6 meilleures huiles de barbe

[ad_1]

Saviez-vous que les barbes sont plus attrayantes pour les femmes ? Un fabricant de vêtements a effectué un test et a découvert que les femmes trouvaient les hommes avec des moustaches plus attirants que les hommes sans, et une étude menée en Australie a confirmé cette affirmation. Les hommes avec une barbe semblent plus masculins et plus sains.

Bien sûr, si vous vous faites pousser la barbe, vous allez devoir en prendre soin. Si vous ne le faites pas, votre visage peut avoir l’air négligé si vous ne le gardez pas propre, net et taillé. Donc, que vous ayez le ZZ Top complet ou un peu plus que de la barbe, vous avez besoin de produits pour le toilettage de la barbe comme les revitalisants et les huiles pour barbe.

Cela vous semble idiot ? Ce n’est pas le cas !

L’huile de barbe est à la fois une eau de Cologne, un shampoing antipelliculaire et un après-shampoing. Elle aide à maintenir l’équilibre des huiles contenues dans les poils de votre visage, ce qui favorise la santé de votre peau et de vos cheveux.

Il existe de nombreux produits de toilettage pour barbe, trop nombreux pour que le choix soit facile. Mais si vous êtes débordé, ne vous en faites pas ! Nous avons fait le travail pour vous : nous avons passé en revue des centaines de marques, lu des milliers de critiques et même testé quelques produits sélectionnés.

Voici notre liste des meilleurs produits de toilettage pour barbe que vous pouvez utiliser :

6 meilleures huiles de barbe

  • 6. Sagesse Huile de barbe
  • 5. Baume pour barbe de Viking
  • 4. Huile de barbe de rose de Leven et après-shampoing sans rinçage
  • 3. Honest Amish Beard Balm Conditioner Leave-in
  • 2. L’adoucisseur d’huile et d’après-shampoing pour barbe de monsieur
  • 1. L’huile de barbe au rhum de Gentlemen’s Beard Bay

Meilleur produit de soin de la barbe pour les hommes virils

Sagesse Huile de barbe

Meilleur produit de soin pour la barbe pour les hommes virils : Huile pour barbe de sagesse
Caractéristiques
9.0
Valeur
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Forte odeur de cèdre avec un léger arrière-goût de citron
  • Bonne épaisseur/cohérence, facile à appliquer
  • Laisse vos cheveux brillants et riches

Parfum boisé qui vous donne l’impression d’être un vrai homme, application et toilettage faciles, réduit les démangeaisons, hydrate et conditionne les cheveux et la peau, et ne laisse pas d’aspect gras.

Il tombe dans la partie du marché où les coûts sont les plus élevés.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Les ingrédients de ce produit comprennent :

  • L’huile de jojoba pour lutter contre l’acné, réguler la production d’huiles de la peau, favoriser la pousse des cheveux et nettoyer votre peau
  • L’huile de pépins de raisin pour raffermir la peau, lutter contre le vieillissement et combattre les pellicules
  • Huile d’olive et huile de vitamine E pour hydrater, conditionner et adoucir les poils du visage et la peau – ces deux produits favorisent également la production de collagène et d’élastine

Ce qui rend cette marque si géniale, c’est son odeur virile. L’odeur « boisée » de pin et de feuillage persistant est forte au début, mais s’estompe pour prendre une légère nuance après une heure ou deux d’utilisation. C’est un complément à votre déodorant, eau de Cologne et spray pour le corps ultra-masculin.

Valeur

À 20 dollars la bouteille d’une once, c’est un produit légèrement cher. Cependant, comme il n’y a aucun moyen de contrôler le dosage appliqué, vous le consommerez assez rapidement. Mais pour la qualité et l’odeur, ça vaut le coup ! Pour savoir où acheter cette huile de barbe, consultez la liste des magasins en ligne dans cet article.

Score global de l’éditeur

Meilleure crème hydratante pour la barbe pour le toilettage

Baume pour barbe de Viking

Meilleure crème hydratante pour la barbe pour le toilettage : Baume pour la barbe de Viking
Caractéristiques
9.0
Valeur
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Idéal pour adoucir les cheveux grossiers et épais
  • La pilosité du visage a l’air soignée et professionnelle
  • Gentil et épais ; dompte même les barbes sauvages

Hydratant et revitalisant très efficace, idéal pour apprivoiser les pousses indisciplinées de toute longueur, 100% naturel, l’étain est facile à ouvrir mais bien scellé, et présente une odeur neutre.

