6 meilleures lunettes de soleil pour hommes

[ad_1]

Vous êtes un gars intelligent. Les gars intelligents savent que vous ne vous amusez pas avec les rayons UV, surtout quand il s’agit de votre vision. Vous devez donc vous protéger des dommages causés par le soleil.

La cataracte, la dégénérescence maculaire, les coups de soleil sur la cornée et le cancer de la peau autour des paupières ne sont que quelques-uns des problèmes auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vos yeux sont trop exposés aux UV. Et il n’y a aucune raison pour que vous deveniez aveugle alors qu’il est si facile de se protéger.

Le résultat final :

Si vous êtes à l’extérieur pendant la journée et que vous voulez vous protéger des dommages causés par les UV, vous avez besoin d’une bonne paire de lunettes de soleil. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, achetez une paire de lunettes de soleil bon marché.

C’est de la folie :

Les lunettes de soleil ne sont pas seulement pour les jours ensoleillés non plus. La protection contre les UV est tout aussi importante les jours nuageux, lorsque les rayons UV ont un chemin direct jusqu’à vos yeux.

C’est pourquoi il est incroyablement important de choisir les bonnes lunettes de soleil, ce qui peut représenter beaucoup de travail. Heureusement pour vous, chez Faveable, nous avons fait le travail pour vous. Nous avons passé des heures à faire des recherches, des lectures, des critiques et à parler à des gars comme vous pour trouver les meilleures lunettes de soleil. Nous garantissons que notre liste a quelque chose pour tout le monde !

6 meilleures lunettes de soleil pour hommes

  • 6. Lunettes de soleil Neff Daily
  • 5. Lunettes de soleil Neff Brodie
  • 4. Lunettes de soleil Porsche Design Aviator
  • 3. Lunettes de soleil RIVBOS Polarized Sports
  • 2. Les aviateurs Ray-Ban
  • 1. Lunettes de soleil Oakley GasCan

Les meilleures lunettes de soleil pour hommes à bas prix

Lunettes de soleil Neff Daily

Les meilleures lunettes de soleil pour hommes bon marché : Lunettes de soleil Neff Daily
Lentilles
9.0
Cadre
9.0
Conception
9.0
Durabilité
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le plus grand choix de couleurs
  • Idéal pour les vêtements de tous les jours
  • Convient à tous les styles

Ces lunettes de soleil sont très abordables. Elles ont une couleur et une impression pour tout le monde et ne se démodent jamais.

Je n’irais pas avec les cadres gris mat. Plusieurs examinateurs ont eu des problèmes avec la peinture qui bouillonnait et s’écaillait, mais toutes les autres couleurs semblent bien tenir le coup.

Évaluation des experts

Lentilles

Lentilles de base en acrylique avec blocage des rayons UV à 100 %. La plupart sont équipés de lentilles standard gris foncé, mais certains styles ont des options de lentilles différentes.

Cadre

Ces lunettes de soleil sont faites de plastique dans un grand choix de couleurs et d’impressions.

Conception

La forme du Wayfarer ne vieillit jamais. Elle s’adapte à tout et convient à tout le monde. Ces lunettes sont donc un bon choix si vous ne savez pas quel style de lunettes de soleil vous va le mieux. Elles ont une couleur et une impression qui conviennent à toutes les personnalités.

Durabilité

Ce sont des lunettes de soleil bon marché, vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce qu’elles soient aussi solides que les Oakley, mais elles tiennent étonnamment bien la route pour ce que vous allez dépenser pour elles. (Moins la couleur gris mat comme mentionné précédemment).

Score global de l’éditeur

Meilleures lunettes de soleil Vintage/Retro pour hommes

Lunettes de soleil Neff Brodie

Meilleures lunettes de soleil Vintage/Retro pour hommes : Lunettes de soleil Neff Brodie
Lentilles
9.0
Cadre
9.0
Conception
9.0
Durabilité
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Vous serez la vie du parti
  • Renforcer votre confiance
  • Demander de l’attention

Les années 80, c’est parti ! Ce sont des lunettes de soleil qui garantissent que les femmes vous remarqueront et qu’elles auront la confiance nécessaire pour porter ces superbes lunettes de soleil !

Les seules plaintes que nous avons trouvées à ce sujet sont qu’elles peuvent être trop étroites pour des formes de visage plus larges.

