6 meilleures chaussures d’entraînement de cross pour les femmes

[ad_1]

La plupart des gens pensent immédiatement que le « cardio » est le meilleur exercice pour les femmes. Certes, les femmes ont tendance à avoir plus d’énergie pour courir, mais cela ne signifie pas qu’elles doivent se contenter de faire du cardio.

En fait, les femmes tirent profit de l’augmentation de leur poids de toutes les manières possibles, de la combustion des graisses à l’amélioration de la fonction métabolique en passant par un meilleur équilibre hormonal.

Alors pourquoi ne pas essayer les deux ?

Si vous êtes déjà un coureur, il est temps de vous mettre à l’entraînement à la résistance. Cette combinaison vous permettra d’obtenir un corps plus lisse, un meilleur physique et une meilleure santé. Qu’est-ce qui n’est pas à aimer ?

Qu’est-ce que les chaussures d’entraînement croisées ?

Vous avez vos chaussures de course et vos chaussures de trail running pour les courses de longue distance, mais vous aurez besoin d’une paire de chaussures à utiliser au gymnase.

Les meilleures chaussures de cross training sont utiles pour l’entraînement à la résistance et le cardio (tapis de course, trail running, et autres entraînements cardio en salle). Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures chaussures de cross training. Nous le savons parce que nous les avons essayées.

6 meilleures chaussures d’entraînement de cross pour les femmes

  • 6. Nouvelle chaussure d’entraînement Balance WX608V4
  • 5. Chaussure de cross-training PUMA Pulse XT Geo
  • 4. Chaussure d’entraînement ASICS GEL-Fit Sana Cross-Training
  • 3. Chaussure nautique RYKA Hydro Sport
  • 2. Mizuno Wave Rider 19 Chaussure de course
  • 1. Reebok Crossfit Nano 5.0

Meilleures chaussures de formation croisée à prix réduit

Nouvelle chaussure d’entraînement Balance WX608V4

Meilleures chaussures d'entraînement croisé à prix réduit : Chaussure d'entraînement New Balance WX608V4

Pourquoi les gens l’aiment

– Leur conception amortit les chocs, ce qui en fait un outil idéal pour les utilisateurs actifs

– Une construction durable et construite pour durer

– Confortable lorsqu’il est cambriolé, il apporte son soutien et sa stabilité

Abordable, de bon niveau, durable, de qualité décente, talon rembourré, augmente la stabilité, idéal pour la marche et la course, coupe large, bon soutien de la cheville, et compatible avec les semelles orthopédiques.

Une mauvaise ventilation et un risque élevé d’ampoules avec ces chaussures.

Performance : Pour ceux qui recherchent des formateurs polyvalents à prix modique, ce sont de bons choix. Non seulement elles sont abordables, mais elles sont aussi étonnamment durables et peuvent être utilisées pendant des mois. Grâce au rembourrage supplémentaire intégré dans les talons, vous pourrez marcher ou courir sans aucun malaise.

Mais ce ne sont pas les plus stylés. Elles sont un peu épaisses, larges et lourdes, et celles qui ont les pieds étroits trouveront qu’il y a un peu de frottement (risque plus élevé d’ampoules) autour des chevilles. Cependant, elles offrent une bonne stabilité et un bon soutien, ce qui en fait une bonne option pour les chaussures de cross training.

Caractéristiques : Ces chaussures sont assez simples, avec une semelle extérieure en caoutchouc durable pour une traction solide, une semelle intermédiaire en IMEVA avec un soutien modéré de la voûte plantaire, et une tige synthétique (qui manque malheureusement de respirabilité). Le système de laçage classique aidera les chaussures à bien accrocher vos pieds. La tige interne augmentera la stabilité et vous apprécierez la conception amortissante du coussin de talon Abzorb de New Balance.

Prix : À 40 dollars, ces chaussures de cross training sont parmi les plus chères pour les femmes du coin. Vous constaterez qu’elles durent longtemps et qu’elles vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour vos entraînements. En somme, un excellent choix !

Les chaussures d’entraînement les plus polyvalentes

Chaussure d’entraînement croisé PUMA Pulse XT Geo

Les chaussures d'entraînement les plus polyvalentes : Chaussure d'entraînement en croix PUMA Pulse XT Geo

Pourquoi les gens l’aiment

– Une conception suffisamment polyvalente pour TOUTE séance d’entraînement

– Excellente stabilité, adhérence et confort

– Réactif et dynamique ; idéal pour les mouvements rapides

Conception dynamique, matelassée, compatible avec un entraînement à fort impact, soutien, excellent ajustement, conception enfilable, semelle sensible, bon rembourrage et confortable.

