonne paire de chaussures de randonnée.

Avec les meilleures chaussures de randonnée, vous pouvez faire de la randonnée partout.

Nous avons fait les recherches nécessaires pour vous apporter les meilleures chaussures de randonnée pour femmes. De la légèreté à la polyvalence, en passant par le budget et l’imperméabilité, notre liste vous propose toutes les options à prendre en compte pour acheter les meilleures chaussures de randonnée du marché.

7 meilleures chaussures de randonnée pour les femmes

  • 7. Botte de randonnée Columbia Newton Ridge Plus
  • 6. Botte Premium Timberland 6″ pour femmes
  • 5. Botte de randonnée Merrell Moab 2 Mid Waterproof
  • 4. Les femmes de l’Ahnu Sugarpine
  • 3. Salomon X Ultra Mid 2 GTX
  • 2. Lowa Renegade GTX Mid Women’s
  • 1. Keen Targhee II Mid

Bottes de randonnée au meilleur rapport qualité-prix

Botte de randonnée Columbia Newton Ridge Plus

Bottes de randonnée au meilleur rapport qualité-prix : Botte de randonnée Columbia Newton Ridge Plus
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une paire de chaussures robustes et confortables à un prix avantageux
  • Bonne traction et stabilité ; excellent pour la plupart des terrains
  • Tige en cuir solide et bon système de laçage pour maintenir vos chevilles en sécurité

Excellent prix, bonne qualité, pas trop lourd, solide imperméabilisation, confortable, semelle moulée en EVA, bonne traction, tige en cuir stable et durable, excellent système de laçage et finition élégante.

Manque de soutien et peu respirant.

Évaluation des experts

Performance

Pour les femmes qui veulent de la qualité à un bon prix, ne cherchez pas plus loin que ces bottes. Non seulement elles sont les plus chères de notre liste, mais elles constituent une paire durable et fiable qui vous permettra de vous adonner à toutes les activités de plein air.

La tige en cuir rend les chaussures à la fois robustes et imperméables, et le système de laçage assurera une excellente stabilité pour protéger vos chevilles. Le matériau est même recouvert d’un traitement antitache qui élimine les débris, la poussière et les liquides. Mais surtout, elles sont un choix élégant, avec un beau look « hardcore » qui les rend idéales pour toutes les femmes qui pratiquent des activités de plein air.

Caractéristiques

Les bottes sont dotées d’une semelle assez agressive, qui offre une bonne stabilité et une bonne traction sur les terrains boueux, moussus, humides et graveleux. Bien qu’elles n’aient pas une grande respirabilité, elles sont confortables et bien rembourrées, ce qui sera bon pour les femmes aux pieds longs et larges.

Valeur

À partir d’un peu plus de 60 euros, ce sont nos offres les plus avantageuses. Ils offrent une grande durabilité et un grand confort à un prix que vous allez adorer.

Score global de l’éditeur

Les chaussures de randonnée les plus fiables

Botte Premium 6″ pour femmes de Timberland

Les chaussures de randonnée les plus fiables : Botte Timberland 6
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Un solide livre de randonnée conçu spécifiquement pour l’anatomie féminine
  • Confortables, chaudes et très résistantes ; des chaussures de randonnée de qualité pour toutes les occasions
  • Un grand prix, mais une botte qui durera des années

Confortable, robuste, fiable, adapté à tous les terrains, bien isolé, matériaux et assemblage d’excellente qualité, élégant, bon support et protection, et étanche.

Manque de respirabilité et peut être difficile de trouver la bonne taille.

Évaluation des experts

Performance

Fabriquées aux États-Unis, les Timberlands sont l’une des bottes les plus connues sur le marché, grâce à leur construction durable. Les bottes sont faites de cuir 100 % imperméable, avec un système de laçage robuste qui permet de bien agripper vos pieds (réduisant les ampoules) et offre un excellent maintien de la cheville grâce à leur conception haut de gamme.

