6 meilleures lotions de bronzage


Avec l’été qui approche, il est temps de sortir les vêtements de plage, le set barbecue ou les tenues de fête pour la plage. Le soleil se montre, ce qui signifie que vous allez passer de nombreuses heures à profiter du grand air.

Hourra pour l’été !

L’un des meilleurs moments de l’été est la possibilité de se faire bronzer. Entre les journées à la plage et les activités de plein air, vous pouvez facilement obtenir un beau bronze doré.

N’oubliez pas la lotion de bronzage !

La lotion de bronzage favorise non seulement un meilleur bronzage, mais elle peut aussi vous protéger des rayons UV et des coups de soleil. La meilleure lotion de bronzage vous aidera à bronzer en moins de temps, ce qui signifie que vous pouvez vous mettre à l’abri du soleil (ou vous couvrir d’un écran solaire) pour réduire le risque de mélanome.

Nous avons fait des recherches pour ne trouver que les meilleures lotions de bronzage pour vous – à la fois pour l’intérieur ET pour l’extérieur. Lisez la suite pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour obtenir ce magnifique bronzage que vous avez attendu tout l’hiver !

6 meilleures lotions de bronzage

  • 6. Ed Hardy Coconut Kisses Golden Tanning Lotion
  • 5. Brun doré australien
  • 4. Bronzeur noir solide de tannage du millénaire
  • 3. Maui Babe Browning Lotion
  • 2. Fausse cuisson sans défaut
  • 1. Lotion solaire hydratante Sun Bum

La meilleure lotion de bronzage pour la peau pâle

Ed Hardy Coconut Kisses Golden Tanning Lotion

La meilleure lotion de bronzage pour la peau pâle : Lotion bronzante dorée Ed Hardy Coconut Kisses
Application et utilisation
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Parfait pour aider les personnes à la peau claire à obtenir un bronzage correct
  • N’est pas un bronzeur ; assure que vous obtenez un véritable bronzage, pas seulement une couche de couleur
  • Une bonne odeur, une belle apparence et un fonctionnement efficace

Donne un bon bronzage de base, idéal pour les peaux claires, sans ingrédients bronzants, accélère la production de pigments naturels, protège les tatouages, aide à améliorer la santé de la peau, atténue les rides et la cellulite, liste d’ingrédients efficace, approuvé pour l’intérieur et l’extérieur, sans taches ni traces et à séchage rapide.

L’odeur parfumée peut être trop forte pour certains.

Évaluation des experts

Application et utilisation

Si vous avez une peau claire ou pâle, sujette aux brûlures, cette lotion de bronzage est parfaite pour vous. Elle ne contient pas de bronzant (faux colorant), mais elle contient des ingrédients qui accélèrent le processus de bronzage (voir section suivante). Vous pourrez enfin obtenir un bronzage de base adéquat, ce qui réduira le risque de brûlures à l’avenir.

La lotion est conçue pour l’intérieur et l’extérieur, et vous constaterez qu’elle favorise un bronzage uniforme sur tout le corps. Elle sèche et agit rapidement, alors assurez-vous de vous laver les mains après l’application.

L’odeur est agréable, bien que certaines personnes la trouvent trop forte. Si une odeur d’eau de Cologne puissante ne vous dérange pas, c’est une excellente lotion à essayer.

Ingrédients

Le mélange de lait de coco et d’huile de coco aide à hydrater et à nourrir votre peau. Le mélange de Quad Tyrosine et de Mélanobronze stimule la production de mélanine (cellules pigmentaires), ce qui contribue à accélérer le processus de bronzage. Le Nouritan favorisera un bronzage uniforme qui durera plus longtemps.

La lotion contient également des ingrédients (non répertoriés) qui protégeront les tatouages de la décoloration et réduiront l’apparition de la cellulite et des rides.

Valeur

À un peu plus de 21 euros, c’est la lotion de bronzage la plus chère de notre liste. Vous constaterez cependant qu’elle fait un travail incroyable pour bronzer les peaux pâles, donc cela peut valoir la peine d’essayer si vous avez tendance à vous brûler facilement.

Score global de l’éditeur

La meilleure lotion de bronzage pour la peau

Brun doré australien

La meilleure lotion de bronzage pour la peau : Australian Gold Cheeky Brown
Application et utilisation
9.0
Ingrédients
9.5
Valeur
9.0
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une lotion de bronzage qui hydrate et protège votre peau
  • Grande odeur ; parfum léger et aéré
  • Pas trop épais ou gras, facile à appliquer

Contient de la vitamine A et E, un parfum léger et agréable, facilement absorbé par la peau, adoucit la peau, bon marché, haute qualité, accélère le bronzage, ingrédients naturels, hydrate la peau, résultats bons et rapides, bon pour la peau pâle, et approuvé pour un usage intérieur et extérieur.

