5 meilleures lotions auto-bronzantes


Un bon bronzage rend en effet tout plus beau. Cependant, nous sommes tous conscients des dangers des lits de bronzage et d’une trop grande exposition au soleil.

Selon le CDC, l’exposition aux rayons UV lors du bronzage peut provoquer des cancers de la peau, y compris des mélanomes. C’est effrayant, non ?

Mais grâce aux meilleurs autobronzants, vous pouvez obtenir ce magnifique éclat tout au long de l’année.

Vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce que l’auto-bronzant ?

L’autobronzant est appliqué sur tout le corps pour donner à votre peau un éclat naturel et ensoleillé. Les autobronzants varient de tons clairs à foncés et d’options plus abordables à des marques de créateurs.

Maintenant :

Deux choses à éviter lorsqu’il s’agit d’autobronzant : avoir l’air strié et orange. Nous avons donc passé des heures à tester et à rechercher des centaines des meilleurs autobronzants pour votre peau.

Et si vous voulez donner de l’éclat à votre visage, n’oubliez pas de consulter notre liste des meilleurs bronzants.

5 meilleures lotions auto-bronzantes

  • 5. Lotion auto-bronzante pour bateau à banane
  • 4. COLLECTION SEPHORA Brouillard corporel auto-bronzant teinté
  • 3. Beauty by Earth Auto-bronzant naturel sans colorant
  • 2. Mousse bronzante auto-bronzante de Saint-Tropez
  • 1. Faux cuir Autobronzant sans défaut

Meilleur auto-bronzant de pharmacie

Lotion auto-bronzante pour bateau à banane

Best Drugstore Self Tanner : Lotion auto-bronzante pour bateau à banane
Couleur
9.5
Candidature
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Continue en douceur et ne laisse aucune trace
  • Une belle couleur bronze qui n’est pas orange
  • Vous faire économiser de l’argent

Cet auto-bronzant Banana Boat est abordable, facile à appliquer et sèche rapidement. Il existe deux teintes pour que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Malheureusement, ce produit a cette terrible odeur de faux bronzage qui vous colle à la peau pendant quelques douches.

Évaluation des experts

Couleur

Nous aimons le fait que ce tanneur existe en deux teintes : clair/moyen et profond/foncé. L’autobronzant Banana Boat Summer Color est fabriqué avec une formule de couleur auto-ajustable qui vous permet de contrôler la nuance de votre bronzage. Vous voulez un bronzage plus foncé ? Il suffit d’appliquer plus de lotion. Ce produit laisse une si belle brillance immédiatement après l’application et ne laisse pas de traces ou d’aspect orange. En prime, la ta formule est sans huile et enrichie d’aloe vera et de vitamine E.

Candidature

L’auto-bronzant Banana Boat se présente sous la forme d’une bouteille traditionnelle de 6 onces. La consistance de l’auto-bronzant est identique à celle d’une lotion, ce qui signifie que vous pouvez l’appliquer avec vos mains. Il suffit de le frotter sur tout le corps comme si vous mettiez de la lotion. Pas besoin de gants ou de moufles. Il suffit de s’en assurer et de se laver les mains ensuite ! La couleur se développera en 2 à 3 heures et durera plusieurs jours.

Valeur

Pour le prix de 6 euros, vous ne pouvez pas trouver mieux – c’est l’un des autobronzants les moins chers du marché. Et, le moins cher de notre liste.

Score global de l’éditeur

Si les produits de beauté coûteux ne sont pas votre truc, c’est l’autobronzant parfait pour vous. Et, vous pouvez le trouver dans n’importe quelle pharmacie.

Le meilleur spray autobronzant

COLLECTION SEPHORA Brume corporelle autobronzante teintée

Meilleur spray autobronzant : COLLECTION SEPHORA Brume corporelle autobronzante teintée
Couleur
9.0
Candidature
9.0
Valeur
9.5
Globalement
92%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Vous donne un bronzage naturel, non orange
  • Le spray permet de l’appliquer facilement sans laisser de traces
  • La couleur apparaît instantanément

Une brume bronzante et teintée pour une application rapide et facile qui ne fera pas sauter la banque.

La bouteille peut fuir lors de son utilisation, ce qui provoque un certain désordre.

Évaluation des experts

Couleur

La Brume Corporelle Autobronzante de la Collection Sephora laisse derrière elle une couleur dorée et modelable qui vous durera près d’une semaine. Comme ce produit est modelable, vous pouvez l’utiliser quel que soit votre teint. Une fois pulvérisée, la magnifique couleur apparaît instantanément, de sorte qu’il est facile de voir où vous l’avez appliquée. Et ne vous inquiétez pas, ce bronzage est d’apparence naturelle et ne laisse pas de zones sombres ni de couleur orange. C’est le genre d’autobronzant qui vous donne un aspect subtilement lumineux et ensoleillé.

Vous vous posez sans doute la question : Quelle est son odeur ? Bien qu’elle ait un soupçon de cette odeur de faux bronzage, elle n’est pas aussi mauvaise que les autres. Ce truc sent comme un mélange de faux bronzage et de noix de coco. Donc, en réalité, ça pourrait être pire.

Candidature

Ce qui distingue cet autobronzant, c’est l’aérosol, pour lequel nous avons des sentiments mitigés. L’aérosol permet une application extrêmement rapide et facile. Il suffit de secouer l’aérosol, de le tenir à trois pouces du corps et de le vaporiser. Cependant, certains se sont plaints que l’aérosol fuit parfois lors de son utilisation.

Valeur

Nous ne nous plaignons pas du prix de 18 euros, d’autant plus qu’un bronzage par pulvérisation dans un salon est beaucoup plus cher. Si vous êtes sceptique quant à l’investissement dans une boîte de taille normale, il existe également une boîte de taille voyage. Vous pouvez donc essayer ce produit pour 5 euros et être sûr de l’aimer !

