4 meilleures brosses de nettoyage du visage


Parlons d’un sujet qui préoccupe toutes les femmes : Comment garder une peau jeune.

Votre peau vieillit chaque jour. Lorsque vous atteignez l’âge de 20 ans, votre peau produit 1 % de collagène en moins chaque année. De plus, votre peau est 28 % moins efficace pour éliminer les cellules mortes, ce qui entraîne une accumulation de peau morte qui peut vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes en réalité.

Comment faire pour que votre peau reste jeune ?

Le meilleur moyen est de se laver le visage deux fois par jour.

Quel est le résultat final ?

Un bon lavage de visage est essentiel. Et en plus de cela, une exfoliation.

L’exfoliation est nécessaire pour éliminer les cellules mortes de votre visage et exposer la peau fraîche qui se trouve en dessous. Non seulement votre peau sera plus lisse, mais elle sera aussi plus éclatante !

La meilleure façon de s’exfolier est d’utiliser une brosse de nettoyage du visage de qualité. Il existe de nombreuses brosses de nettoyage du visage sur le marché aujourd’hui, et beaucoup d’entre elles sont de mauvaise qualité. Cependant, ici à Faveable, nous avons fait le travail pour vous.

Nous avons passé des heures à faire des recherches sur les brosses de nettoyage du visage et à examiner les produits afin de dresser une liste des meilleures brosses de nettoyage du visage sur le marché.

Les meilleures brosses de nettoyage du visage

  • 4. Brosse nettoyante pour le visage SOLO Mio Sonic
  • 3. Brosse faciale rechargeable MiroPure Sonic
  • 2. Brosse de nettoyage du visage FOREO LUNA mini 2
  • 1. Clarisonic Mia 2 Brosse nettoyante pour le visage Sonic

Meilleure brosse nettoyante en silicone pour le visage

Brosse nettoyante pour le visage SOLO Mio Sonic

Meilleure brosse de nettoyage du visage en silicone : Brosse de nettoyage du visage SOLO Mio Sonic
Efficacité
9.0
Durabilité
9.5
Valeur
9.5
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Dure éternellement sur une seule accusation
  • Tient bien dans la main
  • Pas de têtes de brosses à remplacer

Non seulement il s’agit d’un appareil de nettoyage du visage simple et facile à utiliser, mais il est aussi très mignon ! Il a deux faces, une face nettoyante et une face qui masse, stimule et rafraîchit la peau.

En raison du silicone non abrasif, le résultat peut prendre un peu plus de temps à se manifester que pour les appareils de nettoyage du visage à poils. Mais il est beaucoup plus doux pour la peau.

Évaluation des experts

Efficacité

Certaines brosses de nettoyage du visage permettent un nettoyage en profondeur immédiat et donnent des résultats spectaculaires. Mais cela peut être un peu trop dur pour de nombreux types de peau, c’est pourquoi le SOLO Mio adopte une approche lente et régulière qui est douce, apaisante et fonctionne vraiment sans exfoliation trop brutale et trop précoce. Vous pouvez voir les résultats après deux semaines d’utilisation, et la forme est particulièrement adaptée aux zones plus difficiles à atteindre autour des narines et de l’arête du nez.

Durabilité

C’est une brosse de nettoyage du visage sonique et résistante ! Elle dure environ un mois avec une seule charge et est totalement étanche. Le Mio est fabriqué en silicone de qualité FDA et la société soutient le produit avec une politique de remboursement très intéressante si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats.

Valeur

Le SOLO Mio est le pinceau sonique le plus abordable de notre liste pour un usage quotidien et a été conçu pour durer.

Score global de l’éditeur

Meilleure brosse nettoyante pour le visage électrique et rechargeable

Brosse faciale rechargeable MiroPure Sonic

La meilleure brosse nettoyante pour le visage électrique et rechargeable : Brosse faciale rechargeable MiroPure Sonic
Efficacité
9.7
Durabilité
9.0
Valeur
9.3
Globalement
93%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Idéal pour les peaux sensibles
  • Une charge de longue durée
  • Laisse la peau lisse et rafraîchie

Cette brosse à visage rechargeable MiroPure Sonic est livrée avec 3 têtes de brosse et possède 3 modes de vitesse. Elle est étanche, vous pouvez donc l’utiliser sous la douche ou dans la baignoire ! La recharge dure environ 3 semaines et cette brosse est également garantie à vie.

