5 meilleures crèmes d’épilation pour hommes pour simplifier l’épilation

[ad_1]

Vous avez des poils indésirables ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul. Vous voulez garder tous les cheveux que vous pouvez sur votre tête, mais ce tas de cheveux emmêlés sur votre dos ? Parfois, ça peut être un peu trop. Le rasage aussi. Les rasoirs provoquent souvent des poils incarnés et d’autres problèmes de ce genre. Et c’est sans parler de l’entretien constant et du temps qu’il faut consacrer à cette tâche.

A terme, vous allez vous intéresser aux crèmes dépilatoires. Autant l’admettre maintenant. Et puis, il vaut mieux s’informer sur les crèmes dépilatoires pour hommes. Ne pas prêter attention aux avertissements peut entraîner de graves complications cutanées. Et, nous n’inventons pas cela.

Vous vous demandez peut-être :

Comment fonctionnent les crèmes d’épilation ? En général, les meilleures crèmes d’épilation pour hommes (ou femmes) contiennent une combinaison de principes actifs primaires ou peut-être une petite combinaison de principes actifs. Le plus important est le thioglycolate de potassium. Peu importe si vous pouvez le prononcer, nous vous promettons qu’il est efficace.

Le mécanisme de ce composé est bien plus important. Selon Livestrong.com, une crème d’épilation « dissout les liaisons disulfure entre les protéines de kératine dans la tige du poil ». Elle maintient le follicule intact, ce qui signifie que le poil repoussera (il n’existe pas de crème d’épilation totalement permanente).

Essentiellement, les ingrédients clés transforment les protéines de vos cheveux en gelée. Ensuite, vous les essuyez et vous rincez toute la zone aussi rapidement et complètement que possible.

Ça sonne bien, non ? Il y a autre chose que vous devez savoir sur les produits d’épilation pour hommes, même les meilleurs. Votre peau et vos cheveux sont composés des mêmes acides aminés et protéines. Si vous laissez la crème d’épilation trop longtemps, votre peau se transformera également en gelée. Oui, c’est ce qu’on appelle une brûlure chimique.

Tout le monde est susceptible de ressentir les effets secondaires désagréables de ces crèmes. Désolé. C’est pourquoi cette liste est si petite. Nous avons passé plus de 30 heures à chercher les crèmes qui sont le moins probable pour créer des problèmes à leurs utilisateurs. Et même ceux qui figurent sur la liste doivent être testés par des patchs avant d’être utilisés sur une grande partie de votre corps.

Laissez-moi vous expliquer :

Si les crèmes d’épilation étaient intrinsèquement dangereuses, vous ne pourriez pas les trouver aussi facilement. Tant qu’elles sont utilisées correctement, vous pouvez vous attendre aux résultats que vous recherchez, et non pas à un voyage aux urgences. Mais, nous allons qualifier cela. En plus de lire complètement les instructions et de les suivre à la lettre, vous devez faire un test de dépistage. Nous savons que vous ne voulez pas le faire, mais vous devez vraiment le faire. Certaines peaux subissent des réactions indésirables même en suivant les instructions.

Dans ce cas, un patch test consiste à appliquer une petite quantité de crème sur un petit coin de votre peau. Évitez les zones trop sensibles et, de préférence, les endroits que vous pouvez atteindre ou que vous pouvez rincer rapidement. Travaillez la crème comme indiqué, puis suivez le protocole pour l’enlever. Attendez 24 heures avant de déterminer que vous n’avez pas eu de réaction.

Bien sûr, soyez prêt à vous rincer et à vous laver soigneusement la peau si vous ressentez une douleur, une brûlure ou des signes évidents de réaction. N’oubliez pas… les brûlures chimiques. En passant, et cela devrait peut-être aller de soi, mais vous ne voulez pas laisser de crèmes d’épilation sur votre peau plus longtemps que nécessaire ou que ce qui est indiqué.

Quel est le résultat final ?

Lorsqu’un produit de toilettage requiert une telle spécificité, il est important d’en examiner tous les aspects avant de prendre une décision. Et pour vous faciliter la vie, chez Faveable, nous avons fait cela pour vous. Nous avons passé des heures et des heures à rechercher des produits et à lire des critiques pour trouver les meilleurs produits d’épilation disponibles.