Idéal pour les barbes plus longues, mais pas aussi bon pour les poils du visage plus courts ; de nombreux utilisateurs ont trouvé l’odeur désagréable.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Les ingrédients de ce produit comprennent :

  • L’huile d’argan hydrate, revitalise et favorise la santé des cheveux et de la peau. Elle combat également l’acné et réduit le risque de fissures et de gerçures sur les lèvres.
  • Huile d’amande douce pour réduire la viscosité du produit, rétablir un pH sain de la peau et des cheveux et prévenir les pointes fourchues
  • L’huile de ricin pour stimuler la croissance des cheveux et nourrir les poils de votre visage
  • Beurre de karité, cire d’abeille et avocat pour maintenir les cheveux en place tout en les revitalisant

Les ingrédients sont entièrement naturels et fabriqués aux États-Unis.

C’est un excellent produit, non seulement pour hydrater, mais aussi pour le toilettage. Il peut aider à maîtriser les barbes sauvages, épaisses et grossières. Il adoucit et facilite le coiffage et l’entretien de vos moustaches, et il maintient les poils en place. Il faudra peut-être un peu de temps pour apprendre à l’appliquer correctement, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, c’est comme le « gel » ou la « cire » parfait pour conserver une belle apparence à votre barbe.

L’odeur de cet hydratant est assez douce et neutre, bien qu’un certain nombre d’examinateurs s’en soient plaints. Ils n’ont pas pu mettre le doigt sur l’odeur exacte du baume, mais ils n’ont pas aimé le parfum.

Valeur

À un peu moins de 15 dollars pour une boîte de deux onces, c’est l’un des articles les plus chers de notre liste. Vous obtiendrez un produit de toilettage de qualité qui hydratera et conditionnera vos poils faciaux, et à un prix que vous serez heureux de payer à chaque fois. Si vous voulez savoir où acheter cette huile pour barbe à un prix encore plus avantageux, consultez la liste des magasins en ligne disponibles dans cet article.

Score global de l’éditeur

Meilleur adoucisseur de barbe

Huile de barbe de rose de Leven et après-shampoing sans rinçage

Meilleur adoucisseur de barbe : Huile de barbe à la rose de Leven et après-shampoing sans rinçage
Caractéristiques
9.0
Valeur
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Parfum minimal ; convient à toutes les eaux de Cologne
  • Augmente le volume de la barbe et lui donne un bel aspect
  • Idéal pour adoucir les cheveux ; facilite le toilettage

L’après-shampoing sans rinçage adoucit les poils du visage et les hommes adorent son parfum viril. Cette marque est également créée à partir de produits végétaliens, entièrement naturels et sans OGM, qui s’absorbent rapidement pour réduire la graisse et ont une longue durée de conservation.

Même consistance que l’huile végétale ; peut sécher trop rapidement.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Les ingrédients de ce produit comprennent :

  • Le jojoba biologique pour lutter contre l’acné, gérer la production de sébum et nettoyer la peau
  • L’huile d’argan marocaine biologique pour hydrater et conditionner, promouvoir la santé des cheveux et de la peau, et réduire l’inflammation
  • L’églantier biologique pour fournir la vitamine C dont votre peau a besoin pour produire du collagène
  • Huile essentielle de santal biologique pour soulager les démangeaisons et prévenir les pellicules d’ours

Tous les ingrédients sont entièrement biologiques, sans OGM et respectueux des végétaux.

La consistance de ce produit est plus fine que les autres, ce qui signifie qu’il sera absorbé plus rapidement par votre peau et vos cheveux. Pour la plupart, c’est une bonne chose, mais les personnes ayant une peau très sèche trouvent souvent qu’il absorbe trop rapidement, ce qui laisse les cheveux indisciplinés.

Il s’agit de l’un des meilleurs produits adoucissants pour les cheveux, et il laissera vos poils faciaux doux et soyeux. Il se peut toutefois que vous deviez l’appliquer plusieurs fois par jour pour conserver la douceur souhaitée.

L’odeur est si douce qu’elle passe inaperçue. C’est une bonne chose pour ceux qui veulent éviter les produits à forte odeur qui interfèrent avec l’odeur de leur eau de Cologne ou de leur spray corporel.