Certains examinateurs ont eu des problèmes avec le chargeur de cette brosse.

Évaluation des experts

Efficacité

Cette brosse permet une grande exfoliation de votre peau grâce à une double vibration. Il a été prouvé que la brosse aide à effacer les cicatrices d’acné, à exfolier les peaux mortes/sèches et à éliminer en douceur les points noirs et les points blancs, et à minimiser les pores obstrués.

Les têtes de brosse à mouvement 3D aident à nettoyer en profondeur votre peau après une longue journée et à améliorer la circulation dans votre peau, ce qui peut en fait contribuer à augmenter les niveaux de collagène. L’utilisation de cette brosse est 6 fois plus propre que le lavage du visage avec les mains.

Durabilité

Cette brosse à visage rechargeable MiroPure Sonic est 100% étanche, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sous la douche ou dans la baignoire et profiter au maximum du nettoyage de votre visage !

Le coût de cette brosse prend environ 6 heures et dure trois semaines.

Valeur

La brosse faciale rechargeable MiroPure Sonic est garantie à vie pour assurer la satisfaction ultime du client. De nombreux critiques qui utilisent ce produit disent qu’ils l’utilisent environ deux fois par jour et qu’ils n’ont eu aucun problème à le faire tenir.

Score global de l’éditeur

Meilleure brosse nettoyante en silicone pour le visage

FOREO LUNA mini 2 Brosse de nettoyage du visage

Meilleure brosse de nettoyage du visage en silicone : Brosse de nettoyage du visage FOREO LUNA mini 2
Efficacité
9.6
Durabilité
8.9
Valeur
8.8
Globalement
91%

Pourquoi les gens l’aiment

  • Convient à tous les types de peau
  • Aide à éclaircir visiblement la peau
  • Donne à la peau un éclat supplémentaire

Le LUNA mini 2 possède 8 intensités réglables et 3 zones d’épaisseur de point de contact variable. Il pénètre en profondeur avec des coulées pour décolmater la saleté et créer efficacement une peau plus douce et plus propre.

Certains utilisateurs disent que ce produit n’est pas très agréable sur les peaux sensibles.

Évaluation des experts

Efficacité

Le LUNA Mini élimine jusqu’à 99,5 % de la saleté, de l’huile et des cellules de peau morte. Il est excellent pour débloquer les pores et éliminer les résidus de maquillage difficiles à rincer. Il utilise des pulsations T-Sonic pour nettoyer en profondeur sous la surface de la peau et possède 8 intensités réglables.

Il suffit d’une minute pour aider à éliminer les imperfections et prévenir l’acné future. Cette brosse est douce pour la peau tout en restant résistante à la saleté.

Durabilité

Ce produit a une durée de vie très longue et est conçu pour durer. Il est assorti d’une garantie limitée de deux ans.

Valeur

Elle est plus chère que certaines autres brosses de nettoyage du visage, mais elle est de haute qualité.

Score global de l’éditeur

Meilleure brosse de nettoyage du visage dans l’ensemble

Clarisonic Mia 2 brosse nettoyante pour le visage Sonic

Meilleure brosse de nettoyage du visage dans l'ensemble : Clarisonic Mia 2 Sonic Brosse nettoyante pour le visage

Efficacité
9.0
Durabilité
8.5
Valeur
9.3
Globalement
89%

Pourquoi les gens l’aiment

  • La peau est belle à voir
  • Nettoie 6x mieux que vos mains seules
  • Deux vitesses au choix

Le Mia 2 est idéal pour tous les types de peau. Il est doux pour les zones délicates et est livré avec une brosse plus douce pour le rendre encore plus compatible avec les peaux sensibles.

La pile n’est pas remplaçable, donc quand elle meurt, il faut remplacer toute la brosse.

Évaluation des experts

Efficacité

Vous pouvez sentir une différence dans votre peau la première fois que vous utilisez le Mia 2, mais la plupart des femmes qui nous ont donné leur avis sur le Mia 2 ont dit qu’elles avaient vraiment vu une énorme différence dans leur peau en 30 jours. Certaines femmes ont même déclaré que leurs éruptions étaient inexistantes. Le Mia 2 est résistant au maquillage et aux peaux mortes, mais il est assez doux pour être utilisé deux fois par jour sans endommager votre peau.