Le style classique de ces bottes est toujours une attraction. L’apparence est immédiatement reconnaissable, et elles crient « hardcore » : bottes de travail ou de randonnée. Grâce à leur semelle intérieure, leur semelle intérieure et leur semelle intermédiaire uniques, spécifiques aux femmes, vous serez à l’aise toute la journée dans ces bottes bien rembourrées.

Caractéristiques

Le fait que ces bottes soient faites de cuir résistant signifie qu’elles sont imperméables, mais malheureusement pas les mieux ventilées. Cependant, les 400 grammes d’isolation intégrés dans les bottes garderont vos pieds au chaud, même dans les conditions alpines et arctiques. Grâce à l’embout en acier intégré, vous pouvez protéger vos pieds sur les sentiers de randonnée et les chantiers de construction.

Les semelles sont fabriquées avec une gomme spéciale en caoutchouc qui augmente la traction sans sacrifier la durabilité ou la flexibilité. La tige haute de la botte offre un excellent soutien de la cheville lorsque les bottes sont bien lacées, et le collier rembourré assure un excellent confort tout au long de la journée.

Valeur

À partir de 60 euros la paire, ces chaussures de randonnée sont parmi les plus chères. C’est un choix élégant, fiable et durable que vous devriez absolument envisager d’ajouter à votre équipement de randonnée.

Score global de l’éditeur

Meilleures chaussures de randonnée légères

Botte de randonnée Merrell Moab 2 Mid Waterproof

Meilleures chaussures de randonnée légères : Botte de randonnée Merrell Moab 2 Mid Waterproof
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une paire de bottes de randonnée fines, élégantes et légères
  • Un prix raisonnable, mais très confortable
  • Excellent amortissement, stabilité et traction

Profil mince, confortable, léger, traction solide, semelles extérieures imperméables et durables, rembourrage du talon ajouté, mi-hauteur, idéal pour la randonnée de jour, durabilité raisonnable, doublure résistante aux odeurs et bonne respirabilité.

Manque de soutien et ne convient pas aux charges plus lourdes et aux sentiers accidentés.

Évaluation des experts

Performance

Si vous voulez une paire de bottes légères pour une randonnée d’une journée, vous allez adorer celles-ci. Elles offrent un excellent confort, une bonne ventilation et une imperméabilité étonnamment bonne (étant donné que les matériaux sont synthétiques). Elles ne pèsent que 1,5 kg, ce qui signifie que vous pouvez les porter toute la journée sans vous fatiguer.

Le système de laçage est excellent, garantissant que les bottes serrent bien les pieds et les chevilles lorsque vous vous débattez sur un terrain accidenté et rocheux. Bien qu’elles ne soient pas conçues pour les terrains vraiment accidentés, ces bottes sont une option confortable qui vous permettra de faire des randonnées toute la journée dans n’importe quelle forêt, sur n’importe quelle montagne et le long de n’importe quel lit de rivière.

Caractéristiques

La Moab originale était l’une des chaussures de randonnée les mieux cotées du marché, et la Moab 2 a été améliorée avec seulement quelques caractéristiques : un rembourrage plus profond pour les talons, une voûte plantaire plus haute dans la semelle intérieure, une meilleure imperméabilité et une plus grande durabilité de la tige en daim synthétique.

Les semelles Vibram offrent une excellente traction, grâce à la profondeur de la bande de roulement. Grâce à la tige en nylon moulé intégrée dans la semelle intermédiaire, vous constaterez que ces chaussures sont étonnamment stables et offrent une grande liberté de mouvement. Les coussins d’air intégrés dans les talons réduisent l’impact sur les articulations et empêchent vos genoux, vos chevilles et vos pieds de se blesser après une longue randonnée.

Valeur

À partir de 130 euros, ces derniers sont certainement plus chers. Cependant, si vous souhaitez un confort léger et une durabilité, ils sont une excellente option à envisager !

Score global de l’éditeur

Meilleures chaussures de randonnée polyvalentes pour femmes

Les femmes de l’Ahnu Sugarpine

Meilleures chaussures de randonnée polyvalentes pour femmes : Ahnu Sugarpine Women's
Performance
9.0
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Parfait pour être porté sur le sentier de randonnée et en ville ; très élégant
  • Une paire de bottes solides, légères et confortables pour tout usage
  • Conçu spécifiquement pour la structure unique des pieds des femmes

Bottes de randonnée et de marche, élégantes, destinées à un usage occasionnel en ville, résistantes à l’eau, d’un bon rapport qualité-prix, durables, offrant un excellent soutien pour les chevilles, de construction solide et légères.