Et maintenant, il est temps de voir comment vous pouvez vous débarrasser de ces poils indésirables !

Les meilleures crèmes d’épilation pour hommes

  • 5. Crème magique d’épilation sans rasoir
  • 4. Crème dépilatoire pour hommes Nad’s
  • 3. Gel-crème épilatoire Veet pour hommes
  • 2. Crème d’épilation Nair Men
  • 1. Crème dépilatoire en gel Veet Sensitive Formula

La crème dépilatoire la plus économique pour les hommes

Crème magique d’épilation sans rasoir

Crème dépilatoire pour hommes au meilleur prix : Crème magique d'épilation sans rasoir
Ingrédients
9.5
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Zéro irritation (pour les personnes n’ayant pas la peau sensible)
  • Laisse la peau sans poils et lisse
  • Fabriqué pour les hommes, mais aussi aimé par les femmes

Ce produit particulier est formulé pour les hommes noirs – et ce, pour des raisons biologiques. Si vous avez un type de peau compatible (quelle que soit sa couleur), vous serez rasé de plus près qu’avec un rasoir et vous serez débarrassé de ces horribles poils incarnés.

D’autre part, il peut être un peu trop fort pour certaines peaux et faites attention lorsque vous l’utilisez à proximité de vos déchets. Sérieusement.

Évaluation des experts

Ingrédients

Il y a une combinaison intéressante d’ingrédients dans ce produit d’épilation, dont l’acide thioglycolique. Vous y trouverez cependant une bonne quantité de beurre de karité, qui est excellent pour garder une peau heureuse et saine.

Caractéristiques

Comment l’utiliser : Ce produit doit être appliqué en couche uniforme, mais il n’est pas nécessaire de le faire pénétrer dans votre peau (et vous ne devriez pas le faire). Au bout de quatre minutes, faites un test en frottant un peu avec un chiffon ou un mouchoir en papier doux. Vous pouvez laisser cette crème d’épilation sur votre corps pendant sept minutes. Les fabricants suggèrent d’essuyer le produit plutôt que de le gratter. Rincez ensuite et séchez en tapotant.

Qui peut l’utiliser ? Il est intéressant de noter que ce produit est conçu pour les hommes noirs – et spécifiquement pour une utilisation sur la barbe. Mais il a un attrait beaucoup plus large que cela. Les femmes l’utilisent, tout comme les hommes de toutes les couleurs de peau.

Où pouvez-vous l’utiliser ? Il est fait pour les poils de barbe, mais vous pouvez l’utiliser à peu près partout sur votre corps. Oui, n’importe où. Maintenant, avant de prendre un tube de cette crème d’épilation et de commencer à l’étaler sur vos parties génitales, n’oubliez pas de faire un test cutané. Bien qu’elle soit plutôt douce, cette partie de votre corps est remarquablement sensible. Imaginez les conséquences.

Parfums

Ce produit a une odeur de menthe très agréable. Il est bien meilleur que la plupart de ceux qui figurent sur la liste.

Valeur

A peine ! Vous paierez environ 5,50 dollars pour le tube et moins d’un dollar par once de liquide.

Score global de l’éditeur

Écoutez, ce produit est un de ceux que vous devez vraiment prendre en considération si vous cherchez une crème dépilatoire pour hommes pour éliminer les poils des zones les plus sensibles de votre corps. Il est conçu pour la barbe des hommes noirs, mais il est étonnamment doux, ce qui vous permet de l’utiliser dans plus d’endroits – et il peut être utilisé par plus de personnes. Cela dit, si vous cherchez à vous débarrasser de beaucoup de poils sur les grandes parties de votre corps (dos, poitrine, etc.), cette crème ne sera pas aussi performante que les autres sur la liste. Mais cela en vaut totalement la peine pour les zones pour lesquelles vous en avez besoin.

La meilleure crème d’épilation pour les poils grossiers

Crème dépilatoire pour hommes de Nad

La meilleure crème dépilatoire pour les poils grossiers : la crème dépilatoire de Nad's pour hommes
Ingrédients
9.5
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.0
Valeur
9.5
Globalement
94%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Pas de sensation de brûlure ; n’irrite pas la peau
  • Laisse la peau lisse
  • Fonctionnement efficace

Cette crème d’épilation pour hommes est extra-forte et spécialement formulée pour les hommes ayant une pilosité corporelle grossière.