Les tailles sont petites et ne conviennent pas aux pieds larges.

Performance : Pour ceux qui mélangent l’entraînement HIIT, le CrossFit, le kickboxing et l’haltérophilie dans leurs entraînements hebdomadaires, ces chaussures ont été faites pour vous. Leur conception fine les rend parfaites pour le cardio et l’entraînement HIIT, mais elles sont suffisamment amorties pour protéger vos articulations. Le rembourrage autour du col réduit la formation d’ampoules, quelle que soit la distance à parcourir.

Les chaussures offrent une grande stabilité et une semelle extérieure avec une traction supérieure, en particulier sur les sols en béton. L’ajustement est peut-être un peu étroit, mais pour la personne moyenne, il s’agit d’une paire de chaussures bien ajustées et adhérentes qui seront merveilleusement confortables.

Caractéristiques : Le lit de pied réactif est le principal argument de vente de ces beautés. La semelle intermédiaire est conçue pour se comprimer et se dilater, vous donnant un certain « rebond » qui rend vos sauts et vos sprints plus rapides. La semelle extérieure en caoutchouc est suffisamment fine pour que vous puissiez sentir vos pieds à plat sur le sol, mais la rainure qui longe le milieu de la semelle vous permet d’effectuer des mouvements latéraux rapides.

Grâce à leur ajustement, les chaussures resteront bien serrées sur vos pieds lorsque vous courrez et sautez. Les chaussures sont livrées avec un chausson qui permet de les enfiler facilement. Vous adorerez leur légèreté, sans pour autant sacrifier leur durabilité.

Prix : Commençant à 45 dollars et allant jusqu’à 120 dollars, ces prix sont certainement plus élevés. Cependant, elles valent le coup si vous cherchez une chaussure confortable sur la piste de danse, parmi les poids libres et sur le tapis roulant.

Les meilleures chaussures d’entraînement pour le confort

ASICS GEL-Fit Sana Chaussure d’entraînement

Meilleures chaussures d'entraînement de cross pour le confort : Chaussure d'entraînement de cross ASICS GEL-Fit Sana

Pourquoi les gens l’aiment

– Incroyablement confortable ; excellent amortissement du talon, idéal pour l’entraînement à la résistance

– La cage à talon externe offre une excellente stabilité pour les squats et les fentes

– Un design fin et minimaliste idéal pour la formation polyvalente

Bon rapport talon-pointe, léger, respirant, rembourrage GEL dans le talon, chaussures d’haltérophilie, bon rembourrage, excellent équilibre, flexible et dynamique.

Absence de semelle intermédiaire et d’amorti à l’avant du pied.

Performance : Si vous voulez une paire de chaussures pour suivre vos entraînements, vous allez adorer ces beautés. Le rembourrage GEL intégré au talon réduira l’impact sur vos genoux, et la forme de la pointe (talon épais, avant-pied fin) est idéale pour un mouvement plus naturel lors de la levée de poids.

Les chaussures sont très confortables, avec un bon rembourrage et une semelle intérieure durable qui gardera vos pieds confortables et bien ajustés pendant que vous vous entraînez. Elles sont équilibrées et flexibles, compatibles avec la plupart des types d’entraînement, de la danse au kickboxing en passant par l’haltérophilie. Ce ne sont pas des chaussures de course ou des chaussures HIIT, mais vous les aimerez pour la journée de la jambe.

Caractéristiques : La cage à talon externe ajoute une stabilité supplémentaire à vos chevilles lorsque vous effectuez des squats, des fentes et des mouvements latéraux rapides. La semelle est suffisamment épaisse pour amortir les pieds, mais pas au point de perdre de la stabilité. Le design dynamique et épuré en fait le choix idéal pour tous ceux qui veulent mélanger les choses dans la salle de sport.

La tige est faite d’une maille synthétique ultra-légère, et elle est magnifiquement respirante. Sa conception à profil bas en fait un produit idéal pour l’entraînement sur les machines cardio et avec des poids libres. Dans l’ensemble, c’est une excellente paire de chaussures d’entraînement croisé.

Prix : À partir de 45 dollars, ces chaussures sont d’un excellent rapport qualité-prix. Elles ne sont pas utiles en dehors de la salle de sport ou de CrossFit, mais elles vous permettront de suivre facilement tous vos entraînements à l’intérieur.