La bande de roulement est peu profonde et n’est pas idéale pour les randonneurs plus lourds.

Évaluation des experts

Performance

Elles sont classées comme « bottes tout usage » parce qu’elles sont conçues pour la randonnée, la marche, le camping et pour être portées en ville. Elles sont élégantes, légères (1 lb, 7 oz) et constituent un choix esthétique si vous souhaitez porter des bottes en ville. Grâce à leur conception spécifique aux femmes, elles sont merveilleusement confortables !

Attention : ce ne sont PAS des chaussures de randonnée hardcore construites pour des jours sur des pistes accidentées. Leur semelle peu profonde signifie qu’elles n’offrent pas la meilleure traction et qu’elles ne peuvent pas supporter un poids trop important. Cependant, elles sont parfaites pour se promener en ville, sur les sentiers de randonnée ou en forêt avec style. Ils offrent une excellente stabilité et un bon soutien, et ils sont assez légers pour des randonnées d’une heure ou d’une journée.

Caractéristiques

La tige en nylon intégrée dans la partie médiane de la semelle maintient la semelle bien rigide, offrant une solide plate-forme pour vous permettre de vous lancer. Avec des lacets solides, ces bottes à mi-hauteur sont excellentes pour garder vos chevilles stables. Les femmes ayant des problèmes de cheville aimeront marcher dans ces bad boys. Le lit de pied est conçu spécifiquement pour le pied d’une femme, avec une voûte plantaire et un support de talon pour vous maintenir confortablement pendant la marche ou la randonnée.

Les bottes sont dotées d’un système d’étanchéité unique. Grâce à la languette à soufflet, vos pieds resteront au sec lorsque vous traverserez des ruisseaux ou que vous marcherez sous la pluie. Le matériau synthétique utilisé pour la tige des bottes est résistant à la saleté et à la poussière, ce qui signifie que vos bottes resteront propres plus longtemps.

Valeur

À partir de 100 euros, ces bottes à un prix décent seront très utiles lors de randonnées ou en ville. Elles ne sont pas idéales pour les randonneurs purs et durs, mais les femmes qui préfèrent la forme à la fonction en voudront une paire à la maison.

Score global de l’éditeur

Meilleures bottes imperméables pour femmes

Salomon X Ultra Mid 2 GTX

Meilleures bottes imperméables pour femmes : Salomon X Ultra Mid 2 GTX
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Gardez vos pieds au sec et à l’aise pendant toutes vos randonnées du week-end !
  • Excellent soutien pour les chevilles ; très stable
  • Des chaussures de randonnée de haute qualité, solidement construites, pas trop lourdes et polyvalentes

Imperméabilité supérieure, rembourrage confortable et solide, bon soutien de la cheville, système de laçage solide, construction durable, élégant, temps de rodage court, et parfait pour la randonnée en toute saison.

Les bottes sont encombrantes et la semelle est un peu trop souple et flexible pour les terrains accidentés.

Évaluation des experts

Performance

Pour ceux qui veulent une étanchéité supérieure pour les randonnées sur les lacs, les rivières et les ruisseaux, ne cherchez pas plus loin que ces mauvais garçons. Fabriquées avec une tige en maille et en cuir, ces chaussures offrent une meilleure respirabilité que les bottes en Gore-Tex, mais sans sacrifier l’imperméabilité. Vous pouvez mettre tout votre pied dans l’eau sans craindre de vous faire tremper. Grâce à la languette à soufflet, les débris et la poussière n’entreront jamais dans votre chaussure.

Les bottes sont construites pour durer, avec une construction solide qui vous permet de vous sentir à l’aise lorsque vous marchez. La languette rembourrée peut être un peu encombrante, mais les bottes elles-mêmes sont légères par rapport aux bottes en Gore-Tex qui ont un imperméabilisant similaire. L’utilisation de mailles et de cuir pour la tige ne compromet pas du tout la durabilité des bottes !