Vous aurez envie de prendre une autre douche car l’odeur de ce produit n’est pas du tout merveilleuse.

Évaluation des experts

Ingrédients

Comme toute bonne crème d’épilation pour hommes (ou femmes), celle-ci contient du thioglycolate de potassium. Elle contient également une bonne quantité d’aloe vera, ce qui est toujours une bonne chose.

Caractéristiques

Comment l’utiliser : C’est un produit génial qui s’applique relativement facilement et qui fonctionne merveilleusement vite. Utilisez votre main pour le lisser sur la peau sèche. Vous voulez couvrir les cheveux d’une couche épaisse et uniforme. Après quatre minutes (oui, quatre), enlevez une petite quantité avec un mouchoir en papier pour voir si le produit a déjà fait son travail. Au bout de dix minutes, essuyez toute la crème, puis rincez bien toute la zone. Séchez et partez !

Qui peut l’utiliser ? Là encore, il s’agit d’une crème d’épilation pour hommes, mais rien n’empêche les femmes de l’utiliser.

Où pouvez-vous l’utiliser ? C’est un autre qui ne doit pas être utilisé sur vos parties génitales ou votre visage. Vraiment, on ne pourra jamais assez vous avertir à ce sujet.

Parfums

Il s’agit d’être aussi fort et puissant que possible. Et nous en sommes un peu tristes, car nous aimons tout le reste de ce produit.

Valeur

La bouteille elle-même coûte moins de 10 dollars, mais elle ne dure pas aussi longtemps que nous le souhaiterions. Cela dit, elle coûte un peu moins de 1,25 dollar par once de liquide, ce qui en fait un concurrent de taille.

Score global de l’éditeur

Si vous vous battez avec des poils super grossiers au niveau du torse ou du dos, c’est la crème que vous voulez utiliser. C’est presque un bonus que cette crème d’épilation pour hommes pourrait travailler en quatre minutes seulement. Mais, soyons réalistes, les cheveux épais ont généralement besoin d’un peu plus de temps que cela. Mais il ne faut pas les laisser plus de dix minutes. Et vous ne le voudrez pas, car l’odeur n’est pas très agréable. Mais cela permet de faire le travail. (Bien sûr, il vous faudra dépasser le nom de Nad’s d’abord).

La meilleure crème dépilatoire pour hommes pour un toilettage de dernière minute

Gel-crème épilatoire Veet pour hommes

La meilleure crème dépilatoire pour hommes pour un toilettage de dernière minute : Gel-crème épilatoire pour hommes Veet
Ingrédients
9.0
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.0
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Fonctionne efficacement pour éliminer les poils indésirables
  • Laisse la peau lisse
  • Formule sans réaction

C’est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d’éliminer les poils du corps. Après seulement trois étapes, votre peau sera sans poils et incroyablement lisse.

Cette crème d’épilation sent un peu fort… et certains utilisateurs signalent des problèmes de peaux sensibles.

Évaluation des experts

Ingrédients

Comme toutes les bonnes, cette formule contient du Thioglycolate de Potassium pour libérer le cheveu de son follicule. Il y a en fait une liste assez longue d’ingrédients dans chaque bouteille. Malheureusement, le parfum et l’alcool ont tendance à y figurer en bonne place.

Caractéristiques

Comment l’utiliser : Une petite spatule est incluse dans ce paquet de crème dépilatoire pour hommes. Vous utiliserez la partie incurvée pour appliquer le produit (et veillez à bien répartir la couche de poils, pour votre propre bien). Vous utiliserez le côté le plus large et le plus étroit de la spatule pour retirer la crème. Commencez par faire un test au bout de trois minutes, mais vous pouvez le laisser pendant six minutes si vos cheveux sont très résistants (et si vous ne ressentez pas de réaction indésirable). Mais ne le laissez pas plus longtemps. Ensuite, rincez abondamment à l’eau et séchez votre peau.