Score global de l’éditeur

Meilleur auto-bronzant naturel

Beauty by Earth Auto-bronzant naturel sans colorant

Meilleur auto-bronzant naturel : Beauty by Earth Auto-bronzant naturel sans colorant
Couleur
9.5
Candidature
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Le bronzage se développe et apparaît rapidement après la demande
  • Des ingrédients sûrs et hydratants
  • Vous permet de vous faire bronzer progressivement

Un auto-bronzant végétalien, sans cruauté, entièrement naturel et sans danger pour les mamans enceintes ou celles qui ont la peau sensible.

La couleur blanche de la lotion rend difficile de voir où vous l’avez appliquée.

Évaluation des experts

Couleur

Qui veut ressembler à un oompa loompa ? Pas vous. Ce tanneur non toxique convaincra vos amis que vous avez fait un voyage au Mexique. L’autobronzant Beauty by Earth vous donne un léger bronzage après la première application et un bronzage plus intense après la seconde. Avons-nous mentionné que nous sommes un peu obsédés par la liste des ingrédients ? Cette formule contient du beurre de karité ogranique, de l’huile de noix de coco biologique, de l’huile d’argan biologique et un extrait de feuilles de thé vert. Votre skn vous en remerciera certainement.

Candidature

L’autobronzant Beauty by Earth se présente sous la forme d’une lotion blanche crémeuse que vous pouvez appliquer soit avec un gant applicateur, soit avec vos mains. Il est recommandé d’appliquer d’abord une seule couche. Ensuite, vous pouvez faire votre bronzage une couche à la fois pour obtenir votre niveau idéal de bronze. Votre peau devrait atteindre la couleur désirée dans les six heures. Si ce n’est pas le cas, réappliquez le jour suivant.

Valeur

À 24 euros, le prix de cet autobronzant est un peu plus abordable que celui de certains de ses concurrents. De plus, il ne faut pas beaucoup de lotion pour couvrir une grande surface. Ce qui signifie que cette bouteille de 7,5 onces devrait vous durer un certain temps. La bonne nouvelle est que ce produit est livré avec une garantie d’un an et une satisfaction à 100 %. Cela signifie que si vous n’aimez pas le produit au cours de l’année suivante, vous pouvez le renvoyer et il vous sera remboursé intégralement, sans aucune question.

Score global de l’éditeur

Meilleur auto-bronzant Splurge

Mousse bronzante auto-bronzante de Saint-Tropez

Meilleur auto-bronzant Splurge : Mousse bronzante auto-bronzante de Saint-Tropez
Couleur
9.5
Candidature
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Sent mieux que la plupart des autobronzants
  • Laisse derrière elle une couleur naturelle sans stries
  • Facile à appliquer – vous pouvez voir où vous l’avez mis

Une mousse légère, facile à appliquer, qui sèche rapidement sans odeur d’autobronzant.

A un prix très élevé. Le tapis applicateur n’est pas inclus.

Évaluation des experts

Couleur

Il n’y a rien d’orange ou d’effrayant dans cet auto-bronzant. La mousse légère vous donnera un éclat de bronze instantané qui sèche en 60 secondes. Il se développe pleinement après 4 à 8 heures pour donner un bronzage d’apparence naturelle et dure 3 à 5 jours. Bien qu’il soit déjà foncé, si vous souhaitez un bronzage encore plus intense, il vous suffit de l’appliquer à nouveau le lendemain. En prime, cette formule contient de la DHA 100 % naturelle et hydrate votre peau pendant 24 heures. De plus, il n’a pas d’odeur d’autobronzant et contient même un parfum de crème solaire à la noix de coco.

Candidature

L’auto-bronzant de Saint-Tropez n’est pas une lotion ou une brume, c’est une mousse légère et aérienne. Et, c’est une consistance que nous aimons. La mousse qui sort du flacon de 8 onces est très veloutée et s’applique en douceur sur le gant applicateur.

Valeur

Cet auto-bronzant est le plus haut de gamme, à 42 euros, et le plus cher de notre liste. Et malheureusement, le gant applicateur doit être acheté séparément. Même si ce produit est C’est cher, on reçoit beaucoup de demandes à la bouteille. La plupart des bronzages professionnels par pulvérisation coûtent entre 30 et 40 euros pour un bronzage. Ce produit vous permettra d’en obtenir 10 ou plus.

Score global de l’éditeur

Meilleur auto-bronzant global

Faux fourneau Auto-bronzant sans défaut

Meilleur auto-bronzant global : L'auto-bronzant sans faille de la fausse pâtisserie

Couleur
9.5
Candidature
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Pas d’orange ou de faux look, mais un look naturel
  • Sèche en quelques minutes après la demande
  • Se mélange facilement et ne laisse pas de traces

Un auto-bronzant très vendu et abordable pour un éclat naturel et ensoleillé. Parfait pour tous les types de peau, même celles qui sont très pâles.

Ce produit ne dure pas aussi longtemps que les autres produits et peut laisser des traces s’il est exposé à la pluie.

Évaluation des experts

Couleur

Ce que nous aimons le plus dans l’autobronzant Fake Bake, c’est sa magnifique couleur bronze qui est entièrement personnalisable. Cela signifie que vous pouvez l’appliquer plusieurs fois pour obtenir un bronzage plus profond et plus foncé. C’est un produit parfait que vous pouvez personnaliser à votre guise. La couleur marron chocolat n’est pas trop foncée, de sorte que même les personnes ayant une peau d’un blanc pâteux, incapable de bronzer naturellement, peuvent l’appliquer sans jamais avoir l’air orange. Si vous voulez un éclat léger, appliquez-le une fois. Si vous voulez un bronzage profond, tropical, juste à la sortie du Mexique, appliquez 2 ou 3 fois de plus. En prime, il est agréablement parfumé avec un parfum tropical.