Durabilité

Cette brosse sonique pour le nettoyage du visage est résistante à l’eau, et les brosses peuvent être remplacées si elles commencent à montrer des signes d’usure. Le seul défaut est que la batterie rechargeable a connu quelques problèmes de contrôle de qualité dans le passé. Certaines brosses cessent de se recharger au bout de 1 à 3 ans, et certaines durent 7 ans ou plus.

Valeur

Cette brosse est le deuxième investissement en importance sur notre liste, mais nous vous promettons qu’elle en vaut la peine.

Score global de l’éditeur

Guide d’achat des meilleures brosses de nettoyage du visage

Tout le monde aime la sensation d’avoir un visage propre et rafraîchi. Avant que les brosses de nettoyage du visage ne deviennent une chose, nous nous contentions tous de nous laver le visage avec nos mains. Mais hélas, l’introduction de ces puissants outils nous a montré ce qui nous manquait vraiment : la combinaison imbattable d’un nettoyage en profondeur des pores et d’une exfoliation douce.

Tout d’un coup, se laver à mains nues n’a plus jamais été la même chose. En fait, la brosse de nettoyage du visage est cet étourdisseur inattendu dont vous ne saviez pas que vous en aviez besoin, mais elle a changé tout votre jeu de soins de la peau après avoir fait un essai.

Si vous êtes nouveau dans le monde de ces puissants outils (ou si vous cherchez une meilleure alternative à votre ancienne brosse de nettoyage), vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide, nous vous parlerons de tout ce qu’il y a à savoir sur le choix de la meilleure brosse de nettoyage du visage, ainsi que de quelques conseils d’entretien et astuces d’utilisation.

Sans plus tarder, plongeons dans le vif du sujet !

Pourquoi utiliser une brosse de nettoyage du visage ?

  • Il exfolie. Les cellules de peau morte accumulées peuvent être la cause de votre teint terne et rugueux. Que vous utilisiez un outil en silicone ou une tête de brosse, l’utilisation d’une brosse de nettoyage du visage vous aidera à exfolier la couche supérieure de votre peau et à vous débarrasser des cellules mortes qui pourraient vous empêcher de retrouver un teint éclatant de santé.
  • Il nettoie mieux que le lavage des mains. Les brosses de nettoyage du visage utilisent des têtes vibrantes pour nettoyer votre peau en profondeur d’une manière que vos mains ne peuvent tout simplement pas accomplir par elles-mêmes. Si vous vous maquillez régulièrement ou si vous êtes exposé à des polluants toute la journée, vous remarquerez une énorme différence lorsque vous passerez à une brosse spéciale pour le visage.
  • C’est à la fois doux et efficace. Bien qu’elles soient étonnantes pour l’exfoliation et le nettoyage, les brosses de nettoyage du visage sont généralement douces pour la peau. Bien entendu, il faut être prudent dans l’utilisation de ces outils. Mais dans la plupart des cas, ils sont sans danger, même pour les personnes ayant la peau sensible. En fait, nous recommandons les brosses de nettoyage comme une alternative plus douce aux gommages faciaux agressifs.
  • Vous absorbez mieux les produits de soin. Même si vous investissez des centaines de euros dans des produits de soin luxueux et de pointe, votre peau ne profitera pas au maximum si elle est bouchée et sale. Mais lorsque la peau de votre visage est vraiment propre, les ingrédients actifs de vos sérums, essences et crèmes pourront vraiment y pénétrer et opérer leur magie sur votre peau.

  • Il stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Améliorer la circulation sanguine autour de votre visage fera des merveilles pour votre teint. Une bonne circulation sanguine donne un éclat sain et une peau d’apparence plus jeune. De plus, l’utilisation d’une brosse pour le nettoyage du visage peut aider à drainer l’excès de liquide de votre visage, ce qui permet de lutter contre les gonflements et les boursouflures.
  • Il peut éliminer l’acné et les points noirs. Parce qu’une brosse de nettoyage facial peut rendre votre visage plus propre que jamais, vous serez moins enclin à avoir des boutons d’acné, des points noirs et des points blancs. Ces imperfections se produisent parce que les restes de saleté et de sébum à l’intérieur de vos pores sont infectés par des bactéries, ce qui entraîne des taches enflammées.
  • Il est compact et portable. De nos jours, les brosses de nettoyage du visage continuent de s’alléger à chaque itération. Elles sont suffisamment portables pour vous accompagner dans vos voyages, et suffisamment compactes pour ne pas prendre trop de place sur le comptoir de votre salle de bains.
  • Son utilisation peut être thérapeutique. Les brosses de nettoyage du visage sont conçues pour nettoyer et masser la peau. Après une longue et fatigante journée, rien ne vaut l’utilisation de ces outils pour masser instantanément votre visage à la maison.