Évaluation des experts

Lentilles

Brodies ont des lentilles en polycarbonate résistantes aux chocs dans un style enveloppant qui vous donne également une protection périphérique supplémentaire contre les UV. Ils sont également disponibles dans un grand choix de couleurs et tous bloquent 100 % des rayons UV.

Cadre

Cadres en plastique de base en 11 couleurs.

Conception

Des écouteurs en forme d’éclair et des couleurs vives, ces cadres sont disponibles dans toutes les couleurs que vous pouvez désirer. Elles sont sur votre visage, sur le dessus, et disent au monde entier que vous êtes un gars amusant et confiant qui ne supprime pas votre côté sauvage.

Durabilité

Ces lunettes sont assez robustes et sont livrées avec un étui de protection durable, mais nous doutons qu’une fois que vous les aurez mises, vous voudrez les enlever.

Score global de l’éditeur

Meilleures lunettes de soleil de créateur pour hommes

Lunettes de soleil Porsche Design Aviator

Meilleures lunettes de soleil de créateur pour hommes : Lunettes de soleil Porsche Design Aviator
Lentilles
9.0
Cadre
9.0
Conception
9.0
Durabilité
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une coupe légère
  • Faire bonne figure sur n’importe qui
  • Vous vous sentirez comme un agent secret

Si ces lunettes ont l’air fantaisistes, c’est uniquement parce qu’elles le sont. Ces lunettes de soleil sont superbes, elles procurent une sensation extraordinaire et affirment la confiance et le style.

Vérifiez les mesures. Pour les formes de visage plus larges, ces lunettes de soleil peuvent être un peu étroites.

Évaluation des experts

Lentilles

Résistants aux éraflures et pratiquement incassables, ces verres en polycarbonate filtrent 100 % de tous les rayons UV nocifs. Elles sont livrées avec deux jeux de lentilles, une de couleur gris-bleu et un jeu de rechange en argent miroir au mercure.

Cadre

Ces cadres élégants sont faits d’un métal de titane de couleur noire.

Conception

Porsche Design reprend la forme classique de l’Aviator et lui donne une nouvelle dimension avec un style épuré qui se marie bien avec un costume bien taillé ou renforce le look décontracté de tous les jours.

Durabilité

Ce sont des lunettes de soleil résistantes. Le titane est 45 % plus léger que l’acier et tout aussi résistant.

Score global de l’éditeur

Les meilleures lunettes de soleil de sport pour hommes

RIVBOS Lunettes de sport polarisées

Les meilleures lunettes de soleil de sport pour hommes : Lunettes de soleil sport polarisées RIVBOS
Lentilles
9.0
Cadres
9.0
Conception
9.2
Durabilité
8.5
Globalement
89%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Confortable
  • Une excellente couverture
  • Abordable

Léger et à la mode. Les hommes aiment que ces lunettes de soleil soient livrées avec de nombreux accessoires, notamment un étui, une pochette, une sangle et un chiffon de nettoyage.

Ces lunettes ne sont pas aussi durables que certaines des autres sur notre liste, mais leur prix bas permet d’acheter une paire de rechange. De plus, les critiques affirment que le service client est généralement excellent pour les remplacer en cas de problème.

Évaluation des experts

Lentilles

Lentilles polarisées, recouvertes d’un miroir, qui filtrent 100 % de tous les rayons UVA/UVB/UVC et jusqu’à 400 nm de lumière bleue dangereuse. Plusieurs couleurs de lentilles sont disponibles, dont le gris, le noir, le bleu et le jaune.

Cadres

Plastique léger dans un style enveloppant pour le confort. La plupart des hommes disent que les montures noires s’ajustent bien et ne glissent pas ou ne blessent pas l’arête du nez.

Conception

Ces lunettes de soleil sportives classiques passent facilement de la plage à l’autoroute. Elles s’enroulent autour de votre tête, tout en restant bien en place lorsque vous plongez vos paniers ou que vous parcourez la ville.

Durabilité

Beaucoup d’hommes disent que ces lunettes de soleil sont durables, même si nous admettons qu’elles ne sont pas aussi résistantes que certaines des paires les plus chères de notre liste. Mais elles vous seront sans doute très utiles.