Candidature

L’autobronzant Fake Bake est disponible en flacon vaporisateur de 6oz et comprend une mitaine douce et veloutée. Il est facile de voir où vous l’avez appliqué et de le mélanger. Un conseil à retenir : lavez votre mitaine entre chaque utilisation. Cela évitera que les restes de solution ne laissent des taches plus foncées. Les utilisateurs ont également mentionné que la paille du flacon est trop longue, ce qui peut provoquer des fuites. Si cela vous arrive, il vous suffit de couper la paille et votre problème sera résolu.

Valeur

Nous pensons que 13 euros pour un auto-bronzant à succès est une assez bonne affaire. Sans compter que vous n’avez pas à dépenser davantage pour le gant de candidature.

Score global de l’éditeur

Cet auto-bronzant de Fake Bake est le meilleur des meilleurs. Nous le savons parce que nous l’avons testé nous-mêmes. Et c’est l’auto-bronzant le plus vendu sur Amazon. Alors pourquoi aimons-nous tant ce produit ? Sa formule est personnalisable et semble naturelle quel que soit le teint de la peau.

Conseils d’experts douteux

Pour obtenir une lueur dorée, il faut des semaines, voire des mois, de bains de soleil. Ajoutez à cela la terrifiante possibilité que votre bronzage en plein air le cancer de la peauet il est facile de comprendre comment l’autobronzant est devenu un produit de beauté si populaire.

L’application de l’autobronzant est relativement simple une fois que vous savez ce que vous faites – mais soyons réalistes, beaucoup d’entre nous ne le savent pas. Même les célébrités ne sont pas à l’abri des problèmes d’application (sérieusement, regardez quelques photos de célèbres catastrophes d’auto-bronzage), et ces échecs de faux bronzage se produisent encore avec une équipe de beauté professionnelle de garde ! Nous ne voulons pas que vous vous retrouviez avec des mèches disgracieuses ou une peau orange, alors nous sommes là pour vous aider. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de questions et de préoccupations sur l’autobronzant pour vous aider à vivre des aventures inoubliables.

Choisir le meilleur auto-bronzant

Comment choisir un auto-bronzant ?

Il y a quatre facteurs principaux dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un autobronzant :

  • La couleur de la peau
  • Type de peau
  • Domaine d’application
  • Autobronzage

Il est également important de tenir compte de votre budget avant de vous lancer dans un produit haut de gamme qui n’est pas forcément meilleur qu’un autobronzant de pharmacie. Vous pouvez également rechercher un autobronzant qui sent bon, car son odeur a tendance à persister pendant un jour ou deux après son utilisation.

Certains autobronzants utilisent une approche « une teinte pour tout le monde », tandis que d’autres sont classés en fonction du degré d’obscurité du bronzant. Si vous avez la peau claire, vous pouvez opter pour une teinte claire afin que votre faux éclat ait l’air naturel.

Votre type de peau est important car il influe sur la teinte et la formule que vous choisissez. Une peau sèche absorbe facilement la couleur (et de façon inégale), alors ne choisissez pas une teinte profonde, à moins que cela ne vous convienne. Les peaux grasses fonctionnent avec presque tous les types de formules, mais vous pouvez d’abord tamponner votre visage avec une serviette ou du papier buvard.

Avant de choisir un autobronzant, il faut tenir compte du domaine d’application. Pouvez-vous accéder aux zones difficiles à atteindre, comme le milieu de votre dos, avec une lingette ou une lotion, ou avez-vous besoin d’un vaporisateur ? Voulez-vous vraiment vaporiser votre visage avec un flacon d’autobronzant, ou feriez-vous mieux de choisir une autre formule d’application ?

Réfléchissez à vos compétences en matière d’auto-bronzage avant de choisir une formule à séchage rapide. Si vous prenez trop de temps, vous vous retrouverez avec des taches de couleur inégales sur la peau.

Quels sont les types d’auto-bronzant disponibles ?

L’autobronzant se décline en un large assortiment de formules, dont :

  • Spray
  • Lingettes humides
  • Mousse
  • Gel
  • Lotion
  • Crème
  • Pétrole
  • Poudre libre

Vous pouvez acheter de l’autobronzant conçu spécifiquement pour votre visage ou opter pour une formule complète. Il existe en différentes teintes, allant du bronze clair au brun riche, de sorte que vous pouvez facilement trouver celle qui vous convient le mieux. Certaines marques proposent un applicateur ou un gant.

De nombreux autobronzants sont parfumés, ils ont donc une odeur semblable à celle des écrans solaires ou des sprays pour le corps. Choisissez une formule non parfumée si vous êtes sensible aux parfums ou si vous ne voulez pas que l’on soupçonne que votre bronzage provient d’une bouteille.

L’auto-bronzant est-il la même chose que la lotion bronzante ?

Non, sauf si vous faites référence à sans soleil lotion de bronzage. Une lotion de bronzage régulière vous aide à assombrir votre peau grâce aux rayons UV. La lotion de bronzage sans soleil assombrit votre peau par une réaction chimique qui tache les cellules mortes de la couche externe de la peau. Nous en parlerons plus en détail dans la prochaine question.

Que contient l’autobronzant ?

L’autobronzant contient généralement des ingrédients qui hydratent et assombrissent la peau, ainsi que des parfums et des conservateurs. Les conservateurs peuvent être naturels ou synthétiques, et ils empêchent l’autobronzant de développer une odeur rance.