Peut laisser des traces si elle n’est pas appliquée correctement.

Évaluation des experts

Application et utilisation

Si vous essayez de protéger votre peau des dommages causés par le soleil, vous adorerez cette lotion de bronzage. Elle est composée d’une large sélection d’huiles naturelles (voir la section suivante) qui s’absorbent facilement dans votre peau, emprisonnant l’humidité et empêchant les toxines environnementales de pénétrer. L’utilisation de cette lotion de bronzage hydratera et protégera votre peau. Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour les tanneurs réguliers.

Les ingrédients accélèrent le processus naturel de bronzage, et vous constaterez qu’il laisse un soupçon de couleur qui assombrit efficacement votre peau. Vous obtiendrez des résultats en moins de temps qu’avec une lotion de bronzage naturelle. Elle agit même sur les peaux claires et pâles.

Attention : si elle n’est pas appliquée uniformément, elle peut laisser des traces visibles. Veillez à répartir la lotion sur votre peau sans taches ni boutons, sinon vous risquez de vous retrouver avec un bronzage strié.

Ingrédients

La lotion de bronzage contient des « huiles australiennes » qui sont riches en vitamines A et E. La vitamine A enrichit votre peau et la protège contre les dommages oxydatifs. La vitamine E emprisonne l’humidité et empêche les toxines d’entrer. Ensemble, ces deux huiles feront des merveilles pour garder votre peau saine pendant que vous bronzez.

Valeur

À un peu moins de 17 euros, c’est l’une des lotions de bronzage les plus chères de notre liste. Cependant, lorsque vous verrez à quel point elle laissera votre peau douce et soyeuse, vous ne regretterez jamais l’achat.

Score global de l’éditeur

La meilleure lotion pour lit de bronzage

Bronzeur noir solide de tannage du millénaire

La meilleure lotion pour lit de bronzage : Bronzeur noir solide de Millenium Tanning
Application et utilisation
9.5
Ingrédients
9.0
Valeur
9.0
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Bronze votre peau et la laisse douce et souple
  • Peut être utilisé à l’extérieur ainsi qu’avec un lit de bronzage
  • Travaille avec une peau claire et pâle ; obtenez le bronze que vous voulez !

Idéal pour votre peau, accélère le bronzage, résultats rapides, parfum doux, séchage rapide, utilisation à l’intérieur et à l’extérieur, idéal lorsqu’il est utilisé avec un bronzage de base, et contient des bronzants extrêmes pour un bronzage extra foncé.

Laisse des traces oranges ou jaunes si elles ne sont pas appliquées correctement.

Évaluation des experts

Application et utilisation

Il s’agit d’un produit à utiliser lorsque vous souhaitez obtenir un bronzage plus foncé. Il peut être utilisé sur un lit de bronzage ou seul, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous constaterez qu’il assombrit magnifiquement votre bronzage de base ou donne à votre peau pâle/jaune cette couleur bronze doré dont vous avez toujours rêvé. Pour les personnes à la peau claire qui brûlent au soleil, c’est une excellente solution pour un bronzage.

Il est appliqué à la main (pas avec un gant ou un vaporisateur), vous devez donc vous laver les mains rapidement. La lotion sèche rapidement et peut laisser des traces si elle n’est pas appliquée uniformément. Toutefois, la formule à séchage rapide signifie qu’elle fonce la peau rapidement et efficacement.

Ingrédients

La lotion contient un Bronzeur de silicone 100X. Le silicone est très efficace pour pénétrer la couche de peau, ce qui signifie qu’il aide votre peau à absorber plus efficacement le bronzeur. L’agent émulsifiant contenu dans la lotion hydrate et adoucit également votre peau. De nombreux utilisateurs ont remarqué que leur peau est lisse et souple après l’utilisation de cette crème.

Avertissement : il contient beaucoup d’ingrédients chimiques et synthétiques. Toutefois, ses ingrédients naturels comprennent de l’huile de noix, de l’huile de tournesol, de l’huile de graines de cannabis sativa, de l’extrait de banane, de l’extrait de pomme, de l’extrait de carotte et de l’extrait de feuille de thé.