Caractéristiques

Vous aimerez IMMÉDIATEMENT ces bottes, grâce au rembourrage extra-épais intégré dans la cheville et le talon. Les bottes sont conçues spécifiquement pour les pieds des femmes, avec une doublure Ortholite et un talon moulé en EVA pour un confort maximal. Cependant, grâce à la doublure en maille respirante, vos pieds resteront frais et secs toute la journée.

Le système de laçage solide et la botte à mi-hauteur offrent un excellent soutien de la cheville, et vous constaterez que la semelle agressive maintient vos pieds fermes, même sur un sol glissant et boueux. Bien que la semelle extérieure soit un peu trop souple et flexible pour les terrains très accidentés, l’adhérence est excellente.

Valeur

À partir de 100 euros, ces bottes se situent dans la partie inférieure de la fourchette de prix moyenne. Grâce à leur excellent confort et à leur imperméabilité supérieure, elles sont votre meilleur choix si vous faites de la randonnée dans des conditions humides et boueuses.

Score global de l’éditeur

Les chaussures de randonnée les plus durables pour les femmes

Lowa Renegade GTX Mid Women’s

Les chaussures de randonnée les plus durables pour les femmes : Lowa Renegade GTX Mid Women's
Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Très bien construit et durable sans être trop lourd
  • Confortable, stable et d’un grand soutien ; idéal pour tous les terrains
  • Une résistance étonnante à l’eau, à la poussière et à l’usure

Incroyablement robuste, léger, imperméable, la cheville haute offre une grande stabilité, confortable, maintient les pieds bien en place, ne glisse pas, large gamme de styles, bonne absorption des chocs, et longue durée de vie.

Manque de soutien de la voûte plantaire et prix élevé.

Évaluation des experts

Performance

Pour ceux qui veulent une paire de chaussures de randonnée pour les années à venir, ce sont certainement vos meilleurs choix ! Non seulement elles sont fabriquées avec un cuir incroyablement durable, mais les coutures et la construction résistent aux dommages, à l’usure et à l’eau. Vous obtiendrez facilement 5 à 7 ans de randonnées régulières de ces mauvais garçons.

Les chaussures offrent un excellent soutien pour les pieds et les chevilles, et vous trouverez qu’elles sont très confortables. Bien qu’elles pèsent plus que la chaussure de randonnée légère moyenne (2,8 livres), elles ne sont pas trop lourdes, même après une journée de marche. Cependant, elles sont un peu encombrantes – elles semblent grandes et solides sur vos pieds, mais elles restent parfaites pour les randonnées tout terrain. Si vous recherchez la qualité et la durabilité, ces bottes de l’Iowa sont votre premier choix.

Caractéristiques

La botte haute est dotée d’une tige en polyuréthane intégrée pour protéger vos chevilles et améliorer la stabilité de la chaussure. Bien qu’elles n’offrent pas un bon soutien de la voûte plantaire, elles ont une semelle rigide qui protégera le bas de vos pieds des chocs et des rochers pointus. Le système de laçage Durby Cut est magnifiquement ajustable et fonctionne avec la languette à soufflet pour offrir un rembourrage, une stabilité et empêcher les débris et la saleté d’entrer dans la chaussure.

La coupe est spacieuse et parfaite pour les utilisateurs aux pieds larges, avec une excellente traction et une imperméabilité supérieure à celle de nombreuses bottes concurrentes.

Valeur

Commençant à 175 euros, elles sont certainement du côté le plus cher des bottes sur notre liste. Mais vous en avez pour votre argent : une paire de bottes qui vous durera pendant des années !

Score global de l’éditeur

Meilleures chaussures de randonnée

Keen Targhee II Mid

Meilleures chaussures de randonnée au total : Keen Targhee II Mid

Performance
9.5
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • L’une des chaussures de randonnée les plus confortables du coin !
  • Une paire de bottes de randonnée bien construites, très fiables et polyvalentes
  • Soutenir et protéger vos pieds, bonne rigidité et stabilité

Polyvalent, léger, incroyablement confortable, améliore la stabilité, offre un excellent soutien sous le pied, à mi-hauteur, respirant, protège vos pieds et vos orteils, semelle extérieure robuste, et à un prix intéressant.