La dihydroxyacétone, communément appelée DHA, est un ingrédient que l’on trouve dans la plupart des autobronzants. C’est un sucre (mais pas celui que vous mangez !) qui réagit avec les acides aminés des cellules de votre peau. Cette réaction chimique ne fait qu’assombrir les cellules mortes de la couche supérieure de la peau, ce qui explique en partie pourquoi l’autobronzant s’efface rapidement. Votre corps perd jusqu’à 40 000 cellules de peau mortes par jourpour que votre bronzage sans soleil ne dure pas éternellement.

Mais attendez – pourquoi les tatouages sont-ils permanents alors que le bronzage sans soleil ne l’est pas ? Eh bien, c’est parce que votre système immunitaire devient fou quand vous vous enduisez d’encre et que vous essayez de vous débarrasser du tatouage. Ce processus se retourne contre vous, ce qui donne un marquage permanent (bien que votre encre puisse s’effacer un peu). Le tatouage se retrouve coincé entre votre derme (peau intérieure) et votre épiderme (peau extérieure), alors que l’autobronzant n’affecte que l’épiderme. N’oubliez pas que l’épiderme perd des cellules au quotidien.

Puis-je utiliser de l’autobronzant sur mon visage ?

Oui, vous pouvez certainement le faire – tant que vous êtes prudent. Nous vous déconseillons de vous mettre de l’autobronzant dans les yeux ou le nez, car les ingrédients du produit peuvent irriter ces parties délicates. Ne le mettez pas non plus dans votre bouche – après tout, personne ne veut avoir la bouche pleine de lotion ou de crème.

Dans la mesure du possible, utilisez un bronzant sans soleil spécialement conçu pour votre visage plutôt que pour votre corps tout entier. Conservez les sprays pour votre dos et prenez plutôt un gel, une lotion ou une crème.

Nous vous donnerons des informations sur la façon d’appliquer l’autobronzant sur votre visage dans la section intitulée « Le processus de demande ».

Quel est le meilleur auto-bronzant ?

Nous avons énuméré 5 de nos autobronzants préférés dans l’article ci-dessus, et nous pensons à 100% que l’autobronzant Fake Bake Flawless est le meilleur des meilleurs. La mousse bronzante de Saint-Tropez, l’auto-bronzant naturel sans colorant Beauty by Earth, la brume corporelle teintée de la collection SEPHORA et la lotion autobronzante Banana Boat sont les autres auto-bronzants qui ont obtenu des points sur notre liste de favoris.

N’oubliez pas que nous avons choisi ces autobronzants pour différentes raisons, alors lisez le pour et le contre de chacun d’entre eux avant de décider si notre préféré doit aussi être votre préféré.

Le processus de candidature

Comment appliquer l’auto-bronzant ?

Cela dépend du type d’auto-bronzant. Vous pouvez appliquer une lotion, une crème, une huile et une mousse avec vos mains, un gant ou un mini applicateur en forme de spatule. Si nécessaire, nous vous recommandons de porter des gants faits d’un matériau facile à nettoyer, comme le latex. Évitez les gants en tissu ou en laine, car l’autobronzant peut les tacher.

Vous pouvez vaporiser une formule en bouteille directement sur votre peau ou l’appliquer sur un gant de toilette doux et lisse, puis la tamponner sur votre peau. Assurez-vous de ne pas tacher le gant de toilette ; l’autobronzant peut être difficile à éliminer du tissu.

La poudre libre nécessite un grand pinceau pelucheux pour l’application. Gardez l’aération ou le ventilateur de votre salle de bains éloigné de vous pendant que vous appliquez la poudre, afin de ne pas faire de dégâts. Vous pouvez aussi vous tenir sur une serviette ou dans la baignoire, pour que la poudre ne se retrouve pas partout sur le sol.

Comment appliquer l’autobronzant sans stries ?

Commencez par exfolier votre peau avec un luffa ou un gant de toilette, mais ne soyez pas trop rude. Vous ne voulez pas appliquer d’auto-bronzant sur une peau irritée. Cela peut être douloureux et même provoquer une infection si vous avez des abrasions sur la peau.

Appliquez un léger hydratant sur votre peau et laissez-la s’imprégner complètement. Si vous avez le temps, donnez-lui environ une heure.

Essuyez tout résidu de la crème hydratante sur vos mains avant d’appliquer le produit de bronzage sans soleil. L’huile, la lotion et l’eau peuvent toutes rendre le bronzage sans soleil strié.

Frottez doucement votre peau avec un bronzeur sans soleil en effectuant un mouvement circulaire ou vaporisez-le uniformément sur tout votre corps. Travaillez par sections, en laissant à chacune le temps de sécher avant de passer à la suivante. Si vous bougez trop rapidement, vous risquez d’étaler accidentellement une partie de votre autobronzant. N’oubliez pas de le faire pénétrer dans vos coudes et vos chevilles !

L’autobronzant met généralement environ 10 minutes à sécher, mais certaines formules prennent un peu plus de temps. Ce ne sont que des recommandations générales, alors lisez les instructions au dos de votre bouteille pour vous assurer que vous utilisez une méthode spécifique à votre marque.

Comment appliquer de l’autobronzant sur votre dos ?

Nous n’allons pas mentir – à moins d’être super souple avec de longs bras, il est difficile d’atteindre le milieu du dos ! Allure dit vous devez commencer par les endroits que vous pouvez facilement atteindre, comme la nuque et le bas du dos, si vous utilisez un tanneur à mousse.

Après avoir enduit tous les endroits faciles d’accès avec un autobronzant, fixez un gant à une cuillère en bois ou à un luffa à long manche. Ajoutez quelques cuillerées de crème solaire à la mitaine et assurez-vous qu’elle est bien répartie.