Valeur

À 16 dollars la bouteille, c’est un produit à prix raisonnable. Cependant, le fait que vous deviez l’appliquer plusieurs fois par jour (si vous avez une grosse barbe et que vous voulez la garder douce) signifie que vous passerez assez rapidement la bouteille de 1 once. Si vous voulez savoir où acheter cette huile pour barbe, consultez la liste des magasins en ligne fournie dans cet article.

Score global de l’éditeur

Le meilleur après-shampooing pour barbe

Honest Amish Beard Balm Conditioner Leave-in

Meilleur après-shampooing pour la barbe : Honest Amish Beard Balm Leave-in Conditioner
Caractéristiques
9.0
Valeur
9.0
Globalement
90%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Merveilleux pour le conditionnement ; adoucit bien les cheveux
  • Aide au toilettage et au coiffage
  • Joli parfum de réglisse, mais pas trop fort

Excellent pour conditionner et adoucir les poils du visage, végétalien et entièrement naturel, il élimine les pellicules et les démangeaisons, facilite la gestion des barbes, même épaisses et touffues, et dégage un parfum étonnamment agréable.

La boîte est très petite, et le baume peut laisser une pellicule grasse.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Les ingrédients de ce produit comprennent :

  • L’huile d’argan vierge favorise la santé des cheveux et de la peau, combat l’acné et réduit les pointes fourchues
  • Huile de pépins de raisin pour raffermir la peau, hydrater, réduire le vieillissement et combattre les pellicules
  • Des huiles d’avocat, de pépins de courge et de noyaux d’abricot pour imprégner votre peau d’antioxydants et de vitamines, et adoucir vos cheveux
  • Beurre de karité et de cacao pour adoucir les cheveux et hydrater votre peau

Tous les ingrédients sont biologiques et respectueux des végétaux.

Soyez avertis : N’ouvrez pas le produit immédiatement après l’avoir reçu. La note bleue indique de le laisser refroidir, car le produit se liquéfiera s’il est fondu. Cela signifie que vous devez le conserver dans un endroit frais pour pouvoir l’utiliser.

Certains utilisateurs se sont plaints qu’il laisse un film très gras, bien que ce problème soit résolu en utilisant simplement moins. La texture (un peu comme du sable mouillé) peut sembler bizarre au début, mais une fois que vous la travaillez bien, elle se liquéfie et est facile à appliquer.

L’odeur principale de ce baume est celle de l’anis (réglisse noire), mais elle n’est pas assez forte pour dominer les autres odeurs. Vous constaterez qu’il s’agit d’une odeur assez agréable, à laquelle il est facile de s’habituer en portant le produit quotidiennement.

Valeur

C’est là que ce produit souffre ! Chaque boîte coûte 13 dollars, mais ils sont très petits. La boîte peut être utilisée à 30 reprises si vous l’appliquez avec une main avare, mais ceux qui l’utilisent généreusement devront en stocker régulièrement. Mais si vous voulez uniquement des produits biologiques (et végétaliens), c’est une bonne option pour vous. Pour savoir où acheter cette huile de barbe, consultez notre liste de magasins en ligne.

Score global de l’éditeur

La meilleure huile biologique pour le toilettage de la barbe pour une croissance rapide

L’adoucisseur d’huile et d’après-shampoing pour barbe de monsieur

Meilleure huile biologique pour le toilettage de la barbe pour une croissance rapide : L'huile de barbe de monsieur et l'adoucisseur d'après-shampoing
Caractéristiques
9.5
Valeur
9.0
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Parfum minimal idéal pour l’utilisation avec le spray pour le corps/cologne
  • Facilite la gestion des barbes crépues
  • Adoucit la peau et fait ressortir la couleur des cheveux

Cette huile est 100% biologique et exempte de charges, de parabènes, d’additifs et d’OGM. De plus, elle a un parfum minimal, est un conditionneur efficace et aide à gérer les barbes crépues et frisées.

Laisse un film gras et ne s’absorbe pas aussi complètement dans les cheveux et la peau que certains critiques le souhaiteraient.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Les ingrédients contenus dans ce produit de soin comprennent : de l’huile de graines d’argan biologique pour hydrater et revitaliser les poils du visage tout en améliorant la santé de la peau – prévient également les pointes fourchues ; de l’huile d’onagre biologique et de la vitamine E pour nourrir la peau et les cheveux et réduire les pellicules ; et du jojoba biologique pour aider à combattre l’acné, réguler la production d’huile de la peau et favoriser la croissance des cheveux. Ce mélange d’ingrédients entièrement biologiques fait de ce produit l’un des meilleurs de notre liste. Il est exempt de parabènes, de substances de remplissage, d’ingrédients artificiels, d’additifs et de produits OGM, ce qui en fait l’un des produits les plus naturels qui soient.