Meilleures chaussures d’entraînement pour les sports nautiques

Chaussure nautique RYKA Hydro Sport

Meilleures chaussures de cross training pour les sports nautiques : Chaussure nautique RYKA Hydro Sport

Pourquoi les gens l’aiment

– Une chaussure d’eau étonnante, idéale pour courir sous la pluie ou sur la plage

– Conception à séchage rapide avec un excellent drainage

– Légèreté, soutien et confort

Parfait pour les conditions humides, confortable, bon soutien, tige en maille respirante, sèche rapidement, bon rapport qualité-prix, laçage facile, bonne traction, stable, léger

Les lacets se détachent lorsqu’elle est mouillée, et elle présente une étroite boîte à orteils.

Performance : Si vous aimez courir sous la pluie ou sur la plage, ces chaussures sont faites pour vous. Les chaussures d’eau sont conçues pour être confortables et offrir un bon soutien, même lorsqu’elles sont mouillées. La traction s’améliore en fait sur les routes mouillées, et vous constaterez que la stabilité des chaussures est excellente pour courir dans le sable mou.

Les chaussures sont légères mais offrent une durabilité décente. Elles sont beaucoup plus confortables que ce que l’on pourrait attendre d’un design aussi minimaliste. L’épais rembourrage intégré au talon réduit l’impact sur les articulations, ce qui en fait une chaussure idéale à utiliser même si vous courez de longues distances sous la pluie.

Caractéristiques : Les chaussures sont conçues pour être utilisées dans des conditions humides, ce qui signifie qu’elles ont une tige et une semelle intérieure synthétiques qui peuvent supporter beaucoup d’usure. La maille respirante permet une bonne circulation de l’air, ce qui favorise un séchage rapide de la chaussure. Les orifices de drainage dans la semelle extérieure et la semelle intermédiaire permettent à l’eau de s’écouler facilement. Elles peuvent être portées avec ou sans chaussettes, mais elles ne provoquent pas la formation d’ampoules.

Le système de laçage est facile à serrer, mais vous pouvez constater que les lacets se détachent s’ils sont mouillés. Que vous fassiez de l’aquagym, de la course sur la plage ou de la course sous la pluie, ces chaussures sont une option polyvalente qui peut convenir à tous les sports nautiques.

Prix : Vous pouvez vous attendre à payer environ 60 dollars pour ces chaussures, mais il est possible d’en trouver pour seulement 22 dollars (dans des tailles plus petites). C’est certainement une paire de chaussures de course/entraînement qui vaut la peine d’être achetée si vous vous entraînez sous la pluie !

Les meilleures chaussures CrossFit pour les coureurs

Mizuno Wave Rider 19 Chaussure de course

Meilleures chaussures CrossFit pour les coureurs : Chaussure de course Mizuno Wave Rider 19

Pourquoi les gens l’aiment

– Idéal pour les mouvements latéraux et l’entraînement au saut

– Confortable lors de la course ou de l’entraînement à la résistance

– Bon amortissement ; conçu pour réduire l’impact

Conception réduisant l’impact, chaussures stables, soutenant et réactives, grande polyvalence, confortables, idéales pour l’haltérophilie et la course à pied, belles et durables.

Bruyant sur les sols durs.

Performance : Pour les femmes de CrossTraining, ce sont les chaussures de rêve. Les chaussures sont construites avec une plaque ondulée le long de la semelle intermédiaire qui aide à amortir l’impact, protégeant ainsi votre avant-pied. Vous constaterez que ces chaussures sont très stables et offrent un bon soutien, ce qui les rend parfaites pour l’entraînement au saut, le CrossFit et d’autres activités à fort impact.

Les chaussures sont dotées d’un rembourrage solide, mais pas trop épais ou rigide au point de réduire leur polyvalence. Les chaussures sont idéales pour les mouvements latéraux, les sauts et la course. La conception de l’avant-pied favorise une foulée plus naturelle et ajoute un peu de ressort à la pointe du pied.

Caractéristiques : La tige est faite d’un filet synthétique qui est respirant et léger, tout en offrant une bonne adhérence aux pieds. Les chaussures sont parfaitement ajustées, avec un embout qui n’est ni trop étroit ni trop large. Vous adorerez la doublure de la chaussette, qui a été rembourrée pour réduire l’impact et augmenter la résilience.

Les chaussures ont une bonne voûte plantaire et un bon soutien du talon, avec une base avant du pied stable qui vous permet de changer rapidement de direction. Certains utilisateurs se plaignent que l’élastique des lacets réduit l’adhérence, mais les chaussures sont suffisamment ajustées pour que vous n’ayez pas à vous soucier du glissement de vos pieds.