Déplacez le gant dans votre dos, en commençant par le haut et en vous dirigeant vers le bas. N’oubliez pas de vous déplacer également d’un côté à l’autre. Allure suggère de faire passer le gant dans le bas de votre dos et sur vos hanches en faisant de grands cercles jusqu’à ce que vous ayez fini de tout mélanger. Vous pouvez corriger les erreurs avec une lingette de bronzage (si vous pouvez atteindre la zone concernée) ou de la brume.

Or, la plupart de ces instructions ne fonctionnent pas avec un vaporisateur. Si vous en avez un, tenez-vous dos à un grand miroir, comme un miroir mural ou le miroir au-dessus du lavabo de votre salle de bain. Si vous avez un miroir plus petit, tenez-le d’une main et placez le vaporisateur dans votre autre main. Utilisez le plus petit miroir pour suivre vos progrès lorsque vous vaporisez votre dos, en le recouvrant d’un mouvement de haut en bas et d’un côté à l’autre.

Comment appliquer l’autobronzant sur votre visage ?

Tout comme votre dos, le visage est une partie délicate à traiter avec de l’autobronzant. Commencez par les conseils généraux que nous avons détaillés ci-dessus :

  • Exfoliez doucement votre visage et votre cou
  • Hydrater avec une formule sans huile
  • Lavez-vous les mains
  • Attendez que votre visage et vos mains soient secs avant d’appliquer l’autobronzant

Une fois que vous avez terminé les bases, essayez ces conseils pour créer un éclat naturel sur votre visage :

  • Appliquez de l’autobronzant sur les endroits où le soleil frappe votre visage, comme le nez, les joues et le front
  • Massez doucement l’autobronzant sur ces zones, puis appliquez-le sur le reste de votre visage
  • Faites attention aux endroits secs autour de votre nez et de votre bouche – ils rendront votre auto-bronzant strié !
  • Mélangez une petite quantité d’autobronzant à la racine de vos cheveux pour que votre cuir chevelu s’harmonise avec votre visage
  • Enduisez légèrement vos oreilles d’autobronzant, mais n’en mettez pas à l’intérieur du conduit auditif ! Vous préférerez peut-être vous contenter d’épousseter vos oreilles avec un bronzeur

Nous trouvons utile de prétendre que notre autobronzant est le fondation. Il nous aide à l’appliquer uniformément et à ne pas oublier de l’appliquer dans notre cou et notre décolleté.

Dois-je porter des gants lorsque j’applique une lotion de bronzage sans soleil ?

Vous n’avez pas ont de porter des gants lorsque vous appliquez une lotion de bronzage sans soleil, mais pensons-nous que vous devrait? Oui, sans aucun doute !

Le bronzage sans soleil est notoirement difficile à retirer des mains, surtout si elles sont sèches. On ne parle pas de « je viens de me laver les mains et de les sécher sur une serviette » sèche, on parle de peau craquelée et qui pèle. Ce type de peau absorbe facilement le bronzage sans soleil, de sorte qu’elle semble plus foncée que sur d’autres parties de votre corps.

De plus, nous supposons que vous ne voulez pas que le monde entier sache que vous avez simulé votre éclat doré. Des mains oranges vont totalement révéler votre secret !

Si vous oubliez de porter des gants, lavez-vous et exfoliez-vous les mains dès que vous avez fini d’appliquer votre auto-bronzant. Plus vous attendez, plus l’autobronzant a le temps de sécher et de se fixer aux cellules de votre peau.

Combien de temps faut-il à l’autobronzant pour sécher ?

L’autobronzant sèche généralement en 10 minutes environ, mais la marque que vous utilisez peut prendre plus (ou moins) de temps.

Certaines personnes confondent le temps de séchage avec le temps de développement, mais votre peau ne devient pas automatiquement plus foncée après l’application de l’autobronzant. Certaines marques se développent en quelques heures, mais on a entendu dire que des marques pouvaient prendre jusqu’à 12 heures. Consultez votre flacon pour obtenir des détails précis sur ce processus.

J’ai utilisé trop d’auto-bronzant – comment puis-je réparer cela ?

Aïe ! Si votre peau est plus bronzée qu’ensoleillée après avoir expérimenté l’autobronzant, ne paniquez pas tout de suite. Vous avez le choix !

Commencez par laver et exfolier les zones trop bronzées. Si tout votre corps est trop bronzé, vous devrez utiliser un gel douche exfoliant, puis hydrater votre peau avec de l’huile.



Une autre option pour les expériences d’auto-bronzage qui ont mal tourné est de faire un plongeon dans une piscine au chlore. Marie Claire revendications cela aide à faire disparaître rapidement l’autobronzant.

Vous pouvez également essayer de vous essuyer le corps avec de l’alcool à friction. Versez-en sur un gant de toilette, puis frottez-le doucement sur votre peau. L’alcool à friction élimine l’humidité de votre corps, alors assurez-vous d’avoir une lotion ou une huile à portée de main lorsque vous avez terminé.

En fonction de votre volonté d’éliminer votre faux éclat, vous pouvez également essayer un mélange de lait et de jus de citron. Ce liquide caillé aiderait à faire pâlir l’autobronzant, mais il ne l’éliminera probablement pas complètement.

Si tout le reste échoue, prenez un flacon de spray bronzant comme Sunkissed Dual Purpose Self Tan Remover. Les produits de ce type sont spécifiquement conçus pour effacer les traces de faux bronzage.

Maintenir votre faux éclat

Combien de temps dure un faux bronzage ?