Certains utilisateurs se sont plaints qu’elle laisse un résidu gras, qui est le résultat de l’huile d’argan plus lourde. Cependant, sa texture plus épaisse permet de mieux maîtriser les poils du visage. Et sans parfum, vous constaterez que cette création est parfaite pour ceux qui aiment utiliser une eau de Cologne plus douce.

Valeur

À un peu moins de 20 dollars pour une bouteille d’une once, c’est un produit légèrement cher. Les personnes qui ont une barbe épaisse et lourde vont le consommer TRÈS rapidement. Vous l’aimerez si vous avez une barbe taillée et que vous voulez la garder soignée et belle. Compte tenu de ses ingrédients biologiques, c’est un bon rapport qualité-prix. Consultez notre liste de magasins en ligne pour savoir où acheter.

Score global de l’éditeur

Meilleure huile de barbe dans l’ensemble

L’huile de barbe au rhum de Gentlemen’s Beard Bay

Meilleure huile de barbe dans l'ensemble : L'huile de barbe au rhum de la baie de Barbe des Gentlemen

Caractéristiques
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Gérer les cheveux et réduire les démangeaisons
  • Ne laisse pas de film gras
  • Parfum chaud et viril ; idéal pour une utilisation sans eau de Cologne

Pas de parfum d’huile essentielle envahissant, s’applique facilement sans laisser de film gras, excellent mélange d’huiles, et parfait pour vos cheveux et votre peau. Adoucit les cheveux et facilite le toilettage.

Petite bouteille au prix fort ; trop chère pour les hommes à grosse barbe.

Évaluation des experts

Caractéristiques

Si vous cherchez un produit de qualité pour le toilettage de la barbe, c’est celui qu’il vous faut !

La liste des ingrédients comprend :

  • L’huile de noix de coco extra vierge, qui contient beaucoup de vitamine E pour conditionner et hydrater votre peau, stimuler la croissance des cheveux et même agir comme un écran solaire naturel.
  • Des huiles d’onagre et de la vitamine E ajoutée pour réduire les démangeaisons, protéger votre peau et prévenir les pellicules.

La bouteille en verre de couleur ambrée protège ce qui se trouve à l’intérieur des rayons UV du soleil, ce qui garantit que les huiles naturelles durent plus longtemps sans se dégrader.

L’odeur est douce et agréable, avec un parfum viril qu’on ne peut s’empêcher d’aimer. Les personnes qui connaissent le parfum classique du « Rhum tropical Bay » peuvent trouver que ce produit ne correspond pas exactement à ce à quoi vous êtes habitué, mais il a une odeur très douce de « pina colada ». Pour ceux qui détestent les odeurs trop fortes, c’est une bonne option à envisager. Elle ne noiera pas l’odeur de votre eau de Cologne.

Cette création est magnifiquement absorbée par votre peau et vos cheveux, et elle s’applique facilement : ajoutez quelques gouttes à votre main et frottez dans les cheveux. Si vous avez besoin d’aide pour maîtriser les poils du visage indisciplinés, cette huile est excellente pour y parvenir.

Valeur

À 22 dollars pour une bouteille d’une once, c’est l’un des produits les plus chers de la liste. (Voir notre offre « best for value » si vous voulez un produit moins cher). Mais si vous ne voulez qu’une qualité supérieure, cela vaut les 20 $ et plus que vous y consacrerez ! Pour connaître les meilleures offres et les endroits où acheter, consultez les boutiques en ligne que nous avons répertoriées dans cet article.

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Que fait l’huile de barbe ?