Valeur

Le prix de 16 euros en fait l’une des lotions de bronzage les plus chères de notre liste. Toutefois, si vous souhaitez un produit qui fonctionne aussi bien à l’extérieur qu’avec votre lit de bronzage, cette lotion est un investissement rentable.

Score global de l’éditeur

Meilleure lotion de bronzage naturelle

Maui Babe Browning Lotion

Meilleure lotion de bronzage naturelle : Lotion bronzante pour bébés Maui
Application et utilisation
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Une lotion de bronzage entièrement naturelle, fiable et peu coûteuse
  • Idéal pour les surfeurs, les joueurs de volley-ball de plage et les amateurs de plage plus actifs
  • Le bronzage est plus rapide ; la peau devient plus foncée en moins de temps

Contient des ingrédients entièrement naturels, se marie parfaitement avec la crème solaire, longue durée, convient à tous les types et à tous les tons de peau, accélère le bronzage naturel, contient de l’aloe vera pour apaiser la peau, contient des vitamines et des antioxydants, très efficace et abordable.

Graisse et peut irriter les peaux sensibles.

Évaluation des experts

Application et utilisation

La Maui Babe Browning Lotion est l’une des lotions de bronzage les plus populaires parmi les surfeurs, les nageurs et les amateurs de plage. Elle résiste à la sueur et est conçue pour s’imprégner dans la peau, ce qui signifie que vous pouvez courir, sauter et nager sans vous soucier du décollement de la lotion.

La lotion accélère le processus naturel de bronzage, ce qui signifie qu’elle aide votre peau à absorber plus de rayons UV pour produire plus de mélanine. Elle ne contient pas d’écran solaire, mais l’extrait de plante de café Kona favorisera un bronzage plus rapide et de meilleure qualité. Il est destiné à être utilisé en combinaison avec un écran solaire afin de protéger votre peau contre les radiations.

Les personnes ayant la peau sensible peuvent trouver que c’est un peu trop fort (potentiellement irritant), bien que le fabricant affirme que cela convient à tous les types et tons de peau. Certains utilisateurs ont constaté qu’elle est grasse et huileuse (bien qu’il s’agisse d’huiles naturelles), ce qui provoque des boutons. Cependant, pour la personne moyenne, il n’y a aucun problème à utiliser cette incroyable lotion de bronzage hawaïenne.

Ingrédients

Si vous cherchez une lotion de bronzage non chimique, vous feriez bien d’envisager celle-ci !

Le produit est fabriqué avec une « formule secrète hawaïenne », ce qui signifie qu’une liste complète des ingrédients n’est pas disponible. Cependant, il est fabriqué à partir d’une base d’huile minérale (pour l’extérieur) ou d’huile de tournesol (pour l’intérieur), avec les vitamines A, C et E incluses dans la formule. Parmi les autres ingrédients, citons l’huile de noix de Kukui, l’aloe vera, qui apaise la peau, et l’extrait de plante à café Kona, qui accélère le processus de brunissement. Les ingrédients sont tous naturels (selon le fabricant) et sans danger pour tous les types et tous les tons de peau.

Valeur

À un peu moins de 14 euros, il s’agit d’une lotion de bronzage très abordable. Elle est destinée à un usage extérieur et intérieur, elle est facile à appliquer, contient tous les ingrédients naturels et convient parfaitement aux utilisateurs actifs. Dans l’ensemble, c’est un produit étonnant à un prix très intéressant.

Score global de l’éditeur

La meilleure lotion de bronzage sans soleil

Faux-cuit sans défaut

Meilleure lotion de bronzage sans soleil : Fausse pâtisserie sans défaut
Application et utilisation
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Obtenir un bronzage presque parfait sans passer un instant au soleil
  • Facile à appliquer (grâce au gant qui l’accompagne) ; les couleurs se fixent rapidement
  • Bronzage d’aspect naturel ; faible risque de zones tachetées ou striées

Application facile, bronze profond, ne tache pas vos vêtements, application facile, séchage rapide, ne laisse pas de traces ou de taches, auto-bronzant très efficace, idéal pour de multiples usages, le gant d’application en velours dure longtemps, pas de teinte orange, idéal pour une utilisation sur votre corps, et odeur agréablement douce.

Bouche les pores et peut entraîner des poussées d’acné.