Il est confronté à des problèmes de durabilité et à un manque de soutien de la cheville.

Évaluation des experts

Performance

Pour ceux qui veulent une paire de chaussures de randonnée polyvalentes pour tous les terrains, ces bottes Keen mi-hauteur sont certainement votre meilleur choix. Les utilisateurs apprécient leur confort, grâce à la forme profilée du talon et au soutien supplémentaire du talon.

La semelle extérieure rigide offre un soutien étonnant à vos pieds, vous permettant de rester stable, même si le pied est traître. Cependant, malgré la mi-hauteur, le soutien de la cheville pourrait être meilleur. Vous allez adorer leur légèreté : vous pouvez les porter toute la journée sans avoir l’impression que vos pieds deviennent lourds.

La conception étanche des bottes garde vos pieds au sec dans des conditions humides, et la maille permet une excellente respirabilité pour vos pieds. Attention : la maille n’est pas aussi durable que la tige en cuir, elle est donc sujette à des dommages et à des problèmes de durabilité.

Caractéristiques

La boîte à orteils extra-large réduit le temps de rodage et évite que vos pieds ne se sentent à l’étroit dans les chaussures de randonnée. Elles sont en fait conçues pour les femmes aux pieds larges. Mais attention : les bottes font une demi-taille de moins.

Les languettes profondes de 4 mm vous offrent une excellente traction sur les sols glissants ou boueux, le gravier meuble et les terrains accidentés. Grâce à l’embout en caoutchouc, vos orteils seront toujours protégés. La semelle métatarsienne et les semelles intermédiaires moulées par compression à double densité vous offriront le soutien de la voûte plantaire dont vous avez besoin, en gardant vos pieds confortables et en réduisant l’impact sur les articulations tout au long d’une longue journée de randonnée.

Valeur

À partir de 90 euros la paire, ces chaussures de randonnée sont parmi les plus chères de notre liste. Elles offrent le confort et la polyvalence des chaussures plus chères, mais à un prix beaucoup plus abordable. C’est sans aucun doute votre premier choix !

Score global de l’éditeur

Guide d’achat des meilleures chaussures de randonnée et conseils d’experts

Acheter des chaussures de randonnée n’est pas comme acheter des chaussures de tous les jours. Des facteurs qui vont au-delà de l’esthétique et du confort entrent en jeu dans le processus de décision.

Et bien que le choix des meilleures chaussures de randonnée puisse parfois ressembler à un spectacle compliqué d’entremetteur, il existe quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne.

Nous avons créé ce guide d’achat pour vous aider à naviguer dans le monde trop déroutant de l’équipement de randonnée. La recherche des meilleures chaussettes de randonnée ou du sac à dos de randonnée idéal est un véritable défi. Dans la mesure du possible, nous voulons que vous vous retrouviez avec les bonnes chaussures de randonnée au premier essai !

Pourquoi investir dans des chaussures de randonnée ?

Vous avez probablement déjà entendu cela auparavant, mais les adultes sont censés faire 10 000 pas chaque jour.

Et si vous êtes un randonneur, il est facile de voir comment votre mode de vie vous fera régulièrement faire des pas de plus de 10 km. Le fait de connaître la quantité de marche qui accompagne cette activité met réellement en perspective l’importance du choix des chaussures.