Score global de l’éditeur

Les meilleures lunettes de soleil pour hommes

Ray-Ban Aviators

Les meilleures lunettes de soleil pour hommes : Ray-Ban Aviators
Lentilles
9.0
Cadre
9.0
Conception
9.0
Durabilité
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Ces lunettes ne peuvent pas se tromper
  • Un style intemporel
  • S’adapte à presque toutes les formes de visage

Quand on pense à Aviators, on sait automatiquement que Ray-Ban est la voie à suivre. Ces lunettes de soleil sont un incontournable pour tout type qui veut des points de style.

Il peut y avoir un excédent de contrefaçons provenant de fournisseurs tiers. Assurez-vous de payer le supplément pour acheter directement chez Amazon afin de vous assurer d’obtenir d’authentiques Ray-Bans.

Évaluation des experts

Lentilles

Une protection contre les UV de 100 % et un grand nombre de styles différents, mais notre choix préféré est celui des lentilles Crystal Grey Mirror.

Cadre

Il existe un grand choix d’options différentes, mais les montures métalliques argentées sont parfaitement assorties aux verres.

Conception

Les aviateurs ont fait leur apparition sur le grand écran en 1961 et sont depuis lors un élément essentiel de la garde-robe des célébrités. Élégants, stylés et intemporels, les Aviators mettent en valeur une forte mâchoire et affinent les traits du visage. Vous et les femmes adoreront ces nuances.

Durabilité

Les authentiques Ray-Bans sont résistantes, mais pas les Oakley, alors assurez-vous de les ranger dans leur étui lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Score global de l’éditeur

Meilleures lunettes de soleil pour hommes

Lunettes de soleil Oakley GasCan

Meilleures lunettes de soleil pour hommes : Lunettes de soleil Oakley GasCan

Lentilles
9.0
Cadres
9.0
Conception
9.0
Durabilité
9.5
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Extrêmement fort
  • Une belle apparence
  • Confortable à porter

Oakley s’engage à assurer la qualité de ses produits. C’est pourquoi nous avons deux styles sur notre liste ! La société a des normes élevées pour ses lunettes de soleil et vous pouvez le voir dès que vous les mettez.

Oakley a été racheté par Luxottica Group (la même société qui possède Ray-Ban) en 2007, et certains critiques pensent que la qualité a souffert du fait que certains verres sont maintenant fabriqués en dehors des États-Unis.

Évaluation des experts

Lentilles

Chaque paire de lentilles est découpée à partir d’un seul écran pour une symétrie optimale. Quelques autres caractéristiques font que ces lentilles se distinguent des autres : L’optique XYZ pour une clarté des lentilles qui ne déforme pas votre vision sous différents angles, une protection extrême contre les chocs au-delà des exigences minimales de sécurité, et des lentilles en plutonite qui filtrent tous les rayons UVA, UVB, UVC et même la lumière bleue émise par les écrans de téléphone et de télévision qui interfèrent avec les rythmes circadiens et peuvent provoquer une fatigue oculaire.

Cadres

Les cadres sont fabriqués en plastique O matter, la signature d’Oakley.

Conception

Les GasCans sont connus pour leur style agressif et masculin. Ils ont un look sportif qui convient parfaitement à une utilisation quotidienne.

Durabilité

Ce n’est pas pour rien que les Oakley sont approuvés par l’armée américaine pour le combat. Ces lunettes sont faites pour résister aux coups et tenir le coup. Vous ne trouverez rien qui résiste à l’épreuve du temps comme ces lunettes de soleil.

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Ce que vous devez savoir sur les lunettes de soleil

Lorsqu’il s’agit de lunettes de soleil, la fonction est aussi importante que la forme. Les lunettes de soleil ne sont pas seulement destinées à vous donner l’air cool, bien qu’elles fassent un sacré bon travail. Elles sont destinées à protéger vos yeux des rayons UV du soleil et à empêcher le strabisme qui entraîne des rides au coin des yeux. Bien qu’ils soient un accessoire élégant, ils sont également importants pour la santé de vos yeux et de votre peau.

La lumière UV est dangereuse. Des lunettes de soleil sans protection contre les rayons UV de 99 à 100 % pourraient exposer vos yeux à de graves dommages. Bien que les rayons UV encouragent votre peau à produire davantage de vitamine D, une exposition excessive à la lumière peut provoquer la formation de cataractes dans vos yeux. Votre rétine peut également être endommagée et, avec le temps, vous pouvez développer des tissus sur vos globes oculaires grâce aux rayons UV. Les lunettes de soleil doivent toujours vous protéger contre ces rayons UV.