Évaluation des experts

Application et utilisation

Pour appliquer ce produit, il suffit de le vaporiser ou de le verser sur le gant d’application en velours et d’étaler une couche uniforme sur votre visage. Si l’application est bien faite, vous constaterez qu’elle vous donne un bronzage profond et étonnamment naturel (pas un soupçon d’orange). Le gant permet d’appliquer facilement une couche uniforme, ce qui réduit le risque de stries ou de taches de peau de couleur étrange. Grâce à sa formule à séchage rapide, vous pouvez enfiler vos vêtements dans les 10 à 20 minutes suivant l’application.

Une fois sèche, la lotion ne tachera pas vos vêtements, et elle vous donnera une couleur bronze profonde qui durera des jours. Vous pouvez appliquer la lotion à plusieurs reprises pour obtenir une couleur plus foncée. Il n’y a pas d’odeur désagréable, mais c’est simplement une lotion de bronzage sans soleil efficace, parfaite pour tous ceux qui veulent bronzer sans passer de temps au soleil. Cependant, vous pouvez constater que l’utilisation répétée provoque des poussées d’acné sur votre visage.

Ingrédients

Les ingrédients comprennent le DHA, l’IMC et l’érythulose, tous des ingrédients synthétiques qui favorisent un meilleur bronzage, plus profond et plus uniforme. Il existe un parfum doux qui ne devrait pas irriter les peaux les plus sensibles. La lotion convient à tous les types et à tous les tons de peau.

Valeur

À un peu plus de 13 euros, il s’agit d’une lotion de bronzage sans soleil à un bon prix. Vous pouvez l’utiliser avec bonheur et obtenir un bronzage naturel et magnifiquement foncé. Si l’on compare le coût et les résultats, c’est l’une des meilleures lotions de bronzage qui existent !

Score global de l’éditeur

Meilleure lotion de bronzage dans l’ensemble

Sun Bum Lotion solaire hydratante

Meilleure lotion de bronzage dans l'ensemble : Lotion solaire hydratante Sun Bum

Application et utilisation
9.5
Ingrédients
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Protégez votre peau contre les radiations tout en obtenant un beau bronzage
  • Non comédogène, sans parabens/PABA, végétalien et sans gluten
  • Une lotion très efficace pour le bronzage léger

Lotion de bronzage et de protection solaire, hydratante, protège des rayons UVA et UVB, approuvée par la Fondation contre le cancer de la peau, végétalienne, durée de vie de 80 minutes, bon marché, idéale pour les enfants et les adultes, hypoallergénique, idéale pour les peaux pâles, non grasse, parfum agréable, facilement absorbée par la peau, et idéale pour un bronzage de base.

Il est connu pour provoquer des éruptions cutanées sur le visage, et certains trouvent le parfum trop fort ou trop doux.

Évaluation des experts

Application et utilisation

Cette lotion de bronzage est parfaite pour ceux qui veulent travailler sur un bronzage de base ou un bronzage léger sans bronzer complètement. Grâce à l’écran solaire FPS 15 contenu dans la lotion de bronzage, vous pouvez protéger votre peau (même très pâle) des brûlures pendant le bronzage. Il ne vous donnera pas un bronzage profond, mais il est idéal pour une utilisation quotidienne afin de faire monter lentement cette couleur bronze.

La lotion de bronzage a une durée de vie de 80 minutes, mais vous ne bénéficierez que de 15 à 25 minutes de protection solaire. C’est idéal pour une heure de soleil, et cela vous aidera à obtenir un peu de couleur sans vous brûler.

La formule est non grasse et ne laisse aucun résidu sur votre peau. Elle s’absorbe facilement, offre un enrobage uniforme et contribue à hydrater votre peau. Les personnes à la peau sensible trouveront qu’elle est douce et ne provoquera pas d’éruptions (bien que certains aient remarqué qu’elle provoque des éruptions cutanées/acnéiques sur le visage), et elle convient aux enfants comme aux adultes.

Ingrédients

Les ingrédients sont 100% végétaliens, sans parabens ni PABA, sans gluten, et approuvés par la Fondation contre le cancer de la peau. La formule non comédogène aidera à réduire le risque d’acné du dos ou du corps, et l’ajout de vitamine E dans la formule garantit que la lotion hydratera et protégera votre peau. Les ingrédients sont également tous hypoallergéniques.

Valeur

À 13 euros la bouteille, c’est l’une des lotions de bronzage les plus avantageuses de notre liste. Elle ne vous donnera pas un bronzage foncé et profond, mais elle protégera votre peau des rayons UV et favorisera un bronzage léger – parfait pour un usage quotidien.