La durée de votre bronzage par pulvérisation dépend de plusieurs facteurs, tels que

  • La marque que vous avez utilisée
  • Que vous utilisiez une mousse, un gel, une lotion, etc.
  • Combien de fois vous baignez-vous et nagez
  • Que vous vous exfoliez ou vous rasez régulièrement

En général, nous avons constaté que la plupart des bronzages par pulvérisation durent entre 5 et 10 jours. Gardez à l’esprit que votre bronzage commencera à s’estomper avant l’approche du délai de 10 jours.

À quelle fréquence dois-je renouveler ma demande d’auto-bronzant ?

Vous pouvez renouveler votre demande d’auto-bronzant aussi souvent que nécessaire, mais nous vous recommandons d’attendre que votre première demande s’estompe (soit seule, soit avec votre aide). En effet, votre faux éclat peut devenir strié et irrégulier si vous continuez à appliquer couche après couche alors qu’il est déjà sec.

Votre flacon d’autobronzant peut contenir des instructions qui contredisent ce que nous venons de partager. Si c’est le cas, suivez les instructions de votre produit.

Puis-je aller nager après avoir appliqué de l’autobronzant ?

Oui, mais pas tout de suite. Nous vous recommandons d’attendre au moins 8 à 10 heures (de préférence un jour) après l’application de l’autobronzant, surtout si vous prévoyez de vous baigner dans une piscine chlorée ou sur une plage de sable. Le chlore et le sable sont tous deux des exfoliants, ils peuvent donc réduire la durée de vie de votre bronzage – surtout s’il n’est pas encore complètement développé.

Oh, et juste au cas où vous ne le sauriez pas : L’autobronzant ne protège pas contre les rayons UV. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps au soleil, veillez à appliquer une protection solaire sur votre autobronzant.

Dois-je enlever l’autobronzant ou le bronzage s’efface-t-il de lui-même ?

Vous pouvez enlever l’autobronzant si vous le souhaitez – nous avons énuméré ci-dessus de nombreux conseils pour enlever l’autobronzant. Si vous n’avez pas le temps de revenir en arrière et de revoir tous les détails, voici un bref résumé :

  • Exfoliez votre corps
  • Nager dans une piscine au chlore
  • Faire tremper dans un mélange de lait caillé et de jus de citron
  • Essayez un produit qui efface le bronzage comme Sunkissed Dual Purpose Self Tan Remover

Si vous n’essayez pas activement d’enlever votre bronzage sans soleil, il devrait s’estomper en 5 à 10 jours environ.

Dois-je m’hydrater si j’ai un faux bronzage ?

Oui, il est possible d’hydrater votre bronzage par pulvérisation même si nous vous déconseillons d’utiliser des crèmes hydratantes fortes avant à l’application d’auto-bronzant. Cependant, attendez de prendre votre première douche post-bronzage pour appliquer l’hydratant. Si vous l’appliquez trop tôt, vous risquez d’avoir des traces et des taches.

Une hydratation après le bronzage peut même contribuer à prolonger sa durée de vie, dit ELLE. Veillez simplement à ne pas utiliser de crème hydratante à base d’huile, car cela peut avoir l’effet inverse. Utilisez un hydratant léger et crémeux immédiatement après avoir pris votre douche afin de maintenir l’hydratation.

Préoccupations potentielles

L’autobronzant est-il sans danger ?

L’autobronzant est généralement considéré comme sûr, mais lisez attentivement les ingrédients pour vous assurer que vous n’avez pas d’allergie ou de sensibilité à l’un d’entre eux.

Au cours de la procédure de demande, assurez-vous de ne pas appliquer le produit sur des plaies ouvertes. Cela pourrait déclencher une infection ou retarder la cicatrisation de votre plaie.

Évitez de vous faire pénétrer le produit dans le nez, les oreilles, la bouche ou la région génitale. Les tanneurs sans soleil ne sont généralement pas adaptés à un usage interne.

Il y a eu une certaine controverse concernant le DHA, un ingrédient présent dans la plupart des auto-bronzants. La FDA dit il est sûr pour un usage externe, mais certains experts pensent qu’il peut modifier votre ADN.

Notre point de vue ? Suivez attentivement les instructions figurant sur votre flacon d’autobronzant, et gardez à l’esprit les risques potentiels avant de simuler un éclat doré.

Les autobronzants provoquent-ils de l’acné ?

Si vous avez une peau acnéique, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : Oui, les autobronzants peuvent provoquer de l’acné.

Est-ce que cela va provoquer de l’acné sur votre Mais le visage ? Cela dépend.

Avant de vous faire bronzer, recherchez un produit exclusivement destiné au visage. Il peut s’agir non comédogènece qui signifie qu’il ne doit pas boucher vos pores. Évitez les huiles de bronzage sans soleil, car elles peuvent provoquer de l’acné sur votre visage.

N’oubliez pas non plus que le processus de pré-tannage, et non l’autobronzant lui-même, peut être le coupable de l’acné faciale. Si vous avez la peau sensible, l’exfoliation peut provoquer une éruption cutanée.

Mais bon, nous avons une bonne nouvelle : l’autobronzant peut aider à camoufler les éruptions existantes. Il ne les fera pas disparaître, mais il peut compenser une partie de la rougeur associée aux boutons.

J’ai de l’autobronzant sur mes vêtements – est-ce que ça va sortir ?

Cela dépend du tissu et de la façon dont vous traitez la tache. Voici ce que vous devez faire si vous avez de l’auto-bronzant sur vos vêtements :

  • Retournez vos vêtements et tenez-les sous un robinet (assurez-vous que l’eau est froide – l’eau chaude fait des taches)
  • Retournez vos vêtements sur le côté normal et appliquez un peu de savon à vaisselle ou de détergent à lessive
  • Frottez doucement le savon sur la tache, puis rincez. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • Laver selon les instructions figurant sur votre (vos) vêtement(s)

Si cela échoue, essayez OxiClean. Certains des écrivains de Faveable ont personnellement eu de la chance avec cela.