Qui peut l’utiliser ? C’est la crème dépilatoire pour hommes de Veet. Les femmes peuvent l’utiliser si elles le souhaitent, mais Veet propose de nombreux produits pour les femmes, donc il n’est pas nécessaire que les femmes s’engagent dans cette voie.

Où pouvez-vous l’utiliser ? Partout sauf sur le visage, les parties génitales et les zones périanales. Prenez ceci comme un avertissement sérieux ; vous ne voulez pas le voir dans votre fente ou sur votre jonque ; vous ne le voulez vraiment, vraiment, vraiment pas.

Parfums

Shwew, c’est du solide. Ça sent les produits chimiques, ce qui n’est pas très surprenant vu qu’il y a une lot d’entre eux dans la formule.

Valeur

Non, mais ce n’est pas vraiment bon marché non plus. Une bouteille coûte un peu moins de 13 dollars et une once de liquide coûte environ 1,85 dollar. C’est un peu cher, mais cette formule est assez forte.

Score global de l’éditeur

Nous aimons plutôt la crème dépilatoire pour hommes de Veet. Elle est forte et puissante. Mais elle est loin d’être aussi bonne que la formule sensible de cette liste. Bien sûr, elle est plus efficace, mais elle a aussi une odeur assez forte. Vous devez bien aérer votre maison lorsque vous utilisez ce produit.

La meilleure crème dépilatoire pour hommes à utiliser sous la douche

Crème dépilatoire Nair Men

Meilleure crème dépilatoire pour hommes à utiliser sous la douche : Nair Men Hair Hair Removal Cream
Ingrédients
9.5
Caractéristiques
9.5
Parfums
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Travaille rapidement et efficacement
  • Étonnant pour l’épilation du dos
  • Plus facile que le rasage

La formule épaisse a un parfum viril amélioré et fonctionne à merveille. De plus, elle reste dans la douche jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire quelque chose.

Ce produit peut provoquer une légère irritation de la peau ; il n’est vraiment pas recommandé pour les peaux sensibles (ou, peut-être, les zones sensibles).

Évaluation des experts

Ingrédients

L’ingrédient actif est le thioglycolate de potassium – vous savez donc que ça va marcher. Il contient également un peu d’aloès, mais malheureusement aussi un peu d’alcool.

Caractéristiques

Comment l’utiliser : Cette crème d’épilation agit en trois minutes seulement, et vous devriez certainement vous attendre à des résultats sérieux en dix minutes. C’est cool, hein ? Vous devrez appliquer ce produit Nair sur sec la peau. Vous vous dirigez vers une couche épaisse et régulière, mais vous pas voulez le faire pénétrer dans votre peau (ou vous pouvez vous attendre à des résultats négatifs). Lavez-vous les mains immédiatement après l’application, puis attendez au moins une minute avant de se doucher.

Qui peut l’utiliser ? Il est spécialement formulé pour les hommes, bien que les ingrédients actifs ne soient pas destinés à nuire aux femmes.

Où pouvez-vous l’utiliser ? C’est une bonne solution pour les petites et grandes surfaces, surtout lorsque les cheveux sont assez gros et épais. Cela dit, vous ne voulez vraiment pas l’utiliser sur votre visage ou sur ces précieuses parties intimes. Sérieusement, n’essayez pas.

Parfums

Il y a une odeur masculine derrière l’odeur des produits chimiques. Et ce n’est certainement pas l’un des produits d’épilation les plus malodorants du marché.

Valeur

À moins que vous ne deviez l’utiliser constamment et sur tout votre corps, cela ne vous coûtera pas une fortune. Vous paierez moins de 15 dollars pour la bouteille (qui est munie d’une pompe pratique) et cela revient à un peu plus d’un dollar par once de liquide.

Score global de l’éditeur

Ce produit nous a donné beaucoup de raisons de le recommander aux hommes. Il a beaucoup d’avantages et moins d’inconvénients. Si vous avez des cheveux particulièrement épais à épiler, ils doivent figurer sur votre liste.

En résumé, nous pensons que c’est une excellente crème d’épilation pour les hommes. Si elle n’était pas aussi susceptible d’irriter la peau ou vous pourriez l’utiliser en basNous aurions probablement placé ce point en première position. Cela dit, il fonctionne bien et il fonctionne rapidement. Ce n’est vraiment pas un mauvais achat si vous ne vous battez pas avec une peau sensible.