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

LES MEILLEURS CONSEILS POUR ACHETER UNE LOTION DE BRONZAGE

L’industrie des lotions de bronzage est une entreprise de plusieurs millions d’habitants et le marché des produits autobronzants devrait toucher 5,5 milliards de euros d’ici 2026. La recherche du bronzage parfait a donné lieu à de multiples éditoriaux de mode au début du XXe siècle – lorsque le bronzage en tant que tendance de la mode a commencé à se faire remarquer. Pourtant, le bronzage n’a pas toujours été à la mode.

En effet, au XVIIIe siècle, il n’était pas acceptable d’avoir la peau foncée dans l’aristocratie, car la peau pâle était considérée comme une beauté et une élégance naturelles. Le bronzage est devenu à la mode dans les années 20 et 30, comme le montre Vogue & Harper’s Bazaar.

Aujourd’hui, avec un commerce florissant dans le monde entier, des centaines de marques ont créé la formule parfaite pour que chaque peau trouve sa touche de noir. Comment choisir une lotion de bronzage, et quand faut-il bronzer ? Enfin, quels conseils devez-vous garder à l’esprit en ce qui concerne le bronzage ? Voyons voir.

Qu’est-ce qu’une lotion de bronzage ?

Une lotion de bronzage est un produit cosmétique qui vise à améliorer le processus de bronzage de la peau et à stimuler la production de mélanine. Mélanine est un pigment naturellement produit dans les cellules du corps qui détermine la couleur de notre peau. Il existe deux formes de mélanine, eumélanine, et phéomélaninequi produisent différentes nuances et teintes sur la peau.

Certaines personnes produisent naturellement moins de mélanine, ce qui donne une peau plus claire. Pour obtenir un bronzage durable, vous pouvez utiliser une lotion de bronzage – qui peut se présenter sous différentes formes telles que des sprays, des lotions, des mousses, des crèmes, des huiles et des gels. Les lotions de bronzage peuvent être fabriquées pour l’extérieur, l’intérieur ou l’auto-bronzage.

Les attitudes en matière de bronzage changent

Les icônes de la mode et des cosmétiques français ont grandement contribué à la promotion et au développement des lotions de bronzage au 20e siècle. Le soleil a commencé à être associé à la santé à la fin du 19e siècle, après que les recherches du médecin Niels Finsen aient reçu le prix Nobel de médecine pour avoir découvert le concept de « Luminothérapie » en 1903 pour lutter contre certaines maladies.

Peu après, un pionnier de la mode Coco Chanel a mis l’idée du bain de soleil à la mode dans les années 20. L’emblématique créateur français est apparu en 1923 sur la Côte d’Azur en train de bronzer, ce qui représentait la plus belle idée d’être exposé au soleil. Le bronzage devenant populaire, les coups de soleil le furent aussi.

Pour éviter les brûlures, Jean Patou a introduit l’huile de tannage ».Huile de Chaldée ». en 1927. Plus tard, Eugène Schueller de L’Oréal a développé la première gamme de cosmétiques qui protégeait la peau tout en améliorant le bronzage. La crème bronzante « Ambre Solaire ». est née en 1935 comme l’inspiration créative ultime pour promouvoir le bronzage et éviter les coups de soleil. Un autre produit à succès est celui d’Elizabeth Arden « Après l’été ».

Avec l’introduction du « bikini » en 1946, le bronzage s’est généralisé. Bientôt, le bronzage est lié à un style de vie riche, artistique et chic. Simultanément, le premier produit sans soleil est apparu en 1929 avec « Glory of the Sun ».

Quatre conseils pour préparer votre peau au soleil

Hydratez votre peau : Que vous souhaitiez boire de l’eau ou de l’eau de coco, veillez à en boire suffisamment pour maintenir votre corps et votre peau hydratés. Si vous voyagez, buvez au moins 2 litres d’eau et ne faites pas de compromis. Le manque d’eau dans le corps entraîne un assèchement de la peau et une plus grande sensibilité au soleil. Envisagez de boire des jus d’aloe vera si vous voyagez dans un pays exotique et buvez suffisamment d’eau minérale si vous résidez dans de grandes villes très fréquentées.

Nourrissez votre peauVous devez appliquer un hydratant corporel ou une lotion hydratante qui contient suffisamment de vitamine E et d’huiles. La peau est notre plus grand organe et mérite des soins appropriés. Consommez suffisamment d’antioxydants et d’aliments à base de plantes ainsi que caroténoïdes – des pigments végétaux qui ont des fonctions antioxydantes essentielles et qui désactivent les radicaux libres. Les caroténoïdes ont également de puissantes propriétés anticancéreuses. On en trouve dans le chou vert, les épinards et la pastèque.