Plus sombre, ce n’est pas mieux. Ce n’est pas parce que les verres de vos lunettes ont une teinte plus foncée qu’ils sont plus efficaces pour protéger vos yeux des rayons UV. Seule la couche de protection contre les rayons UV empêchera ces rayons d’entrer. L’obscurité des lunettes ne fera qu’affecter votre perception des couleurs, augmentant ainsi les contrastes de couleurs. (Voir « Types de verres de lunettes de soleil » pour plus de détails sur la couleur…)

Le coût n’est pas le facteur décisif. Une paire de lunettes de soleil de 350 euros avec une protection UV à 100 % n’est pas plus efficace pour protéger vos yeux qu’une paire de lunettes de soleil de 20 euros avec une protection UV à 100 %. Les lunettes plus chères sont peut-être plus élégantes, mais la caractéristique la plus importante de toute paire de lunettes de soleil est la protection contre les rayons UV.

Trouvez la bonne combinaison. Les lunettes doivent être suffisamment grandes pour couvrir complètement les yeux et empêcher toute lumière du soleil de filtrer sur les bords. Les lunettes de soleil mal adaptées sont moins susceptibles d’être portées, alors assurez-vous de les dimensionner correctement. (Voir le « Guide des montures de lunettes de soleil » ci-dessous…)

Types de lunettes de soleil

Voici les types de lunettes de soleil qui vous sont proposées aujourd’hui :

Décontracté – Ces lunettes de soleil sont plus formelles que fonctionnelles, et elles sont conçues pour être utilisées dans les activités quotidiennes : se promener dans le centre commercial, se prélasser dans son jardin, etc. Elles sont fabriquées avec des montures et des verres simples et élégants, et elles tendent à offrir une protection UV à 100 %. L’inconvénient est qu’elles ne sont pas les plus durables et qu’elles ne sont pas conçues pour rester en place comme les lunettes de sport ou de performance. Pour un usage occasionnel uniquement !

Sports – Les lunettes de sport sont conçues pour les activités de haute intensité : de la randonnée à l’escalade, de la course à pied au surf et au vélo. Elles ont tendance à peser moins que les lunettes de sport et sont généralement fabriquées dans des matériaux durables, résistants aux chocs et aux rayures et flexibles. Elles peuvent également être dotées de plaquettes nasales et d’embouts auriculaires en caoutchouc pour les maintenir fermement en place lorsque vous vous déplacez. Elles peuvent même être munies de verres interchangeables selon le type d’activité que vous pratiquez.

L’inconvénient est que ces lunettes ont tendance à être plus chères que les lunettes ordinaires, et elles sont certainement plus conçues pour la fonction que pour la forme.

Prescription – Les lunettes de soleil sur ordonnance sont des lunettes spéciales qui comprennent à la fois des verres correcteurs de la vision et une protection contre les UV et le soleil. Elles doivent être fabriquées sur mesure pour le porteur et sont généralement beaucoup plus chères que les lunettes de soleil ordinaires et les lunettes de prescription habituelles. Elles peuvent être conçues pour un usage actif, mais elles sont généralement portées pour la conduite sur longue distance ou sur l’eau.

Glacier – Les lunettes de glacier sont conçues pour les alpinistes, les grimpeurs et autres activités en haute altitude. Ils sont conçus avec une protection UV spéciale et une réduction de l’éblouissement qui réduiront le risque de dommages causés par une lumière intense en haute altitude, ou par la lumière du soleil se reflétant sur la neige et la glace. Il s’agit généralement de lunettes enveloppantes qui couvrent entièrement les yeux, empêchant la lumière de filtrer par les côtés.

Les lunettes de glacier sont certainement plus chères et elles ont tendance à être moins polyvalentes que les lunettes de sport. Elles peuvent également déformer votre vue.

Conduite – Oui, il existe des « lunettes de soleil pour la conduite ». En fait, ces lunettes sont conçues pour couvrir complètement les yeux, les protégeant ainsi des éblouissements et des rayons UV. Cependant, elles ont aussi une monture plus fine qui n’interfère pas avec votre champ de vision, vous permettant de voir du coin des yeux sans avoir à tourner complètement la tête pour vérifier vos angles morts ou vos rétroviseurs. Leurs montures plus fines les rendent plus vulnérables aux dommages, c’est pourquoi ils sont destinés à être utilisés principalement dans votre véhicule, où le risque de dommages est très faible.