Prix : À partir de 51 dollars, ces chaussures tendent vers le côté le plus cher de l’échelle. Cependant, la construction est durable : de la tige synthétique à la semelle extérieure en caoutchouc, tout est construit pour durer. Dans l’ensemble, c’est un excellent investissement si vous êtes un entraîneur et un coureur de cross !

Meilleures chaussures d’entraînement de cross pour les femmes dans l’ensemble

Reebok Crossfit Nano 5.0

Meilleures chaussures d'entraînement de cross pour les femmes dans l'ensemble : Reebok Crossfit Nano 5.0

Pourquoi les gens l’aiment

– Idéal pour le CrossFit, la plyométrie, le HIIT, les classes de combat, la course à pied et l’haltérophilie

– Confortable même après des heures d’activité intense

– Grande mobilité et flexibilité avec un excellent soutien

Léger, bonne stabilité, polyvalent, excellente mobilité, design minimaliste et réactif, confortable, amorti décent, coupe basse, et parfait pour le CrossFit et l’entraînement à la résistance.

Manque de durabilité, et dispose d’une boîte à orteils extra-large.

Performance : Vous voulez une paire de chaussures qui puisse suivre l’évolution de votre entraînement en salle de sport ? Ne cherchez plus ! Ces chaussures ont vraiment tout pour plaire. Grâce à leur coupe basse et à leur aspect minimaliste, elles sont parfaites pour n’importe quelle séance d’entraînement ou de remise en forme.

Les chaussures sont conçues pour CrossFitters, et elles suivront votre entraînement au plyo, votre cours de combat et votre session HIIT. Elles sont suffisamment confortables pour être portées pendant des heures tout en offrant une grande stabilité et un bon soutien pour vos pieds. La forme repensée des derniers modèles de chaussures leur confère une excellente tenue. Si vous voulez éviter d’avoir mal aux pieds après une séance d’entraînement intense, ces chaussures sont votre meilleur choix.

Caractéristiques : La tige est fabriquée en matière synthétique, mais avec du Kevlar infusé pour offrir un bon soutien et une bonne protection à votre pied. La semelle extérieure et la semelle intermédiaire ne sont peut-être pas les plus durables, mais vous constaterez que leur conception minimaliste fait de ces chaussures un modèle élégant. Vous n’aurez aucun problème pour courir, sauter et vous accroupir dans ces beautés.

La semelle intercalaire NanoShell est fabriquée en polymère thermoplastique, ce qui donne à vos arches un grand soutien pour le levage de charges lourdes et l’entraînement aux chocs. La chaussure offre un bon amorti sans pour autant soulever vos pieds trop haut du sol. Vous constaterez que vous avez une excellente stabilité pour ces mouvements latéraux ainsi que pour les sauts et les squats.

Prix : À partir de 55 dollars, c’est l’une des paires de chaussures les plus chères de la liste. Ce ne sont peut-être pas les chaussures de cross les plus durables, mais elles sont confortables, bien conçues et constituent le meilleur choix dans l’ensemble.

Guide d’achat des chaussures de cross training

Vous avez entendu parler de chaussures de course, de tennis et même de chaussures de football. Ces types de chaussures sont évidemment faites pour les sports et les activités spécifiques qui sont liés à leur nom. Mais que sont exactement les chaussures de cross training ?

Si vous aimez mélanger les choses à la salle de sport, les chaussures d’entraînement croisées vous offrent une option plus polyvalente. Elles sont parfaites pour l’entraînement à la résistance, la course et d’autres types de cardio comme l’elliptique et le vélo stationnaire.

Avec les développements constants de la technologie des chaussures, les nouvelles sorties et tous les facteurs qui entrent en jeu dans le choix de la paire de chaussures parfaite, nous avons décidé de créer ce guide d’achat de chaussures pour les acheteurs avisés comme vous. Nous vous aiderons à faire le meilleur choix éclairé pour satisfaire vos désirs et vos besoins. Après tout, le type de chaussures que vous portez peut faire ou défaire votre entraînement.

Raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer des chaussures d’entraînement croisées

Que vous soyez un athlète sérieux ou un sportif amateur, le fait d’avoir une paire de chaussures de cross training dans votre placard à chaussures vous apportera plusieurs avantages. Vous avez encore deux idées en tête ? Peut-être les raisons suivantes vous aideront-elles à vous décider.