Meilleure crème d’épilation globale

Crème dépilatoire en gel Veet Sensitive Formula

Meilleure crème d'épilation globale : Crème dépilatoire en gel Veet Sensitive Formula

Ingrédients
9.5
Facilité d’utilisation
9.5
Utilisation
9.5
Parfum
9.5
Valeur
9.5
Globalement
95%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Cette formule douce n’irrite pas
  • Extrêmement efficace
  • Laisse la peau lisse

Cette formule spécialement conçue offre aux hommes et aux femmes une grande quantité d’aloe vera et de vitamine E. Ce sont les ingrédients qui maintiennent et rétablissent les niveaux d’hydratation naturels de votre peau.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas très bien sur des cheveux forts et épais. Vous devrez en utiliser une trop grande quantité pour les zones où la pilosité est extrême. Désolé.

Évaluation des experts

Ingrédients

L’ingrédient actif de cette crème d’épilation est le thioglycolate de potassium. Vous y trouverez également de l’aloe vera et de la vitamine E. Votre peau adore ces ingrédients, qui maintiennent la douceur naturelle de la peau. Combinez tous ces ingrédients et vous obtiendrez une combinaison gagnante.

Facilité d’utilisation

Cette crème d’épilation agit rapidement ; vous pourriez être épilée en cinq minutes seulement. C’est vraiment une combinaison étonnante d’épilation puissante et douce. Vous devez lire le mode d’emploi avant de l’utiliser (en particulier sur ceux parties sensibles de votre corps), mais vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous en ressentez le besoin. Heureusement, il est fourni dans un flacon pompe avec une spatule pour une application et un retrait faciles. Si vous avez encore besoin d’aide sur le processus pour une épilation la plus facile et la meilleure pour les hommes, nous vous invitons à regarder cette vidéo. (Vous remarquerez peut-être que ce vlogger est aussi sérieux que nous en ce qui concerne les patchs tests).

Utilisation

Les hommes et les femmes peuvent utiliser ce produit, ce qui est un bonus. Cependant, la bouteille est faussement féminine.

Il n’est pas recommandé de l’utiliser sur le visage, bien que de nombreux hommes déclarent l’utiliser pour l’épilation des hommes. en bas sans aucun problème. Cela dit, vous devriez toujours faire un test de patch avant d’adopter une application généralisée.

Parfum

Vous n’êtes pas confronté à une odeur envahissante ici. Mais, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’une crème d’épilation sente particulièrement bon, n’est-ce pas ?

Valeur

C’est super abordable. Vous devriez pouvoir l’obtenir pour moins de 8 $. La plupart des utilisateurs notent cet incroyable produit pour moins de 67 cents par once liquide. Vraiment, ce n’est pas mal du tout.

Score global de l’éditeur

Conseils d’experts douteux

Les crèmes d’épilation sont-elles vraiment efficaces ?

Les crèmes d’épilation comme Nair et Veet promettent une épilation rapide et sans souci. En bref, les puissants produits chimiques contenus dans les crèmes d’épilation brûlent les poils jusqu’à ce qu’ils tombent d’eux-mêmes. Cela semble simple et efficace, n’est-ce pas ?

Tout dépend du type de crème que vous utilisez, ainsi que de votre pilosité corporelle. Les poils très épais, grossiers et longs peuvent ne pas être éliminés aussi efficacement que les poils courts, fins et délicats. Si vous ne faites pas attention, les crèmes peuvent irriter ou même brûler votre peau.

La bonne nouvelle, c’est que les dernières versions des crèmes d’épilation les plus populaires n’ont plus une odeur aussi envahissante, grâce à l’élimination de deux produits chimiques (hydroxyde de sodium et thioglycolate de calcium) de la formule. Elles sont associées à des parfums plus doux, souvent agréables, qui peuvent rendre le processus d’épilation plus sûr et moins nauséabond. Toutefois, les produits chimiques utilisés dans les nouvelles formules sont tout aussi efficaces et peuvent éliminer les poils en 5 à 15 minutes. Il existe même des crèmes d’épilation résistantes à l’eau et hydratantes qui améliorent la santé de la peau tout en éliminant les poils du corps.