Votre guide sur la protection contre les UV

Vos lunettes de soleil sont fabriquées dans deux buts précis : empêcher l’éblouissement et la luminosité excessive de vous blesser les yeux, et protéger vos yeux des rayons UV.

Le soleil émet deux types de rayons ultraviolets :

UVA – Les rayons UVA représentent 95 % du rayonnement UV qui filtre l’atmosphère et frappe la surface de notre Terre. Il n’y a pas de variation d’intensité au cours de l’année, et ils sont beaucoup moins intenses que les rayons UVB. Cependant, il y a 30 à 50 fois plus de rayons UVA que de rayons UVB, ce qui les rend plus susceptibles de contribuer au photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau causé par l’exposition aux rayons UV), ainsi qu’au cancer de la peau et à certains types de cataractes.

UVB – Les rayons UVB ne représentent que 5 % des rayons UV qui frappent la surface de la Terre, mais ils sont très intenses et peuvent être dangereux pour la peau et les yeux. Les rayons UVB sont les plus forts entre 10 heures et 16 heures pendant les mois d’été, lorsque l’inclinaison axiale de la Terre vers le soleil concentre les rayons UV. Leur effet est amplifié par la neige, et ils peuvent endommager votre peau (en provoquant des coups de soleil) et vos yeux (en provoquant des cancers et des lésions rétiniennes) tout au long de l’année.

Lorsque vous achetez des lunettes de soleil, vous DEVEZ trouver une paire qui offre une protection contre les rayons UV d’au moins 99 %, mais une protection de 100 % est préférable. Les lunettes doivent protéger à la fois des rayons UVA et UVB. Heureusement, la grande majorité des lunettes fabriquées aujourd’hui sont dotées d’une protection contre les UV intégrée dans le verre, et ce sans frais supplémentaires.

Cependant, les parents doivent se méfier : beaucoup de lunettes de soleil pour enfants et de lunettes de fantaisie ne comportent pas de protection contre les UV. Si vous allez acheter des lunettes de soleil pour votre enfant, assurez-vous qu’elles comportent une protection contre les rayons ultraviolets !

Guide des montures de lunettes de soleil

Il existe BEAUCOUP de modèles de montures de lunettes de soleil parmi lesquels vous pouvez choisir, comme vous le verrez ci-dessous. Il peut être accablant de voir les dizaines de formes, de styles, de matériaux et de tailles différents, et vous n’avez peut-être aucune idée de la manière d’acheter une paire de lunettes de soleil.

Ne vous en faites pas ! Nous vous guiderons tout au long du processus, en commençant par les bonnes montures de lunettes de soleil.

Lorsque vous pensez à une monture de lunettes de soleil, vous devez commencer par la taille. Vos montures doivent être dimensionnées en fonction de la taille de votre visage, c’est-à-dire que plus le visage est petit, plus la monture est petite, plus le visage est grand, plus la monture est grande.

Il existe trois tailles utilisées pour mesurer les cadres :

Taille du pont fait référence à la distance entre les lentilles, où les lunettes se trouvent sur l’arête du nez. Cette distance peut aller de 14 à 24 mm.

Taille des yeux fait référence à la mesure du bord extérieur au bord intérieur d’une seule lentille, c’est-à-dire la largeur de la lentille elle-même (sans cadre). Elle peut être comprise entre 40 et 62 mm.

Taille du temple fait référence à la longueur du bras (également appelé partie de la tempe ou de l’oreille), la partie des lunettes de soleil qui longe le côté de votre tête et se trouve au sommet de votre oreille. La longueur typique de la tempe peut être comprise entre 120 et 150 mm.

Si vous voulez être technique, vous pouvez mesurer :

  • La largeur des orbites de vos yeux
  • La distance entre votre front et votre oreille
  • La largeur de l’arête de votre nez
  • La longueur de votre visage
  • La largeur de votre front

Ces mesures peuvent vous aider à trouver des lunettes de soleil de la taille idéale en fonction de la structure de votre visage.