Les chaussures de randonnée sont spécialement conçues pour rendre vos randonnées aussi sûres et confortables que possible. Voici les principales raisons pour lesquelles il est judicieux d’investir dans votre propre paire :

  • Les bottes de randonnée, c’est beaucoup plus durable que des chaussures de marche normales.
  • Ils protéger vos pieds contre un terrain accidenté.
  • Vous apprécierez un meilleur soutien de la chevillece qui est important, surtout lorsque vous transportez des charges plus lourdes.
  • Les chaussures de randonnée fournissent une meilleure protection contre les animaux que vous pourriez rencontrer sur la piste, comme des serpents et de grosses araignées.
  • Si vous avez bottes imperméablesIls vous garderont les pieds et les chevilles au sec si vous devez traverser des rivières et des ruisseaux.
  • Ils ont des semelles plus solides et plus épaisses qui sont spécialement conçues pour une traction et une stabilité maximales.
  • Porter la bonne paire de chaussures de randonnée peut vous aider évitez de vous tordre les chevilles ou de vous tortiller les genoux en marchant sur un terrain accidenté.

Procurez-vous une paire si…

Bien que les chaussures de randonnée soient parmi les plus populaires auprès des randonneurs passionnés, vous entendrez peut-être dire que certaines personnes préfèrent utiliser des chaussures de course ou des sandales de randonnée à la place.

Vous pouvez certainement vous en tirer avec ce type de chaussures. En fin de compte, tout dépend de votre niveau d’expérience et du type de terrain que vous essayez d’affronter.

Cela dit, les chaussures de randonnée restent les chaussures de randonnée les plus recommandées si :

  • Vous êtes un débutant en randonnée.
  • Vous faites de la randonnée sur un terrain accidenté et généralement difficile.
  • Vous portez une lourde charge.
  • Vous aimez souvent faire de longues randonnées.
  • Vous êtes susceptible de vous tordre les chevilles ou de vous blesser les genoux.
  • Les muscles de vos jambes ne sont pas habitués à supporter le stress de la randonnée.

Anatomie de la botte de randonnée

Les chaussures de randonnée sont composées de quatre parties principales : la tige, la semelle extérieure, la semelle intermédiaire et la pointe.

Le Haut

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, la tige est – enfin – la partie supérieure d’une chaussure. Cela dit, sa construction aura une influence sur de nombreuses caractéristiques de vos chaussures de randonnée, telles que la résistance à l’eau, la durabilité, l’aspect et le poids.

La tige est généralement fabriquée dans l’un des trois matériaux suivants : cuir naturel, synthétique ou végétalien. Certaines chaussures de randonnée, cependant, ont un dessus fait d’une combinaison de deux types de matériaux différents.

Une tige en cuir est généralement très résistante. De nombreuses personnes préfèrent également les chaussures de randonnée en cuir pour des raisons esthétiques.

Les tiges synthétiques, quant à elles, sont connues pour être légères et abordables.

Enfin, le cuir végétalien est une excellente option si vous aimez l’aspect et le toucher du cuir mais que vous êtes contre les produits d’origine animale.

La semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire comprend la partie de la botte située entre la semelle extérieure et le lit du pied. La semelle intermédiaire est chargée d’amortir vos pieds et de les protéger contre le stress causé par vos pas et les terrains accidentés.

Les semelles intermédiaires sont généralement fabriquées à partir de polyuréthane ou d’éthylène-acétate de vinyle (EVA). Le premier est ferme, rigide et durable. Le polyuréthane est également beaucoup plus difficile à casser.

En attendant, l’EVA est plus légère et plus flexible. Les bottes fabriquées avec de l’EVA sont également plus abordables.

La semelle extérieure

Les chaussures de randonnée sont généralement munies d’une semelle en caoutchouc. Contrairement à la semelle supérieure et à la semelle intermédiaire, il n’y a pas vraiment beaucoup de variété en ce qui concerne la semelle extérieure.

Cela n’est pas vraiment surprenant étant donné que le caoutchouc est largement reconnu comme le meilleur matériau en raison de sa durabilité.

Mais cela ne veut pas dire que toutes les semelles sont les mêmes ! Au lieu de prendre en considération les matériaux, examinez la rupture du talon et la forme des crampons.

Le frein au talon est une partie importante de la chaussure car il permet d’améliorer la stabilité et le contrôle en descente. Le dessin des crampons, d’autre part, joue un rôle crucial dans la quantité de traction et d’adhérence que vous obtiendrez. Nous vous recommandons vivement de vous procurer une paire de chaussures de randonnée dont les crampons sont suffisamment espacés pour faciliter l’évacuation de la boue.