L’huile de barbe sert à plusieurs fins :

  1. Il hydrate les poils du visage. Lorsque les poils de votre barbe sont secs, ils peuvent devenir grossiers, cassants ou même faibles. Les poils grossiers sont difficiles à entretenir et ont tendance à pousser à l’état sauvage, tandis que les poils cassants et fragiles sont susceptibles d’être endommagés, cassés et clairsemés. En ajoutant une couche d’humidité à la barbe, l’huile de barbe protège les poils de la sécheresse et des dommages.
  2. Il hydrate la peau. Si la barbe est déjà protectrice pour la peau (la présence de poils augmente la production de sébum), l’ajout d’huile de barbe dans le mélange apportera une couche supplémentaire de protection qui empêchera la sécheresse.
  3. Il apprivoise et adoucit la pilosité du visage. L’huile de barbe empêche les poils de devenir grossiers et les ingrédients aident à les assouplir, ce qui facilite le toilettage. L’huile de barbe est comme un gel ou une cire pour les cheveux : elle vous permet de vous coiffer la barbe et de la maintenir en place.
  4. Il réduit les pellicules d’ours. Les ingrédients contenus dans l’huile de barbe peuvent aider à tuer la bactérie P. acné, mais ils tueront également les bactéries responsables des pellicules. L’hydratation et l’infusion de nutriments dans la peau peuvent empêcher un taux élevé de renouvellement des cellules cutanées, ce qui contribue aux pellicules de barbe (également appelées « pellicules de barbe »).
  5. Il peut accélérer la croissance des cheveux. En infusant des nutriments dans les follicules pileux, l’huile de barbe peut accélérer la croissance de votre barbe. Non seulement elle aidera vos cheveux à pousser plus longtemps, mais elle les rendra aussi plus épais et plus forts.
  6. Il améliore votre odeur. Les huiles de barbe sont généralement fabriquées à partir d’huile de santal, d’huile de bois de cèdre et d’autres huiles naturellement odorantes. L’ajout d’huile de barbe peut ajouter à votre parfum masculin, vous rendant plus attirant.

L’huile de barbe est plus qu’un simple produit de toilettage : c’est un outil utile pour vous aider à garder votre barbe et vos poils faciaux en bonne santé !

Ingrédients de l’huile de barbe

Les huiles de barbe sont fabriquées à partir de deux types d’huiles : les huiles de support et les huiles essentielles

Huiles de support – Les huiles de support ont une structure chimique similaire à celle de l’huile de votre peau, ce qui signifie qu’elles sont facilement absorbées par la peau sans augmenter la production de sébum. Elles sont utilisées pour « transporter » les huiles essentielles, les diluer et les empêcher d’endommager votre peau. Parmi les huiles porteuses les plus populaires, on trouve

  • L’huile de jojoba, qui est un puissant conditionneur, grâce à sa haute teneur en vitamines, minéraux et antioxydants. C’est également un puissant agent antibactérien qui peut réduire l’acné et les pellicules.
  • L’huile de pépins de raisin, qui est chargée de vitamine E protectrice et d’antioxydants pour empêcher le stress oxydatif d’endommager votre peau et vos cheveux.
  • L’huile d’argan, qui contient également beaucoup de vitamine E, ainsi que de la vitamine A et d’autres antioxydants puissants.
  • L’huile de ricin, qui est riche en vitamine E et en acides gras facilement absorbés par la peau, la protège des dommages.
  • L’huile d’amande, qui est plus légère que les autres huiles de support et fournit BEAUCOUP de nutriments : Les vitamines A, B1, B2, B6, D et E.

Sans ces huiles porteuses, vous appliqueriez des huiles essentielles hyperpuissantes directement sur votre peau – PAS une bonne chose ! Ces huiles sont principalement utilisées pour protéger vos cheveux et votre peau, à la fois contre les toxines environnementales et contre les puissants ingrédients contenus dans les huiles essentielles.

Huiles essentielles – Les huiles essentielles sont des composés naturels que l’on trouve dans les plantes, les graines, les fleurs, les tiges et les herbes. Par exemple, lorsque vous pressez un zeste de citron, vous obtenez une substance naturellement huileuse : l’huile essentielle de citron. C’est la même chose que lorsque vous écrasez des roses ou que vous extrayez l’huile de la menthe poivrée.

Les huiles essentielles sont puissantes, tant par leurs propriétés antibactériennes que par leur parfum. Ce sont ces huiles essentielles qui donnent à l’huile de barbe sa riche odeur. Elles contiennent également des propriétés médicinales et antiseptiques, ce qui les rend si utiles.