Pour répondre à la question : oui, les crèmes d’épilation sont vraiment efficaces !

Crèmes d’épilation et rasage

Les crèmes d’épilation sont rapides et faciles, mais le rasage est l’une des méthodes les moins chères et les plus fiables pour se débarrasser des poils du corps. Les deux méthodes n’éliminent que les poils visibles, laissant les racines intactes. Quelle est donc la meilleure solution ? Faut-il se raser ou utiliser Nair/Veet pour se débarrasser des poils du corps ?

Examinons les avantages et les inconvénients de chacun :

La douleur – Nous nous sommes tous coupés en nous rasant, même si nous sommes très prudents. En revanche, les crèmes d’épilation sont relativement indolores, à condition de suivre scrupuleusement les instructions. Les poils se dissolvent en quelques minutes, ce qui vous laisse sans poils et avec un risque minimal de douleur.

Gagnant : Crèmes d’épilation.

Résultats – Le rasage vous permettra de rester lisse et sans poils pendant environ 2 à 3 jours, en fonction de la vitesse de croissance de vos poils. Les crèmes d’épilation donnent des résultats qui durent un peu plus longtemps, soit environ 3 à 5 jours.

Gagnant : Crèmes d’épilation.

Facilité d’utilisation – Nous ne savons rien de vous, mais chez Faveable, nous serions TRÈS méfiants à l’idée d’apporter des lames de toutes sortes près de nos parties intimes. Le rasage des aisselles et d’autres parties du corps ne pose aucun problème, mais la vérité est que les crèmes d’épilation sont beaucoup plus faciles à utiliser. Il suffit de les appliquer, de les laisser agir et de les rincer après le temps nécessaire.

Gagnant : Crèmes d’épilation.

Effets secondaires – En ce qui concerne le rasage, le pire effet secondaire auquel vous pouvez vous attendre est un petit coup de rasoir ou une petite coupure. Les crèmes d’épilation ont malheureusement quelques autres effets. Les personnes ayant des poils plus foncés peuvent se retrouver avec une ombre foncée (ombre de cinq heures) ainsi qu’avec des taches foncées sur la peau. Les produits chimiques peuvent également irriter les peaux très sensibles, entraînant des éruptions et des irritations cutanées.

Gagnant : Rasage.

Coûts – Je paie environ 15 dollars pour un paquet de 5 rasoirs Gillette Mach-3, qui peut durer jusqu’à 3 mois. Comparez cela à une bouteille de Veet, qui coûte près de 10 dollars et dure de 3 à 5 applications.

Gagnant : Rasage.

Odeur –C’est un cas où le rasage gagne haut la main grâce au simple fait que les rasoirs n’ont pas une forte odeur chimique. Il existe des crèmes d’épilation qui n’ont pas d’odeur chimique envahissante, mais même les options les plus « douces » ont une odeur forte.

Gagnant : Rasage.

Gagnant général – Il faudrait que je donne l’avantage aux crèmes d’épilation. Bien que je ne sois pas un grand fan des coûts élevés et de l’odeur forte, la facilité d’utilisation, les résultats plus durables et la réduction des risques de douleur en font le meilleur choix d’épilation à court terme.

Autres méthodes d’épilation

Les crèmes d’épilation et le rasage ne sont que deux des méthodes que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des poils du corps. Nous avons énuméré ci-dessous un certain nombre d’autres méthodes d’épilation, des plus efficaces aux moins efficaces.

Épilation au laser – Comme prévu, l’épilation au laser figure en tête de liste. Non seulement elle élimine tous les poils du corps, mais c’est une méthode d’épilation assez efficace et rapide. La douleur est minime et vous pouvez même constater un rajeunissement de la peau (selon le laser).

L’inconvénient est que tous les lasers ne fonctionnent pas pour tous les types de peau et de poils. Certaines personnes ne peuvent pas bénéficier d’une épilation au laser parce qu’elles ont des poils gris, roux ou blonds. Les lasers peuvent également entraîner une fuite de pigments de la peau, ce qui entraîne des taches blanches visibles. C’est aussi TRÈS cher !