Facteurs à prendre en compte pour choisir la bonne paire

Les trois principaux facteurs dont vous devez tenir compte pour choisir les meilleures chaussures de randonnée pour femmes sont le style, la forme et le terrain. Des caractéristiques spéciales, telles qu’une doublure imperméable et une isolation, sont également disponibles.

Style

Il existe deux grandes catégories de chaussures de randonnée : les chaussures de randonnée d’un jour et les chaussures de randonnée à dos d’homme.

Les chaussures de randonnée sont les modèles habituels de taille moyenne à haute, destinés aux randonnées d’un jour et aux petites excursions. Elles couvrent généralement au moins la moitié de la cheville et sont idéales si vous apportez fréquemment des charges légères à moyennes.

Les chaussures de randonnée de jour sont un peu plus souples que les chaussures de randonnée à dos d’homme. Elles sont également plus faciles à enfiler.

Les bottes de randonnée, quant à elles, montent généralement au-dessus des chevilles pour un soutien supplémentaire. Elles sont mieux adaptées à un usage plus intensif, par exemple lorsque vous faites un voyage de plusieurs jours ou que vous prévoyez d’emporter une lourde charge.

Les bottes de randonnée peuvent être utilisées aussi bien pour les voyages sur piste que pour les voyages hors piste. Elles sont un peu plus lourdes que les chaussures de randonnée, mais elles sont généralement plus résistantes et offrent un meilleur soutien.

Fit

Il est important d’obtenir un bon ajustement, quel que soit le type de chaussure, mais cela devient encore plus crucial lorsqu’il s’agit de chaussures de randonnée.

Les chaussures de randonnée ont une structure très rigide. Le bout de la chaussure ne se ramollit ni ne se dilate comme dans une chaussure normale. C’est pourquoi il est indispensable de se procurer une paire de bottes bien ajustées et confortables dès le début.

Et en raison de la rigidité générale des chaussures de randonnée, vous êtes plus susceptible d’avoir des douleurs et des ampoules si vous finissez par porter la mauvaise taille. D’autres conséquences inesthétiques et désagréables du port de chaussures de randonnée inadaptées sont à prévoir :

  • Stress commun
  • Ongles d’orteils noircis
  • Maïs et ongles incarnés
  • Le stress des talons
  • La fasciite plantaire

Une paire de chaussures de randonnée bien ajustée n’écrasera pas les côtés de votre avant-pied. De plus, les chaussures ne doivent pas être trop serrées au point d’affecter votre circulation. Cependant, elles doivent être suffisamment serrées pour que vos pieds ne glissent pas vers l’avant pendant que vous marchez.

De plus, il sera très utile de faire test de l’index lors de l’essai d’une paire de chaussures de randonnée pour la première fois.

D’abord, portez vos bottes, laissez-les sans lacets, puis tenez-vous debout. Faites glisser votre pied vers la boîte à orteils jusqu’à ce que vous sentiez la partie avant de la chaussure. À ce stade, vous devriez pouvoir glisser confortablement votre index entre votre talon et la partie arrière de la chaussure.

Terrain

Où prévoyez-vous de faire de la randonnée ? Allez-vous faire de la randonnée sur un terrain accidenté mais plat ? Ou vous voyez-vous monter et descendre un terrain en pente ?

Ce sont des considérations importantes car le type de terrain que vous voulez conquérir jouera un grand rôle dans la détermination des meilleures chaussures de randonnée pour vous. Des semelles rigides avec un motif de crampons supplémentaires feront des merveilles sur un terrain instable, tandis que la randonnée sur terrain plat vous permettra de vous en sortir avec des chaussures plus souples et plus flexibles.

Particularités

Bottes imperméables

Si vous voulez protéger vos pieds de l’eau et de la boue, des chaussures de randonnée munies d’une tige imperméable sont la meilleure solution. L’inconvénient ? La respirabilité réduite de la tige imperméable réduit également la ventilation. Par conséquent, vos pieds sont plus susceptibles de transpirer par temps chaud.