Poils tournants contre nettoyage sonique

D’après notre liste ci-dessus, il est facile de dire que les brosses de nettoyage du visage se présentent généralement sous deux formes : une avec des poils rotatifs et une autre qui utilise la technologie sonique.

Les brosses à visage soniques sont généralement en silicone. Les pointes de la tête de la brosse oscillent à une fréquence sonore qui les rend très efficaces pour déloger la saleté de vos pores et masser la peau. L’un des avantages des brosses en silicone est qu’elles sont plus résistantes aux bactéries que les brosses à poils rotatifs.

Pendant ce temps, les brosses rotatives ont des poils qui bougent dans un mouvement circulaire. En gros, vous brossez votre visage à une vitesse rapide. Les brosses à visage soniques sont plus douces que les brosses rotatives. Cependant, les brosses rotatives font un travail plus solide en ce qui concerne l’exfoliation.

Autres facteurs à prendre en compte

Votre type de peau

En général, les personnes ayant une peau plus sensible devraient opter pour des brosses de nettoyage soniques. Elles ne sont pas aussi abrasives que les brosses rotatives, mais elles nettoient quand même bien le visage. Les personnes ayant une peau très délicate peuvent même aller plus loin et acheter des outils soniques conçus spécialement pour les peaux ultra-sensibles.

Nombre de paramètres

Nous savons tous que notre peau change de temps en temps. Notre alimentation, le niveau de stress et même le climat peuvent rendre la peau la plus résistante sensible pendant quelques jours. De même, l’introduction d’un nouveau produit de soin dans votre routine peut faire passer votre peau de grasse à floconneuse ou vice versa.

C’est pourquoi il est bon d’avoir une brosse de nettoyage du visage à plusieurs réglages. Elle vous permet de passer d’une intensité de nettoyage à l’autre en fonction de la sensation de votre peau un jour donné. De plus, si vous aimez utiliser votre brosse nettoyante sur d’autres parties de votre corps, la possibilité de personnaliser sa vitesse est un avantage certain.

Arrêt programmé

Les outils de nettoyage sont très efficaces pour éliminer la saleté et la crasse, mais ils ne doivent pas être utilisés plus de quelques minutes à la fois. En fait, certains fabricants ont des instructions très précises sur le nombre de secondes pendant lesquelles vous pouvez utiliser votre brosse sur une zone particulière de votre visage.

De nombreuses brosses de nettoyage du visage sont dotées d’un dispositif d’arrêt temporisé qui vous aide à éviter de trop nettoyer votre visage. La brosse est dotée d’une minuterie qui éteint automatiquement l’appareil après un certain temps. De cette façon, vous n’aurez pas à compter constamment dans votre tête pour vous assurer que vous restez dans les limites recommandées par le fabricant.

Particularités

Quelles sont les particularités que vous appréciez dans un pinceau ? Quels sont les éléments spéciaux que vous êtes prêt à payer en plus ? Par exemple, certaines brosses rotatives sont dotées de plusieurs têtes de brosse pour divers usages, comme une tête de brosse douce pour le visage, une tête de brosse plus grosse pour le corps et une tête de brosse conçue pour masser les muscles tendus.

Votre budget

Les brosses de nettoyage du visage ont tendance à être plus chères que les autres produits de soins de la peau, mais elles valent bien l’investissement. Néanmoins, sachez que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour vous procurer ce formidable outil de nettoyage. Consultez notre liste ci-dessus pour en savoir plus sur les meilleures brosses de nettoyage du visage qui ne sont pas aussi chères que les modèles FOREO et Clarisonic.

À quelle fréquence devez-vous utiliser une brosse de nettoyage du visage ?