Epilation – Les épilateurs sont conçus pour arracher tous les poils du corps par la racine, et les machines peuvent faire passer les poils du corps avec une efficacité surprenante. C’est l’une des méthodes d’épilation les moins chères, qui ralentit la repousse des poils et maintient votre corps exempt de poils plus longtemps que le rasage et les crèmes d’épilation.

Elle peut être légèrement douloureuse, mais le corps s’adapte à la douleur avec le temps. Cependant, les poils repoussent au bout de quelques jours/semaines, et l’épilation en masse peut être exceptionnellement douloureuse autour des parties intimes.

Épilation à la cire – Il peut sembler étrange de trouver l’épilation à la cire si bien classée, mais la vérité est que c’est l’une des méthodes d’épilation les plus efficaces. Il suffit d’un ou deux passages de bandes de cire pour arracher tous les poils à la racine. Les poils épilés mettent beaucoup plus de temps à repousser.

À certains endroits, l’épilation à la cire peut causer des dommages à la peau, car elle enlève la couche supérieure de la peau. Elle est sans aucun doute sans danger pour l’épilation du corps, mais pas tellement pour celle du visage. Elle peut aussi être assez douloureuse, surtout si elle est mal faite !

Crème de chlorhydrate d’éflornithine – Il s’agit d’une crème sur ordonnance qui est très efficace pour traiter spécifiquement les poils faciaux indésirables. Les produits chimiques contenus dans la crème peuvent en fait ralentir la croissance des poils et réduire le besoin d’autres produits d’épilation.

Malheureusement, c’est une crème très chère et le risque d’effets secondaires – notamment des rougeurs temporaires, des folliculites et des éruptions cutanées – est assez élevé.

Enfilage – Cette méthode d’épilation au fil existe depuis des millénaires et c’est l’une des options les plus éprouvées. Le risque de dommages cutanés est minime et l’épilation, bien que prenant du temps, peut être très approfondie.

Cependant, il peut être coûteux de se soumettre à des séances d’enfilage régulières, et il n’est vraiment adapté qu’à de petites plaques de cheveux à la fois. Le niveau de douleur est également beaucoup plus élevé qu’avec les autres méthodes d’épilation !

Électrolyse – L’électrolyse est la SEULE méthode d’épilation qui peut être considérée comme permanente, car elle endommage les follicules pileux pour les empêcher de repousser. Pour les personnes qui ne peuvent pas bénéficier d’une épilation au laser, l’électrolyse constitue une solution de rechange pour se débarrasser de leurs poils indésirables.

Cependant, les lasers modernes ont remplacé l’électrolyse, et ils sont beaucoup plus sûrs, moins chers et moins douloureux. Le risque de cicatrisation, d’hyperpigmentation et même d’infection de la peau est beaucoup plus élevé avec l’électrolyse.

Et, bien sûr, en bas de la liste (lire : le moins efficace dans l’ensemble), nous avons les crèmes d’épilation et le rasage. Les méthodes d’épilation mentionnées ci-dessus offrent des résultats plus durables, ainsi qu’une épilation plus efficace. Dans le cas des épilateurs, le coût de l’épilation est encore plus bas qu’avec les rasoirs et les crèmes d’épilation !

Conseils pour une épilation sûre et rapide

Les crèmes d’épilation, également connues sous le nom de « crèmes dépilatoires », sont faciles à utiliser pour se débarrasser des poils du corps, mais vous risquez d’endommager votre peau si vous ne faites pas attention. Il est essentiel que vous sachiez comment les utiliser correctement, c’est pourquoi nous avons dressé une liste de conseils pour vous aider :

Connaître sa peau et son type de cheveux – Sachez toujours avec quoi vous travaillez avant d’acheter des crèmes d’épilation. Certaines crèmes sont formulées pour les poils grossiers, épais et foncés, tandis que d’autres sont meilleures pour les poils clairs, fins et blonds. Si vous avez la peau sensible, vous devrez acheter une crème dont la formule est plus douce. Dans certains cas, les personnes ayant une peau très sensible devraient simplement s’en tenir au rasage au lieu de risquer des irritations ! Pour que la crème d’épilation soit efficace, le poil doit également être entre la longueur du poil et un quart de pouce.