Bottes de randonnée isolées

Certaines chaussures de randonnée pour femmes sont dotées d’un isolant synthétique qui aide à garder les pieds au chaud. Ces bottes sont utiles lorsque vous faites de la randonnée sur la neige ou sur les glaciers.

Achat de chaussures de randonnée : A faire et à ne pas faire

FAIRE :

  • Faire du shopping dans l’après-midi. Nos pieds se dilatent pendant la journée – et plus encore par temps chaud. C’est pourquoi l’après-midi est le meilleur moment pour essayer des chaussures.
  • Portez vos chaussettes de randonnée lorsque vous chaussez des chaussures de randonnée. De nombreuses personnes portent leurs chaussettes habituelles lorsqu’elles essaient des chaussures de randonnée pour la première fois. C’est contre-productif, alors essayez toujours de simuler votre tenue de randonnée réelle lorsque vous choisissez une paire de chaussures.
  • Faites vos achats le plus tôt possible. Si vous achetez des chaussures de randonnée en ligne, veillez à les commander suffisamment à l’avance. Vous ne voulez pas qu’elles arrivent à votre porte la veille de votre randonnée, uniquement pour découvrir qu’elles ne vous vont pas du tout.
  • Acheter des chaussures de randonnée faites pour les femmes. En termes simples, les hommes et les femmes ont des formes de pieds différentes. Les femmes ont généralement des talons plus étroits et des voûtes plantaires plus hautes. C’est pourquoi l’achat d’une paire de chaussures de randonnée conçue pour les hommes pourrait ne pas jouer en votre faveur.

NE LE FAITES PAS :

  • Ne pas réduire la taille. Si vous vous trouvez entre deux tailles, optez toujours pour la plus grande. N’oubliez pas : vos orteils doivent avoir suffisamment d’espace pour se déhancher dans la boîte à orteils.
  • N’oubliez pas d’en essayer une paire avec les bottes à lacets. Il ne suffit pas de mettre des chaussures de randonnée. Lorsque vous faites du shopping, lacez vos chaussures de randonnée jusqu’en haut et prenez votre temps pour vous promener avec. Ainsi, vous pourrez évaluer avec précision leur ajustement et leur niveau de confort avant de partir à l’aventure.
  • Ne vous fiez pas entièrement aux tableaux de taille. Les tableaux de tailles en ligne ne sont peut-être pas la référence la plus fiable, alors ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à votre taille habituelle si elle ne vous semble pas correcte à 100 %.
  • N’oubliez pas les semelles orthopédiques. Si vous portez des orthèses, utilisez-les en essayant des chaussures de randonnée pour un ajustement plus précis.

Entretien de vos chaussures de randonnée

Les bottes de randonnée peuvent être assez chères selon la marque et le modèle. Il est donc naturel que nous voulions tirer le meilleur parti de notre investissement.

Vos chaussures de randonnée dureront plus longtemps si vous en prenez bien soin. L’entretien des bottes est un peu différent de celui des chaussures normales, mais cela ne signifie pas que c’est difficile.

Cela étant dit, voici quelques conseils et astuces que vous pouvez suivre pour prolonger la durée de vie de vos chaussures de randonnée.

  • Évitez de faire sécher vos chaussures de randonnée à la chaleur. Après une longue et fatigante aventure dans un climat humide, il peut être tentant de « sécher rapidement » vos chaussures de randonnée en utilisant un sèche-cheveux ou un chauffage d’appoint. Évitez cela à tout prix ! Une chaleur excessive peut en effet faire rétrécir, craquer et éventuellement fendre le cuir et le matériau.
  • Prenez du temps pour l’entretien du cuir. Le cuir naturel vous durera longtemps si vous en prenez bien soin. Cela dit, vous devez nourrir et entretenir régulièrement vos chaussures de randonnée en cuir.
  • Nettoyez vos chaussures de randonnée après chaque utilisation. Enlevez soigneusement toute la boue et les débris pour que vos chaussures restent en parfait état.
  • Évitez de trop remplir. Si vous aimez remplir vos chaussures de papier pour accélérer le processus de séchage, évitez de trop les remplir, car cela peut déformer la botte.

[ad_2]