Les brosses de nettoyage du visage donnent à votre peau une sensation de propreté extrême, et il est facile de voir comment n’importe qui peut devenir en quelque sorte dépendant de cette sensation. Cependant, les dermatologues recommandent de n’utiliser ces outils qu’une fois par jour maximum.

Bien que certains modèles soient assez doux pour être utilisés deux fois par jour, c’est tout à fait inutile. Après tout, à quel point votre visage peut-il être sale le matin, surtout si vous avez déjà utilisé une brosse à visage la veille ? Vous n’avez vraiment pas besoin de sortir votre brosse à visage le matin. Si vous le faites, vous vous exposez simplement à des risques inutiles, tels que la sur-exfoliation, la rougeur et la sécheresse.

Si votre visage est particulièrement sensible, nous vous recommandons de réduire encore plus votre consommation d’un jour sur deux. Cela est particulièrement vrai si c’est la première fois que vous intégrez une brosse de nettoyage du visage dans votre routine de soins. Au fil du temps, vous pouvez augmenter votre utilisation à une fois par jour, à mesure que votre peau s’habitue à l’outil de nettoyage.

Choses à retenir lors de l’utilisation d’une brosse de nettoyage du visage

1. Facilitez-vous la vie.

Si c’est la première fois que vous essayez un outil de nettoyage du visage, allez-y doucement. Même si vous avez une peau épaisse et grasse, nous ne vous recommandons pas d’utiliser votre brosse tous les jours immédiatement. Commencez par l’utiliser tous les deux jours ou moins et voyez comment votre peau y réagit. Si votre peau semble bien la prendre, vous pouvez commencer à l’utiliser tous les deux jours, et ainsi de suite.

Nous réagissons tous différemment aux outils de soins de la peau. Ce n’est pas parce qu’une personne ayant le même type de peau que vous peut s’en tirer sans problème avec un usage quotidien que vous obtiendrez automatiquement les mêmes résultats. Il est toujours préférable d’opter pour la prudence. Ainsi, vous pourrez éviter plus efficacement les réactions fâcheuses.

2. Utilisez toujours une pression légère.

Les brosses de nettoyage du visage sont déjà équipées d’une technologie de pointe qui nettoie efficacement vos pores. Pas besoin d’exercer une pression et de vraiment « pousser » sur votre peau ! Ces outils doivent être utilisés avec une main légère. Tenez-la de manière à ce qu’elle « flotte » simplement sur votre peau. Une pression trop forte ou trop forte peut provoquer des irritations, des ruptures de capillaires et des rougeurs.

3. Utilisez le bon nettoyant pour le visage.

Vous pouvez avoir la meilleure brosse de nettoyage au monde, mais si vous utilisez le mauvais produit de nettoyage du visage, il y a des chances que votre peau ne s’améliore pas. Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant doux et agréable à utiliser avec votre brosse. Évitez tout ce qui contient des perles ou toute autre substance abrasive. Après tout, votre brosse de nettoyage du visage répond déjà à vos besoins d’exfoliation physique.

4. Évitez de vous brosser les yeux.

La peau de la région des yeux est très délicate. L’utilisation d’une brosse pour le nettoyage du visage autour des yeux est beaucoup trop sévère, et peut même entraîner la formation de rides et de ridules.

5. Partager, c’est ne pas se soucier.

Traitez votre brosse de nettoyage du visage comme vous le feriez avec une brosse à dents. Ne la partagez jamais avec quelqu’un d’autre ! Même si vous nettoyez votre brosse, il est possible que des bactéries s’y trouvent encore. Et vous ne voulez pas que les bactéries de quelqu’un d’autre soient sur votre peau, n’est-ce pas ?

6. Faites attention à la crasse.

Tous les outils de nettoyage doivent être régulièrement nettoyés eux-mêmes. Le meilleur moyen d’y parvenir est bien sûr de vérifier les instructions du fabricant, car la bonne façon de nettoyer peut varier d’une brosse à l’autre. Au minimum, veillez toujours à rincer votre brosse à l’eau courante après chaque utilisation. De cette façon, vous aidez à éliminer tout résidu qui pourrait s’accumuler sur les poils.