(Voir « Acheter des lunettes de soleil en fonction de la forme de votre visage » pour plus d’informations sur la taille correcte…)

L’étape suivante pour trouver une bonne paire de lunettes est le choix du matériau de la monture :

Acier – L’acier est résistant à la corrosion, malléable et facile à ajuster, ce qui en fait l’un des meilleurs matériaux pour les montures de lunettes. Cependant, les montures en acier ne sont généralement pas adaptées à un usage actif et elles ont tendance à être à la fois plus chères et moins durables que les autres matériaux.

Titane – Le titane est un métal très durable, qui est principalement utilisé pour les lunettes de soleil haut de gamme. Il est plus cher que l’acier inoxydable, mais il est très résistant aux rayures et aux dommages. C’est un bon choix si vous n’avez pas peur de payer un prix élevé.

Nylon – Le nylon est un matériau léger, résistant et peu coûteux, qui allie la souplesse nécessaire à une utilisation active à la durabilité et à la rigidité nécessaires pour protéger les lentilles. C’est le matériau idéal pour les montures actives/sportives/performantes, et il est généralement moins cher que les autres matériaux.

Plastique – Bon marché est le meilleur mot pour décrire les cadres en plastique. Vous trouverez la plupart des lunettes de soleil dans la gamme de prix de 1 à 5 euros avec des montures en plastique, qui offrent une durabilité et une polyvalence décentes. Cependant, elles ne résistent pas à une utilisation active intense. Le plastique moulé par injection est l’une des options les plus économiques pour la fabrication de lunettes de soleil.

Acétate – L’acétate est similaire au plastique, mais il est plus solide, plus léger et plus souple. La couleur est généralement intégrée dans le matériau des cadres, ce qui les rend plus polyvalents en termes de style et de forme.

Polycarbonate – Le polycarbonate est une forme de plastique solide et polyvalente qui résiste aux chocs. Cependant, les cadres sont moins flexibles. On les retrouve dans de nombreuses lunettes de sport et de sécurité, ou dans des lunettes pour jeunes enfants.

Corne et coquille – Les lunettes peuvent être fabriquées à partir de corne de buffle d’eau, de carapace de tortue ou d’autres matériaux d’origine animale. Ces matériaux ont tendance à être plus confortables que les synthétiques, sans parler du fait qu’ils sont plus luxueux et plus chers. Cependant, elles peuvent manquer de la durabilité des matériaux synthétiques, et vous pouvez vous attendre à payer des prix TRÈS élevés (jusqu’à 20 000 euros pour une monture en écaille de tortue).

Bois – Les lunettes de soleil en bois sont devenues un matériau populaire, en particulier parmi la communauté écologiste. Elles ne sont pas aussi durables ou polyvalentes que les montures métalliques ou synthétiques, mais elles sont très tendance. Pour ceux qui cherchent à « passer au vert », le bambou est également utilisé pour fabriquer des montures.

Chaque matériau a ses propres avantages, et vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Ensuite, il est temps de se pencher sur les différents styles de montures de lunettes de soleil disponibles. Il suffit de dire qu’il y a BEAUCOUP de styles, mais nous allons examiner les plus courants.