  1. Ils sont polyvalents. Vous prévoyez une séance complète au gymnase ? Le port d’une paire de chaussures de cross training vous fera gagner du temps et vous épargnera des efforts. Vous n’aurez plus besoin de passer d’une paire de chaussures adaptées à l’haltérophilie à vos chaussures de course préférées au milieu de votre séance. Le résultat ? Vous pouvez concentrer toute votre énergie sur votre entraînement.
  2. Vous pouvez économiser de l’argent. Avoir une bonne paire de chaussures de cross training vous permettra de plonger sans souci dans diverses activités physiques. Au lieu d’acheter plusieurs paires pour différents entraînements, vous n’avez qu’à dépenser votre argent pour une seule.
  3. Ils sont confortables et sûrs. Porter des chaussures de course en soulevant des poids ou en participant à un cours de CrossFit n’est tout simplement pas aussi sûr que de porter des chaussures d’entraînement dédiées au cross. Ces activités exigent un soutien totalement différent de celui que vous n’obtiendrez pas avec des chaussures de course traditionnelles.
  4. Les chaussures de cross training vous offrent le meilleur des deux mondesdes puits, le meilleur de plusieurs mondes, en fait. Ils combinent les caractéristiques souhaitables d’autres types de chaussures pour créer les chaussures de fitness par excellence. Par exemple, une paire peut être conçue pour avoir le rembourrage fiable des chaussures de course, la stabilité latérale des chaussures de tennis et le rembourrage de l’avant-pied des chaussures de volley-ball, le tout combiné dans une paire pratique.

Connaître son type de pied

Plus qu’une technologie de pointe et des matériaux de construction innovants, la forme de votre pied est l’élément d’information le plus important que vous devez connaître lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures de cross training. Une fille avec de hautes arches aura besoin d’une paire qui sera probablement différente de celle qu’un homme aux pieds plats appréciera. De plus, vos pieds roulent-ils vers l’intérieur lorsque vous courez (sur-pronation) ou vers l’extérieur (supination) ? Si vous avez du mal à déterminer la forme de votre pied, demandez à quelqu’un de votre magasin de chaussures préféré de vous aider.

Comment acheter les meilleures chaussures de cross training

Il n’y a pas deux chaussures identiques, mais toutes les paires d’entraînement au cross sont constituées d’une liste constante de caractéristiques de construction : la tige, le support du talon et la semelle. Comprendre quelles sont ces caractéristiques vous aidera à réduire vos choix lorsque vous achèterez des chaussures de cross training.

La visite d’un magasin physique vous permettra d’essayer les chaussures avant de faire un achat. Lorsque vous essayez une paire, vous devez également vérifier l’ajustement et la traction et décider si elle convient bien à vos pieds. Toutefois, si vous êtes limité à l’achat de chaussures en ligne, essayez de vous rendre dans un magasin qui vous permettra de retourner ou d’échanger votre paire si elle ne répond pas aux attentes.

Découvrez la semelle et le support du talon

Une bonne chaussure de cross training aura une bonne dose de flexibilité et une excellente traction sur la semelle. Généralement fabriquée en caoutchouc léger mais durable, la semelle doit également être un peu plus large que les chaussures de course normales afin de vous offrir la stabilité dont vous avez besoin.

Si vous avez les pieds plats, nous vous recommandons d’opter pour une chaussure neutre ou une chaussure de stabilité. En revanche, une semelle plus amortie conviendra mieux à un pied haut.

Si vous faites beaucoup d’exercices à fort impact, comme la pliométrie, optez pour des chaussures d’entraînement croisé qui ont un coussin supplémentaire au talon pour absorber les chocs.

Regardez la construction extérieure

Egalement appelé la partie supérieureLa construction extérieure de vos chaussures de cross training doit vous apporter stabilité et protection. Choisissez une paire qui comporte des matériaux respirants sans compromettre le soutien.

Toutefois, si vous pensez que des chaussures dont l’extérieur est 100 % respirant ne peuvent tout simplement pas vous offrir le soutien dont vous avez besoin, les chaussures dont la tige est en cuir sont également très efficaces.

Toute entreprise de chaussures réputée conçoit ses chaussures en tenant compte de la durabilité, mais sachez que certains matériaux survivent mieux que d’autres aux activités où il y a beaucoup de frottement (comme l’escalade à la corde). Lorsque vous faites vos recherches, essayez de trouver des informations sur les matériaux d’empeigne recommandés pour l’ensemble spécifique d’activités que vous envisagez de pratiquer.