Exfoliez votre peauPour éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine, vous devez régulièrement exfolier votre peau. Avant toute exposition au soleil de longue durée, vous devez vous exfolier dans un délai d’environ trois jours. L’élimination des cellules mortes aidera la peau à mieux absorber la protection de la crème solaire.

Allez-y doucementne pas s’exposer au soleil tout de suite après, mais plutôt alterner les ombres et les rayons, afin que la peau ait suffisamment de temps pour s’adapter. Si vous êtes à la plage et que vous creusez dans l’eau, réappliquez suffisamment de crème pour rester protégé. Appliquez toujours une crème après-soleil pour vous assurer que votre peau est bien hydratée.

Lotions de bronzage en plein air

Lorsque vous allez à la mer, à la montagne ou au lac, pensez à acheter une lotion de bronzage pour l’extérieur. Vous devrez choisir la protection SPF idéale pour protéger votre peau contre les agressions du soleil. Les UVA et UVB sont nocifs pour votre peau et peuvent provoquer des cancers ou toute une série de problèmes cutanés. La lumière du soleil qui peut toucher et endommager votre peau est composée d’UVA – ultraviolets A à ondes longues – et d’UVB – ultraviolets B à ondes courtes. Alors que les UVB pénètrent à la surface de la peau, les UVA peuvent atteindre les couches plus profondes. Il est important de choisir la bonne protection pour lutter contre les UVA et les UVB.

Choisissez votre meilleure crème solaire en fonction de votre type de peau, couleuret le niveau de protection souhaité. Pour peau blanchePour ce faire, il faut choisir le niveau de protection le plus élevé. Pour peau plus foncéePour les personnes âgées, choisissez une protection modérée, mais ne sous-estimez jamais la position et la durée de l’exposition au soleil, car elles peuvent jouer un rôle important dans l’exposition. Par exemple, évitez de vous exposer au soleil entre 11 heures et 15 heures, lorsque le soleil est au plus haut dans le ciel, et si vous partez dans un pays tropical, pensez à acheter la crème avec le FPS le plus élevé, quels que soient votre type et votre couleur de peau.

Lotions de bronzage intérieur

Les lotions de bronzage intérieur ne contiennent pas de crème solaire et sont utilisées pour les lits ou les lampes de bronzage. Ces lotions sont formulées avec des ingrédients différents de ceux des lotions pour l’extérieur. Ces lotions aident la peau à rester belle et hydratée. Ne confondez pas les lotions de bronzage d’intérieur avec celles d’extérieur, car elles n’ont manifestement pas les mêmes propriétés. Le bronzage en intérieur est également appelé bronzage intelligent car il maximise l’expérience de bronzage sans les effets secondaires : coups de soleil, déshydratation, etc.

Vous pouvez trouver plusieurs types de lotions de bronzage d’intérieur comme :

BronzersLes autobronzants permettent un bronzage instantané et sont utiles si vous ne pouvez pas aller au soleil ou si vous ne souhaitez pas utiliser un lit de bronzage. Ces bronzants travaillent avec les acides aminés naturels de la peau pour assombrir la peau et augmenter la production de mélanine tout en gardant la peau hydratée.

Accélérateurs de bronzage de base sont bonnes pour les personnes qui cherchent à bronzer rapidement et facilement avant de s’exposer à la lumière naturelle du soleil. Ces accélérateurs sont parfaits pour se préparer à un voyage et contiennent un niveau élevé d’hydratants pour la peau. Parmi les autres avantages, citons la protection de la peau contre les brûlures et votre couleur est susceptible d’évoluer même après la fin de la séance.

Lotions chaudes/anti-frottementsCes lotions contiennent un ingrédient actif, le nicotinate de benzyle. Cet ingrédient permet la microcirculation et l’oxygénation des cellules, ce qui aide la peau à produire un bronzage profond et plus foncé. Les lotions chaudes et piquantes ont un effet réchauffant et rougissant sur la peau. Pourtant, ces lotions ne sont pas recommandées pour les peaux sensibles.