Mon autobronzant va-t-il déteindre sur le cuir, les microfibres ou d’autres matériaux ?

N’allez pas vous coucher sur ce canapé tout de suite ! Sauf si vous avez appliqué votre auto-bronzant il y a au moins 8 à 10 heures.

L’auto-bronzant se transfère sur certains tissus, surtout si vous frottez contre eux avant que la couleur ne soit complètement fixée. C’est le cas des meubles, de la literie et même de vos vêtements.

Quels sont les signes d’une réaction allergique à l’autobronzant ?

Beaucoup d’hommes et de femmes utilisent des produits de bronzage sans soleil sans avoir de réactions indésirables, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez éprouver dermatite de contact après avoir appliqué de l’autobronzant.

L’autobronzant peut également causer :

  • Démangeaisons
  • Gonflement
  • Une éruption cutanée ou des lésions surélevées
  • Inflammation du follicule pileux
  • Maux de tête

Dans de rares cas, vous pouvez avoir des difficultés à respirer. Contactez immédiatement un médecin et rendez-vous aux urgences si la respiration devient de plus en plus difficile.

Oh, et arrêtez immédiatement l’utilisation de tout autobronzant qui provoque une réaction, légère ou autre.

L’autobronzant est-il périmé ?

L’autobronzant ne dure pas éternellement. Il n’est généralement pas dangereux d’utiliser un autobronzant au-delà de sa date de péremption (qui peut être indiquée comme une date limite de consommation), mais le produit ne sera pas aussi efficace, si tant est qu’il fonctionne.

Avec le temps, les ingrédients de l’autobronzant perdent de leur efficacité. Ils se séparent également les uns des autres, ce qui peut donner à votre autobronzant une texture ou un parfum différent.

Pourquoi les auto-bronzants vous font-ils virer au orange ?

Tous les autobronzants ne donnent pas une lueur orange. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez eu une mauvaise expérience avec l’auto-bronzant, c’est probablement dû à l’une de ces raisons :

  • Utiliser la mauvaise teinte pour votre teint, par exemple un bronzage foncé pour une peau claire
  • Appliquer trop de produit
  • Masser l’autobronzant sur une peau hydratée avec de l’huile
  • Utilisation d’un produit périmé (mais inoffensif !)

Heureusement pour vous, vous n’êtes pas coincé à jamais comme un ouvrier dans la fabrique de bonbons de Willy Wonka. Si votre peau devient orange, exfoliez-la doucement avec un gommage corporel jusqu’à ce que l’orange prenne une teinte plus naturelle.

Puis-je utiliser de l’autobronzant si je suis enceinte ou si j’allaite ?

L’association américaine de la grossesse dit que L’auto-bronzant est généralement acceptable pour les femmes enceintes, mais attendez que votre premier trimestre soit passé. En fait, l’agence indique que c’est probablement plus sûr que d’absorber la lumière naturelle du soleil.

L’autobronzant est acceptable si vous allaitez, mais veillez à ne pas en appliquer sur vos seins. Selon la FDA, les produits de bronzage sans soleil ne sont adaptés qu’à un usage externe, de sorte que votre précieux petit pourrait tomber malade s’il ingère accidentellement votre autobronzant.

Indépendamment de ce que disent la FDA et l’American Pregnancy Association, nous vous conseillons de consulter votre gynécologue-obstétricien ou votre sage-femme avant d’utiliser un autobronzant. Ils peuvent avoir des recommandations différentes en fonction de vos besoins particuliers.