  • Aviateurs – Conçues à l’origine pour les pilotes, ces lunettes de soleil sont grandes, couvrent tout l’œil et comportent des verres convexes. Elles sont généralement fabriquées avec une monture métallique et un pont double ou triple.
  • Clubmaster – Aussi appelées « cornes », ces lunettes ont des verres arrondis avec un mince fil autour du bas et de larges bords supérieurs en plastique ou en matériaux synthétiques. Elles remontent aux années 1950 et attirent l’attention.
  • Wayfarer – Les lunettes Wayfarer sont les plus populaires aujourd’hui, avec une forme à mi-chemin entre circulaire et ronde et des bords en corne pour accentuer le haut des lunettes. Elles sont généralement fabriquées en plastique ou en matière synthétique plutôt qu’en métal.
  • Papillon – Ces lunettes surdimensionnées sont conçues comme un objet de mode, avec des verres circulaires ou carrés exagérément grands qui couvrent largement les yeux. Elles offrent une excellente couverture, mais sont plus formelles que fonctionnelles.
  • Rectangle – Les montures rectangulaires sont souvent utilisées pour les lunettes de sport, avec une monture qui est visiblement plus large que longue. Elles sont généralement fabriquées en acétate, en plastique ou en matière synthétique, mais peuvent aussi être en métal.
  • Bouclier –Les lunettes de protection sont des lunettes de performance/actives, avec un style enveloppant qui couvre complètement vos yeux – devant, sur le dessus et sur les côtés. La plaquette de nez en caoutchouc maintient les lunettes de soleil fermement en place, quel que soit votre mouvement.
  • Enveloppe – Les lunettes enveloppantes sont semblables à un bouclier, mais avec une sensation plus aérodynamique. Les verres se courbent sur le côté du visage, offrant une protection totale contre le soleil. Les branches à ressort sont idéales pour les sports et autres activités actives, c’est pourquoi elles sont généralement en polycarbonate.
  • Le pont Notch – Ces lunettes ont généralement des verres circulaires ou carrés, mais avec une encoche extra-large dans l’arête de la monture, au-dessus du nez. Elles peuvent être pliables, ce qui en fait le type de lunettes de soleil le plus compact.
  • Tour – Les cadres arrondis sont le style classique de John Lennon et peuvent être réalisés en métal, en plastique et en matériaux synthétiques. Ils sont polyvalents en termes de matériaux de cadre, mais pas en termes d’utilisation.
  • Clair – Les verres à cadre transparent sont fabriqués à partir de plastiques translucides ou de matériaux synthétiques, et peuvent être réalisés dans n’importe lequel des styles énumérés ci-dessus.
  • Demi-Frame – Ces lunettes ont généralement une monture sur la moitié supérieure du verre, tandis que le reste est laissé ouvert. Elles ont tendance à être plus délicates que les lunettes à monture complète, et ne sont donc pas utilisées pour le sport et les performances actives.
  • Sans cadre – Aussi appelées « sans monture », ces lunettes sont construites avec deux pièces d’oreille, deux verres et l’arête du nez, sans monture pour les fixer toutes ensemble. Elles sont très élégantes, mais c’est le type de lunettes de soleil le plus délicat qui existe. Elles sont plus souvent utilisées comme lunettes de lecture, de prescription ou de conduite.

Types de verres de lunettes de soleil

Maintenant que vous avez trouvé la monture qui répond à vos besoins, il est temps de passer au choix du bon type de lentille.

Les lentilles sont fabriquées à partir de différents matériaux :

Verre optique – Il s’agit de la même qualité de verre que celle utilisée pour les lunettes, et le verre est meulé et poli pour être aussi exempt de distorsion que possible. Il est durable et résistant aux rayures, mais il est plus coûteux et peut se briser lors d’un impact.

Plastique – Le plastique est un matériau bon marché, facile à travailler et à façonner, ce qui en fait le meilleur choix pour les lunettes bas de gamme. Le matériau est plus léger et plus incassable que le verre optique, mais il est généralement plus épais et doit être recouvert d’une couche supplémentaire pour protéger des rayons UV et des rayures.

SR-91 – Le SR-91 est un matériau breveté créé par Kaenon Polarized, et c’est un non-polycarbonate qui est très résistant aux rayures et aux dommages, qui offre une protection antireflet et anti-UV, et qui est magnifiquement léger. L’inconvénient, c’est qu’il est très cher !

Polycarbonate – Le polycarbonate est très résistant aux chocs (50 fois plus que le verre !) et est léger, sans affecter de manière significative la clarté optique. Cependant, il est facilement rayé. Le polyuréthane NXT est un exemple de polycarbonate de haute qualité.

Utilisez cette image : https://www.realmenrealstyle.com/wp-content/uploads/2015/06/Lens-types-e1441106889996.jpg

Les lunettes de soleil n’ont pas de couleur, on les appelle des « teintes ». Chaque teinte a un but différent :

  • Le vert et le gris sont des couleurs neutres, et ils peuvent réduire l’intensité lumineuse sans altérer les couleurs. Ils peuvent réduire la fatigue oculaire dans les environnements lumineux et sont idéaux pour les lunettes de conduite.
  • Le jaune, l’or et l’ambre sont excellents pour la perception de la profondeur et le contraste, mais ils offrent moins de protection contre la luminosité. Ils conviennent mieux aux environnements peu ou moyennement éclairés, ainsi qu’aux sports de neige.
  • Le brun améliore la qualité de la lumière, supprime les bruns neutres et améliore à la fois la perception de la profondeur et le contraste. Cependant, il peut déformer les couleurs.
  • Le bleu et le violet sont un choix purement cosmétique, car ils offrent très peu de protection ou de contraste. Cependant, ils peuvent réduire l’éblouissement et améliorer la reconnaissance des couleurs.
  • Le rose et le vermillon sont bons pour améliorer le contraste et la résolution des images en basse lumière, et ils peuvent bloquer les bleus plus brumeux. Ils sont également moins susceptibles de fatiguer vos yeux et conviennent à la plupart des activités.