Cross Training Shoe Tech

La technologie de la chaussure ne concerne pas seulement les athlètes professionnels ou les sneakerheads. Ces termes fantaisistes peuvent sembler exagérés et exagérés, mais le bon type de technologie apporte une différence notable dans vos séances d’entraînement.

Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Pensez au Flyknit de Nike, à la semelle Boost d’Adidas, au Flexweave de Reebok et au MONO-SOCK d’Asics. Ces technologies ont été conçues pour apporter une réponse spécifique. C’est à vous de déterminer quels types de technologies de chaussures auront le plus d’impact sur vos performances.

La forme et la traction

Le port de chaussures trop petites ou trop grandes vous expose à des risques de blessures inutiles, sans compter qu’elles sont probablement aussi inconfortables. En outre, lorsque vous portez une paire de chaussures d’entraînement en croix, veillez à porter vos propres chaussettes d’entraînement afin de pouvoir évaluer la forme de la chaussure avec le plus de précision possible. Si vous portez régulièrement des semelles intérieures ou des orthèses plantaires, apportez-les également avec vous.

Une autre chose que les acheteurs oublient souvent de faire lorsqu’ils essaient une paire de chaussures de sport est d’imiter les mouvements de leurs activités préférées. Marcher tout droit en utilisant les chaussures que vous regardez n’est pas suffisant ! Déplacez-vous pour avoir une idée de ce qu’ils ressentiront en les utilisant.

N’ayez pas peur de déplacer vos pieds d’un côté à l’autre. Non seulement vous devez sentir un soutien adéquat autour de vos chevilles et de vos orteils tout au long de la course, mais la traction doit être suffisante pour vous permettre d’exécuter confortablement vos mouvements sans vous inquiéter.

Plus de conseils d’achat

  • N’achetez pas de chaussures dans l’espoir de les casser. Elles doivent être confortables et stables dès le départ.
  • Essayez les chaussures l’après-midi pour un ajustement plus précis.
  • Si vous achetez une paire qui comporte beaucoup de cuir, n’oubliez pas que les vrais cuirs s’étirent légèrement après plusieurs utilisations (et que les matériaux synthétiques ne le font pas).
  • Essayez plusieurs tailles de la même paire pour trouver la meilleure.
  • Selon l’Académie américaine des chirurgiens orthopédistes, une chaussure d’entraînement de taille correcte doit vous permettre de bouger librement les orteils lorsque vous portez la chaussure.

Signes indiquant que vos anciennes chaussures d’entraînement au cross doivent être remplacées

  1. Vous avez utilisé la paire pendant plus de 100 heures. Les experts en fitness encouragent les habitués de la salle de sport à remplacer leurs chaussures d’entraînement en cross après les avoir utilisées avec vigueur pendant plus de 100 heures. Si vos séances d’entraînement comportent des activités plus douces pour vos semelles (pensez à un appareil elliptique plutôt qu’à l’escalade à la corde), vous pouvez allonger un peu leur durée de vie.
  2. La semelle intermédiaire présente des rides profondes. Si la couche de semelle intermédiaire d’une chaussure, qui était autrefois coussinée, commence à ressembler à un marshmallow écrasé, il est temps de vous procurer une nouvelle paire de chaussures de cross training. S’entraîner avec une semelle intermédiaire compromise augmente le risque de blessures et vous empêche d’être performant à votre meilleur niveau.
  3. La partie supérieure présente des trous ou des déchirures. Cela devrait être assez évident, mais si votre paire semble clairement usée, il est temps de lui dire au revoir.
  4. Les semelles sont usées de façon inégale. Si vous êtes un sur-preneur ou un supinateur, les semelles de vos chaussures d’entraînement ne manqueront pas de s’user de façon inégale avec le temps. Si vous avez l’impression que cette disparité affecte déjà votre confort, jetez-les et achetez une nouvelle paire.

Nous sommes un peu dans un âge d’or en ce qui concerne les chaussures de cross training. Ces petites paires de chaussures polyvalentes deviennent de plus en plus pratiques à chaque itération et, vu le nombre de modèles de chaussures de dizaines de marques différentes, il est presque impossible de trouver quelque chose qui vous convienne.

Chaque paire de chaussures de cross training aura ses propres avantages et inconvénients. Certaines paires auront l’avantage sur certains aspects et seront moins performantes sur d’autres. Cela dit, il sera dans votre intérêt de dresser une liste de vos besoins les plus importants, puis de les faire correspondre aux avantages que promettent la technologie et les matériaux d’une chaussure.

[ad_2]