Lotions sans soleil

Pour lutter contre le cancer de la peau, les lotions sans soleil sont devenues populaires ces dernières années. Ces lotions permettent d’obtenir sans danger la couleur de peau souhaitée. Après quelques semaines, la couleur disparaîtra naturellement. Les lotions sans soleil pratiques se présentent sous diverses formes, telles que des crèmes, des sprays, des mousses ou des gels. L’un des inconvénients de ce type de bronzage est la couleur orange clair qui peut rester sur la peau.

Ingrédients essentiels pour votre lotion de bronzage

Lorsque vous choisissez votre lotion de bronzage, recherchez de tels ingrédients :

  • Caféine est excellent pour dynamiser la peau et fournit une quantité suffisante d’antioxydants.
  • Beta-carotene – connue sous le nom de vitamine A – aide à améliorer la couleur et la pigmentation de la peau. Le bêta-carotène donne un coup de fouet naturel à la peau.
  • Vitamine E est une vitamine importante pour la peau car elle contribue à la revitaliser et à l’hydrater suffisamment.
  • Huiles naturelles sont essentiels pour apporter les bonnes vitamines et les bons éléments pour protéger, hydrater et nourrir votre peau.
  • Huiles de graines de chanvre contiennent des acides gras qui aident la peau à rester équilibrée et hydratée car ils lui procurent une puissante hydratation.

Informations importantes sur la peau et le soleil

Selon la Skin Cancer Foundation, le soleil est responsable de 90 % des cancers de la peau ainsi que des maladies et du vieillissement de la peau. N’oubliez pas qu’en choisissant une crème solaire, vous n’êtes pas protégé à 100 % contre les ultraviolets. Par conséquent, évitez de vous exposer au soleil aux heures de pointe ou ne vous surexposez pas au soleil.

Jusqu’à 20 % des rayons du soleil peuvent atteindre votre peau et endommager vos cellules, même si elle est nuageuse. Portez une crème solaire ou utilisez – un chapeau ou une casquette – pour rester protégé, toujours. Enfin, lorsque la mer, le soleil et le sable sont une combinaison terrible pour votre santé, si vous n’utilisez pas de crème solaire avec précaution.

Soins après-soleil appropriés

L’après-soleil est aussi crucial que le soin du soleil. Utilisez une lotion après-soleil pour prévenir le vieillissement ou la déshydratation de votre peau. Pour un effet maximal, utilisez des l’aloe vera, qui contient le plus grand nombre d’émollients dont votre peau peut avoir besoin en cas de coups de soleil.

D’autres ingrédients essentiels pour les produits après-soleil sont l’arbre à thé, l’hamamélis, le romarin et la vitamine E.

Arbre à thé calme les rougeurs et possède des propriétés antimicrobiennes. Une huile populaire utilisée pour ses divers bienfaits dans les cosmétiques, l’arbre à thé, est connu pour apaiser la peau.

L’hamamélis est une plante médicinale bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Contient également des antioxydants, noisette de sorcière aide la peau à se débarrasser des radicaux libres.

Romarin est une autre plante médicinale traditionnelle aux multiples bienfaits et largement utilisée dans les cosmétiques et l’après-soleil. Riche en nutriments, le romarin protège les cellules de la peau contre les dommages.

Vitamine E est un puissant antioxydant qui réduit les dommages causés par les UV dans la peau. La vitamine E aide également la peau à lutter contre les radicaux libres.

CONSEILS FINALS

Le bronzage étant une tendance de la mode, les bains de soleil et le bronzage sont des pratiques couramment recherchées qui sont là pour rester. Pourtant, malgré la tendance, le soleil peut vraiment endommager votre peau, et il est important de choisir la bonne crème solaire.

Pour obtenir un bronze naturel, mangez sainement et buvez bien. Les carottes, les betteraves et les légumes verts peuvent vous aider à stimuler votre peau.

Évitez de fumer et d’aller au soleil sans protection. Si vous partez à Paris, Londres ou New York, profitez des multiples avantages des lotions de bronzage en intérieur.