7. Rangez la brosse correctement.

La plupart des brosses de nettoyage du visage sont livrées avec un support dédié que vous pouvez utiliser pour le rangement. Mais en plus de cela, vous devez toujours conserver votre brosse dans un endroit sec et bien aéré. Le stockage de vos outils dans un environnement sombre et humide favorise la croissance de moisissures et de bactéries. Bien sûr, vous ne voudriez pas que votre brosse à visage devienne un terrain propice à ces mauvaises herbes !

Prendre soin de votre brosse de nettoyage du visage

Vous devez toujours nettoyer votre brosse de nettoyage du visage conformément aux instructions du fabricant. Toutefois, voici quelques conseils généraux que vous pouvez suivre pour maintenir votre brosse en bon état.

  • Rincez votre brosse sous l’eau chaude courante après chaque utilisation. Utilisez vos paumes et vos doigts pour déloger tout maquillage ou toute saleté qui aurait pu se coincer dans les poils ou les nœuds de la brosse.
  • Utilisez un savon doux ou un nettoyant spécial pour brosses pour nettoyer à fond votre brosse à visage au moins une fois par semaine. Cela permet d’éviter l’accumulation de microorganismes nocifs sur votre brosse.
  • Trempez votre brosse de nettoyage du visage dans de l’alcool à friction si vous voulez tuer les bactéries résiduelles. Nous vous recommandons de le faire également une fois par semaine.
  • Remplacez régulièrement votre/vos tête(s) de brosse selon la fréquence recommandée par le fabricant.
  • MEDEL INTERNATIONAL Srl Medel beaute visage Brosse pour le nettoyage de visage
    Medel Beaute Brosse visage Brosse pour nettoyer le visage de Visage Brosse visage Brosse Medel permet une peau du visage doux et profond nettoyage et peut aussi stimuler la circulation. Avec deux fonctions integrees: vibrations et pulsations pour un nettoyage particulierement minutieux, Medel Face Brush est
  • Braun FaceSpa 80mv 4 Brosses De Nettoyage Visage De Rechange Pour Une Peau Nette Et Éclatante
    Brosse ultra sensible : nettoyage quotidien, testée dermatologiquement Tête massante revitalisante : masse en douceur pour une peau visiblement plus jeune Brosse exfoliante : affine le grain de la peau après deux utilisations Éponge beauté : application uniforme du maquillage et des crèmes Conçu pour une utilisation avec l’épilateur visage FaceSpa de Braun
  • Antimousse Professionnel Fongicide Batimouste PE prêt à l'emploi - 130 030
  • Brosse ronde de nettoyage 2,4 mm
    Brosse ronde de nettoyage pour évent de 2,4 mm de diamètre
  • JAD Électrique Brosse De Nettoyage du Visage, Mini 4 en 1 Nettoyage du Visage De Nettoyage Pinceau Silicone Profond Pore Imperméable Visage Scrubber, Exfolier, 2 Vitesses Réglable,A
    ▼ la peau exfolié peut apparaître plus douce, plus lisse et plus radieuse pour une peau jeune regardant profondément nettoie les pores des toxines, le maquillage et les bactéries sans produits chimiques abrasion ou dures .. ▼ Nettoyage en profondeur qui est conçu pour être plus facile et plus efficace que le nettoyage à la main, Convient à tous les types de peau - grasse, sèche, mixte, normale et sensibles .. ▼ aide à réduire l'apparence des rides profondes et les lignes de rire,, permet de maintenir votre peau lisse, souple et maintient l'élasticité de votre jeunesse, réparent les dommages des facteurs environnementaux tels que les radicaux libres .. ▼ Apaise et calme la peau irritée si vous vous sentez détendu et reposé, vous donne un plus jeune, look plus brillant, supprime les callosités disgracieuses et la peau rugueuse sans effort .. ▼ Stimule la production de collagène pour une peau plus jeune, sans plomb, sans phthalate, et la confiance BPA freeoviding à vos utilisateurs potentiels.
  • Nos Meilleures Courses Crème visage bio à l'huile d'argan
    Cette crème riche et à la texture onctueuse s'adresse aux peaux matures. Raffermissante et tonifiante, elle prévient le vieillissement cutané et l'apparition de ride grâce aux bienfaits de l'argan. L'argan Exclusivement originaire du Maroc, l'huile d'argan est un secret de beauté incontournable, utilisé