Voici quelques exemples d’huiles essentielles :

  • L’huile de citronnelle, qui tonifie et rafraîchit votre peau, en lui apportant la vitamine C nécessaire à la production de collagène.
  • L’huile de cèdre, qui offre une odeur musquée et virile et des propriétés antibactériennes pour tuer les bactéries de l’acné.
  • L’huile d’amla, qui est très efficace pour réparer les cheveux endommagés.
  • L’huile d’eucalyptus, qui peut réduire l’irritation de la peau et tuer les bactéries qui causent les pellicules d’ours.
  • L’huile de menthe poivrée, qui peut rafraîchir la peau et l’hydrater, aide à restaurer les peaux sèches ou abîmées.

Chaque huile essentielle a une fonction unique et un parfum unique. Il est essentiel de trouver le bon équilibre entre les huiles essentielles pour obtenir une huile de barbe qui sent bon et qui est efficace pour conditionner et protéger votre visage et votre barbe.

Comment appliquer l’huile de barbe

Suivez ce guide pas à pas pour appliquer correctement l’huile de barbe à chaque fois :

Étape 0 – Si vous avez le temps, prenez une douche chaude avant d’appliquer l’huile de barbe. Non seulement vos poils de barbe seront plus propres et plus doux après la douche, mais la chaleur ouvrira les pores de votre peau, permettant à l’huile d’être absorbée plus facilement par votre peau. Veillez à sécher complètement votre barbe avant d’appliquer l’huile – l’eau et l’huile NE se mélangent PAS.

Étape 1 – Mettez quelques gouttes d’huile dans votre paume. La quantité d’huile que vous utiliserez sera déterminée en fonction de la longueur de votre barbe :

  • Moins d’un mois de croissance, utilisez seulement 3-4 gouttes de pétrole
  • Pour 1 à 3 mois de croissance, utilisez 4 à 6 gouttes d’huile
  • Pour 3 à 12 mois de croissance, utilisez 6 à 10 gouttes d’huile
  • Pour plus d’un an de croissance, utilisez 10 gouttes d’huile ou plus

N’oubliez pas que les barbes plus longues et plus épaisses ont besoin de plus d’huile, car il y a plus de cheveux à protéger.

Étape 2 – Frottez vos mains ensemble pour répandre l’huile de barbe autour de vos paumes et de vos doigts. Ne craignez pas de gaspiller l’huile en la laissant s’absorber dans vos paumes. Tant que vous ne frottez pas trop vigoureusement (la chaleur détruit les nutriments et décompose les acides gras de l’huile), l’huile ne sera pas absorbée.

Étape 3 – Appliquez sur votre barbe. Brossez vos paumes le long de votre barbe, en commençant par les pattes et en descendant le long de vos joues et de votre mâchoire jusqu’à votre menton. Faites de même le long du devant de votre barbe, en commençant sous votre nez et en descendant le long de votre bouche et de votre menton. Passez vos doigts dans votre barbe par en dessous, en laissant l’huile entre vos doigts s’imprégner dans les poils de votre menton. Terminez en faisant courir le bout de vos doigts le long de votre moustache et des poils autour de votre bouche. Vos mains devraient maintenant être pratiquement exemptes d’huile, et votre barbe sera prête à être peignée.

Étape 4 – Sortez votre peigne à barbe et peignez-vous ! Peigne ta moustache soit vers le bas, vers ta lèvre supérieure, soit sur les côtés. Peignez les côtés de votre barbe vers le bas, ainsi que les poils de votre lèvre inférieure et de votre menton. Vous obtiendrez ainsi une barbe simple et droite – vous devrez essayer différentes techniques de peignage si vous voulez un style de barbe plus chic. En vous peignant la barbe, vous pourrez répartir les gouttes d’huile de façon uniforme autour de votre barbe.

Étape 5 – Lavez votre peigne. Cela permettra d’éliminer tout résidu d’huile, laissant votre peigne propre pour l’utilisation du lendemain. Veillez à vous laver les mains avec du savon pour vous débarrasser également de tout résidu d’huile.

Fréquence d’application de l’huile de barbe

Idéalement, vous devriez appliquer l’huile de barbe une fois par jour, généralement le matin. Les huiles devraient durer toute la journée et maintenir votre barbe bien en place.

Cependant, pour certains hommes, il vaut la peine d’envisager d’appliquer de l’huile deux fois par jour. Cela est particulièrement recommandé pour les hommes qui travaillent à l’extérieur et sont exposés aux gaz d’échappement des véhicules, à la poussière, aux débris, au vent et au soleil. L’application de l’huile pour barbe le matin aidera à protéger les cheveux, et son application après le travail nourrira la barbe et réparera les dommages causés.