Mais le revêtement est tout aussi important que la teinte :

Revêtement miroir/éclair est un film réfléchissant qui a été appliqué sur la surface extérieure de la lentille. Il réduit l’éblouissement en réfléchissant la lumière qui frappe la surface des verres, ce qui rend le revêtement réfléchissant ou flash idéal pour les personnes très sensibles à la lumière.

Revêtement photochromique est un revêtement qui permet aux lentilles de s’adapter à la lumière de leur environnement. Dans des conditions de faible luminosité, elles sont plus lumineuses, mais deviennent plus sombres dans les environnements clairs.

Lentilles à gradient présentent une teinte qui est la plus foncée en haut et inexistante en bas. Ce dégradé permet de bloquer la lumière aérienne tout en permettant à la lumière de passer à travers la moitié inférieure de la lentille. Cette technique est généralement utilisée pour les lunettes de soleil de conduite.

Lentilles polarisées sont enduits d’un matériau qui réduit l’éblouissement de la lumière REFLECHIE, comme celle provenant de la neige, de l’eau, de la route ou des véhicules qui passent. Ils sont courants dans les lunettes de sport, de glacier et de conduite.

Acheter des lunettes de soleil en fonction de la forme de votre visage

Lorsque vous achetez des lunettes de soleil, la première chose à prendre en compte est TOUJOURS la taille de votre visage. Une paire de lunettes mal ajustée laissera les rayons UV passer la monture et les verres, ce qui augmentera le risque de cancer de la peau, de cataracte et de lésions oculaires. Les lunettes de soleil ne doivent pas toucher vos cils, mais doivent être suffisamment grandes pour que vous puissiez cligner des yeux sans sentir vos cils effleurer la lentille. Elles doivent également être confortablement posées sur votre nez, sans glisser ni tomber.

Mais la forme est également un élément important à prendre en compte.

Visages en forme de cœur – Avec un front large, une mâchoire étroite et un menton pointu, les lunettes de soleil d’aviateur contribuent à compléter votre visage. Les lunettes sans monture sont également un bon moyen d’éviter que votre visage ne paraisse trop lourd.

Des visages étroits – Avec un visage long et mince, essayez des cadres circulaires, carrés ou hauts. Ces lunettes occuperont une plus grande partie de votre visage, créant ainsi un meilleur équilibre. Des branches plus épaisses et des tempes décoratives (fréquentes sur les lunettes à monture cornue) détournent également l’attention de la longueur de votre visage.

Visages trapézoïdaux – Si votre visage est plus large en bas qu’en haut, utilisez des lunettes de type œil de chat ou demi-coupe pour équilibrer une mâchoire plus lourde et concentrer l’attention sur le haut de votre visage.

Visages carrés – Avec une mâchoire forte et un front large, des lunettes ovales et rectangulaires aux bords arrondis adouciront les traits et feront paraître le visage plus long.

Visages ronds – Avec un visage rond, optez pour des lunettes de soleil dont la monture est rectangulaire et anguleuse. Mettez l’accent sur un pont contrasté pour que les yeux apparaissent plus éloignés. Les lunettes de soleil à verres protecteurs et enveloppants conviennent également bien à cette forme de visage.

Visages ovales – Avec de larges pommettes mais un menton et un front étroits, les lunettes de type papillon sont une bonne option. Recherchez des lunettes dont les bords supérieurs sont plus lourds et les bords inférieurs plus minces/plus petits. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des modèles conviennent parfaitement à un visage ovale !

Lifehacker a mis en ligne un bon tableau pour vous aider à trouver les bonnes montures pour la forme de votre visage :

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s–HN3tEQAl–/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/ro27cgl7kpdzjax0vevf.jpg

[ad_2]