  • Vita Liberata Lotion Auto-bronzante pHenomenal 2 - 3 Semaines - Foncée (150ml) Lotion auto-bronzante
    La Lotion pHenomenal Foncée laisse la peau magnifiquement bronzée, extrêmement nourrie et belle, jusquà deux à trois semaines. La formule lotion sabsorbe rapidement et donne un bronzage naturel instantané qui se développe. La technologie pHenO2 booste ce bronzage jusqu'à quatre fois plus longtemps que les
  • Soin autobronzant - Lotion auto-bronzante biologique et naturelle, sans exposition au soleil. La crème auto-bronzante développe un hale et un bronzage doré sans traces en quelques heures. Formule non toxique, colorants adaptés à tous types de peau : pâle, claire, moyenne, mate et sensible. Fabriqué aux États-Unis
    Ingrédients ORGANIQUES : Notre lotion autobronzant contient les meilleurs ingrédients biologiques. Aloe Vera, beurre karité, huile de noix de coco, huile de jojoba, huile d'argan, thé vert et d'hamamélis, tous ces produits vont hydrater votre peau pendant que la DHA développera votre bronzage, PRODUIT SANS COLORANT : Beauty By Earth auto-bronzant ne contient pas de colorant. Des résultats dès 4-6 heures. Notre autobronzant produit une couleur dorée pour les 4-7 jours BRONZAGE sans avoir besoin de SOLEIL: Pas besoin de rayon de soleil. Notre auto-bronzant ne transforme pas votre peau en une peau orange, mais plutôt une peau à couleur bronze UNE GRANDE bouteille : Notre bouteille de 236,6ml vous garantit plusieurs utilisations et un rendement efficace. Le produit est livré avec une pompe à lotion pour une application facile IDÉAL POUR TOUT LES TYPES DE PEAU: Que vous ayez une peau sensible, sèche, grasse, peau foncée ou équitable, notre crème de bronzage sans soleil fonctionnera pour vous. Vous pourrez contrôler la couleur avec le montant appliqué sur votre peau
  • Vita Liberata Ten Minute Tan Lotion auo-bronzante teintée
    Le Ten Minute Tan offre un bronzage parfait, naturel et doré en 4 à 6 heures, sans aucun risque de transfert. Notre technologie organique avancée utilise le Complexe peptidique Matrixyl 3000 pour parfaire la peau, réduire les ridules et stimuler la production de collagène. La vitamine C contenue dans le
  • Crème Hydratante Visage Jour et Nuit: Creme Visage Anti Taches, Anti Rides & Anti Cerne Yeux avec Acide Hyaluronique | Creme Anti Age Homme & Femme-Raffermissant & Éclaircissant - 50 ml |100% GARANTIE
    &#x1F48E UNE PEAU VISIBLEMENT RAJEUNIE &#x1F48E Notre crème visage légère au Rétinol est préparée pour une peau visiblement rajeunie et en bonne santé. Cette formule somptueuse avec acide hyaluronique, aloe bio et thé vert limite l'apparition des dommages liés au soleil, ridules, tâches de vieillesse, rides et autres signes de vieillissement &#x1F52C QUALITÉ PROFESSIONNELLE ET COSMETIQUE &#x1F52C Infusion délicate de 2,5% de rétinol actif, cette Crème hydratante visage à action rapide nourrit votre peau avec une dose optimale de nutriments, stimulant la production de collagène et le renouvellement des cellules cutanées; une crème hydratante non grasse instantanément absorbée &#x2B50 RAFFERMISSANT, NOURRISSANTE ET RÉPARANT &#x2B50 La crème hydratante visage associe différents ingrédients naturels et organiques de la plus haute qualité pour une peau plus jeune, saine, chatoyante, plus tonique et plus fraîche. Adaptée aux femmes et hommes et pour TOUS LES TYPES DE PEAU, même les plus sensibles &#x1F33F NATUREL ET BIO &#x1F33F Pour de meilleurs résultats, appliquer deux fois par jour avec notre Sérum Visage et Derma Roller - Une peau délicieusement repulpée, ferme et visiblement plus jeune sans compromission avec des cosmétiques chimiques; Cette délicieuse Crème au Rétinol est naturellement exempte de colorants parfums artificiels et d'agents de remplissage; Aucun test effectué sur des animaux &#x2705 GARANTIE DE REMBOURSEMENT - Kleem Organics est si confiant dans les vertus rajeunissantes, curatives et reconstituantes de cette crème anti-âge qu'elle offre une garantie de remboursement fabricant de 365 jours; Si ce crème visage ne répond pas à vos attentes, il vous suffira de nous contacter pour un remboursement complet dans la journée
  • Lashilé Beauty Good Sun Vitamines Boost Teint Sublime Auto-Bronzant 60 Gommes - Pot 60 gommes
    Lashilé Beauty Good Sun Vitamines Boost Teint Sublime Auto-Bronzant 60 Gommes sont des gommes vitaminées spécialement conçues pour un teint hâlé tout l'été. Elles contiennent de délicieux arômes naturels de fruits. Elles ont été formulées avec un
  • GRAND 60ml. BIO Sérum Visage à l'Acide Hyaluronique Pur 100%+Vitamine C/E. Biologique/Végétalien. Soin Visage/Contour des Yeux. Avec 20 Ingrédients Anti-âge, Anti-rides & Anti-taches. Pour Dermaroller
    ✅ LA DIFFÉRENCE DE NOTRE PRODUIT: notre produit innovant a ENTIEREMENT ÉTÉ RÉALISÉ A PARTIR D’INGRÉDIENTS DÉRIVÉS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE - sa formule hautement hydratante enrichie à la vitamine E, à l’huile de jojoba (Simmondsia chinensis) et à l’aloe vera pénètre profondément dans les couches inférieures de la peau, en boostant l’hydratation grâce à ses extraits. ✅ D’ EXCELLENTES RÉSULTATS - Au bout de quelques applications seulement, il rafraîchira immédiatement la peau abîmée par le soleil, vieillie, sèche et à l’aspect fatigué. Il stimule la production naturelle de collagène, et contient des ingrédients qui aident à réduire les ridules et les rides du visage, ravivant et hydratant en profondeur toute la zone du visage, du cou et du décolleté. Préparez-vous à faire tourner des têtes et à vous distinguer dans la foule grâce au meilleur tonique hydratan ✅ LES MEILLEURS INGRÉDIENTS ECOBIO e VEGAN - Notre sérum contient une concentration élevée d’acide hyaluronique pur et vegan, avec la meilleure forme biodisponible de vitamine C. Florence organics n’utilise que les meilleurs ingrédients qui aident à diminuer les rides et ridules, en rétablissant la radiosité juvénile de la peau. Entièrement MADE IN ITALY d’origine biologique notre serum a en délicate perfume de citrus. ✅ SÉRUM ANTI-ÂGE POUR LE VISAGE, LE COU, LE DÉCOLLETÉ et LE CONTOUR DES YEUX POUR HOMME ET FEMME, - complexe breveté de Florence Organics enrichi d’antioxydants qui protègent votre peau des radicaux libres et la nourrissent en rendant le teint plus jeune et lumineux. Naturelle et sans additifs, parabène, silicone, ajouts, ni parfums artificiels. Cruelty free, non testé sur les animaux. ✅ GARANTIE DU PRODUCTEUR - Si vous n’êtes pas satisfait du sérum à l’acide hyaluronique de Florence Organics, cette dernière s’engage à vous rembourser en intégralité grâce à sa rigoureuse politique satisfaits ou remboursés. Achetez dès aujourd’hui en toute tranquillité et soignez votre peau avec la formule anti-âge de qualité supérieure de ce produit élégant. Certification VEGAN et ECOBIOCOSMESI par AIAB.