Traitement de jour ou de nuit

Le meilleur moment pour appliquer l’huile pour barbe est le matin, car cela vous aidera à garder une belle barbe toute la journée et la protégera de la sécheresse, des toxines environnementales, du vent et des rayons UV auxquels elle sera exposée tout au long de la journée.

Cependant, certains hommes trouvent qu’appliquer l’huile une fois par jour ne suffit pas pour protéger ou conditionner leur barbe, surtout s’ils ont une très longue barbe. Parfois, un traitement de nuit avec l’huile pour barbe peut vous aider à la garder propre et saine pour un toilettage facile le matin.

Le problème des traitements de nuit est qu’une grande partie de l’huile sera absorbée par votre taie d’oreiller. Cela augmente le risque d’acné, grâce aux amas de sébum, aux cellules mortes et à la saleté.

Si vous devez traiter votre barbe la nuit, veillez à le faire au moins 2 à 3 heures avant de vous coucher. Prenez une douche chaude ou appliquez une serviette chaude sur votre visage pour ramollir les poils, et appliquez deux fois moins de gouttes d’huile pour barbe que pendant la journée. La chaleur aidera votre peau et les follicules pileux à absorber plus d’huile, laissant moins de barbe à absorber dans votre taie d’oreiller.

Conseils sur l’huile de barbe

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’huile de barbe :

  • Conservez-le dans un endroit frais et sec. La chaleur et la lumière directe du soleil peuvent décomposer les nutriments des huiles essentielles et dégrader les huiles de support.
  • Soyez doux. La dernière chose que vous voulez est d’attaquer votre barbe avec l’huile. Frottez doucement l’huile entre vos mains, et appliquez-la doucement sur votre barbe.
  • Lavez votre barbe régulièrement. L’huile de barbe peut attirer la poussière, les débris, les particules alimentaires et les cellules mortes de la peau, ce qui augmente le risque d’acné, d’irritation de la peau et d’infections. Lavez votre barbe régulièrement (au moins trois fois par semaine) avec du savon et/ou un shampoing et un après-shampoing.
  • Procurez-vous les bons outils pour le travail. Vous avez besoin d’un compte-gouttes pour appliquer la bonne quantité d’huile sur votre barbe, d’un peigne pour vous aider à la coiffer et d’une paire de ciseaux ou de cisailles pour couper les poils qui s’enfuient.
  • Essayez avant d’acheter. N’achetez jamais une barbe à l’huile sans l’avoir vue. Vous devez en trouver une qui soit agréable à la peau, qui sente bon et qui offre la consistance et les ingrédients que vous souhaitez pour vos cheveux et votre peau. Une fois que vous avez trouvé quelques huiles de barbe qui vous plaisent, conservez-les : vos cheveux et votre peau s’acclimateront aux ingrédients et vous pourrez plus facilement masquer les odeurs (eau de Cologne et déodorants).

Faites votre propre huile de barbe

C’est vrai, vous pouvez faire votre propre huile de barbe assez facilement !

En gros, il faut entre une et trois huiles de support. Le Dr. Axe et Art of Manliness recommandent tous deux un mélange d’huile de noix de coco, d’huile d’amande douce et d’huile de jojoba. Vous aurez besoin d’environ 1 once d’huiles de support mélangées, que vous verserez dans un bocal en verre (fourni avec une pipette).

Ensuite, il faut des huiles essentielles. C’est là que vous devez faire preuve de créativité et expérimenter différentes odeurs. Voici quelques-unes des huiles essentielles les plus populaires :

  • Bois de cèdre
  • Bois de santal
  • Orange
  • Eucalyptus
  • Menthe poivrée
  • Amla

Chaque huile essentielle a ses propres bienfaits, mais vous devez vous concentrer sur la bonne combinaison en fonction de leur odeur ainsi que de leurs propriétés.

Il suffit d’environ 10 gouttes d’huile essentielle pour une once d’huile de support. Si vous voulez utiliser des parfums très puissants, utilisez plutôt 3 à 5 gouttes.

Une fois que vous avez ajouté les huiles essentielles, il vous suffit de mélanger les ingrédients et de les tester. Adaptez votre formule comme vous le souhaitez, et amusez-vous à expérimenter avec un large choix d’huiles de support et d’huiles essentielles pour obtenir l’huile de barbe parfaite !

[ad_2]