Lisez les instructions THOROUGHIQUEMENT – Ne vous précipitez pas dans le processus d’épilation, mais prenez le temps de lire attentivement chaque ligne d’instructions sur le flacon/emballage avant d’appliquer la crème d’épilation. Croyez-moi, cela peut vous éviter beaucoup de douleurs et d’inconfort causés par une trop longue durée d’application de la crème ou par des applications multiples parce que vous avez lavé la crème avant qu’elle n’ait eu la chance d’agir.

Essayez un patch test – Utilisez différentes crèmes sur votre peau pour déterminer celle qui provoque le moins/le plus grand nombre d’irritations. Appliquez la crème sur une partie de votre peau et surveillez l’apparition de toute irritation ou rougeur. Vous pouvez également tester différentes crèmes d’épilation comme celle-ci pour savoir laquelle traitera les poils du corps plus efficacement.

Exfolier d’abord – Exfoliez au moins 24 heures avant d’appliquer des crèmes d’épilation, car cela aidera à éliminer les poils incarnés.

Obtenez le bon type – Les crèmes d’épilation ne sont pas une « taille unique ». Les crèmes que vous utilisez sur vos jambes ou vos aisselles peuvent être trop dures pour la zone de votre maillot de bain, et les crèmes pour le visage peuvent ne pas être aussi efficaces pour les poils du corps. Achetez les crèmes en fonction des endroits du corps où vous allez les utiliser.

Appliquer dans le sens de la pousse des cheveux – C’est plus facile à dire qu’à faire sur les parties du corps où les poils poussent dans les deux sens, comme les aisselles. Essayez de suivre le sens de la pousse des poils, car cela maximisera l’effet de la crème.

Essuyez doucement – Lorsque vous essayez d’enlever la crème d’épilation, ne frottez pas, car cela pousserait les produits chimiques dans votre peau. Utilisez plutôt un gant de toilette tiède pour essuyer la crème de votre peau aussi doucement que possible. Déplacez-vous dans le sens inverse de la pousse des poils.

Rinse and Pat – Rincez le reste de la crème et séchez votre peau en la tapotant doucement avec une serviette propre et douce pour éliminer toute trace d’eau et de crème. Frottez votre peau ou essuyez-la grossièrement, cela ne fera qu’augmenter l’irritation de la peau.

Donnez une chance à votre peau – N’appliquez PAS de crèmes d’épilation quotidiennement. Il est recommandé d’attendre au moins 24 à 48 heures entre les applications, car cela donne à votre peau le temps de récupérer. Tous les flacons sont accompagnés d’une recommandation sur le délai d’attente avant une nouvelle utilisation.

Prenez soin de votre peau et de vos cheveux – Portez des vêtements amples et fluides pendant 24 heures après l’application des crèmes afin de réduire les irritations cutanées et les poils incarnés. Évitez également de vous faire bronzer, de prendre des bains de soleil ou de vous baigner pendant ces 24 heures, et restez à l’écart des déodorants, crèmes et autres produits de beauté parfumés.

Utilisation des crèmes dépilatoires dans votre vie privée

Nous avons tous entendu les histoires d’horreur de personnes qui se brûlent les parties intimes avec des crèmes d’épilation destinées à être utilisées sur les jambes, le dos et les aisselles. Il faut donc se poser la question suivante : faut-il utiliser une crème d’épilation sur les parties sensibles de son corps ? Pouvez-vous vous offrir un brésilien avec Veet ou Nair ?

La réponse : oui, mais il faut s’assurer que c’est la bonne crème.

Il existe certaines crèmes d’épilation spécialement conçues pour les parties intimes, comme la crème Nair Bikini ou la crème capillaire à l’huile d’argan marocaine Nair Glides Away. Elles sont fabriquées à partir de produits chimiques moins puissants et contiennent plus d’ingrédients apaisants, hydratants et adoucissants que les autres crèmes pour le corps. Elles seront moins dures et plus douces sur vos parties intimes. Le temps d’action sera également plus court, de 3 à 7 minutes, selon le type de cheveux.

Ne vous inquiétez pas les gars : les crèmes d’épilation pour bikini peuvent aussi fonctionner pour votre « Down Under ». Vous constaterez que les formules les plus douces peuvent protéger les « gentlemen » et réduire les risques de brûlures, d’irritation et de rougeurs.

Sauvegarder

[ad_2]