  • B.tan Lotion de bronzage hydratante progressive corps B-TAN 200ML
    Lotion de bronzage hydratante bronzage progressif pour le corps B-Tan Sans paraben et vegan, la lotion de bronzage hydratante pour un bronzage progressif est constituée à 100% de DHA naturelle. Peur d'un changement trop visible et rapide de la couleur de votre peau ? La lotion hydratante B-Tan est idéale
  • TanOrganic: Lotion Autobronzante et Hydratante - 100ml
    Première et seule marque d'autobronzant au monde certifiée écologique et organiques avec une certification complète de la Vegan Society, et ayant un score de 100 pour la certification de la Cruelty Free and Ethical Association.  Emballage de luxe dans un verre de couleur sombre, qui préserve nos ingrédients biologiques hautement actifs. Les emballages en verre sont inertes, de sorte que les dioxines ne s'infiltrent pas dans notre formule naturelle. Ultra Hydratant: fait à base d'aloe vera, qui en plus de permettre un bronzage sans stries, nourrit, revitalise, hydrate et améliore la sensation et l'élasticité de votre peau. L'option de bronzage la plus sûre avec l'Aloe Vera comme formule de base, ne contient pas d'ingrédients synthétiques, de parabènes, de colorants ou de parfums. La formule se développe sans arôme désagréable et est parfaite pour tous les types de peau. Recommandé par les dermatologues pour les peaux sensibles comme dans le cas de l'eczéma, du psoriasis ou de la dermatite. C'est également la gamme la plus sûre pour et la plus appréciée des femmes enceintes.
  • St.Tropez ST Tropez Gradual Tan Tinted Lotion de Bronzage Progressif Corps Teintée 200ml
    ST Tropez Gradual Tan Tinted Lotion de Bronzage Progressif Corps Teintée 200ml Lotion autobronzante teintée pour le corps
  • VITA LIBERATA La Lotion Autobronzante Fabulous Progressive, 200ml
    No
  • INSTITUT ESTHEDERM Lait Corps Prolongateur de Bronzage Apaisant et Hydratant ml lotion pour le corps
    INSTITUT ESTHEDERM Lait Corps Prolongateur de Bronzage Apaisant et Hydratant
  • GAGNANT 06/20* Sérum Visage BIO à l'Acide Hyaluronique Format 3x PLUS GRAND 100ml - Hautement Dosé - Gel Anti-Âge l'Aloe Vera avant Crème Hydratante et Eau de Rose - Soin Naturel FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE
    ✅ EFFET LISSANT MULTIPLIE PAR 4 / HAUTEMENT DOSE / EFFETS IMMEDIATS INTENSES & DE LONGUE DUREE / L'association d'acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaires fortifie la peau grâce à un effet 4 actions : 1. action antirides immédiate ; 2. amélioration de l'aspect général de la peau ; 3. effets anti-âge de longue durée ; 4. le Glucosamine stimule la production d'acide hyaluronique. ✅ BASÉ SUR DES RECHERCHES SCIENTIFIQUES RÉCENTES / HAUTE QUALITÉ DU PRODUIT – Nous avons évalué toutes les recherches scientifiques disponibles sur l'acide hyaluronique et nous nous en sommes servis dans la conception de notre produit. Fabriqué en Allemagne selon les plus hauts standards de qualité. Nouveau : formule améliorée avec PLUS D'ACIDE HYALURONIQUE pour des résultats encore meilleurs. ✅ POUR UNE BELLE PEAU RADIEUSE ET RAJEUNIE - À base d'Aloe Vera bio et non d'eau (à la différence des autres marques). Fortifié avec de l'extrait de spiruline nourrissante et de l'eau de rose bio pour un soin extra nourrissant pour votre peau, votre visage - adapté à tous types de peau. S'utilise parfaitement en tant que soin hydratant de jour et de nuit pour le visage, le cou et le contour des yeux. *Gagnant du comparatif 06/2020 sur vergleich.org, catégorie : sérum hyaluronique. ✅ COSMÉTIQUES VEGAN BIO NATURELS / SOIN DE LA PEAU FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE - Notre sérum a été testé dermatologiquement et est doux pour votre peau. Formule élaborée SANS parabène, sulfates, microplastiques & cruauté animale. Fabriqué en Allemagne. À noter : nos bouteilles en verre violet 3x plus grandes avec pompe hermétique vous assurent le meilleur rapport qualité-prix. Dans les contenants ouverts (avec pipette, par exemple), les vitamines peuvent perdre en efficacité à cause de l'oxydation. ✅ NOUEVAU : POUR 1 PRODUIT ACHETÉ, 1 ARBRE PLANTÉ. SATISFAIT ou remboursé ! Nous faisons tout pour élaborer des produits de qualité. Nous respectons des normes de qualité strictes et nous proposons un service client à l'écoute. Si vous n'êtes pas satisfait, contactez-nous dans les 30 jours suivant votre commande pour obtenir un remboursement. Prenez soin de vous en prenant soin de la planète. Choisissez Satin Naturel ! PS : Vous recevrez 1 (UNE) bouteille de Sérum Visage à l'Acide Hyaluronique